Amener de la nourriture francaise en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour

Quelqu'un saurait 'il si on a le droit d'emmener de la nourriture francaise en thailande genre olive ? foie gras ? anchois ? chocolat en poudre ? conserve ? etc ... etc ...

Quand on arrive a la douane avec un carton rempli ..genre 15 kg ..... ok or not ok ?

Merci a celui qui sait. .. et meme a ceux qui ne savent pas mais qui ont au moins lu la question ...

Bon voyage a tous

Ptitvando
ER Erikou ·
j'amène souvent un peu de charcuterie (saucisson, ...), ca fait plaisir a mes amis 😛 mais pas 15kg ... juste quelques pièces. En tout cas jamais de problème à la douane.

bon voyage.
PA Patheophil Regular ·
Lors de notre dernier voyage en Thaïlande, en Mars et avril derniers, nous avons amené à un ami Français, qui vit à BKK depuis 5 ans : du fromage, et des spécialités du sud ouest, genre Fois gras, cous farcis, cassoulet, magrets et 4 bouteilles de vins, je pense que le poids est surtout dépendant de tes bagages, le max autorisé était pour nous de 25 kgs/personne, les bouteilles, on les avaient avec nous, le reste etait ds les sacs et les produits frais sous vide étaient avec des blocs de glaces (pour glacière) ds les sacs également.

Rien à signaler de particulier, cet ami est lui Francomtois, il ramène de la charcuterie à chacun de ces visites en France.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
TO TomYam Regular ·
Ce n'est pas seulement une question de poids.

Question posée aux douaniers thailandais, réponse: "il faut que cela reste raisonnable". Pas de restrictions sanitaires quand j'y suis passé (avant fievre aviaire).

Le site Thai Customs précise la franchise en valeur (10000 Bahts soit 200 euros), et que la quantité doit etre raisonnable et pour un usage personnel.

Si tu penses que ton colis ne répond pas à ces critères, tu déclares et payes la TVA + droits de douane réduits (passager).

NB(hors de ta questiion): douane thailandaise: pas de substances illégales (tabac, drogues), ni contrefacons, ni produits d'espèces protégées, ni articles érotiques...
EM Emmanu Regular ·
un bon fromage qui pue me semble être un produit dangereux!!!!! j'ai lu sur vietnam airline qu'il était interdit de transporter en cabine du "nuoc nam" donc à mon avis éviter le "pont l'évêque" aussi!!!!😛
manu
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le fromage voyage très bien en soute, quelle idée de le prendre en cabine ! Ou alors, c'était de l'humour.
TO TomYam Regular ·
Au retour, un plaisantin avait embarqué des portions durians en cabine... c'est de l'humour, seulement au début...

Similar discussions

You might also like