North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Norach 11 years ago · Cochize
Kentucky et Tennessee
Bonjour, Je cherche des infos sur ces Etats, entre autre Nashville, Bowling Green, Louisville, Cincinnati ... Guide, à voir, bons plans. Je séjourne 4 mois à Bowling Green. Merci d'avance pour le partage.
Open
R3
R3n031 11 years ago · Usafan
Road trip Ouest USA 24 jours de Los Angeles à San Francisco
Bonjour à tous,

Nous planifions un premier voyage dans l'Ouest américain pour le mois de Septembre 2015.

Après étude de nombreux sites, avoir parcouru bon nombre de forums, nous avons défini les grandes lignes de ce voyage. Afin de continuer à mettre en place ce grand projet, nous souhaiterions connaitre vos avis sur notre planning.

Concernant notre profil, nous sommes un couple de 30 ans. Notre intérêt "principal" pour ce périple réside dans la découverte du triptyque urbain (LA-LV-SF), avec une grosse envie de découvrir la baie de San Francisco. Cependant nous voulons également profiter pour découvrir les merveilles de l'ouest américain et nous balader sans pour autant nous lancer dans de trop grandes randonnées.

Nous prévoyons de louer une voiture pour ce périple, j'ai cru comprendre qu'un SUV était recommandé?

Voici la première ébauche de planning:

J01 - Toulouse > LA J02 - LA J03 - LA J04 - LA J05 - LA > Laughlin (via Palm Springs et Joshua Tree NP) J06 - Laughlin > Grand Canyon J07 - Grand Canyon NP J08 - Grand Canyon > Monument Valley J09 - Monument Vallley > Page J10 - Page J11 - Page > Bryce J12 - Bryce NP J13 - Bryce > Las Vegas (via Zion) J14 - Las Vegas J15 - Las Vegas J16 - Las Vegas > Bishop (via Death Valley) J17 - Bishop > Yosemite J18 - Yosemite NP J19 - Yosemite > SF J20 - SF J21 - SF J22 - SF J23 - SF J24 - SF > Toulouse

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Open
PA
Paradise 11 years ago · Evajules
Forfait taxi JFK - Manhattan
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le forait taxi JFK Manhattan ? Je vous remercie d'avance départ dimanche.
Open
GU
Gungan99 11 years ago · Pong
Circuit dans l'Ouest américain pour 2016
Bonjour,

Je me présente rapidement, je suis Fred, papa de 2 enfants de 5 et 11 ans à ce jour. Nous avons pour projet de famille faire un Road Trip dans l'ouest américain sur l'été 2016. Cela fait environ 1 an que je prépare ce projet, et que je le peaufine. A ce jour tout est à peu prêt défini. Un circuit très classique étalé sur 23 jours. Mon objectif est de commencer à réserver les vols et hôtels à partir de cet été (2015), car à priori il faut s'y prendre 1 an à l'avance pour les hôtels des parc nationaux. Je me permet donc de partager avec vous mon blog que j'ai créé pour l'occasion, avec tout le programme et les infos que j'ai pu récoltées ici et là. Merci à tous pour vos retours.....

https://usaroadtrip2015.wordpress.com/
Open
TE
Teheiura 11 years ago · YellowRock
Organisation de trajet pour Valley of Fire (États-Unis)
Bonjour ,

Je serai à Las Vegas début février 2016 et je compte me rendre à Valley of Fire. Des petites recherches sur certains autres posts m'ont donné envie d'y aller :) Notamment la fameuse boucle des 7 merveilles que je viens d'étudier de près.

Mais voila, j'ai plusieurs questions à vous poser:

Ne fait-il pas trop froid début février dans cette zone?

Je compte visiter la plupart des sites en voiture avec des minis pause ( elephant rock...), mais faire la randonnée de la boucle des 7 merveilles à pied sans GPS ( fire cave - crazy hill - pink canyon - fire wave...) , est-ce possible ou vais-je tout louper ? Combien de temps pour faire cette boucle à pied? J'ai également vu qu'il valait mieux voir certains sites comme fire cave le matin mais plutot fire wave en coucher de soleil. Comment s'organiser pour faire cette boucle et voir ces sites aux meilleures heures ? Peut-on pique niquer où bon nous semble? Est-il possible de voir la quasi totalité des autres points remarquables en faisant de la voiture ? Des bouchons sont-ils à prévoir si l'on part vers 9h des Las Vegas?

Merci beaucoup pour votre aide. :)
Open
BE
Benji0 11 years ago · Bastinj
Road trip 2 semaines côte ouest Californie
Bonjour à tous,

je pense que le sujet à largement était abordé mais j'ai besoin d'aides et de conseils pour mon road trip du 6 mai au 2O mai 2016.

mon programme est le suivant:

J1: SAN FRANCISCO j2: SAN FRANCISCO j3: SAN FRANCISCO - MARIPOSA j4: MARIPOSA (VISITE YOSEMITE) j5: MARIPOSA - BAKERSFIELD (ARRET AU GENERAL SHERMAN) j6: BAKERSFIELD- LOS ANGELES j7:LOS ANGELES J8:LOS ANGELES - GRAND CANYON j9:GRAND CANYON j10:GRAND CANYON - PAGE (ANTELOPE CANYON) j11:PAGE - BRYCE CANYON j12:BRYCE CANYON - LAS VEGAS j13: LAS VEGAS j14: LAS VEGAS

Je voudrais savoir si d'apres vous c'est faisable, et si ca tiens la route? Je sais que la j8 est vraiment longue niveau trajet, mais à la base je devais passer par la tiago pass pour aller vers la vallee de la mort mais grace au forum j'ai vu qu'elle etait probablement fermée au mois de mai.

merci
Open
PO
Popinette89 11 years ago
3 semaines dans l'Ouest américain l'été prochain
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 3 semaines l'été prochain (fin juillet, début août) pour l'ouest américain.

Je ne souhaite pas passer par une agence qui va me faire payer des milles et des cents surtout si je lui dit que c'est un voyage de noces 😎

On souhaite faire : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Yosemite, Yellowstone, Bryce, Page, (Arches), Grand Canyon et Monument Valley.

Petite question pour les habitués, à quelle période réservez-vous les vols? Est-ce qu'on peut trouver des tarifs intéressants (quand même?) même en arrivant par ex à LA et en repartant de SF ?

Quand réservez-vous les hôtels? Dans les grandes villes, j'imagine qu'on trouve toujours mais dans les parcs?

Merci !
Open
JM
Jmz45 11 years ago · Desman
Circuit Ouest canadien été 2016
Bonjour,

Je prépare un circuit dans l'ouest canadien au départ de Vancouver en 21 nuits du 18 juillet au 8 aout 2016 (décollage vol retour 20h50). Les billets d'avion sont déjà pris. Nous voulons faire un tour panoramique nature et culture. La randonnée en montagne n'est pas à notre portée, les villes ne nous tentent guère. L'idée est de faire un circuit en boucle Vancouver - Rocheuses - Prince Rupert - croisière de l'Inside Passage jusqu'à Port Hardy (début août), Ile de Vancouver.

J'ai quelques hésitations sur l'itinéraire qui m'amène à rechercher des retours d'expérience sur les destinations suivantes : 1. Stewart / Hyder. Si quelqu'un y est allé, peut-il (elle) me dire si cela "vaut le détour", combien de nuits sur place pour _a priori _ le site d'observation de Fish Creek (mais les ours sont-ils là fin juillet, c'est-ce pas trop tôt ?) et éventuellement le point de vue du Salmon Glacier par temps sec, mais la piste de l'Empire Mine est-elle bien praticable sans 4x4, n'est-elle pas dangereuse ? Quels sont les "plans B" à faire par temps de pluie (fréquente dans ces coins-là), et les moustiques, sont-ils toujours aussi voraces à l'extrême fin de juillet ? J'ajoute que le détour à Stewart/Hyder permettrait de découvrir la Nass Valley au retour, le Nisga'a memorial Lava Beds PP et le Nisga'a Museum, mais ces sites valent-ils le détour ? Ne font-ils pas un peu double emploi avec le 'Ksan Campsite des Gitxans à Hazelton et les totems de Kitwanga ? 2. L'une des principales alternatives au détour à Stewart - Hyder est un détour dans le sud de l'Alberta, avec un circuit Waterton lakes - head-Smashed-In Buffalo Jump (site UNESCO) - Ranch Bar-U (site historique national), Highwood Pass et Kananaskis country. Que pensez-vous des termes de cette alternative ? Plus en détail, quelqu'un a-t-il une opinion sur les Ainsworth Hot Springs et leur hôtel ? Les Miette Hot Springs et son Resort ? Pour ce qui est des croisières aux baleines, quelles sont les chances qu'elles soient fructueuses au large de Prince Rupert début août (sachant qu'après le flop de Tadoussac en août 2014, je suis devenu très méfiant sur ce genre d'activités onéreuses) ? En dehors de ces questions précises, je suis à l'écoute et vous remercie par avance de vos suggestions de visite, de circuit et d'hébergement.
Open
CA
Cacaolait 11 years ago · Jpg13
Voiture si logement à Hollywood Bvld / Los Angeles
Bonjour à tous,

Mon mari et moi allons passer près de 2 jours à Los Angeles en novembre. Nous avons repéré une auberge de jeunesse sur Hollywood Bvld (http://www.usahostels.com/locations/hollywood/) au regard de nos centres d'intérêts: - Jour 1: visite d'Hollwd Bvd et tour de Beverly Hills (en bus touriste) - Jour 2: Visite Universal Studios

Nous devrons être à l'aéroport de LA avant 21h le 2ème jour (décollage minuit mais le temps de faire toutes formalités...), du coup nous pensions: - prendre les transports en commun depuis l'aéroport pour nous rendre à l'auberge - nous rendre à Universal Studios en bus (à vérifier) - passer la journée à Universal Studios jusqu'à 18h, - revenir à l'auberge pour nos bagages - repartir à l'aéroport pour y être à 21h

Est-ce que selon vous, ce plan est réalisable ? Sinon quel serait la meilleure option de location de voiture? Ou la meilleure situation d'hôtel (je vois partout qu'il faut loger prêt de ses centres d'intérêts donc...)

Merci à tous pour votre aide!!
Open
AU
Audrey135 11 years ago · Doolores
Quoi faire à Old Orchard? (Etats-Unis)
On part à Mercredi 😎

A part la mer qu'a-t-il d'autre à faire?

Quelles activités avec-vous faites?

Y'a-t-il des boutiques (vêtements, souliers....) proche de là? 🙂😊

MERCII!!
Open
FA
Fafafay 11 years ago · Barta
Visite côté Ouest États-Unis
Bjr Je souhaite m'engager dans un voyage avec mes 3 enfants (ados) pour visiter la côte Ouest des Usa avec le circuit standard rêve à americain j'aimerais savoir si des personnes l'avais déjà fait et si ces personnes pouvaient m'aider dans l'organisation sur place et avant mon départ à savoir quel vêtement prendrë, les visites sont elles intéressante y mange t on bien etc etc. Merci de vous intéresser à nous.
Open
DU
Durandale2 11 years ago
Bus pour Sausalito Californie
Bonjour a Tous, Il y a quelques temps une personne voulait connaitre quels sont les buses qui passent et qui s’arretent a Sausalito. Les buses s’arretent devant la Wells Fargo Bank. Les horaires ne sont pas affiches mais je pense qu’il est facile de les trouver sur ‘’Golden Gate Transit’’.

Achat de vielles ‘’Old License plates’’ Plaques d’immatriculations US. Question qui m’avait été posee dans le passe recent. Vous pouvez acheter ces plaques de voiture dans presque tous les magasins de souvenirs. Mais attention, si la plupart de ces plaques sont authentiques, il existe des contrefacons. Pour etre sur que la ou les plaques que vous achetees sont authentiques, assurez-vous que des ‘’Stickers’’ sont dans les coins. Seules les plaques arrieres ont des ‘’Stickers’’ Ces plaques devraient couter entre $10.00 et $15.00. Nous etions a Sausalito hier et nous avons vu des copies de plaques vendues pour $25.00. Alors prudence. Cordialement Alex
Open
AM
AmyLy 11 years ago · Durandale2
Roadtrip en Arizona
Bonjour,

J'aurai souhaité quelques conseils concernant l'ouest des USA. J'habite à LA et l'an dernier j'ai visité les endroits suivants lors d'un road trip : Las Vegas, Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonland, Arches, Monument Valley, Antelope Canyon.

Je souhaite partir pour quelques jours en octobre avec pour but de visiter le Grand Canyon. Vu que ce n'est pas à côté de chez moi (7h de route), je souhaiterai en profiter pour visiter d'autres beaux endroits dans le coin, ou sur mon chemin. Je passerai peut-être une nuit à Las Vegas au retour. Je me suis renseignée et j'ai trouvé les endroits suivants : - Petrified Forest / Painted Desert - Sunset Crater - Sedona - Route 66 (entre Kingman et Seligman) - Valley of Fire (proche de Las Vegas)

Si vous avez visité ces endroits, qu'en pensez vous ? Il y a-t-il d'autres endroits que vous me conseilleriez en Arizona ou autour ? Que pensez vous de faire du camping à cette période de l'année dans ce coin des USA ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
CO
Corsica 11 years ago · Durandale2
1er voyage dans les parcs nationaux du Sud-Ouest américain en 23 jours
Bonjour a tous,

Le thème de ce voyage ne constitue pas une grande nouveauté, mais c'est notre premier voyage dans le S/O USA et si je pouvais avoir quelques retours sur le parcours qui n'est qu'une ébauche, vos avis ou conseils seront les bienvenus et vous en remercie. Pour info: Avion Orly- San Francisco 1395 euros (pour 2) Voiture catégorie "moyenne intermédiaire" Chevrolet Cruz. chez AVIS aéroport 574 euros (20j) Nous n'avons retenu aucun hôtel car départ le 4 octobre et en principe il y a de la place à cette période.

Jour1- .San Francisco - Modesto car arrivée prévue à 15 h 00 et prendre voiture etc.. jour2 - Modesto Sequoia national park, logement à Wuksachi jour3 - Sequoia Wuksachi - Bakersfield 2h35 175 kms jour 4 - Bakersfield - Death Valley: 4 h 00 350 kms jour 5- Death Valley - Las Vegas: 3 H 00. - 2 nuits Hôtel jour 7- Las Vegas - Springdale- parc de zion-Bryce Canyon 5 h de route et 2 nuits à Bryce Canyon. (adresse hôtel ?) jour 9- Bryce canyon - Torrey 2h30 par la scenic bygway 12 jour 10 - Torrey - Moab - Canyolands et arches 4 h 00 - 250 kms par Fremont River, route 24 Goblin Valley Hôtel 2 nuits jour 12 - Moab - Mesa verde - Monument Valley 3 h 00 et 230 kms -Hôtel (adresse hôtel) jour 13 - Monument valley - lake Powell - Antelope canyon 3 h 15 - 195 kms. 2 nuits mais où....(adresse svp...) jour 15 - Page - Tusayan - Grand Canyon 3 H 30 et 175 kms. jours 16 - Tusayan - Las Vegas 6 H 00 et 430 kms par Flagstaff et Williams route 66. Je reviens de Tusayan pour Los Angeles par Vegas pour scinder en 2 le trajet jour 17 - Las Vegas - Los Angeles - 5 H 00 et 450 kms. jour 18 - Los Angeles Santa Barbara Monterey 6 H 30 et 2 jours hôtel car visite de l'aquarium jour 19 - Monterey - San Francisco et dépose la voiture reste 3 jours pour visiter la ville. Avez vous des adresses d'hôtels à San Francisco en sachant que nous serons redevenus piétons Vous avez compris que notre intérêt est la visite des parcs, nous ne comptons pas faire de grandes rando car pas le temps avec ce parcours et ma gazelle tire un peu la patte ces temps-ci, ( 65 ans tous les 2, pas en tout...chacun..) Mille mercis pour votre avis sur cet itinéraire et adresses des hôtels ..... Cordialement francis
Open
TA
Taliska 11 years ago
Cabriolet (ou pas) en Californie au mois d'août?
bonjour Nous sommes deux voyageuses à partir au mois d'aout en californie . On longera la côte pacifique, puis direction las vegas pour terminer à los angeles . Nous n'avons pas encore louer notre voiture . Nous hésitons entre une voiture moyenne (on a éliminé la petite voiture, pour le confort) style corolla ou carrément un cabriolet (c'est indiqué ford mustang ou similaire (à vrai dire cela nous est égale si ce n'est pas une mustang) ) . C'est vrai qu'avoir les cheveux au vent (ok ok casquette obligatoire et crème solaire) ) le long de la route 1 fait réver...mais je me demande si cela vaut le coup (et le coût...quand même plus cher : 180 € de différence pour 12 j) . Profiterons-nous de cette possibilité de décapoter ? est-ce ennuyeux de laisser une valise sur les sièges arrières (je pense qu'il sera impossible de mettre nos 2 armoires à roulettes dans le coffre ;-)) bref, quels sont les inconvénients et les avantages ? autre question: par quel loueur êtes-vous passé pour un cabriolet ? merci 🙂
Open
SA
Savokanabone 11 years ago · Etrefal
Location de voiture pour dormir dedans (Ouest canadien)
Bonjour,

Je prévois un roadtrip avec une amie au départ de Vancouver des la semaine prochaine et pour une 20 aine de jours. Nous allons louer une voiture et nous avons trouvé des prix très intéressant par hertz. Pour économiser un peu on pensait dormir dans la voiture et/ou faire du camping et donc louer une camionnette ou une voiture avec des siège rabattables ou pourquoi pas un van. Connaissez vous des bons plans ou des loueurs de voitures permettant cela ? peut être un réseau de particulier ?

Merci

Lise
Open
CL
Claudedart 11 years ago
Validation programme Los Angeles à San Francisco via les parcs
Bonjour

j'ai bien sûr consulté très longuement ce forum et remercie tous ceux qui ont déjà contribué sur ce thème 😉😉 je cherche à valider un programme allant de Los Angeles à San Francisco via les Parcs du 10 (arrivée LA) au 25/5/2016 (départ SF) soit 15 nuits

Nous hésitons sur la première étape après LA (Las Vegas ou direct Grand Canyon)

donc LA 2 nuits Grand Canyon Monument Valley Lake Powell Zion Las Vegas Death Valley Mammoth Lakes Sequoia Yosemite San Francisco (2 nuits)

soit 13 nuits quel endroit privilégier pour un séjour plus long ? merci d'avance Claude
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · SLC2012
3 jours à New York proposition d'itinéraire
Bonjour a tous j'aimerais avoir l'avis des pros des New york sur mon itininéraire

voyage en Mai 2016 (est et ouest), nous seront à new york 2 /3 jours, nous logerons au radio city appartment proche time square j'ai préparé l'itineraire suivant:

J1: le dimanche 15 mai arrivé JFK le 15/05 à 13h arrivé à l'hotel vers 16h, le soir ballade time square

J2: le lundi16 mai 7h30 Ferry pour staten island (vue statue de la libertée) 9h00 /11h00 quartier wall street 13h00 15h00 memorial 11/09 15h00 16h00 shopping century 21 16h00 ballade SOHO, Greenwich Village 20h00 Empire state bulding

J3: le mardi 17 mai 8h00 10h00 top of the rock (proche hotel) 10h00 12h00 pont de brooklin (aller en metro, retour à pied par le pont) 12h00 14h00 ballade chinatown et little Italie 14h00 15h00 route vers centrale park 15h00 17h00 central park 19h00 21h00 croisiere circle line "Harborlight " 21h00 ballade time square

J4: le mercredi 18 mai 8h00 12h00 ballade et shopping 5eme avenue 12h00 transfert vers aeroport 17h30 depart JFK pour LAs vegas

Voila, que penser vous du parcours, trop long?, trop court? y manque t'il des choses? c'est vrai que j'aurais aimé un tour meme tres rapide au MET, mais je n'arrive pas à le caser!!!

sivous avez des suggestion je suis preneur j'aimerais aussi avoir votre avis sur les temps de transfert vers les aeroport que j'ai prévu d'avance merci Julien
Open
CJ
Cjibe 11 years ago · Reneerachel
Ouest américain tour-opérateur
qui peut me donner des infos sur les merveilles de l'ouest aux usa TO pleint vent

merci bcp

🙂

2.10.15-/15-10-15
Open
JL
Jlma 11 years ago
Projet aux États-Unis de l'Ouest, 18 jours en 2016
Bonsoir à tous. Nous envisageons (4 adultes) d'effectuer en septembre-octobre 2016 (avec voiture de location) un circuit de 18 jours à l'ouest des USA. Notre parcours serait le suivant : J1 : vol aller Paris- SAN FRANCISCO (arrivée a.m.) J2 + J3 + J4 : SAN FRANCISCO (3 jours de visites) J5 : SFO (départ le matin) route (370km, avec arrêts en cours) --> Cambria (arrivée fin a.m.) J6 : Cambria (départ matin) route (380km, avec arrêts en cours) --> LOS ANGELES (arrivée fin a.m.) J7 + J8 : LOS ANGELES (2 jours de visites) J9 : LA (départ matin) route (520km, avec arrêts en cours) --> Kingman (arrivée fin a.m.) J10 : Kingman (départ matin) route (280km) --> Williams --> Grand Canyon (arrivée fin a.m.) J11 : Grand Canyon (1 jour de visite + petite randonnée) J12 : GC (départ matin) route (300km) --> Desert View -- > Monument Valley (arrivée fin a.m.) J13 : Monument Valley (départ le matin) route (200km) --> Page (arrivée midi + visite a.m.) J14 : Page (visite le matin, départ mi-journée) route (250km) --> Bryce Canyon (arrivée fin a.m.) J15 : Bryce Canyon (1 jour de visite + petite randonnée) J16 : Bryce (départ matin) route (140km) --> Overlook --> Zion (arrivée mi-journée + visite a.m.) J17 : Zion (visite le matin, départ mi-journée) route (260km) --> LAS VEGAS (arrivée fin a.m.) J18 : vol retour LAS VEGAS-Paris Que pensez-vous de ce parcours, de son timing ?

Nous hésitons entre ce premier parcours et la variante qui consisterait à visiter les parcs en ordre inverse (et permettrait une meilleure répartition quotidienne du kilométrage routier) en faisant : J1 à J8 : idem J9 : LOS ANGELES (départ matin) route (430km, avec arrêts en cours) --> LAS VEGAS (arrivée fin a.m.) J10 : LAS VEGAS (départ matin) route (260km) --> Zion (arrivée midi + visite a.m.) J11 : Zion (visite matin, départ mi-journée) route (140km) --> Bryce Canyon (arrivée fin a.m.) J12 : Bryce Canyon (1 jour de visite + petite randonnée) J13 : Bryce Canyon (départ matin) route (250km) --> Page (arrivée midi + visite a.m.) J14 : Page (visite le matin, départ mi-journée) route (200km) --> Monument Valley (arrivée fin a.m.) J15 : M. Valley (départ le matin) route (300km) --> Desert View -- > Grand Canyon (arrivée fin a.m.) J16 : Grand Canyon (1 jour de visite + petite randonnée), route (100 km) pour Williams (Nuit) J17 : Williams (départ matin) route (350km, avec arrêts en cours) --> LAS VEGAS (arrivée fin a.m.) J18 : vol retour LAS VEGAS-Paris Pouvez-vous me donner aussi un avis sur cette variante ?

Merci par avance pour votre réponse, JLMA
Open
NE
Necuidaz 11 years ago · Soula1
Las Vegas 1 semaine
Bonjour,

Je dois me rendre à un salon professionnel du 14 au 21 Novembre à Las vegas.

Mon épouse sera une semaine sur place et je serais dispo pour visiter les alentours de las vegas le Dimanche 15/Lundi 16 et Vendredi 20 Novembre.

Auriez vous des idées d'excursions?

Nous ferons les spectacles ainsi que le strip et freedmont street en soirée.

-Grand canyon Ouest ou Sud? -Death Valley (Une nuit sur place) -Barrage Hoover -Autres parks?

D'autres idées ?

Merci pour votre aide
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · Jc33230
Séjour Los Angeles
Bonjour à tous pour cloturer un parcours en Mai 2016, nous passerons 2 jours à LA arrivé le 26 mai en milieu de matinée en voiture le 27 mai journée entiere le 28 mai décollage de notre vol à 15h00 nous souhaiterions faire: les classique (Walk of fame, beverly hills, hollywood Etc.....) visiter un studio paramount ou Warner griffith observatory santa monia venice beach autre sugestion si vous en avez par contre je tourne ca dans tous les sens et je n'arrive pas me faire un programme rationel -choix du quartier pour dormir (santa monica ou venice ou west hollywood???? -dans quelle ordre faire les visites - sachant qu'avant de prendre notre vol, il faudras rendre la voiture de loc, du coup je ne sait pas si le dernier jour est exploitable si vous avez des sugestion, merci d'avance Julien
Open
AN
Anselmeusa 11 years ago · Jpg13
Voyage ouest USA été 2016
Bonjour, je vais vous présenter mon circuit dans l ouest américain. J1:Vol jusqu'à los angeles J2:Los angeles:Hollywood bld, venice et santa Monica puis Malibu . J3:Los Angeles:Universals studios+Griffith observatoire. J4:Los Angeles:Beverly hills, Bel air, ucla, mulholland dr, pasadena, nuit à Laughlin. J5:Route 66:nuit grand canyon. J6:Grand canyon:survol, Hermits rest route, nuit à Page. J7:Horsheshoe bend, lower antelope canyon, monument valley, nuit à mexican hat. J8:Goosenecks state park, muley point, Vallée des dieux, nuit à moab J9:Arches np, nuit moab J10:canyonlands, dhp, potash road, nuit à Moab J11:Salt lake city J12:Capitol reef, fruita, ut 12, nuit tropic J13:bryce canyon, cottonwood cr, nuit kanab. J14:Zion np, kanaraville, nuit à Las Vegas. J15:Las vegas J16:Las Vegas J17:Vallée de la mort, nuit lone pine. J18:Alabama hills, Bodie, mono lake, nuit lee vining. J19:Yosemite np. J20:Yosemite np. J21:Carmel, monterrey, point Lobos. J22:Sillicon valley, nuit San Francisco . J23:San Francisco . J24:San Francisco . J25:San Francisco +départ .
Open
IB
Ibo789 11 years ago · Dupont11
Sans voiture, Los Angeles ou San Francisco?
Bonjour à tous,

On voit souvent la question "San Francisco ou Los Angeles". Après avoir lu différents article à gauche à droite, je me rend compte que les deux villes se valent plus ou moins.

Je suis un jeune homme de 26 ans, j'ai le permis depuis très longtemps, je veux sortir presque tous les soirs et j'aime rencontrer des gens.

Mon trip Du 03 Octobre au 10 Octobre: NEW YORK (avec un ami) Du 10 Octobre au 17 Octobre: SF (avec un ami) Du 17 Octobre au 7 Novembre: 3 semaine à LA (+ Vegas, avec un ami) (on aura une voiture) Du 19 novembre au 19 decembre: 6 semaine, LA ou SF ?? (seul!)

Sachant que je vais m'inscrire et être hébergé à l'école Kaplan, présents sur les 2 villes.

Que me recommandez-vous ?

Merci à tous Ibo
Open
ME
Melany50 11 years ago
Assurances lors de la location d'une voiture sur avis.com
Bonjour à tous,

J'ai loué une voiture sur Atlanta pour deux jours via le site Avis.com, je pense que cette compagnie de location est fiable, du moins je l'espere.

Mais voici le probleme auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur internet (ou peut etre n'ai je pas formulé ma demande correctement): sur la plupart des forums il est question des assurances CDW et ALI qui sont dites indispensables, hors, si le prix de la location comprend la couverture ALI, elle ne semble pas contenir la CDW et malgrès la mention de cette assurance sur le site internet avis.com, il ne m'a pas été proposé de souscrire cette assurance je m'inquiete donc de savoir si elle est inclus, si je pourrais la souscrire une fois à l'agence?

Merci de me faire partager vos experiences et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Une voyageuse inquiete n'ayant jamais loué de voiture.
Open
EC
EcthélionFr 11 years ago
Traversée du Yukon en septembre 2014
Bonjour,

commençant à planifier mon voyage pour 2014 je suis tombé plusieurs fois sur ce forum lors de mes recherches d'informations. Les dites informations étant souvent pertinentes, je m'y suis inscrit afin de vous exposer mon projet et de glaner quelques informations précises. Notez que je ne suis qu'à l'étude de faisabilité incluant coût et temps.

Projet: remonter de Calgary jusqu'à Inuvik en STOP.

Délais: 4 à 5 semaines (voyage retour Calgary en avion)

Axes principaux: - Lier Calgary à Dawson Creek en passant par Edmonton et Grande Prairie - Alaska Highway (Whitehorse) - Klondike Highway (Dawson city) - Dempster Highway (Inuvik)

Total KM: environ 3497 km En partant sur la base de 4 semaines avec 5 jours de transport aérien, il me reste 23 jours pour effectuer les 3497 km soit un impératif d'environ 152 kms par jours ce qui semble largement faisable.

Météo:comme renseignements j'ai trouvé le site ci-dessous qui me permet de voir les statistiques des températures aux mois de septembre de l'année que je souhaite. Il en résulte quelques températures négatives vers fin septembre et peu de neige. Niveau climatique ça me semble donc viable. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre sites météo intéressant (météo, état des routes ect)? http://www.climate.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=1617&timeframe=2&Year=2012&Month=9&cmdB1=Allez#

--

Questions sur le STOP: - Je ne m'inquiète pas vraiment concernant le STOP, cependant j'ai entendu dire que ce n'était pas chose aisé pour arriver à Grande Prairie par ce système? - Faire du STOP en Septembre dans le Nord est il aisé?

Questions sur la Dempster Highway: - L’hôtel d'Eagle plain est il ouvert en Septembre et quels sont les prix approximativement? - Faire du STOP en Septembre sur la Dempster Highway est il possible? (passage/fréquentation)

Questions divers: - Existe t'il un aéroport à Inuvik ayant des vols jusqu'à Whitehorse (pour le retour) ? - Dans le même genre j'ai vu que y'avait une ligne jusqu'a Tuk? - Les terrains de camping sont ils encore ouvert en septembre dans le Yukon et à Inuvik? - Concernant le coût de la vie, si je prévois 10 euros pour un repas succinct, je m'en sort ou pas? - Y'a t'il des Auberges de jeunesse à Whitehorse, Dawson City et Inuvik?

--

Voilà pour l'instant vous l'aurez compris la plupart des questions sont d’ordre logistique et pratique afin de voir si ce voyage est réalisable. Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Open
LH
Lhaura 11 years ago
Dormir à Jackson ou Grand Teton?
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ici mon projet en famille pour juin-juillet 2016, une boucle de Denver à Denver en 22 nuits.

J'ai commencé la réservation des hotels (Yellowstone, Moab, Cody, Ogden, Ouray, Great Sand DUnes...).

Mais je reviens vers vous car je m'interroge sur la nuit que nous devions passer sur Jackson le 4 juillet. J'aimerais, pourquoi pas, la mettre sur Grand Teton.

Pour rappel :

- 22 au 23 juin : Denver - 23 au 25 juin : Colorado Springs - 25 au 26 juin : Great Sand Dunes - 26 au 28 juin : Durango - 28 au 29 juin : Ouray - du 29 au 3 juillet : Moab - 3 au 4 juillet : Ogden Sud pour la visite d'Antelop Island. - 4 au 5 juillet : nuit Jackson ou Grand Teton? - 5 au 10 juillet : Yellowstone - 10 au 12 juillet : Cody - 12 au 14 juillet : Denver - 14 juillet : vol retour

Je ne tiens pas forcément à dormir sur Jackson. Ca l'air mignon mais on peut peut-être simplement y faire une halte pour le déjeuner et une balade rapide en ville (on aura environ 4h- 4h 30 de route en arrivant de Ogden) et poursuivre vers Grand Teton ?

Interrogations :

- Selon la route utilisée pour faire Jackson- Grand Teton et les arrêts, ça peut nous faire arriver tard sur l'hébergement de Grand Teton (à Colter Bay ou Signal Moutain Lodge par exemple) ? J'ai lu que la Moose Wilson Road et la Teton Parc Road étaient agréables.

- Aura-t-on vraiment le temps de profiter du trajet Jackson- Colter Bay en quittant Jackson en milieu d'après midi ?

- Est-ce vraiment intéressant de dormir sur Grand Teton? Ou vaut-il mieux dormir sur Jackson et traverser Grand Teton en allant à Yellowstone ?

J'avoue que dormir bord du lac dans Grand Teton me fait très envie ...

Je suis un peu perdue !

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
TH
Thermophile 11 years ago · Chlamydia
Séjour dans l'est des États-Unis
Bonjour

Nous allons passer 3 semaines dans l'Est des Etats Unis

Nous avons prévu NewYork en priorité puis ensuite les états environnants mais plutôt vers le nord, c'est-à-dire jusqu'à Boston a priori, voire aussi Cape Cod mais également l'Etat de New York, arbitrage a faire

Pour New York, j'ai estimé 5 jours pour réserver assez de temps pour la deuxième partie et je ne me vois pas rester non plus trop longtemps dans la même ville

C'est la première fois que nous allons sur la côté Est, jusqu'à présent c'était ouest et sud

Merci pour vos avis, même subjectifs
Open
AU
Autentik 11 years ago · Sylsquaw
Traversée du Canada et des Etats-Unis, budget?
Cheres amis voyageurs voyageuses,

Je suis actuellement aux etats unis. Il ne me restera bientot que deux semaines a passer ici. Jaurais souhaiter me faire un dernier trip inoubliable a savoir, traverser le canada d'est en ouest en passant par les USA. Rejoindre Vancouver par Montreal en voiture de location. Car sur google litineraire conseiller passe par les USA. Pensez vous que cela est realisable en deux semaine, sans avoir a aller trop vite et pouvoir profiter de toutes les merveilles qui se trouve sur la route ? Autre point non negligeable : Le budget ! Je nai aucune idee du budget quil faudrait pour mener a bien ce projet. Les hotels sur les routes sont il tres cheres ? Existe t il des camping ? Qu'y a til d'incontournable sur cette route ? Voila je m'excuse davance de mon ignorance de cette partie ci du monde et m'en remet a vous.

Coordialement.

Otho.
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 1089 Next