South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didierbuffin 12 years ago
Séjour au Pérou, 15 jours en août
bonjour à tous, nous envisageons un séjour d'une quinzaine de jours au pérou en aout;voici en gros notre parcours que nous comptons faire en louant un 4x4 à Lima. Nous ne sommes pas novice pour ce genre de régions car nous avons deja parcouru la ruta 40 en argentine ainsi que l'altiplano avec une petite berline;nous souhaitons juste avoir des avis sur notre parcours, par avance merci à ceux qui ont deja parcouru le sud pérou: j1:lima-huancayo j2:huancayo-ica j3ica-arequipa j4 boucle autour d'arequipa j5:arequipa-puno j6:lac titicaca j7:puno-cuzco j8et9:machu pichu j10:cuzco-ayacucho j11:ayacucho-huancayo j12huancayo-lima
Open
RU
Ruketanou 12 years ago · Isaura
Frais pour covoiturage en Guyane?
Bonsoir,

J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer ? Pour le moment, je ne pense pas à un trajet en particulier donc, je souhaiterai juste une idée générale des frais ... Vous en remerciant par avance.

Aurore.
Open
MA
Mangi 12 years ago · Elola
Les villes qui bougent en Colombie?
Salut je fais ce sujet car je vais bientôt aller au Mexique j'arriverais en Colombie dans les environs de février je pense.

Je suis un "jeune" de bientôt 30ans, et je cherche la ville qui bouge le plus en Colombie, c'est à dire avec une jeunesse, une nightlife intéressante etc... J'ai pensé à Medellin, qu'est que vous en pensez ?

Mon projet est de m'installer dans une ville colombienne pendant 3 à 6 mois, j'imagine que je vais arriver à cartagene depuis panama, mais j'ai entendu que c'était une ville essentiellement touristique et assez chère, donc ca me tente moyen, ensuite j'irais sans doute à Medellin, puis à Bogota.

Ensuite je devrais faire un choix entre ces 3 villes pour m'y installer, probablement dans des collocs, pour apprendre l'espagnol et vivre le truc à fond.

Déja est ce que ca vous semble une bonne idée ? lol... Au début j'arrive avec un ami, mais ensuite je vais vivre tout seul pendant plusieurs mois en Colombie, j'ai pas peur du tout, je suis habitué à vivre à l'étranger mais j'ai jamais fait l'Am. du sud. Est ce que je risque de regretter par la suite de pas avoir vu des villes comme Cali etc ? J'irais mais plus tard pour rejoindre l'équateur et terminer mon voyage sans doute au Chili.

J'ai décidé de me poser en Colombie car ca semble être le meilleur pays de la région.
Open
LO
Lolodinde 12 years ago · Nominanda
Retour de Colombie
Voici un compte rendu de mon parcours en solo effectué du 20 novembre au 12 décembre 2014 en Colombie... En juin je profite d'une promo Air France à 767 euros pour un vol Paris/Bogota/Paris pour 11 heures de vol direct ...puis durant 4 mois je tente d' étudier un parcours ce qui est compliqué dans un pays deux fois plus grand que la France... Mes priorités furent nature et culture. Difficile aussi de trouver des hôtels pas trop chers pour une routarde qui veut une chambre single avec salle de bain ! j'ai tout de suite sentie que ce pays serait un peu cher pour mon budget serré...J 'ai reservé par internet (ou par téléphone) les hôtels et dans mon agence de voyage avec les vols intérieurs les 3 nuits à Cartagéne et la derniére à Bogota...

20 novembre c'est parti : vol Air France en A340 passable (choix de films pas top), à l'arrivée passage de douane rapide, j'effectue mon change une fois mon bagage récupéré avec un taux de 1 euro pour 2200 cop (alors que le cours officiel était à 2700)et en allant faire la queue pour avoir un taxi je remarque un autre bureau de change près de la sortie qui lui propose 2300.

1er hôtel : Lido Plaza dans la candelaria, trés bien situé avec eau chaude pour 70000 par nuit. Le lendemain de l'arrivée je suis tellement apeurée pas l'idée d'insécurité que je ne prend pas mon appareil photo : quelle erreur !!! Car dans le magnifique musée de l'or et le musée Botéro on peut prendre des photos et personne ne vous saute dessus dans la rue de maniére aggressive comme on peut le fantasmer quand on pense à la Colombie...je me sens ridicule... J'avais commandé par internet sur le site de comodor un billet pour le bus de nuit qui m'a conduit de bogota à san agustin pour 64000. Départ 21h arrivée 9h...relativement confortable (on vous sert à boire et une collation et il y a des toilettes!) mais il fait froid ! Au levé du jour on profite des beaux paysages.

San Agustin : hotel Raices avec petit dej : 30000 la 1ere nuit et 20000 la seconde...en plein centre ville avec super acceuil. Un bus passe toute les 1/2 heure en ville (avec un écriteau PARQUE) pour vous conduite au parc archeologique. Site superbe on y reste facilement 3 heures. Retour du site à pied : ça descend vers le village, arrêt en route au restau "donde richard" pour une bonne viande grillée. Retour en ville et dans l'agence de voyage devant laquelle s'arrête les bus (elle fait coin) j'achète un tour en jeep (40000)pour la journée du lendemain et mon billet san agustin/popayan (30000)pour le jour d'aprés. Tour en jeep interressant avec chauffeur à dispo, ambiance sympa j'étais avec 3 étudiants de bogota durant la journée. Belles visites. route san agustin/popayan : départ à 5h30 pour 4h30 de route infernales : nid de poule, secousses dans un mini bus aux amortisseurs inexistants....j'enchaine avec un bus popayan / silvia : nous sommes lundi mais demain à silvia a lieu le marché hebdomadaire avec les indiens de la région....

silvia : hotel comfandi : hotel tout confort où arrivée à 11h du matin on me propose une formule pension compléte (dej, diner, petit déj) pour 73000 ! j'accepte et me rue dans la trés confortable salle de bain avec jet d'eau bien chaude (super sur les vertébres en compote). Puis je vais sur la place du village pour observer les vas et vient des indiens dans leur costumes colorés traditionnels. Certaines femmes viennent tricoter et discuter et me proposer des ponchos ou des sacs. Aprés une bonne nuit je me lève à 6h30 voulant assister au déchargement des camions colorés et pleins de produits vendus par les femmes indiennes à l'allure si particuliére. Se faire discret pour les photos bien sûr car ils ne posent pas volontiers.

A midi je prend un bus et en une heure aprés avoir traversé des paysages rappelant curieusement la suisse j'arrive à popayan et m'installe à l'hostel trail, bruyant car situé à un carrefour et pas super super propre pour 45000 par nuit. Je reste 2nuits et déambule dans cette jolie ville blanche en guettant les horaires d'ouverture des églises (généralement le matin vers 10h et l'aprés midi vers 18h).

cali : aprés 3h de bus j'ai quitté un climat frisquet pour la chaleur de cali où j'ai un aprés midi pour visiter la ville. Mon hotel casa gusta dora (30000) est bien situé à 10mn de la place principale qui est animée avec quelques curiosités aux alentours. La châleur est accablante ! vol cali/bogota/santa marta avec avianca acheté en agence à paris. Une demi heure de retard au départ de bogota : la compagnie offre un repas !

De l'aéroport de santa marta je prend un taxi qui pour 40000 me conduit à taganga à l'hostal villa mary où m'acceuillent Davide, un italien, et son épouse colombienne. Le premier jour je pars pour playa grande me reposer et buller dans une eau limpide (prévoir eau et collation car sur la plage prix astronomique) pour 6000 l'aller retour en bateau collectif. Le lendemain je décide d'aller à la plage de cabo san juan dans la parc tayrona en ayant une idée fixe : voir de près la maisonnette en hauteur sur la plage qui figure sur la couverture du Lonely Planet ! Ce caprice revient à 90000 pour l'aller retour en bateau +38000 l'entrée au parc...prévoir là aussi boissons+nouriture... Pour cette escapade quelques conseils : réservez ferme auprés du responsable des bateaux la veille et le jour j EMBALLEZ VOS AFFAIRES DANS UN SAC PLASTIQUE (type grand sac poubelle) car dès le départ les vagues submergent le bateau et tout est trempé , restez en maillot et laisser vos affaires dans le sac car le climat humide empêche les vêtements de sécher rapidement. Une heure de navigation avec rafraichissement par grosses vagues et secousses incluses ....Vous avez la possibilité de prendre le bateau et ne payer que l 'aller si vous envisagez de rester dans le parc. Au retour j'étais avec des personnes qui elles étaient venues en bus et repartaient en bateau. Pour ma prochaine étape Mompox, j'avais pris rendez vous avec Omeira, un puerta a puerta (taxi collectif qui vous prend et vous achemine à l'adresse de votre choix). Départ en mini bus à 4h du mat...c'est en fait un taxi qui fait taganga/santa marta puis un mini bus jusqu'à mompox (arivée vers 10h).

Mompox : casa del viajero pour 40000 par nuit...Je devais rester 3 nuits et bien que j'ai adoré cette étape ne suis restée que 2 car le village connaissait un problème d'eau et pas d'eau avec 34 degrés c'était pas super...conseil : quand il y a de l'eau dans votre salle de bain remplissez vos bouteilles d'eau vide au cas où... Cette étape fut mon coup de coeur : promenez vous en ville les gens y sont calmes, assez naturellement classes, les demeures magnifiques...au niveau de l hotel Portal de Marquisa regardez bien dans le grand arbre en face une famille de singe y habite ! Le long de la rive il y a une quantité d'iguanes (inofensifs) assez impressionnants...Au coucher du soleil allez sur la place principale, les habitants y prennent l'air et le café principal passe de la musique classique...j'ai trouvé l'ambiance de Mompox trés particuliére....Possibilité de visite de 15h à 19h dans la mangrove avec un tour en bateau où un guide local nous montrait les quantités d'oiseaux qui vivaient là et la vie des pêcheurs. Cartagène : départ de Mompox avec le bus unitransco qui part du centre ville à 5h40 et arrive au terminal de cartagène à 14h : long trajet actuellement car pas mal de travaux en chemin.

Arrivant un jour avant la date prévue je tombe sur la seule disponibilté du quartier de Getsamini à l'Amber pour 80000...franchement à éviter : pas propre, bruyant, alors que le second le san roque a deux pas : super...Je visite la ville qui me déçoit au premier abord : trop de touristes et tout ce qui va avec....(prix, type de boutique, bruit, vendeurs de rue harassants...)

isla grande une des islas de rosario : j'avais reservé par téléphone auprés de ana rosa (00 57 3176387922) une chambre dans le eco hotel las palmeras pour 4 nuits : 100000 par nuit en single en pension compléte dans ce petit ensemble de bungalow sur isla grande...Elle m'avait donné les coordonnés d'une personne travaillant au port et qui vint me chercher à l'hotel pour me conduire au bateau qui en une heure me conduisit sur l'ile (bateau : 40000 + 13500 pour accés au port). Sur cette ile habitée par une communauté afro j'ai profité des petites plages tranquilles que seuls les rires d'enfants et le bruit des vagues venaient troubler...possibilité de snorkling avec fonds superbes ! Logement simple mais nikel : pour se laver un seau d'eau et une noix de coco, nourriture correcte et boissons pas chers du tout ! Pour le retour à cartagénes demandez à Ana rosa de réserver le bateau : attention si vous prennez celui de 7h on est trés secoué, assez mouillé à l'arrivée et l'arrivée ne se fait pas au port touristique mais à 10mn du centre ville (donc prendre un taxi pour aller en ville pour 8000).

à cartagènes je loge 2 nuits au santa cruz que je trouve trés bien situé (près du quartier san diego de loin le plus beau et plus interressant quartier de la ville). Je paie 45000 mon billet valable 48 h pour faire le tour en bus (1h30) et qui me conduit en dehors de la vieille ville, me permettant de voir d'autres monuments et la banlieue chic voir trés trés chic de cartagéne. Inclus dans ce tour : une visite à pied de 1h30 avec un guide anglo/hispanophone que je suggére car il fait passer dans des ruelles insoupconnées et donnes des détails sur la ville, l histoire, ses habitants d 'hier et d aujourd'hui...Ce billet de bus peut vous permettre par exemple de prendre ce moyen de transport pour aller à la plage de boca grande et en revenir ! Ne pas manquer la maison de l inquisition et le musée de l 'or...

retour bogota : aprés un vol cartagénes/bogota je vais dans mon dernier hotel le tivoli suite dans le quartier nord de la capitale ...mais quelle idée bête j'ai eu...j'aurais du retourner dans le quartier historique de la candelaria...je voulais voir autre chose de la Colombie et mes derniéres heures furent un peu ennuyeuses car rien à faire dans ce quartier et peu d'animation sauf le UNICENTRO un centre commercial grand et laid !!!! départ : possibilité de rechanger en euros ses pesos non utilisés sur présentaion des reçus de change. A l'aéroport en duty free aprés la douane : nombreuses babioles à acheter en souvenir ainsi que du café et du chocolat (comparer dans les boutiques avant l'achat car plusieurs choix)... Bilan : je voudrais remercier Pixxxie/Amandine qui en plus de son témoignage (un des rares vraiment concret ici)a su me rassurer avant le départ quand à l'insécurité. Je ne me suis pas sentie spécialement en insécurité mais vivant à Paris peut être ai je l'habitude d'être trés vigileante...Pas de parano donc comme moi le premier jour restez zen et souriant ! La Colombie est une mosaique superbe de culture, nature, ethnie, saveur, couleur avec des gens sympas, disponibles, propres, (allez dans les toilettes publics sans hésitations) mais que la vie est chère....Le prix de la nourriture et des transports ont fait exploser mon budget de routarde ! Dès la premiére semaine j'ai dû faire attention. La Colombie est un pays à découvrir sans hésiter ! J'ai vu encore une fois qu' au delà des préjugés et des images que l' on a d'un pays il y a tellement de belles choses et de gens qui méritent qu'on s'interressent à leur culture ancestrale qui nous y attendent les bras ouverts... J'espére que mon compte rendu vous donnera envie de vous plonger dans ce pays vert...comme le café... la nature... la mer ou les émeraudes... Bon vent, Laurence ps : pour avoir une idée de la profondeur du peuple et de ses racines et vous mettre dans l'ambiance, courez sur you tube écouter la chanteuse toto la monposina avec notament sa chanson "chambacu"...tout est là ...et pour ceux qui n'aimeraient pas il y a aussi la salsa ou au pire Shakira !!!!!
Open
21
21Elisabeth 12 years ago
Amazonie: Yurimaguas-Iquitos en bateau
Hello,

Un ou des motives pour faire le trajet Yurimagua-Laguna-Iquitos en bateau? Départ le 19mai2013. Arrêt prévu a Lagunas pour aller visiter la réserve Pacaya-Samiria.

Des conseils pour visiter la réserve? Quelle agence? Combien de jours?

Merci A bientot :-)

Elisabeth
Open
BR
Brunobrazil 12 years ago · Faustao
Frontière entre l'Uruguay et le Brésil par Rivera
Bonjour amis voyageurs ! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur le passage de la frontière Uruguay - Brésil par la ville de Rivera en Uruguay ? J'ai une connaissance qui m'a déjà raconter s'être retrouver au Brésil sans même le savoir ? Et sans avoir passé les postes frontaliers ? J'aimerais connaitre votre expérience et la marche à suivre pour ne pas avoir de problèmes. Merci !! Et vive les voyages et les voyageurs ! 😉
Open
MY
Mymoogli 12 years ago · FDB
Rejoindre Chichiriviche depuis l'aéroport Bolivar ou Caracas
Bonjour, J'arrive à Caracas le 23 décembre vers 16-17 h, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de rejoindre directement Chichiriviche (Moroccoy) dans la même journée .

Sinon, savez-vous quel est le meilleur moyen et où je peux trouver les bus/taxis qui y vont , et combien ça couterait environ ? (j'arrive à l'aéroport S Bolivar)

Egalement, n'hésitez pas si vous avez de bonnes adresses à Chichiriviche car j'ai cru comprendre que les posadas sont prises d'assaut à cette époque.

Merci d'avance
Open
YD
Ydso 12 years ago · MrSoyouz
1er de l'an à Valparaiso
Bonsoir

Quelqu'un a t'il passé un 1er de l'an au Chili ? Il parait qu'à Valparaiso la fête est formidable !!!! Si vous y avez participé vos commentaires m'intéressent... ambiance, musique, transports, festivités.....

Hasta luego

ydso
Open
LO
Louisfra 12 years ago
Vallées Calchaquies possibles sans 4x4 début mars? (Argentine)
Bosoir bonsoir,

Bon j'ai potassé autant que possible le forum mais impossible d'arriver à l'information que je cherche: est ce faisable de descendre la route 40 de Cachi à Cafayate en voiture citadine début mars ou est ce que les passages de rios nous en empêchent ?

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes ! 😊

Louis 🙂
Open
SA
Sabinerie 12 years ago · LéonEquateur
Dormir à Ingapirca (Équateur)
bonjour Savez vous s' il est possible de dormir à proximité des ruines d'ingapirca et à quel prix? Merci pour les infos. Sabine
Open
MO
Moana 12 years ago · Lolodinde
Avis circuit Colombie juillet 2015
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour partir avec mon mari et ma fille de 16 ans en Colombie en Juillet 2015. Au début je regardai le Costa Rica ( peut être connaissez vous aussi ) et je me dis que le Colombie est peut être moins touristique !!!! Nous disposerons de 3 semaines . Nous aimons les visites authentiques , les contacts avec les locaux , et faire aussi de la plage ( avec une adolescente il en faut pour tout le monde ... ). Cela fais aussi du bien de se poser un peu . J'ai commencé à regarder les plages en Colombie mais l'hébergement a l'ait très cher et/ou bétonné avec de grand hôtel. J'aime bien les petites structures . J'attends votre avis sur vos idées de circuit . Merci par avance de me faire partager votre expérience. Cordialement. Moana
Open
TI
Titicouli 12 years ago · FDB
Prendre un taxi à l'aéroport de Caracas pour rejoindre Puerto Colombia un 31 décembre
BONJOUR A TOUS!😛

Voilà, je pars en sac à dos le 31 décembre au Vénezuela avec un ami, nous arrivons par un vol arrivant à 15h30. Dans l'idéal, nous aimerions aller directement à Choroni pour tester l'ambiance d'un nouvel an aux airs de percussions et sur le bord de plage. Seulement voilà, étant donné l'heure à laquelle nous arrivons, et la date, nous pensons qu'il est préférable de prendre un taxi directement à l'aéroport pour éviter Caracas et arriver au plus vite sur Choroni.

Avez vous une idée du tarif pratiqué par les taxis? est il possible de négocier une course? Sera t-il facile de trouver un taxi ce jour pour nous conduire jusqu'à Choroni?

Est il préférable de réserver une posada à l'avance, et auriez vous des bons plans, pas trop loin de la plage?

Enfin, je teste, on ne sait jamais, si jamais certains d'entre vous font le même trajet aux mêmes dates, on pourrait partager le taxi 😉

Merci à tous pour vos réponses!

Karine 😎😎😎
Open
RE
Registan 12 years ago · Ladrech
Argentine: état de la ruta 9?
Bonjour.Je serai en Argentine au mois de mars.Je dois me rendre de El Calafate à Puerto Santa cruz en voiture. Connaissez vous l'état de la routa 9 et combien de temps pour parcourir les 200kms?Puis je l'emprunter avec une voiture de tourisme classique?Ou faut'il que je redescende vers Rio Gallegos avant de remonter sur Puerto Santa cruz(400kms au lieu de 200)? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GA
Galactée 12 years ago · BenjG1989
Navimag Punta Arenas - Puerto Montt (Patagonie): comment visiter le sud du Chili?
Bonjour à tous,

Sur vos conseils et retours, j'envisageais de faire le Navimag de Punta Arenas à Puerto Montt. Par contre, la croisière nous emmène très "haut"!

Je viendrais d'Ushuaïa. Pour ceux qui l'ont fait, comment avez-vous fait ensuite pour visiter le Sud du Chili, si vous l'avez fait, comme le Torres del Paine ou Coyhaique? Vous avez pris un bus pour redescendre?

Sachant que je n'aurais pas eu le temps de faire Bariloche (je ne sais pas si c'est indispensable) ou le parc des Los Alerces en Argentine que j'aurais bien fait.

Du coup je me demande quel pourrait être mon trajet optimal???

Sachant que je pourrais être à Punto Arenas dans un peu plus de deux semaines.

Ou comme je voyage avec un ami, je peux remonter avec lui jusqu'à Puerto Montt, pour ensuite redescendre en Navimag jusqu'à Punta Arenas et remonter à Santiago (vol le 20 janvier) en bus??? ou en avion??? mais je serais dans la période de janvier et les vols pourraient être chers...

Bref, pour résumer j'ai l'impression de faire des A/R, ça me fait bizarre, donc j'aimerai savoir comment, pour ceux qui l'ont fait, avez envisagé le truc.

Merci!
Open
MO
Morgane19 12 years ago · Anmic
Séjour de 2 mois à Buenos Aires
Bonjour,

Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.

Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?

Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Open
CO
Colinerou 12 years ago · Larricou
Itinéraire de 3 à 5 jours sur la région de Salta
Bonjour, Mon ami et moi préparons notre voyage en Argentine pour janvier, et nous sommes un peu perdus pour la région de Salta. Nous allons y passer entre 3 et 5 jours (pas encore défini). Voici l'idée d'itinéraire que nous avons : J1 : Arrivée à Salta puis départ pour Purmamarca – Nuit à Purmamarca J2 : Départ pour Humahuaca – Retour à Purmamarca pour y passer la nuit J3 : Départ pour Salinas Grandes. Puis retour à Salta en passant par la route 52 puis 79 puis 51 (pour longer le trajet du train). Est-ce que cela est faisable . Trop léger ? Trop chargé ? J'ai lu qu'une voiture de tourisme suffit (pas besoin de 4x4). Vous confirmez ? Les routes ne sont pas trop sinueuses, escarpées, dangereuses ? Est-ce que faire du camping est envisageable ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PO
Pourvoir 12 years ago · Alexp79
Sécurité pour les touristes au Pérou et en Équateur
Bonjour à tous. Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur. Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination. En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes. Ceux d'entre-vous qui avez des informations fiables à ce sujet peuvent-ils me dire ce qu'il en est exactement ? Merci pour vos réponses claires bien étayées.

Cordialement. Pascal.
Open
IS
Isabel75 12 years ago
Logement et location de voiture au Chili
Bonjour, Je me rends à Coyhaique. Je n'ai pas trouvé de logement pas trop cher pas trop loin du centre ville. Si quelqu'un connait, je suis preneuse. De plus afin de visiter facilement la région, on envisage de louer une voiture. Avez vous des conseils à me donner? Les offices de tourisme sont inefficaces . j'ai également reçu des informations erronées. Merci d'avance Isabel
Open
OU
Ouzbeck1 12 years ago · Willemspie
Que faire/voir en Amazonie équatorienne?
Bonjour amis voyageurs! Nous sommes 2 amis souhaitant decouvrir l'amazonie en Equateur sur environ 5 jours. Nous n'avons pas pris la decision quant a savoir si nous passons par une agence ou si nous y allons par nos propres moyens et que nous restons quelques jours au sein d'une communaute. Si nous choissisons l'option 2, quelles sont les activitees dans les communautes? Des personnes s'occupent de nous et nous font decouvrir les environs, la peche, les oiseaux, la vegetation, ... Ounous payons simplement le logement et nous sommes livres a nous meme?

Autre question, quelle est la meilleure region de l'Amazonie Equatorienne au niveau de la faune et de la flore?

Derniere question, connaissez vous des agences serieuses qui proposent ce genre d'aventure sur 5 jours et qui ne sont pas trop cheres?

Merci a tous et bonne journee,

Axel
Open
CC
Cc4487 12 years ago · MrSoyouz
Itinéraire Argentine et Chili
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous demander votre aide précieuse...

Je serai en Amérique du sud dans le cadre d'un tour du monde à partir de fin mars/début avril, et j'ai prévu environ 50 jours au total pour parcourir l'argentine et le chili, enfin qu'une partie de ces deux pays... :(

et pour tout vous dire, je rencontre quelques difficultés dans l'élaboration du trajet.

Dans une première ébauche de parcours, je pensais: - passer une semaine sur buenos aires - 10 jours dans le nord de l'argentine pour aller à Iguazu - 20 jours en Patagonie - le reste pour Santiago, Valparaiso et le nord du Chili avant de rentrer en Bolivie

pensez vous que le temps passé à chaque endroit est correcte? ne serait-ce pas trop la course?

Concernant la Patagonie, nous avons aussi un peu de mal pour constituer l'itinéraire... En gros nous aimerions voir le Perito Merino, faire le trek W au Torres del Paine, trekker vers Chalten puis peut être aller du coté de la péninsule Valdes. viable en 20 jours? Peut être d'autres idées? intéressant d'aller à Ushuaia?

Sinon nous serons en tente en Patagonie, savez vous vous si les camping sont ouverts en avril? Je pense qu'il serait surement préférable de commencer directement pars la Patagonie pour avoir le meilleur climat et trouver un maximum d'infrastructures ouvertes. Mais c'est vrai qu'après cela nous fera un parcours un peu bizarre car nous remontrons vers buenos aires puis Iguazu et ensuite revenir vers Santiago, donc pas top... :(

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Tout conseil est plus que le bien venu.

Amicalement
Open
JA
Jayce2mars 12 years ago · Madikéra
Trajet El Calafate - Punta Arenas en bus direct possible?
Bonjour Sur un guide j'ai vu qu'il existait une liaison directe El Calafate -> Punta Arenas avec la compagnie El Pinguino. Comme j'ai trouvé pas mal d'infos qui contredisaient ceci (en même temps discussions de 2012 et le guide de 2014).

je voudrais savoir si des personnes peuvent confirmer (départ tous les jours à 4h)

Merci
Open
II
IIsis 12 years ago · Voyageurs555
Quels budgets pour Argentine - Pérou - Chili?
Bonjour / Bonsoir

J'ai un petit coup de stress et je cherche a légèrement me rassurer en m'adressant a vous sur ce site. J'ai 21 ans et je compte faire un voyage en Amérique du Sud

J’atterris a Buenos Aires tôt le matin et je prends directement un bus pour Mendoza. La je reste dans une famille pour travailler dans leur ferme pendant un mois et j'aimerais aller, pendant ce même mois, un weekend a Cordoba.

Par la suite je vais prendre un bus qui fait Mendoza-Santiago de Chile-Lima. Je prends un autre bus Lima-Trujillo et j'y reste 3 semaine ou un mois. J'aimerais aller a Cusco et ses alentours car il y a beaucoup de choses a voir mais je ne sais pas si je peux y rester deux jours ou carrement une semaine. Que me conseillez vous ?

Mes deux longs trajets de bus me coutent 500 euros au total.

Je partais avec 2000 euros. Est ce assez ?

Sachant que pendant mon mois de Mendoza, je serai loger dans la famille et nourri ( seulement la semaine ) et a Trujillo pareil .

Merci !
Open
AN
Angélique44 12 years ago
Projet de voyage en Amérique du Sud
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, que je trouve au passage vraiment très bien, car j'aimerais voir la faisabilité de mon projet. Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Et désolé pour le pavé...

Donc voilà, avec mon conjoint et notre fils (qui aura 2 ans et demi/3 ans) nous aimerions partir en Amérique du Sud, dans l'idéal Argentine - Chili - Bolivie - Pérou. Et ce pour une durée de 2 mois voir un peu plus. Dans un premier temps je souhaiterais savoir à quelle période il est préférable de partir. Ensuite si le laps de temps parait approprié. Et bien évidemment j'aimerais avoir des conseils sur les villes/lieux à visiter, l'organisation vis-à-vis des hébergements et des moyens de transports. En clair j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité ces pays.

Nous en sommes au tout début de notre recherche puisque ça vient de se concrétiser dans nos têtes et que nous avons le temps. Mais voilà ce que j'ai pu noter de ce qu'il y aurait à visiter.

Je pensais à une arrivée en Argentine, à Buenos Aires. L'idéal étant Buenos Aires puis les chutes d'Iguazu et Salta. Sauf que la distance entre chaque me parait énorme donc pour le coût de l'avion... Donc déjà là je me dis que finalement il faudrait peut-être ne visiter que le nord de l'Argentine et consacré un prochain voyage à l'Argentine seule. Ou alors faire tout ça en bus avec des escales.

Pour le nord de l'Argentine j'ai noté : - Salta - Cafayate - Humahuaca - Jujuy

Pour le Chili, à part San Pedro, qui ne ferait pas faire de gros détours, il y aurait quoi ?

Ensuite en Bolivie j'ai noté : - Sud Lipez - Salar d'Uyuni - Potosi - Sucre - La Paz - Vallée de la lune

Pour le Pérou j'ai repéré : - Isla del sol - Copacabana - (Iles Uros) quelque chose entre ces deux là ? - Cuzco - Vallée sacrée - Machu pichu - Agua calientes - Cuzco - Canyon de Colca - Aréquipa - Nasca - Lima

🙂
Open
JA
Jayce2mars 12 years ago · Madikéra
Journées à passer entre El Calafate et Punta Arenas
Bonjour

Je prépare un voyage en Patagonie de 19 jours sur place au mois de mars.

J'ai prévu de passer 10 jours "autour" de El Calafate avec voiture de loc (Torres Del Paine, Glaciers, Fitz Roy) et 2 jours autour de Punta Arenas à nouveau avec voiture de loc : trouvez vous cela trop déséquilibré ? que me conseillerez vous dans les alentours de Punta Arenas hormis la visite des réserves avec les manchits ?

Merci pour vos avis / expériences.
Open
MR
Mrnike 12 years ago
Sud de l'Argentine en haute saison (janvier à février): itinéraires
Hello tous le monde, Je suis actuellement en Argentine (Salta) pour un voyage de quatre mois couvrant l'Argentine et le Chili.

A la base j'avais prévu l'itinéraire suivant: (Perou - Arica - Atacama) - Salta et régions - department de Corrientes et Missiones (vge depuis Salta par Tucuman) incluant Iguazu et Esteros de Iberia, missions jésuites et quelques villes - Buenos Aires - Cordoba - Mendoza (et region) - Santiago - Valparaíso - Region des lacs chili et ou Argentine, perito Moreno - el chalten - Chiloé - Patagonie chilienne (région des fjords) - Torres del Paine - Terre de feu (chilienne ou argentine, pas encore déterminé).

Je pensais être à Valparaíso vers le 1er janvier, a cette date, je pense, que l'affluence de touristes et le niveau des prix devraient être supportable, bien que déjà élevée. Ma grande interrogation serait donc pour la partie sud a Santiago, que je risque de visiter, selon mon planning en pleine haute saison.

1) l'affluence touristique est-elle vraiment forte (style littoral espagnol en été), logement et restaurants economiques difficile a dénicher, transports et sites touristiques saturés, donc nécessité de tout réserver a l'avance ?

2) Me conseilleriez-vous plutot de visiter d'autres sites moins fréquentés durant la haute saison et de revenir de la fin février a la mi avril dans le sud ? Solution qui semble préférable à mes yeux.

3) En cas de visite du sud en mars-avril, les conditions climatiques seront-elles toujours bonnes? Je ne ferai pas un drame si le ciel n'est pas aussi ensoleillé qu'en janvier-février. Ce qu'il m'importe est qu'il n'y ait pas (trop) de brouillard et de précipitations.

4) Auriez-vous des régions moins fréquentées mais toujours belles a me suggérer (dans tous le pays), afin de m'occuper pendant ces deux mois?

J'avais pensé aller dans un autre pays, durant ces deux mois et revenir ensuite, mais dun autre cote je trouve ça un peu dommage, car je suis persuadé qu'il y a plein de choses passionnantes a découvrir en Argentine même.

D'avance un grand merci pour vos conseils, car je dois avouer que je suis un peu allergique a la foule en voyage ;).

Nicolas
Open
JA
Jayce2mars 12 years ago
Torres del Paine directement depuis El Calafate
Bonjour Dans un guide il est question d'une agence qui fait des excurions à la journée depuis El Calafate à Torres Del Paine sans passer par Puerto Natales, en passant "par la cordillière". Sur les cartes le seul passage que je vois au nord de puerto natales est entre "cancha carrera" et "cerro castillo". c'est pas que ça m'intéresse de faire l'A/R dans la journée mais par contre cela m'intéresse de savoir s'il y a la possibilité de passer plus au nord ?!? Merci d'avance
Open
MU
Mumuno 12 years ago · Jcamericasur
Inflation terrible en Argentine
Bonjour,

Je rentre d'un voyage de 6 semaines Sud Chili et Argentine. Je tiens à conseiller les personnes qui souhaiteraient partir en Argentine ces prochains jours voire semaines, de se munir si possible d'un maximum de dollars. Il y a une inflation terrible en Argentine, les commerçants réclament principalement du cash. Il est assez compliqué de se servir de sa carte bleue dans les hotels et magasins et à El Calafate par exemple il y a 1 distributeur pour Visa que nous n'avons pas trouvé. Les différents distributeurs acceptent néanmoins la Master avec à chaque retrait de 1000 pesos 5€ de charge. Nous avons rencontré dans cette ville quelques touristes coincés à cause de ça. Si vous partez avec des euros (comme nous) on peut facilement le changer dans les magasins. En général le taux est entre 13 et 14 pesos pour 1€ alors que les banques le donnent pour 10 pesos. Il y a un marché parallèle de devises. Le dollar en général est changé entre 11 et 15 pesos. Si ça peut aider. Je peux vous donner quelques infos sur mon voyage si besoin Cordialement
Open
BE
Berita 12 years ago
Circuits Atacama et Uyuni/Sud Lipez séparés
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà plusieurs discussions au sujet de ces circuits mais je n'en trouve aucune qui réponde spécifiquement à mes questions, alors si qqun a des conseils je suis preneuse 🙂

Je serai dans la région d'Atacama mi-février pour une grosse semaine (8 ou 9 jours), avec une amie. Aucun de nous 2 n'a fait l'Atacama, par contre elle connait déjà le salar d'Uyuni (moi non, et je veux le faire avant de repartir !). D'où ma question: Je sais qu'il existe des tours organisés depuis San Pedro pour aller a Uyuni, mais et-ce que ces tours passent également par des zones de l'Atacama (ce que nous aurons déjà fait toutes les deux durant notre séjour à San Pedro), ou bien est-ce que ces excursions vont directement en Bolivie au Salar, et passent par les autres endroits sympas du sud de la Bolivie comme le Sud Lipez ?? (j'essaie de ne pas faire deux fois les mêmes endroits)...

J'espère que ma question n'est pas trop confuse...

Ensuite, quels sont les spots à ne surtout pas louper du côté Bolivie, en allant vers Uyuni ??...Je n'irai probablement pas au delà de Uyuni, donc je veux au moins voir ce qu'il faut entre la frontière et Uyuni....

Enfin dernière questions, en 8 ou 9 jours, aurai-je le temps de faire ces 2 choses là, cad la région d'Atacama + Uyuni/Sud Lipez ?? Combien de jours seraient idéaux ?? Recommendations de bonnes petites agences sur place ??

Merci d'avance pour vos conseils !! 🙂 Berita.
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 658 Next