Bonjour!
Nous partons tres prochainement (fin Mars) à 2 au Costa Rica et souhaiterions avoir des avis sur ce qu'il y a de plus interessant à faire/voir sachant que nous aimerions faire un bon mix entre parcs naturels, volcan, visite de ville (si interessant), un peu de sport et plages.
Est-il préférable de louer une voiture? Pour les 15j ou seulement à certains endroits? Avez-vous des agences à conseiller?
Pour l'hébergement connaissez-vous des plans sympas chez l'habitant ou petites auberges?
Une idée du budget pour 15j?
Merci pour votre aide!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 4651–4680 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Qui peut me donner son avis sur le circuit maya de capitales tours. Je dois partir le 11 juillet 2010.
Merci à tous pour vos réponses.
Qui peut me donner son avis sur le circuit maya de capitales tours. Je dois partir le 11 juillet 2010.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour à tous!
Nous partons, mon conjoint et moi même, debut mars, au Mexique, direction Playa Del Carmen, pour une semaine. Nous voudrions éviter de passer par des agences pour faire quelques excursions dans le pays, car notre budget n'est quand même pas sans limite, et étant donné que nous sommes aussi plongeurs, nous devons prévoir un budget plongée également.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous qui êtes allés au Mexique, ou qui y vivez (peut être??), car je voudrais savoir les tarifs, même approximatifs, de quelques excursions que nous voudrions faire, et éventuellement le coût des transports pour aller sur chacun d'eux , afin de pouvoir prévoir un budget et profiter pleinement de notre séjour. Les sites que nous aimerions voir sont les suivants: - Tulum - Chichen Itza - Coba - Sian ka'an - X-Caret et/ou Xel Ha - bateau pour Cozumel - bateau pour la Isla Mujeres
Bien entendu si vous avez d'autres idées excursions, je suis preneuse! 😉
En espérant trouver ici quelques réponses à mes questions, je vous remercie tous d'avance!
au plaisir de vous lire...
Nous partons, mon conjoint et moi même, debut mars, au Mexique, direction Playa Del Carmen, pour une semaine. Nous voudrions éviter de passer par des agences pour faire quelques excursions dans le pays, car notre budget n'est quand même pas sans limite, et étant donné que nous sommes aussi plongeurs, nous devons prévoir un budget plongée également.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous qui êtes allés au Mexique, ou qui y vivez (peut être??), car je voudrais savoir les tarifs, même approximatifs, de quelques excursions que nous voudrions faire, et éventuellement le coût des transports pour aller sur chacun d'eux , afin de pouvoir prévoir un budget et profiter pleinement de notre séjour. Les sites que nous aimerions voir sont les suivants: - Tulum - Chichen Itza - Coba - Sian ka'an - X-Caret et/ou Xel Ha - bateau pour Cozumel - bateau pour la Isla Mujeres
Bien entendu si vous avez d'autres idées excursions, je suis preneuse! 😉
En espérant trouver ici quelques réponses à mes questions, je vous remercie tous d'avance!
au plaisir de vous lire...
Bonjour à tous
Je cherche le moyen le plus simple et le moins cher pour transférer une somme assez importante, car je m'installe prochainement au Costa Rica pour y vivre (+ de 200 000€). Je comptais ouvrir un compte chez HSBC, mais ils n'aiment pas qu'un client ouvre un compte juste pour tranférer de l'argent. Les personnes ayant fait cela pourraient m'aider. Merci Passez une agréable journée. Roland (en instance de départ)
Je cherche le moyen le plus simple et le moins cher pour transférer une somme assez importante, car je m'installe prochainement au Costa Rica pour y vivre (+ de 200 000€). Je comptais ouvrir un compte chez HSBC, mais ils n'aiment pas qu'un client ouvre un compte juste pour tranférer de l'argent. Les personnes ayant fait cela pourraient m'aider. Merci Passez une agréable journée. Roland (en instance de départ)
Et oui, encore un circuit de 2 semaines au Mexique!
je commence à débroussailler le terrain pour ce séjour (dans 2 semaines: youpi!), et comme je n'ai pas spécialement envie de courir dans tous les sens, il va falloir que je fasse des choix. Et pour ça, j'ai besoin de votre aide, de vos avis et coups de coeur!
1° (grand débat en perspective) c'est Yucatan ou Chiapas? Sachant que j'arrive et repars de Mexico, il sera difficile de faire les 2...
2°: si je ne vais pas dans le Yucatan, connaissez vous des coins sympas pour se baigner et snorkeller (et bien oui, c'est un verbe aussi ;-))?
3°: histoire de corser l'affaire: le petit train du Canon del Cobre me tente beaucoup beaucoup: qqn l'a déjà pris? est ce que ça n'est pas une excursion un peu chronophage vu le temps qu'il m'est imparti?
et voilà (pour commencer!) merci d'avance!
je commence à débroussailler le terrain pour ce séjour (dans 2 semaines: youpi!), et comme je n'ai pas spécialement envie de courir dans tous les sens, il va falloir que je fasse des choix. Et pour ça, j'ai besoin de votre aide, de vos avis et coups de coeur!
1° (grand débat en perspective) c'est Yucatan ou Chiapas? Sachant que j'arrive et repars de Mexico, il sera difficile de faire les 2...
2°: si je ne vais pas dans le Yucatan, connaissez vous des coins sympas pour se baigner et snorkeller (et bien oui, c'est un verbe aussi ;-))?
3°: histoire de corser l'affaire: le petit train du Canon del Cobre me tente beaucoup beaucoup: qqn l'a déjà pris? est ce que ça n'est pas une excursion un peu chronophage vu le temps qu'il m'est imparti?
et voilà (pour commencer!) merci d'avance!
Bonjour a tous,
J'ai entendu bcp de bien du parc corcovado: region preservee, moins de monde, nature exceptionelle...
Est-ce quelqu'un peu me renseigner sur les trucs sympas a faire/voir dans cette region (rando, village...) ainsi que d'eventuelles bonnes adresses pour dormir?
Merci Antoine
J'ai entendu bcp de bien du parc corcovado: region preservee, moins de monde, nature exceptionelle...
Est-ce quelqu'un peu me renseigner sur les trucs sympas a faire/voir dans cette region (rando, village...) ainsi que d'eventuelles bonnes adresses pour dormir?
Merci Antoine
bonjour!
je compte partir au costa rica pour le 05mars pourqoi ce pays, la faune et la flore et les population diverse qui il vivent
plus les beau endroit le probleme c est que je suis imcapable de morganiser et vue que jai limtention de partir peut charger
aveq une toile de tente pour un mois je penser avoir un budjet de 500 euros jpenser travailler un peut si jtouve jaimerais bien meme jme verais bien aider des particulier a labourer leur terre ou autre sinon jvoulais me prelasser aussi dans des endroit de paradis pouvais vous me renseigner si cest pas trop creignos de partir comme sa avek une tente seul, ?????POUR UN MOIS..ET JE COMENSE A PENSER AU NICARAGUA CAR APAREMENT C EST BEAUCOUP MOIN CHER QUAND PENSER VOUS????AU CAS OU YAURAIS DES GENS CHAUX POUR ACOMPAGNEMENT §§§§§ MERCI DE VOS FUTURE REPONSE!🙂
Bonjour,
Je serais au Ncaragua vers la mi-mars. Je recherche la date de la fête de la "Virgen del Delito Quemado" à Masaya.
Merci.
Annick
Bonjour, je suis presentement au Nicaragua (Quel beau pays!!!), en route pour le Panama d'ou je desire faire du bateau-stop vers la Polynesie. Bref, j'ai lu que le meilleur endroit etait a Colon, seulement y a t'il plusieurs marinas? Ou seulement Shelter Bay? Aussi, j'ai lu que la ville en tant que telle etait peu recommandable (tres haute criminalite🏴☠️), y a t'il tout de meme des secteurs plus "safe" ou se trouve des hotels peu cher??? Si quelqu'un y a deja mis les pieds ou mieux y a deja fait du bateau-stop, si vous pouriez me donner le max d'info sur ce quoi de pays, cela serait vraiment aprecié!!! Un gros merci d'avance!!
Sam
Sam
hola,
nous sommes actuellement a Antiguas et nous partons demain pour l Honduras, nous allons passer par Copan puis ensuite nous allons a la Ceiba et sur Roatan. Nous cherchons des hotels sympas, propres et pas trop chers?
Apres Roatan nous devons rejoindre le Nicaragua, savez vous combien de temps met Tica bus ou autre compagnie pour faire de San Pedro de la Sula a Managua.
Merci pour votre aide et vos reponses.
Bonjour,
Je prévois de faire environ 5 mois en amérique du sud et en amérique centrale, dont peut etre 3 mois en am centrale ou plus.
Je m'interroge alors de savoir quels pays privilégier, pour éviter de faire trop de pays "identiques".
J'aime surtout les paysages (et peu les villes), la végétation (la jungle, la foret amazonienne, la pampa...), les volcans et montagnes, les grands espaces, les déserts...
J'aimerai y faire des rando et balades surtout.🙂
Je suis déjà aller au chili, argentine, bolivie et pérou.
Les pays qui m'interesseraient seraient alros : - am du sud : Uruguay, Paraguay, Brésil, Guyane francais, Suriname, Guyana, Venezuela, Colombie, Equator - am centrale : Panama, costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Belize
Mais après des recherches, je trouve qu'ils se ressemblent tous beaucoup : forets tropicales superbes, très vertes et dense, de très belles plages...
Pourriez vous alors me conseiller les pays (4 ou 5 pays) qui pour vous seraient les meilleurs ?
Comme je voyagerai probablement seule, pourriez vous me dire ce qu'il en est de la sécurité pour une femme seule ?
Merci
OcéanieNew
Je prévois de faire environ 5 mois en amérique du sud et en amérique centrale, dont peut etre 3 mois en am centrale ou plus.
Je m'interroge alors de savoir quels pays privilégier, pour éviter de faire trop de pays "identiques".
J'aime surtout les paysages (et peu les villes), la végétation (la jungle, la foret amazonienne, la pampa...), les volcans et montagnes, les grands espaces, les déserts...
J'aimerai y faire des rando et balades surtout.🙂
Je suis déjà aller au chili, argentine, bolivie et pérou.
Les pays qui m'interesseraient seraient alros : - am du sud : Uruguay, Paraguay, Brésil, Guyane francais, Suriname, Guyana, Venezuela, Colombie, Equator - am centrale : Panama, costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Belize
Mais après des recherches, je trouve qu'ils se ressemblent tous beaucoup : forets tropicales superbes, très vertes et dense, de très belles plages...
Pourriez vous alors me conseiller les pays (4 ou 5 pays) qui pour vous seraient les meilleurs ?
Comme je voyagerai probablement seule, pourriez vous me dire ce qu'il en est de la sécurité pour une femme seule ?
Merci
OcéanieNew
Bonjour, je serai a playa flamingo au Costa Rica, pour le mois de mars. Je vais habiter dans une famille costaricaine, cependant jai un ami qui vient me rejoindre et je me demandais sil existait des places pas cher pour rester pour une semaine. Hostel, maison, appartement, nimporte quoi. Alors si quelquun connait un option valable pour moi, jaimerais bien quil mecrive! Merci a lavance!!
Claudia, pura vida
Faut-il arriver au Guatemala avec des dollars ou bien peut-on changer des euros sur place?
Bonjour,
nous avons l'intention de découvrir le costa rica 3 semaines en juillet avec le bus locaux. On pensait prendre un petit sac à dos + 1 valise chacun. J'hésite à remplacer la valise par un gros sac à dos qu'on laisserait dans les hotels(cabinas) pendant les visites.
Qu'en pensez-vous
Merci
nous avons l'intention de découvrir le costa rica 3 semaines en juillet avec le bus locaux. On pensait prendre un petit sac à dos + 1 valise chacun. J'hésite à remplacer la valise par un gros sac à dos qu'on laisserait dans les hotels(cabinas) pendant les visites.
Qu'en pensez-vous
Merci
Pour aller à Isla Holbox, il faut stationner à Chiquila. On vous demande 100 pesos par jour. Mais pour eu, un jour, ça n'est pas 24h, c'est jusqu'à minuit. Donc, si vous stationnez à 13h le vendredi et revenez à 11h le samedi, ça fait 2 jours (!)
Ok, ça, on peut vivre avec ça. Par contre, la dernière fois, au stationnement «3 hermanos», on s'est fait voler une plaque d'immatriculation dans un stationnement payant «sécuritaire». Les gens du stationnement n'en n'avait rien à faire, ils ne semblaient pas étonnés et il a fallut aller au poste de police pour faire une plainte. L'agence de location facture 1500 pesos (+-140$) pour chaque plaque. Les policiers ont été très aimables, sérieux, rien à voir avec les histoires de corruption qu'on entend. Avec l'aide des policiers, nous avons réussi à faire moitié-moitié avec les propriétaires du stationnement (après environ 2h de négociation).
Maintenant on le sait : avant de confier votre voiture à un stationnement payant, faites le tour, faites remarquer au préposé que la voiture a tous ses morceaux, ses deux plaques et qu'il n'y a pas de dommages. Si il y en a, il faut les écrire sur le billet de stationnement. Aussi : ÉVITEZ LE STATIONNEMENT 3 HERMANOS À CHIQUILA.
Maintenant on le sait : avant de confier votre voiture à un stationnement payant, faites le tour, faites remarquer au préposé que la voiture a tous ses morceaux, ses deux plaques et qu'il n'y a pas de dommages. Si il y en a, il faut les écrire sur le billet de stationnement. Aussi : ÉVITEZ LE STATIONNEMENT 3 HERMANOS À CHIQUILA.
Bonjour
je cherche a savoir comment me rendre facilement a drake bay depuis san josé.
l'idée est de séjournée a Casa manuelo a Agujitas et aller plonger a isla del cano puis profiter d'aller dans la reserve du corcovado.
comment acceder depuis agujitas? faut il absolument aller a Sirena en faisant le tour de la peninsule,
est ce possible d'aller seul (à 2) par l'accés san pedrillo?
peut on aller pour la journée dans la reserve et rentrer le soir à l'hotel? ou obligé de dormir a la station?
claire
claire
Bonjours à tous,
J'ai déja lu pas mal de sujets mais je dois parcourir trop de "posts" pour répondre à toute mes questions, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un sujet pour mon prochain voyage au mexique.
Je voudrais déja savoir par quel compagnie vous partez et pour combien, parce que certains prix sont excessifs. Quel est le meilleur coin, mexique ou cancun ?
Quel région a visiter ? ou sortir Est ce qu'il y a possibilité de rencontrer les locaux même à Cancun ? pas trop de touristes ? en boite de nuit, ce sont des gens locaux ou que des touristes ?
a propos de la bouffe, est ce que c'est occidental ou typique de chez eux ? que vaut leur monnaie par rapport a la notre ?
combien dois je prendre en argent pour bien m'amuser ? bouffe et hotel compris MEXIQUo ca donne quoi ? possibilité de rester en vie ?
encore merci pour les réponses que vous allez me donner tchuss !
J'ai déja lu pas mal de sujets mais je dois parcourir trop de "posts" pour répondre à toute mes questions, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un sujet pour mon prochain voyage au mexique.
Je voudrais déja savoir par quel compagnie vous partez et pour combien, parce que certains prix sont excessifs. Quel est le meilleur coin, mexique ou cancun ?
Quel région a visiter ? ou sortir Est ce qu'il y a possibilité de rencontrer les locaux même à Cancun ? pas trop de touristes ? en boite de nuit, ce sont des gens locaux ou que des touristes ?
a propos de la bouffe, est ce que c'est occidental ou typique de chez eux ? que vaut leur monnaie par rapport a la notre ?
combien dois je prendre en argent pour bien m'amuser ? bouffe et hotel compris MEXIQUo ca donne quoi ? possibilité de rester en vie ?
encore merci pour les réponses que vous allez me donner tchuss !
<Bonjour!
je voudrais aller a Bocas Del Toro au panama a partir de Puerto Viejo de Talamanca au Costa Rica!
Est-ce possible ? y'a t'il des autobus qui parte de la , passer au panama dans ce coin c'est compliquer avec la douane??
vous pouvez me dire n'importe quoii qui pourrai m'etre utilee!
mercciii! :)
Bonjour,
Nous partons à 2 pendant 15jours au CR en avril, nous ne savons pas quelle est la meilleure solution pour circuler dans le pays sachant que nous aimerions beaucoup bouger pour découvrir un maximum de lieux dans ce pays qui a l'air magnifique!! Si vous avez utilisé un 4x4 (ce qui semble le plus courant), l'avez vous réservé avant de partir? Sur quel site? Pour 2, avez vous des modèles à nous conseiller??? (2filles qui doivent choisir une voiture... c'est un peu compliqué! :-s )
Si vous avez utilisé les bus... Est-ce pratique pour visiter?
Merci à tous pour vos réponses!!
Sarah
Nous partons à 2 pendant 15jours au CR en avril, nous ne savons pas quelle est la meilleure solution pour circuler dans le pays sachant que nous aimerions beaucoup bouger pour découvrir un maximum de lieux dans ce pays qui a l'air magnifique!! Si vous avez utilisé un 4x4 (ce qui semble le plus courant), l'avez vous réservé avant de partir? Sur quel site? Pour 2, avez vous des modèles à nous conseiller??? (2filles qui doivent choisir une voiture... c'est un peu compliqué! :-s )
Si vous avez utilisé les bus... Est-ce pratique pour visiter?
Merci à tous pour vos réponses!!
Sarah
Hola!
je suis actuellement en Colombie, et je souhaitais voyager en août en Amérique centrale pendant un mois et demi. Je pensais partir du Panama pour remonter jusqu'au Mexique, mais je pense qu'en un mois, un mois et demi c'est un peu juste. Je pensais donc aller du Panama au Guatemala ou Costa Rica-Guatemala.
Qu'en pensez vous?
Et comment sont les transports en commun en terme de sécurité et surtout d'accessibilité?
Si vous avez des plans sympas, des conseils ou des suggestions d'endroit à visiter, je suis preneur (en mode sac à dos et le moins cher possible bien entendu).
merci à tous!
Corentin
je suis actuellement en Colombie, et je souhaitais voyager en août en Amérique centrale pendant un mois et demi. Je pensais partir du Panama pour remonter jusqu'au Mexique, mais je pense qu'en un mois, un mois et demi c'est un peu juste. Je pensais donc aller du Panama au Guatemala ou Costa Rica-Guatemala.
Qu'en pensez vous?
Et comment sont les transports en commun en terme de sécurité et surtout d'accessibilité?
Si vous avez des plans sympas, des conseils ou des suggestions d'endroit à visiter, je suis preneur (en mode sac à dos et le moins cher possible bien entendu).
merci à tous!
Corentin
Bonjour !
J'arrive à San José pour me rendre à Puerto Viejo de Talamanca. Comme j'arrive vers 16h, je peux prendre l'autobus que pour me rendre à Limon seulement. J'aimerais savoir: - un endroit pour dormir à quelques pas de la station d'autobus de Limon - un moyen à peu de coût pour me rendre de Limon vers Puerto Viejo de Talamanca vers les 19h. - une adresse tout près de la station d'autobus de Limon pour la trouver sur Google... ou un carte d'itinéraire du réseau d'autobus - Des idées pour voir les meilleurs endroits et choses en peu de temps (5 jours...) sur la cote des Caraibes.
Je vous remercie !😉 Marie
J'arrive à San José pour me rendre à Puerto Viejo de Talamanca. Comme j'arrive vers 16h, je peux prendre l'autobus que pour me rendre à Limon seulement. J'aimerais savoir: - un endroit pour dormir à quelques pas de la station d'autobus de Limon - un moyen à peu de coût pour me rendre de Limon vers Puerto Viejo de Talamanca vers les 19h. - une adresse tout près de la station d'autobus de Limon pour la trouver sur Google... ou un carte d'itinéraire du réseau d'autobus - Des idées pour voir les meilleurs endroits et choses en peu de temps (5 jours...) sur la cote des Caraibes.
Je vous remercie !😉 Marie
Bonjour, je voudrais partir au Costa Rica au printemps. Je suis seule et préfère partir avec un voyagiste pour découvrir ce pays sans perdre trop de temps (c’est souvent le cas quand on ne connait pas le pays) J’ai trouvé quelques programmes intéressants en 15 jours dont un chez le TO Aventure et Volcans… Je ne connais pas du tout ce TO, j’ai juste vu l’année dernière quelques reportages qu’ils ont fait pour la Télé… C’est vrai, c’était vraiment super !
Alors si un de vous à déjà voyagé au Costa Rica avec cette agence, ayez la gentillesse de me dire comment c’est déroulé le voyage (Hôtels, transports, choix et déroulement du programme, accompagnateur, etc.)
Merci
Marion
Alors si un de vous à déjà voyagé au Costa Rica avec cette agence, ayez la gentillesse de me dire comment c’est déroulé le voyage (Hôtels, transports, choix et déroulement du programme, accompagnateur, etc.)
Merci
Marion
Bonjour,
Lorsque c'est possible, j'utilise l'hébergement en dortoir -L'un ou l'une d'entre vous aurait-il séjourné dans ce backpacker ( quartier Amon)? Vos impressions? Merci - Chabcha
ps : j'ai vu qu'il y avait également deux auberges de jeunesse : Hostel Casa Yoses dans le quartier Los Yoses et une autre Mi Casa Hostel - la Sabana Norte - Les connaîtriez-vous? Merci
Lorsque c'est possible, j'utilise l'hébergement en dortoir -L'un ou l'une d'entre vous aurait-il séjourné dans ce backpacker ( quartier Amon)? Vos impressions? Merci - Chabcha
ps : j'ai vu qu'il y avait également deux auberges de jeunesse : Hostel Casa Yoses dans le quartier Los Yoses et une autre Mi Casa Hostel - la Sabana Norte - Les connaîtriez-vous? Merci
bonjour
je serai en Août au Costa Rica compte tenu de l'état des routes à cette saison pensez vous qu'un 4x4 soit nécessaire ? Je trouve à des prix raisonnables des Dahaitsu BEGO qui sont des véhicules SUV (faux 4x4) ; cela est il suffisant ?
L'itinéraire n'est pas encore définitif mais devrait être classique (Corcovado . Manuel Antonio ; Rincon de la Vieja ....)
merci de votre avis
Salut a vous tous, les tripeux de voyage , J'aimerais vous faire part d'un trip que j'envisage faire au printemp mais j'ai quelque question j'aimerai m'assuré que je ne m'enbarque pas d'en quelque chose d'impossible. Mes proches me décourage, ils me dise que ce n'est pas réalisable que je vois trop gros mais je suis persuadé que c'est possible. je suis conscien de l'ampleur du défis mais j'ai envi plus que tout de tenter l'expérience. Alors j'ai décider de parler a de vrai connaisseur donc toute vos expériences ou conseil sont les bienvenus. Donc, autour du 20 mai je part en voiture du Québec, de mon lieux de résidence a environ 20 minute de l'ontario. Je traverse le canada jusuq'à Vancouver je désire voir cette partie de mon pays je reste l'a pa plus qu'une semaine. Dans le cas ou mon véhicule renderait l'âme je crois bien que se serait sans grande dificulté d'acheter un billet de train pour finir le périple vers Vancouver a vous de m'éclairer si possible. Dans le même ordre d'idée, est-ce possible , toujours si mon véhicule ne fonctionne plus de traverser la frontiere canada états-unis a pied ou bien en bus? Donc je continu vers mon objectif. si tout va bien je voudrait descendre la cote ouest américaine jusqua los angeles. De l'à avec mon véhicule toujours si il fonctionne, je le sais que cela est bizarre mais c 'est quand meme une voiture qui à beaucoup de kilométrage. Je veux traverser la frontiere pour le mexique , est-ce réaliste ou bien je serait mieux a pied et de continuer avec les bus du coté du mexique ? le chat sort maintenant du sac je veut me rendre au panama! Donc traverser mexique, guatemala, honduras descendre au salvador continuer vers le nicaragua, costa rica et enfin panama. Bien sur avec mon véhicule je crois, vous serez me le dire, cela serait beaucoup plus interessaint comme périple mais ai-je besoin d'assurance spéciale pour traverser ces pays ou les papier standard suffisent? ma derniere question et non la moindre un voyage de ce type ce fait t'il sans véhicule du canada jusquau panama en utilisant les moyen de transport tel le bus le train etc. Pour ce qui est de la contrainte temp j'en ai pas vraiment mais j'aimerais savoir quand meme a votre avis autour de quel mois je devrait arriver au panama. Je compte vraiment sur vous pour m'éclairer sur le sujet car j'e n'ai pas beaucoup voyager juste 3 voyage jusqua date mais je me débrouille en espagnol et j'ai 21 ans. J'espere que vous aller prendre le temp de me répondre merci d'avance
SALUT! Simon
Bonjour
nous atterissons le 30 juillet a 20h40 a san josé et raprtons le 20 aout a 8h20....
nous: un couple de deux 26ans avec sac a dos, appareil photo, bus et LP
budget: trés serré
envies: en prendre plein la vue: photos, snorkeling, rencontres population, randonnées, voir des tortues, baleines et le must: requins et raies.
bref pas trop bronzette au bord de l'eau....
étapes "obligatoires":
Corcovado+ snorkeling isla del cano,
santa elena, rio celeste parc tenorio,
cahuita
etapes interessantes ++++mais ?????: Arenal, ? ricon de la vieja, nicoya, poas ou iruzu, tortuego....
dans quel sens articulé tout ça en bus? plutot partir le 31/07 au matin vers le guanacaste, vers Osa, vers Punterenas, la cote caraibe?????
toutes infos, aides, tuyaux, itineraires déja pratiqués sont les bienvenus....
l'idée et de faire les choses "logiquement" pour profiter au maximum du costa rica... pendant la saison des pluies....
pour les hotels faut il reserver beaucoup à l'avance? je pensais prendre une première nuit via internet pour l'arrivée le soir à Alajuela puis faire au fur et a mesure en fonction du périple....
claire
etapes interessantes ++++mais ?????: Arenal, ? ricon de la vieja, nicoya, poas ou iruzu, tortuego....
dans quel sens articulé tout ça en bus? plutot partir le 31/07 au matin vers le guanacaste, vers Osa, vers Punterenas, la cote caraibe?????
toutes infos, aides, tuyaux, itineraires déja pratiqués sont les bienvenus....
l'idée et de faire les choses "logiquement" pour profiter au maximum du costa rica... pendant la saison des pluies....
pour les hotels faut il reserver beaucoup à l'avance? je pensais prendre une première nuit via internet pour l'arrivée le soir à Alajuela puis faire au fur et a mesure en fonction du périple....
claire
J'aimerais partir au Mexique cet été, en prenant un vol Paris Mexico et revenir sur Paris au départ de Cancun.
Beaucoup de personnes effectuent ce trajet, comment avoir ces deux vols sans payer une fortune?
merci d'avance
merci d'avance
bonjour à tous,
je pars avec ma soeur pour 3 semaines au Mexique en avril/mai 😎 ( itinéraire prévu: La Paz-Mulégé-Los Mochis-Creel-Zacatecas-Guanajuato-Patzcuaro-Sayulita ) et j'ai plusieurs questions, si vous pouvez m'aider...merci d'avance:
- conçernant la Basse Californie: la route La Paz-Mulégé est-elle facile à faire ( en voiture de location ), n'y a-t-il pas de problèmes de sécurité?
- à l'arrivée du ferry à Topolombopo, il y a t-il encore des bus pour Los Mochis après 21h? Et est-il possible d'enchaîner le train El Chepe le lendemain matin à 7h? Ou cela est-il trop juste?
- si vous avez des bonnes adresses ( pensions, hôtels, restos, bars, musées...) conçernant les villes que nous allons traverser, n'hésitez surtout pas!! Notamment une bonne adresse pour dormir à Mulégé et à Sayulita, les plages sympas à ne pas manquer...
Merci pour vos réponses 😉
je pars avec ma soeur pour 3 semaines au Mexique en avril/mai 😎 ( itinéraire prévu: La Paz-Mulégé-Los Mochis-Creel-Zacatecas-Guanajuato-Patzcuaro-Sayulita ) et j'ai plusieurs questions, si vous pouvez m'aider...merci d'avance:
- conçernant la Basse Californie: la route La Paz-Mulégé est-elle facile à faire ( en voiture de location ), n'y a-t-il pas de problèmes de sécurité?
- à l'arrivée du ferry à Topolombopo, il y a t-il encore des bus pour Los Mochis après 21h? Et est-il possible d'enchaîner le train El Chepe le lendemain matin à 7h? Ou cela est-il trop juste?
- si vous avez des bonnes adresses ( pensions, hôtels, restos, bars, musées...) conçernant les villes que nous allons traverser, n'hésitez surtout pas!! Notamment une bonne adresse pour dormir à Mulégé et à Sayulita, les plages sympas à ne pas manquer...
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour,
mon amie et moi allons au Costa Rica pour 17 jours début mai. 17 jours paraissent tellement courts quand on lit les guides et forums, vu le nombre de sites intéressants à visiter...
J'aurais besoin de vos conseils pour un peu "hiérarchiser" nos choix. On cherche des vacances nature, un peu plage, sac au dos. Voici les sites qui nous intéressent:
- Corcovado (2 jours de marche)
- Manuel Antonio
- Monteverde
- Arenal
- Tenerio
- Curu (Nicoya)
- Cahuita
- Tortuguero
Certains sites sont déjà "obligatoires": Corcovado, Curu. Mais maintenant je me demande si par exemple Manuel Antonio vaut la peine après avoir été au Corcovado ? Et Monteverde ? Est-ce que les biotopes rencontrés dans ces différentes réserves se ressemblent, ce qui nous permettrait d'en négliger quelques-unes et de passer plus de temps dans les autres ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
gugu
PS: et si jamais vous avez en tête un autre lieu incontournable...
bonjour
En tapant les mots clés sur ce sujet, j'ai eu des versions différentes notamment de gens vivants dans le pays
A un mois du départ je me pose encore la question en sachant que les loueurs appliquent un tarif de 12$ par jour
j'ai bien le mien, mais malheureusement ce n'est pas un "Garmin" le seul qui semble fonctionner sur place
Alors faut se servir d'une carte que j'ai acheté dernièrement ou faut-il vraiment avoir cette nouvelle technologie pour vadrouiller dans ce pays