Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fifillepapou 18 years ago · Littoral
Quel pays choisir en Amérique Centrale aux mois de mai-juin?
Bonsoir à tous, 😉

Je lis quelques posts sur l'Amérique centrale depuis quelques jours, nous aimerions y aller en mai, juin, mais ne ne savons pas quel pays choisir🤪 bien-sûr chaque lieu sur notre vieille terre a ses splendeurs et ses atouts, mais pour un 1er voyage, surtout tourné vers la nature, plantes et insectes, animaux en tous genre, quel endroit choisir pour 3 semaines ??? bonne soirée à tous😏😄🙂
Open
TA
Tapatio 18 years ago · GregR
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Bonjour,

Nous sommes 4 étudiants actuellement en échange universitaire à Guadalajara au Mexique. Nous projetons de nous rendre un mois en Amérique centrale au mois de décembre en atterrissant d'abord à Managua au Nicaragua avant de passer par le Honduras, Belize pour finir dans la péninsule du Yucatan.

Nous avions déjà éliminés d'office le Salvador et le Guatemala à cause de l'insécurité. Cependant, en lisant diverses informations sur des forums et sur le site du ministère des affaires étrangères, il nous est apparu que le Honduras présentait des risques conséquentes. Ainsi que le Nicaragua dans une moindre mesure.

En bref si des gens vivant dans ces pays ou s'y étant rendus en vacances pourrait nous éclairer, ce serait extrêmement gentil! Nous souhaitons nous écarter un peu des endroits touristiques et notre budget nous obligera forcément à prendre des bus et non l'avion pour voyager. De là notre préoccupation...

En vous remerciant d'avance de votre aide!

Antoine
Open
RA
Rachel2908 18 years ago · Memphre
Trajet d'Oaxaca vers la côte pacifique?
Bonjour!

Qui pourrait me dire comment faire pour effectuer le trajet depuis Oaxaca vers la côte Pacifique (Puerto Escondido par ex)??

Cette info est super importante car notre itinéraire dépendra de cette réponse

Merci 1000 fois à ceux qui pourront me répondre

A bientôt
Open
BI
Bibouns51 18 years ago · Angee
Transfert Playa del Carmen - aéroport de Cancun?
Mon avion de retour partant de Cancun, pouvez-vous m'indiquer quel est le meilleur moyen (prix, temps, ...) pour gagner l'aéroport à partir de Playa del Carmen. La difficulté est que mon avion est à 7h du matin...
Open
CA
Canouan 18 years ago · Narcose59
Nicaragua: hébergement sympathique en bord de plage pour Noël?
Nous serions pendant la période des fetes au Nicaragua et nous recherchons un hébergement sympa si possible en bord de plage. Location de bungalow ou B/B ou autres toutes autres idees à bon marché bienvenues de votre part. J'attends vos idées et bons plans. Merci bcp pour votre aide
Open
GE
Genevièvec 18 years ago
Passer le Jour de l'An sur la plage de Mazunte au Mexique: réservation d'un logement?
Bonjour,

Suite à plusieurs recherches, je pense passer le jour de l'an sur la plage de Mazunte au Mexique. J'aimerais avoir des suggestions d'endroits sympas où loger car compte tenu de la période, je crois qu'il vaut mieux que je réserve. Je préfère les petits endroits cools, relax, pas trop bruyants mais où l'on peut faire de belles rencontres. Habituellement, j'apprécie les hôtel où il y a un minimum de confort mais sans plus. J'aimerais avoir une belle vue et/ou loger à proximité de la mer. Photos, blogues, recommandations bienvenus! Je fais le bon choix en allant à Mazunte au lieu de Zipolite n'est-ce pas?

Merci!
Open
BU
BuiBel 18 years ago · Zwalobe
Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique?
Bonsoir,

Je serai au Mexique à la Riviera-Maya le 31 janvier prochain, je comptais faire une location d'auto pour quelques jours .......j'me suis fais dire de faire très très attention car les policiers arrêtent les gens pour rien et ensuite leur demande de payer une contravention en "cash" de + - 100 u.s. et si on refuse on peut se mettre mitraillette 🏴‍☠️....ce récit vient d'une personne qui est allée il y a 5 ans et depuis, le Mexique pour Lui.....c'est terminé !

Qu'en est-il au juste aujourd'hui.....est-ce que ces incidents sont fréquents ou bien il a bien mal tombé!

Est-ce que ça veut dire que les touristes voyages en "Tout Compris" seulement et prennent les excursions au départ de leurs hôtels 🤪

Vos commentaires et expériences de location seraient grandement appréciés.

BuiBel😉
Open
LP
Lpg26 18 years ago · Colza
Aller aux îles du Maïs? (Nicaragua)
Bonjour!

Je pars à la fin novembre au Nicaragua. J'amerais commencer mon voyage par les Corn Islands. Est-il mieux de prendre un avion de Managua ou de faire le trajet jusqu'à Bluefields pis de prendre le bateau?

Connaissez-vous des auberges sympatiques et à bons prix sur les îles?

Merci!
Open
DO
Dorochris 18 years ago
Notre voyage au Panama (septembre 2008)
Nous avons fait une petite escale d'une dizaine de jours au Panama.

7 jours au Tesoro Escondido à Bocas del toro. Un endroit magnifique, isolé dans la verdure et en même au bord de 2 magnifiques plages et à 5mn de playa Bluff (7 kms de plage déserte !!). Le tesoro est un petit Eco lodge de 2 cabinas avec une chambre, une cuisine, un immense balcon avec hamacs et vue directe sur la mer !! Quel souvenir que de se faire bercer dans le hamac en écoutant la mer ! Le tesoro n'est pas un endroit luxueux mais plutôt rustique et en accord avec l'environement. Energie solaire et eau de pluie récupérée. Pas de clim et pas mal d'insectes ! Mais aussi des paresseux, des singes, des pélicans, des rapaces, des lezards... Bref, la jungle !! LOL Une super semaine de repos et de snorkling (possible que si la mer est calme car c'est aussi un spot de surf !! Donc ca dépend de la saison). Si vous aimez la nature, les ballades, les plages désertes, les animaux, le son de la mer agitée... C'est l'endroit revé !

Ensuite 1 heure de vol et nous voici à Panama à l'hôtel Bahia Suite, un hôtel moderne placé au coeur de la ville. Placé entre le vieux quartier et le modene.

Panama est une ville en construction permanente, des travaux de partout ! Les guides Ulysse et Lonely Planet ne sont plus du tout à jour, les restaurants que l'on avait choisis on été rasés et remplacés par des tours... La vieille ville est petite, surtout pour nous qui connaissons bien La Havane !! Trsè petite en comparaison !! La ville nouvelle, ben, c'est une ville nouvelle ! lol Bref, mis à part les restaurants, très bon et à des prix corrects, on a pas été emballés par la ville.

Par contre, on retournera avec plaisir à Bocas del Toro !!
Open
NY
Nyctale2 18 years ago · Bobcashflow
Hébergement à prix modique au Costa Rica?
Je cherche un établissement, lit double, salle de bain privé, petit déjeuner, navette pour l'aéoroport pour 20$CAD max./pers., soit à Heredia, Alejuela, La fortuna.

Notre plan est de demeurer dans un endroit central (autour de San José, mais pas dans cette ville, on préfère les petites localités) et de rayonner pour visiter. Nous ne sommes pas des amateurs de plage, mais de nature. Notre budget est limité, naturellement. Et c'est mon PREMIER voyage.
Open
NO
Nouette 18 years ago · Violettes76
Guatemala: destination à ne pas manquer en Amérique Centrale?
J'envisage d'aller au mois de février 2009 au Guatemala avec mon mari et notre fille de 8 ans. Visiter l'intérieur du pays me plait bien, mais je voudrais quand même profiter de 4/5 jours au bord de plages paradisiaques afin de rentrer, reposés. Je n'ai pas envie de faire de longs et couteux transferts. Je sais que le Guatemala est un peu moins riche au niveau balnéaire que ses voisins (Honduras, Belize, Costa Rica...) Que me conseillez-vous? Changer de destination et prendre le costa rica, Honduras est-elle la seule solution? Puis-je avoir votre avis? Certains guides que le Guatemala est la destination d'Amérique centrale à ne pas manquer....Il y at-il tout de même de jolies plages invitant au repos et à la baignade au Guatemala? merci de vos avis. Nathalie
Open
BE
Beachsunfun 18 years ago · Co75
Excursion d'une journée de Varadero à Tulum (Mexique)?
Bonjours a tous suite a de multiple recherche j'ai trouver sur un site de tourisme de cuba une excurtion qui part de Varadero et se rend a tulum au mexique pour une journée est-ce que quelquun connais cela et combien ca coute comment et ou puis-je me le procurer ????

Cancún (Xel-Há et Tulum) . Transfert terrestre à Varadero . Carte de touriste . Billet round trip . Réception à l'aéroport de Cancún . Transport et entrée à Tulum . Visite guidée (guide bilingue) . Transport et entrée à Xel-Há . Temps libre pour snorkeling et repas à Xel-Há . Transport à Cancún et parcours panoramique de la ville . Retour à Varadero. Durée : 13 heures.

voici le lien si quelqu'un comprend ou en sqis plus j'aimerais que vous partagiez avec moi

http://www.cubatourisme.fr/Pages/Faire/Faire_Varadero.html

merci a l'avance Steve
Open
AM
Amandinebo 18 years ago · Memphre
Traversée de l'Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir?
Bonjour à tous, j'ai une nouvelle question ii !! Nous sommes 3 et nous souhaitons partir de Los Angeles pour aller jusqu'au Costa Rica en voiture par la côte pacifique. J'ai peur que nous soyons un peu juste au niveau de notre budget sachant que nous avons environs 3000 $ à tous les 3 pour toute notre traversée . Qu'en pensez-vous??? Sachant que tous les soirs nous devons dormir dans des motels! Merci d'avance pour votre aide précieuse. Amandine.
Open
WO
Wowow 18 years ago
Horaire du ferry de Livingston (Guatemala) vers le Belize?
Bonjour à tous😉

Je pars 16 jours au Guatemala en Février et j'aimerai m'arrêter 2 ou 3 jours au Bélize Mon budget ne me permet pas de prendre l'avion et je ne sais pas si j'arriverai à tout faire j'ai entendu parler de ferry partant de livingston vers le Belize ? Connaissez vous un site où je pourrais avoirs des infos sur horaires, coût et temps de voyage je n'arrive à n'avoir aucune info sur ce sujet hormis le bus de Flores au Belize qui est beaucoup plus citer connaissez vous d'ailleurs le temps de voyage par bus de flores au Belize plus exactement caye caulker

GROS MERCI 🙂
Open
ES
Estefanie18 18 years ago · Robard
Nicaragua en janvier 2009
Bonjour! J'aimerais retourné au Nicaragua en janvier 2009. Cet été j'avais eu des billets d'avion a 240$ de New york. Est-il encore possible d'avoir des billet à ce prix? J'étais partie avec un groupe et ce n'était pas moi qui avais acheté les billets. Où acheter les billets les moins chers? c'est certain que ça ne me dérangerais pas de ppartir de New York, mais c'est certain que s'il n'y a qu'une différence de quelques dollars j'aimerais mieux partir de Montréal... Merci!
Open
AL
Alexandrine 18 years ago · Loutrinette
Autotour dans le Yucatan au Mexique
bonjour,

je projete de partir 15 jours en janvier ou février faire un autotour dans la province du yucatan, je voudrais avoir des infos au niveau du risque pour les bagages et les personnes, connaitre l'état des routes et le cout de la vie, peut on partir qu'avec des euros. je compte faire le circuit sur 8 jours et 7 jours de repos sur l'hotel le shangri la. si vous avez des infos et des conseils il seront les bienvenus. mon espagnol et mon anglais sont un peu limites est ce que les mexicains parlent un peu le francais !
Open
M3
M3l4ni3 18 years ago · WendyT
Argent au Mexique et à Playa del Carmen
Bon matin à tous!

Je pars pour la riviera maya le 18 octobre, et je voulais avoir quelques infos concernant la monnaie à apporter sur place.

Selon vous, suis-je mieux d'apporter de l'argent américaine et toute la changer en pesos sur place, ou est-ce mieux de faire changer une partie en pesos (pour les pourboires et cadeaux), et garder de l'argent américaine pour les excursion?

Je voulais aussi savoir, puisque je compte bien sortir à la playa del carmen, faut-il payer en pesos ou usd aux restos et bars ??? et tant qu'à y être, Combien coûte environ une soirée resto + bar sur playa del carmen??

merci pour tous vos conseils fort appréciés!

p.s.: si vous avez d'autres conseils et infos à me donner ne vous gênez pas!

😉
Open
KR
Krock 18 years ago · Franjoh
Quand acheter pour le Mexique pour un séjour la semaine du 18 janvier 2009?
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir pour le mexique(riviera maya) dans la semaine du 18 janvier en tout-inclus à partir de Montreal et je me demandais si je suis mieux d'attendre encore un peu avant d'acheter mes billets ou si les prix risquent d'augmenter d'ici peu. On sera six pour ce voyage alors j'ai l'impression que ce serait préférable d'acheter au plus vite mais en même temps je me demande si les prix vont augmenter ou diminuer si je me rapproche de ma date de départ. En passant, notre budget est d'environ 1300$ par personne. J'ai besoin de bons conseils au plus vite! Merci.
Open
KA
Kaf12 18 years ago · Bluelagoon91
Retrait d'espèces à Playa del Carmen
Bonjour,

Je pars en voyage au Mexique le 28 Novembre 2008 pour deux semaines et j'aurais besoin d'un renseignement. Concernant le retrait d'espèces, j'ai vu auprès de ma banque pour savoir quels sont les taux employés pour chaque retrait effectué. Ils m'ont informé que les retraits dans les distributeurs de Scotiabank étaient gratuit pour sa clientèle. Jusque là tout va bien! 🙂 Cependant, je voulais savoir si des distributeurs de cette banque étaient disponibles dans les environs de playa del Carmen. Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait? Ca m'aiderait vraiment beaucoup car ca m'éviterait d'avoir à échanger de l'argent...

Merci par avance !

🙂
Open
KA
Karololo 18 years ago · Traveller44
Costa Rica: quel guide entre Routard, Petit futé et Ulysse?
Bonjour, nous prévoyons partir pour le Costa-Rica l'an prochain, mais pas de voyage organisé cette fois-ci. Nous voulons acheter notre billet d'avion et planifier nous-mêmes notre itinéraire.

J'aurais besoin de vos conseils, grands voyageurs ! Quel livre devrions-nous acheter pour planifier notre hébergement, repas, activités, etc. Le routard ? le petit futé ? Ulysse ? En français ou en anglais, je lis les deux langues.

Merci pour vos suggestions !

Karololo
Open
CL
Clipjopo 18 years ago · Mexicojoana
Change d'argent pour le Mexique?
BONJOUR TOUT LE MONDE 😇 NOUS DEVONS PARTIE AU MEXIQUE BIENTOT ET JE ME DEMANDE SI JE DOIS CHANGER MON ARGENT EN US OU PLUTOT GARDER MON ARGENT CANADIENNNE ET LE CHANGER A DESTINATION MERCI BEAUCOUP 😕
Open
FL
Fleur533 18 years ago · Donosti
Excursions au départ d'Oaxaca pour trois/quatre jours?
Bonjour à tous, je me présente, caroline étudiante en ESC Montpellier. Je suis actuellement en année d'échange académique. J'ai choisi le Mexique, destination qui me semble à la fois enrichissante culturellement, avec une langue que j'affectionne et aussi un pays bien positionné d'un point de vue géographique. Celà fait maintenant plus de 2 mois que je suis à Oaxaca et j'ai déjà bien visité la ville et ses environs (Monte Alban...), je suis aussi allée à Puebla, teuanthepec car c'est la ville d'origine de mon petit ami, et à Huatulco pour un WE entre françaises car nous avons la plupart du temps 3 voir 4 jours de WE. Je sollicite les voyageurs pour m'aider à me programmer des petits WE sympa de 4 jours pas très onéreux parce qu'étant étudiante je ne peux pas me permettre de partir tous les WE non plus. En ce moment je rêve de caraibes... j'ai regardé les bus pour Cancun et c'est ma fois très très loin 24h en bus. J'ai effectué des trajets de 7h ici déjà et ça ne m'effraie pas mais au delà j'avoue que j'émets un peu de réticence. J'ai pensé à Acapulco aussi que je ferais également mais c'est loin en bus il faut passer par Puebla ou Mexico. C'est quand même fou parce qu'en regardant une carte Oaxaca est super bien placé et pourtant pas beaucoup de connexion avec les autres villes. A oui je dois vous dire aussi que j'ai déjà fait le tour du Yucatan avec mes parents il y a 6 ans mais j'étais petite et je ne me souviens pas beaucoup. Voilà, voilà. J'attends vos conseils. Ah d'ailleurs si ça vous intéresse je vous donne l'adresse de mon blog: caroline-in-oaxaca.over-blog.com
Open
RO
Rodetcélie 18 years ago · Lemnos
Trop touristique au Costa Rica?
Bonjour, Je suis allée durant l'été en Bolivie et je projette un voyage au Costa Rica seulement, en lisant les différents messages je me demande si cette destination ne va pas nous apparaitre trop touristique ( trop de monde, pièges à touristes...). J'aimerais aussi savoir le budget qu'il faut à peu près pour 3 semaines ( hébergement, nourriture, transports). Merci
Open
EN
Envallis 18 years ago · Donosti
Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril?
Bonjour,

Voilà si je désire partir 1 semaine au Mexique (Yucatan) en Mars/Avril, quelles dates et lieux me déconseillez-vous du fait du "fameux" springbreak américain ? (en d'autres termes, ca se tient à quelles dates exactement et peut-t-on trouver tout de même des coins au calme pas loin de Cancun ?)

Merci 😉

A+
Open
BU
BuiBel 18 years ago · Gardeniaa4
Location de voiture à Playa del Carmen?
Bonsoir,

Je serai à playa del Carmen en janvier propchain et comptais louer 2 à 4 jours un véhicule. Est-il préférable de loué au départ du Québec ou bien directement sur les lieux, soit à l'hôtel ou à l'extérieur!

De plus, selon vos expériences quelle compagnie me conseillez-vous !

Merci à l'avance de vos commentaires et suggestions😉

BuiBel
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 300 Next