Salut à vous tous! Je pars dans quelques jours au Costa Rica et je compte bien dormir dans différentes auberges jeunesses. La question que je me pose: est-ce que j'ai besoin d'amener mes draps😛 J'ai entendu dire que ce n'était pas fourni et je voulais m'en assurer puisque je n'aurai comme bagage que sac à dos... Aussi, est-ce que c'est sécuritaire comme endroit, est-ce que je peux y laisser mon sac sans avoir peur de me faire voler? Merci d'avance:) Et s'il y en a qui ont d'autres conseils...go!!😉
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 7321–7350 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons à la fin de la semaine pour le costa rica, où nous sommes déjà allés. Cette fois nous aimerions visiter plus precisement la region de golfo dulce jusqu'à la frontière du Panama et meme au-dela. Nous allons louer une voiture. Est-il possible de passer la frontière avec une voiture de location, sans difficultés ? Pour ceux qui connaissent le coin, avez-vous des infos sur des endroits plus bonitos ? Merci
Bonjour à Tous!
Je vais partir au Mexique avec 3 autres personnes durant 3 semaines au mois d'août. Pour le billet d'avion ce n'est aps un problème, mais je recherche toutes inforamtions susceptibles de m'intéresser pour apsser un séjour qui ne me reviendra pas trop cher! Je compte faire le tour du Mexique, en particulier le sud, faire des visites culturelles, profiter de la plage...
Si vous avez des noms d'hôtels avec un certain confort mais pas trop cher, des restos, ... ou tout simplement une idée du prix que ça pourrait coûter (pour combien on vit par jour? combien coûte une nuit? pour combien on mange? combien coûtent les vols internes? les bus?...)... Je suis preneuse!!
Merci d'avance!!!!!🙂
Je vais partir au Mexique avec 3 autres personnes durant 3 semaines au mois d'août. Pour le billet d'avion ce n'est aps un problème, mais je recherche toutes inforamtions susceptibles de m'intéresser pour apsser un séjour qui ne me reviendra pas trop cher! Je compte faire le tour du Mexique, en particulier le sud, faire des visites culturelles, profiter de la plage...
Si vous avez des noms d'hôtels avec un certain confort mais pas trop cher, des restos, ... ou tout simplement une idée du prix que ça pourrait coûter (pour combien on vit par jour? combien coûte une nuit? pour combien on mange? combien coûtent les vols internes? les bus?...)... Je suis preneuse!!
Merci d'avance!!!!!🙂
pouvez vous m'indiquer de bons petits hotels style backpackers ou hotels pas trop chèrs assez bien centré dans la ville, je vais rester quelques jours a san josé puis après monter au Nica Merci
Titou78 (jeanlou1978@hotmail.com)
Bonjour,
Je pars pour le costa rica dans deux semaines (je vais me promener un peu partout) et j'aimerais savoir s'il y a des sites ou l'on peut faire du parachute ou du delta plane et j'aimerais savoir qu'elle sont les prix environ.
Merci!
Bonjour, je pars au Costa Rica du 6 au 15 Avril, et ils annoncent de la pluie toute la semaine. Qu'est-ce que vous suggérez comme meilleures activités sous la pluie au Costa Rica?
Merci!
Merci!
salut a tous les gens je vais me rendre a ile de margarita 😎mon départ du panama si un ou une personne
connait les ou la compagnie d'autobus qui fait ce trajet et des info suplémentaire serais bien apprécier
mercie a l'avance🤪
Bonjour,
En juillet 2005, nous avons visité le Costa Rica en voiture pendant 15 jours grace à une offre Nouvelles-Frontières. Nous aimons beaucoup cette formule qui permet de changer d'espace tous les deux jours avec un itinéraire défini sans se soucier de la reservation d'hotel. En plus, nous sommes indépendants. Pour juillet 2007, nous souhaiterions partir au Panama. Cette fois, il n'existe pas de formule autotour toute prete sans guide. J'ai donc prévu de composer le voyage moi-même. Pour ça, j'ai besoin de plusieurs éléments : Les lieux incontournables à voir Quelques hotels reservables directement par internet Des conseils en tous genres ou récits d'expérience
Merci beaucoup Jean-Michel
En juillet 2005, nous avons visité le Costa Rica en voiture pendant 15 jours grace à une offre Nouvelles-Frontières. Nous aimons beaucoup cette formule qui permet de changer d'espace tous les deux jours avec un itinéraire défini sans se soucier de la reservation d'hotel. En plus, nous sommes indépendants. Pour juillet 2007, nous souhaiterions partir au Panama. Cette fois, il n'existe pas de formule autotour toute prete sans guide. J'ai donc prévu de composer le voyage moi-même. Pour ça, j'ai besoin de plusieurs éléments : Les lieux incontournables à voir Quelques hotels reservables directement par internet Des conseils en tous genres ou récits d'expérience
Merci beaucoup Jean-Michel
bonjour
Quelle est le meilleur moment pour voir les baleines en basse californie? quel est l' aeroport le plus proche pour debuter la visite de cette partie du Mexique? San Diego aux USA est il un endroit "ideal" pour louer un vehicule et passer au Mexique?
Merci a vous
Bonjour, je serai en californie au mois d'avril et j'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen (plus economique), pour 4 personnes, afin de se rendre jusqu'au mexique. J'hésite beaucoup, location de voiture, etc. Si vous avez déjà fait se trajet SVP ecrivez-moi
Merci
Marika
Dans un voyage dans le sud du mexique si j'ai iclus Palenque dans mon itinéraie vaut-il vraiement la peine d'inclure El tajin cela me ferait faire un bon détour est-ce vraiment à voir ou si on a vu palenque cela s'équivaut.
merci newyves
merci newyves
En voiture combien d'heure en distance dois-je compter de Veracruz à El tajin et ensuite à l'aéoroport de Mexico
merci newyves😕
merci newyves😕
Bonjour à tous,
Mon ami et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales. On a plein de questions... notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant? est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?
Toutes informations et conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Mon ami et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales. On a plein de questions... notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant? est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?
Toutes informations et conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Coucou tout le monde?
J'ai de la peine à me représenter le temps qu'il faut de San José jusqu'à la mer des caraïbes ou jusqu'à l'océan pacifique... effectivement, vu a vol d'oiseau cela paraît peu, mais d'après ce que j'ai pu lire les routes seraient mauvaises ce qui change totalement la donne... alors combien d'heures ou de jours faut il compter pour rejoindre l'eau depuis la capitale?
J'attends vos réponses Merci!
J'ai de la peine à me représenter le temps qu'il faut de San José jusqu'à la mer des caraïbes ou jusqu'à l'océan pacifique... effectivement, vu a vol d'oiseau cela paraît peu, mais d'après ce que j'ai pu lire les routes seraient mauvaises ce qui change totalement la donne... alors combien d'heures ou de jours faut il compter pour rejoindre l'eau depuis la capitale?
J'attends vos réponses Merci!
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller durant les temps des fêtes soit Noël et Jour de l'an et comment est la température et tout ce qu'il y a à faire si il y a des hotels forfaits tout inclus?????? Je vous remercie à l'avance.
Je dois me rendre en avril au Costa Rica sur la côte Pacifique et je sais qu'il y a en ce moment là-bas une marée rouge (phénomène lié aux algues). Je me demande combien de temps durent ces marées rouges et si elles autorisent la baignade et le surf???
Salut a vous qui me lisez !
Je me trouve en ce moment a Buenos Aires en Argentine et je pars demain pour le Mexique en avion. N´ayant pas de billet de retour, je compte revenir en sac a dos a Buenos Aires...
D´une part, je serais vraiment ravi de recevoir tout conseil quant a ce voyage d´envergure (en tous cas pour moi!) et surtout pour ce qui est du fameux passage entre l´amerique centrale et du sud, plus specialement entre Panama et la Colombie qui semble impossible par voie terrestre. J´aimerais y aller en bateau plutot qu´en avion, pour tout vous dire...notament a cause du budget ridicule dont je dispose.
D´autre part, je partagerais volontier ce voyage ou une partie de ce voyage avec des voyageurs qui seraient dans les parages entre avril et juillet 2007.
Mon semblant de programme est le suivant :
rester plus ou moins un mois au Mexique, flexible selon les rencontres
redescendre pays par pays, en car, bus, train, bateau en s´adaptant aux conditions sur place, sachant que je me suis tres peu prepare et pas assez informe.
Rentrer a Buenos Aires vivant, sain et sauf en plus ou mois 2 a 3 mois.
Voila! Des opinions, conseils, propositions?? je suis ouvert a tout !!
Bien a vous, Mounir.
Je me trouve en ce moment a Buenos Aires en Argentine et je pars demain pour le Mexique en avion. N´ayant pas de billet de retour, je compte revenir en sac a dos a Buenos Aires...
D´une part, je serais vraiment ravi de recevoir tout conseil quant a ce voyage d´envergure (en tous cas pour moi!) et surtout pour ce qui est du fameux passage entre l´amerique centrale et du sud, plus specialement entre Panama et la Colombie qui semble impossible par voie terrestre. J´aimerais y aller en bateau plutot qu´en avion, pour tout vous dire...notament a cause du budget ridicule dont je dispose.
D´autre part, je partagerais volontier ce voyage ou une partie de ce voyage avec des voyageurs qui seraient dans les parages entre avril et juillet 2007.
Mon semblant de programme est le suivant :
rester plus ou moins un mois au Mexique, flexible selon les rencontres
redescendre pays par pays, en car, bus, train, bateau en s´adaptant aux conditions sur place, sachant que je me suis tres peu prepare et pas assez informe.
Rentrer a Buenos Aires vivant, sain et sauf en plus ou mois 2 a 3 mois.
Voila! Des opinions, conseils, propositions?? je suis ouvert a tout !!
Bien a vous, Mounir.
pouvez vous m'indiquez ou ce trouve le terminal tica bus a San José au CR, je vais monter sur le Nica
J'arrive a San José le 22 juin et la c'est parti pour 6-7 mois d'aventure dans toute l'amérique centrale
J'ai hate d'y être et aussi un peu tendu c'est vrai
Bojour,
Je par avec mon copain au CR du 27-07 au 11-08, il parait que de plus en plus de gens voyage au CR durant la saison verte et que c'est même recommandé puisque les tarifs sont moins cher... Je vousdrais savoir ce que des adeptes en pensent. Je n'arrête pas de me le faire recommander...
merci de me répondre et si vous avez des idées d'itinéraire, je vais louer une voiture, j'aimerais bien..
Je par avec mon copain au CR du 27-07 au 11-08, il parait que de plus en plus de gens voyage au CR durant la saison verte et que c'est même recommandé puisque les tarifs sont moins cher... Je vousdrais savoir ce que des adeptes en pensent. Je n'arrête pas de me le faire recommander...
merci de me répondre et si vous avez des idées d'itinéraire, je vais louer une voiture, j'aimerais bien..
bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe a nouveau un lien maritime entre le sud de la floride et le Mexique. Et obtenir les coodonnées de la compagnie. est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourriat me repondr a ce propos. Il y avait anciennement une compagnie canadienne la bas, mais ca ne fonctionne plus depuis 1 an et demi. Merci a l'Avance!
Holà!
Ns partons Mercredi et ns aimerions avoir votre avis sur notre programme...😊
Ns serons "basés" chez un ami fçais à San Isidro, mais ns comptons bien voir le + d' endroits possibles durant ces 3 semaines (en bus...)!
Notre intérêt s'est porté sur 4 endroits en particulier:
1-Péninsule d'Osa (2 ou 3 jrs) 2-Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo (avec les parcs de Cahuita et Manzanillo) (2 ou 3 jrs) 3-Péninsule de Nicoya, les plages du Pacifique (Samara, ...) (2 ou 3 jrs) 4-Quepos/Manuel Antonio/Catarata de Nauyaca/Dominical/Uvita (2 ou 3 jrs)
La liste n'est ps forcément ds l'ordre...🤪
Evidemment, il y a bp d'autres endroits, ns en sommes conscients!!! Hélas, il faut pourtant bien choisir...😕 Ns avons lu bp de belles choses sur Tortuguero d'un côté, et Monteverde/La Fortuna/Arenal de l'autre. Manquons-ns vraiment qqch en les mettant de côté? Que pensez-vs de notre programme?
Merci de vos avis!😉
Ns serons "basés" chez un ami fçais à San Isidro, mais ns comptons bien voir le + d' endroits possibles durant ces 3 semaines (en bus...)!
Notre intérêt s'est porté sur 4 endroits en particulier:
1-Péninsule d'Osa (2 ou 3 jrs) 2-Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo (avec les parcs de Cahuita et Manzanillo) (2 ou 3 jrs) 3-Péninsule de Nicoya, les plages du Pacifique (Samara, ...) (2 ou 3 jrs) 4-Quepos/Manuel Antonio/Catarata de Nauyaca/Dominical/Uvita (2 ou 3 jrs)
La liste n'est ps forcément ds l'ordre...🤪
Evidemment, il y a bp d'autres endroits, ns en sommes conscients!!! Hélas, il faut pourtant bien choisir...😕 Ns avons lu bp de belles choses sur Tortuguero d'un côté, et Monteverde/La Fortuna/Arenal de l'autre. Manquons-ns vraiment qqch en les mettant de côté? Que pensez-vs de notre programme?
Merci de vos avis!😉
Bonjour, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait de nombreuses offres depuis Cancun pour passer un week-end à La Havane, et si je ne me trompe pas c'était avec la compagnie Mexicana, pour 200€.
Quelqu'un sait-il si l'inverse est vraie ? Parce que ça devrait être sympa de profiter d'être à Cuba pour aller passer 3 ou 3 jours au Yucatan, ne serait-ce que pour voir Chichén Itza...
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je suis en école de commerce à Lyon. J'ai 20 ans et j'ai l'enorme chance de partir en tant qu'étudiant ERASMUS à Tampico, état de Tamaulipas sur la côte Est du Mexique.
Je pars de Mi Juillet 2007 à fin Mai 2008 et je commence déjà à préparer mon voyage puisqu'il me tient énormément à coeur !
J'ai prévu plusieurs excursions, que ce soit : dans le Sud avec les Chiapas sur la cote Ouest à Mazatlan et Tijuana dans le Yucatan et l'état de Quintana RooJe recherche des gens passionés de ce pays (tout comme moi) qui sont prêts à en parler. Et éventuellement, qui pourraient me conseiller et m'aider à profiter pleinement de ce voyage dans les meilleures conditions.
Merci, et à bientôt 😉
Rémy
Je suis en école de commerce à Lyon. J'ai 20 ans et j'ai l'enorme chance de partir en tant qu'étudiant ERASMUS à Tampico, état de Tamaulipas sur la côte Est du Mexique.
Je pars de Mi Juillet 2007 à fin Mai 2008 et je commence déjà à préparer mon voyage puisqu'il me tient énormément à coeur !
J'ai prévu plusieurs excursions, que ce soit : dans le Sud avec les Chiapas sur la cote Ouest à Mazatlan et Tijuana dans le Yucatan et l'état de Quintana RooJe recherche des gens passionés de ce pays (tout comme moi) qui sont prêts à en parler. Et éventuellement, qui pourraient me conseiller et m'aider à profiter pleinement de ce voyage dans les meilleures conditions.
Merci, et à bientôt 😉
Rémy
Bonsoir !
Depuis le temps que nous rêvons du Mexique (sa civilisation, son histoire, ses paysages...), c'est fait : notre décision est prise : nous irons y faire un petit tour en août prochain 😛.
Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller (saison des pluies + cyclônes éventuels ? 🤪), mais quand on n'a pas le choix...
Je suis bien tentée par le séjour Couleurs mexicaines proposé par Vacances Transat.
Il s'agit d'un séjour de 16 jours à l'hôtel Akumal Beach Resort, plus 3 excursions : Tulum et la parc de Xel(Ha, Chichen Itza, Isla mujeres (avec aller dans une caravelle réplique de celle utilisée par C. Colomb !).
Tout cela me semble plus qu'alléchant !!!
Certains d'entre vous ont-ils leur expérience sur ce séjour à me faire partager ?
J'aimerai par exemple savoir si d'autres excursions que celles proposées par les TO sont possibles ? Pourrons-nous organiser nos visites tout seul ? Y a t'il un bon réseau de transport à partir d'Akumal ? Quelles sont les sites à ne pas manquer (mis à part les 3 cités ci-dessus) ?
Faites-moi part aussi de vos sensations en matière de décalage horaire (je reprend le travail deux jours après le retour 🙁..). Combien de temps avez-vous mis pour vous remettre du jet lag ?
Dans l'attente de vos réponses, et vous en remerciant,
Bien cordialement,
Sophie
Depuis le temps que nous rêvons du Mexique (sa civilisation, son histoire, ses paysages...), c'est fait : notre décision est prise : nous irons y faire un petit tour en août prochain 😛.
Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller (saison des pluies + cyclônes éventuels ? 🤪), mais quand on n'a pas le choix...
Je suis bien tentée par le séjour Couleurs mexicaines proposé par Vacances Transat.
Il s'agit d'un séjour de 16 jours à l'hôtel Akumal Beach Resort, plus 3 excursions : Tulum et la parc de Xel(Ha, Chichen Itza, Isla mujeres (avec aller dans une caravelle réplique de celle utilisée par C. Colomb !).
Tout cela me semble plus qu'alléchant !!!
Certains d'entre vous ont-ils leur expérience sur ce séjour à me faire partager ?
J'aimerai par exemple savoir si d'autres excursions que celles proposées par les TO sont possibles ? Pourrons-nous organiser nos visites tout seul ? Y a t'il un bon réseau de transport à partir d'Akumal ? Quelles sont les sites à ne pas manquer (mis à part les 3 cités ci-dessus) ?
Faites-moi part aussi de vos sensations en matière de décalage horaire (je reprend le travail deux jours après le retour 🙁..). Combien de temps avez-vous mis pour vous remettre du jet lag ?
Dans l'attente de vos réponses, et vous en remerciant,
Bien cordialement,
Sophie
Je pars en Amérique Centrale (Guatemala, Mexique, Cuba, Honduras, Belize) de mai à août inclus.
J'hésite à prendre ma tente, même si elle est très légère.
Je lis par ci que c'est inutile et dangeureux, et je lis par là le contraire...
Par exemple sur le site de Tikal, paraît-il magnifique et désert aux premières heures du jour, mais dont on ne profite bien que sur place, où il n'y a qu'un camping. Les hôtels ou hébergements plus classiques sont éloignés du site et ne permettent pas de jouir des beautés matinales.
Qu'en est-il des hamacs ? En trouve-t-on partout ? Faut-il apporter sa propre moustiquaire ? Peut-on dormir en hamac sans se faire piquer son sac-à-dos, ou faut-il le hisser lui aussi ?
Merci d'avance.
Fairway
Fairway
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il les dates de la fête de la Guelaguetza 2007 ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Après nos dernières vacances en Thailande planifiées grace à VF, nous souhaitons passer les prochaines au Mexique. A priori le Yucatan mais pas forcément. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (7 ans et 10 ans).
Nous souhaitons nous promener de façon indépendante pendant environ 2 semaines et terminer par 1 semaine dans un hotel-club pour que les enfants profitent aussi d'une structure hotelière sympa avec d'autres enfants et des animations.
Connaissez-vous des organismes qui permettent de faire ce genre de séjour ? Le problème est que généralement, les clubs obligent à faire coïncider les vols avec les dates du séjour dans le club, ou alors, ils proposent des circuits organisés, ce qui ne m'enchante pas trop.
Eventuellement, on pourrait faire notre circuit et finir dans un hotel "classique" mais avec une bonne infrastructure, des animations, ...
Merci à vous tous pour votre aide !
Marc
Connaissez-vous des organismes qui permettent de faire ce genre de séjour ? Le problème est que généralement, les clubs obligent à faire coïncider les vols avec les dates du séjour dans le club, ou alors, ils proposent des circuits organisés, ce qui ne m'enchante pas trop.
Eventuellement, on pourrait faire notre circuit et finir dans un hotel "classique" mais avec une bonne infrastructure, des animations, ...
Merci à vous tous pour votre aide !
Marc
Quelqu'un a une idée des prix pour un billet d'avion ouvert un an pour le costa rica?
Départ le 1 octobre environ et retour vers la fin juin ou début juillet?
Si vous connaissez des sites pas chers, merci de m'en faire part.🙂
Départ le 1 octobre environ et retour vers la fin juin ou début juillet?
Si vous connaissez des sites pas chers, merci de m'en faire part.🙂
Bonjour
Il semblerait que les plus belles chutes du Mexique soient à Basaséachi au Nord de Creel (entre Chihuahua et Los Mochis)
quelqu'un a-t-il deja visité ces chutes et pourrait-il eventuellement me fournir des renseignements dessus ?
merci
salut a tous,
je vais partir au mexique en octobre pour 2 ou 3 mois et je me pose la question de savoir si je peux emmenné mon chien avec moi en sachant bien que je vais vivre a 80% du temps en exterieur. si vous pouvez me donner quelques conseils car c est tres important pour moi. je ne voudrai pas le traumatiser. l avez vous deja fais? deja comment c est passé le vol? et il possible de prendre le bus avec un chien? y a t il bcp de chien errant dans les rue? peut t on dormir sur les plages? merci du temps que vous aurrez pris pour m aider. a bientot
je vais partir au mexique en octobre pour 2 ou 3 mois et je me pose la question de savoir si je peux emmenné mon chien avec moi en sachant bien que je vais vivre a 80% du temps en exterieur. si vous pouvez me donner quelques conseils car c est tres important pour moi. je ne voudrai pas le traumatiser. l avez vous deja fais? deja comment c est passé le vol? et il possible de prendre le bus avec un chien? y a t il bcp de chien errant dans les rue? peut t on dormir sur les plages? merci du temps que vous aurrez pris pour m aider. a bientot
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek