North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caribou44 12 years ago
Apache Trail? A éviter si...et à faire si...
On évite si:

-allergique aux cactus, poussières, pistes (dos) 21 miles quand même

-émule de Loeb ou autres Vaitanen

. vous êtes (je le suis) allergique aux pseudos villages historiques plus ou moins fantômes à tendance foutage de .... g style Ghostfield Ghost Town ou Tortilla Flat (excepté le petit magasin général à gauche qui vend des glaces en cornet à se damner... 😎)

A FAIRE ABSOLUMENT SI:

- vous n'avez pas inclus dans votre merveilleux itinéraire version 34.2 le sud de l'Arizona (Tucson en particulier) car, en remontant, plus de cactus...

si vous aimez les histoires qui se finissent par un pont sur la Salt River... 😎

Mon sentiment réel: Nous venions de 10 jours dans le sud alors l'Apache Trail Pffffffffffffffff .... 😛

Alain

PS je posterai aussi un truc sur Lost Dutchman, au risque de faire grincer les dents de qqs uns... PPS insidieusement, je crois que je poste un carnet de voyage...
Open
CL
Clairette70 12 years ago · Jpg13
Circuit USA Chicaco - Yellowstone - New York
Mon ami et moi envisageons de voyager aux USA en Août. Puisqu'il s'agit de la première fois que nous organisons par nos soins un circuit, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs ou plus expérimentés sur le trajet que nous planifions.

J1 Avion, Paris - Chicago (arrivée le jour même sur Chicago), nuit à Chicago J2 -> J5 Chicago J6 Avion, Chicago - Salt Lake City (arrivée le jour même)+ location voiture J7 Voiture, Salt Lake City J8 Voiture, Départ pour Yellowstone, arrêt et nuit à Jackson J9 Voiture trajet Jackson et arrivée Yellowstone J10-> J11 Yellowstone J12 Voiture, retour sur Salt Lake J13 Avion, Salt Lake - New York , nuit à NY J14 -> J17 New York J18 Avion New York - Paris

Nous avons essayé de tenir compte des distances et des temps de trajet. Qu'en pensez-vous?
Open
FL
Flo971 12 years ago
Location de voiture à San Francisco: Economy Car Rentals ou Autoescape?
Bonsoir à tous,

nous souhaitons louer une voiture à partir de San Francisco pour un voyage de 16 jours. En regardant les tarifs et les assurances on est tentés par "Economy Car Rentals", sauf qu'on ne sait pas si c'est sérieux.

Il y a également Auto Escape mais en plus cher et sans les assurances garanties par "Economy CR"...

Quelqu'un a déjà testé Economy Car Rentals ? Je sais qu'ils sont des courtiers mais respectent-ils vraiment les contrats proposés ?

Merci pour vos infos.

PS: on reviendra vers vous sur un autre post pour des idées d'étapes🙂
Open
SP
Specialkey 12 years ago · Olivieredh
Parcs nationaux USA côté ouest et vertige
Bonjour,

Je commence a réfléchir à notre circuit l'an prochain côté ouest des USA (grandes villes et parcs nationaux) et j'ai une question concernant le vertige. nous partirions 3 semaines pendant l'été 2015 a 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans).

Je suis sujet au vertige. C'est assez handicapant pour moi et ma famille. Je peux être amené à faire demi-tour sur une route trop impressionnante (expérience en Corse, Croatie ou à La Réunion) et même par procuration si un de mes enfants s'approche trop près d'un endroit vertigineux.

Sachant cela, y a t-il des endroits (dans les sites classiques) où je ne pourrais absolument pas aller (selon vous) ? Avez-vous des retours d'expérience si vous étiez dans le même cas que moi ? Des conseils ?

Merci.
Open
ER
Ernest94 12 years ago · Didierswiss
Marché au poisson à New York
J'ai vu dans un reportage qu'il y avait un marché aux poissons à New York où on pouvait déguster les poissons et fruits de mer. Les marchands y font pus ou moins restaurant. Je n'ai pas eu le temps de noter où c'était. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Open
TO
Tomdebordo 12 years ago · Vazyvite
Location Jeep Grand Cherokee ou similaire- USA
Salut,

Bon ca y est le grand départ approche !!!! 😎 Nous partons pour un road trip de 3 semaines sur la cote ouest jeudi matin

Nous avons reservé une Jeep Grand Cherokee ou similaire. D'aprés ce que j'ai lu, il y a plus de chance que l'on ai du similaire que la jeep grand cherokee 🏴‍☠️

je viens d'envoyer un mail à ALAMO pour savoir quels autres véhicules ils était succeptibles de nous proposer.

Sachant que l'on est 2, que l'on compte prendre quelques pistes et que l'on va aussi dormir à l'arrière de notre véhicules pour quelques nuits, avez vous des conseils à me donner sur un véhicule qu'il faudrait que je prenne plus qu'un autre ? certains modèls TOYOTA ou FORD peut-être ? Pour le dodo à l'arriere nous ne sommes pas tres grand : 1m74 pour moi et 1m61 pour ma copine, et de toute facon j'embarque un metre avec moi

et aussi les véhicules à éviter ?

Merci de votre aide !!!

Thomas
Open
EA
Eaglefoot 12 years ago
Comment caser l'Apache Trail en venant de Sedona?
Bonjour

Nous envisageons de faire l'Apache Trail en venant de sedona le 27 août. le lendemain 28, il faudra rendre la voiture à 15h00 à l'aéroport de Phoenix

Google Map me met plus de 5h30 de route depuis Sedona jusqu'au Theodor Lake. En partant le matin, ça fait arriver en pleine chaleur ! si on part le soir de Sedona pour s'approcher et dormir à Scottsdale, on gagne 1h30 de route, mais il y a encore 4h00 et ça tombe toujours au pic du soleil ! sans compter qu'il faut trouver un hôtel dans le coin (Apache Junction est à 1h30)

La solution serait de faire le bout de l'Apache Trail jusqu'à Lost Dutchman, que l'on visite puis demi tour pour dormir à Apache Junction, ça ferait 2h40 depuis Sedona, ou moins si on s'avance la veille au soir

Est ce que ça vaut le coup de ne faire que ce petit morceau de l'Apache Trail et Lost Dutchman ? est-il possible de s'avancer encore un peu vers le Lac et de faire demi-tour (par exemple au point 33.54515, -111.44901)? j'ai cru comprendre que cette route était assez étroite ?
Open
TO
Toooomys 12 years ago · Bigben94
Carte SIM iPhone: prépayée avec Datas (Californie)
Salut à tous, J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois mais pas récemment, les offres évoluant surement vite je me permets de relancer le sujet.

Je prévois de partir en Californie un peu plus de 3 semaines en aout/septembre et j'envisage d'utiliser mon téléphone (data + cellulaire). Je n'envisage pas forcement cette option avec mon opérateur, on connait le cout des datas à l'étranger. Est-ce qu'il est possible d'acheter une carte sim (micro sim pour iPhone 5) sur place en mode prépayé / sans engagement ? Le cas échéant quels sont les offres les plus intéressantes ?

Sinon s'il existe un autre moyen je suis preneur de toute idée :)

++
Open
GI
Ginie65 12 years ago · Stratele52
L'Ouest américain sans réservation d'hôtel
Bonjour à tous,

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, nous comptons partir dans l'ouest américain en octobre 2015 pour 3 semaines.

Mon mari a en tête de ne pas réserver les hôtels/motels à l'avance, mais de les trouver par nous même au fur et à mesure de notre périple.

Sachant que nous partons en voiture de location et que nous serons avec notre fille qui aura 11 ans à ce moment là, que pensez vous de l'idée ? Est ce une idée folle ou est ce tout à fait jouable ?

Merci beaucoup de vos conseils :)
Open
JP
Jplatour 12 years ago
Contrat location Avis aux États-Unis
Bonjour. Je suis actuellement aux usa. J ai un doute sur mon contrat de location signé chez avis.dois je rendre le réservoir vide et il me facture 77.98 usd ou je peux le rendre plein et je n aurai pas de frais???. Merci pour votre aide
Open
CA
CA59 12 years ago · YellowRock
Ouest américain: hésitant sur un itinéraire de 16 (voire 17) jours
Bonjour,

Je suis hésitant sur un itinéraire de 16 (voire 17) jours pour deux personnes en octobre dans l'ouest américain. Après m'être inspiré du sujet suivant : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-itineraires-possibles-quand-on-part-quinze-jours-dans-ouest-americain-d3145721/ , j'en suis là :

Jour 1 : Arrivée à Phoenix - location de voiture Jour 2 : Phoenix - Montezuma Castle - Oak Creek -Sedona Jour 3 : Sedona - Flagstaff - Grand Canyon Jour 4 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 5 : Monument Valley - Antelope Canyon - Page Jour 6 : Page - Zion National Park Jour 7 : Zion National Park - Saint-George Jour 8 : Saint-George - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas - Death Valley

Cela se complique à compter du jour 10 :

Jour 10 : Death Valley - Las Vegas Jour 11: rendre la voiture à Las Vegas, prendre l'avion jusque Los Angeles

ou

Jour 10 : Death Valley - Barstow (cette ville a-t-elle un intérêt ?) Jour 11 : rendre la voiture à Barstow (possible ?), train jusque Los Angeles

puis :

Jour 12 : Los Angeles - Santa Barbara - San Luis Obispo en train (éventuellement intercaler un jour supplémentaire à Los Angeles, qui n'est pas la ville qui nous attire le plus) Jour 13 : San Luis Obispo - Salinas - San Francisco (train) Jour 14 : San Francisco Jour 15 : San Francisco Jour 16 : Départ de San Francisco

Nous n'avons qu'un seul conducteur potentiel, d'où la volonté de ménager les heures de conduite.

J'ai l'impression en regardant l'itinéraire qu'une seule nuit dans chaque parc ne serait pas suffisante. Egalement, j'ai des doutes sur la faisabilité du trajet jours 10 à 16.

Qu'en pensez-vous ? 🙂
Open
EV
Evajules 12 years ago
San Geronimo Days à Taos (NM)
Bonjour,

Qui saurait me dire si la date des Geronimo days à Taos est systématiquement les 29 et 30 septembre ou variable d'une année sur l'autre. Ceci en prévision d'un voyage 2015. Par avance merci et bonne journée.
Open
PO
Pong 12 years ago · Gabriella
Spectacle Michael Jackson "One" Las Vegas -Cirque du Soleil- Review
De retour de l'Ouest, un petit retour sur ce spectacle du Cirque du soleil, donné au Mandalay : http://www.mandalaybay.com/...michael-jackson-ONE/ Bon alors autant annoncer tout de suite la couleur, je le situe en bon dernier des spectacles du CdS que j'ai eus la chance de voir 🙁 (et oui, j'inclue "Le Rêve" ! 😛)Ka (pour le show et l'histoire qui se tient)Le Rêve (pour le show, mais pas d'histoire vraiment...)Mystère (classique, mais pourquoi vouloir à tout prix sortir de son "savoir faire" ?)Alegria (classique, mais ne se joue pas à Vegas...)Zarkana (au moins il y a un peu d'humour...)One (voir critique ci-dessous 😕)Alors d'abord, question organisation, gaffe au GPS qui ne reconnait pas le Mandalay Bay, donc voici l'adresse exacte : 3950 S Las Vegas Blvd le truc c'est de ne pas oublier le "S" (pour Sud) ! 😉 Autre chose, le parking : OK pour le self parking, sauf que pour un samedi soir (mi-octobre pourtant), à 20h30, une charmante hotesse à l'entrée nous indique avec un grand sourire, que " tout est complet, par ici la sortie"... Ah, ben d'accord, mais comment on fait ?!? 😮 Plan B, direction le "Four seasons" juste à coté : rebelote : "Mais Mr, il n'y a pas de self parking ici !" Super ! 😠 Plan C, le Mc Do en face du Mandalay, mais bonjour pour traverser le Las Vegas Bvd de nuit, c'est un peu opération suicide (-vu que rien n'est prévu pour les piétons ou presque-) 🤪

Bon, tout ça pour dire que ça met bien en forme pour le show, et qu'il vaut mieux prendre un peu d'avance, surtout si c'est en pleine saison !...😐 😇

Une fois bien installé, la scène est décorée des illustrations de l'album "Dangerous", et sur le coté un mur d'images inspirées de "Tabloïd junkie", des symboles de MJ flottants en 3D au-dessus de la scène (gant, chaussures, chapeau, ...) mouais... Moins réussi que la salle de Zarkana* déjà... (* review ici :http://voyageforum.com/discussion/colorado-plateau-conseils-glanes-d5621103-12/) Puis le spectacle commence...

Attention, * spoïler alerte* pour ceux que ne veulent rien savoir de plus sur le spectacle ! Pour les autres... 😉

Alors déjà pour le son, c'est au moins aussi fort que Zarkana (et cette fois-ci je suis au fond de la salle !) mais en plus avec des basses tellement fortes que ça écrase tout le reste !! 😮 Un bon son, d'accord, mais un "gros" son à fond, je vois pas trop l'intérêt : les 10 premières minutes sont tout simplement incompréhensibles : confuses, samplées à mort, hachées, ... L'ingénieur du son devait être en congé, du coup les organisateurs se sont dit : "yaka pousser tous les curseurs, comme ça, ça va donner !" Après 10mn, je pense que j'avais déjà perdu pas mal d'audition, et ça s'est un peu calmé... L'impression que j'ai eu : un gros marteau qui me tapait sur la tête pour me dire : "Il est puissant mon son, hein ?! Elles sont bien fortes mes basses, hein ?! Tu en prends plein les oreilles et donc c'est super, non ?!?" Ben, franchement, non ! 😠 Ensuite, "l'histoire" commence, avec l'arrivée de 4 ados qui partent à la recherche de MJ... Pourquoi pas, sauf que de mémoire ils ne réapparaissent quasiment qu'à la fin du spectacle pour la clôture, du genre "Ah, enfin, tout est résolu !" ?!? 🤪 😮 Quel suspens insoutenable pendant tout le spectacle ! 😇 alors autant s'en passer franchement ! 🙁 Si j'ai réussi à reconnaître le premier morceau (celui qui ressemble à de la bouillie) ce serait "Who's Bad" et là, assez vite, un personnage qui m'a fait penser à Lady Gaga (perruquée à mort) arrive sur scène, avec une guitare électrique, et se plante là, avec un sourire niais, très contente d'elle-même visiblement, et-c'est-tout. C'est à dire qu'on entend une bande son avec de la guitare électrique, mais elle ne fait même pas semblant de jouer, -au moins c'est honnête-, mais dans le genre potiche, je lui donne 20/20 ! 🙂 Je termine avec les aspects négatifs pour -enfin- aborder les quelques points positifs (si si, il y en a...) Suite à Zarkana, la tentative de relier images de synthèses au spectacle vivant est plus ou moins réussi, plutôt réussi car ça ne se remarque pas trop, ça s'intègre bien, mais ce qui est vraiment intéressant ce sont les artistes et leurs numéros, du coup, je trouve que ça ne rajoute pas grand chose, sinon un bel "habillage" mais moi je ne viens pas pour ça (pas pour le décor !...) 😕

Points positifs :Les ombres chinoises (sur "Heal the world") : toujours très réussies (mais moins bien que Zarkana) ça prouve qu'on peut faire de très belles choses sans une technologie dernier cri, et un peu d'imagination 😇...les mystérieux hommes rouges : c'est le seul moment du spectacle où j'ai ressenti une part d'intrigue, de mystérieux (comme dans Mystère justement !) où les choses ne sont pas assénées sur le crâne -"Tu les as vus mes moyens sur-puissants !"-les acrobaties aériennes au-dessus de la salle : enfin le vrai savoir-faire du CdS, qui dès lors décolle vraiment, sans être collé et alourdi par le besoin de "coller" à l'oeuvre de MJ (paradoxalement !)Le final est un concentré de "Village People + Mama Mia" ! couleurs guimauves, gâteaux à la crême (véridique !), genre pièce montée meringuée : bref, l'overdose ! 🤪 🏴‍☠️ Et c'est là que je me suis rendu compte que MJ est connu pour son exigence et sa maîtrise absolue de ses gestes, chorégraphies, vidéos, etc... Malheureusement le CdS c'est plutôt le coté foutoir, humoristique, pince-sans-rire, ... 😄 et à mon sens le mix des 2 ne fonctionne pas, tout simplement ! 😕 Voilà, c'est mon avis et je vous le partage ! 😉
Open
MA
Marijanick 12 years ago · Stratele52
3 jours à Los Angeles
bonjour, je pars sur NY pour une semaine et j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'aller à Los Angelès 3 jours ? je dois y retrouver des amis la veille de mon retour en France. Amis qui arriveront de la route 66 en Harley. On aura donc une soirée à passer ensemble. La question est surtout de savoir si une femme toute seule à LA est dangereux ? si 3 jours suffisent ? quel serait le lieu d'hébergement idéal ? central ? côte ? ensuite, pour circuler et donc visiter quels seraient les meilleures solutions en sachant que je n'aurai pas de voiture ? voilà donc des questions qui me taraudent car je dois me décider d'ici demain !!!!!

Merci à tous pour vos avis, conseils et informations 😏
Open
UN
Unikboy 12 years ago · LeTigre
Grève des pilotes au mois de mai: mon voyage aux États-Unis compromis?
Je viens d'apprendre que l'ensemble des pilotes Français, dont la plupart chez Air France vont être en grêve du 3 Mai au 30 Mai ! J'ai mon vol à la mi-Mai Paris CDG > Atlanta > Orlando aller retour ... et visiblement sa sent pas bon pour moi !

Non mais c'est quoi de cette blague ? Je travaille toute l'année pour me payer mon voyage que j'attend avec impatience, et une poignée de fainéant trop payé se permettent de faire grève et briser mon rêve de visiter les USA !

Est ce que quelqu'un a déja été dans ce cas de figure, ou va l'être au mois de Mai ? Est ce que je dois m'inquiéter ? Et comment je vais être prévenu si il y'a annulation ?
Open
TO
Tomdebordo 12 years ago · Aquilegia
Quoi faire à Yosemite fin mai?
Salut a tous,

j'attendais de savoir si la tioga road allait réouvrir pour finaliser notre itinéraire aux US du 8 au 30 mai c'est chose faite la tioga road est ouverte depuis hier 😎

on sera a yosemite du dimanche 25 au mardi 27. Etant donné que c'est encore enneigé je me demandais quelle rando/trail il était possible de faire à cette période ?

Panorama trail ?

avez vous des conseils a me donner ? je n'aimerai pas me lancer sur une rando et qu'on découvre mon corps congelé dans plusieurs décennies 😛

Thomas
Open
PE
Peachpit40 12 years ago
18 jours en Californie
bonjour à tous !!

Je pars en vacances en californie du 22 septembre au 9 octobre soit 18 nuits.

J'ai décidé d'atterrir à SF le lundi 22/09 à 12h et repartir de LA le jeudi 9/10 à 15h. Pour infos les billets ne sont pas encore réservés.

Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas quels parcs choisir ? quel bon itinéraire ? combien de jour a passer dans chaque ville ?

Parmi les priorités, SF (2 jours + le jour d'arrivée), Las Vegas. je voudrais terminer par LA, plutôt résider sur la côte style santa monica ou autre mais pendant 3 ou 4 jours pour finir par du repos si je peux dire ça...

Evidemment les parcs... Yosemite, death valley, grand canyon, bryce canyon, monument valley, lake powell, Mammoth Lakes, antelope canyon, Horseshoe Bend. Alors lesquels choisir ?? aucunes idées J'ai vu aussi du côté de Moab Arches et Canyonlands, ça vaut le coup d'aller jusqu'à la-bas ?? j'aimerai passer par des villes comme Bodie, Barstow, calico ou même Page et williams en arizona. Je souhaiterai également faire une rando à cheval dans l'un de ces parcs, je me vois bien dans ces décors de western mais la toujours la même question, quel parc choisir ? connaissez vous de bons endroits ou quelques tuyaux pour réserver cette balade ? Dernier souhait, longer la côte pacifique mais ça c'est en option mais bon tant qu'on y est pourquoi trouver un itinéraire allant dans ce sens la, et la c'est pareil, cette route vaut vraiment le détour ??

Pour infos, je pars avec ma femme, nous avons 30 ans et nous sommes sportif et habitués à la rando en vacances.

Pouvez vous m'éclairer sur le choix des parcs car c'est ça le plus compliqué puis essayer de m'indiquer plusieurs itinéraires car la franchement, je suis un peu perdu.

merci beaucoup
Open
MO
Moduez 12 years ago
Itinéraire Chicago-Miami
Bonjour à tous,

nous descendons de Chicago à Miami entre le 7 et le 12 juillet. Nous avons décidé de le faire en voiture afin de profiter encore plus de notre voyage. Nous avons donc 5 jours pour rallier les deux villes. Pour le moment, nous avons prévu :

Jour 1 : Chicago / Nashville Jour 2 : Nashville / Asheville Jour 3 : Asheville / Charleston ou Savannah ? Jour 4 : Charleston / Jacksonville Jour 5 : Jacksonville / Miami

Nous hésitons entre trois villes : Jacksonville, Sainte Augustine et Sarasota. Nous avons choisi pour le moment Asheville comme ville étape entre Nashville et Charleston mais je suis ouverte à d'autres suggestions. De plus, j'aimerais en profiter pour visiter une plantation. Comme je suis intéressée par le coté historique, j'ai choisi pour le moment Walnut Grove Plantation mais si connaissez d'autres endroits (Géorgie ou Caroline du Sud), donnez moi vos idées.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
MA
Maf5109 12 years ago · Laletfleury
Utiliser son portable aux USA
Bonjour, Il y a quelques temps j'avais trouvé sur ce forum des explications quant à l'utilisation d'un téléphone portable (GSM) aux USA; mais je ne retrouve plus cette discussion. J'aimerais pouvoir téléphoner aux USA des USA : prévenir les hôtels et chambres d'hôtes de l'heure d'arrivée. Appeler aussi ma famille résidant là-bas etc. Dois-je acheter un téléphone sur place? Puis-je me servir du mien qui est tri-bande et simplement acheter une carte sur place? merci de m'éclairer
Open
DO
Domii21 12 years ago · Natygan06
Wyoming et Montana au mois de mai
Bonjour a tous,

J'avais prévu un voyage d'un mois dans l'ouest americain, (boucle classique LA, SF, yosemit, LV zion, bryce, powell, etc) de mai a juin, mais malheureusement, pour raisons professionnelles, j'ai du tout annulé... 🏴‍☠️ (des mois de préparations envolés grrrr)

Du coup, je garde ce voyage sous le coude pour l'année prochaine car je ne veux le reduire sous aucuns pretexte, et je voudrai avoir votre avis, car une autre partie des états-unis qui nous tien a coeur ma femme et moi même est la région du montana, wyoming.

J'ai 17 jours devant moi (du 28 avril au 15 mai, avion aller retour inclus, ouioui 2014 😮)

J'ai fait une ébauche de voyage "rapide" mais avant d'aller trop loin j'aurais besoin de votre avis sur certains points :

J1 28/04/2014 : Francfort à Jackson Hole J2 29/04/2014 : Jackson Hole àGrand tetonàYellowstone J3 30/04/2014 : Yellowstone J4 1/05/2014 : Yellowstone J5 2/05/2014 :Yellowstone J6 3/05/2014 : Yellowstone J7 4/05/2014 : Yellowstone J8 5/05/2014 : Yellowstone à ??? J9 6/05/2014 : rando cheval J10 7/05/2014 : rando cheval J11 8/05/2014 : ??? à Ste mary J12 9/05/2014 : glacier NP J13 10/05/2014 : glacier NP J14 11/05/2014 : glacier NP J15 12/05/2014 : glacier NP à Virginia City J16 13/05/2014 : Virginia City à Jackson Hole J17 14/05/2014 : Jackson Hole à Francfort

- Est ce que cela vaut la peine d'aller a Glacier NP au moi de mai sachant que la road going to the sun sera probablement fermée ? - Peux on facilement trouvé des endroits proposant des randos a cheval dans le montana sur un ou deux jours (je n'est trouvé que des ranch, qui sont hors de mon budjet pour des nuités de minimum 4 jours) - Si Glacier NP ne vaut pas le coup a cette periode, avez vous quelques conseils pour un itineraire "bis" en restant toujours dans la région montana wyoming et pourquoi pas idaho ou dakota du nord) car les régions plus au sud (moab etc) ce sera pour l'année prochaine ;)

Nous orientons ce voyage si possible sans grande ville, donc plutot orienté nature, vie sauvage, petit motel/hotel.

J'ai bien conscience que un mois et demi a l'avance c'est très peu pour une préparation, mais je m'en contenterai pour cette fois... Salté de boulot !!

Je l'avou, j'aurai pu mieux chercher avant de venir vous embeter, mais j'avais etabli mon nouvel itineraire enfin, et la je tombe sur les mois d'ouvertures de la route going to the sun 🤪 et tout retombe a l'etat d'hypothese^^. et comme si c'etait pas asser compliquer je suis a l'etranger pour mon travail pendant encore un mois et n'est pas beaucoup d'acces au web...

Merci pour votre aide...
Open
ST
Steph3067 12 years ago · Muchogusto
Projet traversée de l'Amérique du Sud au Nord
Bonjour,

J'ai tellement envi que mon rêve devient réalité mais difficile de bien prévoir. Je rêve de traverser toute l'Amérique soit du Cap horn à l'Alaska avec tout les moyens qu'on peut ( vtt, 4*4, pied) et ceci sur 11 mois. Je vise de le faire dans les prochaine années autour de 2017 mais faut bien s'organiser à l'avance. Je n'ai jamais la demande de congé sabbatique à mon employeur, croyez vous qu'il a le droit de refuser car ce n'est pas marqué dans les conditions puisque je travaille dans une grosse boîte de plus de 1200 pers! http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R32166.xhtml

Pour le budget, j'ai 15000e alors ça devrait passer! Comme expérience, j'ai déjà voyager en NZ, islande et au Pérou mais dans la limite de 2-3 sem, c'est vachement court d'où mon rêve de faire quelque chose de fou! Je ne suis pas un gros sportif mais motivé! Les voyages ça m'a toujours plu!

Je suis sourd, 31 ans, Strasbourg, comprends un peu l'anglais, mais par contre je rechercherai bien un(e) coéquipier (e) si possible bilingue pour se partager une belle expérience!

Qui voudrait bien m'aider ou participer ensemble un projet d'avenir!

Voilà ce n'est qu'un début...
Open
LO
Lolattack 12 years ago · Herikles
Profiter d'une escale à Houston
Bonjour à tous,

mon conjoint et moi ferons une escale de 6 heures à Houston jeudi prochain et j'aurais aimé en profiter !

Connaissez-vous un restaurant typiquement texan soit dans le coin de l'aéroport ou même un peu plus loin (si ça vaut le coup, on prendrait un taxi)

Pensez-vous qu'en 1 heure nous pourrions faire aéroport/ tour de downtown/ aéroport en taxi ?

Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs, ce sera certes pour 1 ou 2 heures mais c'est toujours ça car je ne pense pas que nous irons un jour y faire du tourisme ;)

Je vous remercie.

Bonne journée :)
Open
GI
Ginestet 12 years ago · Itat
Que voir en une journée à San Francisco?
Bonjour nous serons 3 jours à SAN FRANCISCO en septembre 1° jour arrivée 12h50 , formalités, transport installation hotel buena vista puis ballade sur fishermnan avec surement dodo de bonne heure 2° jour (objet de ma question) 3° jour matin alcatraz . recuperation voiture chez Hertz à mason street puis Golden gate, sausalito, muir woods et colline twin peaks de nuit 4° jour départ vers Morro bay

que me proposeriez vous comme itineraire enchainé le 2° jour pour voir le maximun de choses sachant que nous logeons sur 1599 lombard street hotel Buena vista merci Michel
Open
EA
Eaglefoot 12 years ago
Avis sur parcours détaillé de 19 jours dans l'Ouest américain
Bonjour

Cette discussion est la suite d'une précédente : http://voyageforum.com/discussion/17-jours-dans-ouest-americain-avec-sans-san-francisco-yosemite-d6413659/

je présente ici notre parcours (très) détaillé pour un couple avec une fille de 13 ans, pour avoir vos avis et commentaires éclairés :

J1, 10 août : arrivée à Las Vegas (14h00), récupération de la voiture et direction hôtel Tuscany

J2, 11 août Las Vegas

Matin Visites :

Hôtel Venetian 36.12219, -115.171827 Hôtel Paris (face Bellagio) Coca cola store 3785 S Las Vegas Blvd (en face du MGM) 36.103625, -115.172646 M&M store 3785 S Las Vegas Blvd ouverture à 9h00

Repas : nombreux buffet (the wynn = le meilleur)

Après midi : Hôtel Bellagio (fontaine) : de 15hà20h toutes les 30min (éviter la foule du soir) Piscine hôtel Hôtels MGM Faire des provisions (par ex Wal Mart 36.099845, -115.108012)

J3=mardi 12 août (Overton sunrise : 5:53 sunset : 19h34) Matin démarrer tôt (chaleur)

Valley of Fire 36.429984, -114.51413 : 1h10min $10/véhicule prendre la route Mouse Tank Road, à environ 2kms à droite( 36.452666, -114.515011)

courte balade sur une piste qui mène à Fire Canyon/Silica Dome, revenir à la voiture se garer au bout de la route (36.486074, -114.532903) de là visiter les White Domes et la Fire Wave (panneau ou 36.48277, -114.522386 ) Durée de la visite = 2h00

Après midi : Outlet : Las Vegas Premium Outlets - 875 South Grand Central Parkway (Voucher)

Possibilité : Baignade Lake Mead à la plage du Stewart Point (36.37902, -114.401732). Passer prendre un American Beautiful Pass à l’entrée au Alan Bible Visitor Center (36.010297, -114.795727 Great Basin Highway, Boulder City, ) $80 Puis aller au Stewart Point : durée total du trajet depuis l’hôtel = 1h47

J4=mercredi 13août aller à Kanarraville (2h26 )+ 1h00 de décalage horaire)

à Kanarraville : faire Kanarra Creeks ($10 pour le parking ), environ 3h00, prévoir marche dans l’eau : Trailhead sur la 100N street : 37.537499, -113.177168 Retour à Hurricane pour dormir au Comfort Inn (50kms, 37min)

J5=jeudi 14 août

Aller à Cedar Breaks National Mon. 1h30 depuis Hurricane (America the Beautiful Pass valable) : 37.611614, -112.837618 démarrer très belle balade à : à Spectra point 37.6105, -112.845 puis à Rampart Overlook : 37.6145, -112.858 Au total 6kms de balade AR (1h30)

Puis aller à Willis Creek 37.476271, -112.056087(1h50 depuis Cedar Break NM) A partir de Cannonville, prendre la cottonwood road (indication kodachrome basin). après 2.9 miles, prendre la skutumpah road sur la droite (sud ouest) indication "bull valley gorge". suivre ensuite la piste pendant 6.3 miles jusqu'au trailhead Randonnée en slot canyon 2h00 (Narrows après 30min de marche)

Hôtel à Panguitch : 1h00 de route

J6=vendredi 15 août sunrise 6h45 Aller à Bryce Canyon National Park : 45min

Depuis la route s’arrêter à Sunrise Point 37.6281, -112.16287 et Inspiration Point revenir un peu sur nos pas pour aller à Fairyland Point (tourner à 37.651209, -112.163808) Point de départ de la rando Fairyland Loop (13kms 4-5h) Au retour de la balade, revenir sur la scenic drive et aller au bout, retour par sunset Point Retour Panguitch (45min)

J7=samedi 16 août Aller à Capitol Reef en passant par la très belle route Scenic Byway 12 (225kms, 3h05 en théorie, mais plusieurs arrêts, compter au moins 5-6h00 avec les arrêts : après Henrieville : Upper Blue/Powell Point overlook après Escalante : Head of the rock Overlook : très beau 37.746617, -111.454133 puis Boynton Overlook : 37.771461, -111.417764 on peut tourner à Boulder pour prendre un bout de la Burr trail (jusqu’à Long Canyon) et revenir (détour avec photos et arrêts = 1h30-2h00)

Après Torrey, prendre la route 24, on rentre dans Capitol Reef NP Arrêt possible à Gooseneck Overlook et Sunset Point (à voir au coucher du soleil, 20h19) Puis au visitor center (america beautiful OK) on prend la scenic drive, faire demi tour et retrouver la route et aller à droite pour faire rando à Hickman Bridge (1h30)

Hôtel à Torrey

J8 = dimanche 17 août destination finale = Moab avec arrêt rando à Little Horse Wild Canyon (300km, 4h20 avec le détour) Le matin, faire un petit arrêt photo à Panorama point (sunrise 6h42) dans le Capitol Reef NP

Prendre la 24 et aller jusqu’à l’embranchement (38.630684, -110.566763) de Temple Mount Road (à gauche)pour aller à Goblin Valley SP que l’on atteint après 1h20 et 109kms ; puis rejoindre le parc ($8) après encore 50min (27kms)

Le départ du Little Horse Wild Canyon est à 38.582493, -110.802447, c’est un slot canyon dont les narrows sont rapidement atteints

Repartir vers Moab (2h00)

J9=lundi 18 août Randonnée Devil’s garden (11,5kms) Démarrer très tôt le matin (chaleur) 50min de route depuis maison se garer à 38.783127, -109.595074 et démarrer. Arrivé à Double O Arch, La plus belle vue s’apprecie de l’autre côté de l’arche, après être passé par le petit " O " de l’arche et être grimpé sur la colline Revenir par la Primitive trail (plus difficile, marche dans le sable, bien suivre cairns)

Après midi : repos ou/et Delicate Arch : se garer à Delicate Arch Parking = Wolfe Ranch (38.735138, -109.520756) le mieux est de démarrer la balade vers 18h00-18h30 pour arriver juste avant le coucher du soleil (sunset : 20h11 sunrise : 6h34) compter 1h00 de marche pour l’aller (prévoir lampe et trépied) Compter 40min entre villa et parking, parking Delicate Arch petit : partir de la maison vers 17h00 au plus tard

J10=mardi 19 août Canyonlands Island in the Sky :

Dans l'ordre : Dead Horse SP (pass non valable) (50min depuis maison), balade au bout de la boucle (1h00), Mesa Arch 40min depuis Dead Horse, balade 40min Possibilité d’aller à White Rim : 11min au sud depuis Mesa Arch

False Kiva, 10 min de route à se garer au niveau d'une pancarte qui indique le départ de rando "Alcove spring trailhead" qui mène à Taylor canyon (environ 38.42468, -109.910858) Rando 2h00 . Mieux pour photo dans l’après midi mais risque de chaleur

Retour maison : 1h20

J11=mercredi 20 août Matin Negro Bill Canyon (20 min de la maison on longe la très belle route 128) : 38.610298, -109.53389, rando le long de la rivière (7km AR jusqu’au Morning Glory Bridge)

Possibilité aussi de faire The Windows : 38.687335, -109.536677 (40min de la maison), Turret Arch au coucher du soleil (rando 45min) Possibilité aussi de rajouter Bowtie et Corona Arch (départ : 38.5748, -109.632, 3,2 kms AR) 30 min de voiture depuis maison

Un peu moins tranquille : Klondike Bluff, se garer à 38.796080, -109.658861 (1h15 de voiture) ou, si possible à 38.792383, -109.674978 puis faire les Marching Men (38.785969, -109.677997) et Tower Arch (38.789434, -109.687872) (9kms) On peut aller voir Anniversary Arch en voiture 38.776355, -109.679204

J12=jeudi 21 août Le matin possibilité de petite balade à Mill Creek (38.561808, -109.516979) 10min de la maison

Visite de Monument Valley (entrée de la route = 37.004335, -110.173329) Moab à entrée de Valley Drive = 2h30 Il est conseillé de visiter MV en fin d’après midi, donc arriver à l’entrée de la route vers 16h30 (2h00 pour faire la route). Fermeture parc à 21h00, sunset=20h08 Hôtel San Juan Inn sur la route entre Moab et MV

J13=vendredi 22 août Changement d’heure en Arizona = -1h00 destination finale = Page (229 kms, 2h20 en direct) sunrise 5h44 (heure Arizona) : attention, Kayenta est en territoire Navajo donc heure Utah en août

Démarrer par : Valley of the gods : piste de terre de 25kms qui démarre à 10min de San Juan Inn au Nord Est (prendre cette entrée Est (37.235112, -109.814385) pour avoir le soleil dans le dos, meilleures vue et photos) : compter 2h00

à la fin de la piste, on débouche sur la 261, prendre à gauche et rouler 9kms, puis prendre à droite pour aller au Gooseneck State Park 37.173722, -109.927536, gratuit, panorama

Aller à Page

J14=Samedi 23 août Tôt le matin (avant 8h30), aller à Lower Antelope : 36.876462, -111.363114 12kms, 17min prendre le pass photo 2h00=$42+$8 pour rentrer sur territoire Navajo (il faut un trépied)

Horseshoe Bend : démarrer de 36.876325, -111.50098 (8kms, 10min) 50min de rando 2,4kms AR (+photos)

Baignade possible à Lone Rock : parking vers 37.016278, -111.545459 (20min du motel) puis continuer à pied vers la plage

Repartir de Page pour être à Grand Canyon vers 16h30-17h00 au plus tard, pour faire la scenic drive (avec arrêt), aller au Lodge et faire le sunset (assez tôt) Aller à Grand Canyon Village (218kms, 2h33) Sunset 19h09 Coucher de soleil à Shoshone 36.035045, -112.069265, 45min AR retour, prendre lampe. On est à 6km de Yavapai Lodge

J15 = Dimanche 24 août Grand Canyon Village : sunrise : 5h54

Partir à pied par la Rim Trail (11,4kms), et revenir en navette ou l’inverse, (soleil dans les yeux ?)

aller à Sedona (186kms, 2h07), partir assez tôt, le soleil se couche vers 19h00

J16=Lundi 25 août Sedona

Matin

West Fork Oak Trail Arriver assez tôt car parking petit, se garer à 34.990242, -111.741666 (22min de l’hôtel) $9 Rando 4h00,

Après midi

Red Rock Crossing/Crescent Moon : se garer à Forest Park : 34.826487, -111.809047. Rando courte (30min) à faire en fin d’après midi pour les photos (10min de l’hôtel), $7 (ou se garer à 34.824752, -111.808045, de l’autre côté de la rivière pour ne pas payer)

J17=Mardi 26 août Sedona

Matin Cathedral Rock se garer à 34.825386, -111.788625 (12min de l’hôtel), on peut monter entre les 2 monolithes (à faire le matin ou en fin d’après midi) 1h00 AR

Après midi

Devil’s Bridge : Parking à 34.889979, -111.819795 (7min de l’hôtel), puis marcher sur la route vers le nord jusqu’à 34.903003, -111.814173 et prendre à droite vers l’est (3,5kmAR 1h00)

Broken Arrow Trail se garer à 34.845561, -111.757053 (10min hôtel), 6km AR (2h15), Fin de journée plus belle lumière On peut faire un détour par la chapelle Holy Cross Chapel

J18=Mercredi 27 août Sedona

Matin

Brins Mesa se garer à 34.887937, -111.768336( 11min de l’hôtel), partir vers le nord. 2.5h AR On peut combiner avec Cibola Pass et Jordan trail pour une journée Rando (faire Soldier Pass tout près)

Chimney Rock se garer à 34.871639, -111.812102 rando de 1h00 en fin de journée

Autres randos à Sedona :

Airport Loop : les plus beaux couchers de soleil à voir : tlatepaque

J19 = Jeudi 28 août Aller à Phoenix par le Sycamore canyon 34.864173, -112.069695 (rando) puis aller à Montezuma Castle (visite)

puis Phoenix 3h40 en tout
Open
ZE
Zebrasquare 12 years ago · Peggy16
Réductions pour les shows de Las Vegas
Bonjour à tous,

Je scrute le net en ce moment à la recherche d'un bon prix pour le spectacle LE REVE à Las Vegas cet été.

Il y a quelques différences de prix selon les sites internet permettant d'économiser presque 30$ par place... Y a pas de petites économies comme on dit 🏴‍☠️

A la condition en revanche que le site soit sur et qu'il n'y est pas d'entourloupes...

Avez vous donc des expériences de réservation de billets avec des sites tels que bestofvegas.com, vegas.com, vegas-on line.....

Je vous remercie

Zebra
Open
MA
Martserge 12 years ago
Canada/Québec: temps de séjour dans les villes
je prevois: j1 vol plus arrivee a toronto plus j2 atoronto j3 depart pour les chutes du niagara journee et nuit sur place j4 depart pour kingston ou gananoque :escapades pour les milles iles et je pensais une nuit sur place? j5 depart pour ottawa journee plus nuit sur place j6 depart pou la ville de quebec journee plus nuit sur place j7depart vers la lac saint jean visite du zoo saint felicien nuit sur place j8depart tadoussac croisiere pour observer les animaux marins(en voit on a chaque fois ?) j9 et j10 montreal depart pour paris vers 19h je peut avoir 2 jours suplementaires d'apres vous quelles sont les etapes trop longues et ou on peut faire etape? pour les villes faut il prendre des hotels en plein centre compte tenu que nous aurons loue une voiture .dans l'ensemble les hotels ont-ils des parking mon mari est maniaque des voitures meme de location..faut-il faire suivre son gps? merci pour votre aide..
Open
CH
Chrisetju 12 years ago · Stratele52
Etats-Unis: qui connaît cette agence de location de voiture?
Bonjour,

quelqu'un connaît-il l'agence de location "Economy Car Rentals" ? Est-elle fiable. Pour la location d'un SUV dans l'ouest des USA, elle est beaucoup moins chère que les autres mais je n'ai pas d'expérience avec cette agence de location.

Merci
Open
TO
Tomdebordo 12 years ago
Tioga Road (Yosemite)
salut nous partons dans un mois pile poil pour 3 semaines dans l'ouest americain nous n'avons pas encore programmé notre parcours dans la region de yosemite car cela dependra de l'ouverture ou non de la tioga road etant donné la secheresse extreme en californie en ce moment, avez vous des info sur la Tioga road ? est elle ouvert ? merci de votre aide A+ thomas
Open

Recommended for you

Previous Page 240 of 1089 Next