North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Suedois 11 years ago · Caussat
Le Sud 2016 - USA
Hello !

Le projet Sud Avril 2016 avançe à grands pas.

L'ESTA est arrivée en 2 heures. Fin Novembre ce sera les billets, la tuture et les hôtels via B...ou H...com.

Le programme pratiquement clos :

Montpellier - Paris CDG - Atlanta. Récupération de la voiture (certainement chez Alamo). Explications très claires pour rejoindre le Park auto trouvées sur le Ouèbe.

Première nuit sur Auburn/Opelika. Transition entre Atlanta et le prochain arrêt. L'option est de ne pas faire trop de kilomètres entre deux étapes.

Auburn/Pensacola par les routes secondaires (Troy/Andalusia). Le musée de la Navy Air Force et les entrainements des Blues Angels si possible. Sans compter les plages de Floride.

Mobile : La visite du USS Alabama. Le dernier des géants des mers et lu musée tout à coté.

Nouvelle Orléans : Trois nuits au programme sur Marrero (Hotels moins chers). Le French Quarter, Les Bayoux, Les Plantations, Les cimetiéres selon l'heure ( j'ai peur des fantomes... la nuit), la zizique... Et nous verrons pour le bateau sur le fleuve. Il parait que ce n'est pas terrible comme animation.

Remontée dans le Nord pour un arrêt sur Natchez et visite de la ville. On continue et halte pour deux nuits sur Vicksburg. La guerre de Sécession au programme avec le cimetiére et les musées. La visite de la ville aussi bien sûr.

Poursuite de la remontée vers Clarksdale et arrêt sur le musée du Blues. Arrivée en fn de journée sur Memphis. Beale Street of course. Le lendemain, ce sera LE musée de Memphis : Graceland ! Ensuite, Gibson, Sun Studio et tout ce qui rapporte au Rock and Roll.

Au bout de deux nuits sur place, nous partons vers Nashville et la Country. Les musées de la zizique et une descente vers Lynchburg et sa célébrissime Distillerie !

Deux nuits plus tard, le SUV nous conduit vers les Great Smokies Moutains et la ville de Murphy ou Hiawassee.. choix définitif pas trop arrété à ce jour. Un trip sur les montagnes avec Cherokee au programme. Et encore deux nuits.

Le dernier jour verra la descente sur Atlanta et son airport. Retour du SUV, passage au Duty, et vol de nuit vers la France.

Logistique : 2 bagages de 23 kilos reglementaires + un ou deux bagages cabine et un sac photos ; 1 Nikon D7000 (18/105+70/300), 7 cartes 32 GO+ 1 Sony Compact + Ipad et les cellphones ; 1 SUV dans la gamme RAV 4 ; 1 GPS , carte US achetée ; Cartes routières ; Hôtels 3 stars en règle générale breakfast inclus ; Restos prix moyens en faisant très attention (Régime strict oblige) ;

Autres et habitudes :

Pas trop de musées tout de même au rique de passer les journées enfermés dans des boites. Je me lève très tôt le matin (entre cinq et six heures), je pars visiter les villes et villages au meilleur moment de la journée. Je m'assoie souvent sur ce qui est disponible et j'observe les gens.

Voili, voilou !

Si vous avez des conseils ou des plans pour des Hôtels (genre qualité des Ecolo Lodge, Best Western ou autres chaînes...) et pour toutes autres astuces avec ce projet de trip, je vous en remercie d'avance. PapJ59, j'ai tes plans merci !😎
Open
NE
NewPat 11 years ago · Timlulu
Circuit Salt Lake - Yellowstone - RushMore - Moab
Bonjour Amis Voyageurs

j'organise un voyage Salt Lake - Yellowstone - RushMore - Moab et retour Salt lake du 13 juillet au 3 aout, Voici mon itinéraire, qu'en pensez vous avez vous des remarques? je ne suis pas très sûr du bon timing de mon trajet entre Rapid City et Moab : pouvez vous me faire vos remarques ? Il me reste 2 jours de libres, cela devrait me permettre de ré équilibrer si besoin.

merci à tous de vos éclairages

J1 - Paris – 13h41 Salt lake city : nuit à Salt Lake J2 – Salt lake : visite Salt lake et Antelope Island : nuit à Salt Lake J3 – Trajet Salt Lake - Jackson Wy pause à Bear lake – et/ou Idaho Falls: Nuit à Jackson J4 – Visite Grand Teton : Nuit à Jackson J5 – Visite Yellowstone sud : Nuit à West Yellowstone J6 – Visite Yellowstone sud : Nuit à West Yellowstone J7 – Visite Yellowstone sud : Nuit à West Yellowstone J8 – Visite Yellowstone sud : Nuit à West Yellowstone J9 – Visite Yellowstone sud : Nuit à West Yellowstone J10 – Visite Yellowstone sud sur le trajet entre west Yellowstone et Cody: Nuit à Cody ou Powel J11 – visite Cody : Old trail town, buffalo historical center- rodéo : nuit à Cody ou Powel J12 – trajet Cody vers Buffalo : pause pour visite Bighorn canyon : nuit à Buffalo J13 – trajet Buffalo vers Rapid city : Pause Devil tower randonnée/balade – pause à Deadwood : nuit à Rapid City J14 - visite Mont Rushmore (matin) - Badlands (après midi) – question Mont RushMore soirée et nuit à Rapid City ou soirée à Crazy Horse et nuit à Custer ? J15 – ballade Custer State Parc – trajet vers Cheyenne : nuit à Cheyenne ou Fort Collins ? J16 – Trajet (600 Km) Fort Collins vers Moab : Nuit à Moab

Faut-il consacrer 1 jour à rocky montain ? avant de partir sur Moab ?

J17 – Visite Arches : nuit à Moab J18 – Visite Canyonlands : nuit à Moab J19 - Faut -il rester un jour de plus sur Maob ? J20- J21 – trajet de moab vers Salt Lake City J22 – 3 aout Trajet 16h50 Salt Lake city vers Paris

Merci Patrick
Open
JO
Joja4950 11 years ago · Brigitte42
Utilisation des frigos dans hôtels américains
bonjour nous partons en autotour dans les parcs ouest americain en septembre 2016 on vient de me dire que dans certains hôtels les frigos sont scelles on ne peut l'utiliser sans payer avez vous déjà eu ce problème ? apparemment on ne pourrait meme pas y mettre une bouteille d'eau merci de votre avis
Open
NO
NoRemorse 11 years ago
Retour sur 15 jours dans l'Ouest américain en octobre
Nous venons de rentrer de notre périple de 15 jours dans l'Ouest américain, entre le 17 et le 31 octobre. Nous sommes rentrés ravis ! Il a fait relativement beau (un seul jour de pluie) et les températures étaient assez agréables.

Pour information, notre itinéraire fut le suivant : - SF 2 jours / 3 nuits - route vers Fish Camp, forêt de séquoias et Glacier Point (Yosemite) - route vers Lee Vining : vallée de Yosemite - route vers Mammoth Lakes : Bodie, Tioga Pass de jour, Mono Lake - route vers Panamint Springs (entrée de le Death Valley) : Devils Postpile, Patriarch Grove - route vers Beatty : Mesquite Sand Dunes, Dante’s View, Zabriskie Point - route vers Vegas : Red Rock Park - route vers Grand Canyon : Grand Canyon le soir - route vers Monument Valley : Grand Canyon matin, Monument Valley après-midi/soir - route vers Kanab : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell - route vers Tropic : Bryce Canyon (pluie !) - route vers Vegas : Zion Park (Angels Landing, enfin juste le début !)

Les feux qui ont ravagé la Californie n'ont pas trop entamé les parties touristiques de Yosemite. Pas ou peu d'eau même en octobre dans le parc : Mirror Lake était à sec ! Quant à Mariposa Grove (séquoias) c'est fermé jusqu'en 2017. Pas eu de problèmes avec les ours non plus, nous ne les avons pas aperçus. Ils nous a été demandé de ne pas laisser de nourriture dans la voiture la nuit dans le parc, et ce fut aussi le cas à Mammoth Lakes.

Bodie fut une grande surprise : le site vaut largement les $5 par personne de droit d'entrée. Un bond dans le temps formidable. Le coucher de soleil sur Mono Lake a été fantastique jusqu'à ce que le vent se lève et casse les jolis reflets dans le lac :-)

Les logements ne sont pas légion dans la Death Valley. Panamint Springs est correct mais n'y faites pas le plein d'essence : préférez Lone Pine ou attendez l'entrée du parc à Stovepipe. Suite à des flash flood, toutes les routes qui mènent à Badwater étaient fermées : du coup, pas moyen d'accéder à Artist Drive, etc.

Nous avons choisi le Upper Canyon à Antelope, parce que le temps était un peu gris : on voulait mettre toutes nos chances de notre côté pour les photos. Le Lower nécessitait par ailleurs le passage par les échelles qui ont un peu fait peur à une personne de notre groupe (nous étions 4). Attention : aucune chance de voir des "raies" de lumière pénétrer dans le canyon à cette époque de l'année, le soleil est trop bas. D'ailleurs, le centre du canyon est de ce fait assez sombre, mais ça vaut quand même le détour.

Nous n'avions pas la possibilité d'étendre le voyage (raisons professionnelles), il nous a manqué une journée à Monument Valley que nous avons un peu trop survolé à notre goût. Idem pour Zion National Park, qui vaut clairement le détour.

Point location : on a pris une assistance dépannage au cas où, elle n'aura pas servi. Elle ne se serait de toutes façons pas appliquée sur les routes non couvertes par le contrat (les pistes par exemple). Le gros SUV (Chevrolet Equinox) est bien passé partout, même à Monument Valley qui n'était pas si pire que cela pouvait paraitre dans les lectures de blogs. C'est plus délicat en berline, c'est sûr, et lorsqu'il a plu. Attention, nous avons eu $40 de supplément à payer car nous avons utilisé la radio XM (satellite) disponible sur l'autoradio. On aurait aimé être avertis :-/ Point transports aériens : billets réservés chez Lufthansa (via Opodo), vols transatlantiques opérés par United Airlines. Un 747 sans écran individuel. Pas de soucis particulier à l'aller, le retour le 31 octobre (Halloween !) fut un cauchemar : problèmes de frein sur le premier 747, débarquement, embarquement dans un nouvel avion, nouveau retard puis annulation du vol car l'équipage aurait dépassé son quota d'heures. Gestion catastrophique du probème, nous avons fait la queue 3 heures pour savoir où nous allions passer la nuit. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 23h, soit 12h après notre arrivée à l'aéroport. Le lendemain, le vol a été ré affrété, une heure de retard car deux vols avaient le même numéro, mais nous sommes bien arrivés avec une escale supplémentaire par rapport au plan de vol original. Naturellement, 0 bagages à l'arrivée, c'était prévisible. Autant dire que United ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.

Vous pouvez visiter notre blog sur ce périple américain (écriture encore en cours) : http://lamachineavoyages.nephele.fr/tag/usa-cote-ouest/

Jonathan La machine à voyages : http://lamachineavoyages.nephele.fr
Open
CH
Chryzaliss 11 years ago · Jpg13
New York - Toronto - Chicago
Bonjour à tous, avec mon mari, nous souhaitons réaliser un voyage de deux semaines dans le nord-est des Etats-Unis avec un passage par le Canada pour avril/mai 2016. L'idée est réaliser un voyage entre villes et grand paysage. Nous aimerions passer quelques jours à New-York: 4 à 6 jours (nous n'y sommes jamais aller avant). Puis nous pensons remonter vers Buffalo et les chutes du Niagara. Nous en profiterons alors pour passer 1 jour à Toronto. Nous continuerons notre voyage de Toronto vers Détroit en passant par le Canada. Nous resterions alors 1 jour à Detroit. Puis nous nous dirigerons vers Chicago, où il faudrait rester au moins 3 à 5 jours pour visiter la ville, mais aussi la région pour ces paysages. Que pensez-vous de ce périple? Serait-il intéressant d'intégrer d'autre villes (comme Milwaukee)?Pensez-vous qu'il est faisable en 14 jours? Avez-vous des idées pour les trajets internes (vols internes, location voiture ou bus? - à mon avis un mixte des 3)? Quel est le meilleur mois: avril ou mai? Mon mari pense qu'il vaut mieux prendre un aller-retour New-York (qui coûte mois cher qu'un aller simple NY et retour simple par Chicago)? Il aimerait ajouter un vol interne depuis Chicago pour retourner vers NY. Qu'en pensez-vous? Il aimerait également visiter Washington en plus, mais je crois qu'il faudrait pour cela ajouter des jours? Voici notre projet, nous en sommes au début de nos réflexions mais vos commentaires peuvent nous aider à y voir plus clair!!! Merci à vous!!!
Open
HE
HelloBandit 11 years ago
Réservation de bus nécessaire entre Niagara et Toronto?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage très court entre le Canada et les Etats-Unis.

Sur mon parcours je vais arriver depuis les USA à 7h45 aux chutes du Niagara (coté canadien) que je ne verrai que quelques heures car j'ai réservé un train qui part de Toronto vers Montréal ) où je dois rejoindre une amie) et dont le départ est prévu à 15h15. Comme il serait important que je ne loupe pas ce train, je me demandais s'il ne sera pas mieux que je réserve un bus pour mon trajet Niagara -> Toronto. Mais quand je regarde le nombre de bus qui font ce trajet, je me dis aussi que, peut être, ce n'est pas nécessaire. Surtout que ce sera pour le vendredi 13 novembre, donc hors weekend et hors saison...

Pour ce qui on déjà fait ce trajet, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
Open
DI
Disneydiddl 11 years ago · Fay2
Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016
Bonjour à tous. A peine rentrée de notre voyage dans l’Ouest, j’ai déjà un nouveau projet pour l’été prochain. C’est étrange, mais je trouve que c’est beaucoup plus difficile de construire un deuxième itinéraire le premier avait été très simple, car nous ne connaissions rien. Depuis des semaines, je lis à nouveau les compte rendus, les discussions, et je ne fais que découvrir de nouveaux endroits que j’ai envie de visiter. Nous avons beaucoup discuté nos envies (les miennes et celles de mon mari) ne sont pas les mêmes. J’ai envie de tout revoir, en faisant sans doute d’autres randonnées (petites, faciles, nous ne sommes pas de grands randonneurs, loin de là). La première idée avait été d’arriver à San Francisco, de longer la côte, et puis de refaire la boucle faite l’an dernier (classique). J’avais aussi envie de revoir le Yellowstone (vu il y a 10 ans). J’ai vite compris que faire les 2, à notre rythme, serait impossible. Finalement, nous avons décidé de laisser tomber la côte cette fois encore, mais d’inclure le Yellowstone (oui, je sais, c’est tard pour les logements voire impossible dans le parc, mais je prévois de loger à West Yellowstone, où j’ai vu qu’il restait des disponibilités, chères, certes, mais tant pis). Mon mari voudrait que ce soit « plus reposant » que l’été dernier, donc j’ai inclus quelques journées « en plus » pour profiter des lodges, des endroits, simplement… Les billets d’avion ne sont pas encore réservés (ils sont nettement plus chers que l’an dernier), mais nous allons sans doute les acheter rapidement. Nous ne sommes donc pas à un ou deux jours près. Nous avons la chance de pouvoir prendre assez bien de jours pour voyager, mais devons le faire en plein été (je suis enseignante). Beaucoup d’entre vous m’ont aidée l’an dernier, soit en répondant à mes messages, soit, parfois, sans le savoir, grâce à leurs discussions que j’ai suivies. Je fais donc appel à vous pour des conseils, suggestions, voire pour me signaler des impossibilités. Voici donc un premier projet. J1 : L11/7 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas (Nous n’aimons pas Las Vegas, mais mon mari veut y rester quelques jours, au cas où on devrait attendre nos bagages on en profitera pour retourner à Valley of Fire et Red Rock Canyon) J4 : Route Las Vegas- Zion, 265 km, 3h, on perd une heure, nuit Zion J5 : Zion J6 : S 16/7 : Route Zion – Bryce, 141 km, 2h, nuit Bryce J7 : Bryce J8 : Bryce J9 : route Bryce – Salt Lake City, environ 450km, 4h, nuit à SLC (ou un peu plus au nord) J10 : Route SLC – West Yellowstone, 515km, 5h, nuit sans doute à West Yellowstone J11 à J14 : Yellowstone (j’hésite encore sur le logement : soit toutes les nuits à West Yellowstone soit une nuit à l’intérieur du parc, certaines dates sont encore disponibles, dans un des lodges parfois que feriez-vous ? ) J15 : L25/7 : Route Yellowstone- Grand Teton, 200km, 3h, nuit à Jackson J16 : Grand Teton J17 : Route Grand Teton – Flaming Gorge , 400km, 4h30 (via Rock Spring), nuit à Red Canyon Lodge si possible J18 : Route Flaming Gorge- Moab, 400km, 5h (via route 128), nuit Moab J19, 20, 21 : Moab J22, L1/8 : Route Moab – Monument Valley, 240 km, 3h , nuit MV J24 : M 2/8 : Monument Valley (je tiens à loger 2 nuits à « the View » car j’ai été trop frustrée cet été de rater le coucher de soleil (orage), donc je veux augmenter la probabilité d’en voir un😉 ), nuit MV

C’est à partir d’ici que je coince un peu. Je voudrais voir le Canyon de Chelly, je suis aussi tentée par Coal Mine Canyon et par Sedona, mais il reste aussi Page (on peut laisser tomber le Grand Canyon cette fois ci). J’ai donc imaginé plusieurs solutions : Soit en J24 on va de MV au Canyon de Chelly et on revient loger à MV (possible ou pas ?) Le lendemain (J25) , on va vers Tuba City, Coal Mine Canyon, et on va loger à Page On laisse donc tomber Sedona Ce qui donne J26,27 à Page J28, S6/8 : Page – Las Vegas (étape qui nous ferait découvrir une autre route par le Nord (la 89), 440km, 4h15

Autre idée : J25 : route MV- Canyon de Chelly – Petrified forest, loger vers Holbrook ou WinslowJ26 : route vers Sedona J27 : Sedona J28 : route Sedona vers Page (avec si possible visite de Coal Mine Canyon en chemin), nuit Page J29 : Page J30 : Page J31 : route Page – Las Vegas Ce qui allonge le parcours (ce qui n’est pas pour me déplaire, nos vols n’étant pas encore réservés)… mais le détour vers Sedona pour « si peu de temps sur place » en vaut-il la peine ? Ne vaut-il pas mieux le garder pour un autre séjour ? L’avantage de ce parcours est qu’il nous fait découvrir un nouvel endroit Soit J25 : route MV- Canyon de Chelly – Petrified forest, loger vers Holbrook ou Winslow J26 : On oublie Sedona et on remonte vers Tuba City (avec Coal Mine Canyon), puis Page, J27, J28 : Page J29 : Page-Las VegasLa « sagesse » me dit de laisser tomber Sedona et de le garder pour une autre fois.

Merci déjà de m’avoir lue jusqu’au bout. Et merci à ceux qui prendront le temps de me donner des conseils. Françoise.
Open
TH
Thomas4801 11 years ago · Missmonde73
Hôtel à New York
Bonjour,

Je désire partir à New York en juin 2016 avec quelques amis. J'aimerais savoir le meilleur moyen de se loger (de préférence à Manhattan). Si vous avez des adresses que se soi en hôtels ou en gîtes ou autres bon plans.

Merci d'avance 😉
Open
DE
Delalondre 11 years ago · Bastinj
Validation parcours Arizona / Nouveau-Mexique
Bonjour, Je reviens vers vous pour la validation de mon circuit Phoenix/Phoenix prévu en avril 2016. J’ai essayé de tenir compte des conseils déjà reçus sur FV (notamment pour la luminosité des sites d’où la route le matin et les visites l’après-midi). Je suis consciente du peu de temps consacré à Sedona ….. mais je n’ai pas possibilité de rajouter des jours et nous tenons à l’extension à SF. J’attends vos remarques pour optimiser notre temps sur place. Voilà ce que j’obtiens : J1 arrivée à Phoenix, nuit à Phoenix J2 Phoenix – Apache trail – Sedona, nuit à Sedona J3 Sedona - Petrified forest – Painted Forest, nuit à Holbrook J4 Holbrook- Canyon De Chelly – Hope Arch (aztec archs si assez de temps), nuit à Farmington J5 Farmington – (aztec archs si pas fait en J4) - Bisti – Santa Fe, nuit à Santa Fe J6 Tent rocks – Bandelier nuit à Santa Fe J7 Santa fe - White sands, nuit à Las Cruces J8 Las Cruces – Chiricahua, nuit à Willcox J9 Willcox – Tombstone – Tucson, nuit à Tucson J10 Tucson – Sabino canyon, nuit à Phoenix J11 Phoenix – San Francisco (avion) J12 SF J13 SF J14 SF vol pour la France fin de journée

Mes questions : J2 : pas de temps à consacrer à Sedona même ? J3 : rajouter une journée complète à Sedona et je décale tout, donc un jour de moins à SF ? J7 : de Santa Fe à White Sands, le passage par la Turquoise Trail est-il possible et la visite de WS l’après-midi ? ou on fait la route direct ? J9 : pas le temps de passer à Bisbee pour la Queen Mine ? J10 : prendre l’avion le soir pour SF, est-ce possible ?

Remarques : En J10 à Tucson, on ne fera pas le Saguaro NP car on aura vu des cactus sur l’Apache Trail. J’ai éliminé en début de parcours le passage à Coal Mine Canyon par manque de temps.

Merci de prendre le temps de me lire.
Open
GI
Gizmo85 11 years ago · Spunky2006
Visiter Havasupai cet été (Arizona)
Bonjour a tous,

Je pars 3 semaines dans l'ouest americain fin aout/debut septembre. Jaimerais visiter havasupai qui a semble t il re-ouvert pour cet ete. Par contre, suite au conseil precieusement glane sur le forum jai tente de contacter et par mail et par telephone pour reserver les nuits au campground, mais sans succes.

Aucune reponse au mail et personne ne repond au telephone. Je sais que certain ici on reussit, comment avez vous fait ?

Merci a vous.
Open
JO
Jord1989 11 years ago · Lmvoyager
Autotour Ouest américain
Bonjour,

Je me permets de poster un message pour avoir des avis sur l'autotour dans l'Ouest des Etats-Unis que j'ai prévu pour Septembre 2016. A ce jour j'ai réservé les billets d'avions et je ne peux pas faire plus que 15 jours sur place. Voila le programme:

1 er jour : Arrivée à Los Angeles à 13h30, chercher les bagages et la voiture 15h30 départ pour San Diego, arrivée à San Diego à 18h30. – 193 km 2H12

2 eme jour : Visite de San Diego

3 eme jour : départ pour Los Angeles / visite de Los Angeles – 193 km 2H12

4 eme jour : Visite de Los Angeles

5 eme jour : Départ pour Lake Havasu, sur le chemin, visite de Palm Springs – 550 km 6H

6 eme jour : Départ tôt dans la matinée pour Grand Canyon Village / visite du Grand Canyon dans l’après midi – 370 km 4H19

7 eme jour : départ pour Page. Visite de Antelope et de Horseshoe Bend – 214 km 2H54

8 eme jour : Départ pour Vegas / visite de Vegas – 439 km 5H29

9 eme jour : Visite de Vegas

10 eme jour : Départ pour la traversée de la death Valley, nuit à Lone Pine – 368km 6H11

11 eme jour : Traversée du parc Yosemite, nuit à la sortie du parc à El Portal – 318km 4H57 compter 8H avec les arrêts

12 eme jour : Départ pour San Francisco / Visite de San Francisco - 314km 4H35

13 ème jour : Visite de San Francisco

14 ème jour : Visite de San Francisco

15 ème jour : Départ

Mes questions sont les suivantes: pensez-vous ce programme réalisable ? Avez-vous des destinations ou des itinéraires à me conseiller pour faciliter le programme ? (notamment entre Los Angeles et Grand Canyon et entre Vegas et San Francisco). Pouvez-vous me conseiller des hôtels bon rapport qualité/prix ? Ou puis-je louer une voiture à bon prix ?

Merci d'avance

bonne journée
Open
US
Usafan 11 years ago · Bastinj
Faire The Wave tout seul... Raisonnable?
Bonjour à tous,

Je part aux USA en fin de semaine prochaine et comme deuis 2 ans je voyage seul, je me pose souvent cette question de la rando en solo... Ma question, est-ce que vous pensé qu'il est raisonnable de se lancer dans une rando comme "The wave" seul" ? Je compte tenter ma chance sur place mais j'avoue que l'idée de me lancer seul m'inquiète un peu...
Open
TI
Timlulu 11 years ago · Krikri6792
Parcours de 38 jours dans le Nord-Ouest américain
bonjour à tous après 2 voyages dans les Rocheuses états-uniennes je suis le chemin de beaucoup d'autres avant moi , je remonte vers le nord du continent ! j'ai lu beaucoup de vos carnets et post (Krikri, grisemote ....) pour élaborer cette première ébauche que je soumets à votre critique (constructive ! 😉)

Nous sommes 2 parents et 2 ados de 13 et 14 ans , donnée à prendre en compte dans le choix des loisirs et randos 😕 Nous avons la chance de partir 5 semaines et demi , les billets sont achetés par air transat , du 18 juillet au 25 aout 2016. Nous alternerons le camping (pour le plaisir et pour l'économie !) et l'hotel pour un peu de confort de temps en temps !) et airbnb ou Vrbo pour Vancouver et Seattle Nous avons quelques contraintes qui expliquent certains choix : -Nous restons 4 nuits à Seattle (un peu long ) mais nous y retrouvons un de nos fils qui est expatrié à Los Angeles et qui peut nous retrouver pour un WE prolongé. -Nous souhaitons faire un minimum de 2 nuits quand on campe pour limiter la corvée montage-démontage

Le circuit maintenant : J1 :18/07 avion Paris - Vancouver ; location dodge grand caravan; quel quartier choisir sachant qu'on aura une voiture à stationner , je pensais à North Vancouver ?

J2 19/07 Vancouver

J3 20/07 Vancouver

J4 21/07 visite lynn canyon, sea to sky gondola ? route pour Seattle ; même question pour le choix du quartier ????

J5 vendredi 22/07: le seul jour en semaine qu'on aura de dispo pour faire le mont Rainier; Ca sera une grosse journée car on aimerait faire le secteur Sunrise (avec rando) et le secteur paradise (par grove of patriarch) . Quel est le meilleur sens ?

J6 23/07 visite Seattle

J7 24/07 visite Seattle

J8 25/07 fin visite Seattle route pour Port Angeles , camping KOA pour 3 nuits

J9 26/07 hurricane ridge , sol duc hot springs, KOA

J 10 27/07 hot rain forest , lac quinault , ruby beach , rialto beach , retour Port Angeles KOA

J 11 28/07 ferry pour Victoria , visite ville camping au Goldstream SP ou Sooke ?

J 12 29/07 Niagara falls, mont Finlayson ? ou Sooke potholes (tubing ???)

J 13 30/07 Victoria - Tofino , par l'est avec arrêt à Chemainus, Parksville (statues de sable), Cathedral grove ; camping greenpoint ? pour 2 nuits

J 14 31/07 Pacific rim park : wild pacific trail , lighthouse trail , schooner cove trail

J 15 01/08 route pour Nanaimo , ferry, route pour Pemberton (hotel ? ) avec arrêt à Squamish (rando) aux shannon falls, brandywine falls , village de Whistler( stawomus chief, manolita chief)

J 16 02/08 Pemberton - Wells gray SP camping pyramid ?, avec rando nairms falls , lacs Joffre ?

J 17 03/08 Wells gray: rando helmckenfalls ( rafting ???)

J 18 04/08 route pour Jasper, camping Wapiti ou whistler ?, cascade mool falls

J 19 05/08 lac Maligne ? croisière spirit island ? rando bald hills ?

J 20 06/08 Mont Edith cavell

J 21 07/08 icefield parkway ; lac minnewanka; rando wilcox pass ; camping à lake louise pour 3 nuits

J22 08/08 Yoho NP : lake O'hara ( avec résa bus !) natural bridge ? chutes Takkakaw;

J 23 09/08 lake Moraine ; lake agnès et big behive ? , sunshine meadows ? Parc Kootenay ? j'ai l'impression qu'il va me manquer un jour ici !!!!

J24 10/08 Johnson canyon, inks pots; route pour waterton (hotel)

J 25 11/08 bertha falls lake ? red rock , chutes blakiston ? route pour St Mary (hotel la première nuit car on arrivera sans doute tard avec le passage de frontière)

J 26 12/08 going to the sun , logan pass : hidden lake, highline trail ? saint mary lake ? camping ??

J 27 13/08 many glacier : grinnel lake , glacier ? ; du temps pour 2 medecine lake ???

J 28 14/08 going to the sun ; lake mac donald , avalanche lake ; route pour Joseph; camping ?

J 29 15/08 rando dans les wallowa mountains (maxwell lake ?) ; hells canyon overlook ; rafting au barrage ???

J 30 16/08 route pour Baker city : oregon trail ; Sumper ; John day : sheep Rock, painted hills ; nuit à l'hotel à Mitchell

J 31 17/08 smiths rock SP , camping à Tumolo SP (Bend) pour 3 nuits

J 32 18/08 Newberry NM; lava river cave

J 33 19/08 circuit des lcs (Deschutes NF)mont Bachelor

J 34 20/08 crater lake nuit à Rosenburg (hotel ?)

J 35 21/08 route pour oregon dunes , cote de l'oregon , nuit à Yachats (hotel ocean cove inn ?)

J 36 22/08 route pour Newport (port) puis outlet à Woodburn , nuit à l'hotel ?

J 37 23/08 route pour mont st Helen partie ouest , nuit à l'hotel à Toledo ou Wirlock ?

J 38 24/08 route pour Vancouver , nuit à Vancouver

J 39 25/08 avion retour

merci d'avoir eu la patience de me lire .... Evidemment tout sera à revoir avec la météo 😕

J'ai un peu de mal à structurer les 3 jours à Jasper et à Lake Louise, tellement il y a de choses à faire et donc de choix à faire ! Je vais réserver ce que le peux dans la partie Canada , et au début à Vancouver , Seattle et Port Angeles ; Je laisse de la souplesse pour la fin car on peux raccourcir le circuit sur la partie Etats unis ; Bend , crater lake , la cote oregon , pourraient être vu une autre fois lors d'un séjour en Californie si c'est vraiment trop chargé; mais on a globalement l'habitude d'un rythme soutenu, les vacances c'est pas pour se reposer !!!

merci pour vos remarques qui me permettront d'améliorer

Timlulu
Open
CA
Caussat 11 years ago
Taos Pueblo ou pas? (Nouveau-Mexique)
Bonjour,

Nous hésitons à inclure cet endroit dans notre prochain circuit, sachant que nous n'avons vibré ni au Canyon de Chelly, ni à Mesa Verde.

Il y aurait quoi de vraiment différent par rapport à ces 2 autres parcs pour nous décider ? Les différents carnets de voyages et/ou blogs parcourus ne m'ont pas trop éclairé.

Merci d'avance Caussat
Open
SO
Somtum 11 years ago
Messe au Brooklyn Tabernacle
Bonsoir, Nous serons début décembre à New York. Nous souhaitons assiter à un office au Brooklyn Tabernacle un dimanche matin. Sur leur site on peut voir qu'il y a 2 offices l'un à 9h00 et l'autre à 12h00. Pour ceux qui y ont déjà assisté : lequel de ces deux offices est le plus intéressant ? Le chœur est-il présent aux deux offices ? Y a-t-il plus de monde au premier ou au deuxième office ? Doit-on arriver avant l'horaire prévu ?. Merci à vous tous pour vos réponses.
Open
J0
J0ha 11 years ago
Circuit de 6 jours pleins entre Las Vegas et Los Angeles
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de rubrique pour me présenter, je me permets de poster directement ici :) Je m'appelle Johanna, j'ai 29 ans et je vis à Mérignac près de Bordeaux. Je viens de m'inscrire sur ce forum car je pars le 26 décembre prochain pour un séjour aux Etats Unis jusqu'au 7 janvier. Il s'agit d'une belle surprise pour les 30 ans de mon ami. Nous commençons par Seattle pour assister à un match de NFL le 27 décembre puis nous visitons la ville sur 2 jours. Le 30 décembre, nous quittons Seattle direction Las Vegas où nous arriverons vers 17h30... Et c'est là que ça se complique ! En fait, nous repartons le 7 janvier de Los Angeles. Il est bien entendu prévu de passer le 31 décembre à Las Vegas mais j'aurais besoin de vos précieux conseils pour organiser un semblant de circuit en voiture, de Las Vegas vers Los Angeles, entre le 1er et le 7 janvier... J'ai bien conscience que le délai est très court et que nous ne pourrons pas tout faire mais j'aimerais toutefois passer, à minima, par le Grand Canyon. l'idéal serait d'arriver à Los Angeles le 4 janvier au soir... J'aurais donc besoin de conseils de personnes ayant déjà visité cette région, tout en sachant qu'en décembre, le climat peut réserver des surprises.. Merci d'avance à tous !
Open
FR
Fredo2382 11 years ago · Hiacinthe
Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord-Ouest américain (21 jours)
Bonjour à tous,

je planifie un road trip avec une voiture de location pour l'Ouest du Canada + le Nord Ouest Américain pour 21 jours pour l'année 2016...oui oui je prends de l'avance 😉

J'aimerais avoir votre avis et surtout des idées pour compléter mon programme car j'ai un trou pour les 2 derniers jours....alors si on peut compléter avec des trucs intéressants à voir au début ou milieu ou à la fin du programme pour que mon programme soit complet, ce serait cool... Merci de votre contribution et de votre expérience !! J'ai résumé grosso modo le programme

Lundi 5 Septembre (VOL PARIS-VANCOUVER puis SEATTLE) Vol de Paris Charles de Gaulle à Vancouver (une escale à Calgary) Récupérer la voiture de location Départ vers Seattle (223km, 2h30) Hôtel à Seattle pour 2 nuits

Mardi 6 Septembre (SEATTLE) Balade au centre de Seattle (Pike Place Market, Space Needle, etc)

Mercredi 7 Septembre (MOUNT RAINIER NATIONAL PARK) Journée consacrée au Parc National de Mont Rainier (randonnée) Hôtel à Olympia

Jeudi 8 Septembre (OLYMPIC NATIONAL PARK) Journée consacrée au Parc National d’Olympic (randonnée) Hôtel à Port Angeles

Vendredi 9 Septembre (ILE VANCOUVER) Ferry vers l’île de Vancouver Visite du Butchard Gardens Visite de Victoria Hôtel à Victoria

Samedi 10 Septembre (ILE VANCOUVER) Départ vers Tofino et Ucluelet Hôtel à Tofino

Dimanche 11 Septembre (ILE VANCOUVER & VANCOUVER) Ferry vers Vancouver Hôtel à Vancouver pour 2 nuits

Lundi 12 Septembre (VANCOUVER) Balade au centre de Vancouver (Stanley Park, etc)

Mardi 13 Septembre (KAMLOOPS) Départ vers Kamloops Traversée de la Vallée de Fraser Hôtel à Kamloops

Mercredi 14 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Départ vers Jasper Arrêt pied du Mont Robson et aux chutes Spahat, Dawson, Helmcken dans le parc Wells Gray Balade au centre de Jasper en fin de journée Hôtel à Jasper pour 3 nuits

Jeudi 15 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Départ vers le Lac Maligne Croisière + balade

Vendredi 16 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Matin : Balade vers le Lac Patricia & Pyramide Après Midi : Rando vers le Mont Edith Cavell

Samedi 17 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Départ vers Lac Louise via le Icefields Parkway Arrêt aux chutes d’Athabasca Arrêt et balade au Lac Peyto Arrêt et balade au Lac Bow 2 nuits à Lac Louise

Dimanche 18 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Balade au Lac Moraine Balade au Lac Louise Balade au Lac Emerald Et si un peu de temps balade au Lac O’Hara

Lundi 19 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Départ vers Banff et balade à Banff (chute de rivière Bow, montée téléphérique, visite hôtel) Hôtel à Banff

Mardi 20 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK) Départ vers Waterton Balade aux environs de Waterton (Lac Cameron)

Mercredi 21 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK) Départ vers le Glacier National Park Journée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à West Glacier ou Columbia Falls

Jeudi 22 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK) Départ vers Waterton Lake Journée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à Waterton

Vendredi 23 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK) ?

Samedi 24 Septembre ? Départ vers Calgary Hôtel à Calgary

Dimanche 25 Septembre (CALGARY) Journée balade à Calgary Départ vers l’aéroport de Calgary pour rendre la voiture de location à 15h Enregistrement bagages à 16h Vol de Calgary à Paris Charles de Gaulle

Lundi 26 Septembre (VOL CALGARY-PARIS) Arrivée à Paris Charles de Gaulle

Je prends Air Transat comme compagnie aérienne.
Open
EM
Emicha 11 years ago
New York: transfert aéroport JFK vers hôtel à Manhattan
Bonjour à tous

Nous partons à NY en famille la semaine prochaine. Notre hotel nous propose de s'occuper du transfert aéroport JFK vers chez eux à Manhattan en réservant un taxi, le tout pour 85 dollars.

Me disant que ce type de question devait être très fréquente ;) j'ai d'abord cherché sur le forum. La dernière info la plus récente que j'ai trouvé date de 2012 où un membre disait que le trajet JFK-Manhattan était fixé par la ville de NY et que c'était 52 dollars + taxes de 20 % + les péages. Est ce que quelqu'un aurait des infos toutes récentes sur le prix de la course ? Parce que du coup 85 dollars me parait un peu élevé...

Merci pour vos réponses ! EmiCha
Open
YE
YellowRock 11 years ago · Usafan
À voir autour de The Wave: coordonnées GPS?
Bonjour tout le monde !

Hier j'ai bien reçu mon permis et le prospectus du BLM pour the wave 😎 !

Je commence à préparer ma rando et suis à la recherche des coordonnées GPS des autres spots à visiter autour de the wave.

Avez-vous des infos?

Bonne journée à tous !

Cha
Open
CA
Camel57 11 years ago · Durandale2
Péage Golden Gate Bridge à San Francisco
bonjour, juste une petite précision pour le péage du golden gate bridge à SF. On a maintenant la possibilité de payer par internet avec carte bleue pour l'ensemble du séjour SF ou on passera le pont ( X jours de présence à SF ou on aurait un passage éventuel ) sur l'adresse suivante : bayareafastrak.org/vector/cashlocations.shtml en espérant que cela serve à quelqu'un .... moi je m’étais beaucoup posé la question il y a un an ( faut'il un pass???? .....le cout??? attendre qu'ALAMO fasse des recherches ??? ) bref même alamo m'a conseillé de payer par internet, il suffit de rentrer le N° immatriculation de la voiture et le nombre de jours... et on paie que les passages effectués pour info en ce moment il fait très frais avec brouillard, mais comme je vais voir la mess gospel à glide on verra l'après midi ( je vais en profiter pour bruler un cierge.. ) et j'y reste au moins 5 jours

a+
Open
PH
PhilippeNord 11 years ago · Durandale2
Roadtrip Ouest américain mai 2016
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru et lu avec plaisir de nombreux sujets sur le road trip dans l'ouest américain, sur ce site, ça y est nous nous lançons !!! Mon épouse et moi souhaitons partir 16 jours en Californie et dans les parcs nationaux, du 13 au 28 mai 2016. C'est notre 1er circuit dans l'ouest américain !

Notre choix se porte sur Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas et San Francisco.

Voici notre 1ère ébauche :

J1 : Bruxelles - Los Angeles J2 : Los Angeles (Universal Studios) J3 : Los Angeles - Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page (Lake Powell ; croisière ou rando ?) J5 : Page (Antelope) - Monument Valley J6 : Monument Valley - Moab J7 : Moab (Arches) J8 : Moab - Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon (rando) J10 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12 : Death Valley - Sequoia J13 : Sequoia - San Francisco J14 : San Francisco J15 : San Francisco - Bruxelles

Je sais, il manque une journée quelque part. Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable d'arriver à SF ou à LA ? Faut-il programmer un trajet le long de la côte ou vers Yosemite ? Que genre de véhicule nous conseillez-vous pour 2 personnes sur ce circuit ? Quels hôtels sont recommandés et abordables ? A ce jour, nous n'avons encore rien réservé. Merci d'avance pour vos précieux conseils, remarques, avis.

Cordialement Philippe
Open
DU
Durandale2 11 years ago · Néfer
Louer un véhicule à San Francisco
Bonjour a Tous, Certains visiteurs sont parfois a la recherche de chose inhabituelles. Hier en passant sur pacific j'ai vu c e loueur de vehicules. Ce loueur se situe sur Pacific entre Polk et Larkin Bonne journee a Tous Alex

Open
SE
Seb8319 11 years ago · Nanouben
Key West ou Bahamas pour une journée?
Bonsoir a tous

je pars aux USA au mois de février (NY pour quelques jours et 9 jours a Miami) et j'hésite actuellement entre passer une journée a key west (en voiture) ou une journée au Bahamas (en ferry) nous sommes un couple (la trentaine) avec 2 petits enfants (4 et 5 ans) que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Chrisjodana 11 years ago
De la Nouvelle-Orléans à Chicago
bonsoir à vous tous, amis forumeurs 🙂

je reviens vers vous suite un projet de voyage qui nous tient à coeur et que nous envisageons en avril prochain avec mon mari

J'ai déjà glâné quelques informations très intéressantes via vos différents blogs et discussions et ai établi un 1er projet dont je vous laisse le détail ci-dessous :

Arrivée à LA NOUVELLE ORLEANS : 2 jours sur place Vacherie & Thibodaux : 1 journée pour les deux villes Houma : 1 jour ? 2 Jours ? Lafayette : 2 jours ? Bâton Rouge & St Francisville : 1 journée ? Natchez : 1 journée ? Vicksburg & Greenwood & Clarksdale : 2 jours ? Memphis : 2 journées ? JACKSON (TN) ou TUPELO ??? Nashville : 2 jours

puis VOL pour CHICAGO pour la visite de la ville sur 4 ou 5 jours. et retour à PARIS

Que pensez-vous de l'itinéraire ?

J'ai un doute sur la dernière partie entre Memphis et Nashville : passer par Jackson ou Tupelo... Quelqu'un serait-il passé par ces deux villes et pourrait-il me donner ses impressions quant au choix de l'une ou l'autre ? 😉

Je précise que nous n'avons aucune contrainte de temps : s'il faut rajouter une journée par ci-par là, cela ne pose aucun problème. En revanche, nous aimons avoir du temps pour pouvoir nous "poser" éventuellement un moment si l'endroit nous plaît et ne pas être frustrés 😎

merci d'avance pour votre aide @ très bientôt Chris
Open
JA
Jadorry 11 years ago · Jfalaise84
Péage "caché" autour de Toronto
Bonjour à tous, Ceci est destiné à ceux qui ont dans leurs plans de circuler en voiture (de location en particulier) autour de Toronto. Je leur conseille fortement d'éviter l'autoroute 407 (un genre de périph' de l'agglomération). Cette autoroute est à péage et il y a des panneaux qui l'indiquent.... mais vous ne verrez jamais de guichet pour régler... il n'y en a pas, ils sont remplacés par des caméras qui relèvent vos plaques et on vous envoie la facture à domicile ! Dans mon cas de septembre dernier, c'est le loueur qui l'a reçue.

Mon loueur a donc, un mois après, débité ma carte bancaire de presque 14€ ! Après les avoir appelés, j'ai su que le péage était de 4.75$CA, plus frais admin pour le loueur.... 15$. Je vous épargnerai les mots que j'ai employés à leur intention 😠😠😠😠 Alors amis voyageurs à Toronto, fuyez la 407 ! Grosse arnaque !!
Open
NE
NewPat 11 years ago
Logger west Yellowstone
Bonjour à tous

je suis en train d'organiser pour mi juillet un voyage aux USA avec une étape de 5 jours à Yellowstone ... à lire vos post je pense que c'est la bonne durée. avant de prendre mon vol paris salt lake j'aimerais m'assurer de trouver une place dans un hotel pour cette période. Mon souci est que les hotels dans le parc sont pleins, du coup j'ai le choix entre sur des hotels en périphérie. je n'ai pas encore defini un itinéraire précis mais l'urgence est de réserver un hotel ! quel est votre avis, est ce que je reste 4 nuits sur west yellowstone? est ce que depuis west yellowstone qu'on peut tout de même voir l'ensemble des points à visiter ? avez vous d'autres idées ?

merci de vos précieux éclairages

Pat
Open
CC
Ccsolitaire 11 years ago · Bibouns51
Visiter les Keys en Floride
Bonsoir, Je souhaite visiter les Keys mi Novembre, et je cherche un hotel pour une nuit bon rapport qualité prix. Si quelqu'un a un conseil je suis preneur. Merci A bientôt
Open
DE
Debad 11 years ago · Kristo74930
Retour en Californie et dans les parcs de l'Ouest américain - Eté 2016
Bonjour à tous !

Me voici nouvelle sur ce forum que je découvre petit à petit ... Je m'y perds beaucoup aussi vu la somme d'informations qui s'y trouvent ... Du coup, voici mon premier post car j'ai besoin de vos conseils avisés :-)

Notre projet est de partir en famille dans les parcs nationaux et en Californie. J'ai déjà effectué ce voyage il y a quelques années ... soit, plus de 20 ans 😊 et j'avais trouvé cet endroit fabuleux ! Comme je pense qu'il faut avoir la possibilité de voir ce beau coin de pays au moins une fois dans sa vie, ma sœur et moi avons décidé d'y amener nos parents et mon conjoint...

Pas de bol ... ma sœur étant institutrice, nous n'avons pas le choix que de partir en pleine saison, soit du 2 au 22 juillet 2016. Nous sommes suisses ... de bonne vache à lait, on va donc payer bonbon ! Mais bon, il faut profiter de la vie, n'est-ce pas ? ;-)

Nous avons décidé de zapper la vallée de la mort et Yosémite pour ce voyage. Voici notre projet :

2 au 5 juillet - 3 nuits => San Francisco 5 au 6 juillet - 1 nuit => Santa Barbara (395 km) 6 au 9 juillet - 3 nuits => Los Angeles (151 km) 9 au 10 juillet - 1 nuit => Palm Springs (290 km) 10 au 11 juillet - 1 nuit => Lake Havasu (425 km) 11 au 12 juillet - 1 nuit => Grand Canyon (560 km) 12 au 13 juillet - 2 nuits => Lake Powell - Page (280 km) 14 au 15 juillet - 1 nuit => Monument Valley (161 km) 15 au 16 juillet - 1 nuit => Mesa Verde (233 km) 16 au 18 juillet - 2 nuits => Arches / Moab (230 km) 18 au 19 juillet - 1 nuit => Bryce Canyon (450 km) 19 au 22 juillet - 3 nuits => Las Vegas (400 km) 22 au 26 juillet - 4 nuits => New York pour 3 d'entre nous

Dans le programme initial, il était prévu de faire 4 nuits à San Francisco et et Las Vegas. Nous avons décidé de réduire à 3 nuits et de rajouter une nuit à Lake Havasu car le projet initial était de faire en une fois Palm Springs - Grand Canyon ... soit plus de 900 km ! 🤪

Pour la 2ème nuit gagnée, j'hésite .... faut-il rajouter une nuit entre San Francisco et Santa Barbara ? J'avais trouvé la côté superbe ! Ou faudrait-il rajouter une nuit dans les parcs nationaux ? J'ai mis 2 nuits à Lake Powel. Qu'en pensez-vous ?

Nous allons avoir un gros van comme voiture et serons trois à conduire ....

Que pensez-vous de manière général sur le programme ? Est-ce que les distances entre les différents endroits vous semblent réalistes ?

Je vous remercie pour vos conseils :-)

Pascale
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 1089 Next