Bonjour à tous,
Nous partons à 4 dans une semaine pour le Yucatan (12 jours pleins, 13 nuits, arrivée et départ de Cancun) et espérons, en plus des visites visiblement indispensables (Tulum, Chichen, peut-être Coba, Merida) en louant une voiture, aller jusqu'à Calakmul et faire une boucle pour le retour par Chetumal et Tulum.
L'autre option consiste à laisser la voiture de location à Mérida, prendre un car de nuit pour aller à Palenque, y passer la journée, et revenir la nuit suivante. A votre avis faut-il préférer l'un à l'autre, les deux sont-ils possibles en restant moins longtemps à Valladolid ou à Mérida ?
Tous les avis, conseils voire "déconseils" 😉, sont les bienvenus (location ou bus, insécurité prétendue ou non dans le Chiapas, durée des trajets ...).
Au plaisir de vous lire
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5611–5640 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut
j envisage un voyage au mexique, circuit de 15 jours + 1 semaine farniente à la plage.Je souhaite un itinéraire le plus sympa possible avec une adresse de chauffeur avec voiture.
Quelqu 'un pourrait il me renseigner?
merci
merci
Bonjours à tous,
Nous avons l'intention de partir quinze jours au COSTA RICA à la mi-avril (après le lundi de Pâques). Nous souhaiterions prendre seulement les billets d'avion et choisir les hotels une fois sur place. Pouvez-vous me dire si à cette période (vacances de Pâques) il n'est pas trop compliqué de trouver une chambre confortable. Je précise que nous sommes un couple.
Merci pour vos réponses.
Nous avons l'intention de partir quinze jours au COSTA RICA à la mi-avril (après le lundi de Pâques). Nous souhaiterions prendre seulement les billets d'avion et choisir les hotels une fois sur place. Pouvez-vous me dire si à cette période (vacances de Pâques) il n'est pas trop compliqué de trouver une chambre confortable. Je précise que nous sommes un couple.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous!
En juillet dernier, moi et mon copain sommes partis une vingtaine de jours au Panama avec notre «pack sac». Contrairement à nos attentes, nous avons eu un temps exceptionnel, si ce n'est que de quelques journées plus grises et de quelques averses en ville.
Beaucoup de personnes ici s'interrogent sur la possibilité de voyager sur les Îles de San Blas à coût modique. Eh bien, je peux vous dire que cela est bel et bien possible et ce, sans grand compromis!
Biensûr, cela implique de ne pas passer par une agence de voyage... Selon mon expérience, un peu de débrouillardise suffit, puisque je n'avais absoluement aucune expérience en voyage (c'était mon premier!). Ainsi nous sommes partis de Panama à bord d'un coucou de la compagnie Air Panama pour la somme de 70$ (allé-retour compris) et nous avons atterris près du village de Carti. De la piste d'atterissage, un petit bateau nous a enmené au village où nous avons pu rencontrer les Kunas. Beaucoup de Kuna parlent anglais, et tous parlent espagnol (enfin c'était comme cela à Carti). Il a donc été facile de communiquer avec les habitants du village et ainsi apprendre les différents aspects de leur mode de vie. Dans le village tout le monde a été très acceuillant et était d'ailleurs interessé à savoir aussi d'où l'on venait... Ça donc été un échange culturel très interessant!
Nous avons d'ailleurs eu la chance d'être au village durant une journée de festivités où nous avons pu observer leur danse traditionnel, boire leur boisson traditionnel alcoolisé (la chicha fuerte) et biensûr fêter! Enfin, nous sommes restés au village deux jours, au coût de 6$ la nuit par personne, et pour les repas nous mangions avec une famille du poisson ou bien du homard et du crabe pour la modique somme de 2$ ! Il y avait aussi quelques petits restaurants où l'on peut se procurer un repas pour 3-4$.
Nous avons ensuite quitté le village (avec les grâces du Chef d'ailleurs!) pour les merveilleuses îles de San Blas! Nous avons donc passé 3 nuits sur deux îles différentes au coût moyen de 10$ la nuit comprennant 2 repas (du poisson fraîchement pêché avec parfois leur soupe traditionnel (qui n, est pas excellente c'pendant..) ) Pour déjeûner, les familles Kuna a qui appartiennent les îles préparent parfois du pain au coût de 1$ la baguette. Sinon, nous grimpions dans les cocotiers et dégustions d'excellentes noix de coco!
Enfin, comme vous pouvez le voir il est possible de voyager à moindre coût à San Blas et de vivre une expérience autant culturelle que visuelle (la beauté des îles est à couper le souffle!). Il suffit de vouloir s'intégrer en quelque sorte à la communauté et de sortir du sentier touristique!
Pour les intéressés, je peux vous envoyer mes photos (non-photoshopé :P)! Msg-moi! Marilyne
En juillet dernier, moi et mon copain sommes partis une vingtaine de jours au Panama avec notre «pack sac». Contrairement à nos attentes, nous avons eu un temps exceptionnel, si ce n'est que de quelques journées plus grises et de quelques averses en ville.
Beaucoup de personnes ici s'interrogent sur la possibilité de voyager sur les Îles de San Blas à coût modique. Eh bien, je peux vous dire que cela est bel et bien possible et ce, sans grand compromis!
Biensûr, cela implique de ne pas passer par une agence de voyage... Selon mon expérience, un peu de débrouillardise suffit, puisque je n'avais absoluement aucune expérience en voyage (c'était mon premier!). Ainsi nous sommes partis de Panama à bord d'un coucou de la compagnie Air Panama pour la somme de 70$ (allé-retour compris) et nous avons atterris près du village de Carti. De la piste d'atterissage, un petit bateau nous a enmené au village où nous avons pu rencontrer les Kunas. Beaucoup de Kuna parlent anglais, et tous parlent espagnol (enfin c'était comme cela à Carti). Il a donc été facile de communiquer avec les habitants du village et ainsi apprendre les différents aspects de leur mode de vie. Dans le village tout le monde a été très acceuillant et était d'ailleurs interessé à savoir aussi d'où l'on venait... Ça donc été un échange culturel très interessant!
Nous avons d'ailleurs eu la chance d'être au village durant une journée de festivités où nous avons pu observer leur danse traditionnel, boire leur boisson traditionnel alcoolisé (la chicha fuerte) et biensûr fêter! Enfin, nous sommes restés au village deux jours, au coût de 6$ la nuit par personne, et pour les repas nous mangions avec une famille du poisson ou bien du homard et du crabe pour la modique somme de 2$ ! Il y avait aussi quelques petits restaurants où l'on peut se procurer un repas pour 3-4$.
Nous avons ensuite quitté le village (avec les grâces du Chef d'ailleurs!) pour les merveilleuses îles de San Blas! Nous avons donc passé 3 nuits sur deux îles différentes au coût moyen de 10$ la nuit comprennant 2 repas (du poisson fraîchement pêché avec parfois leur soupe traditionnel (qui n, est pas excellente c'pendant..) ) Pour déjeûner, les familles Kuna a qui appartiennent les îles préparent parfois du pain au coût de 1$ la baguette. Sinon, nous grimpions dans les cocotiers et dégustions d'excellentes noix de coco!
Enfin, comme vous pouvez le voir il est possible de voyager à moindre coût à San Blas et de vivre une expérience autant culturelle que visuelle (la beauté des îles est à couper le souffle!). Il suffit de vouloir s'intégrer en quelque sorte à la communauté et de sortir du sentier touristique!
Pour les intéressés, je peux vous envoyer mes photos (non-photoshopé :P)! Msg-moi! Marilyne
Bonjour à tous,
Je planifie aller au Costa Rica au début du mois de mars pour une période d'environ deux semaines. Nous serons 4 ou 5 personnes. Nous voulons profiter de tout ce que le Costa Rica peut nous offrir. Nous allons louer pour une semaine une maison dans un endroit situé près d'une plage (je pensais dans le coin de Playa Tambor). Nous en profiterons pour visiter les parcs nationaux. C'est pour la deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils. Je recherche des endroits tranquilles (qui ne sont pas trop touristiques) et où les plages sont belles (côte Pacifique). Est-ce que ça existe toujours au Costa Rica?
merci d'avance à tous!
Je planifie aller au Costa Rica au début du mois de mars pour une période d'environ deux semaines. Nous serons 4 ou 5 personnes. Nous voulons profiter de tout ce que le Costa Rica peut nous offrir. Nous allons louer pour une semaine une maison dans un endroit situé près d'une plage (je pensais dans le coin de Playa Tambor). Nous en profiterons pour visiter les parcs nationaux. C'est pour la deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils. Je recherche des endroits tranquilles (qui ne sont pas trop touristiques) et où les plages sont belles (côte Pacifique). Est-ce que ça existe toujours au Costa Rica?
merci d'avance à tous!
bonjour,
donc voila, je voulais avoir des conseils pour une traversée de 2 mois du costa rica à canun, puis revenir sur san jose au costa rica pour revenir en france. je voulais savoir si vous pensiez que 2 mois c'est suffisant pour visiter les pays entre le mexique et le costa rica; le budget à prévoir pour 2 personnes (2000 euros envisagé); les lieux à voir absolument; si il faut bien 4 jours de bus pour revenir sur san jose. bref des conseils pour mon petit périple !!
merci beaucoup
salut,
Connaissez vous L'ile de Contoy à coté de Isla mujeres?
Si vous etes deja allé ou si vous en avez entendu parlé, comment est l'ile?
Comment faire pour s'y rendre et à quel prix?
Nous recherchons une ile dans le yucatan, pas trop touristique et qui à gardé son coté nature.
Merci
Rinette
Nous recherchons une ile dans le yucatan, pas trop touristique et qui à gardé son coté nature.
Merci
Rinette
salut
on part presque un mois au costa rica av ma copine et jai imaginé un petit parcours maisje ne sais pas si il est bien réaliste ou pas. n'hésitez pas à me donner vos conseils. On va aller a alajuela en arrivant puis voir les volcans poas et arenal je pense. est ce que la fortuna est un bon endoit pr loger ou non ou est ce mieux d'aller a el castillo? Monteverde vaut il le coup?apres direction los chiles et les iles solentiname ds le lac au nicaragua. y as tu été? Apres on voudrait aller vers la peninsule de nicoya mais en évitant un peu les touristes dc peut etre plus vers marbella nosara et jusqu'à montezuma. pour moi qui surfe je pense prvoir trouver des vagues là bas? Est il nécessaire de louer un 4/4 pr faire cela en 3/4 jours par ex ou le bus peut passer?
Ensuite qq as des conseils pr la cote entre puntarenas, quepos, dominical? On aimerait aller aussi vers la peninsule d'osa et le parc corcovado, bahia drake mais apparemment c un peu compliqué en bus et à pied d'aller visiter le parc? Sinon on pourrait aller vers golfito, ya pavones là bas qui est aussi une super vague. enfin retour vers la cote caraibe, a priori totuguero, manzanillo, puertoviejo?
Cela semble t il bien ou non? Pour economiser on va s'amener une tente, le camping est il tranquille ds le parc ou vers les plages?
merci pr vos conseils
a bientot
françois
on part presque un mois au costa rica av ma copine et jai imaginé un petit parcours maisje ne sais pas si il est bien réaliste ou pas. n'hésitez pas à me donner vos conseils. On va aller a alajuela en arrivant puis voir les volcans poas et arenal je pense. est ce que la fortuna est un bon endoit pr loger ou non ou est ce mieux d'aller a el castillo? Monteverde vaut il le coup?apres direction los chiles et les iles solentiname ds le lac au nicaragua. y as tu été? Apres on voudrait aller vers la peninsule de nicoya mais en évitant un peu les touristes dc peut etre plus vers marbella nosara et jusqu'à montezuma. pour moi qui surfe je pense prvoir trouver des vagues là bas? Est il nécessaire de louer un 4/4 pr faire cela en 3/4 jours par ex ou le bus peut passer?
Ensuite qq as des conseils pr la cote entre puntarenas, quepos, dominical? On aimerait aller aussi vers la peninsule d'osa et le parc corcovado, bahia drake mais apparemment c un peu compliqué en bus et à pied d'aller visiter le parc? Sinon on pourrait aller vers golfito, ya pavones là bas qui est aussi une super vague. enfin retour vers la cote caraibe, a priori totuguero, manzanillo, puertoviejo?
Cela semble t il bien ou non? Pour economiser on va s'amener une tente, le camping est il tranquille ds le parc ou vers les plages?
merci pr vos conseils
a bientot
françois
bonjour nous sommes trois hommes tranquilles qui recherche un condo ou hotel
du 22 fevrier 2009 au 1 mars 2009
budget moyen
fait moi signe
du 22 fevrier 2009 au 1 mars 2009
budget moyen
fait moi signe
Salut !
Est-ce que certains d'entre vous ont campé au Costa Rica ? Avez-vous des "bons plans" à ce sujet ? Nous partons en octobre/novembre.
Sinon, existe-t-il des 4*4 équipés comme on peut trouver en Afrique ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
Je suis entrain d'organiser un séjour au Mexique, et j'aimerais faire plusieurs trajets de nuit. Or, j'ai pu constater que de nombreux bus arrivaient tres tot le matin (par ex. San Critobal - Palenque part à 23h00, donc arrivée à 4h00 du matin ??) Comment gérer l'arrivée très matinale ?
Merci de vos conseils !
Je suis entrain d'organiser un séjour au Mexique, et j'aimerais faire plusieurs trajets de nuit. Or, j'ai pu constater que de nombreux bus arrivaient tres tot le matin (par ex. San Critobal - Palenque part à 23h00, donc arrivée à 4h00 du matin ??) Comment gérer l'arrivée très matinale ?
Merci de vos conseils !
Nous passerons une semaine avec les mamies et l’autre seulement avec nos 2 petits enfants(1an et 6 ans). Nous devons reconduire les mamies de SantaTheresa a SanJose pour un vol a 17h et aller ensuite a Playa Grande. Combien de temps pour conduire de S-T a S-Jose? Il y a-t-il des routes fermees? Combien de temps avant le vol devons-nous les deposer? Pouvons-nous refaire un peu de route vers PlayaGrande avant la tombee de la nuit? A quel devrions-nous dormir en chemin? Y atil des routes fermees entre SanJose Et PlayaGrande?
🤪
Merci
Je souhaiterai aller au mexique en juillet sans passer par un TO et réserver directement avion et hotel,
quels sont les possibilités pour se rendre de l'aéroport à l'hotel et quel est le prix?
merci
Bonjour,
Nous partons en famille la semaine prochaine au CR. Nous arrivons le 20 au soir à San José, nous dormons à Alajuela. Nous repartons dès le lendemain pour Tortuguero. Nous désirons nous y rendre en bus pour ne pas payer une voiture de location qui restera immobilisée pendant presque 3 jours et faire voyager les enfants un peu dans les transports locaux. Nous savons qu'il faut prendre le bus pour Cariari puis Pavona. Mais nous n'avons aucune idée du prix. Nous voulons prendre un bus local et pas un truc organisé pour touriste.
Pouvez vous me dire combien coûte un trajet en bus jusqu'à Cariari puis la Pavona.
Merci d'avance
Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs.
Nous allons donc rester 2-3 semaine dans le Yucatan.
Nous souhaitons donc visiter les sites archéologiques: Tulum, Chichen Itza, Edzna, Uxmal...
LEs villes de Campeche, Merida, Palenque...
Les plages de la riviere Maya, et aussi quelques cénotes.
Nous hésitons entre visiter l'Ile de Cozumel, Isla mujeres ou isla holbox.
Quels sont vos points de vues sur ces Iles.
Merci beaucoup
rinette
Merci beaucoup
rinette
bonjour a tous, de quelle facon, et a quel endroit prendre le bus pour se rendre de Alajuela a Playa del Coco?
dois-je aller a San Jose ou bien le bus passe-t-il par Alajuela?
Dois-je acheter mon ticket a la porte du bus ou avant?
ou trouver l'horaire?
merci de votre réponse
Bonjour à tous, nous serons au Barcelo Maya Beach du 9 au 16 mars et nous voulons savoir combien de temps faut-il en autobus pour se rendre au site Chichen Itza à partir de notre hotel ? Également combien de temps pour se rendre à Tulum et Xel-ha toujours à partir de notre hotel ? Nous ne voulons pas se taper des heures d'autobus 😕. Est-il plus aventageux de se rendre directement sur ces sites avec la collectivo à partir de notre hotel ? Existe-t-il un forfait pour ces deux activités (Tulum et Xel-ha) ? Est-il obligatoire d'utiliser de la crême solaire bio-dégradable à Xel-ha ?
Comme vous pouvez constater nous avons plusieurs questions car c'est notre première visite à Riviera Maya.
merci.😎
Comme vous pouvez constater nous avons plusieurs questions car c'est notre première visite à Riviera Maya.
merci.😎
Bonjour!!
Je suis entrain de préparer un voyage a travers l'amérique latine, à partir du Mexique jusqu'au Costa.
Je voulais savoir si vous avez des tuyaux concernant les sites de Agua Azul et de Bonambak au Chiapas.
Avant, je passe par tuxtla ensuite San Cristobal, pour ensuite aller vers agua Azul et Bonambak, pour ensuite aller vers Palenque.
Mais je ne trouve pas d'info sur les bus qui parte de San Cristobal pour aller a agua azul. Es ce que je dois prendre u tour organiser, ou si il y a des compagnie de bus qui déserve ce site??
Aussi, je me suis procurer le livre Bus across Mexico, qui est une vrai perle pour les bus du mexique, mais il ne mentionne pas les bus de agua azul.
Meme sur ticketbus.com.mx je ne trouve pas de bus qui parte de San Cristobal pour aller dans une ville environnant agua azul.
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?? combien de temps sa prend mais aussi sa tourne autour de combien??
Merci infiniement!!
Je suis entrain de préparer un voyage a travers l'amérique latine, à partir du Mexique jusqu'au Costa.
Je voulais savoir si vous avez des tuyaux concernant les sites de Agua Azul et de Bonambak au Chiapas.
Avant, je passe par tuxtla ensuite San Cristobal, pour ensuite aller vers agua Azul et Bonambak, pour ensuite aller vers Palenque.
Mais je ne trouve pas d'info sur les bus qui parte de San Cristobal pour aller a agua azul. Es ce que je dois prendre u tour organiser, ou si il y a des compagnie de bus qui déserve ce site??
Aussi, je me suis procurer le livre Bus across Mexico, qui est une vrai perle pour les bus du mexique, mais il ne mentionne pas les bus de agua azul.
Meme sur ticketbus.com.mx je ne trouve pas de bus qui parte de San Cristobal pour aller dans une ville environnant agua azul.
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?? combien de temps sa prend mais aussi sa tourne autour de combien??
Merci infiniement!!
Salut j'ai l'intention de partir de 8 a 10 mois au mexique soit en voiture, soit a pied (sur le pousse). J'aimerais avoir des Idée de trajet en tenant compte que je pars du Québec. Des idées de trajets aux états unis pour me rendre au mexique seraient très appréciées aussi. Je cherche particulièrement des paysages a couper le souffle, montagnes, rivières (j'adore la peche), forets, océans... Une fois rendu au mexique je voudrais me promener ou bon me semble. Est-ce sécuritaire? Y a t il des endroits ou l on peut gagner quelque sous??? Merci pour votre aide.😉
je suis actuellement a san cristobel de las casas et je voudrais savoir ou trouver un lonely planet du guatemala en francais???
je pensais trouver ici mais non...
merci
je pensais trouver ici mais non...
merci
bonsoir nous partons au mexique en mars nous voulons descendre jusqu'a majahual faut t-il reserver ou si il y a emplement d'endroit pour se loger à prix raisonable genre 70 à 90$ us pour 2 adults et 3 ados. nous voulons loger à 1 nuit cancun ou puerto morelos.(2 nuits à valladolid) (2nuits ensuite tulum) 3 nuits ensuite punta allen ou majahual (3 nuits ensuite playa del carmen)si vous avez de bonne adresse je suis preneur . merci
Bonsoir à tous,
Bien sur, j'ai lu tous les posts, qui ne sont pas forcemment actualisés. je repose donc la question de la monnaie. Partant en mars au costa Rica avec vacances transat, dont je ne connais rien, pourriez-vous me donner des infos sur ce TO pour cette destination, et vaut-il mieux pour une question pratique de change se munir d'euros ou de dollars, petites coupures ou pas. Inutile de me préciser que la carte visa est acceptée à tous les coins de rue, je l'ai lu et relu. Merci pour vos infos toujopurs très utiles.
Bien sur, j'ai lu tous les posts, qui ne sont pas forcemment actualisés. je repose donc la question de la monnaie. Partant en mars au costa Rica avec vacances transat, dont je ne connais rien, pourriez-vous me donner des infos sur ce TO pour cette destination, et vaut-il mieux pour une question pratique de change se munir d'euros ou de dollars, petites coupures ou pas. Inutile de me préciser que la carte visa est acceptée à tous les coins de rue, je l'ai lu et relu. Merci pour vos infos toujopurs très utiles.
Bonjour.
En mars prochain je serai pour 3 semaines dans le yucatan et le chiapas. Je parle - moyennement - l'espagnol, et mon choix est de voyager en autobus entre les grandes villes (Merida, Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Mexico DF) et de rayonner autour de celles-ci grâce à des excursions organisées ("paquetes" de 2 ou 3 jours ) avec guides mexicains.
Je trouve difficile avec Google d'évaluer la compétence et le sérieux des agences locales.
Si vous êtes familier(e) de cette région et avez eu recours à de telles agences, auriez-vous des bonnes adresses à me sussurer ?
Merci d'avance.
Salut, c'est encore moi, je suis actuellement en pleine recherche de logement pour notre voyage de 5 mois au Mexique.
Le lieu recherché aujourd'hui est Tulum.
Connaissez vous donc des logement pas cher dans ce coin la sachant que nous pensons restez quelques jours.
Merci
bonjour!pourriez vous me dire si je devrait apporter des dollard canadiens et qui vont pouvoir me le changer en peso, ou emmener argent américain
merci
Quelle carte routière me recommandez-vous pour itinéraire au Costa Rica ? Les informations sur les temps de route varient beaucoup d'un site à l'autre... Avez-vous un site à me recommander dont les informations se sont avérées justes ?
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Hola,
Je pars cet été 5 semaines au Mexique, je compte faire un grand tour (Mexico-Queretaro-Teotihuacan-Puebla-SCdelascasas-Palenque-Campeche-Merida-Uxmal-ChichenItza-Coba-Tulum) et j'aimerais inclure un petit tour sur une île, Cozumel ou Isla Mujeres. Je ne pense pas faire les deux, c'est pour ça que je voudrais savoir s'il y en a une qui vaut plus le coup que l'autre??? Est ce qu'il y en a une qui est plus "sauvage" que l'autre...A la base je me suis dit que Cozumel était surement plus intéressante car plus grande et donc qu'il y aurait plus de choses àvoir mais c'est peut être pas le cas?
Voilà si vous avez déjà été là-bas je serais ravi de recueillir vos témoignages 😉!
Gracias por vuestras respuestas :) ! Un saludo
Vincent
Je pars cet été 5 semaines au Mexique, je compte faire un grand tour (Mexico-Queretaro-Teotihuacan-Puebla-SCdelascasas-Palenque-Campeche-Merida-Uxmal-ChichenItza-Coba-Tulum) et j'aimerais inclure un petit tour sur une île, Cozumel ou Isla Mujeres. Je ne pense pas faire les deux, c'est pour ça que je voudrais savoir s'il y en a une qui vaut plus le coup que l'autre??? Est ce qu'il y en a une qui est plus "sauvage" que l'autre...A la base je me suis dit que Cozumel était surement plus intéressante car plus grande et donc qu'il y aurait plus de choses àvoir mais c'est peut être pas le cas?
Voilà si vous avez déjà été là-bas je serais ravi de recueillir vos témoignages 😉!
Gracias por vuestras respuestas :) ! Un saludo
Vincent
Bonjour!
J'ai entendu parlé d'un camping a 40m du site archéologique de Palenque qui s'appel MAYABEL.
Il parait qu'on peut y louer des hamacs pour la nuit à très petits prix.
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des casiers de sécurité pour y déposer ses effets personnels?
Est-ce une bonne place pour passer la nuit?
Sinon, que proposez-vous pour dormir à Palenque à petit budget?
Merci d'avance 😉 !
salut à tous,
en regardant internet... il semblerait que l'été ne soit pas la bonne période pour aller au mexique... pluie, ouragans et trop chaud!
on aimerait faire la capitale, la jungle avec les pyramides et la mer des caraibes :-) cet été car ça tombe comme ça avec le boulot...
donc partir fin juin ou fin juillet, qu'en epnsez-vous? est-ce vraiment déconseillé selon ce que l'on a prévu de faire?
avez-vous des coneils pour les vols internes? prix? compagnie? ... car on aurait que 2 semaines pour faire tout ça.
merci d'avance à vous tous :-)
P.
en regardant internet... il semblerait que l'été ne soit pas la bonne période pour aller au mexique... pluie, ouragans et trop chaud!
on aimerait faire la capitale, la jungle avec les pyramides et la mer des caraibes :-) cet été car ça tombe comme ça avec le boulot...
donc partir fin juin ou fin juillet, qu'en epnsez-vous? est-ce vraiment déconseillé selon ce que l'on a prévu de faire?
avez-vous des coneils pour les vols internes? prix? compagnie? ... car on aurait que 2 semaines pour faire tout ça.
merci d'avance à vous tous :-)
P.
allo
est-ce que quelqu'un'un sait si nos messages textes avec bell mobilité fonctionnent à partir de riviera maya
je sais que appeler avec le cell ça coûte très cher mais les textes???
ça serait un moyen plus facile de communiquer avec mes enfants
merci de m'informer là dessus 😉
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia