Bonjour,
J'ai déja recueilli quelques avis à ce sujet, mais j'aimerais en avoir un plus grand nombre. Mon TO propose ces deux visites dans la même journée. Cela vous paraît il faisable ? A t'on le temps de bien profiter des deux ?
Merci.
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 7531–7560 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous sommes en train d organiser un voyage de quelques mois en amerique centrale (Mexique, Belize, Guatemala, Honduras, ...).
Est-il possible de rentrer en car ou en avion dans ces pays sans billet retour? Car nous avons un itineraire aproximatif, amis pas assez precis pour prevoir tous les billets et prouver notre depart aux douanes.
Aussi nous aimerions profiter de notre presence la bas pour filer un petit coup de main...Avez vous des contacts de benevolat pour l'un ou l' autre de ces pays.
P.S; Tout conseil ou bons plans pour notre voyage sont les bien venus
Merci beaucoup de nous faire profiter de vos experiences
P.S; Tout conseil ou bons plans pour notre voyage sont les bien venus
Merci beaucoup de nous faire profiter de vos experiences
Bonjour à tous !
On part faire un tour du monde à partir de janvier et on galère un peu pour nos billets d'avion.
Il faudrait qu'on fasse Guatemala (Guatemala ciudad) - Nicaragua (managua) par voie terrestre, et donc passer par Honduras.
Savez-vous si c'est possible ? (j'imagine que oui) à quel prix ? savez-vous combien de temps dure le trajet ? Qu'en est-il de Honduras ? Il est dit sur certains sites que c'est un pays dangereux. Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !
Savez-vous si c'est possible ? (j'imagine que oui) à quel prix ? savez-vous combien de temps dure le trajet ? Qu'en est-il de Honduras ? Il est dit sur certains sites que c'est un pays dangereux. Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !
Salut à tous les voyageurs,
Je compte me rendre dans les provinces de Véracruz et Oaracas en janvier / fevrier pour ma première visite au Mexique, si vous connaisser de bons endroit un peu à l' ecart des sentiers battus que vous auriez remarquer n' hesitez pas à m' en parler, d' autre par je voudrais savoir si un sejour à Oaxacas et allentours pourait se faire malgrès les tensions et conflits actuels. ..
Je compte me rendre dans les provinces de Véracruz et Oaracas en janvier / fevrier pour ma première visite au Mexique, si vous connaisser de bons endroit un peu à l' ecart des sentiers battus que vous auriez remarquer n' hesitez pas à m' en parler, d' autre par je voudrais savoir si un sejour à Oaxacas et allentours pourait se faire malgrès les tensions et conflits actuels. ..
Bonjour! Je pars dans quelques jours à la Riviera Maya pour 1 semaine. J'ai lu sur plusieurs sujets dans ce forum et je voulais savoir s'il y a des villages plus typiques à visiter? On parle beaucoup de Xel-ha et cie, des destinations qui semblent assez américaines! Nous aimerions faire des activités un peu moins "américanisées" 😉 Avez-vous des suggestions? Plongée, jungle, ruines, kayak et cie! J'ai lu à propos d'AKumal et son lagon et ça semble vraiment intéressant! Nous irons à Tulum c'est certain, mais j'aimerais bien connaitre vos endroits coup de coeur!!! Merci beaucoup!🙂
Sophie (qui part dans 12 jours!!!😏héhéhé)
Sophie (qui part dans 12 jours!!!😏héhéhé)
Encore moi,
Je me demandais, s'il existait une excursion possible pour voir le spectacle de coutumes locales à XCaret, sans avoir à y passer une journée complète, car c'est ce qui m'interesse vraiment à cet endroit.
Merci!
Supermarie :)
Je me demandais, s'il existait une excursion possible pour voir le spectacle de coutumes locales à XCaret, sans avoir à y passer une journée complète, car c'est ce qui m'interesse vraiment à cet endroit.
Merci!
Bonjour à tous et à toutes,
Début janvier je serais à Playa Del Carmen, je me demandais si la ville de San Cristobal est bien loin de Rviera Maya, car j'ai entendu dire que ça valait vraiment la peine.
Merci à l, avance
Début janvier je serais à Playa Del Carmen, je me demandais si la ville de San Cristobal est bien loin de Rviera Maya, car j'ai entendu dire que ça valait vraiment la peine.
Merci à l, avance
Bonjour,
J'ai lu que pour les femmes, il fallait éviter de porter des tenues trop légères, que ça pouvait être mal vu par les Mexicains. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
J'ai lu que pour les femmes, il fallait éviter de porter des tenues trop légères, que ça pouvait être mal vu par les Mexicains. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour,
je vais passer 3 semaines au Mexique en décembre, j'envisage notamment de prendre le train los Mochis / Chihuahua.
Aprés la visite de Mexico, je me rendrais à Zacatecas en bus, puis direction Los Mochis.
Quelqu'un aurait il des info à me donner sur le trajet Zacatecas/ Los Mochis, y a t-il des bus? à quelle fréquence? quelle est la durée du trajet?...
y aurait il des personnes en voyage au Mexique du 10 au 31 dec. pour faire un bout de trajet ensembre.
Merci
🤪bonjour à tous
serai de séjour à 2 au Mexique (Chiapas) et Guatemala fin janvier et février 2007.
Je me demande quoi emporter comme sousous, après lecture d'infos pas forcément récentes sur ce sujet, dans ce forum :
1 - dollars US en espèces
2 - euros en espèces
3 - euros en travellers chèque AMERICAN express
4 - ma carte visa
merci d'avance de tous vos tuyaux à ce sujet.
à bientôt !
C.L.
Quelqu'un peut me dire le prix exact de la taxe de sortie au Panama..................
Merci beaucoup..............
Merci beaucoup..............
Salut la gang le temps file si vite que déjas demain c'est le temps de partir pour le Méxique je me demandais qu'elle heure il serait demain au Méxique quand j'arriverais? Est-ce qu'ils ont la même heure qu'au Québec ou il y a comme dans d'autres pays que j'ai visité par le passé une heure en moins que la nôtre??
Merci de me répondre ce soir car après ça je serai au bord de la mer des caraibes....
Bye bye a bientot Nataly xx
Merci de me répondre ce soir car après ça je serai au bord de la mer des caraibes....
Bye bye a bientot Nataly xx
Bonjour, le 6 janvier je pars au mexique, pouvez vous me dire ce qu'il faut que j'achete pour pouvoir me servir des prise electrique (pour le portable, lecteur dvd.....) merci de votre aide
Je sais que certains ont posé la question dans le fil de leurs discussions, mais je voudrais avoir les pour et les contre de ces 2 options: louer une voiture (ou 4X4) ou prendre le transport en commun. Je compte partir 1mois, et voir le plus d'endroits possible. J'ai remarqué que le prix du transport en commun était ridiculement bas, mais est-ce que la liberté d'avoir une voiture en vaux vraiment le prix? Je pars tout le mois de mai, début de la saison des pluies, j'ai besoin le conseil d'experts!!
Merci!
Bonjour,
J'ai vu sur les sites internet de Xelha et Xcaret qu'ils proposaient des activités supplémentaires. Est-ce que ça peut être intéressant ? Ou est-ce qu'en se balladant simplement et en plongeant à notre guise on verra de belles choses ?
Merci.
J'ai vu sur les sites internet de Xelha et Xcaret qu'ils proposaient des activités supplémentaires. Est-ce que ça peut être intéressant ? Ou est-ce qu'en se balladant simplement et en plongeant à notre guise on verra de belles choses ?
Merci.
Bonjour,
On sera a Panama city pour le nouvel an, et je me demande s'il y a de l'animation dans les rues ou ailleurs? Nous ne partons pas dans un circuit tout inclus donc rien de special de prevu pour nous mais on aimerait bien profiter de l'animation locale s'il y a.... Si vous avez un hotel sympa et pas trop cher a recommander pour passer 3 nuits a Panama ou autour pour Nouvel An je prends aussi!
Merci!
Emilie
On sera a Panama city pour le nouvel an, et je me demande s'il y a de l'animation dans les rues ou ailleurs? Nous ne partons pas dans un circuit tout inclus donc rien de special de prevu pour nous mais on aimerait bien profiter de l'animation locale s'il y a.... Si vous avez un hotel sympa et pas trop cher a recommander pour passer 3 nuits a Panama ou autour pour Nouvel An je prends aussi!
Merci!
Emilie
salut,
avec mon ami nous allons passer 3 semaines au guatemala et janvier. Nous avons commencé àf aire notre itinéraire : nous comptons aller directement à antigua, y passer 2-3 jours, escalader le volca pacaya, aller se poser 2-3 jours autour du lac attitlan, j'hésite encore entre San Marcos et San Juan. je pense que nous n'irons pas dans l'altiplano. Ensuite retour à antigua pour aller soit directement à flores soit faire escale par coban. j'hésite encore car j'ai peur que ça nous prenne trop de temps. Qu'en penses-vous? j'aimerai bien passer 1j ou 2 à el remate pour visiter Tikal. de là direction rio dulce et livinstone pour 2-3jours. et la dernière semaine sur roatan ou utila en honduras pour profiter des plages et faire de la plongee. Apparemment il y a des bateaux qui font la navette entre puerto barrios et roatan mais je n'ai pas trouvé d'info.
Que pensez-vous de notre itinéraire? j'ai bien compris que toutes les ballades surtout vers le lac devaient être "encadré". Est-ce que c'est quand même sympa?
quels conseils pouvez-vous nous donner?
merci beaucoup de toutes les infos.
Merci
avec mon ami nous allons passer 3 semaines au guatemala et janvier. Nous avons commencé àf aire notre itinéraire : nous comptons aller directement à antigua, y passer 2-3 jours, escalader le volca pacaya, aller se poser 2-3 jours autour du lac attitlan, j'hésite encore entre San Marcos et San Juan. je pense que nous n'irons pas dans l'altiplano. Ensuite retour à antigua pour aller soit directement à flores soit faire escale par coban. j'hésite encore car j'ai peur que ça nous prenne trop de temps. Qu'en penses-vous? j'aimerai bien passer 1j ou 2 à el remate pour visiter Tikal. de là direction rio dulce et livinstone pour 2-3jours. et la dernière semaine sur roatan ou utila en honduras pour profiter des plages et faire de la plongee. Apparemment il y a des bateaux qui font la navette entre puerto barrios et roatan mais je n'ai pas trouvé d'info.
Que pensez-vous de notre itinéraire? j'ai bien compris que toutes les ballades surtout vers le lac devaient être "encadré". Est-ce que c'est quand même sympa?
quels conseils pouvez-vous nous donner?
merci beaucoup de toutes les infos.
Merci
Bonjour à tous !
Je part du 14 décembre au 7 janvier au Méxique en arrivant par Mexico DF et en repartant par Cancun. Je pense suivre une route classique en passant par Puebla, Oaxaca, Puerto Escondido, San Cristobal, Palenque, Campeche, Merida et tous les temples dans la zone Tulum-Cancun. J'aimerais savoir si passer par Yaxchilan, Tikal, Flores et Calakmul entre Palenque et Campeche est réalisable en bus dans le temps impartit et en vaut la peine ?
Merci par avance et n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils !
Je part du 14 décembre au 7 janvier au Méxique en arrivant par Mexico DF et en repartant par Cancun. Je pense suivre une route classique en passant par Puebla, Oaxaca, Puerto Escondido, San Cristobal, Palenque, Campeche, Merida et tous les temples dans la zone Tulum-Cancun. J'aimerais savoir si passer par Yaxchilan, Tikal, Flores et Calakmul entre Palenque et Campeche est réalisable en bus dans le temps impartit et en vaut la peine ?
Merci par avance et n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils !
Bonjour a tous,
Nous partons a Panama pour Noel et Nouvel An, pour l'instant je n'ai que les billets d'avion!
Est ce que je peux organiser mon vayage par moi meme, ou mieux vaut passer par une agence?
On pensait faire Bocas del Toro, Boquete et les San Blas, plus la region de Panama, le tout en 14 jours...en voiture/bus et avion...
Si vous avez des conseils, des hotels a ne pas manquer ou autres bonnes adresses, n'hesitez pas!
Y a t il des evenements speciaux pour Noel et le jour de l'an sur place?
Merci d'avance....
Emilie, 1ere utilisation de Voyage Forum:)
Nous partons a Panama pour Noel et Nouvel An, pour l'instant je n'ai que les billets d'avion!
Est ce que je peux organiser mon vayage par moi meme, ou mieux vaut passer par une agence?
On pensait faire Bocas del Toro, Boquete et les San Blas, plus la region de Panama, le tout en 14 jours...en voiture/bus et avion...
Si vous avez des conseils, des hotels a ne pas manquer ou autres bonnes adresses, n'hesitez pas!
Y a t il des evenements speciaux pour Noel et le jour de l'an sur place?
Merci d'avance....
Emilie, 1ere utilisation de Voyage Forum:)
voila,
je pars avec un ami a moi au mexique dans les mois qui vont venir !
nous preparons notre voyage, et la c un peu le casse tete!
en gros, notre itineraire serait
san diego - la paz (basse californie): 1 semaine
la paz- los mochis
los mochis- creel (les canyons et le chemin de fers) 3 jours
ensuite longer la cote pacifique jusqua puerto angel (petit arret a oaxaca) 2 semaines
ensuite Chiapas: 1 semaine
guatemala- belize: 10 jours
yucatan (littoral sud est): 1 semaine
environ 8 semaine en tout! en fait nous avons pas vraiment de limite de temps ( donc on peut ralonger si on peut niveau budget) ! nous avons un budget d environ 1200 € par personnes. nous sommes plutot coin tranquille, plages desertes, nature et parc naturel ! nous ne sommes pas des gros consommateur, mais nous voulons profitez quand meme ( nourriture et activité )!
en fait 2 questions: combien de temps faudrait il consacré a ces itineraires pour vraiment profiter, et pas etre speeder! avec 1200 € combien de temps on peut tenir? avez vous d conseils sur d coins a pas louper sur ces itineraires!
merci d avance
environ 8 semaine en tout! en fait nous avons pas vraiment de limite de temps ( donc on peut ralonger si on peut niveau budget) ! nous avons un budget d environ 1200 € par personnes. nous sommes plutot coin tranquille, plages desertes, nature et parc naturel ! nous ne sommes pas des gros consommateur, mais nous voulons profitez quand meme ( nourriture et activité )!
en fait 2 questions: combien de temps faudrait il consacré a ces itineraires pour vraiment profiter, et pas etre speeder! avec 1200 € combien de temps on peut tenir? avez vous d conseils sur d coins a pas louper sur ces itineraires!
merci d avance
bonjour a tous,
je fais appel a vos expériences en matière de transport au nicaragua...
je parts avec un petit groupe d' amis qui, je suis sur, va opter pour la location de voitures..
j' aimerais connaitre l' état des routes sachant que l' on sortira des grands axes routiers... de plus j' aurais aimé savoir quelle est, a votre avis, la meilleure alternative a la location de voiture (taxi, bateau, bus????)
je vous remercie d' avance
bayyyy
Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait éviter de porter des bijoux et des vêtements de marque pour se promener dans la ville. Peut-on sortir son appareil numérique sans risques ?
Merci.
J'ai lu qu'il fallait éviter de porter des bijoux et des vêtements de marque pour se promener dans la ville. Peut-on sortir son appareil numérique sans risques ?
Merci.
Petite question qui pourrait paraître étrange... Est-ce que quelqu'un sait si on peut se faire faire des tresses au Panama. Ce n'est pas la République bien sûr mais je me demandais si des gens en faisait sur le site ou dans les rues.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
salut à tous,
je vais devoir passer une nuit à guatemala city. En effet, je vais arriver de roatan (honduras) le 8 fevrier à 16h et mon avion pour paris part le lendemain 9 février à 16h. a priori, guatemala city est une ville à éviter...😕 que me conseillez vous de faire? je n'ai pas très envie de passer ma dernière journée et ma dernière nuit cadenassée à l'intérieur de ma chambre d'hotel!!!!!🤪 y a t-il des endroits sympa qui ne craignent pas? ah une dernière question pratique : y a t il une consigne à l'aéroport? comme ça je n'aurai pas à m'encombre de tous mes sacs pour les dernières 24h.
Merci beaucoup à tous de vos réponses.😏
marie
je vais devoir passer une nuit à guatemala city. En effet, je vais arriver de roatan (honduras) le 8 fevrier à 16h et mon avion pour paris part le lendemain 9 février à 16h. a priori, guatemala city est une ville à éviter...😕 que me conseillez vous de faire? je n'ai pas très envie de passer ma dernière journée et ma dernière nuit cadenassée à l'intérieur de ma chambre d'hotel!!!!!🤪 y a t-il des endroits sympa qui ne craignent pas? ah une dernière question pratique : y a t il une consigne à l'aéroport? comme ça je n'aurai pas à m'encombre de tous mes sacs pour les dernières 24h.
Merci beaucoup à tous de vos réponses.😏
marie
Je viens de me rendre compte qu'il s'est passé un truc bizarre avec mon argent au Panama... Je m'explique.
En fouillant dans mon porte-feuille, je viens de me rendre compte que j'avais des pièces de monnaie "Balboa"...! Pourtant, je n'avais que du US$ avec moi! Les seuls moment où l'on m'a rendu de l'argent en pièces, c'est soit quand je suis allée à l'hôpital, soit quand je suis allée à la pharmacie. À l'hôpital, ca m'avait coûté 1, 50$ et à la pharmacie, 0, 95$. Alors voilà les possibilités:
1. Soit la monnaie "pièce" en devise US$ n'existe pas au Panama et la dame m'a rendu des Balboa.
2. Soit la monnaie "pièce" en devise US$ n'est pas utilisée dans les hôpitaux et/ou les pharmacies au Panama.
3. Soit elle m'a tout simplement prise pour une conne et évidemment, elle a réussi, car je ne m'en suis pas aperçue, persuadée qu'il s'agissait de pièces américaines.
Quelqu'un peut m'éclairer?
En fouillant dans mon porte-feuille, je viens de me rendre compte que j'avais des pièces de monnaie "Balboa"...! Pourtant, je n'avais que du US$ avec moi! Les seuls moment où l'on m'a rendu de l'argent en pièces, c'est soit quand je suis allée à l'hôpital, soit quand je suis allée à la pharmacie. À l'hôpital, ca m'avait coûté 1, 50$ et à la pharmacie, 0, 95$. Alors voilà les possibilités:
1. Soit la monnaie "pièce" en devise US$ n'existe pas au Panama et la dame m'a rendu des Balboa.
2. Soit la monnaie "pièce" en devise US$ n'est pas utilisée dans les hôpitaux et/ou les pharmacies au Panama.
3. Soit elle m'a tout simplement prise pour une conne et évidemment, elle a réussi, car je ne m'en suis pas aperçue, persuadée qu'il s'agissait de pièces américaines.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Chers tous,
Nous essayons depuis 2 semaines de joindre les autorités du Parc du Corcovado mais en vain 😕.
Fax, email, tél, aucune réponse.
Quelqu'un y est-il parti récemment ? Pourrait-on nous aiguiller et nous donner des coordonnées ?
Un grand merci
Nous essayons depuis 2 semaines de joindre les autorités du Parc du Corcovado mais en vain 😕.
Fax, email, tél, aucune réponse.
Quelqu'un y est-il parti récemment ? Pourrait-on nous aiguiller et nous donner des coordonnées ?
Un grand merci
salut j aimerais savoir quelle est la devise monétaire idéal a riviera may ex:us ou canadiens ou pesos merci de vos réponse.et j aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus fiable pour aller a tulum et le super laga xe-mul ou quelque chose comme ca.merci de vos réponses
Bonjour,
Souhaitant organiser un périple en voiture à travers ces trois pays je suis preneuse de toutes infos, idées de circuits, etc
J'aimerais également savoir si quelqu'un a une telle expérience (voiture ou faut-il un 4x4) dans l'un ou l'autre pays, si on trouve facilement des hébergements (pas du style dortoirs mais petits hôtels ou encore mieux chez l'habitant) et quelles sont les choses incontournables à voir et à faire.
Merci d'avance 😉
Miesele
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les tarifs moyens proposés par les Tour Opérator pour une excursion à Tulum ? Et, combien il faut prévoir si on le fait par ses propres moyens ?
Je sais que ça sera plus cher par le TO mais j'aimerais avoir les deux infos pour m'organiser. Merci.
J'aimerais savoir quelles sont les tarifs moyens proposés par les Tour Opérator pour une excursion à Tulum ? Et, combien il faut prévoir si on le fait par ses propres moyens ?
Je sais que ça sera plus cher par le TO mais j'aimerais avoir les deux infos pour m'organiser. Merci.
Bonjour, je pars pour le Costa Rica pendant la période des fêtes (fin décembre début janvier) je suis très impatiente car c'est la première fois que je vais dans ce pays.
Si vous avez des photos que vous voulez partager avec moi, ce serait très gentil.
Merci
Guylaine
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free