South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucian1 11 years ago · Mobylene
Excursion Machu Picchu
Bonjour, Pouvez vous me dire d'ou et comment faire une excursion a Matchu pitchu . Je prévois me render a Lima et ensuite Cuzco....donc, ou, avec qui, et combien ça devrai coûter ? merci Lucian
Open
HO
Hotbird 11 years ago · Zoul69
Discussion sur l'insécurité au Pérou
Bonjour à tous les touristes,

j'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces pays où cela arrive sans prévenir et de n'importe qui.

Je me suis dit que commencer par du concret comme ces vidéos du journal tv d'hier soir serait bien pour commencer.

je suis étonné enfin pas vraiment que personne ne parle de l'attaque qu'il y a eu à l'aéroport de Juliaca hier soir pourtant il y avait plein de touristes...

https://www.youtube.com/watch?v=nxjn-NWvufI

Une autre vidéo d'une invasion d'une maison "occupée par une famille" par 50 délinquant en plein Lince "quartier de classe moyenne"

https://www.youtube.com/watch?v=_sPiighhXyg

une autre qui montre les attaques à main armée dans les bus de Lima...

https://www.youtube.com/watch?v=2wcLR2F6zLQ

j'attends les témoignages qui me diront que c'est de l'imagination de ma part et que j'exagère la situation du Pérou... ou le contraire. N'ayez pas peur je ne mort pas, les débats contradictoires sont toujours enrichissant et j'espère que ces messieurs dames les senseurs me laisseront mener à bien cette discussion.
Open
CO
Colinette74 11 years ago · Gargam15106
Séjour Chili/île de Pâques
Nous sommes 2 soeurs et projetons de partir, en janvier 2015, au Chili avec extension sur l'Ile de Pâques. Quelles agences nous conseillez-vous ?? y-a-il des guides francophones ?? notre séjour est encore assez flou et tout conseil sera bienvenu. Mille mercis Colinette
Open
PO
Poupinette33 11 years ago
Conseils pour 1 semaine à Foz do Iguazu
Salut les VForumistes !

Ma femme et mois partons début Novembre pour 1 semaine, uniquement à Foz do Iguazu (à l'occasion d'une conférence). On n'a pas commencé à s'organiser alors quelques questions me trottent :

- A part les chutes des deux côtés, le parc des oiseaux et le barrage, y a-t-il d'autres choses sympa à faire/voir aux alentours ? - Je fais de la photo et j'aimerais beaucoup randonner/photographier en forêt... est-ce qu'il faut se méfier de certaines bébêtes ? - On est débutants en espagnol et 0 en portugais... faut-il que l'on s'y mette avant de partir ? - Si on loue une voiture pour vadrouiller 2-3 jours, y a-t-il une destination qui aurait votre préférence à partir de Foz do Iguazu ? - Niveau sécurité, c'est comment là-bas ? On se balade tranquillou, on évite de montrer son matos photo ou on est très vigilant et on n'emmène que des choses qui ont peu de valeur ? Sur les routes en voiture de location, c'est safe aussi ? - Faut-il des vaccins pour cette région spécifiquement ?

Merci d'avance à tous,

Sylvain
Open
TC
Tchendu 11 years ago · Willemspie
Amérique du Sud: Quel réchaud choisir?
Bonjour !

Je pars dans environs 2 semaines pour l'Amérique du Sud. J'aimerais être au maximum autonome en ce qui concerne l'alimentation et pour cela j'aimerais emporter un réchaud. Au début j'ai pensé à le fabriquer moi même mais il paraît que l'alcool à brûler est dangereux à transporter ( qu'en pensez-vous ? ). Sinon j'ai donc l'option du réchaud à gaz mais savez vous si je vais pouvoir trouver des recharges sur place pour toutes les marques ( ou est-ce mieux d'acheter une marque en particulier type MSR ou campingaz....)

Je sais que le sujet a été maintes fois argumenté sur maintes forum mais je reste perdue, les avis sont divergents et je n'arrive pas trop à faire mon choix alors si vous, en tant que baroudeurs expérimentés, pouviez m'aider ça serait cool.

Merci d'avance,

Ninon.
Open
CH
Chrystellev 11 years ago · Ch44
Terminal de bus à Puerto Montt
bonjour , à tous, nous louons un 4x4 à puerto montt , obligatoirement à l' aeroport car il n'y en a pas au centre ville apparement. nous arriverrons de santiago en bus. donc ma question est : ou se trouve le terminal de bus à puerto montt , est il loin de l'aéroport et y a til une navette qui va du terminal a l'aéroport. merci a ceux qui pourront me renseigner . chrystelle
Open
JF
JF7309 11 years ago · Huguetter
Retour de 4 semaines en Colombie
De retour d'un voyage de 4 sem en Colombie , ayant bénéficié de pas mal d'informations sur ce forum, j'apporte mon écot, sous forme d'un rapide compte-rendu. Le parcours : Bogota, Popayan(av), San augustin, Nieva, Armenia, Salento, Santa Marta (av), Palomino, Cartagene, San Gil, Villa de Leyva, Zapaquira, Bogota. Ce sont les étapes atteintes en bus, sauf pour 2 cas en avion(av). De ces points nous avons rayonné ex: Barrichara, Giron, Cocora, etc, au gré de la région. Les +: nous avons trouvé les transports trés bien, à l'heure et réglo sur les tarifs. Les gens sont serviables sans etre accrocheurs . Les hôtels dans notre catégorie( pas cher du petit futé ) corrects et même très bien pour certains. Pas d'anicroche, tout a trés bien marché. Belle diversité de la flore avec les différences de latitude et d'altitude. De belles rencontres . les - : un peu le revers de ces + c'était trop américanisé ( normal on est en Amérique)et trop lisse. La zone caraîbe un peu organisée autour du tourisme ( encore que nous n'ayons jamais trouvé beaucoup de monde même à Cartagène) et donc quelques pièges du style croisière à Rosario qui ressemble au tour en journée à Porquerolle ... Un peu déçu aussi par le manque de faune dans ces forêts pourtant trés belles en diversité. un regret: ne pas avoir pris un billet AR pour Leticia et la zone amazone, mais le temps nous aurait manqué et ayant déja séjourné à Iquitos nous avons zappé. Voilà pour résumer, si vous désirez quelques infos supplémentaires , à votre disposition.
Open
LA
LaetyUK 11 years ago
Mon itinéraire de 3 semaines en Argentine
Bonjour a tous,

Je me lance dans l'organisation d'un voyage de 3 semaines en Argentine en janvier et aimerais avoir quelques conseils. Je passerai en tout 20 jours entiers sur place et envisage pour l'instant de visiter Buenos Aires, Iguazu, la region de Salta et de faire un petit tour en Patagonie pour faire au moins le parc des glaciers (Perito Moreno).

Deja, est-ce que c'est realisable en 3 semaines ? J'ai un budget qui me permettra de prendre un ou deux vols internes, mais je souhaite aussi faire des trajets en bus. Ensuite, quels seraient vos conseils pour optimiser cet itineraire (dans quel ordre vaut-il mieux visiter les regions, quel type de transport privilegier pour quels lieux etc ?)

Quels modes d'hebergement me recommandez-vous en fonction des regions ? (je recherche quelque chose d'authentique au contact des locaux, avec une ou deux nuits dans un lieu plutot confort pour me faire plaisir car il s'agit de mon voyage de noces)

Merci d'avance pour vos precieux conseils qui m'aideront sans doute a y voir plus clair car pour l'instant je dois avouer que c'est un peu vague... :)
Open
LU
Lucian1 11 years ago · Tonytruand
Où loger à Arequipa
bonjour, j'irai en novembre au Perou et j'aurai quelques jours a Arequipa. Avez vous de sugestions ou dormir ? Merci Lucian
Open
LO
Longbeachca 11 years ago · Madikéra
Vol à bord du bus Banos - Guayaquil
Slt,

Cette nuit on m'a volé des affaires à bord du bus de nuit entre Banos et Guayaquil ... Alors que mon sac a passé la nuit sous mon siège ... ça parait incredible mais c est redoutable. Je pense que c est le gars de derrière moi qui a pris mon sac, l'a ouvert discrètement pour faire son marché et l'a remis à sa place. J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je n'aurai pas pu imaginer que cela m'arrive tellement c'est bien exécuté.

Je veux juste mettre en garde les voyageurs qui vont prendre cette ligne. (je suis en train de porter plainte à Guayaquil mais sans grand espoir). La compagnie de bus s appelle tout simplement "banos" (c'est à priori la plus connue de la ville).

Déjà que je n'étais pas dans une good mood et que l' Ecuador ne m'à pas enchanté jusqu'à maintenant ... Là au moins c'est complet (pourtant j en ai fait des pays d'Amérique du sud....)
Open
SK
Skyseve 11 years ago · Lastchance
Sécurité Amérique du Sud Vénézuela
Bonjour,

J'envisage avec mon ami de partir en Février 2016 en Amérique du Sud, le Venezuela me disait bien , mais j'ai vu qu'au niveau sécurité ce n'était pas trop ça. Qu'en est-il vraiment? Est-ce que c'est une destination qu'il vaut mieux éviter pour l'instant, et qu'elle serait vos conseil sur un autre pays. Nous voudrions un billet d'avions aux alentour de 800€, un pays avec de beau paysage, culture.... et finir par un peu de détente avec de belles plages.

Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter. Juste une précision sur la durée du voyage qui est de 15 jours, je sais ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça!!

Séve
Open
PS
Pseudodemoi 11 years ago
Aide itinéraire 3/4 mois Argentine, Chili, Bolivie, Pérou
Bonjour à tous !

Nous avons pour projet (mon conjoint et moi) de partir entre 3 et 4 mois en Amerique du Sud , le depart et prévu pour Mars, j'ai beoin de conseil sur l'itineraire :

nous pensons arriver à Buenos Aires

Bueno Aires-Uguazu (aller retour en bus ou avion) Bueno Aires-Ushuaia ( en avion) de la remonter la patagonie en bus et remonter Chili Argentine en passant par:

-Puerto Natales -el calafate -el chalten -puerto Montt -Santiago--Ils de Paques -Valparaiso -Cordoba -Salta (avec les treck qui vont avec comme le W , Perito moreno, Fitz Roy, Torre del PLaine)

passage en Bolivie et Pérou

-Tupiza -Uyuni--el saler -Potosi -Sucre -Cuchabamba -Oruro -La paz -Copacabana--lac titicaca -Puno -Arequipa -Cuzco--Machu pichu -Ica/nazca -Lima --Paris

Pensez vous que Cela reste possible entre 3/4 mois ?

Avez vous une idée de budget ?

(nous partons en sac a dos , auberges et surment couchsurfing, peut etre du stop, et voyage en bus)

MERCI d'avance pour vos réponses précieuses!!!!!!!

Bonne route à vous!!
Open
RO
Romano46 11 years ago · Jchug
Tour au Salar d'Uyuni et le Sud Lipez
bonjour,

Je recherche un moyen de faire le salar et le sud Lipez avec ma copine et de terminer le tour au chili ( 3jours).

J'ai trouvé sur internet l'opérateur "Terra Andina". Quelqu'un connait cette entreprise ? Est-ce bien?

Cependant, le prix pour 3 jours est de env. 600 Euros par personnes. Ce qui me semble exagéré compte tenue des autres agences.

Des amis nous on parlé de "Red Planet" qui propose a peu près le même programme pour env. 180 Euros par personne..

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi une telle différence de prix? Avez-vous déjà eu à faire à l'une des 2 compagnies? Comment c'était?

Nous avons peure de se faire arnaquer d'un côté et peure de la qualité de l'autre..

Merci mille fois d'avance pour votre aide.

Romain
Open
BO
Boudlaine 11 years ago · JulTsc
Patagonie et Terre de feu en 1 mois, mi novembre
Bonjour, nous sommes un couple et nous désirons visiter l'Argentine et vu l'immensité, nous voulons nous consacrer à la Patagonie ainsi que terre de feu. Nous aimerions savoir quel est le parcours le plus approprié sachant que nous voulons faire de splendide rando, prendre le bateau, chevaucher avec les argentins, .... Doit-on obligatoirement atterrir à buenos aires? Doit-on commencer par terre de feu ou par la Patagonie en sachant que nous aimerions aller à Valdes? Et surtout qu'est ce qu'il ne faut surtout pas manquer? Merci d'avance!!!
Open
JU
JulTsc 11 years ago
Carnaval de Gualeguaychú
Bonjour

J'essaie de trouver des infos sur le carnaval de Gualeguaychú. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'y aller ? Je serai dans cette région en février. Enfin, plus précisément j'ai prévu d'aller dans le nord-est de l'Argentine, mais je me demande si cela vaut le coup de passer par Gualeguaychú pour le carnaval.

Cordialement
Open
AP
Apopodu75 11 years ago · Mathews
Différences culturelles franco-péruviennes
Bonjour à tous !

Je vous écris aujourd'hui dans le but de vous demander de m'aider pour un travail que j'ai à faire. En effet je dois trouver des différences de mode de vie entre la France et le Pérou. Que ce soit dans les habitudes alimentaires, la façon de s'habiller, de recevoir les gens ... Tout ce qu'on n' a pas l'habitude en France et qui peut vous avoir étonné quand vous êtes partis visiter ce pays. J'ai déjà trouvé plusieurs éléments mais je souhaiterai en avoir davantage et c'est pourquoi je fais appel à vous. N'importe quoi pourrait m'être utile, que ce soit tout simplement le nombre de baisers sur la joue pour se saluer, ou bien l'heure à laquelle les péruviens sortent de chez eux.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Open
BI
Bintucat 11 years ago · Tyfany
Circuit Tupiza - Salar d'Uyuni - Sud Lipez - Atacama du 16 juin au 12 juillet
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Bolivie et au Chili (période du 16 juin au 12 juillet) et j'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant la région du Salar d'Uyuni et le Sud Lipez. J'ai prévu d'attérir à La Paz puis de prendre un vol interne pour me rendre à Sucre, puis bus jusqu'à Potosi pour ensuite rejoindre Tupiza en bus également où je souhaite organiser la fameuse excursion du salar et du sud Lipez en 4 jours et trois nuits.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres, il est fortement conseillé de faire l'excursion dans ce sens plutôt qu'en partant d'Uyuni (moins de 4x4, plus de temps passé au sud Lipez, etc.). J'ai donc tout logiquement prévu d'organiser cette excursion depuis Tupiza avec l'agence Tupiza tours ou Grano de Oro qui semblent être les deux agences les plus conseillées. Le hic c'est qu'après cette excursion, j'ai prévu de continuer mon voyage vers le Chili en passant par San Pedro de Atacama.

Ma question est donc la suivante : Savez-vous s'il est possible d'organiser le circuit du salar en partant de Tupiza, en allant ensuite en direction du salar pour terminer au Sud Lipez et finir le tour à San Pedro de Atacama? Il s'agirait donc d'un circuit non conventionnel, "à la carte" et comme nous ne sommes que 2, j'ai peur que cela ne soit pas faisable (difficulté à remplir une jeep de 6 personnes). Bon, au pire on revient à Tupiza et on se retape le trajet du Sud jusqu'à Atacama. Il parait que le paysage est tellement fabuleux que ça ne devrait pas être très dérangeant de refaire la même route, même si on perd un peu de temps sur notre planning... Qu'en pensez-vous?

Si vous avez déjà fait cette excursion dans ce sens ou si vous avez des petites astuces ou de bons conseils à partager, surtout n'hésitez pas! Je suis preneuse!

D'avance, merci de vos commentaires!

Open
JE
Jeaninfo 11 years ago · Capiste
Chili vers La Paz: quelle route prendre
Bonjour a tous

Je regarde présentement pour un départ début décembre pour un mois en autobus.

J'ai besoin de vos conseils sur la route la plus photogénique a prendre.

Voila j'ai un mois et je me demande si de Santiago du Chili s'il est préférable de prendre la route de la mer ou la route de l'argentine?

Voici deux itinéraire possible.

Route du Chili :

Santiago Valparaiso La Serena Antofagosta Inquique Arica Potosi Desert d'Uyuni La Paz Retour

Route de l'argentine

Mendoza San Juan La Rioja San Miguel Tucaman Cafayate Salta Potosi Desert d'Uyuni La Paz Retour

Y at'il un service de bus pour chacune des routes Mon itinéraire est il trop chargé?

Merci de me revenir
Open
DO
Dominikk 11 years ago · Voyageurs49
El Calafate-Ushuaia en 2 semaines?
Bonjour,

Je vais rejoindre sur un coup de tête, pendant les vacances de Noel, mon ami qui fait actuellement le tour de l'Amérique du Sud. Cependant plusieurs questions me trottent dans l'esprit et j'aimerais avoir votre avis !

Dans l'idéal : j'arrive à El Calafate le 18 déc. au soir, et je repars le 31 décembre également. On aimerait descendre tranquillement à Ushuaia en stop, ou bus, en passant par Torres del Plaine, rester 2/3 jours à Ushuaia et remonter a El Calafate en avion ou en bus, selon le temps qu'on aura mis à l'aller. Mon ami continuerait son voyage à partir de El Calafate pour rejoindre le Chili.

-Pensez vous qu'en 12 jours plein c'est possible ? - Quels moyens de transports pouvez vous me conseiller afin de voyager le plus rapidement et le moins cher possible ? - Pensez-vous que je devrais atterrir directement à Ushuaia, quitte à voir moins de choses mais à être plus tranquilles sur notre temps imparti ? - Et je suis preneuse de tout conseils, suggestions..of course !

Merci d'avance :)
Open
MA
Manutrip 11 years ago · Kalchaqui
Que voir/faire entre Santiago/Valparaiso au nord et Concepcion/Chillan au sud?
Bonjour,

Nous serons au chili vers la mi-août et on cherche des idées sur ce qu'il y a à voir au sud de Santiago et Valparaiso, et au nord de Conception/Chillan.

Si certaines personnes connaissent bien cette région, merci de nous indiquer ce qu'il y a à voir, ou visiter. La côte est elle belle ? y'a t'il des stations balnéaires agréables (bien que ce soit l'hiver) ? A l'intérieur des terres, une ville vaut-elle le coup qu'on s'y attarde un peu ? Les parcs nationaux, lacs et réserves sont-ils jolis ?

Merci d'avance de votre collaboration ! Manu
Open
TH
Thiboo34 11 years ago · Xxavier28
Visites à Rio de Janeiro
bonjour à tous pour la 4e fois nous partons a Rio de Janeiro avec ma femme et notre fils de 1 an et jaurais voulut savoir des informations sur des visites que l'on à jamais fait si cela vaut le détour. alors la baie de Guanabara en bateau, faire la praça xv, le théâtre municipal, la praça Tiradentes palacio itanamaraty, côté plage on m'a parlé de la Praia prainha à barra da tijuca ainsi que pour les enfants la plage a leblon le posto 11 pour Les Bb et on aimerait faire quelque belvedere si cela n'est pas dangereux comme celui de dona Marta ou celui de leblon au parc penhasco dois irmaos merci à vous tous🙂😉
Open
VE
Velu 11 years ago · Jorig
Chutes d'Iguaçu
Suite à ma récente visite des chutes d'Iguassu, je vous transmets quelques conseils. J'étais dans un hôtel, côté brésilien (Foz de Iguassu) que je vous recommande vivement : IGUASSU ECO HOSTEL, situé à env. 400m à pied de l'entrée du parc d'Iguassu, côté brésilien. L'hôtel m'a réservé un taxi pour aller côté argentin : celui-ci s'est chargé de toutes les formalités de douane (je suis restée dans la voiture). L'aller-retour coûte environ 50€ à partager par le nombre de passagers (un autre couple logé à l'hôtel est venu avec nous (je suis en couple aussi), on a donc payé 25€ chacun). IMPORTANT : l'entrée côté argentin ne peut être payé qu'en PESOS, c'est 260 pesos par personne. Il est impératif de changer AVANT de s'y rendre (pour notre part, nous avons changé à l'aéroport). A l'intérieur du parc par contre, tous les commerces acceptent toutes les monnaies. Prévoir une grosse journée, côté argentin, parce qu'il y a beaucoup de marches à pied. Le circuit inférieur et le circuit supérieur font au moins 2 km chacun. Attention ! - Le dernier départ du train pour la Garganta del diablo est à 16H10 - Le dernier bateau pour l'île San Martin est à 15H00 Le parc ferme à 18H00. Arrivés vers 10H, on est reparti à 17H et il fallait bien ça !! Côté brésilien : Prix d'entrée : 52 réals. La visite se fait plus rapidement. LES 2 CÔTES SONT A VOIR, ils sont complémentaires. Nous avons eu le temps de visiter le parc des oiseaux, en face de l'hôtel. C'était très beau. On rentre dans de grandes volières. Prix d'entrée : env 10€ J'espère que ce message vous sera utile.
Open
CA
Calimero8789 11 years ago · Mobylene
Sud Lipez et Salar de Uyuni avec de bons hébergements
Avec mon épouse nous souhaitons visiter le Sud Lipez et le Salar de Uyuni avec pour nos nuits des hébergements de qualité c'est-à-dire une chambre privée avec un bon lit, duvet, couvertures et douche chaude !!! Quelqu'un a-t-il fait le circuit de 4 jours et 3 nuits avec départ de Tupiza et arrivée à Uyuni avec de tels hébergements ? Quelqu'un a-t-il déjà logé dans l'un des 4 hôtels que la chaîne Tayka possède dans ce secteur ? Merci à toute personne pouvant nous faire part de son expérience d'hébergement confortable ou pouvant nous fournir une information utile dans ce sens. Nous commencerons notre circuit à Tupiza le 12 ou 13 novembre 2015; y a-t-il par hasard 1 ou 2 personnes ayant le même souhait qui se joindraient à nous ?
Open
LG
LG54 11 years ago · Balaibrosse
Transfert aéroport Rio de Janeiro - quartier de Copacabana?
Bonjour à tous,

Je dois me débrouiller seul pour le tranfert de l'aéroport international de Rio de Janeiro à mon Hotel quartier copacabana rue Bolivar.

Que me conseillez vous de prendre le Taxi ou le Bus en sachant que mon avion atteri à 19h20, connaissez vous les tarifs.

Merci d'avance
Open
SI
Sideshow 11 years ago
Recherche associations/ONG en Amérique du Sud
Salut à tous,

Je suis actuellement en Amérique du Sud pour 1 an (et plus si affinités) et je suis à la recherche d'associations, ONG, coopératives etc. sans but lucratif qui offrent des tours et autres activités aux touristes. Je suis un grand amateur de tourisme responsable donc j'aime donner mon argent à ceux qui en ont réellement besoin :D

Dans le domaine de l'environnement, de la conservation des espèces, du tourisme communautaire, des arts… j'aime varier les plaisirs.

Je vais passer par le Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, Equateur et Colombie donc plutôt dans ces pays là.

Merci merci 🙂
Open
EL
EliseJune 11 years ago · Willemspie
De quelle manière faire directement Ayacucho - Pisco?
Bonjour ! Je suis actuellement à Ayacucho, j'aimerais aller jusqu'à Pisco, on m'a beaucoup dit qu'il fallait que j'aille à Lima (or justement je viens d'en partir) pour faire Lima-Pisco. Mais je viens ici pour tenter quand même de savoir si parmi vous certains auraient pu faire directement Ayacucho-Pisco ? De quelle manière ? Je vous remercie ! Elise
Open
CL
Clairemd 11 years ago · Aqualung
Trajet Puno - Arequipa: mode de transport
Bonjour, Lors de notre séjour au Pérou début novembre, nous serons à Puno un samedi soir et le lundi soir nous devrons être à Arequipa. Quel est le mode de transport pour aller de Puno à Arequipa ? Comment profiter du lac titicaca au maximum ? Est-ce que si l'on fait le trajet habituel sur le lac titicaca (départ le dimanche matin - nuit à Amantani - Taquile le lendemain (lundi) et retour sur Puno vers 16h), il est possible d'arriver à Arequipa le soir même ? S'il n'y a pas de bus, est-il possible de faire le trajet "privé" en voiture/minibus, et éventuellement de trouver d'autres personnes pour le partager ? Merci!!
Open
EN
Enelaya 11 years ago
Parcours / camping pour 3 semaines en Argentine
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Argentine fin octobre pour notre voyage de noces. Nous avons juste réserver notre vol Paris BA et nous comptons faire le reste sur place. Nous allons voyager en sac à dos/tente et j'aimerais avoir votre avis sur notre parcours. Voici les principales destinations : - Péninsule de Valdes - Puerto natales / torres de Paine - El Calafate - El Chalten - Bariloche et la région des lacs

et en fonction du temps et du budget qu'il nous restera, nous irons voir les chutes d'Iguazu.

Pensez vous que ce soit réalisable en 3 semaines? Nous pensons voyager principalement en bus pour essayer de boucler notre budget serré.

Pour le camping, ça vous semble jouable de camper dans tous ces endroits à cette saison?

merci pour vos conseils 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 658 Next