Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackham 18 years ago
Sécurité au Costa Rica?
On veut aller au Costa Rica 1 MOIS, On va arriver a Liberia faisant la cote pour se rendre au canal du Panama y a t'il des endroits a eviter ? Le retour se fera de San Jose.Merci de votre reponses.
Open
KO
Koketou 18 years ago · Jefgt
Emporter ou pas duvet et moustiquaire au Guatemala?
bonjour

je vais au Guatemala en janvier. Faut-il emporter un duvet ou bien ce qu'on trouve dans les hotels suffit-il ? même question par rapport aux moustiques ? moustiquaire ou pas ? ou bien un simple spray par exemple ? et des vêtements vraiment chauds ?

merci pour tous vos conseils !

hasta luego !
Open
FR
FranceDenis 18 years ago · Narcose59
Transport de La Ceiba à Tegucigalpa (Honduras)
Bonjour en janvier 2009 nous allons en vacances au Honduras à l'hotel Palm Real à la Ceiba. Mon mari a adopté des enfants du Honduras voila 15 ans et ils voudraient aller à tegucigalpa pour aller rencontrer leur famille d'accueil. Alors j'aimerais savoir s'il y a des moyens de transport qui font La ceiba directement à Tegucigalpa et combien de temps ca prend pour s'y rendre et les couts parce que voyez-vous nous sommes 5 adultes.

Merci France
Open
AM
Amandinebo 18 years ago · Tgvlent
Partir de Los Angeles jusqu'au Costa Rica en voiture
Bonjour à tous!! Je suis à Los Angeles en ce moment et début novembre je dois me rendre au Costa Rica pour du boulot avec 2 copains . On est terriblement tenté de faire L.A/COSTA RICA en voiture en passant par le côté pacifique mais je suis assez inquiète au niveau de la sécurité. on nous a déjà dit qu'il ne fallait pas rouler de nuit mais pas plus. Le passage des frontières n'est-il pas risqué?? J'espère pouvoir avoir des réponses à mes questions, je compte sur vous!! Merci d'avance. Amandine.borel.
Open
LP
Lpg26 18 years ago · Panamajoe
Bons plans pour un voyage Nicaragua - Costa Rica - Panama - Équateur?
Bonjour!

Je pars 3 mois pour ces 4 pays vers la fin novembre. Je compte passer un peu plus de temps en Équateur (Peut-être 5 semaines).

Qu'est-ce que je ne dois absolument pas manquer? Quelles villes valent la peine? (Même si toutes les villes méritent d'être visitées...) Combien de temps est-ce que je devrais rester dans chacune d'elle environ?

Avez-vous des noms d'endroits ou loger a petit prix et ou c'est très sympa?

Bref, j'ai besoin de conseils et de bons endroits a visiter selon l'avis de gens qui y sont déja allés!!!

Merci!
Open
OT
Otravez 18 years ago · MarcoMaury
Cherche propriété dans Rivas ou Leon au Nicaragua
Vous avez des informations sur les villes de Rivas ou Leon qui pourraient être utiles à quelqu'un qui y sera bientôt dans une perspective d'achat d'une propriété ? Vous avez acheté une propriété dans ces villes ou ailleurs au Nicaragua et vous voulez partager votre expérience? Vous avez des informations qui pourraient m'être utiles de façon générale, ou des contacts sur place, j'apprécierais. J'arrive fin novembre. Merci
Open
JJ
Jjojo 18 years ago · Travelto
Transports au Guatemala
bonjour,

je pars dans dix jours avec une amie au guatemala. J'arriverai le 1er soir directement à antigua (réservation d'hôtel) car nous devons rencontrer de la famille sur place notre jour d'arrivée. Mais il s'avère qu'ensuite nous aimerions partir directement pour semuc champey, pour remonter vers tikal après. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen de faire antigua-semuc champey (shuttle ou autre) et pour combien environ? Merci de me donner des infos si vous en avez, et par la même occasion, peut être de bonnes adresse d'hébergement à sémuc!!

merci julie
Open
JU
Jungcorinne 18 years ago · Greg6411
Circuit au Costa Rica avec agence
Bonjour,

Nous projetons de partir au CR en février 2009 avec"destination privilège", en effet, le circuit qu'il propose à l'air vraiment bien. Etes-vous déjà parti avec ce TO ? Qu'en pensez-vous ? est-ce que février est une bonne période pour visiter ce pays?

merci pour tous vos conseils

corinne
Open
LO
Lolita28 18 years ago · Nicefrance
Mexique fin décembre/début janvier: températures, vols intérieurs?
Bonjour à tous et toutes !

Je pars du 23/12 au 04/01 au Mexique, nous commençons par Mexico pour terminer notre voyage à Cancun, nous allons quelques jours à San cristobal, Oaxaca, Tuxla Guttierez, et j'ai besoin de votre aide à savoir :

Les températures en journée à cette saison ? approximativement biensur, du coté de mexico, San cristobal et du coté du yucatan ?

Et si vous savez le nombre d'heures pour un vol entre Oaxaca-Tuxla Guttierez ? et le nombre d'heures de vol entre Cancun-Mexico ?

Car j'hésite a y aller en avion ?

J'espère que vous serez nombreux à me répondre, 😉

je vous souhaite à tous une bonne après midi !!!!!
Open
LA
Laetimart 18 years ago · Lemnos
Logement pas cher à San José au Costa Rica
Bonjour,

J'arrive à san josé un jeudi soir à 18h30 et souhaiterai recevoir vos conseils pour se loger le premier soir pas cher à san josé même.

Je suis avec pas mal de bagages car je me rends sur la cote Pacifique pour 6 mois le lendemain.

Comment aller de l'aéroport au centre ville ? en bus ? quel coût ?

Pour aller à Tamarindo (pacifique), où faut-il prendre les bus ? quel coût ?

Merci à vous tous !

Laetitia
Open
PR
Profchantal 18 years ago
Cherche hébergement pour trois semaines à Playa del Carmen
Bonjour à vous,

Avez-vous des endroits à nous recommander?

Mon mari et moi, cherchons un gîte (condo, chambre, hotel, auberge...) pour 3 semaines (décembre à janvier) nos souhaits: confort, propreté, bien situé...avec cuisine ou non...

Nous sommes ouverts à des suggestions.

Si vous êtes allé à un endroit et que vous avez apprécié ce lieu, vous pourriez nous le partager?

Merci beaucoup Chantal
Open
2C
2Cocotte 18 years ago · Donosti
Bus de Tulum à Valladolid dans le Yucatán?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Tulum-Valladolid en bus collectivo, Ado ou autre? Je sais d'où se fait le départ à Tulum, mais est-de que les destination sont indiqué sur les bus ? La durée approx. du trajet? Et l'arrivée à Valladolid, sécuritaire et pas trop compliquée pour se retrouver dans la ville? Les suggestions sont toutes bienvenues ! Merci! Sue😎
Open
NE
Newtonxx 18 years ago · Mayya26
Avis sur itinéraire de dix jours au Mexique
Bonjour, je prépare un voyage de 10 jours au mexique, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire... Est-ce qu'il y a des choses à modifier que je devrais voir ou faire plutôt que celles-ci? A noter, nous sommes deux et nous voyagerons par autobus.

Jour 1 : Montreal - Mexico Envol à destination de Mexico. Arrivée le jour même. Accueil, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mexico Le Palais National avec les fresques de Diego Riviera, la cathédrale. Le Musée National d’Anthropologie. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mexico - Teotihuacan - Mexico Départ pour Teotihuacan, des pyramides du Soleil et de la Lune, puis découverte de la pyramide de Quetzalcoatl. Retour à Mexico et nuit à l’hôtel. (petit-déjeuner)

Jour 4 : Mexico - Oaxaca Départ pour Oaxaca. Installation, visite des alentours et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Oaxaca Visite de Monte Alban, lL’après-midi, possibilité de visiter l’église Santo Domingo et le musée régional à l’intérieur du couvent. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Oaxaca- Acapulco Départ pour Acapulco... nous avions penser p-être aller à San Critobal avant...est-ce trop loin??? Autre idée ???

Jour 7 à 9 : Acapulco Profiter de la plage

Jour 10 : Retour à mexico ... Retour à mexico et départ

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a d'autres idées ? on pourrait extensionner de 2 jours Merci d'avance de vos réponses
Open
UT
Uta 18 years ago · Jefgt
Trop payé pour un maillot de bain auprès d'un marchant au Costa Rica
Arnaque ou pas. Ce qui m'est arrivé cet été mérite d'être signalé pour attirer votre vigilence : à La Fortuna (proche volcan Arenal), dans un magasin de maillots de bains ("Yajuu" pour ne pas le nommer et se situant dans le dernier bloc à droite en sortant de la ville vers Arenal), le ticket CB que l'on nous a proposé de signer affiché un montant avec un zéro en plus. Donc, et comme au Costa rica les prix contiennent en général bcp de zéro, nous n'y avons pas prêté attention. Résultat : sur notre relévé bancaire, nous avons la mauvaise surprise d'apprendre que notre cpte avait été débité non pas de 50 Euros mais de 500 EUROS pour 2 maillots de bains. Malgré plusieurs coup de téléphone et un courrier au commercant nous promettant une régularisation, nous n'avons à ce jour rien vu au crédit de notre compte.

Conclusion : Vérifiez toujours le montant du ticket CB que vous vous appreté à signer
Open
KY
Kyrielles 18 years ago
Intérêt de Coban? (Guatemala)
Nous nous demandons si Coban vaut le deplacement, a partir d;Antigua pour 2 nuits/100us avec collegues de nos cours d;espagnol...

Merci d;avance, Diane
Open
MO
Mochris 18 years ago · Panamtours
Hôtel Venecia à Panama: quartier sécuritaire?
Nous allons au Panama en Janvier 2009 et nous regardons pour l'hôtel Venecia sur l'av. Peru entre Calle 36 et Calle 37. Ne connaissant pas la ville de Panama, nous ne savons pas si le coin est sécuritaire. Est-ce que quelqu'un connaît cet hôtel et le quartier? Merci
Open
MA
Mamiloubibi 18 years ago
Location pour quatre mois à Riviera Maya?
nous aimerions connaitre quelqu un qui est alle a riviera maya pour un long sejour et qui pourrait nous donner de bons endroits de condos ou d appartement a louer, nos critères sont la propreté, la sécurité et d être capable d aller a la plage del carmen et a la rue des commerces, a pied...naturellement le prix doit etre tres abordable par mois etant donne que nous restons 4 mois, Aussi avec cuisine etc . nous sommes 2 retraité et nous allons a un autre pays pour cette année mais nous voudrions prendre tous les renseignements pour l annee prochaine pour les dates soit du 1 decembre 2009 au 28 ou 29 mars 2010.. vous seriez tres gentil de nous renseigner merci
Open
GR
Gregd 18 years ago · Donosti
Bus Mexico - Palenque?
Bonjour,

Je recherche 1 précision sur le trajet en Bus entre Mexico et Palenque. Sur le Lonely Planet 'Mexique', l'horaire n'est pas indiqué mais en plus de cela, le lonely indique qu'un seul Bus pour ceTrajet avec la Cie ADO!!! Auriez vous, svp d'autres informations (Horaires) sur ce trajet ... ou d'autres solutions pour rejoindre Palenque en évitant d'attendre le bus du lendemain ...

Merci a vous 😉

Cordialement
Open
RI
Riobravo 18 years ago · Maruja46
Liaison en bus entre l'aéroport de Cancun et la ville?
Bonsoir, Il y a t'il un service de bus entre l'aéroport de Cancun et Cancun, si oui, jusqu'à quelle heure.( autrement le taxi). Quelqu'un aurait il une adresse d'hotel à me donner sur Cancun, c'est juste pour une nuit ( histoire de se reposer du voyage ), donc le luxe est superflu, nous prenons une voiture en ville le lendemain. Merci.
Open
LA
Lahcen54 18 years ago · Gennny
Sorties à Playa del Carmen et Cancun
Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les prix moyens des boissons, des entrées en boîtes (pour les garçon) de nuits et des repas au restaurant à playa del carmen et à Cancun

Merci
Open
LA
Laetiz 18 years ago · Fraluchi
Fleurs et végétation fin janvier au Costa Rica?
Bon ben j'ai encore une petite question: Nous partons fin janvier début février, y a t'il beaucoup de fleurs à cette saison? Je crois qu'on peut surtout en voir à la saison des pluies. là ce sera la fin de la saison des pluie si je ne me trompe pas. La végétation n'est pas encore trop sêche à cette saison (Corcovado et Puerto Viejo)?

Merci

Laëtitia
Open
TH
Thomaxlou 18 years ago · Tiss92
Mexique du Sud
Nous partons pour 1 mois sur la côte Maya au Mexique. Nous comptions faire un circuit ds le Sud de 10j. Je suis aussi tenté de faire un stop de 9 j en Floride (Miami et environs). J'ai fait les comptes, ces 9 j font exploser le budget! Alors ma question est la suivante: faisant la côte Maya est-ce que le golf du Mexique (FL) ne fera pas double emploi en sachant bien que les USA ce n'est pas le Mexique? Pour le circuit à partir de Cancun vaut-il mieux le faire par agence locale (circuit organisé) ou louer une voiture? Si c'est par agence locale, connaissez-vous une bonne agence? Quel est le meilleur guide pour le Sud du Mexique? merci
Open
TH
Thomaxlou 18 years ago · Bibouns51
Voyage au Mexique du Sud
Bonjour...

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possoble de faire Santa Cristobal - Chicanna ou Xpujil (550 km) en voiture de location (en 1 jour). Comment sont les routes? (état + sécurité). Est-ce que San Cristobal vaut le détour? Qui peut me conseiller un petit hôtel à Tulum pour une nuit (max 50 €/la chmbre double). J'ai entendu du bien de El-Crucero. Je compte faire un séjour de 1 semaine (non motorisé) ds l'île de Cozumel. Je cherche qqs chose de sympa pour +/- 50 €/la nuit aussi. Qui connait une belle plage près de San Miguel de Cozumel (à faire à pied, à vélo ou en taxi???). Merci
Open
LY
LysianeL 18 years ago · Mimosavill
Itinéraires sur la peninsula de Osa et dans le parc Corcovado (Costa Rica)
Bonjour,

Je suis un petite nouvelle Québécoise sur ce forum et je voudrais avoir des informations sur des itinéraires sur la peninsula de Osa et dans le parc Corcovado!Nous partons début mai. Nous avons planifié partir de Sierpe et de se rendre à Bahia Drake pour 1 ou 2 nuits. Ensuite de se rendre au poste de Sirena en bateau pour y dormir une nuit et de faire de la randonnée dans la journée. Le lendemain de se rendre à pied à Carate et de prendre un taxi pour Cabo Matapalo. Est-ce possible ou c'est trop?? Le budget pas vraiment d'importance, mais c'est sur que nous voulons que ce soit raisonnable

Est-il vraiment nécessaire de réserver 15 jours d'avance pour le poste de la Sirena pour cette période??

Merci au plaisir de recevoir vos réponses!!!

LL
Open
SO
Soliflo123 18 years ago
Récit d'un voyage au Costa Rica cet été
Bonjour à tous,

pendant les vacances d'été nous avons passé 3 semaines au Costa Rica avec nos enfants agés de 3, 8 et 12 ans. C'était un voyage un peu fatiguant, mais avec tellement de choses à faire et à voir.

C'est pourquoi nous voudrions partager avec vous nos coups de coeur (et aussi ce que nous avons moins aimé).

Les logements/ endroits que nous avons plus particulièrement apprécié

Hacienda Baru (non loin de Domenical). Cabinas simples mais spacieuses situés dans une réserve naturelle, à côté d'une plage déserte. Volière géante de papillons + sa nursery et petits chemins balisés dans la forêt. Il n'y a pas beaucoup de monde et nous avons donc eu l'occasion de voir plein d'animaux sauvages, notement une tribu de capucin qui y sont visiblement très à l'aise. Possiblité de faire divers tour, dont du Canopy (nous l'avons fait sans aucune crainte même avec notre fille de trois ans). Personnel très très sympa.

Plage de Matapalu, situé entre Domenical et Quepos. Grace à la mauvaise route, le développement touristique y est très discrêt et les plages quasi vides. Pas grand chose à faire sans passer sur la piste, mais idéal pour relaxer. Nous étions au "Bahari Beach Bungalows" qui disposent d'une belle piscine au bord de la mer. 🙂

Cabinas "Los Pinos" et "La Pradera" à Monteverde. Deux cabinas avec cuisine équipées. Le premier est un peu plus standing que le second, mais tous les deux sont dans une verdure incroyable et surtout "La Pradera" (qui se trouve un peu à l'exterieur du centre) propose un cadre phantastique et très calme. Nous étions dans la cabinas 4 (il me semble) et en face nous avions une vue imprenable sur les montagnes et le chants des oiseau comme unique "dérangement". Le plus jolis dans les deux cabinas sont les grandes baies vitrées qui offrent une vue, et quelle vue ...

Notre coup de coeur absolu 🙂🙂🙂, et aussi celui des enfants est le "Tree Houses Hotel" à 20 min. de La Fortuna. De petites cabinas dans les arbres (à 4-5 m du sol) d'un confort insupconné et notre seul regret était de ne pas avoir pu réserver pour plus d'une nuit. En effet, il n'y a que trois maisons et elles sont vites prises. Les maisons ont deux façades entièrement "transparentes" graçces à de belles baies vitrés et disposent d'une clim en plus du venitlateur. Très belle balade possible dans la propriété avec chute d'eau et piscine naturelle. Le rêve absolu pour grands et petits.

Par ailleurs nous avons beaucoup aimé la région entre Puerto Viejo et Manzanillo. A recommander les "Cabinas Arrecife". Simple mais comme au paradis situé directement sur la plage la plus phantastique qui soit. Idéal pour les petits enfants qui peuvent trainer dans l'eau des heures durant et observer les poissons et coraux.

Et comme dans tout voyage il y a aussi des MOINS, voici ce que nous n'avons absolument pas aimé :

Manuel Antonio : Certe il y a plein d'animaux et une très belle faune et encore plus belle plage, mais AU SECOURS quel attroupement de touristes. On se pourrait se croire aux Champs Elysées. Nous sommes persuadés qu'il doit y avoir des parcs tout aussi beau légèrement moins touristiques.

Jaco : ville touristique (et certainement pas un village), sale et anarchique avec plein de truc à touristes, mais pas du tout correspondant à l'idée que l'on peu se faire du CR. Grand boulevard central avec magazins, restau et hôtels sur des centaines de mètres ...

Tortuguero : 2 x 4 heures de bateau (depuis moin) pour ce trouver dans un village dont la seule activité est le tourisme. Nous avions donc légèrement le sentiment d'être dans un zoo géant, surtout quand nous voyions les bateaux des touristes des hotels "de luxe" qui s'y déversaient pour y faire un tour. Quant à la ponte des oeufs, c'était biensur intéréssant, mais là encore il y a trop de touristes et la visite se fait au pas de course par tranches de 3 x 3 Minutes pour que chacun puisse voir quelquechose. Je cite le vocabulaire du guide : "Vite, le groupe 3 avancez, reculez, c'est à nous, dépéchez vous etc ... POur être juste, je dois avouer que le guide connaissait un rayon sur les tortues, mais comme pour Manuel Antonio il doit y avoir des endroits ou l'on peu observer des tortues un peu plus paisiblement. Quand nous étions à Matapalu, nous avons vu qu'une association y protège la ponte des oeufs et le retour des petits à la mer, mais je ne sais pas si s'est possible d'y assister.

Quant à la balade dans les canaux, ce n'était pas des petits canaux comme on peut se l'imaginer, mais des bien larges (15 à 20 m) avec toutes sortes de bateaux, et notement des bateaux électriques venu des resorts touristiques.

Un dernier petit mot sur la plage. Oui, elle y est, mais elle est moche et l'eau est très mouvementée et il semblerait qu'il y a des courants assez fort.

Brèf, nous qui avions planifié Tortugero en dernier comme "bouquet final" étions bien déçu du déplacement et pensons que la longeur et difficulté du déplacment (horaires très tôt/ tard pour les visites plus le trajet interminable en bateau) n'en valent pas la peine. A moins que l'on soit biologiste ou passionné de faune et flore.

Voilà, j'espère que mes conseils vous sont utiles et je répondrais volontiers à vos questions.

Par ailleurs, avant de terminer, si vous souhaitez acheter un guide de voyage, nous vendons le notre, le dernier Ulysse (2008) qui est en très bon état.

Bon voyage et pura vida.
Open
LA
Laetiz 18 years ago · EliCR
Costa Rica: est-il facile de rencontrer les communautés indigènes?
Nous aimerions prévoir une excursion pour rencontrer les communautés amérindienes (Yorkin, Shiroles, Bribri), comprendre leur culture, s`interresser a leur facon de vivre. Avez vous deja vecue cette experience? Le Lonely Planete parle des Yorkin, et dit que c`est une bonne experience a vivre. Qu`en pensez vous?

Merci

Laetitia
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 300 Next