Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chipie74 20 years ago · Panamahill
Comment se rendre aux îles San Blas au Panama?
bonjour

nous allons faire une croisieres aux iles san blas en fevrier 2007 avec un particulier

notre agence de voyage que l on a pris pour reserver les vols me dit que les billets d avion pour panama/san blas ne se revendent pas en europe et qu il faut les acheter sur place ca me parait bizard, pouvez vous m eclairer

merci
Open
VE
Veroniknik 20 years ago · Benbasket
De Playa del Carmen au Belize pour une journée
Bonjour

Nous partons à playa del carmen en juin (oui je sais, saison des pluies, mais bon, pas cher du tout...) et nous souhaiterions faire une petite escapade au Belize pour une journée. Est ce faisable? Est ce qu'il y a des bus qui y vont? Y a t il une taxe d'entrée ou de sortie ? Belize city est une ville dangereuse il parait? Si quelqu'un a des infos... Merci d'avance.

Véronik
Open
LU
Lupio 20 years ago · Carque
Traverser en véhicule du Panama à la Colombie
Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours le moyen de traverser un véhicule (4X4 ou west) du Panama à la Colombie (et plus tard le contraire) Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Open
LA
LandTrotteur 20 years ago
Bivouac (camping) sauvage au Guatemala?
Bonjour,

Nous traversons les Amériques du Nord au Sud à bord de notre Land Rover avec nos 2 enfants pendant un an. Nous allons prochainement traverser le Guatemala et nous interrogeons sur la possibilité de faire du camping sauvage dans ce pays. En effet, c'est notre mode d'hébergement depuis 4 mois. J'ai lu avec attention les posts sur la sécurité mais les bivouacs sauvages n'ont pas été traités. De plus, nous avons une tente de toit qui ne permet pas d'être très discret!

Merci d'avance pour vos réponses.

Valérie.
Open
PI
Pikaya 20 years ago
Bons plans en vrac pour le Nicaragua et le Panama
De retour de voyage je vous laisse les bons plans que j'y ai trouvé :

NICARAGUA :

ESTELLI : Bon prof d'espagnol qui pourra peut etre vous loger. Je n'ai pas été logé chez elle car elle refesait le toit de sa maison. Norma Morales Lira Direccion : Del autorote del Norte, 6 cuadras al este, 1 cuadra al sur. Barrio Primero de mayo. Tel : 713 7580 Trés bon prof qui vous apprendra l'espagnol (cours personnalisés et preparés selon ce que vous voulez travailler) mais surtout beaucoup sur le pays et son histoire.

Famille sympa qui peut vous heberger avec ou sans les cours d'espagnol de Norma. Maria Celina Soza Jarquin Direccion : Farmacia Alfamirano 2 1/2 cuadras al oeste. Tel : 713 5354 Cel : 601 9810 Le fils a adresse mail ; bomberito-r10@hotmail.com ou bomberito_r10@hotamil.com) il est pompier et se fera un plaisir de vous faire decouvrir les alentours.

ISLA ZAPATERA : Normalement difficille et cher d'acces voici un contact pour s'y rendre a moindre frais. Hebergement et nourriture mais prevoir son eau. Albergue Sonzapote. Joaquin : 899 2927

PANAMA

SAN BLAS : Une famille Kuna vous acceuille pour 10 dollars tout compris. Possibilité de s'y rendre sans prendre l'avion par son intermediaire moyennant environ 20 dollars depuis PANAMA Ciudad. AURELIO CASTILLO BRAWN Cel : J'ai 3 numero il faut les essayer jusqu'a avoir Aurelio. La communication passe mal et son espagnol est difficille a comprendre mais ça vaut le coup. 67 19 09 74 67 16 06 58 67 20 18 62

DARIEN : Un français propose des treck dans le Darien du pacifique a l'atlantique (ideal pour se rendre au San Blas qu'il connait trés bien). Michel Puech : Tel : 507 223 9283 : Cel : 507 6643 5381

Vers Bocas DEL TORO ou SIXAOLA: Village de LAS DELICIAS, un bus part de Changuignola vers LAS TABLAS. De là a vous de trouver quelqun qui vous emmenera au village de Las Delicias. J'avais trouvé (via un comedor) un ex chauffeur de taxi super sympa qui prend plaisir a tout vous expliquer tout sur sa region et s'arette regulierement pour vous ramasser plantes et fruits que vous ne connaissez pas. Arrivé a LAS DELICIAS demandez Mixi (c'est l'épicière), elle est incroyablement acceuillante et gentille. Elle vous montrera le coin et vous apprendra tout sur les bienfaits des plantes du coin. Si vous etes charpentier ou menuisier vous serez attendus comme le messi. Se rendre làbas est assez chaotique et difficille mais ca vaut le coup, le village est au millieu des plantations de platanos des indigenes du coin, au bord du fleuve Sixaola a la frontiere du Costa. Il n'y a pas d'activités touristiques a faire, pas d'hotels mais les gens sont exeptionelement acceuillants, a vous de vous debrouiller ça vaut vraiment le coup pour la rencontre. Ah si une cascade a voir si vous trouvez un "guide".

Voila pour les bons plans que j'ai rencontré labas. En esperant qu'ils vous profiteront... Si vous avez des questions, n'hesitez pas. Bon voyage.
Open
ST
Stef42 20 years ago · Mirage770
Traverser la frontière du Nicaragua
bonjour j'arrive a san jose costa le 9 decembre et j'aimerai traversé la frontiere du nicaragua quel est la meilleur facon bus, taxi ou vol interne et si dispendieux
Open
PA
Paprika57 20 years ago
Vera Cruz au Mexique
On part jeudi matin au Mexique pour un circuit organisé, et l'agence vient de nous envoyer un email pour dire que le programme va changer et qu'on va devoir éviter Oaxaca. Du coup on fait ça :

Jour 4 : PUEBLA / VERA CRUZ Jour 5 : VERA CRUZ / CHIAPA DE CORZO Jour 6 : CHAPIA DE CORZO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

au lieu de ça :

ITINERAIRE INITIAL :

Jour 4 : PUEBLA / OAXACA Jour 5 : OAXACA / MONTE ALBAN / OAXACA Jour 6 : OAXACA / TUXTLA Jour 7 : TUXTLA / SAN CRISTOBAL Le matin, visite de l'impressionnant canyon du Sumidero (promenade en bateau à régler sur place). Deux heures d'une belle route de montagne pour rejoindre San Cristobal. Visite des villages de San Juan Chamula, capitale des Indiens Tzotziles, et de Zinacantan. Retour à San Cristobal de las Casas

Est ce que du coup on ne va pas du tout visiter Tuxtla et le canyon du Sumidero ou bien ça peut quand même être sur le chemin entre CHAPIA DE CORZO et SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (j'ai pas de carte et aucune idée d'ou se trouve CHAPIA DE CORZO. Et est ce que la region de Vera Cruz est aussi bien que Oaxaca ?

Je suis un peu déçue là :(

Paprika
Open
LU
Lulujack 20 years ago · Sebmav
Eco tourisme au Nicaragua
Pourrais-je avoir, s il vous plait, des experiences, adresses, conseils, .... sur differents projets d eco-tourisme qui auraient pu etre montes sur le Nicaragua. Etant en plein elaboration de mon voyage, je compte sur votre aide. Merci d avance.
Open
AL
Alaincyr 20 years ago · Memphre
Mahahual au Mexique
🙂 mahahual au mexique est ce un petit village, aeroport le plus pret et heures de route depuis l aeroport doit on passer par le belisle .merci et si possible une carte
Open
PY
Pygman 20 years ago
Casiers aux parcs à Xel-Ha et Xcaret (Mexique)
Bonjour,

Je crois savoir que ces deux parcs proposent des casiers pour déposer nos affaires. Je voudrais savoir si on a accès au casier à tous moments de la journée où si c'est seulement au moment de notre sortie ?

Merci.
Open
PH
Philly 20 years ago
Fermeture du fat tuesday à Cancun?
Bonjour a tous, D'apres ce que j'ai entendu dire le celebre fat tuesday de cancun aurait fermé. N'ayant pas de certitude je souhaite savoir si cela est vrai.

Merci.😎
Open
OL
Olivia06 20 years ago · Hellmaster
Retour du Mexique (Riviera Maya)
Apres un séjour de 8jours au mexique dans la riviera maya, je suis à votre disposition pour toute information concernant cette région (hotel, excursion, monnaie, transport...).

Profitez en c'est encore chaud!!
Open
GE
Gene 20 years ago · Saeko
Panama, Costa Rica ou Nicaragua pour une semaine!
Salut tout le monde,

j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre vite fait puisque j'ai décidé de partir sur un coup de tête et je n'arrive pas à voir ce qui serait le mieux pour moi! 🤪 Voilà mon problème...

Je n'ai qu'une semaine et j'aimerais partir en Amérique Centrale. Je suis déjà allée au Costa Rica, 2 semaines (en février) et j'ai vraiment adoré le pays. J'aurais aimé cette fois-ci faire un petit tour à quelque part de nouveau donc j'ai pensé au panama et au nicaragua.

J'ai plein de questions à ce sujet...

Premièrement, je me demandais si fin novembre était trop risqué pour la pluie pour ces destinations?

Je me demandais aussi à partir de Montréal, à combien je peux m'attendre à payer mon billet d'avion? Le problème c'est que je trouve des tout compris à moindre coût que le billet d'avion seulement mais j'ai toujours voyagé sac à dos et même si je n'ai qu'une semaine, je n'ai pas très envie d'essayer cette formule... Sinon, est-ce que quelqu'un serait au courant d'un hôtel avec un tout inclus au panama par exemple qui n'est pas trop isolé de tout et me permettrait quand même de partir explorer la beauté du pays?

Est-ce que les systèmes d'autobus sont efficaces pour circuler dans ces pays? Sur quel région je devrais me concentrer, qu'est-ce qui est à ne pas manquer?

Si quelqu'un connaît aussi une autre destination qui pourrait être intéressante pour un voyage sac à dos d'une toute petite semaine, les conseils sont les bienvenus!! 😉

merci à tous!!
Open
PO
Pooh161 20 years ago · Steeve1074
Cancun ou Puerto Plata?
BONJOUR !

JE PARS EN AVRIL PROCHAIN ET JE ME SUIS ARRÊTÉ SUR C'EST 2 VILLES ! LAQUELLE EST MIEUX POUR VISITER ET AVOIR DES BELLES PLAGE ? ACHETER DES PETITS SOUVENIRS ? C'EST MON PREMIER VOYAGE DANS LE SUD J'AIMERAIS AVOIR DES PETITS CONSEILS DE CHACUN. S.V.P.

MERCI !
Open
PY
Pygman 20 years ago · Elou
Voyage au Mexique du 8 au 15 décembre
J'ai l'intention de partir une semaine au Mexique avec mon chéri. Du 8 au 15 décembre, vers Playa del Carmen. Et, j'ai pleins de question à poser.

J'ai entendu parler de la fête de Notre Dame de Guadalupe le 12 décembre. Est-ce une fête qui empêche de pratiquer certaines activités comme c'est le cas dans d'autres pays ?

En ce qui concerne les excursions. Nous pensions faire Tulum. Qu'en pensez vous, et combien de temps de transport y a t'il au départ de PDC ? J'aimerais également faire un parc comme Xel-Ha ou Xcaret. Lequel me conseillez vous, sachant qu'on aimerait voir un max de poissons avec nos masques et tubas. D'ailleurs, peut on voir des poissons en général de la plage des hôtels, en apnée toujours ? Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

Quelle est la monnaie que l'on utilise ? Pour le courant, quel est le voltage ?

Qui y a t'il de sympa à voir dans la ville de PDC et comment s'y rendre de l'hôtel ? Est-ce risquer de s'y promener ?

Quels types de souvenirs y a t'il à ramener et à quel prix ? Faut il marchander ? J'ai également lu qu'il fallait faire savoir aux vendeurs que nous ne sommes pas des gringos=touristes américains ?

Est il nécessaire de prendre un traitement antipaludisme ?

L'année dernière, nous sommes allés à Cuba, et les locaux appréciaient qu'on leur offre toutes sortes choses, stylos, parfums..., est-ce le cas au Mexique ?

Y a t'il des poissons dangereux à connaître en faisant de l'apnée ?

Je sais que certaines de mes questions vont paraître idiotes mais c'est pas grave, je prends le risque.😊

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
KA
Karl1 20 years ago · Sandraleduc
Nouvel An au Costa Rica
Salut a tous les voyageurs, Nous allons au CR de décembre a Janvier. Nous allons donc passé le nouvel an là bas. Je me demandais ou est la meilleure place pour fêter cet évenement?

On cherche un endroit où ça fêtes... !!!

A titre comparatif, l'an passé nous avons célébré l'arrivé du nouvel an a Time Square, New York.

J'ai entendu dire que Montezuma ça fetes beaucoup....

Merci pour vos conseils!

je vous donnerai mes impressions !!!!!!
Open
MI
Michellass 20 years ago · Gringo6391
Prix de location d'un condo à Playa del Carmen?
j'aimerais louer un condo a playa del carmen pour les mois de janvier fevrier et mars 2007, je voudrais savoir les prix approximatifs que je devrais payer pour un 2 1/2 ou un 4 1/2. Merci à l'avance de votre collaboration.
Open
GE
Genbellemare 20 years ago · Hft0
Se loger à San Juan Del Sur ou environs au Nicaragua
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos sur les hotels à San Juan Del Sur, le prix, etc. Aussi, savez-vous s'il est possible de louer un petit appartement si on désire rester plus longtemps...ou un endroit entre San Juan et Rivas pas trop cher comme hébergement et de pouvoir s'y installer pour un petit temps!

Merci d'avance

Geneviève
Open
NO
Norm32 20 years ago · Pooh161
Visites à Puerto Vallarta? (Mexique)
Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines à la fin mars en formule tout compris a puerto vallarta Nous aimerions savoir ce que vous avez visité dans la ville ou en dehors genre excursions ou randonnées. L an dernier nous étions a Rivera Maya et nous avons bien aimé visiter Tulum.

Merci a l avance pour vos commentaires et sugestions
Open
CH
Chanini 20 years ago · Laura13
Photos de la 5ème avenue de Playa del Carmen
Bonjour, Je part pour la Riviera Maya cet hiver et j'essaie de trouver des sites internet où l'ont trouve des photos de Playa Del Carmen(la 5ieme avenue plus précisément) mais je n'en ai pas trouver...quelqu'un a des suggestions?

Merci à l'avance!
Open
SW
Swingbaby 20 years ago
Quand et où voir des tortues au Costa Rica?
Bonjour,

nous partons la 2° quinzaine de janvier au Costa Rica et voudrions profiter de l'occas pour voir des tortues de mer. Quel est le meilleur coin pour cela ? Janvier est-il une bonne période pour la ponte ? Si non, cela ne sert peut-être à rien d'aller les chercher ...

merci
Open
CY
Cynie 20 years ago · Ailema
Villages à visiter, fêtes et festivals au Costa Rica du 20 novembre au 8 décembre?
Bonjour

Je pars dans 2 semaines pour le Costa Rica. Je fouille, je lis, je collectionne le nom des endroits qui me semblent intéressants à visiter. J'ai trouvé peu de références sur des petits villages à visiter. Je cherche des endroits typiques qui me feront goûter à la culture costaricaine. Des suggestions?

Aussi, savez-vous s'il existe des fêtes/festival faites par des communautés dans la période du 20 novembre au 8 décembre?

Merci d'avance!

Cynie
Open
RU
Rubiaca 20 years ago · Fj
Cybers café à Playa del Carmen au Mexique?
bonjour à tous certains m'ont dèjà répondu sur un autre post concernant le réseau téléphonique pour portable. Hors après mettre renseigné avec le réseau ORANGE pour avoir le tarif d'appel du Mexique en France (très cher, 4€50 la minute) nous aimerions savoir s'il y a des cybers café à Playa del Carmen. Je pense que ça devrait etre beaucoup moins cher . Le portable servira au cas ou comme on dit. A savoir aussi que si l'on nous appelle de la France cela nous coûtera aussi dans les 2€.
Open
Mélengue 20 years ago
Michoacan, Yucatan ou... pour trois semaines en février au Mexique
Bonjour toussétoutes,

Nous partirons au Mexique pour trois semaines en février, pour la première fois. Mon amoureux penche pour le Yucatan, moi pour le Michoacan, mais comme nous n'y connaissons rien (et que les guides touristiques sont toujours dithyrambiques de toute façon), je compte sur votre expérience pour sauver mon couple. Nous aimons les villes et les villages, les endroits où on peut vivre avec les gens du cru. Nous comptons bien sûr profiter de la mer aussi, mais de préférence pas dans un hôtel plein de Tabarnacos ou d'Allemands en goguette...

Des idées? Des conseils?
Open
VÉ
Véro12 20 years ago
Recherche hôtel pas cher à Acapulco
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un hotel pas trop cher à Acapulco. Je voudrais y séjourner entre noël et nouvel an. Je ne voudrais pas être trop loin d'une plage ainsi que des terminaux de bus. Si quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci d'avance

véro
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 300 Next