Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Muriel65 17 years ago · Costarica08
Costa Rica fin juillet/début août
Nous prévoyons de partir au Costa rica fin juillet début août. Nous aimerions savoir le temps qu'il faut pour faire la route de QUEPOS à UVITA. Est-elle praticable et facile à faire en juillet ? Nous avons loué un 4X4. Et qu'en est-il de la route de Cartago à Uvita ? Nous hésitons aussi pour aller à Cahuita, la route est-elle bonne ? combien de temps met-on au départ de Alajuela ? Si vous êtes déjà partis au Costa rica en juillet pouvez-vous nous donner quelques idées d'itinéraires avec les temps de parcours et éventuellement des adresses sympas où dormir (avec deux enfants). Merci à l'avance pour toutes les réponses.
Open
GL
Gleblanc 17 years ago · Philippe2003
Prix du traversier de La Paz à Mazatlan? (Mexique)
Bonjour,

Ce 14 mars, je pars en direction de Los Angeles rejoindre des amis avec qui je compte descendre l'Amérique Centrale. Je dispose d'environ 2 mois pour y parvenir. Je ne suis pas du genre à me préparer un itinéraire d'avance, mais j'ai quand même une question ! Je pensais descendre la Baja California jusqu'à La Paz (en faisant un petit détour vers Cabo San Lucas). De La Paz, je voulais prendre le traversier vers Mazatlan. Toutefois, je ne trouve aucune information concernant les prix. Quelqu'un m'a dit qu'il ne savait pas si c'était plutôt 25$ ou 250$. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !

J'ai trouvé des sites, mais il n'est pas indiqué si les tarfis sont en pesos mexicains ou en dollars. Je me retrouve encore une fois à la case départ.

Merci de bien vouloir m'aider !

Gabriel
Open
CS
Csiko 17 years ago
Traverser l'Amérique Centrale en bus?
Bonjour!

J'aurais besoin de vos conseils et infos: Je suis maintenant en Equateur et j'aimerais aller au Nicaragua. J'ai un billet d'avion Quito-San Jose (Costa Rica) via Miami mais dont il faut que je modifie la date, et American veut me faire payer 2 x 180 $.

Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'y aller en bus. En lisant les anciens postes ils parlent de bloquages au Panama et en Colombie, mais la situation a peut-être changé. Avez-vous des infos sur les risques et le coût de ce trajet? Ou savez-vous où en trouver? Merci beaucoup pour votre aide!

Adrienne
Open
BA
Barneys 17 years ago · Vorko
Liaison Colombie-Panama par la route?
Bonjour tout le monde.Je pars pr un tdm en septembre prochain.En mars 2008, je serais au chili pour attaquer une remontée des andes jusq'en équateur. En suite, je veux remonter l'amérique centrale. Pour cela j'aurais aimé traverser la colombie ( par medellin ) puis remonter le panama. Il n'existe apparement pas beaucoup d'axes routiers pour faire ce trajet mais j'ai entendu dire que certaines personnes l'avaient fait. J'aurais aimé savoir si il est en effet possible de faire par la route équateur-colombie-panama. Merci pr vos réponses
Open
TO
TonioL 17 years ago · Costarica08
Costa Rica: tourisme en mars-avril et Semana Santa!
Hola todos!

Jprévois de partir au CR depuis le 20 mars pour grosso modo 2 semaines et demi, et en particulier y'a la semana santa qui tombe du 28 au 4.

Donc plusieurs questions, j'ai lu un peu partout que y'avait pas mal de touristes US, c'est aussi vrai en hors saison comme fin mars par exemple ? Et au niveau de la semana santa, y'a t'il une grosse grosse augmentation au niveau du tourisme ?

Et si vous connaissez des endroits un peu paradisiaques qui sont pas encore trop envahis par le tourisme et pas marqués dans les différents guides, n'hésitez pas !

Merci
Open
BL
Blopart 17 years ago · Pichquirile
Endroits pour aller danser au Costa Rica?
Bonjour mes chers amis du VForum en Amérique Centrale🙂,

J'arrive ce dimanche à San José et j'aimerais savoir s'il y a des endroits sympa et tranquille bien sûr pour aller danser ou écouter le merengue, bachata et salsa ce dimanche en fin d'après-midi ou tôt le soir😮??

Par avance merci de vos réponses.

Pablo
Open
KA
Kare 17 years ago · Dabears
Prix d'un tour avec guide du parc Corcovado au Costa Rica?
Bonjour à tous ceux qui ont visité le Parc Corcovado,

Je me demandais si c'était possible de s'y rendre en une journée en BUS et si on peut camper là. Je sais qu'il y a des tours avec un guide de 3 jours, mais quels sont les prix (je voyage à petit budget) et que fait-on pendant ces trois jours (km de marche, coucher en tente, etc)...

Pouvez-vous m'expliquer comment ce tour est organisé et s'il est possible d'avoir de bons prix?

Gracias a todos,

Karina
Open
KR
Krolly 17 years ago
Où en août et septembre en Amérique Centrale?
je prévois un voyage en Amérique centrale en aout ou septembre...J'en suis qu'au tout début de mes préparatifs, donc tout conseille est la bienvenu. j'ai entendu que c'est la saison de pluies mais est-ce que ça pose un problème? ou est-ce que je devrais aller autre part pendant cette période?

Hector
Open
DL
Dllt12 17 years ago · Caissonml
Location de condominium/appartement sur Isla Mujeres? (Mexique)
Bonjour a tous. J'aimerais avoir des informations sur l'isle Mujeres situer face a Cancun, pour y passé 3 a 4 mois entre janvier et mai. Si quelqu'un d"entre vous y a habité ou pourrait me donner des infos (location de condo, genre de vie, service, température, etc) ou des sites ce serait très apprécier. Merci

dlllt+
Open
SU
Sunrisa 17 years ago · Maruja46
Plages artificielles de Cancun et Riviera Maya
À lire dans La Presse de ce samedi, un article désolant sur les plages recréées de toutes pièces à Cancun et à Riviera Maya. La restauration coûtera 52 millions de dollars CAN et rien ne garantit que le sable (provenant en bonne partie de la région de Cozumel, soulevant l'ire de ses habitants, qui se préoccupent pas mal plus de développement durable que leurs célèbres voisines) restera sagement en place jusqu'à la fin de l'année... 🤪
Open
MA
Marimba 17 years ago · Chrissand
Itinéraire de douze jours de Mexico à Palenque?
Bonjour,

Nous partons à deux au Mexique du 12 au 24 avril. Pour l'instant, rien n'est défini. Je suis en train d'essayer de faire un itinéraire intéressant mais qui ne soit pas épuisant. Nous arrivons à Mexico le 12 à 18h30. Je pensais reprendre un avion pour Palenque tout de suite et ne visiter Mexico qu'au retour, ce qui donnerait en gros : Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Mexico. Qu'en pensez vous? Combien de jours faut il rester dans chaque lieu? Je me pose plusieurs autres questions: - concernant Veracruz : y a t il un intérêt? - y aurait il d'autres lieux à rajouter? - serait il intéressant dans notre cas de combiner la location d'une voiture et le bus ou est ce trop compliqué?

Merci de votre aide. Pour l'instant, je suis un peu perdue mais tout ce que je lis me donne envie de partir. Marie
Open
PI
Pierrevdpt 17 years ago · GrandSage
Vos avis sur un programme de cinq jours dans le Yucatan?
Bonjour, voici mon projet de voyage dans le yucatam. Que pensez-vous du timing, trop chargé, impossible à réaliser ? Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas

J1 Nous arriverons de Belize en bus pour arriver vers midi à Chetumal. A 13 heures nous prenons une voiture réservée chez europcar. Nous devons la rendre 5 jours plus tard à Cancun. L'après-midi, nous visiterons un des deux sites Chicanna ou Becan. Nous passerons la nuit dans la région, Chicanna ecoVillage ?

J2 visite de Calakmul et sa réserve naturelle. L'après-midi nous nous dirigons vers Campeche (360km). Nuit à l'hôtel Castelmar.

J3 (peut être trop chargée) visite de Uxmal puis sur la ruta Puuc Labna. S'il reste du temps nous passerons par la grotte de loltun. Ensuite route vers Izamal et nuit à l'hotel macanche.

J4 Chichen itza puis Coba et arrivée à Tulum

J5 nous resterons à Tulum (visite du site maya et peut être sian kaan)

J6 route vers cancun et remise de la voiture .. et départ pour la suite, l'île de Fidel C.

Merci d'avance
Open
HA
Hatschepsout 17 years ago
Costa Rica du 17 au 27 mars: météo, change d'argent?
bonjour à tous, je pars en voyage organisé et oui je suis seule(veuve depuis 9 mois nous faisions beaucoup de chose à deux) et à 56 ans je choisis de partir de cette façon.Je fais San josé, izaru, cartago , vallée d'orosi, tortuguéro, volcan arénal, rinçon de la vieja. Comment est la météo en cette période? Faut-il s' habiller chaudement le matin et faire l'oignon en cour de journée ? On me conseille le traitement anti paludéen ? Pour le soir dans le hotels faut-il être en tenue un peu habillée et comment est la température le soir ? Je ne veut pas me charger inutilement .J'ai de bonne chaussures de marche, poncho, coupe -vent.On me conseille aussi pantalon long, tee shirt manche, produit anti monstiques ect!! Pour l'argent le change Euro en dollars ? sur place ou à l'aéroport d' Orly ? on peut-on garder les euros pour payer sur place? J'attends de vous tous compréhension et gentillesse, car je n'est encore rien préparé et le départ approche et de partir seule cela m'angoisse un peu? merci d'avance j'ouvrirais le site de manière régulière pour voir les réponses. Hatschepsout
Open
PO
Poutine123 17 years ago · Memphre
Louer un condominium ou site de camping à Puerto Vallarta?
Bonjour Je vais normalement trois mois de l'hiver (janvier fevrier mars ) a McAllen Texas L'hiver prochain j'aimerais aller un mois a Puerto Vallarta Mexique Est-ce qu'il serais préférable de stationner la fifth-wheel au Texas et de me rendre au Mexique avec mon camion et de louer un condo ou bien de me rendre avec la fifth-wheel et de louer un site de camping Il faut dire que j'aimerais bien etre pres de la mer J'aimerais avoir des adresses de camping ou de condo tout dependant le cas

Je vous remercie de votre attention Poutine123
Open
TA
Tacacori 17 years ago · Aryflo
Voler en ultraléger (pendulaire) au Costa Rica?
Je suis basée à Alajuela où nous avons ouvert un nouveau B&B à 15 mn de l'aéroport. Je suis aussi pilote d'ultraléger (pendulaire) et j'aimerais faire venir mon appareil de France dans quelques mois afin de pratiquer ici cette activité. Suis à la recherche d'une piste ou d'un terrain plat et dégagé d'une centaine de mètres de long avec un petit hangar qui ferme.

Si quelqu'un connait un endroit qui pourrait convenir, merci de me le faire savoir, j'irai voir directement sur place. Je sais qu'il y a un flying center (flyingcrocodile) mais c'est à l'autre bout du pays, je recherche quelque chose de plus près.
Open
MI
Michel1984 17 years ago · Charlotte79
Chetumal (Mexique) - Belize par bateau?
je quitte le mexique pour le belize, la semaine prochaine et j aimerai savoir, si je peut passe de chetumal au iles du belize, je ne veut pas prendre le bus jusqu'a belize city .ont m a dit que je pouvais passe de chetumal mexique jusqua sarteneja belize par bateau de pecheur et ensuite prendre un autre bateau pour cay cvaulker merci de vos conseil🙂
Open
KA
Kare 17 years ago · LouisMichel
Parcs nationaux au Costa Rica
Bonjour,

J'envisage aller au Costa Rica cet été et je veux savoir où il est possible de voir beaucoup de singes, paresseux, toucan, grenouille, iguane, etc. Je compte aller à Tortuguero (est-ce que ça vaut la peine en août?), puis à Cahuita, à Corcovado (faut-il y aller plusieurs jours ou deux suffisent? Quel prix pour un guide une nuit deux jours?) Est-ce que le parc de Carara est bien? À part le volcan et la boue, quels animaux voit-on à Rincon de la Vieja? Y'en a-t-il beaucoup?

Je n'aime pas beaucoup côtoyer trop de touristes, même si je sais que ce pays est très visité.

Et à Cahuita, peut-on aller faire du snorkeling sans passer par une agence de tours? Y'a-t-il plusieurs endroit pour en faire dans ce coin (Cahuita et Manzanillo)?

Pouvez-vous me proposer quelques endroits sachant que je veux faire du snorkeling et voir des animaux exotiques et pas trop de touristes?

Dernière petite information: J'aimerais faire du rafting sur le rio Pacuare et peut-être faire les tyroliennes. Quelle est la ville de départ la plus près pour s'inscrire à cette activité? (sauf San José)

Merci beaucoup,

Kare
Open
OU
Ourasi2009 17 years ago · Aryflo
Circuit de dix jours au Costa Rica: comment choisir?
Bonjour

Je compte partir 10 jours au Costa Rica en aout prochain, je sais qu'il pleut. j'hesite entre 5 options differentes de parcours possibles.

Pouvez vous SVP m'aider à choisir le bon parcours, voir si ��a tient la route, et me dire s'il y a des trucs que je vais devoir supprimer ou des choses à faire absolument

Par exemple j'ai plusieurs sites comme Papagayo, Mal pais Santa Teresa, Puntarenas monteverde, ou Puerto Jimenez vers Corcovado ou Golfito, parmi ceux ci je vais devoir en supprimer car je ne peux pas tout faire. Et Manuel Antonio, combien de temps y rester ? Merci à vous

VOICI les 5 choix possibles :

OPTION 1

No Corcovado, Papagayo, 2 nights at Quepos

Day 1 : San Jose / Irazu / Braulio Carrillo/ Poas / Arenal

Day 2 : Arenal / cano Negro / Rincon de la Vieja / Santa Rosa/ Papagayo

Day 3 Papagayo , Tamarindo ?, ferry Puntarenas/Paquera ? Santa Teresa (Mal Pais)

Day 4 : Santa Teresa (Mal Pais), Puntarenas (ferry) / Monteverde / Puntarenas

Day 5 : Puntarenas / tarcoles / Jaco / Quepos

Day 6 Quepos / Manuel Antonio / Quepos

Day 7 Quepos / Dominical / Uvita / Quepos / San Jose

Day 8 San Jose /Guapiles (parking car) / Tortuguero

Day 9 Tortuguero / Guapiles (parking car) Puerto Viejo

Day 10 : Puerto Viejo / San Jose

OPTION 2

Corcovado, no Papagayo / 2 nights at Quepos

Day 2 : Arenal / Monteverde / Puntarenas

Day 3 : Puntarenas ferry/Paquera ? Santa Teresa (Mal Pais)

Day 4 : Santa Teresa (Mal Pais), Puntarenas (ferry) / tarcoles / Jaco / Quepos

Day 5 : Quepos / Manuel Antonio / Quepos

Day 6 Quepos / Dominical / Uvita / Quepos / San Jose

Day 7 San Jose / Puerto Jimenez (airplane, morning), Golfito or Corcovado / Puerto Jimenez

Day 8 Puerto Jimenez (airplane, morning) San Jose / Guapiles (parking car) / Tortuguero

OPTION 3

Corcovado / Papagayo / 2 nights at Quepos , Express / intensive

Day 2 : Arenal / cano Negro / Rincon de la Vieja / Santa Rosa/ Papagayo

Day 3 Papagayo , Tamarindo ?, ferry Puntarenas/Paquera ? Santa Teresa (Mal Pais)

Day 4 : Santa Teresa (Mal Pais), Puntarenas (ferry) / Monteverde / Puntarenas

Day 5 : Puntarenas / tarcoles / Jaco / Manuel Antonio / Quepos

Day 6 Quepos / Manuel Antonio / San Jose

Day 7 San Jose / Puerto Jimenez (airplane, morning), Golfito or Corcovado / Puerto Jimenez

Day 8 Puerto Jimenez (airplane, morning) San Jose / Guapiles (parking car) / Tortuguero

OPTION 4

Corcovado / Papagayo / 1 night at Quepos , no Monteverde, Express / intensive in the other way round

Day 1 : San Jose / Irazu / Guapiles/ Tortuguero

Day 2 : Tortuguero / Guapiles / Puerto Viejo

Day 3 : Puerto Viejo / san Jose

Day 4 : San Jose / Quepos

Day 5 : Quepos / Manuel Antonio / Puntarenas

Day 6 Puntarenas / Santa Teresa Mal Pais

Day 7 Santa Teresa Mal Pais / Papagayo

Day 8 Papagayo / Santa rosa / Arenal

Day 9 Arenal / Poas / san Jose / Puerto Jimenez (aircraft evening)

Day 10 : Puerto Jimenez / Corcoado or Golfito/ San Jose (aircraft evening)

OPTION 5

No Corcovado / Papagayo / 2 nights at Quepos , Monteverde / in the other way round

Day 1 : San Jose / Irazu / Guapiles/ Tortuguero

Day 2 : Tortuguero / Guapiles / Puerto Viejo

Day 3 : Puerto Viejo / san Jose / Quepos (long trip by car)

Day 4 : Quepos / Manuel Antonio / Quepos /

Day 5 Quepos / Jaco / Tarcoles/ Puntarenas

Day 6 : Puntarenas / Santa Teresa Mal Pais

Day 7 Santa Teresa Mal Pais / Papagayo

Day 8 Papagayo / Santa rosa / Arenal

Day 9 Arenal / Monteverde /Puntarenas

Day 10 : Puntarenas / Poas / Braulio Canillo/ Irazu/ San Jose
Open
DU
Dumiel 17 years ago · Caissonml
Location de voiture au Mexique: assurez-vous des plaques d'immatriculation
attention si vous louez votre voiture à l'aeroport de Cancun exigez d'avoir bien les DEUX plaques d'immatriculation Europcar et d'autres ne vous en mettent qu'une pour certains modèles ... Cela leur permet de faire tourner 2 vehicules pour le prix d'un , en effet: assurances carte grise et taxes d'immatriculations sont divisées par deux (pas pour vous hélas!!) Le prétexte donné sera : les clients les perdent ... cette pratique tolérée dans les états du Yucatan et Quintana roo par la police ne l'est pas du tout dans le reste du Pays . Cela vous évitera de passer 2 heures de négociation avec des policiers corrompus et 2000 pesos d'amende remboursés par Europcar sans la moindre excuse ... Malgré ça le Mexique est un tres beau pays nous avons fait 5000 km en 3 semaines dans le sud sans aucun problème ... 🙂
Open
DI
DianeSans 17 years ago · Nacerarien
Tremblement de terre de Haïti: répercussions au Nicaragua?
J'aimerais savoir si le tremblement de terre de Haïti a eu des répercussions chez vous. Mon fils est présentement sur Corn Island et ne je peux le joindre. Quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles? Non pas que je suis inquiète à savoir si le tremblement les a touché mais plutôt en ce qui concerne les vagues dans l'océan.
Open
BE
Beljo 17 years ago
Traversier de Playa del Carmen à Cozumel?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel endroit on doit prendre le traversier à Playa del Carmen pour Cozumel ? Quel est le prix pour traverser et qu'est-ce qu'on peut y faire sans louer d'auto ?

Merci à l'avance.
Open
SA
Sarah2504 17 years ago · Maruja46
Devises pour le Mexique: Pesos ou Dollars?
Bonjour a tous,

je part bientôt au Mexique. Ma banque peux me commandé des PESOS MEXICAIN? je pense que c'est bien d'en prendre un peu pour ne pas être bloqué fionancierement les premiers jours !!! Mais.... Vous me conseillez plutot des pesos Mexicains ou des Dollars??? Merci pour vos réponses!!!
Open
OC
Oceane83 17 years ago · Célinium
Premier voyage au Costa Rica
Hola !!!🙂

Je part pour le Costa Rica avec mon chum début décembre pour 10 jours. J'aurais besoin de votre aide précieuse, c'est la première fois que nous allons faire un voyage type sac à dos. Bon, c'est sur qu'en 10 jours on se s'attend pas à en voir beaucoup, on va visiter ce qu'on aimerait le plus. Mieux vaut y aller tranquille que de se presser et de courir!! On a deux choix d'itinéraires qui nous plairait..mais on c'est pas lequel..

Choix 1. Alajuela (juste pour dormir la 1ère nuit)-Volcan Irazu-Cahuita (Parc National)-La Fortuna (Volcan Arenal)-Monteverde-Parc Manuel Antonio

ou

Choix 2. Alajuela (juste pour dormir la 1ère nuit)-Volcan Irazu ou Poas?-La Fortuna (Volcan Arenal)-Monteverde-Montezuma-Parc Manuel Antonio

Avez vous d'autres suggestions? Quelque chose à changer?

Ha oui, nous allons louer un 4X4 style Daihatsu Terios. Selon vous, est il mieux de réserver à partir d'internet avant de partir? Ou bien direct la bas? Pcq je pense qu'à l'aéroport, c'est plus cher..? Avez vous des compagnies fiables que vous connaissez bien, j'ai entendu parle de Tricolor, Mapache, ..On a vu que les prix sont plus cher a partir du 1er décembre et nous, on partirait du 28 novembre au 8 décembre..

Pour les hébergements pensez vous que c'est mieux de réserver notre première nuit?

Quel est le meilleur endroit pour faire du snorkelling...Cahuita, Manuel Antonio, Montezuma??? Car j'adore la plongée en apnée.je viens de me rendre compte que j'ai pas mal de questions..lol..!! J'ai tellement hâte de lire vos réponses.

Merci beaucoup a tout le monde, c'est super apprécié.

Ciao !😎

Oceane
Open
LA
Lanfeust77 17 years ago
Trajet Colorado-Nouveau Mexique-Arizona
Bonjour,

C'est la troisième fois que je post ce message et j'espère la dernière. Mes deux précédents posts ont tout simplement disparu en même temps que ma demande de recherche de post...je ne comprends pas vraiment ce qui a pu se passer... Voici donc à nouveau le post. Nous avions précédemment envisagée une route pour rallier Page depuis Denver tout en passant par le Bisti Badlands qui était un coup de cœur... 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Great Sand Dunes; 15 Mai: GSD-Taos-Santa Fe via la route de montagne avec églises mexicaine entre Taos et SF; 16 Mai: SF-Tent Rocks-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Et voici le petit nouveau: 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Gunnisson; 15 Mai: Gunnisson-Cortez/Mesa Verde via Silverton; 16 Mai: Cortez/Mesa Verde-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Duex routes différentes avec des rencontres et paysages contrastés, deux routes très attirantes mais vous quel est votre avis?

Merci.

Lanfeust
Open
HS
Hsalocin 17 years ago · Calanga
El Mirador au Guatemala
Bonjour a tous!

Voila, je me tate, je suis actuellement au Guatemala, et commence a me demander si je dois aller voir ce fameux El Mirador, qui serait le plus grand site maya existant, ainsi que sa pyramide centrale, la plus grande de toutes; perdue au fin fond de la jungle, accessible qu apres une grosse randonnee de 3-4 jours en comptant sur la boue et les moustiques

quelques personnes l ont ils deja fait? bien sur, j adore les ruines, la randonnee, la jungle et un peu l aventure lol

je sais que plusieurs posts existent deja, mais c est pour avoir une nouvelle version ;o)

(je ne sais pas ou sont les accents desole^^)

nico
Open
FE
Fealdean 17 years ago · Killik
Vie nocturne à Cancun et Playa del Carmen fin février-début mars?
Bonjour tout le monde!!! Je serai avec un ami au mexique fin fevrier debut mars.... J aimerai savoir qui peut me renseigner sur la vie nocturne a cancun et Playa del carmen a cette periode...spring break etc... Ou sont les meilleurs soirees , les plus chaudes?? Faut il absolument sejourner dans un hotel chic pour en profiter oupeut on se rendre a toutes les soirees?? Quelle ville est la mieux entre playa et cancun?? Budget pour une soiree?? Merci pour vos infos... Impatient!
Open
SW
Swbina 17 years ago · Oyodedios
Louer une voiture à Playa del Carmen pour les excursions?
Nous partons en juin a playa del carmen a l'hotel riu lupita. un groupe de 8 adultes et 1enfant. nous aimerions louer une voiture et utiliser les collectivos pour une partie de nos excursions (que nous ne ferons sans doute pas tous ensemble a chaque fois). Quelques craintes car on nous dit et on li beaucoup de gens qui disent de se mefier car là bas ils roulent comme des fous et que les touristes sont souvent arrêtés?

Pouvez vous me donner vos avis sur ce que j'ai prevu? si vous avez des prix a me donner a proximativement des entrées aux sites, du temps de routes, s'il est possible de trouver des guides sur place, ... D'après ce qui nous interesse j'ai etabli un itineraire de playa del carmen pour aller a AKUMAL(voir les tortues)et ensuite a TULUM. Est ce plus interessant en voiture ou collectivos? Un autre jour la reserve de sian ka'an et Muyil. J'ai lu sur plusieurs posts que la reserve de sian ka'an n'est pas très praticable en voiture, les routes sont assez abimées et qu'il faut 1h30 afin de rejoindre la plage...n'est ce pas mieux de le faire par agence afin de ne pas trop s'aventurer et ne rien louper? J'aurai voulu savoir si les routes étaient bien indiquées de maniéres génerale? y'a t il beaucoup de panneaux d'indications des sites, villes, ... ensuite nous aimerions faire COBA, VALLADOLID, CHICHEN ITZA et EK BALAM . je penses qu'on fera coba et valladolid par nous même.Ce qui nous permettra d'aller aux cénotes non loin de là qui d'après des photos que j'ai vu sont superbes! combien de temps de route a prevoir jusque là? ici aussi est ce que ce n'est pas trop difficl de s'y rendre, est ce bien indiqué? Est ce que près de ces sites on trouve des endroits pour se restaurer? Pour chichen et ek balam je pense qu'on passera par agence c'est beaucoup plus loin, j'ai peur que ce soit mal indiqué et j'ai trouvé un tour operateur qui vient nous chercher et redeposer a l'hotel avec guide francophone, 1 repas pour 119us/p et enfant gratuit.

Je vu sur la carte aussi que X-caret n'est pas très loin de playa del carmen!!!! si quelqu'un sait me dire combien de temps de route? on va y aller toute la journée, je pense qu'il y'a des spectacles jusque tard au soir non? donc il vaut mieux y aller en taxi ou collectivos? Mais en collectivos le soir je ne sais pas si c'est très pratique et très prudent de les empreinter? louer une voiture je ne sais pas si ça vaux la peine si elle reste sur le parking toute la journée.

Enfin si quelqu'un a des infos a me donner sur les prix des location de voiture, des conseils a donner sur les assurances a prendre, ou des adresses où on loue des voitures, ... Merci beaucoup sabrina
Open
DO
Dolphin 17 years ago
Voyage de trois semaines et demie au Mexique en mai-juin
Bonjour,

Je compte aller au Mexique pour 3 semaines et demi à la mi-mai. Voici mon plan: Arriver à Oaxaca-San Cristobal de las Casas-Palenque-À définir- Tulum- Isla Mujeres. Le " À définir" laisse place à des suggestions...

Ensuite, certains m'ont dit que ça faisait beaucoup de route en 3 semaines et demie, alors je me disais que je pourrais toujours finir mon voyage sur la côte pacifique au lieu de la côte caraïbe. Toutefois, je veux pouvoir faire la farniente sur la plage, lire, me baigner et peut-être faire du snorkeling... Qu'en pensez-vous alors?

Merci à l'avance!! :)
Open
ST
Stiwood 17 years ago · Kare
Prix moyens des hébergements "routard" au Costa Rica?
Bonjour,

après avoir parcouru le site dans tous les sens je trouve tout et son contraire dans mes recherches sur le prix des hébergements au Costa-Rica.

Je pars fin mars si tout va bien, je compte atterir au Nicaragua puis traverser jusqu'au Costa-Rica, tout ceci en 1 mois, sachant que je pense accorder plus de temps au Costa-Rica, enfin ce sont mes prévisions du moment, après on verra sur place.

Ma question est la suivante : quels sont les prix moyens pour les hebergements au Costa-Rica, version "routard", juste du basique.

Je suis un peu inquiet car j'ai pu lire une moyenne allant de 50 € à 80 € par nuit et par personne ce qui me parait etre completement démesuré, j'espère que je me suis trompé !!!

Merci pour toutes vos réponses.

PS: je suis preneur d'infos de ce type également sur le Nicaragua.

Merrrcciiiiiiiiiiiii !!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 300 Next