Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanlejeune 17 years ago · Reneerachel
Trajet Puerto Angel - San Cristóbal en bus (Mexique)
Bonjour, Dans le cadre d'un voyage Mexico / Merida sur 4 semaines, je cherche des infos sur le trajet Puerto Angel / San Cristobal ou Tuxtla (Chiapas) en bus: Existe t-il des bus de jour ou uniquement de nuit ? Quelqu'un a-t-il fait ce trajet ?

Je me demande aussi si le détour par le Pacifique vaut le coup ou non ou si il ne vaut pas mieux filer sur le Chiapas après un séjour sur Oaxaca ?
Open
CA
Caro07 17 years ago · Philipminier
Hôtel près du volcan Pacaya? (Guatemala)
Bonjour, Je recherche un hébergement au pied (ou proche) du volcan pacaya au Guatemala. On arrivera de Guatemala City le 8 mars en fin d'après midi avec notre propre voiture. Merci pour votre aide.
Open
GL
Gleblanc 17 years ago · Ecab
Nager avec des requins à Holbox
Bonjour, Je suis presentement au Mexique à Mérida. Demain jai dans lidée de me rendre à Holbox pour nager avec des requins-baleines. Je désirerais toutefois savoir si il est réellement possible de le faire en cette période de lannée car dans le Lonely Planet ca dit que cest possible entre Juillet et Septembre. Des voyageurs nous ont toutefois dit quil était possible de le faire en Juin aussi. Si cest possible, quelle sera le cout environ.

Merci
Open
RE
Rererere 17 years ago
Hôtel Lodge à Pico Bonito au Honduras
Je dois me rendre dans cet hôtel dans les mois qui viennent. Avez - vous des avis ? Quelles activités peut-on pratiquer ? Marche ? Piscine ? Coins culturels ? Est-ce loin de la mer ? Quelle est la meilleure saison pour s'y rendre? D'avance merci pour vos propositions.
Open
BL
Blefevre 17 years ago · Jpfrene
Puerto Vallarta ou Huatulco?
Bonjour, je pars au Mexique à la Saint-Jean. Au programme, une semaine à Mexico et une semaine à la plage du 2 au 11 juillet. J'hésite entre Huatulco et Puerto Vallarta.

Je connais déjà un peu la côte d'Oaxaca, de Puerto Escondido à Mazunte, et je pensais peut-être poursuivre jusqu'à Bahias de Huatulco. J'ai lu que l'endroit était assez cher, mais je me dis qu'avec toutes les annulations qu'il y a eu à cause de la grippe A, c'est le moment ou jamais d'y aller car il devrait y avoir des rabais intéressants. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des bonnes adresses pour se loger bon marché ?

Sinon, je pensais aller à Puerto Vallarta et faire un tour sur la côte de l'État de Nayarit (Sayulita, etc.) et aller également au sud de PV, Yelapa, pour être plus exact. Des bons plans à me faire découvrir ?

Je pars fin juin, au début de la saison des pluies, et on m'a dit que j'avais plus de chances d'avoir du beau temps à PV qu'à Huatulco. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner et qui me permettront de faire un choix!
Open
DU
Dupapier 17 years ago · JujuetTom
Voyage en bus à travers l'Amérique Centrale
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de tour du monde je voudrait effectuer un séjour en Amérique centrale.

Regardant les différents moyen de voyager (notamment en bus) je suis tombé sur le site suivant :

Bamba experience qui propose notamment de faire pass sur l'ensemble d'un trajet.

Celui faisant : Mexico - Costa rica (via Cancun) me parait très intéressant car il passe par l'ensemble des spots que je désirais visiter.

Des gens ont-ils déjà utilisé leurs pass ? Ou des gens connaissent-ils les service ? Par ailleurs pensez-vous que cela revienne moins cher de prendre les bus un à un sans ce système (sachant que je vais quand même m'arrêter dans les même lieux) ?

Merci d'avance, Laurent
Open
RI
Rinette35 17 years ago · Dombea
Trajet entre Monterrico et Conception de Ateco?
Nous souhaiterions nous rendre a Conception de Ateco depuis les plages de Monterrico au Guatemala. Par quelle partie de la frontiere devons nous passer? Combien de temps cela prends t-il? Nous sommes actuellement au Guatemala et aimerions visiter le Salvador, nous ne connaissons pas les lieux et n avons pas de guide. Vos avis nous interressent beaucoup. Merci d avance Rinette
Open
RO
Royka42 17 years ago · Panamtourist
Urgent: transport de El Llano aux San Blas? (Panama)
Bonjour, je suis tres embeter, je veux aller DEMAIN au san blas par le route mais je nest pas de voiture.Existe t il des taxi 4x4 qui font le trajet el llano - carti ? Est il possible de louer un 4x4 pour 2 pers, - cher que l avion sur 3js? Ou si la seule solution est l avion... qui est cher 75dollars aller-retour Merci
Open
CG
Cgauchez 17 years ago · Cassandre972
Traverser l'Amérique Centrale: transport, coût et temps de trajet?
Bonjour,

nous partons à 2 garçons pour 2 mois en Amérique du sud, en juillet et août. départ de buenos aires, puis ushuaia, chili, bolivie, pérou puis méxique. je me pose des questions par rapport à mon trajet pérou-méxique. est-il plus intérressant de le faire en avion (quelles companies?) ou est-il faisable de le faire en bus..bateau..combien de temps pour traverser colombie, panama, costa rica...sachant que nous avons vraiment envie de profiter...quels conseils pouvez-vous me donner pour voir du pays...?quel budget prévoir?sachant que ns ne voulons pas tp dépenser pendant ce trajet?!!quels moyens de transport?combien de temps?quels prix?y a t il des problèmes de visa?des vaccins? merci beaucoup pour vos réponses.
Open
AL
Alexia64 17 years ago · Memphre
Mexique: trajet possible en une journée de Playa del Carmen à Merida?

Bonjour !

Je pars au Mexique dans 3 mois en voyage de noces. Nous serons à Playa del Carmen mais j'aimerais beaucoup visiter Merida. Est ce que c'est possible de le faire en une journée ? le trajet est-il long ? Et quel est le moyen le plus avantageux pour y aller : bus, voiture de location ou taxi ?

Merci pour vos réponses !
Open
ST
Styl33 17 years ago · Geouff
Faut-il réserver les hôtels avant de partir au Mexique cet été?
Bonjour, Je pars le 15 juillet au Mexique pour 23 jours. J'ai prévu un circuit qui donne dans le désordre Oaxaca, Palenque, Tulum, Valadolid, Merida, Mexico ; voire Acapulco et Vera Cruz. J'aimerai savoir s'il était utile de réserver les hôtels dans ces villes ( sauf Mexico où je suis déjà logé ) avant de partir ou il est préférable de le faire dès maintenant. Dans ce cas, quels sont les sites fiables avec un choix large ? Petite précision, je souhaite dormir ( on est un couple ) dans des hôtels pas trop cher avec un confort relatif ( bref entre auberge de jeunesse et hôtel 4étoiles ), je pense 500 $Me/nuit.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: A partir de quelle ville peut-on faire une escursion à Calakmul ?
Open
GA
Gaielle 17 years ago
Voyage au sud-est du Mexique en juillet 2009 (deux semaines environ)
Bonjour,

J'appelle vos conseils pour éclaircir mes idées de voyage... Nous partons avec mon ami pour un grand voyage de 7 semaines et demi cet été. Nous passons 3 semaine et demi (du 4 juillet au 29 août) entre le Méxique du Sud-Est et le Guatémala. On peut aussi aller au Bélize (pour la plongée).

C'est assez difficile de faire des choix vu tout ce qu'il y a à voir. Que pensez-vous de ce parcours ?

On arrive le 4 juillet à 18h à Cancun et partons directement vers les plages. Ou dormir ? A Tulum ou a Puerto Morelos ? Ou les deux en sachant qu'on pense rester environ 6 jours dans cette région ?

Jour 1 à 6 (du 5/07 au 10/07) : A faire : Plongée au alentour de l'île Cozumek ? Faut-il juste faire une plongée à partir de Playa Del Carmen ou faut-il passer quelques jours sur l'île ? Aller à Caleta Yal-Ku. Aller à Cobà. Faut-il aller à Xel-Ha ? Faut-il aller à Hidden Worlds Cenotes Park ?Jour 7 et 8 (11/07 au 12/07) : Le 11/07 : aller à Valladolid Le 12/07 : aller à Chichen Itza. Faut-il y dormir ou vaut-il mieux pas rester à Valladolid ?

Jour 9 à 11 (13/07 au 15/07) : Aller à Uxmal. Dormir sur place et se donner deux jours pour faire les sites environnants. Ou faut-il mieux pas dormir à Mérida et ne faire que Uxmal ? Y a-t-il des bus pour relier Uxmal à Palenke ? ou faut-il revenir à Mérida pour aller à Palenke ?

Jour 12 à 14 (16/07 au 18/07) : Aller à Palenke. Est-il bien de faire une nuit dans le parc ? Ou faut-il mieux faire deux nuits en ville ?

Faire aussi la Cascada de Misol-Ha ou Agua Clara (ou les deux).

Autre possibilité : Jour 11 à 15 (15/07 au 19/07) : Ne pas aller à Palenke mais au Bélize en passant par Chetumal. Rester 3 jours sur l'île de Caye Caulker pour faire de la plongée (apparemment très réputé) et se reposer.

Et après, dans les deux cas, aller au Guatémala. La frontière à l'air plus facile à franchir à l'est qu'à l'ouest du pays.

Merci d'avance ! Bonne journée.

- -- Gaëlle
Open
GA
Gaielle 17 years ago
Avis sur notre programme de huit jours environ au Guatemala
Bonjour, Nous partons avec mon ami pour un long voyage de 7 semaines et demi, nous avons : 3 semaines et demi (du 4/07 au 29/07) entre le Mexique du Sud-Est et le Guatémala. J'ai écrit un message pour être conseillé sur le Mexique... 2 semaines au Costa Rica (je vais bientôt demander conseil). 12/13 jours à Cuba (j'ai aussi laissé un massage, voyage très bien conseillé).Nous savons pas encore quoi prévilégier : Aller à Palenke ou aller au Bélize pour la plongée (île Caye Caulker). Que conseillez-vous ???

Ensuite voici notre petit programme qui a besoin de conseils : Merci d'avance !

Jours 1 à 3 : Arriver à Flores et rester 3 jours. Ainsi on pourra visiter Tikal et se reposer au bord du lac (ou dormir ?). Puis prendre la route vers le sud du Guatémala.

Jours 4 à 8 : Aller à Panajachel et visiter le lac Atitlan et ses villages. Visiter ausi Solola. La rando à l'air sympa ("aller en bus et redescendre à pied", proposé par le guide). De là, visiter : Chichicastenango Faut-il à Quetzaltenango ? AntiguaMais où faut-il dormir ? Rester tout le temps à Panajachel pour visiter les environs ? Ou dormir à Antigua pour aller visiter Chichicastenango ? Ou ... ?

Questions : en allant de Flores au sud du Guatémala, faut-il s'arrêter (si on a un peu plus de temps que prévu) à : Sayasché (et ses environs) Coban (et ses environs) Champerico (plages du Pacifique, en sachant qu'on va au Costa Rica après) ?Beaucoup de questions restées en suspens !!! 🤪 Bonne journée.
Open
BU
Bushido04 17 years ago · Eltopo
Prix d'un billet d'avion Cancun - Mexico City?
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le prix d'un vol, je suis allé sur le comparateur de prix du forum et j'ai trouvé un vol aller simple de Cancun à Mexico City pour le 29 juillet 2009 pour le prix de 65 euros avec Aéromexico via Opodo! J'ai donc donné le lien à mon amie qui habite au Mexique pour qu'elle aille voir et quand elle inscrit les mêmes données que moi, elle trouve le moins cher à partir de 130 euros, donc le double !!!

Comment se fait-il qu'on trouve 2 prix minimum différent au même moment, en utilisant le même comparateur de prix du forum sauf qu'elle est au Mexique et moi en Belgique ?

Merci de m'éclaircir :-)
Open
CG
Cgauchez 17 years ago · Eltopo
Transport du Pérou au Mexique?
Bonjour, je pars cet été 2 mois en amérique latine. J'aurai aimé avoir quelques conseils sur les moyens de transport les plus appropriés. je dois en effet, me rendre au mexique depuis le pérou en fin de parcours. quel est selon vous le meilleur moyen (niveau temps, prix, confort), bateau, avion, bus?? Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
OW
OwlTribe 17 years ago · Bibouns51
Le tour du Mexique: lieux à ne pas manquer?
Bonjour!

Je planifie faire le tour du Mexique vers le début septembre. J'imagine que ça me prendra un bon mois. On m'a dit que le sud était bien et pas cher pour se loger, auberges jeunesse et camping. J'aimerais connaître les lieux à ne pas manquer, peu importe les régions. J'accepte également les conseils!

Ensuite, je prévoies visiter le sud des états-unis, plus particulièrement l'Arizona puis, la côte ouest. Encore une fois, j'aimerais connaître les endroits idéaux pour dormir/camper qui sont peu coûteux, voir gratuits. Y a-t-il des lieux à éviter??

Et si, par hasard, vous avez prévu voyager dans ces coins là, faites-moi signe!

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!
Open
EC
Ecetera 17 years ago · MaxillariaFE
Avis sur itinéraire de trente jours au Costa Rica
On est en train de travailler sur notre itinéraire pour le costa rica et on voulait avoir vos avis.

Voila en gros notre plan :

On hésite encore entre tout faire en bus (et en avion) ou encore louer un 4x4.. Si vous pensez qu'il y a des choses qu'on manque ou qu'il faut absolument voir faites nous signes.

Arrivé le 30 juin à San José 30 juin arrivé à San José 1 juillet départ vers le Parque Nacional volcan Irazu, ensuite Orosi 2 juillet déplacement vers San Isidro et vers Dominical pour Quepos 3 juillet Parque Manuel Antonio et retour à Quepos pour dodo 4 juillet déplacement vers Puntarenas 5 juillet bateau pour Paquera et route vers Playa Montezuma (3 jours) 8 juillet déplacement vers Nicoya 9 juillet Parque Nacional Barra Honda 10 juillet Laguna de Arenal 12 juillet La Fortuna 14 juillet Cuidad Quesada, Vara Blanca et retour à San José 15 juillet départ pour Tortuguero en avion 17 juillet bâteau pour Moin en bateau et Puerto Limon en bus 18 juillet Cahuita 20 juillet Puerto Viejo de Talamanca et Manzanillo 22 juillet départ pour Bocas del toro 29 juillet retour à San José en avion

Retour le 30 juillet à Newark
Open
NC
NC3175 17 years ago · Mel004
Voyage d'un mois en sac à dos au Costa Rica du 25 juin au 25 juillet
Bonjour à toutes et tous,

Nous recherchons des conseils de lieux, périples, auberges ou chambres chez l'habitant (nous parlons espagnol), randonnées (à la journée ou de quelques jours), bonnes et belles plages, etc. pas trop chers bien évidemment !

Nous désirons faire de l'accro-branche et des ascensions de volcans.

Nous voulons faire un bon petit tour pour voir les différents aspects du Costa Rica sans pour autant aller dans les endroits trop touristiques ou trop bondés (la foule de touristes en groupe avec appareils photos, c'est pas notre truc). Nous cherchons des plans plus nature, sportif et intimiste.

Nous souhaiterions savoir quel budget il faut compter au vu de notre style (vivre selon les coutumes locales et pas forcément au standard européen).

Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais nous déplacer et nous débrouiller avec les moyens locaux (bus notamment).

Merci de vos conseils et bons plans sur le sujet.
Open
FR
Franccote 17 years ago · Fabinuk
Visiter le parc La Amistad au sud du Costa Rica?
Bonjour à tous,

Nous recherchons des informations sur le Parc La Amistad situé tt au sud du Costa Rica. D'après le lonely, l'endroit n'est pas très touristique et assez sauvage. j'ai essayé de trouver d'autres info sur internet mais ca n'a pas donné grand chose.

Apparement, y aurait moyen d'organiser des randonnées à partir de Altamira mais j'ai pas plus d'info.

Y aurait-il qqun qui connait ce parc? Peut-on se pointer a Altamira sans aucune réservation et tout organiser le jour même ou est-il préférable de tt organiser à l'avance (pr le mois de juin 09)?

Enfin, voila, toutes infos me sera déja bien utiles.

Bonne journée.

François
Open
NA
Naturelle43 17 years ago · Beinat
Site comprenant un récit de voyage au Belize?
Salut à toutes et tous,

Celà fait plusieurs années que j'ai attrappé le coup de foudre pour un tout petit pays mais grand dans mon coeur. J'ai eu l'occasion de voir un petit reportage et ce fut le coup de foudre. Pouvez-vous ou connaissez-vous un site comprenant un récit de voyage au Bélize, ce serait vraiment super général. Bisous.
Open
MU
Murielle095 17 years ago
Bons plans pour San Carlos de Guaymas (Sonora, Mexique)?
Bonjour,

Je dois partir en août en Californie et au Mexique à San Carlos de Guaymas. J'ai regardé dans les guides touristiques sur le Mexique mais je n'ai rien trouvé sur cette région (le Sonora). Avez vous des renseignements à me fournir? Endroits sympa à proximité de Guaymas, Choses à visiter etc.....

Merci !!!

Murielle095
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 300 Next