Amende et condamnation au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je viens vous exposer ma situation dans l'espoir que vous pourriez répondre aux quelques questions que je me pose.

je suis Française, j'ai résidé au Canada du 4 sep 2010 au 6 oct 2011 avec un Permis Vacances Travail (PVT). J'ai du quitter le canada précipitamment pour cause familiale. Durant mon séjour, j'ai contracté des amendes auto que je n'ai pas pu payer à distance car j'avais déjà pris un arrangement de paiement mensuel sur place, il n'accepte pas de paiement par carte bleue. Et d'autre part, j'ai eu à contester des amendes et n'étant pas au Canada les jours des convocation au tribunal, j'ai du sans doute être jugée coupable par défaut.

De ce fait, je voudrais savoir si ces causes peuvent faire blocage à mon entrée de nouveau au Canada en tant que touriste? Merci de m'apporter informations, si je suis admissible à entrer sur le territoire et toutes autres informations pour régulariser ma situation. Merci pour votre aide.
JA Jackdps Globetrotter ·
Je ne crois pas que votre entrée soit compromise en raison d'amendes impayées. Ces amendes sont de juridiction municipale ou provinciales alors que les douaniers sont de juridiction fédérales. ... mais ce serai gentil de payer vos amemdes à votre retour😉
La vie est trop belle pour être petite.
SH Shashamanie ·
Merci Jacques, je n'ai jamais voulu partir sans payer! C'est parceque les circonstances étaient non favorable à cela que cette situation est arrivée. je ferais au mieux s'il me laisse rentrer. Je vais tenter d'y aller cette semaine par bus, j'espère qu'il ne me causeront pas de soucis! Il ne faudrait pas que je paie un billet pour rien ! Cela serait très dommage pour moi et mon porte monnaie! lol Mais si quelqu'un a une information ou un numéro de téléphone ou je pourrais me renseigner je suis preneuse.
ME Memphre Globetrotter ·
Je ne crois pas que votre entrée soit compromise en raison d'amendes impayées. Ces amendes sont de juridiction municipale ou provinciales alors que les douaniers sont de juridiction fédérales. ... mais ce serai gentil de payer vos amemdes à votre retour😉

C'est quand même bizarre ces gens qui ont le temps pour se prendre une contravention, mais jamais suffisament de temps pour aller la payer.....😛

PS: jpense que jvais faire comme eux: je vais réorganiser mon emploi du temps, des fois que.....
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

C'est que tu as sns doute mal lu... les circonstances étaient non favorables a-t-il été écrit!

L'avenir n'est pas plus prometteur car on fera au mieux, lit-on.

En bon français du Québec ça se traduit: on n'aura pas plus et probablement jamais ni la motivation ni le temps de payer les amendes.

Similar discussions

You might also like