Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alacatel 17 years ago · Kashtin
Consigne à bagages au Canyon del Sumidero?
bonjour

Question de routard à deux balles mais au combien importante. y-a t-il un endroit sur pour déposer notre sac de rando avant d'embarquer sur une lancha pour visiter le canon. On arriverait tôt le matin en provenance de oaxaca, ferions le canon dans la journée et dormirions le soir à san christobal. merci pour vos réponses
Open
HE
Herwan8 17 years ago · Maruja46
Hôtels dans ces villes au Mexique?
Bonjour a tous,

Nous partons avec ma femme au Mexique en décembre, nous préparons nous même notre voyage et nous sommes actuellement sur les hôtels... Nous aurions besoin de quelques idées d'hotels dans les villes suivantes sachant que nous n'aimons pas trop (mais si pas le choix tant pis) les hôtels avec 3000 chambres...notre budget va de 60 euros (idéal) à 90 euros.

- Campeche - Palenque - Chicana ou Xpujil Pour cette étape nous voulions Ecivillage mais il est deja complet pour Décembre...ca nous semble bizarre mais bon... - Bacalar Pas de réponse du EcoToucan.... - Tulum Don Diego de la Selva/Playa? - Playa del carmen

Voila, merci d'avance a tout ceux qui pourrons nous aider ^^
Open
ZE
Zepitchoune 17 years ago · Aquilegia
Volcans et activités à faire au Mexique
Je prépare actuellement mes 5 semaines et demi au Mexique (avec un petit tour au Guatemala) et je me pose quelques questions: - quel(s) volcan(s) sont intéressants à voir? et pourquoi? (j'ai entendu parler d'ascension possible près de la lave) - quelles activités "originales" puis-je trouver au Mexique? et surtout où me renseigner? (j'en ai vu qui faisaient du parapente, spéléo à la bougie, rafting, ...)

Merci d'avance
Open
CL
Claaiire 17 years ago · Kamanwai
Où faire du parapente au Costa Rica?
Bonjour,

Je suis actuellement au nicaragua depuis 3 semaines. Je descend dans 3 jours au costa rica et au panama pour terminer mes 20 jours de voyages. J'aimerais essayer de faire du parapente. Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer un lieu, le nom d'une asso ou un endroit ou je peux me renseigner pour en faire? J'aimerais vraiment beaucoup en faire mais je ne sais pas ou, et je n'ai pas réussi à trouver des infos sur internet!

D'avance merci.

Claire
Open
PN
Pniko 17 years ago · Olwagner
Informations sur le Belize?
Bonjour à tous,

L'an prochain je voudrais bien plannifier un combiné Martinique-Gadeloupe et pourquoi pas le Bélize. Qui aurait des informations sur ce petit pays pas très connu? 😎 pniko
Open
PE
Petitmouton 17 years ago · Houesville
Qui peut remettre des photos à San Pedro au Guatemala?
Bonjour,

Je suis allée au Guatemala il y a une quinzaine d'année et j'ai pris des photos d'enfants à San Pedro (près du lac Atitlàn)

J'aurai adoré y retourner moi-même et leur remettre ces photos mais ce voyage s'éloignant plutôt qu'autre chose, je cherche un, une, des voyageurs qui pourrait me rendre ce service.

Donc je lance cet appel à celle ou celui qui va prochainement dans ce magnifique pays et ce petit village : accepte-tu de remettre ces photos au maire du village en mon nom ?

Voilà,

C'est tout !!

Vous pouvez me contacter à cette adresse : info@chtitransat.com

Merci d'avance et j'espère à très bientôt

Pascale
Open
SE
Selimlyon 17 years ago · Mitchfrile
Circuit de trois semaines au départ de Panama City?
Salut je recherche des conseilles pour un circuit de 3 semaines. Mon point départs c est panama city le 1 mai je pars avec ma copine le budget et de3500 euro Je compte faire l'archipel de San Blas mais quelles iles choisir ? Elles sont toutes magnifiques !!!!! À en voir les photos Aidez moi je c est pas ou aller .

Merci d avance pour votre aides
Open
CL
Clara54 17 years ago
Cabines sur la côte Caraïbes à Cahuita? (Costa Rica)
COUCOU j ai des cabines sur la cote caraibe a cahuita dans un coin tranquille a cote du centre et du parc national avec salle de bain privée, hammac , cafe gratis, cuisine commune et meme laverie pour ceux qui veulent contacter moi je vous attend§§😉
Open
JE
Jeje05 17 years ago · Hirondelle63
Circuit de dix jours au Panama
Bonjour nous recherchons ce qu 'il y a a faire au panama ce que vous nous conseiller pour un circuit de 10 jours environ (les endroits a visiter) des hotels sympatique ...etc... merci par avance.
Open
KR
Kristel1231 17 years ago · Chrissand
Mexique: quel itinéraire pour un mois?
bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour un itineraire d'un mois au mexique. croyez vous qu'il soit possible de visiter un peu tous, c'est a dire de mexico (et ses alentours )a cancun par des bus ( et un vol interne !) est il mieux de faire des longues distances comme oaxaca -pallenque ou faire des arrets à des villes intermedaires? Merci
Open
US
Ushah 17 years ago · Belgium
Hôtel à Jaco et Puerto Viejo (Costa Rica)
Bonjour à tous !

Auriez vous un hotel sympa a nous conseiller à Jaco et à Puerto Viejo ??

Et pour un hotel sympa avec sdb mais pas non plus grand luxe (pas important) quel budget faut il prevoir dans ces 2 coins ?

Autre question entre cahuita et puerto viejo : ou conseillerez vous de dormir ?? (2 ou 3 nuits pour garder le meme hotel et poser les affaires)

Merci d'avance !!
Open
DI
Dipsie29 17 years ago · Fridon
Louer une voiture à Cancún?
Bonsoir!

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Thrifty pour la location d'une voiture à Cancun?

J'ai lu plusieurs commentaires de clients insatisfaits, mais il en va ainsi de la plupart des compagnies...

D'autre part, je sais que l'hôtel où nous logerons (à compter de la 2e semaine, lorsque nous n'aurons plus besoin de l'auto) a un comptoir Thrifty, mais il n'apparaît pas dans la liste de "drop-off" possibles. Croyez-vous qu'il nous sera possible de laisser la voiture directement à notre hôtel??

Sinon, autres expériences avec d'autres compagnies les bienvenues. Nous avons aussi vu Executive qui semble bien, mais ils n'ont pas le modèle que nous voulons (mid-size SUV)

Merci de votre aide!
Open
YA
Yannickou 17 years ago · Maruja46
Ramener du fromage de France au Mexique?
Bonjour à tous, je pars pour le mexique le 6 août prochain via les U.S.A(Washinton), savez vous si j ai le droit de ramener du fromage(bien de chez nous):camenbert , neufchatel etc.... Je me doute(tres legerement ) de la réponse, mais pouvez vous m'eclairer.Je suis en transit a l aeroport, pendant 3 H

MERCI!!!!!!!!!!!!
Open
JO
Johnman 17 years ago · Franccote
Hébergement dans une ferme écologique au Costa Rica?
Bonjour, Nous prévoyons faire un voyage au Costa-rica de 15 à 20 jours à la fin décembre 2009 avec nos 3 enfants ( 8-9 et 11 ans) et nous aimerions avoir un hébergement sur une ferme écologique ou biologique ou un site à vocation écologique, auriez-vous des suggestions?

Merci et bonne journée
Open
LA
Lanfeust7815 17 years ago · Cucu21
Itinéraire de trois semaines Belize-Honduras-Salvador
Bonjour tout le monde,

J'écris ce message car je viens de poster un itinéraire pour le Mexique et Guatemala de 3 semaines.

Le truc c'est qu'il me resterait 3 semaines en partant du Nord du Belize ... le problème c'est que je ne connais absolument rien à ces 3 pays et du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée d'itinéraire pour 3 semaines dans ces 3 pays ...

Bien entendu je sais que c'est court, trop court mais bon que voulez vous ? du coup je privilégierais, à mon grande tristesse, les sites touristiques à ne pas manquer ...

Donc voilà tout ébauche d'itinéraire est la bienvenue.

Encore merci à toutes et à tous pour votre aide si précieuse.

Bonne journée.

Arnaud
Open
MI
Mimosavill 17 years ago · Famille4
Camping en Amérique Centrale?
Qui a fait du camping au CR, Panama ou Nicaragua ? J'aurais plusieurs petites questions pratiques (bouteilles de gaz, moustiques, pertinence du projet, etc) Je vous remercie par avance. Mimosavill
Open
VE
Verseau1975 17 years ago
Voyage Québec - Puerto-Vallarta le 1er juin 2009: sites à ne pas manquer?
Je pars en VR direction Puerto-Vallarta (Mexique) 5000 KM

Je me demandais si vous auriez des conseilles à me donner pour mon prochain voyage.

J'ai l'habitude de rouler un peu par tout mais jamais au Mexique.

Vous avez des informations sur des sites à ne pas manquer.

LOL Nimporte quoi finalement qui peut m'être utile.

Merci à l'avance

Salut ...
Open
RI
Rinette35 17 years ago · Lyshow
Itinéraire au Guatemala: quelles villes sont à voir?
Hola, nous sommes en ce moment en plein dans notre periple Mexique et Amerique Centrale. Nous sommes a Oaxaca et nous allons aller au Guatemala apres etre allés a Zipolite et Mazunte. Le probleme c'est que nous n'avons pas de guides pour l'amerique centrale et nous ne savons pas trop par ou passer au Guatemala. Si vous pouviez nous renseigner par ou passer la frontiere Mexique Guatemala...( par Tapachula?? vers quelle ville???) Et aussi quel itineraire faire au Guatemala, quelles villes sont a voir?? Sachant que nous avons un peu plus de 2 mois et que nous souhaitons faire Guatemala, Salvador, Honduras, Belize et peut etre Nicaragua.... Ce qui serait genial c'est que l'on trouve un guide mais on galere un peu on en a trouvé que en anglais et on parle pas trop anglais.... Merci d'avance pour vos reponses qui vont beaucoup nous aider.... ps. si en plus vous avez des adresses de logement ce serait encore plus chouette
Open
DR
Drazen 17 years ago · Clam2
Costa Rica ou Bali? Budget pour trois semaines...
Bonjour,

Ma fiançée et moi devons normalement partir 3 semaines en Avril 2010 à Bali. Je dis bien normalement car on avaient décidés de réserver les billets d'avion ce week-end, mais une idée folle est saugrenue nous est passée par la tête(surtout celle de mon amie) après avoir vu le film "HOME", de Yann Arthus-Bertrand: Et pourquoi pas le Costa-Rica? Aprés plusieurs recherches sur le pays, force est de constater que cette contrée a l'air vraiment magnifique, et sûre de surcroit. Aussi, j'aurai besoin de vos avis, surtout pour ceux qui sont déjà allés dans ces 2 pays. Niveau budget, on prévoyaient 1500 euros par personne pour Bali(Avion:700€, Hôtel et nourriture: 400€, Transports:200€, Achats:200€). Peut-on envisager le Costa Rica avec ce même budget? Si oui, les 3 dernières semaines d'avril sont-elles une bonne période pour découvrir le pays? Nos envies: découvrir les locaux, visite volcan, randonnées, un peu de plage, voir les animaux, paysages insolites... Merci d'avance
Open
HE
Hervey33 17 years ago · Escape
Mexique: meilleure destination sur le bord du Pacifique?
Salut. Nous sommes 4 gars qui partons au mexique au mois d'aout. Nous envisageons la location d'une villa dans une ville qui longe le pacifique. Nous voulons faire du surf, boire de la corona, se baigner, se promener dans le village et les villages voisins, boire de la corona encore, juste avoir du fun faire des activités et relaxer. J'ai entendue parler de Puerto Escondido, Puerto Angel, Mazunte, Zipolite et San Augustinnillo. Je suis un peu mêler dans tout ca? Laquel des places selon vous serait le mieux adapter à mes besoins. De plus selon mes recherche, il pleut énormément au mois d'aout? est ce que c'est si pire que ca?

Merci bcq!
Open
MC
Mcoste30 17 years ago · Kalli
Partage de lieu de vie au Costa Rica
bonjour, je repars en novembre 🙂dans mon petit coin de paradis qui a subi cette année quelques dégats, je suis artiste peintre j'aimerais partager mon lieu de vie avec un artiste ou autre personne qui m'aiderait à réparer ma case.endroit sauvage et magique.😎
Open
ME
Mejat 17 years ago · Junobruce
Bons plans pour un séjour à Punta Mona au Costa Rica?
bonjour,

je me demandais si certaines personnes avaient des commentaires à faire ou des recommandations sur quoi emporter pour un séjour à Punta Mona. Je suis bien intéressée à y aller mais j'hésite encore compte tenu du fait que j'ai trouvé peu de commentaires sur Internet.

merci à tous!
Open
MA
Maya12 17 years ago
Auberges, hôtels dans le Yucatan, bus direct Palenque-Tulum?
Allo tout le monde ! J'ai quelques petites questions en rafales à vous poser... Donc, j'imagine que ceux qui connaisse le coin du Yucantan pourront m'aider un peu !!!

Connaissez-vous ces auberges/hotels, si oui, qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres suggestions ?

Cancun : Hostel Quetzal, Weary travelers (ses hotels offrent-ils le transfert à l'aéroport?) Merida : Nomadas Campeche : Pirate Hostel, Hostal La Parroquia San Cristobal : Rossco Backpackers Hostel, Poada Mexico Tulum : Weary Travelers Hostal, Lobo inn Playa Del Carmen : Hostel Rio Playa, Casa Santiago Hostel, Happy Gecko Hostel, Maria Sabina Hotel & Backpackers Isla Mujeres : Pocna Hostel

Connaissez-vous des auberges à Palenque pas trop cher, propre et ambiance cool ? Agua Azul vaut-il la peine en saison des pluies ? Et dernière petite question : est-ce possible un autobus de Palenque à Tulum direct ??? Désolée pour toutes ces questions, mais ce sont des détails de dernière minute !!! Alors, bonne journée à tous et merci d'avance !!!
Open
GA
Gamme 17 years ago
Visiter la Riviera Maya et régions?
Bonjour,

Nous aimons beaucoup faire un voyage en hiver dans le Sud. Comme tout le monde notre budget est limité et cette fois-ci nous aimerions peut-être envisager voyager à Riviera Maya - nous demeurons à Québec. Est-ce que vous pourriez me préciser s'il est possible de voyager pour 2 200 $, avion aller-retour plus hébergement (tout compris) ceci n'incluant évidemment pas les excursions et autres. Si oui, pourriez-vous me suggérer des endroits et des noms d'hôtels.

Merci ! Nous voyagons toujours en mars.
Open
BO
Bouliano 17 years ago · Maruja46
Recherche coin calme et authentique dans la région de Cancun
Bonjour à tous,

nous partons cet été 3 semaines avec des amis faire un road trip au Mexique d'environ 2 semaines visiter la presqu'ile du Yucatan et le Chiapas. si notre circuit est bien bouclé on a de grosses difficultés pour trouver un coin pas trop surpeuplé et bétonné pour les 4 /5 derniers jours que l'on s'est gardés pour reprendre des forces au calme avant notre vol retour depuis cancun.

qui connait encore le ptit coin de paradis, simple, beau, pas trop chère et un tant soit peu authentique où il fait encore bon trainailler quelques jours ? une belle plage, un ptit hotel ou des cabanas avec un minimum de confort, 2/3 bars resto pour le soir.... bref rien de bien compliqué et pourtant dans le coin de la riviera maya ça ne semble pas si évident à trouver.

Voilà ce à quoi nous avions pensé : Punta Allen : on n’y reste déjà une nuit en toute fin de circuit. On aurait souhaité se poser ailleurs mais ceux qui connaissent pensent ils que ça vaille le coup d’y rester plusieurs jours / nuits ? Isla Holbox : on était très motivés mais apparemment au mois d’août c’est l’invasion des puces de sable…(des amis à nous en gardent un vif souvenir) Puerto Morelos : on trouve peu d’avis récents…. Parce qu’on se méfie des opinions de ceux qui y sont allés il y a plus de 2 ans…ce coin change tellement vite. Tullum il y a 6 ou 7 ans par exemple n’a apparemment plus rien à voir avec le Tullum actuel qui ne cesse de se bétonner et de grossir…

Merci d’avance pour de faire partager vos bons plans !!!

Bouliano
Open
CL
Clette 17 years ago · Timoleoni
Importation Costa Rica
Salut à tous les ticos expat,

Je reviens m'installer au costa rica après 3 mois d'absence et je souhaiterais importer ma voiture, est ce que quelqu'un à des infos sur les taxes à l'arrivée, les démarches à suivre, adresse de transitaires locaux ???? J'ai déjà effectué les démarches à partir de la France mais je suis un peu perdue pour l'arrivée de ma voiture au Costa ???

Merci pour votre aide

Mélanie
Open
AN
Antoinus 17 years ago · Herikles
Passer une semaine à Tamarindo au Costa Rica
Je connais déjà plus ou tout ce qu'on dit au sujet de la réputation de Tamagringo. Pourtant je vais y passer une semaine pour une étude universitaire dans l'estuaire de Tamarindo. D'où 2 questions:Nous allons y rester une semaine. Nous voulons donc loger dans un endroit agréable, sans exploser notre budget pour la suite du voyage. avez-vous des propositions? Quelqu'un est-il déjà allé à la botella de leche?Trouve-t-on facilement des pêcheurs qui acceptent d'emmener des gens dans l'estuaire en bateau/barque?Merci d'avance de vos réponse, je pars samedi!

Antoinus
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 300 Next