South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frédérique85 11 years ago · Joaomax
2015 sécurité: conseils pour Vénézuela
bonjour, ma fille et son ami envisagent de voyager au Vénézuéla prochainement, j'ai lu les conseils sur le site diplomatie.gouv , ce n'est guère encourageant, ils n'ont aucune expérience de routards donc je suis assez inquiète !!!!

y a t il des régions à éviter à tout prix? qui peut me parler de son expérience actuelle? qui a des conseils sur les régions à visiter? enfin, quelle saison serait la plus appropriée? merci à tous pour vos informations Frédérique
Open
MI
Mimo63 11 years ago · Willemspie
Périple Lima - Ushuaïa en 6 mois?
Bonjour à tous !

Moi et mon amie nous comptons voyager en AL en faisant Lima - Ushuaïa en passant (dans les grandes lignes) par Cusco - La Paz - Uyuni - Antofagasta - Valparaiso - SC Bariloche - El Chalten - Ushuaïa. Pour ce projet nous comptons essentiellement voyager à pied et en bus avec un budget de 4000e billets compris. Etant notre premier voyage on se pose pas mal de questions :

- 6 mois est-ce faisable ? Sachant que le but n'est pas de passer nos journées dans les transports - Le budget vous semble t-il suffisant ? - Quelle est la période la plus appropriée selon les régions où nous allons passer ? (Arriver en Terre de feu en octobre - novembre en partant mai -juin de Lima est t-il le plus approprié ? )

Bien entendu tous vos conseils, astuces, coins sympa et expérience sont les bienvenue!

Merci à ceux qui prendront le temps de nous aiguiller (promis on vous enverra une carte ;) )

Ci-joint le projet d'itinéraire : http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Mimo%27
Open
TO
ToPiCh 11 years ago · Sheepie
Argentine: Itinéraire pour 2 semaines + moto
Bonjour à tous,

Généralement je poste mon itinéraire sur ce site et je n'ai que des bons retours, donc je continue sur le même principe : je souhaite partir en Argentine pour 2 semaines avec des amis. Nous serons 4.Nous arrivons à Salta le 10/013 jours pleins à SaltaDépart en avion pour El Calafate le 14/01Excursion de 2 jours à Fitz RoyExcursion Glacier à El CalafateDépart d'El Calafate le 18/01 pour UshuaiaArrivée à Ushuaïa le 20/01Départ Buenos Aires le 21/01Départ Buenos Aires le 23 au soirPensez vous que cela est réalisable (un peu speed je sais mais qd on a que 2 semaines c'est compliqué) ?Est ce qu'on oublie des points importants ?On souhaite faire El Calfate ==> Ushuaïa à moto : peut-on louer des motos à El Calafate et les laisser à Ushuaïa ? Est ce compliqué ? une idée du prix ? (si ce n'est pas en moto, est ce qu on peut se rabattre sur une voiture ?)Par avance merci pour vos conseils !!!!
Open
NH
Nhorth 11 years ago
Nord du Pérou en 2 semaines
Bonjour !

Ce printemps (Avril-Mai 2016), je pars au Pérou et j'ai l'intention d'aller vers le nord !

Croyez-vous qu'en 2 semaines il est possible de Faire toutes ces destinations-là ? ;

Lima Huaraz (trek santacruz) Trujillos Chiclayo Cajamarca Chachapayas Tarapoto Mancara

J'avais dans l'idée de prendre un vol interne pour revenir à Lima (ou faire le contraire, prendre un vol vers le nord et revenir en faisant mes destinations ....)

Merci ! Nh
Open
VE
Veremer 11 years ago · Sheepie
Choix d'itinéraire pour un mois au Chili
Nous serons à Santiago le 21 décembre 2015 et repartons de Santiago le 20 janvier2016. j'hésite pour cet itinéraire au Chili à partir du 28/12. Avant nous serons à Santiago et Valparaiso. Sur des forums, je vois que la région des lacs n'est pas trop dépaysantes, pourtant la région de Villarica me semble jolie.

Devrions-nous nous contenter de Santiago, Valparaiso et remonter vers le désert d'Atacama pour passer en Bolivie? En Bolivie, connaîtriez-vous une agence sérieuse pour avoir une voiture avec un chauffeur?

Par avance, je vous en remercie Lundi 28/12 Région de Los Lagos (lago Villarica) Pucon Mardi 29/12 Région de Los Lagos

Mercredi 30/12 Région de Los Lagos

Jeudi 31/12 Retour vers Santiago Vendredi 01/01 Vol vers Calama San Pedro de Atacama Samedi 02/01 Vallée de la Luna (8km de San Pedro) (envélo) visite de Pukara de Quitor San Pedro de Atacama Dimanche 03/01 Désert de sel d'Atacama, lagunes Socaire, Toconao San Pedro de Atacama Lundi 04/01 Geyser del Tatio (départ dès l'Aube) Après-midi : Caspana , Chiu chiu San Pedro de Atacama Mardi 05/01 Circuit 3 jours : salar de Uyini, laguna Colorada, sol de Manana Iyuni Mercredi 06/01

Iyuni Jeudi 07/01

Iyuni Vendredi 08/01 Randonnée volcan Tanupa Iyuni Samedi 09/01

Potosi Dimanche 10/01

Potosi Lundi 11/01 Place de la Ricoleta Sucre Mardi 12/01

Sucre Mercredi 13/01

Cochabamba Jeudi 14/01

Cochabamba Vendredi 15/01

La Paz Samedi 16/01

La Paz Dimanche 17/01

La Paz Lundi 18/01

Lac Titicaca Mardi 19/01

Lac Titicaca Mercredi 20/01 Retour vers Santiago
Open
SA
Sagribulle 11 years ago · CeciliaGO
Périple Brésil 2015
Bonjour a tous! Je m'envole la semaine prochaine pour quasi 1 mois au Brésil (du 2 au 30) et je voudrais votre avis sur mon itinéraire : Rio 7 jours ( match au Maracana le 8 donc depart pas avant le 9) Salvador 4 jours ( chapada diamantina si possible ) Salvador ➡ Natal en avion Natal 4 jours (3 jours a Pipa) Natal ➡Forta en bus (8h apparement) Depuis Forta, départ pour Jeri 4 jours et la ça coince. . Est il possible de partir vers le parc des Lencois depuis Jeri? Nous aimerions y rester 2,3 jours pour profiter au mieux du parc Sao Luis ( 1,2 jours..) Sao Luis ➡Foz de Iguazu en avion Iguazu 3 jours, 1 jour Bresil, 1 jour Argentine. Quelle est la meilleure option de logement quand on arrive en Avion? Iguazu ➡Rio pour la dernière nuit .. qu'en pensez vous? Est ce trop chargé? J'attends vos lumières d'experts, merci d'avance ☺
Open
GU
Guimpf 11 years ago · AmandeBJ
Puerto Piramides et/ou Ushuaïa?
Bonjour à tous, Nous allons partir 1 mois en Argentine en janvier prochain. C'est notre première fois en Amérique du Sud! Nous avons prévu de passer du temps en Patagonie puis de monter à Salta et de finir par Iguazu. Comme les distances sont énormes et que le temps nous est comptés, nous aurions besoin de l'avis de connaisseurs du forum pour la Patagonie. En gros, on se demande si ça vaut vraiment le coup de passer par Puerto Piramides (et Punta Tombo?) si l'on va ensuite plus au Sud (Ushuaia, El Chalten, El Calafate). Qu'y a-t-il à voir? Est-ce vraiment différent? On sait déjà que ce n'est pas la saison des baleines... On doit avouer qu'avec les distances à parcourir et le prix des avions internes, on est un peu perdus! Tout avis pourrait nous être utile! Merci, Marie et David PS: toute remarque sur le reste de l'itinéraire est aussi bienvenue!
Open
SO
Sofree8 11 years ago
Recherche hébergements Pérou/Bolivie
Bonjour

Je recherche des bons plans hébergements pour les villes de Cuzco / Puno / Copacabana (Bolivie) / La Paz / Uyuni et Aréquipa.

Critéres : convivial, propre, douche chaude, au calme, petit déj possible . Budget : 10 -15 euros / nuit. Merci de partager vos coups de coeur ;-)) Bonne journée ! So
Open
CH
Choup19 11 years ago · Madikéra
2 semaines en Argentine: Patagonie
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum mais n'ai pas trouvé de vraies réponses à mes questions donc j'ouvre une discussion; j'espère que je ne fais pas doublon.

Je pars en Argentine 15 jours en février. Je ne me vois pas aller en Argentine sans aller en Patagonie mais les différents retours d'expérience m'interrogent. - Peut-on faire une rando sans en faire une sur un glacier? - Peut-on faire une rando sans guide en Patagonie? - J'ai vu que les transferts en avion El Calafate -BA était à 260€ environ. Est-ce bien le prix? - Descendre en avion puis remonter à Buenos Aires en bus; est-ce intéressant? Niveau tarif et sites à voir?

Merci d'avance pour vos réponses. Can't wait!!!
Open
ST
Steph523 11 years ago · Madikéra
Bariloche - Puerto Montt: bus ou bus et bateau?
Bonjour! Je suis actuellement à Bariloche (Argentine) et je prévois de partir pour Puerto Montt (Chili) la semaine prochaine. On me propose 2 solutions. La première est le bus "andesmar" 7h de route pour 400 pesos. La seconde est le tour de Turisur qui mélange bus et bateau, 12h de trajets (avec des poses) pour 1000 pesos. Puisque je suis ici en famille et que nous sommes 5, la différence de prix devient conséquente! Est-ce que quelqu'un a fait cette "croisière" et peut me dire si cela vaut la peine de mettre le prix ou si au contraire mieux vaut garder nos sous pour un bon resto chilien? La publicité est alléchante mais c'est quand même tres cher.... La météo sera bonne selon les prévisions mais mon cœur balance.... Merci pour vos avis! Bonne soirée ou journée selon ou vous êtes! 😉
Open
PA
Pascal0506 11 years ago · Tyrmael
Belle plage pas trop loin de Salvador de Bahia? (Brésil)
Bonjour à tous, Nous partons au Brésil et, entre deux vols intérieurs, nous avons 8 jours à Bahia (arrivée et départ de Salvador). Nous pensons bien sûr visiter Salvador à Bahia, mais aimerions passer 2M3 jours relax sur une plage tranquille, si possible, pas trop loin de Salvador. Auriez vous des recommandations à nous faire svp ? On nous a parlé de Porto Seguro, ça a l’air idéal mais c’est à 12h de bus de Salvador. Auriez vous d’autres idées pour nous ? Et tant qu’à faire, les « immanquables » à voir et à faire à Salvador ? Merci pour vos précieux conseils ;)
Open
MA
Martine4212 11 years ago · Bof
Idée de trajet pour 2 mois en Amérique du Sud
Bonjour Nous avons fait l'an dernier un tour du monde (en 2 mois) avec la visite du Pérou (10jours) et Iguaçu (Argentine) Nous avons envie de retourner en Amérique du Sud ou centrale, nous aimerions des idées d'itinéraire Nous ne voulons pas raté l'Atacama , la Bolivie et terminer par Cuba Merci pour vos conseils
Open
LA
Ladrech 11 years ago
Change à Buenos Aires
Bonjour Quelqu'un a t il changé des euros ou dollars au cours parallèle à Buenos Aires dans la rue Florida ces derniers jours ? On arrive dans 2 jours et on aimerait connaitre l'évolution du cours. Merci.
Open
CH
Chriszel 11 years ago · Dupont11
Itinéraire Colombie au départ de Cali
nous projetons un voyage de 3 semaines en colombie , j'avais imaginé commencer par cali puis remonter vers le nord en passant par bogota, villa de leyva , barrichara, boccaramanga , monpox et retrouver cartagene pour finir peut etre à islas el rosario , qu'en pensez vous ?si quelqu'un peut me donner d'autres précisions ou d'autres idées , il ou elle est le (la) bienvenue

nous recherchons les beaux paysages , les belles villes et les rencontres bien sur
Open
BA
Barbulle 11 years ago · Michèleparad
Trajet Ollantaytambo-Cusco avec Moray et Salineras?
Bonjour,

Nous avons prévu de passer une journée au macchu picchu (après demain) et le soir, de rentrer du MP en train jusqu'à ollantaytambo pour y passer la nuit.

Nous souhaiterions, dans la journée du lendemain, visiter la forteresse d'ollantaytambo le matin, et rentrer sur Cusco l après-midi en nous arrêtant visiter deux sites : Moray et les salineras de maras.

Savez vous s'il est possible de faire ce trajet l après-midi - même par agence ? Peut être, sinon, avec un taxi - pour 50 soles, accepterait il de nous attendre 45 mn sur chaque site ?

Merci pour vos réponses ! :-)
Open
OL
Olivier682 11 years ago · Intothetrees
Itinéraire de 15 jours en Colombie
Bonjour à tous,

avec ma compagne, nous partons pour 18 jours en Colombie mi-novembre. Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire assez classique ci-dessous: à affiner, j'ai du faire quelques petites erreurs, mon amie me reprendrait... On se posait la question de faire un itinéraire dans l'autre sens ou d'en faire moins pour éviter trop de transports. Avez-vous des conseils d'étapes à éviter ou à modifier? En deux semaines, a-t-on le temps d'aller dans la région de La Guajira et est-ce une idée pour remplacer le parc Tayrona? Concernant Medellin, y a-t-il également des lieux intéressants à voir aux alentours de la ville? Merci par avance.

Jour 1: arrivée à Bogota Jour 2: Bogota (musées, etc.) Jour 3: bus pour Villa de Leyva Jour 4: Villa de Leyva Jour 5: Villa de Leyva Jour 6: bus pour San Gil ou Barrichara Jour 7: excursion à Barrichara ou San Gil suivant le lieu choisi pour dormir Jour 8: direction Santa Marta; nuit et dépôt des gros sacs pour aller au parc Tayrona Jour 9: Tayrona et nuit dans le parc Jour 10: Tayrona et retour à Santa Marta pour la nuit Jour 11: direction Carthagene en bus Jour 12: Carthagène Jour 13: vol pour Medellin Jour 14: Medellin Jour 15: Medellin et alentours Jour 16: vol pour Bogota Jour 17: Bogota Jour 18: vol retour pour Paris
Open
MP
Mpcvb 11 years ago · Toudebon
Anticiper les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, vols et hébergements?
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques précisions sur les JO qui auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro. Ainsi, je me demandais s'il était possible ou s'il y avait des astuces pour obtenir des vols ou des hébergements à prix réduits dès aujourd'hui pour dans 4 ans. Cela m'évitera certainement de ne pas être confronté aux prix exorbitants de Londres... Je m'y prend peut-être un peu tôt mais il sera sûrement trop tard d'ici deux ans pour espérer partir pour moins de 500€/personne, sans compter les billets (amateurs de tennis par ici ?).

Par avance, Merci
Open
LE
Leablue 11 years ago · LéonEquateur
Circuit 15 jours en Équateur en juillet
Bonjour,

Nous partons pendant un peu plus de 15 jours en Equateur en juillet, on hésite sur le circuit, il y a tellement de choses à voir. Sachant qu'on ne fait pas les Galapagos et qu'on a envie d'aller quelques jours en Amazonie. Voilà ce à qu'on a noté pour le moment. Qu'en pensez-vous ? Ça fait peut-être beaucoup, on essaye de gagner du temps avec 2 vols intérieurs et on hésite à supprimer la cote et l'isla de la plata, mais c'est la bonne période pour les baleines.

Jeudi 9/07 : Arrivée Quito le soir - Nuit aeroport Quito  Vendredi 10/07 : Vol le matin Quito > Manta (1h) > bus Puerto Lopez (3h), plage Los Frailes - Nuit Puerto Lopez  Samedi 11/07 : Isla de la Plata + baleine - Nuit Puerto Lopez Dimanche 12/07 : Puerto Lopez > Guayaquil (4h30) > Cuenca (4h) - Nuit Cuenca  Lundi 13/07 : Visite Cuenca - Nuit Cuenca  Mardi 14/07 :  Rando Parc National Cajas - Nuit Cuenca  Mercredi 15/06 : Vol le matin Cuenca > Quito (1h) > Cotopaxi ou Quilotoa - Nuit  Jeudi 16/07 :  Rando Cotopaxi ou Quilotoa  Vendredi 17/07 : Cotopaxi ou Quilotoa > Quito > Otovalo (2h) - Nuit Otavalo  Samedi 18/07 : Marché d'Otavalo le matin + Otovalo > Quito (2h) > Mindo (2h30) - Nuit Mindo   Dimanche 19/07 : Visite Mindo puis Mindo > Quito (2h30) - Nuit Quito  Lundi 20/07 : Quito > Tena Amazonie (5h) - Nuit Amazonie Mardi 21/07 : Excursion journée Amazonie - Nuit Amazonie Mercredi 22/07 : Pause Amazonie - Nuit Amazonie Jeudi 23/07 : Tena Amazonie > Quito (5h) - Nuit Quito  Vendredi 24/07 : Visite Quito - Nuit Quito Samedi 25/07 : Quito - Départ de Quito l'après-midi

Merci, Delphine
Open
MU
Musvin 11 years ago · Diamina
Retour de l'Amérique du Sud
C'est sur l'invitation d'un nouvel ami rencontré l'année dernière en Asie du Sud-est que nous avons visité l'Amérique du Sud. En effet, il m'envoie un courriel qui nous convie à une croisière qui part de Buenos Aires et se termine à Valparaiso en contournant le Cap Horn. Nous n'aurions jamais pensé faire cette partie du globe.Ce fut le point de départ pour l'organisation de notre premier voyage en Amérique du Sud: 11 semaines de Buenos Aires jusqu'à Lima. Ci-dessous, quelques commentaires qui, j'espère, pourront aider certains futurs voyageurs.

1ère étape: BUENOS AIRES

Merci à Hergé qui nous a aidés dans nos préparatifs et nous a accueillis à l'aéroport. Impressions très positives sur cette très grande ville. Hôtel dans le Recoleta: tout près du fameux cimetière (à voir) et de nombreux restaurants. On mange très bien à BA. Du boeuf partout. Très bon mais portion énorme et pas beaucoup de légumes. Il y a aussi d'autres types de cuisine. Le vin argentin est excellent.

Il y a des librairies à tous les coins de rue. La plus belle? L'Atenao Splendid. Un théâtre datant de 1910 transformé en librairie.

Et bien sûr, il y a du tango partout. Au Café Tortoni, dans les rues de San Telmo, ...🙂

Grâce au taux de change non officiel, Buenos Aires offre un excellent rapport qualité-prix.Note sur la sécurité: C'est à cause des commentaires lus avant le voyage que j'avais choisi notre hôtel dans un quartier "sécuritaire", le Recoleta. Même sur place, les hôteliers et les commerçants m'invitaient à bien dissimuler ma caméra que je portais au cou. De plus, pendant notre séjour d'une semaine, un ami a été victime d'une tentative de vol et un couple d'amis de deux tentatives. Même scénario: on sent qu'on se fait asperger d'un liquide. Une dame s'approche et explique que la cause est un arbre!? Puis, dans sa grande "générosité", elle s'invite à nettoyer vos vêtements. Heureusement, pas naïfs, ils ont repoussé la dame très rapidement.

Excursion à Iguazu

À voir! De magnifiques chutes situées dans un parc avec des sentiers qui permettent de voir les chutes sous différents angles. Bien différent du côté commercial des chutes Niagara. Hélas, nous n’avons pas fait le côté brésilien. Les coûts du visa étant trop élevés. Aller-retour en avion, 3 nuits d'hôtel (plus dispendieux et moins bien qu'à BA- 2 nuits auraient été suffisantes).

Open
RE
Renegade 11 years ago
Où trouver le meilleur taux de change pour peso colombien?
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir où je peux trouver le taux de change le plus intéressant pour acheter des pesos colombiens, s'il vous plaît. Est-ce qu'il est préférable de faire le change sur Paris où un bureau de change propose: 1,00 EUR = 3071,10 COP pour un taux officiel de 1,00 EUR = 3 228,47 COP à l'instant auquel j'écris. Ou alors, me conseillez-vous de faire le change dans une casa de cambio une fois à Bogota?

Merci de vos conseils avisés.
Open
VI
VioletteRier 11 years ago · Topodidi
Compagnie de bus Brasilia - Buenos Aires (ou Brésil-Argentine)
Bonjour à tous !

Pour entrer dans le territoire Brésilien j'ai besoin d'avoir un justificatif de sortie du territoire (terrestre ou aérien). Seulement je ne trouve pas de compagnies de bus (ni d'avion) pour faire (au mieux) Brasilia-Buenos Aires ou au moins Brésil-Argentine... Voilà j'attends vos réponses ! Merciiii 😉😉😉
Open
EL
Elnino187 11 years ago
Tarif pour un lodge en Amazonie
salut tout le monde,

je continue ma quête de renseignement en vue de mon voyage au Brésil en janvier. j'ai pris contact avec une agence de Manaus pour partir quelques jours en Amazonie et ils me proposent de rester au Manati lodge. l'endroit a l'air vraiment chouette mais je me posais des questions au niveau du tarif. 1470 reais pour 4j/3n. cela vous semble-t-il correcte ? de plus connaissez vous ce lodge ( et l'agence par la même occasion : heliconia amazonie ) ?

merci pour votre aide,

el niño
Open
BO
Boogie06 11 years ago · Jacou0109
San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences?
Bonjour,

Je pars fin Août 2013 a San Pedro de Atacama et je voudrais avoir de bonnes adresses concernant les hébergements pas trop chers et les agences sures et sympa pour les excursions dans le désert et du Salar d'Uyuni.

Merci pour vos réponses.

Christophe
Open
VO
VoyageForum 11 years ago
Que voir en... Colombie
Que voir en Colombie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

Au niveau touristique, on peut diviser le pays en quatre avec : - La côte Caraïbe (au nord), - La côte Pacifique (à l'ouest), - Les Andes (au centre), - La région Orénoque-Amazonie (à l'est).

1- CÔTE CARAÏBESAracataca : pour les fans de l'écrivain Gabriel Garcia Marquez, cette petite ville pas loin de la côte lui inspira "Cent ans de solitude". C'est aussi là où il est né.Arboletes : la localité est située à côté d'un volcan de boue dans lequel on peut patauger. C'est devenu une attraction touristique au niveau local.Barranquilla : ville industrielle et commerciale de la côte, surtout connue pour son carnaval.Capurgana : un village de la côte, entouré de jungles (treks possibles), à la frontière du Panama. De belles plages et de la plongée, et surtout un passage obligé pour ceux qui veulent atteindre le Panama en bateau (Puerto Obaldia) en ayant pris au préalable celui qui fait la liaison Turbo-Capurgana.Carthagena : c'est une des plus belles villes coloniales d'Amérique Latine avec de plus de magnifiques plages dans ses environs. Logiquement, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ciudad Perdida : ce superbe et désormais célèbre site archéologique précolombien situé dans la Sierra Nevada est devenu une destination de trek pour nombre de voyageurs.Santa Cruz de Mompox : très belle petite ville pas loin de la côte dont le superbe centre colonial, très bien conservé, lui a permis d'être inscrite au patrimoine de l'UNESCO.Santa Marta : cet important port des Caraïbes est connu pour les plages de ses environs (dont Taganga), la plongée, et surtout la proximité du Parc de Tayrona, de la Sierra Nevada et de la "célèbre" Ciudad Perdida pour lesquels la ville sert souvent de base de découverte.Turbo : passage obligé pour ceux qui veulent se rendre au Panama en faisant en bateau le trajet vers Capurgana puis ensuite, de là, vers Puerto Olbadia de l'autre côté de la frontière.Les îlesIslas del Rosario : petites îles inhabitées - mais très visitées - au large de Cartagena classées parc national (avec l'archipel San Bernardo plus au sud) pour leurs fonds marins. On peut profiter de leurs magnifiques plages et des possibilités de plongée.Providencia : c'est l'autre île (volcanique) associée à San Andres. Moins touristique que cette dernière, elle n'en possède pas moins de supers plages et de bons spots de plongée.San Andres : plus proche du Nicaragua que de la Colombie, San Andres est un haut lieu du tourisme "tout-inclus" grâce à ses plages de carte postale, ses possibilités de plongée et autres activités nautiques. L'île forme avec sa voisine Providencia l'archipel San Andres y Providencia Patrimoine naturelParc national de Tayrona : superbe parc du littoral avec ses paysages, ses plages, ses spots de surf et de plongée, ses montagnes, ses quelques vestiges archéologiques, ses oiseaux et ses possibilités de randonnées. Logique alors que ce soit un des parcs les plus visités du pays.Sierra Nevada de Santa Marta : à quelques kilomètres à peine des côtes, cette montagne possède des sommets à plus de 5 500 m. C'est une zone de treks (notamment à destination de la Ciudad Perdida) et on peut y rencontrer diverses populations aux traditions toujours bien présentes.2- CÔTE PACIFIQUEBuenaventura : c'est le port principal de la côte Pacifique. En saison, on voit des baleines au large.Cali : la grande ville animée de la région Pacifique. On y trouve plusieurs musées et quelques édifices intéressants. A proximité, le Lac Calima est connu pour ses possibilités d'activités nautiques.El Valle : sur la côte nord, des plages, de la pêche, du surf, de la plongée et juste à côté le parc d'Utria avec ses rivières et cascades.Pasto : grande ville au pied du volcan Galeras, dans le sud du pays. Son attrait principal demeure dans ses environs avec plusieurs lacs et les montagnes à découvrir en randonnée.Popayan : magnifique cité coloniale toute blanche située au sud de Cali. A sa périphérie on peut également voir la pyramide précolombienne d'El Morro del Tucan.Tierradentro : ce site archéologique est classé au patrimoine de l'UNESCO pour ses chambres funéraires souterraines.Patrimoine naturelIle Gorgona : au sud, à une cinquantaine de kilomètres des côtes. L'île volcanique qui était autrefois une prison dont on peut encore voir les vestiges est désormais une réserve naturelle appréciée des plongeurs. En juin-juillet on peut également apercevoir des baleines au large.Ile de Malpelo : à 500 km des côtes, la petite île volcanique de Malpelo est classée à l'UNESCO pour sa faune marine dont les requins. Elle ne se visite qu'avec une autorisation.Parc national de Los Katios : à la frontière avec le Panama, au niveau du Darien, l'endroit est classé à l'UNESCO tout comme son homologue panaméen de l'autre côté.3- LES ANDESArmenia : cette grande ville entre Medelin et Cali est au coeur de la région du café qui est d'ailleurs classée à l'UNESCO. A sa périphérie, on peut visiter des plantations et le Parc national du café qui est un espace thématique consacré à la production de celui-ci.Bachichara : un des nombreux villages andins qui a bien conservé son architecture de l'époque coloniale.Bogota : la capitale colombienne est une ville animée avec en plus un vieux quartier historique (La Candelaria) et plusieurs musées dont le très connu Musée de l'or.Bucaramanga : grande ville entre Bogota et le Venezuela surtout intéressante pour ses environs (sites coloniaux, montagnes, activités sport-nature).Cucuta : la ville de plus d'un million d'habitants à la frontière venezuelienne n'est généralement qu'une étape en matière de transports entre les deux pays.Giron : à quelques kilomètres de Bucaramanga, Giron est connue pour son centre datant de l'époque coloniale.Jardin : au sud de Medelin, la grosse bourgade a conservé sa belle architecture coloniale.Manizales : grande ville universitaire à la périphérie de la région du café avec quelques beaux édifices et deux parcs nationaux dans ses environs (Los Nevados et Tatamos).Medellín : c'est la seconde agglomération de Colombie avec plus de 2 millions d'habitants. Elle compte quelques musées dont le plus connu est celui d'Antioquia qui présente des oeuvres de Botero.San Agustín : c'est dans ce village qu'on visite le site archéologique du même nom. Il est classé au patrimoine de l'UNESCO pour ses 300 statues et autres sculptures précolombiennes.San Gil : petite ville du nord, au coeur des Andes, réputée pour toutes les activités sport-nature qu'on peut pratiquer dans ses environs : trek, spéléo, grimpe, kayak, canyoning et surtout raft.Santa Fe de Antioquia : à une cinquantaine de kilomètres au nord de Medelin. La ville a gardé sa magnifique architecture coloniale.Tunja : une grande ville des Andes avec encore nombre de témoignages architecturaux de l'époque espagnole. Juste à côte le Pont de Boyaca est un site historique important car, suite à la bataille qui y eu lieu en 1819, la Colombie obtint son indépendance.Villa de Leyva : superbe gros bourg rural à l'architecture coloniale au nord de Bogota. L'endroit est pas mal visité.Zupaquira : ville au nord de la capitale connue pour sa cathédrale construite à l'intérieur d'une mine de sel. Zupaquira abrite également un "écomusée" consacré au sel et à son extraction.Patrimoine naturelDésert de la Tatacoa : au coeur des Andes, à quelques kilomètres au nord de la ville de Neiva, cette zone désolée abrite nombre de fossiles. Parc national El Cocuy : vaste parc montagneux au sud-est de Bucaramanga, pas loin du Venezuela. On peut y randonner.Parc national Los Nevados : à côté de Manizales, de parc est dominé par le sommet d'un volcan enneigé culminant à plus de 5 000 m. On peut aussi profiter de la Vallée de Cocora dans ce même parc pour randonner, faire du raft ou observer les oiseaux. Le Nevados est un des sites naturels les plus visités de Colombie.4- RÉGION ORÉNOQUE-AMAZONIELeticia : à l'extrême sud du pays, à la frontière avec le Pérou et le Brésil, Leticia est une ville portuaire sur l'Amazone inaccessible par la route. Elle sert de base à la découverte des rios, des parcs amazoniens et des populations qui vivent dans ses environs.Puerto Narino : c'est la seconde bourgade de l'Amazonie. Tout comme Leticia elle est située sur le fleuve Amazone et sert de base à la découverte des alentours.Patrimoine naturelParc national Amacayacu : au nord de Leticia c'est le principal parc de l'Amazonie colombienne au niveau tourisme. On peut y découvrir la forêt, sa faune et sa flore, de même que les populations qui y vivent.5- LE PLUS APPRÉCIÉ...

- Côte Caraïbes : Carthagena; Ciudad Perdida; Islas del Rosario; Parc national de Tayrona; Providencia; San Andres; Santa Cruz de Mompox; Sierra Nevada de Santa Marta. - Côte Pacifique : Popayan. - Les Andes : Bogota; Jardin; Parc national Los Nevados; San Agustín; San Gil; Santa Fe de Antioquia; Tunja; Villa de Leyva. - La région Orénoque-Amazonie : Parc national Amacayacu.

- © VoyageForum -
Open
AL
Albatraose 11 years ago · Virola
Souvenirs du Pérou: graines?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Pérou pour la dernière partie de mon tour du monde. Avant de partir de ce pays, j'aimerai pouvoir acheter des graines de plante telle que la Muña ou de certaines pommes de terre (qui poussent très bien en France).

Problème n°1 : je n'ai aucune idée d'où me procurer des graines. J'ai tenté les marchés, sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Problème n°2 : je ne parviens pas à savoir s'il est possible de ramener des graines en France. J'ai parcouru de nombreux forums mais ne trouve aucune réponse valable. Certains affirment n'avoir eu aucun problèmes, d'autres, l'inverse. De plus, je ne veux pas prendre le risque de ne pas cocher la case "nourriture et végétaux" sur les fiches d'arrivées. On me l'a conseillé, mais si mon bagage est tout de même vérifié, bonjour l'amende !

Avez-vous déjà trouvé et ramener des graines du Pérou en France ?

Merci par avance pour vos réponses !
Open
MA
Marie42 11 years ago · Tonytruand
Agence de voyage pour circuit de 15 jours au Pérou
Bonjour à tous.

Bon je me lance pour venir demander conseils. J'envisage un voyage au Pérou avec ma maman (cadeau qu'elle a eu pour ses 60 ans). Plutôt qu'elle parte seule (dans un voyage organisé) je me suis proposée de partir avec elle, ça tombe bien j'adore voyager, je rêve d'aller en Amérique du Sud, c'est donc l'occasion.

Elle a choisi le Pérou tout simplement car elle veut y aller depuis longtemps (pays de son grand père et donc de mon arrière grand père!).

Nous ne parlons ni l'une ni l'autre pas un seul mot d'espagnol (ni bonjour, ni au revoir pas un mot!) et je ne me sens pas de partir à deux à l'aventure, encore moins avec ma mère qui n'a jamais trop voyagé!! (nous avons une différence d'âge de 32 ans.)

Je lui ai proposé de trouver un voyage organisé en petit groupe (il est hors de question que je sois dans un bus de 50 personnes). Je ne suis jamais partie en voyage organisé, je n'ai aucune idée de comment ça se déroule. Mais nous nous sommes mis d'accord que ça pourrait être sympa de faire le voyage avec un groupe de 10-15 personnes max.

Compte tenu que je travaille, nous partirions pour un circuit classique de 13-14 nuits la bas (Lima, Paracas, Arequipa, Canyon de Colca, Puno, Cusco, Machu Picchu), qui semble le circuit de toutes les agences soit en juin, juillet ou Aout.

J'ai regardé les circuits groupe proposés par Paprika Tours (14 nuits), Tirawa (12 nuits), Amerik Aventure (15 nuits), Pérou Tours (14 nuits), voyage Incas (14 nuits), Viventura (13 nuits). Ils se ressemblent tous dans l'ensemble.

Paprika propose 2 nuits vers le Canyon de Colca contrairement aux autres. Certains font le trajet Nazca-Arequipa en bus de nuit, certains prévoient une nuit à Aguas Caliente avant le Machu Picchu d'autre à Ollantyatambo, certains une nuit sur l'ile Taquile, enfin des petits différences de ce genre. Certains s'occupent des billets d'avion international, Paprika et Pérou Tour eux ne gèrent pas (ce qui en soit n'est pas un problème ca ne me fait rien de prendre mes billets à part)

Parmi toutes ces agences je suis un peu perdue et aurait voulu récolter des avis soit sur les circuits qu'ils proposent, ce que vous pensez du rythme, soit avoir des avis de personne qui sont partis en petit groupe avec l'un de ces organismes. Comment se déroule de ce genre de voyage organisé...a-t-on un peu de liberté ou c'est vraiment le stéréotype "voyage moutons".

Merci d'avance pour vos précieux conseils et info.

Bonne journée 😉
Open
DI
Divevador 11 years ago · Sheepie
Nombre de jours à Paracas, Chivay et Puno
Bonjour à tous, je suis en train de monter mon circuit au Pérou et j'ai besoin de conseils avisés : Nous prévoyons de passer une nuit à Paracas. La demie journée avant nous visiterons la réserve et le lendemain matin nous prévoyons d'aller aux iles Ballestas avant de prendre le bus à 14h30. Je voulais avoir votre avis la dessus et si une demie journée pour les iles était suffisante ?

Aussi nous prévoyons 2 nuits à Chivay et 3 à Puno. Et là j'ai un doute. Est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire le contraire pour avoir une journée compléte pour le Canyon de Colca (voir dormir à Cabanaconde) ?

3 jours à Puno , ce n'est pas trop ? nous prévoyons de faire une ile chaque jour (Uros et Taquile) + Chucuito

Aussi en terme de transport pour aller de Chivay au Canyon, que conseillez vous ? vaut il mieux louer un véhicule à Chivay (si c'est possible ?) ou utiliser des taxis ?

Merci pour tous vos conseils
Open
JM
Jmka 11 years ago · JulTsc
Voyage Chili - Patagonie - Terre de feu
Bonjour,

Nous partons dans 1 mois découvrir le Chili et l'Ile de Pâques, nous écrivons donc ce post pour avoir tous avis/commentaires/suggestions/remarques/conseils ^^ sur notre projet de parcours (sûrement trop optimiste...).

Nous partons sur 3 semaines, dont 3 jours sur l'Ile de Pâques, d'où l'obligation de faire des choix.

Voici notre première idée :

- Santiago - île de Pâques (3 jours - billets et logement déjà réservés) - retour - Valparaiso - Villarica/Pucon (pour faire le volcan Villarica) - - Ile de Chiloé (Quelan -> Chaïten) - Laguna San Rafael ??? - - Parc national Torres del Paine - - Détroit de Magellan - Isla Magdalena - - Terre de feu.... - retour (en avion)

Les villes marquées entre [....] sont des villes étapes pour accéder aux différents sites. On pensait faire les différentes étapes en bus, en ayant conscience que certaines seront longues..., sauf pour le retour entre Puerto Williams et Santiago que nous souhaitons faire en avion. On a un problème pour passer de la Laguna San Rafael au Parc National Torres del Paine, plus de route... Du coup on pensait, aussi pour des raisons de timing, supprimer l'étape de la Laguna afin de faire directement l'étape Puerto Montt - Punta Arenas en avion (si possible). On a vu qu'on pouvait envisager de passer par l'Argentine en bus, ou bien avec un ferry, mais nous avons peur que ces 2 options soient très longues....

Si vous pouvez nous éclairer sur toutes ces étapes, notamment sur les durées/distances/moyens de transport/intérêts des sites ça serait vraiment top!

Est-il facilement envisageable de prendre des billets d'avion à la dernière minute et à des tarifs raisonnables? Que nous conseillez vous pour les logements? Et enfin pensez vous que le projet est réalisable en moins de 3 semaines ? puisque quand on sera à Valparaiso on aura déjà écoulé 1 semaine.

En espérant que vous pourrez nous éclairer. Merci par avance,

Jérôme
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 658 Next