North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
EstelleRêve 13 years ago · PapJ59
Itinéraire Parcs nationaux américains août 2014
Bonjour, Nous projetons un voyage aux USA en aout 2014, pour environ 3 semaines. Nous voudrions voir des parcs nationaux et y faire de la rando (de niveau modéré, pas plus de quelques jours a la suite). On envisage de louer une voiture ou un camping-car. On nous a dit que Yosemite est un mauvais plan au mois d'aout, on pensait plutôt rester dans le Nord pour ne pas trop crever de chaud. Auriez-vous des itinéraires a nous conseiller ? Quels Parcs privilégier ? A quel aéroport atterrir ? Question subsidiaire : on a commencé a regarder les billets d'avion et les prix sont juste délirants au mois d'aout... On est preneurs de bons plans s'il y a des astuces pour y aller pour pas trop trop cher ! Merci Estelle
Open
PE
PetiteLN 13 years ago · Mathews
Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada?
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses,

Je voudrais m'acheter une tablette pour mon voyage d'un mois que je vais faire en août de Vancouver jusqu'à Los Angeles.

Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à attendre d'être à Vancouver pour trouver de meilleures affaires.... J'ai regardé sur le site du Duty free de l'aéroport de Vancouver (et de Montréal, où je fais escale) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de boutiques high tech : si je l'achète, ce sera donc dans un magasin en ville (avec taxes "normales")

Savez-vous si le rapport qualité/prix est plus intéressant au Canada ? (ou peut-être encore plus aux Etats-Unis ?)

Je sais qu'il faut le déclarer à la douane en revenant mais je m'interroge surtout sur des risques d'incompatibilité avec le réseau/système français ?

Alors, y'a-t-il des voyageurs geeks qui sauront m'éclairer ?

Merci beaucoup !
Open
NO
Nomadléa 13 years ago · Pong
Avis sur notre circuit de 25 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru les différents posts du forum à ce sujet et m'être inspirée de tous les bons conseils promulgués ici, je sous soumets notre programme pour que vous me disiez ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui clochent, des trucs à voir absolument qui sont passés à la trappe...

Alors, nous serons 25 jours sur place en mai prochain et nous avons loué un 4*4 pour toute la période. On fait une boucle depuis Los Angeles.

J1 Arrivée à Los Angeles dans la matinée - Récupération de la voiture et direction Kingman pour y dormir (super journée...) J2 Lever tôt, route vers le Grand Canyon - South kaibab Trail (2h30) + Coucher de soleil au Grand Canyon J3 Grand canyon - Tour en hélico + balade ? + Scenic road et départ pour Page J4 - J5 - J6 Page - Visite de la région de Page + Lac Powell (bateau) + Antelope Canyon (lower puis upper) + Cathedral Wash (3h)+ The wave (si chance à la lotterie) + nuit du J6 à Monument Valley J7 Monument Valley - Matinée à Monument Valley + Valley Of The Gods puis route vers Moab J8 - J9 - J10 Moab - Arches (1 journée) + Canyonlands (Islands in the sky + The Needles + Dead Horse Point) puis route vers Capitol Reef J11 Capitol Reef - Goblin Valley + Little Wild Horse Canyon + Scenic byway 12 puis route vers Bryce Canyon J12 Bryce Canyon - rando Fairyland Loop (4h) puis route vers Zion - route Mount Carmel Junction au Canyon de Zion + Canyon Overlook trail (1h) J13 Zion - riverside walk (1h15) + Emerald pool (middle et upper) dans Zion puis route vers Valley of fire (White Domes (4km) + Scenic drive) + Soirée et nuit à Las Vegas J14 Las Vegas - Visite de Las Vegas + Spectacle et nuit à Las Vegas J15 Lever tôt pour Death Valley - Badwater + Golden Canyon + Sand Dunes + titus canyon + nuit dans le parc J16 Lever de soleil à Death Valley - puis route vers Three Rivers : journée étape (longue). Y'a-t-il des trucs à voir sur la route ? J17 Lever tôt pour visiter Sequoia NP puis route vers Yosemite J18 Visite de Yosemite J19 Visite de Yosemite puis route vers San Francisco J20 - J21 - J22 San Francisco - Croisière dans la baie - Golden Gate - Alcatraz puis route vers Monterey J23 Monterey - Aquarium de Monterey + alentourspuis route vers Santa-Maria J24 Santa-Maria - Arrivée à LA dans la journée - Visite et nuit à Hollywood J25 Los Angeles - Journée à Universal Studios Hollywood - vol retour à 22h

Dans ce parcours, j'ai essayé de privilégier la visite de parc et d'y intégrer quelques petites randos. Pour autant, nous passerons quand même un peu de temps dans les principales villes (1 journée et demi à Los Angeles, 2 nuits à Las Vegas et 3 jours à San Francisco). J'ai essayé de faire en sorte d'avoir des petites étapes et d'avoir des trucs à visiter chaque jour. Les deux points noirs du voyage sont le J1 et le J16 : grosses étapes de bagnole, sans truc à visiter. Si vous avez des suggestions pour ça ?

Il me reste à peaufiner aussi la partie Sequoia et Yosemite, j'ai trouvé moins d'infos là dessus. Si vous avez des suggestions de randos à faire, je suis preneuse !

Merci pour l'aide que vous m'avez indirectement fournie pour faire cette ébauche de programme et merci pour les conseils que vous pourrez me donner à partir de ça !

A bientôt,

Léa
Open
PA
Patouuu 13 years ago · Hollyston
Se loger à Los Angeles
Dans quel endroit de la ville est-il préférable de se loger lorsque l'on ne dispose pas de voiture et que l'on veut voir Hollywwod, le LACMA, Santa monica, Venice, Berverly Hills, le Getty Center et peut-être down town (le tout en 2,5 jours) ? Est-il possible d'avoir des taxis facilement dans cet endroit pour allr visiter les autres endroits ?
Open
AR
Arnodu22 13 years ago · Nikky
Vol en magasin aux États-Unis
bonjour,

jetais en voyage a boston aux etats unis en tant que touriste et nayant pas trop dargent a depenser aux etats unis, jai eu la tres tres mauvaise idee dessayer de voler de la nourriture afin de manger pour free. seulement je me suis fait prendre, donc tres mauvaise expérience.

ils mont fait signer des documents, ils ont photocopie ma carte didentite, et pris une photo de moi. ils mont seulement dit que jallais recevoir une amende du magasin chez moi (entre 50 et 500dollars) a payer sinon jaurai un criminal record.

je ne souhaite pas trop etre juge sur ce sujet, mes remords me suffisent. jaimerais simplement connaitre les suites de cette affaire. si lamande est trop elevee, pourrais-je la contester depuis la france sachant que cest un organisme prive qui me l'envoie, pourrais-je eventuellement ne pas la payer, et a quel risque? dois-je craindre un criminal record? pensez vous deja que je vais recevoir veritablement lamende sachant que je suis un touriste et non citoyen américain?

je pense pouvoir, si jen ai la possibilite, creer le doute parce que sur les circonstances, cest assez contestable. pensez-vous que ce soit une bonne idée?

merci de votre aide
Open
FR
FrenchKorean 13 years ago · Panisse
Pourquoi tant de place pour la côte Ouest?
En navigant sur le forum, j'ai pu constater quelque chose d'assez ahurissant, la côte Ouest accapare 70 % des discussion 😮 ! Le reste des Etats-Unis (à part NY et la Floride) ne semble pas exister.

Que l'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que la côte ouest ne vaut pas la peine, c'est un endroit magnifique et unique, mais seulement que :

Premièrement, beaucoup trop de personne ne pense qu'à l’Ouest en faisant disparaître le Mississippi et les grands Lacs, limitant la côte Est à New-York, négligeant le Sud et faisant l'impasse sur le Nord-Ouest.

Deuxièmement, la plupart de ces discussions sont identiques et reviennent à la fin à négliger le travail des forumeurs qui ont déjà fait le travail avant.

Voyageur voulant découvrir les merveilles du Sud-Ouest américain, vous êtes donc invités à, tout d'abord, bien réfléchir avant de commencer la préparation du voyage, les Etats-Unis se rapprochant plus du continent que du pays, n'oubliez donc pas le Sud, l'Est et le Nord-Ouest, souvent moins fréquentés et parfois plus proches de ce que vous désirez; ensuite à lire davantage le forum notamment ce post de Pong : http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/ ainsi que les itinéraires déjà concocté par Bastinj.

Voila, désolé pour ce coup de gueule 😊, mais il fallait que ça sorte !
Open
JI
Jimminho 13 years ago
Voyage de dernière minute à New York et Los Angeles
Bonsoir à tous alors voilà, je prévois de partir avec ma sœur ce samedi 14 septembre 2013 en partance de Lyon direction New York et Los Angeles, c'est de toute dernière minute alors j’espère recevoir quelques conseils pour m'aider au niveau des vols, des hôtels etc... Merci d'avance 😉 Voila mon programme: -vol aller avec escale à Londres : Lyon 08:15 - New York 18:10 (Samedi 14/09) -séjour à NY du Samedi 14/09 au Mardi 17/09 (3 nuits) -vol interne aller direct : NY 09:00 - LA 12:04 (Mardi 17/09) -séjour à LA du Mardi 17/09 au Samedi 21/09 (4 nuits) -vol interne retour direct : LA 07:00- NY 15:24 le (Samedi 21/09) -vol retour avec escale à Londres : NY 19:10 (Samedi 21/09) - Lyon 11:05 (Dimanche 22/09)

Le prix du vol aller retour Lyon - NY : environ 500€ Le prix du vol interne aller retour NY - LA : environ 220€

Nous avons un budget de 1000€ maaaximum par personne 😛, en comptant les hôtels et la nourritures ! En ce qui concerne les hôtels j'ai pu voir que ceux de NY sont beaucoup plus cher que ceux de LA donc si vous avez des conseils n’hésitez pas 😎 J'attends vos réponses, merci 🙂 !
Open
KR
Kristen1 13 years ago · Tdqiller
San Francisco Bay Bridge fermé
Pour ceux qui sont dans la région de San Francisco, il faut bien savoir que le Bay bridge sera fermé du 28 Aout au 3 septembre.
Open
DO
Dominik1510 13 years ago · Trois14
A voir à San Francisco
Bonjour

je pars au mois d'octobre 4 jours à San francisco, que me conseiller vous de voir

Cordialement

Dominique
Open
LE
Lenoir73 13 years ago
Itinéraire de 14 nuits aux Etats-Unis
Bonjours Voilà plein de questions dans ma tête... Malgré que je lit à droite et à gauche il y a des choses ou je suis vraiment pas sure On part en grande famille..... Moi mon maris et nos 3 enfants (4à 10 ans) et aussi ma soeur avec sa famille dont 2 garcon de 6ans et 8 ans et notre maman... Nous partons du 25 Avril au 9 Mai

Déjà une question qui se pose... On a 2 choix en vol... Lyon/Miami retour Orlando/lyon (moyenne du prix pour 2 adultes et 3 enfants 755 €) ou si non Genève/Miami retour Miami/Genève (moyenne du prix pour 2 adultes et 3 enfants 634 €)

Donc déjà est ce que les prix que j'ai trouvé sont cher ?

Après la question qu'on se pose est ce que ca vaut le cou de faire en voiture Orlando Miami pour la différence de prix ? On pert facilement 1/2 journée voir plus....

Et après voilà en gros les circuit pour chaque solution qu'on prévoit.

Alors de Lyon/ miami retour Miami / lyon

vendredi 25/04 : arrivée Miami + nuit samedi 26/04 : Miami + nuit dimanche 27/04 : Miami --> Keys + nuit lundi 28/04 : Keys + nuit mardi 29/04 : Keys --> Everglades + nuit Fort Myers mercredi 30/04 : Sanibels + nuit Fort Myers jeudi 01/05 : St Petersburg + nuit vendredi 02/05 : St Petersburg + nuit samedi 03/05 : Outlet + nuit Orlando dimanche 04/05 : Animal Kingdom + nuit Orlando lundi 05/05 : Parc à eau + nuit Orlando mardi 06/05 : Epcot + nuit Orlando mercredi 07/05 : Parc Kingston + nuit Orlando jeudi 08/05 : Cap Canaveral + nuit vendredi 09/05 : Cap Canaveral --> Miami

Et pour Lyon/Miami retour Orlando / Lyon Arrivé le 25 on dort le 25 à Miami le 26 journée à Miami le 26 on dors à Miami. Le 27 on part pour les key west le 27 au soir on dort au Keys Le 28 journée au Key Le 28 au soir on dort au key Le 29 départ au Everglade Le 29 au soir nuit a fort Myers Le 30 journée Sanibel Le 30 nuit à fort Myers Le 1 er journée OF à fort myers Le 1 er au soir nuit à Fort Myers le 2 direction Saint petesburg après midi là bas le 2 au soir nuit à st petesburg Le 3 journée à Saint petesburg Le 3 nuit à Saint petesburg Le 4 direction orlando Journée du 4 a annimal kingdon la nuit du 4 au parc disney Le 5 parc a eau Le 5 nuit au parc disney Le 6 journée Epcot le 6 au soir nuit au parc disney Le 7 journée cap canaveral Le 7 au soir nuit au parc le 8 journée par Kingston Le 8 au soir nuit au parc Le 9 magasin + vol

pour les 2 on prend un vol de retour de nuit départ vers 21h

Je veut bien toute suggestion...Avis je prend tous

AUssi une question Cap canaveral vous diriez pour quel Age et savoir si Daytonna est loin aussi et vaut le cou Pour ma part je ne pense pas aller à cap canaveral avec mes 2 plus petites 4 et 5 ans. On fera ou parc ou piscine ou plage

Merci d'avance
Open
KA
Kaliminou 13 years ago
Fin de séjour à New York
Bonjour à tous,

je pars le 20 octobre pour 2 semaines à NY en séjour linguistique.Je reviens le 3 novembre, mais reste dans la famille d'accueil jusqu'au 2.Mon avions le 3 est à 21h, donc je me dis qu'il est peut-être possible d'aller passer la nuit du 2 au 3 ailleurs que NY. J'ai pensé à Philadelphie, en partant de bonne heure de chez la famille le 2, comme ça je peux me faire toute une après-midi là-bas et une bonne partie de la journée du 3, sachant qu'en train il n'y a que 1h30 entre NY Pennstation et Phily.

J'aurais juste besoin de vos avis, savoir si c'est judicieux, faisable, si vous avez d'autres coins à me conseiller peut-être moins loin....

Merci par avance!
Open
BE
Benji13011 13 years ago · VallM17
Circuit dans l'Ouest américain de 16 jours en voiture
Bonsoir. Je me présente je m'appelle Benjamin j'ai 22 ans et je souhaite réalisé un rêve de d'enfant 😊, celui de parcourir le grand Ouest Américain en voiture accompagné de ma chérie. J'envisage de partir mai/juin pour une période de 16 jour. J'ai établi une idée de parcours que voici.

Jour 1 : Départ de Marseille Direction Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles / Lake Havasu (480 km) Jour 5 : Lake Havasu / Grand canyon (370 km) Jour 6 : Grand Canyon / Lac Powell / Monument Valley (290 km) Jour 7 : Monument Valley / Moab (270 km) Jour 8 : Moab / Brice Canyon (460 km) Jour 9 : Bryce Canyon / Las Vegas (395 km) Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas / Death Valley (330 km) Jour 12 : Death Valley / Mammoth Lakes (330 km) Jour 13 : Mammoth Lakes / Yosemite (170 km) Jour 14 : Yosemite / San francisco ( 315 km) Jour 15 : San francisco Jour 16 : Départ de San francisco Direction Marseille 😕

Qu'en pensez vous ? cela pourrai t'il se faire ? que me conseillé vous ? Que pourrai-je changer pour optimisé ce Roadtrip ? Quel BUDGET prévoir ????

MERCI beaucoup par avance :) Cordialement.
Open
CY
Cydonian 13 years ago · Mathews
Montréal/New York via Greyhound
Bonjour à tous, je me décide à vous demander conseil, car j'ai parcouru le forum un moment, et je n'ai pas trouvé de solution à mon "problème".

Je pars en voyage de noces en septembre au Québec, et j'ai prévu de passer 3 nuits à New York, en voyageant avec les bus Greyhound. Il est temps de commander les billets, et là surprise : le site greyhound.com propose plus de trajets que son homologue canadien! Savez-vous pourquoi?

Evidemment, l'un des trajets proposés par le site américain nous convient très bien (nous gagnons 3h sur place), il s'agit du trajet du retour: pour l'aller, les deux sites proposent l'horaire qui nous arrange.

Concrètement, savez-vous si cela change quelque chose de commander via le site américain, même si notre lieu de départ est Montréal? Des forumistes l'ont-ils déjà fait?

Enfin, dernière question : je veux (évidemment) bénéficier du tarif "advance purchase". Savez-vous jusqu'à combien de temps avant le départ est-il valable?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Charline
Open
LI
Liocool 13 years ago
Itinéraire de trois semaines au Québec et Canada
Bonjour,

ma famille et moi partons l'année prochaine pour un grand voyage de 3 semaines au Canada! Nous sommes une famille de 7 personnes.

Vu que nous avons de la famille à Montréal et à Vancouver, nous avons décidé d'aller dans les 2 extrémités de ce gigantesque pays en prenant un avion pour parcourir les 6000 km qui sépare les 2 côtés! Nous faisons d'abord la partie est durant une dizaine de jours en camping-car puis une dizaine de jours à l'ouest en auto-tour

J'ai reçu une proposition d'itinéraire pour ce voyage... Pourriez-vous me donner votre avis? Des suggestions quant à ce qu'on nous propose... Y a-t-il des choses à voir en plus, en moins? (ne faites pas attention aux dates...)

1 août 2013 - Vol Bruxelles-Montréal2 août 2013 - Montréal / Mauricie 3 août 2013 - Mauricie4 août 2013 - Mauricie / Fjord du Saguenay 5 août 2013 - Fjord du Saguenay6 août 2013 - Fjord du Saguenay / Tadoussac 7 août 2013 - Tadoussac8 août 2013 - Tadoussac / Parc J-Cartier 9 août 2013 - Parc J-Cartier10 août 2013 - Parc J-Cartier / Aéroport de Montréal / Aéroport de Calgary 11 août 2014 - Calgary / Banff 12 août 2014 - Banff13 août 2014 - Banff / Jasper 14 août 2014 - Jasper15 août 2014 - Jasper / Parc Wells Gray 16 août 2014 - Parc Wells Gray17 août 2014 - Parc Wells Gray / Whistler 18 août 2014 - Whistler19 août 2014 - Whistler / Vancouver 20 août 2014 - Vancouver21 août 2014 - Vancouver22 août 2014 – Aéroport de Vancouver / Bruxelles Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CR
Cricri45 13 years ago · Hollyston
Comédies musicales à New York
Bonjour,

Nous irons à New York à l'Action de Graces et nous aimerions aller voir une comédie musicale. Est-ce préférable d'acheter des billets en ligne? Quels sont les sites sécuritaires? Certaines personnes me disent que sur place il serait possible d'acheter les billets à prix réduits? J'aurais aimé avoir des conseils à ce sujet? nous aimerions aller voir le Roi Lion.

Merci à l'avance.
Open
EM
Emelia 13 years ago · Pong
Voyage Ouest américain
bonsoir mon mari et moi partons le 29septembre pour l'ouest américain en voyage organisé avec carrefour qui peut me renseigner sur les vétements a prendre quel climat y a t'il a cette période merci
Open
ME
Melao31 13 years ago · Jadorry
Où changer des euros à Los Angeles?
Bonjour,

Nous arrivons à Los Angeles Vendredi 13 Septembre 2013.

Hors, nous recherchons un conseil :

Vaut il mieux changer nos euros à l'aéroport ou attendre d'etre en centre ville de Los Angeles?

Auriez vous une adresse de change à nous conseiller, qui fait des taux de change élevés?

Merci

Stéphanie et Patrick
Open
PR
Propane 13 years ago · Pong
Fin de semaine à San Francisco
Bonjour

Nous adorons aller passer quelques fin de semaine par année, dans diverses villes Canadienne, *Étatsunienne* ou Européenne. En Juillet prochain nous serrons du Vendredi midi au Lundi soir a San Francisco. Avez-vous des suggestion de visite?? Vaut-il la peine de louer une voiture? Nous ne sommes pas musée, mais Alcatraz, entre-autre nous intéresse.

Merci pour vos conseils

Propane
Open
LO
Lombra 13 years ago · Etrefal
Ville Nord américaine pour l'hiver
Bonjour,

Je cherche une ville américaine ou canadienne agréable à visiter en hiver. Le but serait d'y passer une semaine. Je peux éventuellement combiner 2 villes assez proches. Je connais déjà les villes suivantes et ne désire donc pas les redécouvrir dans l'immédiat. New-York, Boston, Philadelphie, Washington, Los Angeles, San Francisco, San Diego, Las Vegas, Montreal, Quebec. Je ne désire pas non plus aller en Floride.

J'ai pensé à Chicago, mais en hiver... j'hésite. Avez vous des suggestions?
Open
MA
Mariomonique 13 years ago
Voyage en auto en Floride
Nous nous apprêtons a monter pur la première fois en auto en Floride.

J ai besoin de conseil.

Partir le matin tôt ou le midi ( vendredi) de Québec pour s avancer

Prendre la turnkpike ( payant) ou les routes non payantes.

Comment acheter le EZ pass.

Endroit pour coucher en montant selon votre expérience

Merci des bons conseils
Open
MI
Mickaelpoche 13 years ago · Ptitebulette
Où changer ses euros en dollars américains à Paris?
Bonjour à tous, je prépare à un voyage d'un mois aux USA avec l'idée d'un grand circuit dans plusieurs états. Je cherche donc à trouver le meilleur taux pour changer mes euros en dollars à Paris.

Avez-vous des conseils sur un bureau de change parisien avec des taux compétitifs sur les dollars américains ?! Merci d'avance de votre retour, Je pars le 3 novembre...

Cordialement, Mickael
Open
MA
Marlene81 13 years ago
Hôtel (ou ranch) hors du commun - San Francisco
Bonjour, Je souhaite partir 10J A SF et ses alentours (8J sur place) Apres 5 ou 6 jours a SF je souhaiterais trouver un hôtel hors du commun (ranch ? emplacement exceptionnel? ...) dans les environs (a 200 ou 250 km). Cela peut être au nord, au sud, ou en direction de Yosemite !! Avez vous de bonnes idées a me faire partager ? Merci
Open
AL
Alyange 13 years ago · Trois14
Los Angeles ou Orlando plus les îles d'Hawaï
bonjour

je commence à préparer mon voyage de noces qui aura lieu en 2015 et je me pose quelques questions:

nous prévoyons de passer 14 jours à hawaii (sur 2 îles je pense) mais avant on voudrais faire une pause aux états unis pour faire quelques parcs d'attraction (4_5jours) et je me pose donc la question s'il vaut mieux qu'on aille à - Orlando (d'accord il y aura beaucoup plus de km a faire)mais les parcs disney's, seaworld, hollywwod studio's, parc aquatique ...ont l'air géniaux , ils ont l'air aussi très proche les uns des autres. A t- on besoin de louer une voiture pour aller à tous ses parcs ou es-ce très proche?

- Los angeles et on fait le Disney d'Anaheim, les studios mais après faut aller jusqu'à san diego pour le seaworld.

voila je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'ai regarder niveau prix et de la France qu'on passe à LA ou Orlando y a environ 100euros d'écart donc c'est pas ça qui va faire peser la balance.

D'après votre experience, de comment sont les parcs entre LA et Orlando donnez moi des conseils svp.

ensuite pour hawaii j'avais envie de faire 3 îles mais j'ai envie qu'on se pose un peu donc je pense qu'on fera Big island et Maui 1 semaine chacun pour bien en profiter.

J'attends vos avis merci
Open
LA
Lapantherero 13 years ago · Chamallow1
New York en automne
Hello, Je souhaite aller à New York en automne. Connaissez vous les meilleures dates pendant cette période pour voir central Park "de toutes les couleurs" ?!

Quels hotels me recommanderiez vous aussi ?

Merci de vos réponses
Open
EL
Eleaa 13 years ago · Jessica1911
Avis sur itinéraire de 20 jours en Californie?
Bojour à tous,

Mon conjoint et moi souhaitons organiser un auto tour (20 jours) en Californie pour le mois de novembre 2013. J'aimerai connaitre votre avis sur notre circuit, vos conseils (hébergement, visite).

Nous pensons louer une voiture à notre arrivée (le 10/11) à l'aéroport de Los Angeles et la rendre au même endroit à notre retour (le 30/11). J'ai trouvé des tarifs aux alentours de 500 euros pour 20 jours de location. Qu'en pensez-vous ?

Voici une ébauche de notre itinéraire:

10/11 Los Angeles: (4 nuits/ 3 jours)

- Walk of Fame à Hollywood

- Universal Studio

14/11 Los Angeles- San Diego (200 km – 1h45)

15/11 San Diego- Palm Springs (240 km- 2h20)

16/11 Palm Springs-Las Vegas (490 km- 4 h) ( 2 nuits)

-Survol en hélicoptère du Grand Canyon

-Spectacle cirque du soleil (Ka)

18/11 Las Vegas- Death Valley (380 km- 4h30)

Arrêt à Badwater (point le plus bas et plus chaud des USA)

Golden Canyon

Sand Dunes

20/11 Death Valley- Mammoth Lakes (360km – 4h45)

21/11 Mammoth Lakes- Yosemite- Oakhurst (230 km – 3h20)

Parc national de Yosemite

22/11 Oakhurst- San Francisco (335km- environ 3h30) 3 nuits

Croisière dans la baie- Golden Gate- Alcatraz

25/11 San Francisco-San Luis Obispo (450 km- 3h50)

Passer par Montereru, Hearst Castle de San Simeon

27/11 San Luis Obispo- Los Angeles ( 290 km- 2h50)

J'attends vos commentaires, impressions et critiques.

Merci beaucoup
Open
OR
Orionide 13 years ago
Voyage dans l'Ouest américain: avis aux spécialistes!
Bonjour à tous,

Je viens demander l'avis des spécialistes de ce forum sur mon itinéraire 2013. Petite présentation rapide : Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 14 et 17 ans plutôt sportifs et marcheurs, ce n'est pas notre premier voyage aux USA et connaissons plutôt bien les parcs majeurs. Dans cet itinéraire, nous retournons parfois dans des lieux qui ne nous sont pas inconnus mais nous désirons y faire une ou plusieurs randos qui nous avaient échappé les voyages précédents. Voici donc notre ébauche d'itinéraire (très flexible car à part NY et la Floride je n'ai rien réservé pour l'instant) Nous partons du 16 juillet au 28 août (donc orages hautement probables dans l'ouest)

J1 à J4 : New-York

J5: trajet NY-Denver, arrivée vers 10h, prise en charge d'un SUV type jeep grand cherokee, courses et direction Fisher Towers avec nuit sur place en camping. J'ai fait un peu l'inventaire des campings primitifs autour, il n'y a pas beaucoup de places offertes, est-ce quelqu'un a tenté le coup une fois, était-ce plein .... ? J6: Randos Corona et Bow Tie Arches, Poison Spider Mesa et direction Deadhorse Point State Park, coucher de soleil et nuit sur place (camping)

J7: Lever de soleil dans le parc, puis direction Mule Canyon, puis Road Canyon, soir nuit à Blanding dans un hôtel avec douches et piscine (le luxe quoi !).

J8: Direction Natural Bridges, petite rando le matin, puis direction Leprechaun Canyon et Little Egypt, nuit au camping de Goblin Valley State Park.

J9: Crack Canyon, Little Wild Horse Canyon et retour à Goblin Valley pour une seconde nuit

J10: Horse shoe Canyon puis 3ème nuit à Goblin Valley

J11: Direction Capitol Reef, randos + sunset , nuit au camping de Thousand lake à Torrey

J12 et J13 Cathedral Valley (si météo favorable) + rando en fin d'après midi dans le parc.

J14: Morceau du Burr Trail jusqu'au Stike Valley Overlook, peut-être plus si terrain et météo favorables...nuit ?

J15 : Rando Calf Creek ou Escalante River. Sur le papier elles ont l'air assez similaires, si vous les avez faites, qu'en pensez-vous ?

J16: Peekaboo Gulch, Broken Bow Arch, Sunset Arch et Devil's Garden Nuit ?

J17 : Neon Canyon, j'ai lu que la piste est très cassante pour le véhicule, est-ce que mon véhicule (Jeep Grand Cherokee) sera suffisant ? (avec une météo favorable bien sûr) Nuit ?

J18: Zebra Slot Canyon Nuit ?

J19: Grosvenor Arch, Willis Creek puis retour Kodachrome Basin avec nuit sur place

J20: Mossy Cave et Red Canyon et nuit à Kanab.

A partir de là pas mal d'inconnu car je vais bientôt participer au tirage au sort de la rando the Wave, si on ne l'obtient pas via internet, voici le programme:

J21: Loterie sur place puis rando Edmaier's Secret

J22: Loterie sur place puis Toadstool Hoodos et White Rocks

J23: Loterie sur place puis Lower Antelop Canyon, Waterholes Canyon et baignade Lac Powell

J24 : Loterie sur place puis Buckskin Gulch ou rando bateau Lee's Ferry

J25: Direction Zion pour la rando du Subway si permis acquis via loterie ou rando à Zion à définir

J26: Water Canyon et route vers Valley of fire, rando White Domes et nuit sur place

J27: Valley of fire : je veux voir la Fire wave, est-ce mieux pour l'éclairage le matin ou la fin de l'après-midi ? Départ vers Vegas

J28: Vegas et 2ème nuit sur place

J29: Départ Vegas, route 66 et direction le parking Havasupaï, où dormir le plus proche ?

J30: descente dans le canyon, nuit au camping de la réserve

J31 : remontée du Canyon puis route jusqu'à Sedona

J32: Sedona et randos autour

J33 : Route vers le Blue Canyon, tentative de nuit sur place

J34: Route vers Farmington

J35: Bisti Badlands

J36: Black Canyon of the Gunisson

J37: Black Canyon puis route vers Denver

J38: Départ de Denver pour Miami

J39 à J43: Floride (baignades et parcs d'attractions + Everglades)

La fin est un peu bâclée, j'ai juste fait l'itinéraire en gros sans me pencher sérieusement sur les balades...

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !
Open

Recommended for you

Previous Page 282 of 1089 Next