South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sistalias 12 years ago · Mikenola
Itinéraire sud du Chili
Bonjour, voici l'itinéraire que je viens de faire pour mon voyage le mois prochain. Je pars du 4 mars au 4 avril.

Je vais faire le sud de Santiago à Punta Arenas en passant par : - la région des lacs, Pucon, Villarica (environ 5 jours) - Osorno et la côte prôche (environ 3 jours) - Puerto Octay (1 jour) - Puerto Varas (1 jour) - Chiloé (environ 5 jours) - Trek W à Torres del Paine (environ 7 jours) - Punta Arenas et los pinguinos (environ 2 jours) - Valparaiso (ce qu'il restera !) - Santiago (ce qu'il restera !) et retour en france !

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Peut-être y a t-il des endroits à ne surtout pas louper que je pourrai faire ? J'hésite encore sur mon trajet Puerto Montt-Punta Arenas. Si je prends l'avion, je gagne presque 2 jours, ce qui est non négligeable. Quelles destination je pourrai rajouter grâce à ces deux jours de plus. Pensez-vous que je peux acheter mes billets d'avion une fois sur place, ou il est préférable de les acheter avant le départ ?

Merci beaucoup pour vos avis/conseils :)
Open
LI
Lifelike 12 years ago · Mikenola
Iguaçu en deux nuits
Bonjour,

Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :

1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?

2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?

3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?

Merci à vous.
Open
MU
Muchmuche 12 years ago
Portable tribande ou quadribande en Argentine et Chili?
Bonjour, Je pars en Argentin et au Chili où d'après ce qu'on m'a dit, le portable tribande ne fonctionne pas. Dans ce cas, est-ce que, malgré tout, internet fonctionne avec le wifi ou même pour me connecter je dois avoir un quadribande? Meri pour votre aide.
Open
TE
Teteailleurs 12 years ago · Chouca0
Équipement, chaussures, sandales Amérique du Sud, voyage 6 mois
Salut,

je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.

Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.

Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :

-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong

On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!

Merci Beaucoup !
Open
DI
Didicox 12 years ago · Cecimarcelo
Moyen de transport entre l'aéroport de Rio et Flamengo
Bonjour

Je pars pour rio dans quelques jours et dois me rendre dans le quartier de flamengo(près de la station métro catete) je voulais savoir s il y avait des moyens de transport depuis l aéroport qui accède à ce quartier. Car j ai cru entendre qu avec la coupe du monde passé ils devaient y avoir peut être de nouveaux dispositifs de mis en place...
Open
NE
Nems71 12 years ago · Cdcuriosites
Recherche tente (Quechua de France ou d'Argentine)
Bonjour,

Je suis actuellement en argentine pour voyager un peu et notamment faire quelques trek en direction du sud, mais pour ce faire je pensais me trouver le materiel manquant ici a buenos aires, mais il s'avere que les prix du materiel est bien plus cher qu'en France et mon budget est un peu limite.

Soit, je fais une demande aux personnes souhaitant se rendre en Argentine ou bien a ceux qui sont deja sur le territoire et qui peuvent ramener une tente quechua de 1,3kg soit en soute soit en bagage a main (car elles sont vraiment toutes petites)

Cela m'aiderait ENORMEMENT. Bien évidement, je pourrais soit payer en Euros, soit en Pesos ou bien par virement bancaire.

En esperant obtenir une reponse positive, Je souhaite a tous de faire un excellent voyage.

Loic.

PS: desole pour les mots comportant des fautes, je dois me perfectionner avec les claviers qwerty mac argentin.
Open
ER
ErwanM 12 years ago · Chouca0
Pérou / Bolivie, fait pour nous?
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter avant même d'avoir vraiment approfondi mon itinéraire, car avant de me plonger dans de multiples lectures de blogs/forums, j'aimerais pouvoir valider la destination...

Nous sommes donc 2 couples de 30 ans et nous comptons partir en vacances les 3 premières semaines d'Aout. Nous étions partis sur le Pérou avec surement un passage en Bolivie, mais notre méconnaissance de ces pays nous a rattrapé au moment ou nous approfondissions l'itinéraire.

Nous cherchons un voyage assez orienté Paysage et/ou vieilles pierres donc là-dessus nous étions comblés. Cependant, sur un itinéraire de 3 semaines, on aurait aimé consacré quelques jours (à minima 2 ou 3...) à la farniente (plage, plongée...) et j'ai l'impression que ça a l'air compliqué au Pérou à cette période. Est ce que je me trompe ? Dans le cas contraire, un coin en particulier à ne pas rater ?

Si nous n'abandonnons pas pour autant l'idée Pérou/Bolivie, auriez vous éventuellement une autre idée en tête qui pourrait correspondre à notre recherche ? Nous ne sommes pas du tout arrêté sur un continent en particulier (bien que ayant fait l'Asie l'an dernier, nous préférerions changer peut être...) En terme de budget, on était aux alentours de 2000 euros, 2 500 grand max...

Merci d'avance en tout cas pour votre aide
Open
MO
Montagnard74 12 years ago · Capelou
20 jours au Brésil: la classique demande d'itinéraire
Bonjour à tous.

Tout d'abord j'essaie moi-même de répondre le plus souvent possible à ce type de demande ....

Départ Mi-janvier 2014, retour 21 jours plus tard . Nous atterrirons à Rio pour y passer 5 jours à la base ( faudra s'acclimater ....). Nous avons décidé de nous limiter volontairement au sud Brésil , parce que je veux voir des gens, pas des routes ni des aéroports ...

Alors, votre avis sur les sites envisagés : Ilha Grande, Paraty, iguacu (les deux cotés) Et ilha do Mel . Puis Ouro Prato et Belo horizonte ?...

Déplacements en bus ( par économie) sauf retour iguacu/rio en avion.

Qu'ai-je oublié ? Que dois-je ne pas manquer ? Possible d'y inclure une escapade aérienne au Pantanal ?.... A vos posts !

Merci Bruno
Open
GR
Grenadelle 12 years ago
Pérou, Bolivie, Chili, Argentine: odeurs
Si si, vous avez bien lu... Dans le cadre de l'écriture d'un livre abordant ces pays, je cherche à décrire l'odeur du Pérou, de la Bolivie, du Chili, de l'Argentine. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, chaque pays a une odeur particulière, une senteur, un parfum, je ne sais pas bien comment dire... Et comme les odeurs sont assez subjectives, je voudrais me baser sur des ressentis d'autres personnes pour ne pas être complètement dans le faux... Alors, pourriez-vous me décrire selon vous les odeurs que vous pourriez décrire par exemple à un anosmique lorsque vous avez visité ces pays ? merci beaucoup d'avance. d'ailleurs entre parenthèse, si vous souhaitez partager ça sur cette première carte du monde des odeurs, vous seriez également le bienvenu sur cette application gratuite https://play.google.com/store/apps/details?id=akylas.aryballe.odoramap&hl=fr_FR à bientôt !
Open
GR
Greg42 12 years ago · Willemspie
Itinéraire 3 semaines Pérou - Bolivie réalisable?
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les nombreux sujets sur le Pérou et la Bolivie j'ai essayé de déterminer un itinéraire en fonction de mes attentes, je voulais vous le présenter afin que ceux qui connaissent bien ces 2 pays puissent me dire si celui-ci est réaliste ? :)

Pour info nous sommes un couple d'environ 30ans, nous aimons bien les randonnées et trekk et souhaitons en prendre plein la vue, voir de superbes paysages..Nous partirions pour 3 semaines en avril

L'itineraire proposé est encore à préciser, et il se peut que certaines étapes ou liaisons soient incohérentes, n'hésitez pas à le signaler !:)

J1 : Arrivé à Lima et transfert pour Arequipa J2 à J6 : Arequipa / Trek Canyon del Colca (en autonomie ou avec une agence locale) Bus de nuit Arequipa > La Paz J7 à J15 : La Paz - Sud Lipez J16 à J21 : Cuzco (Trak de l'Ausangate ? et Maccu Pichu) J22 : Cuzco > LIma et retour

Comme vous pouvez le constater il y a encore beaucoup de détails à affiner :)

Je voulais commencer par Arequipa pour nous habituer à l'altitude et ne pas commencer directement par Cuzco qui est plus haut... Je me pose beaucoup de questions sur la Bolivie, j'ai vu qu'il y avait un bus de nuit de Arequipa à La Paz, ensuite c'est un peu flou, de La Paz > Sucre > Potosi > Tupiza > Sud Lipez, ça fait beaucoup d'étapes et je me demande s'il n'y a pas un moyen de faire La Paz > Uyuni Sud lipez directement ? Est-ce que ca vaut le coup de s'arreter à Sucre et POtosi (mines) ?

Au retour j'ai vu qu'il y avait un train de nuit de Uyuni > Oruro > La Paz qui pourrait être plus rapide > A voir

Est-ce qu'il faudrait privilégier des vols de La Paz à Sucre ?

Ensuite de la Paz à Cuzco j'ai vu qu'il y avait des bus (6h), qui passait par Puno, la aussi d'après ce que j'ai pu lire et aussi à cause du manque de temps, nous ne ferions à priori pas le lac titicaca, Isla del Sol et copacabana, est-ce une grosse erreur de notre part ?

Et à Cuzco nous souhaiterions faire le trek de l'Ausangate, là aussi en autonomie si possible, à voir si c'est possible à cette période, et si nous supportons l'altitude.

C'est un programme chargé mais peut être réalisable ? :)

Merci d'avance pour votre aide !

Grégory
Open
RA
Raya2807 12 years ago · XavD
Bus Sucre - Monteagudo (Bolivie)
Bonjour à tous!

Nous projetons de faire un tour à vélo en Amérique du sud l'an prochain en passant par la Bolivie et souhaiterions savoir si certains connaissent le trajet sucre - monteagudo. Nous parrainons une petite fille par l'intermédiaire d'une association et souhaiterions profiter de notre voyage pour aller la rencontrer à Monteagudo. Nous pensons faire l'aller en vélo (selon l'état des routes) mais revenir en bus après sur Sucre, hors il est difficile de trouver des informations sur les bus sur internet (horaires, bus recommandé..).

Si certains ont des infos... 😉
Open
MA
Maguelonegg 12 years ago · Dupont11
De l'Antarctique aux chutes d'Iguazú
Bonjour à tous,

De retour de 5 semaines en Argentine (novembre/décembre 2014), avec un détour de 11 jours en Antarctique, ci-dessous quelques infos pour les futurs voyageurs vers cette destination.

L'Antarctique est un voyage à part et indescriptible tellement les impressions sont fortes, réalisé en croisière expédition avec une compagnie française avec descente en zodiac sur le continent et sur les glaces, la traversée après le cap Horn est un peu "mouvementé" mais après le spectacle est fabuleux, donc mettez des "sous" de coté et payez vous ce voyage exceptionnel.

De retour sur le continent Argentin nous avons été surpris par le coût des Hôtels, restaurants et surtout des excursions qui ne correspondent pas du tout à ce que l'on peut trouver dans les # guides; de 50 à 100% de plus

Heureusement il est possible de changer de partout hors cours officiel; dans les hôtels, restaurants, magasins etc....entre 30 et 40% de plus. Nous avions pris des Euros pour tout le voyage et n'avons jamais retiré avec une carte bancaire, de toute façon les retraits sont limités à 150€.

Voilà pour l'essentiel, vous pouvez aller sur le blog fait pour l'occasion: magueloneargentine.blogspot.com où vous trouverez textes et photos, pour des infos détaillées ne pas hésiter à me contacter
Open
MR
Mrnike 12 years ago
Colombie: quels lieux moins connus visiter lors d'un second voyage?
Hello les affectionados de la Colombie.

Je suis sur le point de retourner en Colombie. J'y ai déjà effectué un voyage de 3 mois, en 2012 et souhaiterais retrouver cette joie de vivre des colombens ainsi que decouvrir d'autres lieux sympas peu être un peu moins connus.

Je commencerai par le sud, vu que j'arriverai d'Equateur. Cette fois, j'y resterai environ 6 semaines.

Lors de mon premier voyage, il y a deux ans, j'avais visite:

Bogota, Zipaquira, Villa de Leyva, Barrichara, San Gil, Canon de Chicamocha, Bucaramanga, Giron, Sta Marta, Taganga, Parc de Tayrona, Cartagena, Tolu, Medellin, Sta Fe de Antioquia, Jardin, Manizales, Salento, Pereira, Sta Rosa de Cabal, Hacienda vers Sta Rosa, Cali, Ginebra, Tulua, Popayan, San Augustin et environs.

En me balandant sur le forum et en epluchant le lonely, j'ai releve les lieux suivants, que je ne connais pas encore et qui me semblent interessants :

- Sud (Pasto et environs, Ipiales (sanctuario de las Lajas) - Desierto de Tatacoa - Antioquia: region Puerto Triunfo-Medellin, Guatape, Hacienda Napoles (est-ce que la region entre Sta Fe et Turbo est-elle devenue sure, et est-elle interessante a visiter ?) - Capurganga (qu'en est-il de la securite dans la region ?) - Bahia Solano / Nuqi (la cote Pacifique vaut-elle la peine, vu son isolement et l'insecurite?) - Barranquilla (vaut la peine hors carnaval?), Palomino - Mompox - Honda, Girardot (ces deux villes valent-elles le deplacement?) - La Guajira - Leticia (beaucoup de pluie en janvier?) - llanos: y a t'il des endroits sympas a visiter, ou est-ce que l'insécurité est trop grande?

Toutefois, je suis persuadé qu'il y a tout pleins de lieux sympas peu connus (et pas nécessairement dangereux) dont peu de personnes ne parlent.

Voilà, qu'en pensent les personnes qi ont une très bonne connaissance du pays? Auriez-vous des lieux sympas à me recommander?

J'aime bien flaner (villes coloniales ou interessantes comme p. e. Medellin), un peu (mais pas trop) de farniente sur la plage ou dans un village sympa au bord de la mer, des balades (light, ne suis pas un gros trekker, n'arrive pas à dormir sous tente) dans la nature et bien sur, le contact avec les gens.

Voila, d'avance un grand merci. Les conseils de personnes ayant une bonne connaissance du pays sont toujours tres precieux.

Au plaisir de vous lire.

Nicolas
Open
DA
Daphnée83 12 years ago · Willemspie
Hôtel pas cher à Quito?
Salut tout le monde!!

Quelqu'un connait-il un hotel pas cher à Quito? Question de savoir où se rendre en sortant de l'avion! 😉

Merci d'avance! Daphnée
Open
IS
Isa1950 12 years ago · Benemme
Où dormir pour aller aux îles Ballestas (Pérou)
bonjour !!

quelqu un pourrez me dire après son expérience au perou si c est mieux de dormir a paracas même ou a pisco ?? pour aller aux iles ballestas ?? et aussi si le bus de lima nous laisse ou ?? exactement merci beaucoup

isabel
Open
EL
Elliotappart 12 years ago · Youngsenior
Voyage d'1 mois à la découverte du Pérou et de la Bolivie
Bonjour, Je compte partir a le découverte de Pérou et de la Bolivie avec ma copine. Nous partons un mois (début juillet à debut aout). Je suis a la recherche de conseils, bons plans, adresses intéressantes, trucs et astuces utiles a propos de ces pays et de l'amérique latine en général car je ne m'y suis jamais rendu. Le but du voyage est de la découverte pure. J'espere arriver a trouver un compromis entre les activités "de bases" et "touristiques" tout en gardant un aspect un minimum authentique. D'ou ma demande :) Merci pour vos réponses Elliot
Open
GO
Gontran789 12 years ago · Youngsenior
Un mois au Pérou et en Bolivie: itinéraire
Bonjour,

Nous partons (en couple, 35 ans) pendant un mois en Bolivie et au Pérou, et j'aimerais bien avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Je précise que nous voulons prendre notre temps; ne jamais prendre de transport deux jours de suite; ne pas enchaîner les journées de huit heures de visite (nous préférons garder quelques heures pour lire, dessiner, écrire, se balader, sortir des plans des guides.) Nous ne voulons pas non plus aller à Potosi (cela nous gêne trop d'aller observer des mineurs miséreux.) Et nous sommes moyennement sportifs, donc nous ne prévoyons pas encore de longues marches. Mais nous sommes de gros marcheurs en ville (facilement 15 km / jour). Enfin, nous ne prévoyons pas d'aller en Amazonie.

Notre plan très provisoire: Arrivée le 27 à Santa Cruz (3 jours). 30 juillet: Sucre (4 j.) Ou Cochabamba? Dans les deux cas, ce sera une étape dans les altitudes, avant d'être très haut les jours suivants. 3 août: La Paz (4 j.) 7 août: lac Titicaca (3 j.) Plutôt à partir de la Bolivie ou du Pérou? 10 août: Cuzco, Machu Pichu et vallée (7 j.) 17 août: Arequipa (4 j.) 21 août: Nazca (2 j.) 23 août: Lima (3 n.)

Ce sont des endroits très classiques. Si vous avez des suggestions de lieux petits, assez peu fréquentés, sans grand intérêt touristique mais agréables à vivre avec quelques petites balades... (Je dis peut-être une sottise.)

Enfin, j'ai une autre question: je vois plein de blogs qui déconseillent fortement de marcher dans les rues pendant la nuit. Vu que la nuit tombe à 18h30, ça voudrait dire qu'il faut dîner à 17h et rentrer gentiment à l'hôtel... Qu'en dites-vous?

Merci d'avance, en tout cas.

Gontran.
Open
SA
Sanchri 12 years ago · Chalambert
Frontière du Surinam vers Kourou (Guyane)
Bonjour,

Actuellement a Paramaribo avec ma fille, nous souhaiterions nous rendre à Kourou pour quelques jours (3 jrs max). Ma question concerne le trajet entre Saint Laurent du Maroni et Kourou. Y a-t-il des bus, taxis dispo? De plus, nous disposons d'un visa single entrée. J'imagine que nous devrons repayer le prix total du visa? Merci d'avance pour vos conseils.

Christelle
Open
CH
Chrisz 12 years ago · Sideshow
Itinéraire de 22 jours au Pérou en mode relax
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire sachant que l'on veut relaxer et profiter des plus belles villes/régions. Nous ne voulons pas aller au cirque de Nazca et il semble que les autres villes entre Lima et Aréquipa ne valent pas l'arrêt... On veut profiter au max de Cusco et des environs. Puno et Aréquipa semblent bien...

Itinéraire : -Lima 2 nuits -Départ vers Aréquipa (combien de jours? 2-3-4 jours?) -Départ vers Puno (combien de jours? 4-5-6 jours?) -Départ vers Cusco ou nous ferons un trek de 4 jours 3 nuits (chemin des incas)... j'avais prévu demeurer 7 jours à Cusco, incluant le trek de 4 jours. Est-ce trop? Est-ce qu'il y'a d'autres excursions ou trek amusant? est-ce que la ville est agréable? -Après Cusco, j'avais prévu un séjour près de Puerto Maldonado, mais plus je lis, moins ça me tente! Des lodges à 500$ la nuit ne m'intéressent pas du tout. J'aimerais mettre les pieds dans la jungle, mais c'est très difficile à trouver. Des conseils? -Sinon, est-que de Cusco c'est possible de faire un tour dans la jungle dans la même journée? -est-ce qu'il y'a des villes qui valent la peine à part celles nommées dans ce post?

Beaucoup de questions!!! Merci d'avance.
Open
CL
Clemgab 12 years ago · Jlma
Machu Picchu, logement
Bonjour! Je suit les discussions de ce forum depuis plusieurs moi et je trouve cela tres bien et tres aidant. C'est pourquoi je me suis inscrite car j'ai des questions... Actuellement je fais un tour du monde avec mon ami et dans 3 semaines je vais au perou. J'ai réservé sur le site du ministère culturel du perou 2 place pour le machu picchu et est eu la confirmation avec un code de resa mais je n'ai rien payé. Est ce normal? Devrais je payer en arrivant a cuzco ou sur le site même? Au niveau du logement faut il reserver sur internet a l'avance ou peut on trouver facilement sur place? Nous nous rendons a cuzco et aguacalientes et sur internet les prix sont cher contrairement a ce que j'ai pu lire sur le forum... Avez vous des adresses a m'indiquer pas cher? Nous faisons lima, ica, arequipa, puno, cuzco et aguacalientes. Merci bocoup de votre aides
Open
DI
Diablesse74 12 years ago · Cassius
Carte routière / de randonnée pour l'Équateur et les Galapagos
Hello tout le monde,

Je prévois de partir en Equateur et souhaiterais avoir votre avis sur la carte routière et/ou de rando pour cette destination. J'ai vu plusieurs modèles et beaucoup d'échelles différentes, pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaite faire de la rando mais aussi circuler dans le pays. Peut-être des cartes différentes sont-elles nécessaires?

Ayant lu plusieurs posts sur ce forum et commencé mes recherches, ce pays à l'air très chouette, hâte de le découvrir!

BizBiz
Open
RO
Routard14 12 years ago
Bus Ayacucho-Cuzco
bonjours ;malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de compagnies du bus qui parte de ayacucho pour abancay et cuzco car je serai a ayacucho le mois prochain , il y a t'il quelqu'un (e) qui a fait ce trajet derniérement car les compagnies péruvienne que je consulte via le net font ayacucho pisco , merci si vous avez des infos
Open
GA
Gastms 12 years ago · JulTsc
Acclimatation montagne préférable Atacama et Lauca?
Bonjour, Est-ce que ca a une vraie valeur ajoutée pour l'acclimatation du corps à l'altitude de commencer par Atacama puis faire Putre et le parc de Lauca ? Je suis sensible aux changements de pressions rapides en plongée ou lors des atterrissages en avion et je veux pas en mourrir :D Merci
Open
KI
Kinireve 12 years ago
Agence pour le salar d'Uyuni au départ de San Pedro d'Atacama
bonjour à tous,

nous prévoyons de refaire le salar d'Uyuni, au départ de San Pedro d'Atacama cette fois. Nous envisageons un tour privé de préférence (nous serons 3) avec nuitée dans les hôtels tayka. Quelle agence vous a donnée entière satisfaction? merci d'avance.
Open
ME
Melanotchka 12 years ago · Chris06
Compte-rendu de voyage au Brésil et bonnes adresses (Rio, Chapada Diamentina, Jericoacoara, Atins)
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'un voyage de 2 semaines et 3 jours avec une amie au brésil. Nous avons tellement été bien accueillies que nous aimerions "rendre" à ceux qui nous ont si généreusement donné en partageant les meilleures adresses:

RIO Hébergement: Casa 48 (lien airbnb , lien facebook) Une pousada idéalement placée en haut de Santa Teresa avec une vue absolument à couper le souffle. Les chambres sont simples mais les hôtes Axel et Valentin sont extrêmement accueillants et regorgent de bons plans dans toute la ville. Idéal pour ceux qui cherchent à vivre une expérience authentique de Rio vs les hotels de Copacabana/Ipanema certes plus proches de la plage mais plus impersonnels.

Bars avec vue panoramique (pour ceux qui aiment les endroits branchés mais sympas et accessibles) - boire un verre à la Casa Mosquito: hotel tenu par 2 français juste au-dessus de Copacabana avec un toit-terrasse-piscine qui surplombe la plage de Copacabana et les favelas autour. Concerts/Dj le soir, excellentes caïpirinhas , ~25 reais qd on y est allées. - boire un verre à Alto Vidigal: l'expérience la plus hallucinante qu'on ait faite, il faut prendre un moto taxi en bas de la favela Vidigal à l'extrémité est de Leblond (~3 reais) - les chauffeurs connaissent le nom - et on arrive tout en haut de la favela dans un bar avec une vue invraisemblable de Rio. Vérifier les jours d'ouverture/ types de musique qui peuvent varier d'un jour à l'autre. La favela est pacifiée avec police présente sur l'axe principal - pas de danger si on reste sur la route balisée / respecte les précautions classiques.

CHAPADA DIAMENTINA Nous recommandons chaudement l'agence Tatu Na Triha très pro gérée par Claude Samuel (bcp cité sur ces pages) qui nous a organisé un trek sur mesure dans la vallée du Capao, loin des sentiers battus - souvenir impérissable (le village de Capao a bcp de charme et est moins touristique que Lencois), toutes les infos pour s'y rendre sont sur le site.

JERICOACOARA - Posada avec très bon rapport qualité-prix: Aky Jeri. Tenue par des italiens très accueillants, les chambres sont très confortables, la posada est idéalement située près de la dune et de la plage, à l'écart de l'agitation de la ville (le centre peut être bruyant) tout en restant à 5 minutes à pieds. Le petit déjeuner est délicieux. - Cours de KiteSurf : nous sommes passées par Kite is Cool, les profs parlaient français et étaient très pros (~1080 reais pour un stage de 9h sur 3 jours - il y a sans doute moins cher mais l'expérience était très bonne.) - Cours de Surf: on est passées par le Club Vento à droite sur la plage de Jeri. On conseille le prof "Danilo", adorable qui parle français et a une vraie passion de transmettre à ses élèves.

Transfert Jericoacoara > Atins Pour ceux qui veulent aller de Jericoacoara à Atins en 4x4, nous sommes passées par Jerimoon Tour (Jerimoontour@hotmail.com). Dadinho le chauffeur est né à Atins et est un des premiers à avoir proposé des liaisons jeri > Atins, il connaît l'endroit comme sa poche. On a payé ~800 reais pour 2 personnes pour le trajet jeri > Caburé (c'était ~1000 reais pour 4, négociable peut être). ~6 heures de route en 4x4 puis 30 reais par pers. pour la lancha qui traverse en une vingtaine de minutes le fleuve de Caburé à Atins.

ATINS On a logé à la Pousada Rancho do Buna, petits bungalos confortables dans un grand jardin où se déplacent de jolis paons en liberté. Tenue par Monica - adorable et très honnête - elle est de très bon conseil pour organiser des visites dans les Lencois.

On espère que ces quelques adresses vont éclairer quelques uns dans leurs recherches, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,

Boa sorte!

Mélanie
Open
TH
Thl 12 years ago
Bolivie en juillet-août sans réserver?
Bonjour, Je pense aller en Bolivie en Juillet et Août 2015 et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver à l'avance les hôtels ou transports ou tours organisés ou si on peut trouver sur place ?

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 chambre), avons 5 semaines donc le temps, et l'itinéraire serait en gros : La Paz-Isla Del Sol, Coroico, Sucre, Potosi, Désert de Uyuni, Tupiza, et peut-être d'autres coins je ne sais pas encore.

Ma question est surtout par rapport à l'affluence à cette période. Personnellement, je préfère ne pas réserver et me laisser le loisir de trouver sur place et passer le temps que je veux où je veux.

Merci de vos expériences.
Open
IL
Ilrima 12 years ago
3 mois et demi en Argentine, Chili (Santiago et Valparaiso), Bolivie, sud du Pérou, Colombie et Vénézuela
Bonjour à tous, Une amie et moi envisageons de passer 3mois et demi en Amerique du Sud, entre le 20 mai et le 8septembre prochain. Je pensais que c'etait pas mal mais réalise de plus en plus que ce sera bienn trop court! Nous avions pensé 1 mois en Argentine, 1 mois Bolivie+ Peru (sachant que nous nous arrêterions à Lima), puis Vol Lima-Bogota, 15jours en Colombie et 15 jours au Venezuela, mode un peu plus détente/plages. Il nous restera une marge de 2 semaines environ selon ce qu'il est possible de faire, ou les changements de plans.

-Dans un 1er tps, nous voulions faire Paris-Ushuaia, remonter en bus vers Buenos Aires, avec visite de la patagonie (15jours entre Ush et BA semblent ils possibles?): quels parties de ce trajets privilégier? quels parcs, villes? -puis 3/4 jours à BA -puis direction Iguazu (3/4 jours avec le transport) - puis Salta et les deserts de sel (3/4jours en remontant vers la Bolivie?) Qu'en pensez vous? EN regardant les tarifs des bus sur les differents sites (palataforma10 entre autres) je me suis rendue compte que les tarifs étaient plus élévés que je pensais. Environ 80eu entre iguazu et Salta par exemple. Mais en voyageant de nuit ça permettra d'economiser l'hotel.

Nous pensions passer 2 semaines à travers la Bolivie, je n'ai pas encore regardé en détails ou il faut absolument aller ou pas d'ailleurs!

Ensuite traverser le lac titicaca pour le Perou, le Machu pichu, Cuzco, puis lima. le tout en 15jours aussi. Nous prendrons alors un vol entre Lima et Bogota.

Il y a enormement de forums de blogs mais il est parfois difficile de s'y retrouver!! Un de mes regrets et de ne pas aller au Chili, notamment à Valparaiso. J'aurais bien passé une Semaine au Chili, mais je crains que ça nous fasse courir... QU'en pensez vous?

Par ailleurs, nous envisageons un budget sur place de 4000eu (les vols seront pris à l'avance, 2000eu pour paris-Ushuaia, lima-bogota, caracas-paris). Cela semble t il correct?

Merci a vous tous! Ilhame
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 658 Next