Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mochris 18 years ago · Guiguill
Transport en partance de l'aéroport au Panama?
Nous allons au Panama pour 2 semaines en janvier 2009. Nous avons pensé à l'hôtel Vera Cruz pour quelques jours à Panama City et nous ne connaissons pas les systèmes de transport en partant de l'aéroport. En connaissez-vous à un prix abordable (le moins cher possible)?[
Open
SW
Sweepette 18 years ago
Vos coups de coeur sur des hébergements au Costa Rica?
Bonjour à tous

Avez-vous des lodges, B&B à me recommander. Charme, propreté et prix raisonables (moins de 100$us pour deux la nuit...50$us pour deux encore mieux!)sont mes critères

Mon itinéraire est le suivant:

Tortuguero (deux nuits) Turrialaba (deux nuits) pour rafting Pacuare et être près du volcan Irazu le matin Vallée d'Orisi ou San Gerardo de Dota (1 nuit) Manuel Antonio (deux nuits) Punta Leona (1nuit) Monteverde (2nuits) Bijugua (1nuit) Arenal (2nuits) Belle vue sur le volcan le soir Sarapiqui (1nuit) pour être près du volcan Poas tôt le matin

Toutes les idées sont les bienvenues !

Merci à tous
Open
PE
Petitsoleil 18 years ago · Maclefou
Coût de la vie au Guatemala à Noël?
Salut,

Je pense de plus en plus a partir au Guatémala pour les 2 semaines du temps de fetes. Ca serait un petit voyage au sac a dos, rien de bien compliqué et le moins cher possible. Si je ne vais pas dans des gros hotels et tout, avez-vous une idée de combien ca pourrait me couter?? Croyez-vous que je doive absolument réserver a l'avance?

Est-ce qu'il y en a d'autres qui pensent etre dans ce coin la dans le temps des fetes? Ca serait l'fun que je me trouve un endroit avec d'autres voyageurs au moins pour Noel, question de feter un peu!

Ciao!
Open
RI
Rinette35 18 years ago · Qweba
Recherche auberges de jeunesse dans le Yucatan et le Chiapas
Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs. Nous recherchons donc des Auberges de jeunesse dans le Yucatan si possible pas trop chères mais avec du cachets. Nous souhaitons donc visiter les sites archéologiques: Tulum, Chichen Itza, Edzna, Uxmal... LEs villes de Campeche, Merida, Palenque... Les plages de la riviere Maya, et aussi quelques cenotes.

Donc si vous connaissez des adresses sympas, merci de nous en faire part. Merci bcp
Open
JE
Jefie 18 years ago · Poupinette33
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Bonjour! Je vais passer quelques jours à Caye Caulker en janvier prochain et je me demandais si quelqu'un connaissait une compagnie située à Belize City qui organisait des tours d'1-2 jours aux ruines mayas de Tikal, au Guatemala?
Open
YA
Yannanne 18 years ago · Poupinette33
Voyage Mexique-Guatemala-Belize: possible en quatre semaines?
Bonjour à tous,

Nous sommes une bande de potes (au moins 6), et nous prévoyons un voyage en amérique centrale. J'aimerai savoir si en quatres semaines nous avons le temps de faire le sud mexique, le guatemala et le belize ( pour la playa) ? sinon lequel faut il zapper ? Pourriez vous me témoigner de vos expériences, me donner vos coups de coeur en ces trois pays et quelques tuyaux en terme d'organisation (sachant que nous sommes nombreux). De plus pensez vous qu'un budget d'environ 2000 euros puisse suffire ?

Merci d'avance pour vos réponses d'une aide précieuse...
Open
NI
Niconila 18 years ago · Toppich
Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater?
Nous sommes 2 bretons qui aimons voyager ( 2 années de suite au mexique ( 2x1mois), cette année au brésil ( 1 mois) et quelques autres destinations plus rapide, ( kenya, corse, maroc) ) .... un investissement en quelque sorte.

Pour 2009, nous souhaitons découvrir le costa rica . Je sais bien que vous avez sans doute du répondre +ieurs fois à cette demande mais.... Que conseillez vous à 2 jeunes qui souhaitent à la fois un prendre le soleil ( surfer aussi) mais pas uniquement, ne pas rater les merveilles du pays et qui ont pour dates de voyage : départ le 30/04/09 retour au travail pour le 1 juin09. (objectif, voyage routard également).

merci par avance. niconila
Open
NU
Nurith 18 years ago · Jjmp
Tajet au départ de Guatemala City à San Salvador
Salut a tous,

Mon ami et moi partons faire un périple au Salvador...Mais notre avion se pose au Guat et nous voudrions savoir si vous auriez des infos sur un moyen sûr et pas trop cher d'aller jusqu'a San salvador ou nous sommes attendu pour la soirée...Si quelqu'un a des adresses...Je suis preneuse^^ Merci d'avance
Open
WO
Wowow 18 years ago
Dix jours au Yucatan: restaurants, argent, visites, sécurité...
Bonjour à tous!! ça y est on y est Depart Lundi 9 fevrier pour 10 jours😎😛 Arrivée à l'aeroport de Cancun nous avons louer une voiture /europcar via Hotwire/ Nous dormons à Playa del Carmen dans un petit Hotel Lab nah 3 nuits/excu isla mujeres? /Xel ha?/Akumal?/ Puis nous dormons à Tulum à don diego de la selva/Ruines/Sian kaan?/cenotes?/ Nous partons ensuite pour Merida en chemin Chichen itza/ excu Uxmal?/la route des couvents?/celestun?/ Pour Finir Isla Holbox et derniere nuit à Cancun car nous partons très top à l'hotel Xbalamque🙁

Voilà donc qq conseils seront les biens venus Resto, argents, conseils securité🏴‍☠️, météo, à ne pas faire, à faire, la nourriture sachant que je suis enceinte de 4 mois etc.... MERCI
Open
SO
Sophie7 18 years ago
Réservation d'un billet de bus pour Cahuita depuis San Jose (Costa Rica)
Bonjour, Je me demandais si il est vraiment neccessaire de réservé genre 1 jour à l'avance pour un ticket bus pour Cahuita en partance de San jose? (en février donc haute période touristique)Si oui je devrai passé un jour de plus à San jose car j'arrive assez tard le soir. Est-il possible d'avoir accès à un guichet automatique à l'aéroport de San Jose même tard le soir?

Merci à vous

sophie
Open
BE
Bebert27 18 years ago · EliCR
Sécurité en Amérique Centrale?
Bonjour, je dois organiser un voyage en Amérique centrale pour mon association, pour un groupe de personnes pas de style routard mais plutôt "touristes ordinaires", J'avais l'intention d'aller au Guatemala mais je crois que la sécurité des voyageurs se dégrade; un combiné Costa Rica/Nicaragua est il plus "raisonnable"? Merci de me fairepart de vos expériences
Open
MI
Mika33 18 years ago · Maruja46
Budget pour deux semaines au Mexique en tout-inclus?
Bonjour à tous et à toutes,

Ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais malgré mes recherches sur le site VF et sur Internet, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Pourriez-vous par vos expériences me dire la somme à emporter pour un voyage au mexique. Je pars 12 jours, voyage organisé tout compris (repas, hotels, sorties, trajets). Trajets traditionnel sud du mexique : de mexico à cancun. Mes dépenses seront principalement bouteilles d'eau pour moi et mon amie ainsi que des souvenirs.

Au début je voulais emporter l'équivalent de 100 ou 200€ en pesos, mais comme c'est une monnaie faible, je ne pourrai pas refaire l'échange s'il me reste des pesos une fois de retour en France.

Je pensais emener 500 pesos (changés à américan express prés de chez moi) + 100$US pour les pourboires, ainsi que quelques euros au cas ou, et ma CB.

Qu'en pensez vous, pour les 500 pesos : trop ou pas assez?

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
MA
Marlys 18 years ago · PanamaJungle
Carnaval au panama?
😉 Bonjour, nous serons du 15 FEV AU 1ER mars au Panama dc pdt la période du carnaval.

Peut on trouver facilement des hôtels (hors panama city)ou est ce que tt est pris d'assaut ? Peut on travrerser facilement la ville de panama ?

Qu'en est il du coté de penonomé ? Nous ne sommes pas contre l'idée de passer une journée/soirée festive mais ne souhaitions pas en faire le thème de notre séjour. A aller ds l'une des villes, laquelle nous conseillez vs ?

et à l'inverse, y a t il un endroit où les festivités st moindres ?

Merci d'avance,
Open
JA
Jaja12 18 years ago · Jadorry
Trajet San Diego - La Paz (Mexique) en bus?
Bonjour!

En juin, je pense passer 2 semaines en Californie et au Mexique avec mon amie. Nous passerons probablement 6-7 jours à Los Angeles, 3-4 jours à San Diego et 4-5 jours au Mexique. Nous voulions savoir si c'était faisable San Diego - La Paz en bus. Et sinon, est-ce quelqu'un connaît une ville sur la côte, mais plus près de la frontière américaine? Nous voulons passer nos journée à la plage et à la piscine et faire la fête le soire. Quelqu'un a des sugestions ?
Open
VA
Valérie012 18 years ago
Filet pour dormir au Costa Rica et consignes à bagages à l'aéroport de San José?
bonjour, je me demandais 2 choses sur le costa rica...

1- à l'aéroport de San josé, y a-t-il un endroit pour garder nos valise pour 20 jours (tel que casier). Je vais avoir plein de vêtements chauds pour le perou et ca va etre emcombrant de les garder tout mon séjour... Si oui, savez-vous combien ca coute?

2- est-il nécessaire de dormir avec un filet et si oui, les hotels en fournisse-t-elle normalement ou vaut mieux en apporter un?

Merci beaucoup

Valérie
Open
IZ
Izy 18 years ago
Riviera Maya: location de voiture, restaurants et plage
bonjour! je viens de louer une petite maison pres de playa del carmen. le but étant de faire un voyage court et pas cher. et donc, comme la maison n'est pas très près de la plage et de la ville, nous pensons devoir louer un voiture. alors donc: avez-vous des bon plans pour une location pas cher? une idée de prix pour 10 jours? est-ce plus cher si je la prend a l'aéroport ou en ville a cancun? y-a-t-il des frais cachés? le prix de l'essence est-il comparable au quebec?

ensuite, y-a-t-il un supermarché a Playa del carmen (hisotire de trouver de la bouffe pas cher) et sauver sur les resto? des petits resto incontournables et pas cher? des frais de parking pour la plage?besoin dun permis de conduire spécial? (jai un permis de conduire du qc)n'importe quel bon plan a playa del carmen?les cenote incontournable ils sont ou?autres chose a voir a part Tulum (maya) et Chitchen itza?

jaimerais pouvoir faire du snorkling et selon mon guide voyage, le mieux serait entre Cozumel et palya...est-ce vrai? est-e possible den faire a quelque part sans devoir prendre un tour organisé? et connaissez-vous des tours snokling cool et pas cher? un idée de prix?

MERCI BCP on doit se decider dans deux jours et je ne veux pas de surprises financieres trop importantes! vous etes toujours super avec moi! bonne journée!

isabelle-Anne
Open
HE
Helwa78 18 years ago · Bebeloup
Hôtel à Cancun et excursions?
Bonjour a tous😄,

voila j'ai dans le projet de partir au Mexique a Cancun précisément, pour une durée d'une semaine, après avoir passer une semaine a New-York, donc mon vol sera NY-Cancun. Ce sera pour moi mon premier voyage au Mexique ( un rêve, super contente a l idée de ce voyage) même si je sais qu'une semaine c très court, je suis souhaite faire un max de truc, ne pas spécialement resté a Cancun mais plutot Playa del Carmen, voila je souhaite avoir tt vos conseils, hotel pas cher, comment aller de l aeroport de cancun a cancun city, les excursions, pyramides Mayas, nage avec les dauphins enfin pour un voyage des plus agréable et revenir lol Bronzé😎, cultivé, emerveillé😉.

Merci a tousssssssssssss a très vite
Open
DA
Dadastef 18 years ago · Bibouns51
Itinéraire de Cancun à Mexico en vingt-huit jours
Il n’est pas question ici de conseils touristiques, mais juste d’infos logistiques (hébergement) sur notre itinéraire de Cancun à Mexico en 28 jours. Les avis et infos touristiques sont déjà présentes et bien fournies sur plein de posts de ce forum.

Tulum Hébergement sur la côte. Papaya Playa : 300 p Très sympa. cabanas rustiques, dans le sable. Bar et plage ++. A 1km du site maya. Loc vélo 100p

Merida Hotel Muluy : 250p Accueil très gentil. Avec bano + eau chaude Mini-piscine dans le patio

Campêche Hotel Colonial : 211p Austère, et mauvais accueil. Eau chaude Bon plan : hôtel pirate, même prix, décor et ambiance terribles Si départ pour Palenque, réserver les billets de suite

Chetumal Hotel Maria Dolores : 250 p Eau chaude, mais moche et mauvais accueil Infos : Cenote Azul à Bacalar = tout pourri

Si de là, vous allez au Guatemala, en passant par le Belize : C’est « Bakchich Land », avec, par personne : 100 p pour entrer au Belize, 30 dollars belize pour sortir 10 quetzals pour entrer au Guatemala

Flores (Guatemala) Hotel El mirador del lago : 100 Q (10 euros) Avec si possible vue sur le lac (avec ce nom-là, forcément...) Eau chaude, et accueil merveilleux de Maria

Ne pas manquer le lever de soleil du haut de la pyramide de Tikal, Le départ (3h du mat) semble un peu piège à touristes (50aine de personnes), Mais après, on touche la grâce !!!)

Repartir au Mexique ensuite par Bethel, en collectivo solamente, puis canoe pour traverser c’est un peu long et chaotique, mais ça se fait. A noter, poste de duana en plein milieu de nulle part, conserver avec soi au moins 40 Q, histoire de pas rester coincé là.

San Cristobal de las casas Hotel Posada colonial : 250 p Accueil et lieu très sympa, déco pattes de chevreuil (et oui, la montagne…) Zipolite Casa brisas Marina : 200 p A noter : prix faciles à négocier par une femme (le Patron Daniel ne sait pas résister aux sourires) Avec cadeau de bienvenue à fumer en bonus Donne sur la plage, vue imprenable côté mer

Oaxaca Hotel Mira : 300 p Chambres à l’européenne, et très propres, très impersonnel aussi

Mexico Hôtel Monte Carlo : 280 p A 300 m du Zocalo Bel hôtel, mais impersonnel et froid

Voilà, si ça peut aider… Dispo pour répondre aux questions éventuelles. Bon voyage.
Open
AL
AlBany 18 years ago
Voyage sac à dos de deux mois en Amérique Centrale
Pour mes 50 ans en 2010, je penses faire un voyage sac à dos d'une durée de 2 mois en Amérique centrale. Je ne suis qu'au début de mes recherches. Y a t-il quelqu'un qui a fait un voyage seul peu importe le coin visité et qui pourrait me donner quelques infos. Je suis novice dans ce type de voyage. Je me débrouille en anglais et selon ce que j'ai lu il vaudrait mieux que je me familiarise avec l'espagnol. lolll

Je prévoit partir en mars et avril 2010. Quel est le point d'arrivée le plus intéressant? Quels sont les pays les plus facile à voyager en bus? Quoi éviter... est-ce la bonne période pour y aller? je peux changer de mois. merci à l'avance
Open
CH
ChaMa 18 years ago · Manouche69cr
Une journée pour visiter San Jose au Costa Rica
Bonjour, Je serai a San Jose par affaire(9-10-11 fév.) et jerai au Crown Plaza, je me demandais si il y a de bon resto tout près? J'aimerais savoir si je peux faire une petite excursion ou voir ce qu'il y a voir a San Jose j'aurai probablement 1 journée pour explorer. Merci pour toute information. ChaMa
Open
BO
Bore 18 years ago
Coût du taxi Cancun-Playacar?
Bonjour,

je pars pour l'iberostar Tucan au mois d'avril avec jet air. Ne partant pas avec thomas cook, je dois organiser mon trajet cancun=> Iberostar tucan moi même

Quelqu'un peut me dire si c'est faisable en taxi et combien ca pourait couter

merci à tous

Bo
Open
IZ
IzzabelleM 18 years ago · Qweba
Choix de destination pour un mois en mars: Mexique ou Guatemala?
Bonjour

Je planifie un voyage de 1 mois au Mexique en mars. Or j'ai entendu dire que le Guatemala était le plus beau pays d'amérique centrale et moins cher en plus.

Me recommandez vous davantage le Gutemala que le Mexique? Il y a t il autant de choses a voir au Guate que qu Mexique ? (Dans le fond, d'autant que je vois des pyramides je vais être satisfaite...)

a moins qu'on passe 3 semaines au Mexique et 1 au Guate?

je suis preneuse de conseils / suggestions

merci!!!
Open
KU
Kuffs 18 years ago · Lauflomer1
Que visiter au Panama en formule tout-inclus?
🙂 Bonjour! je recherche des infos pour savoir ce qu'il y a d'interssant à voir au panama et en formule tout inclus. Notre voyage seras pour fin mars 2009 et j'aimerais l'avis de gens qui y sont aller.😏
Open
PE
Pekoune 18 years ago · Bibouns51
Prix d'une couverture au Mexique?
bonjour tout le monde,

je voudrais savoir qu´elle est le prix d´une couverture au mexique, vous savez les grandes rayées de toutes les couleurs?

et dans qu´elle ville est il le mieux pour les acheter? peut etre meme au Guatemala?

merci
Open
LL
Llenvoyage 18 years ago
Logement à Veracruz au Mexique
Allo Je suis à planifier un voyage de un ou deux mois (janvie 2007)dans la région de la ville de Veracruz (pas nécessairement dans la ville mais de préférence un petit village non loin) au Mexique et je suis à la recherche d'adresse de condo ou maison à louer dans cette partie du Mexique alors si vous avez des adresses à me donner cela m'aiderait beaucoup car je ne connais pas du tout cette région . au plaisir de recevoir vos commentaires et adresses merci à l'avance🙂
Open
SI
Sim0n 18 years ago · Qweba
Visites et activités à ne pas manquer au Mexique en mai?
Bonjour! je désire partir un mexique durant tout le mois de mai prochain et j'ai pensé que certains d'entre vous pourriez me suggérer des endroits (villes, plages, sites mayas) et activités à ne pas manquer!! Je me pose des questions concernant les transports principalement, mais aussi : pacifique ou golfe du mexique?! Quelles sont les plages dont les touristes n'ont pas encore pris le contrôle?! merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 300 Next