Bonjour,
Ma cousine et moi partons pour le costa rica au mois de mai et nous voulions avoir le maximum de conseils afin de bien profiter de notre voyage !! Nous nous intéressons aux endroits à visiter, aux choses à ne pas faire, quoi apporter absolument, etc !
Merci de vos précieux conseils !
Marie-Lou et Jo-Annie
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 4831–4860 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je viens d'arriver à Monterrey (Mexique) où je compte rester 6 mois. Je découvre peu à peu la ville mais ne parviens pas à trouver de transports en commun. N'ayant pas de voiture, j'aimerais éviter de devoir payer un taxi à chaque déplacement. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'éventuelle existence de ligne de bus, métro ou autre? Ou vaut-il mieux qu'une jeune femme seule ne les utilise pas?
Merci!
Géraldine
Bonjour a tous
Je part pour le costa Rica afin d y effectuer un stage en hotellerie, est ce que 1000 euros suffisent pour 3 semaines??
merci
Je part pour le costa Rica afin d y effectuer un stage en hotellerie, est ce que 1000 euros suffisent pour 3 semaines??
merci
Lors de l'été 2009 les plages de Cancun ont perdu leur sable, les réparations étaient en marche l'automne
passé MAIS ??? Pour ceux qui en reviennent.... Sont-elles toutes réparées ??
MERCI
MERCI
Bonjour,
J'arrive d'un fantastique voyage de 24 jours au Guatemala. Je suis en train d'en faire un récit détaillé, au jour le jour, sur un blog que vous trouverez ici : http://clco.skyrock.com/
Je n'ai pas tout à fait terminé, mais d'ici quelques jours ce sera fait. Si ça peut en aider quelques-uns, tant mieux.
Bonne lecture.
J'arrive d'un fantastique voyage de 24 jours au Guatemala. Je suis en train d'en faire un récit détaillé, au jour le jour, sur un blog que vous trouverez ici : http://clco.skyrock.com/
Je n'ai pas tout à fait terminé, mais d'ici quelques jours ce sera fait. Si ça peut en aider quelques-uns, tant mieux.
Bonne lecture.
Salut à tous.
Durant un séjour dans le Yucatan nous partirons le matin de Cozumel à l'aide du premier bateau (il existe bien un système de navette non ?) et une fois à Playa del Carmen nous prendrions le premier collectivo pour Tulum (arrivé à Tulum pour ????? ).
Une fois à Tulum nous souhaitons visiter les ruines, combien de temps est nécessaire pour cela ? Nous aimerons en effet voir les cénotes environnant (au moins un !!!!) (d'ailleurs où sont t'ils et comment s'y rendre sans véhicule?) et nous nous demandons si le tous est faisable dans la journée.
Evidement dormir dans une cabanas ne nous dérangerai pas, si vous avez des conseils .....
Merci, cordialement Nicolas.
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et un ado qui partons au Costa Rica en juillet. Nous cherchons un hôtel dans San Jose, si possible dans le secteur de San Pedro, pour assister au départ de la fête de la "Nuestra Senora de los Angeles" (1 août). Durant le séjour, vous partirons 3 jours à Tortuguero, donc on doit laisser les bagages dans un endroit sécurisé.
Quelqu'un a-t-il une proposition?
Merci d'avance.
Nous sommes 2 adultes et un ado qui partons au Costa Rica en juillet. Nous cherchons un hôtel dans San Jose, si possible dans le secteur de San Pedro, pour assister au départ de la fête de la "Nuestra Senora de los Angeles" (1 août). Durant le séjour, vous partirons 3 jours à Tortuguero, donc on doit laisser les bagages dans un endroit sécurisé.
Quelqu'un a-t-il une proposition?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Nous avançons dans la préparation de notre circuit en avons à nouveau besoin de votre aide .... Aprés Monteverde, on souhaite allez sur Playa Grande pour une soirée rencontre avec les tortues luth, mais sans véhicule de location, ça n'a pas l'air simple !! Trouve t on facilement des navettes ou taxi de MVerdé pour rejoindre la Interamericana ? et ensuite des bus vers Liberia ? d'où ? Quelqu'un aurait il fait ce trajet sans vehicule de location ? Combien de temps faut il compter ?
merci par avance
Nous avançons dans la préparation de notre circuit en avons à nouveau besoin de votre aide .... Aprés Monteverde, on souhaite allez sur Playa Grande pour une soirée rencontre avec les tortues luth, mais sans véhicule de location, ça n'a pas l'air simple !! Trouve t on facilement des navettes ou taxi de MVerdé pour rejoindre la Interamericana ? et ensuite des bus vers Liberia ? d'où ? Quelqu'un aurait il fait ce trajet sans vehicule de location ? Combien de temps faut il compter ?
merci par avance
Bonjour,
Ce samedi (le 9 janvier 2010), je pars au Panama avec mon cousin. Nous commençons tout juste à préparer notre voyage et nous nous demandons ce qu'il ne faut absolument pas manquer. Nous arrivons en après-midi à Panama City (env. 14h30) et nous comptons passer la nuit là-bas. Voici notre itinéraire :
1- Panama City 2- Isla de Toboga 3- ça reste à voir.
À noter que nous serons là-bas pour une durée determinée d'exactement 21 jours. Le temps n'est donc pas vraiment un inconvénient étant donné la petitesse de ce pays. Croyez-vous qu'il nous sera possible de faire un tour au Costa Rica sans avoir à nous presser pour visiter le Panama? La question principale de ce "post" reste cependant : qu'est-ce qu'on ne doit absolument pas manquer et ce que l'on doit éviter?
Merci, Gabl et Seb
1- Panama City 2- Isla de Toboga 3- ça reste à voir.
À noter que nous serons là-bas pour une durée determinée d'exactement 21 jours. Le temps n'est donc pas vraiment un inconvénient étant donné la petitesse de ce pays. Croyez-vous qu'il nous sera possible de faire un tour au Costa Rica sans avoir à nous presser pour visiter le Panama? La question principale de ce "post" reste cependant : qu'est-ce qu'on ne doit absolument pas manquer et ce que l'on doit éviter?
Merci, Gabl et Seb
Bonjour A tous,
Nous pensions aller directement à notre arrivée de l'aeroport vers Alajuela pour dormir afin de repartir le matin directement vers LA fortuna. Nous avons décider de voyager en bus ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants) . J'ai lu que la plupart des bus partant de San Jose , on risque de ne pluss avoir de place au départ de Alajuela . C'est vrai que le voyage étant pendant les vacances scolaires de février , il y a peu être plus de risque . Est ce que quelqu'un qui a fait ce trajet en bus peut me dire ce qu'il en pense . merci par avance
Nous pensions aller directement à notre arrivée de l'aeroport vers Alajuela pour dormir afin de repartir le matin directement vers LA fortuna. Nous avons décider de voyager en bus ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants) . J'ai lu que la plupart des bus partant de San Jose , on risque de ne pluss avoir de place au départ de Alajuela . C'est vrai que le voyage étant pendant les vacances scolaires de février , il y a peu être plus de risque . Est ce que quelqu'un qui a fait ce trajet en bus peut me dire ce qu'il en pense . merci par avance
Bonjour,
Dès le mois de mars, je compte, avec un ami, traverser l'Amérique centrale en partant de Tijuana. Je souhaite repartir de Panama City, mais ça reste encore à voir. Je vais disposer d'un temps illimité pour réaliser ce projet, mais je compte le faire en 6 à 8 semaines.
Ma question est d'abord la suivante. Est-il possible d'arriver au nord du Mexique, s'acheter une voiture et la revendre avant de pénétrer dans le territoire guatémaltèque? Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont déjà vécu une expérience semblable?
Quelles sont les procédures léagles pour l'achat d'un véhicule au Mexique?
J'attend vos réponses avec impatience.
Gab
Ma question est d'abord la suivante. Est-il possible d'arriver au nord du Mexique, s'acheter une voiture et la revendre avant de pénétrer dans le territoire guatémaltèque? Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont déjà vécu une expérience semblable?
Quelles sont les procédures léagles pour l'achat d'un véhicule au Mexique?
J'attend vos réponses avec impatience.
Gab
Je prevois partir au mexique au mois d'Avril, dans le Yucatan pour quelques semaines et continuer ensuite vers l'Amerique centrale. Je sais què on doit montrer son billet de retour pour prouver qu'on a pas l'intention de rester indeffiniment mais je voyage qu'avec un billet d'avion allee. J'ai entendu dire qu'on pouvait acheter un billet de bus pour quiter le pays, et que c'etait suffisant. Si quelqu'un pouvait me donner d'avantage d'info. J'avous pas trop savoir comment m'y prendre. On le prend ou ce billet? À l'aéroport? On l'achete sur place? À l'avance? Comment ça marche?
Bonjour,
Si cela peut intéresser, je viens d'acheter mon billet : PARIS/MADRID/ SAN JOSE A/R - départ le 09/04 - retour le 09/05/10 : 776€ ( sans assurance annulation) - (Go Voyages) - le PAR/MAD est à 07h35 - arrivée à SAN JOSE à 16h20 le même jour.
Retour : SAN JOSE 17h20- via Mad - arrivée le 10/05 à PARIS 16h05.
Chabcha
Si cela peut intéresser, je viens d'acheter mon billet : PARIS/MADRID/ SAN JOSE A/R - départ le 09/04 - retour le 09/05/10 : 776€ ( sans assurance annulation) - (Go Voyages) - le PAR/MAD est à 07h35 - arrivée à SAN JOSE à 16h20 le même jour.
Retour : SAN JOSE 17h20- via Mad - arrivée le 10/05 à PARIS 16h05.
Chabcha
Bonjour à tous et bon Noel.
J'ai réservé ce matin mes billets d'avions pour San José du 20/02 au 05/03 et je vais maintenant m'orienter vers un Autotour de 14 jours.
Pour le moment le circuit qui m'est proposé est le suivant :
21/02 San José - Tortuguero
22/02 Tortuguero
23/02 Tortuguero - Arenal
24/02 Arenal
25/02 Arenal - Monteverde
26/02 Monteverde
27/02 Monteverde - Manuel Antonio
28/02 Manuel Antonio
01/03 Manuel Antonio - San Jose
02/03 --
03/03 --
04/03 --
05/03 Restitution véhicule et Aeroport
Comme vous pouvez le voir il y a 3 jours non planifiés car l'autotour était basé sur 11 jours et non 14.
C'est donc pour cela que je fait appel à vous. Pouvez vous me dire ce que vous pensez du programme déjà monté et ce que vous rajouteriez pour faire 14 jours (Poas, Rincon de la vieja ou plus de temps sur les étapes déjà prévues)
D'avance merci
D'avance merci
Bonjour!
Je vais voyager au Costa Rica du 3 février au 3 avril et comme ma date de retour tombe directement dans la fin de semaine de Pâques, je voulais m'informer, auprès de gens qui sont déjà allé durant cette période ou qui vivent la bas, à propos du fonctionnement de tout durant la semaine sainte! J'ai lu dans le Lonely Planet que les jours fériés officiels sont le jeudi et vendredi avant pâques mais que la plupart des commerces peuvent être fermés toute la semaine de pâques! Aussi que les bus ne circulent pas le jeudi et le vendredi, et que les hôtels sont rapidement complètes!! Comme je dois prendre l'avion le samedi le 3 avril, je me dis que ce ne doit pas être un bon moment puisque mes déplacements seront difficiles les jours d'avant et les hôtel bondés!
Est-ce que quelqu'un pourait me dire ce qui en est!! Devrais-je devancer mon retour d'une semaine (même si mon billet est déjà acheté) pour ne pas avoir à gérer les inconvénients de cette période!!??
Merci de vos réponses ! Maryse
Merci de vos réponses ! Maryse
Bonjour!
Je pars au Mexique pour 3 semaines avec une amie et j'ai besoin de l'avis d'autres voyageurs pour notre itinéraire. Je croyais que cela allait être facile, il y a tellement de choses à voir dans ce pays!, mais c'est ce qui me cause problème: faire des choix!!! J'ai donc ici une première version. Dites moi si c'est réalisable à votre avis, si certaines choses valent moins la peine ou si, au contraire, on passe à côté de quelque chose d'essentiel. Nous partons du 13 février au 7 mars. Merci à l'avance!!😛
J1: Arrivée à Mexico vers midi. Métro. Hotel. Zocalo. Souper. Dodo J2: Teotihuacan en AM. Retour sur Mexico quand fatiguées. Turibus. Souper J3: Mexico Divers: Palacio nacional, Mirador du Torre latino, Basilicas de la Guadelupe, lucha libre, place Garibaldi (mariachis), UNAM, shopping, etc. (Ce qui nous tente!) J4: Bus pour Morélia (env. 4hres). Visite de la ville. Souper J5: Visite du Santuarios de la mariposa monarca avec un tour organisateur pour une journée. J6:Bus de Morelia à Mexico (env. 4hres) et ensuite de Mexico à Taxco (env. 2h45) J7: Visite de Taxco, shopping de bijoux en argent. J8: Bus pour Puebla (env. 5h00, vue sur volcan Popo si chanceuse). Visite, shopping, etc. J9: Puebla suite J10: Bus pour Oaxaca (env. 5hres) J11: Oaxaca, vsite et marché J12: Bus pour San Cristobal de las Casas (env. 10hres, de nuit) J13: San Cristobal de las Casas J14: Bus pour Palenque (env. 6hres, de jour car vue superbe) J15: Palenque (site maya OU Agua Clara et Azul) J16: Bus pour Yucatan (10-15 hres) J17: Yucatan, plage, farniente, shopping, Chicken Itza, Gran cenote, etc. (peut-etre se baser à Playa del Carmen, plus calme que Cancun, plus agitée que Tulum...) J18: Yucatan suite J19: Yucatan suite J20: Yucatan suite J21: Yucatan suite. Depart de Cancun en soirée
Et voilà! Je trouve qu'on fait vraiment beaucoup de bus, souvent... Et qu'on ne se pose jamais très longtemps, je ne sais trop quand nous pourrons faire les trucs d'entretien obligatoire style lessive de vêtements, etc. Et j'espère que nous ne serons pas malade (ex.turista) ou que l'altitude ne nous affectera pas trop, et que la météo jouera pour nous!!! Je pensais enlever Puebla, mais il semble que, depuis Taxco, nous devions passer par là pour descendre sur Oaxaca de toute façon. Je pensais aussi peut-être enlever Oaxaca ou San Cristobal de las Casas...mais laquelle! Et nous devrons de toute façon passer pas trop loin pour aller dans le Yucatan!!! Si je ne vais pas à Morélia, je sauve 3 jours pour souffler, mais les papillons monarques me tentent vraiment et j'aimais l'idée d'aller un peu au nord de Mexico. Quelqu'un y est déjà allé? Nous ne visitons par beaucoup de sites archéo, mais c'est voulu comme ça.
Merci encore à l'avance pour vos conseils!
J1: Arrivée à Mexico vers midi. Métro. Hotel. Zocalo. Souper. Dodo J2: Teotihuacan en AM. Retour sur Mexico quand fatiguées. Turibus. Souper J3: Mexico Divers: Palacio nacional, Mirador du Torre latino, Basilicas de la Guadelupe, lucha libre, place Garibaldi (mariachis), UNAM, shopping, etc. (Ce qui nous tente!) J4: Bus pour Morélia (env. 4hres). Visite de la ville. Souper J5: Visite du Santuarios de la mariposa monarca avec un tour organisateur pour une journée. J6:Bus de Morelia à Mexico (env. 4hres) et ensuite de Mexico à Taxco (env. 2h45) J7: Visite de Taxco, shopping de bijoux en argent. J8: Bus pour Puebla (env. 5h00, vue sur volcan Popo si chanceuse). Visite, shopping, etc. J9: Puebla suite J10: Bus pour Oaxaca (env. 5hres) J11: Oaxaca, vsite et marché J12: Bus pour San Cristobal de las Casas (env. 10hres, de nuit) J13: San Cristobal de las Casas J14: Bus pour Palenque (env. 6hres, de jour car vue superbe) J15: Palenque (site maya OU Agua Clara et Azul) J16: Bus pour Yucatan (10-15 hres) J17: Yucatan, plage, farniente, shopping, Chicken Itza, Gran cenote, etc. (peut-etre se baser à Playa del Carmen, plus calme que Cancun, plus agitée que Tulum...) J18: Yucatan suite J19: Yucatan suite J20: Yucatan suite J21: Yucatan suite. Depart de Cancun en soirée
Et voilà! Je trouve qu'on fait vraiment beaucoup de bus, souvent... Et qu'on ne se pose jamais très longtemps, je ne sais trop quand nous pourrons faire les trucs d'entretien obligatoire style lessive de vêtements, etc. Et j'espère que nous ne serons pas malade (ex.turista) ou que l'altitude ne nous affectera pas trop, et que la météo jouera pour nous!!! Je pensais enlever Puebla, mais il semble que, depuis Taxco, nous devions passer par là pour descendre sur Oaxaca de toute façon. Je pensais aussi peut-être enlever Oaxaca ou San Cristobal de las Casas...mais laquelle! Et nous devrons de toute façon passer pas trop loin pour aller dans le Yucatan!!! Si je ne vais pas à Morélia, je sauve 3 jours pour souffler, mais les papillons monarques me tentent vraiment et j'aimais l'idée d'aller un peu au nord de Mexico. Quelqu'un y est déjà allé? Nous ne visitons par beaucoup de sites archéo, mais c'est voulu comme ça.
Merci encore à l'avance pour vos conseils!
Salut à tous.
Alors je viens de découvrir Rio Secreto, et évidement nous voudrions le visiter.
Est t'il possible de partir le matin de Tulum, d'y passer la journée et d'y dormir afin de partir le lendemain pour une autre destination (Chichen Itza). Sa rentrerai parfaitement dans notre planning (voir autres post ...).
Je ne vois que des tours opérator, est t'il possible de s'y rendre avec une sorte de collectivo et d'y payer simplement l' entrée.
Enfin, le parc naturel est-il envisageable à pied dans la journée ?? Peut être un guide est t'il nécessaire ??
Merci.
Cordialement Nicolas.
bonjour à tous,
J étais il y a quelque mois à granada au nica et voila j'ai rencontré une personne qui séjoune une bonne partie de l'année à l' hospedaje Ruiz calle cazalda en plein centre. Mon problème est que j'ai perdu l'adresse mail de ce contact. Donc si quelqu'un habite ou est de passage à granada, ce serait super sympa de passer à l'auberge pour demander l'adresse ou son numéro de téléphone, ça prendrait 5 petites minutes.
A bientôt, et merci d'avance.
J étais il y a quelque mois à granada au nica et voila j'ai rencontré une personne qui séjoune une bonne partie de l'année à l' hospedaje Ruiz calle cazalda en plein centre. Mon problème est que j'ai perdu l'adresse mail de ce contact. Donc si quelqu'un habite ou est de passage à granada, ce serait super sympa de passer à l'auberge pour demander l'adresse ou son numéro de téléphone, ça prendrait 5 petites minutes.
A bientôt, et merci d'avance.
Bonjour,
étant donné que je ne connais pas le panama et sa ville riviera maya, j'aimerais savoir leur culture ou qu'est-ce qu'ils ont le plus de besoin?
merci
étant donné que je ne connais pas le panama et sa ville riviera maya, j'aimerais savoir leur culture ou qu'est-ce qu'ils ont le plus de besoin?
merci
bonjour,
je dois très bientot ( dans 3 jours) me rendre à Tambor. j'arrive le soir sur San José, dors sur place et le lendemain très tot j'ai vu qu'il y avait des bus jusqu'a puntarenas pour ensuite prendre le ferry et enfin rejoindre Tambor. je ne sais pas si cela est correct. Je ne sais pas de quel terminal je devrais partir depuis la station de bus de san jose et si ce sera indiqué sur le bus qu'il va a tambor ou bien si je dois suivre puntarenas et ensuite tambor..
svp aidez moi!!!!
merci beaucoup
je dois très bientot ( dans 3 jours) me rendre à Tambor. j'arrive le soir sur San José, dors sur place et le lendemain très tot j'ai vu qu'il y avait des bus jusqu'a puntarenas pour ensuite prendre le ferry et enfin rejoindre Tambor. je ne sais pas si cela est correct. Je ne sais pas de quel terminal je devrais partir depuis la station de bus de san jose et si ce sera indiqué sur le bus qu'il va a tambor ou bien si je dois suivre puntarenas et ensuite tambor..
svp aidez moi!!!!
merci beaucoup
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil. De Sierpe a San José (Alajuela) plus précisément, c'est trop long a faire en une journée? Nous serons en voiture. Je pense faire une nuit d'etape en cours de route mais a quel endroit ? Pour que ce soit quand meme interessant. Merçi a tous a l'avance pour vos conseils.
J'aurais besoin d'un petit conseil. De Sierpe a San José (Alajuela) plus précisément, c'est trop long a faire en une journée? Nous serons en voiture. Je pense faire une nuit d'etape en cours de route mais a quel endroit ? Pour que ce soit quand meme interessant. Merçi a tous a l'avance pour vos conseils.
Cet été je pars pour 5 semaines en Amérique centrale avec 2 copines : nous arrivons au Costa Rica et nous comptons remonter jusqu'a El Salvador en passant pas le Nicaragua. J'aurais voulu avoir des renseignements sur ces 3 pays au niveau du logement : Les moins cher mais avec sécurité ? Est ce qu'il existe des auberges de jeunesse ? etc , et le coût des repas aussi environ.
Si vous avez déjà voyagé dans ces pays tous conseils est la bienvenue !😉
Par rapport au Salvador, nous sommes trois filles de 19ans , est-ce qu'il a réellement un danger ? où pouvons-nous quand meme y aller en évitant certaines zones ?
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
Bonjours à tous.
Nous partons à deux pour cette région fin février, et le voyage devrait ce dérouler plus ou moins de cette manière : arrivé à Cancun le vendredi soir, y dormir 3 nuits puis prendre les car Ado le lundi direction Playa del Carmen, y dormir 3 nuit également pour (jeudi) partir vers Tulum. Visiter Tulum dans la journée, partir le lendemain pour Chichen Itza, le visiter y dormir puis retourner sur Cancun pour une dernière journée/soirée.
Alors les questions : cela vous semble t'il envisageable ou avons nous omis un détail super important? Peut t'ont prendre les car Ado sans réservation, un peu comme des bus à paris, en validant simplement le ticket et existe t'il un ticket pour une semaine ou un truc comme sa?
Plusieurs cites internet tente de classer les plus beaux Cenotes de la région, qu'en penser vous, et surtout lesquels sont sur notre route (d'ailleurs est t'il possible de descendre d'un car pour visiter un Cenote et de reprendre un autre car un peu plus tard, en posant nos affaires je sais pas où ??????) si toutefois certains sont présent entre nos point d'intérets ?
Faire de la plongée, conseillez vous Cancun ou Playa del Carmen ? Peut être avez vous une école de plongée à conseillez ........
Peut être est t'il plus simple de rester sur Cancun et de faire des aller-retour chaque jours .....................
Merci pour tout.
Cordialement Nicolas.
Bonjour!!
Nous serons sur la Riviera Maya (près de Puerto Morelos) pour deux semaines à compter du 24 janvier 2010. Mon mari et moi aimerions profiter de deux jours et une nuit à l'extérieur du complexe, car mes parents s'occuperont des enfants. Nous sollicitons donc vos bonnes idées, à savoir qu'est-ce qui serait agréable et romantique à faire durant deux jours et où dormir.
À date, nous avions pensé à Cozumel pour l'apnée et y faire le tour en mobilette, à Isla Mujeres si on peut y voir des requins baleine, à Tulum ou à Chichen Itza...
Vos idées???
Merci!
Nous serons sur la Riviera Maya (près de Puerto Morelos) pour deux semaines à compter du 24 janvier 2010. Mon mari et moi aimerions profiter de deux jours et une nuit à l'extérieur du complexe, car mes parents s'occuperont des enfants. Nous sollicitons donc vos bonnes idées, à savoir qu'est-ce qui serait agréable et romantique à faire durant deux jours et où dormir.
À date, nous avions pensé à Cozumel pour l'apnée et y faire le tour en mobilette, à Isla Mujeres si on peut y voir des requins baleine, à Tulum ou à Chichen Itza...
Vos idées???
Merci!
Bonjour,
Je cherche des infos sur le sud du chiapas, Frontera Comalapa et Tapachula. Plus exactement sur la frontiere qui serait la plus judicieuse pour rejoindre le Guatemala. J'ai tout mon temps donc pas d'imperatif de ce cote mais plus au niveau de l'interet des lieux et des facilites de transport, je ne suis pas motorisee.
D'avance merci de vos infos
Je cherche des infos sur le sud du chiapas, Frontera Comalapa et Tapachula. Plus exactement sur la frontiere qui serait la plus judicieuse pour rejoindre le Guatemala. J'ai tout mon temps donc pas d'imperatif de ce cote mais plus au niveau de l'interet des lieux et des facilites de transport, je ne suis pas motorisee.
D'avance merci de vos infos
bonjour
j'aimerais savoir selon vous le top 5 des choses à voir (ou des trucs à faire) au Mexique
ainsi que le top 5 des choses qui vous ont décus au Mexique
merci!
j'aimerais savoir selon vous le top 5 des choses à voir (ou des trucs à faire) au Mexique
ainsi que le top 5 des choses qui vous ont décus au Mexique
merci!
Bonjour
Je vais voyager au Mexique le 16 janvier prochain
Ma grand-mère ma donner de l'argent mais c'est de la vielle monnaie du Mexique pesos mexicain en papier
J'aimerais savoir si je peux l'utiliser elle date de 1963 à 1967 J'ai fait plusieurs recherche et sans succès
je sais que aujourd'hui les billet sont plus petit
Merci beaucoup d'avance
Jassss
Je vais voyager au Mexique le 16 janvier prochain
Ma grand-mère ma donner de l'argent mais c'est de la vielle monnaie du Mexique pesos mexicain en papier
J'aimerais savoir si je peux l'utiliser elle date de 1963 à 1967 J'ai fait plusieurs recherche et sans succès
je sais que aujourd'hui les billet sont plus petit
Merci beaucoup d'avance
Jassss
Nous allons louer une auto pour une semaine à Cancun en février, est- il préférable de prendre toutes les assurances qu'ils nous proposent? Je pense qu'ils peuvent prendre jusqu'à 10% de la valeur de la voiture sur notre carte visa en cas de gros pépins.
Denis
bonjour
je compte me rendre au mexique en février 2009 avec ma femme et 2 amis. Nous avons utilisé l'an passé un circuit libre de nomade sur le costa rica, c'était parfait. Quelqu'un a t il utilisé le même système sur le mexique et avec quel TO?
merci de me faire partager votre expérience
( nous avions acheté ce qui s'appelle un roadbook ou le circuit était préparé, les hébergements retenus en demi pension ou seul petit dej, un véhicule prévu)
salut!
Je veux rejoindre la fortuna de puerto viejo de tamalanque en suivant la route 4 quasiment tout le long et je me demandais si c'est possible puisque j'ai entendu dire que certaines routes ont été détruites lors du tremblements de terre et ne sont pas carrossables pour l'instant?? Quelqu'un est-il au courant de l'état de cette route??
Merci!!!
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free