South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MG
Mg123 12 years ago · Elcanadiense
Itinéraire Pérou-Bolivie
Bonjour, Nous partons 3 semaines avec une amie en septembre pour découvrir le Pérou et la Bolivie. On est conscientes que les 3 semaines ne sont pas suffisantes et que le voyage se fera au pas de course mais on a envie de voir le max. Ci dessous notre itinéraire provisoire dans ses grandes lignes . Tous les avis et conseils des routards aguerris sont les bienvenus. Nous pensons que nous devons supprimer des étapes (Puno, lac titicaca??) pour passer un peu plus de temps notamment à La Paz ou Sucré ou même Potosi mais on a l'impression qu'on ne peut rien supprimer puisqu'on n'a gardé que les incontournables.

J1 : Arrivée très tôt le matin à Lima et départ en début d'après midi pour Ica. Nuit à huacachina. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter Lima. J2 : Excursion en buggy/Sandboarding. Bus de nuit vers Arequipa J3 & J4: Journée à Arequipa J5&J6&J7 : Trek Canyon de Colca J8:Vol pour cuzco . Journée Cuzco J9 : Excursions vallée sacrée. Sacsayhuamàn (rafting sur Rio urubambo, las salinas) J10 : Bus pour vallée sacrée puis Ollantaytambo puis train à Aqua celientes. Nuit à Aqua Calientes. J11 : Visite du Machu Picchu (inclure le wayna Picchu??). Retour et nuit à Cuzco J12 :Bus pour Puno. Le trajet nous toute prend la journée en espérant que les paysages en valent la peine. J13 : Lac Titicaca et nuit à Puno J14 : Bus tôt le matin pour La Paz. Nuit à La Paz J15 : Vol pour Sucré. Jounée à Sucré J16 : 2ème journée à Sucré et bus vers Uyuni A ce stade on devrait se diriger vers Uyuni, ce qui nous intéresse le plus en bolivie et par manque de temps est l'excursion du salar , on cherche un moyen avec un bon compromis prix et temps pour rejoindre Uyuni. J17 &J18&J19 : Excursion Salar J20 : Vol pour Santa Cruz et journée à Santa Cuz pour mon amie et départ pour le désert d'Atacama de mon côté. J21: Journée 2 à Santa Cruz pour mon amie qui a souhaité garder une marge de 2 jours en fin de voyage au cas où il y a problème qui retarderait le retour à Uyuni. J22: Retour en France au départ de Santa Cruz

Je précise que nous ne pouvons pas faire La Paz Uyuni puis remonter vers Sucre car je continue de mon côté vers le désert d'Atacama et mon amie repart de son côté en France.

Merci pour votre aide !
Open
PA
Pandora95 12 years ago · Palmy
Lac Titicaca en août: besoin de réserver le logement chez l'habitant?
Bonjour à tous,

Famille de 6 (2 adultes et 4 adolescents), nous souhaitons visiter les îles du lac titicaca fin juillet/début août (2 jours avec une nuit chez l'habitant) Pouvez-vous nous dire : - s'il faut réserver pour loger chez l'habitant en cette période touristique? - s'il est plus intéressant de dormir sur l'île de Taquile ou Amantani? Si vous avez des adresses sympas ou guides locaux à nous conseiller , nous sommes preneurs. Merci d'avance pour vos conseils, Anne
Open
DE
Dedo83 12 years ago
Agence au Chili ne passant pas par les guides privés/visites organisées?
Bonjour à tous. Nous sommes une famille avec 2 enfants , nous voulons aller au Chili en février mars 2015 pendant 3 semaines. L île de pâques est incontournable et j hésite entre l atacama et le sud essentiellement du fait du budget. J ai déjà demandé qqs devis mais c est toujours trop cher, trop frustrant . L 'idée est de trouver une agence qui ne nous fasse pas passer par des guides privés ( trop cher) ou des visites organisées , mais nous prévoit juste les hôtels et vols intérieurs et éventuellement la voiture. Connaissez vs une agence sur place , francophone bien sur ? Merci
Open
GO
GollumNet 12 years ago
Route et temps de trajet de Cusco à Huancayo
Bonjour,

Au mois d'août 2014, j'envisage de faire le trajet Cusco - Huancayo par la route avec un véhicule de location (4x4 Toyota Land Cruiser ou Toyota Fortuner) et je me demande quelle route prendre et combien de temps prévoir pour le trajet. J'ai pour le moment prévu de faire étape à Andahuaylas et Ayacucho.

Selon les données de Google Maps et de Bing Maps, ça semble jouable sans trop forcer, mais j'aimerais avoir des informations de vécu pour savoir réellement à quoi m'en tenir.

Premier tronçon : Cusco - Andahuaylas Google m'indique 296km pour environ 4h26 - Bing m'indique 295km pour environ 6h50. Les deux passent par la route 3S.

Deuxième tronçon : Andahuaylas - Ayacucho Google m'indique 216km pour environ 3h8 - Bing m'indique 203km pour environ 4h53. Les deux passent par la route 3S, mais vers la fin, Google "coupe tout droit" par une route inconnue et j'ai l'impression que Bing reste sur la 3S .

Troisième tronçon : Ayacucho - Huancayo Google m'indique 222km pour environ 3h11 - Bing m'indique 254km pour environ 6h3. Google passe par la 28B puis la 3S vers la fin alors que Bing reste sur la route 3S tout le temps.

Questions : que pensez-vous de ces temps de trajet ? est-ce trop optimiste ? est-ce qu'une étape à Abancay et/ou une étape Huancavelica (même si ça fait faire un petit détour) seraient souhaitables ? est-ce qu'il y a des précautions particulières sur ces routes (3S et 28B) ? Quelle route choisir entre Ayacucho et Huancayo ? Bref tous conseils utiles pour ne pas transformer ce trajet en rallye.

Merci d'avance.

À+ GollumDotNet
Open
NA
Nataloche17 12 years ago · Dixial
Séjourner dans les communautés d'Amazonie (Équateur)
Bonjour,

Je voulais au depart partir de l equateur afin de descendre le rio Napo pour atteindre ensuite le Perou, mais etends tres couteux, j envisage maintenant une decouverte de l amazonie Equatorienne, Par une agence cela ne m interesse pas, je recherche quelque chose de plus simple et authentique, j ai lu sur le forum les differentes Cabanes qui accueillent chez eux et font decouvrir leur mode de vie, culture comme par exemple Tsachilas, Ecoiwia, Wampi, Nanambiiki, mais j ignore encore laquelle choisir, si vous aviez des retour de vecus, informations sur l une d entre elles ou d autres a proposer je suis preneuse, actuellement a Guayaquil, j envisage de rester un mois en Equateur et je reserve 1 semaine a lamazonie dans une ou plusieurs communaute.

sIL y a des retour , n hesitez pas

Nat
Open
CH
CharlotteT 12 years ago · Dixial
Lodge en Amazonie équatoriale
Bonjour, Nous partons à 2 en équateur mi octobre, et voudrions avoir quelques infos sur les circuits en amazonie: Des amis nous ont conseillé Les cabañas de Nanambiiki, mais en cherchant sur de forums, je me suis aperçu que les derniers commentaires -souvent positifs- sur ce lodge dataient d'un moment déjà. De plus, il était dans l'ancien lonely planet, mais pas dans le nouveau, ni dans le routard... Plus dans aucun guide récent donc. Quelqu'un y est-il allé récemment? Quelles sont vos impressions? Sinon, quel endroit me conseilleriez vous aux alentours de Tena-Misahualli, pour une durée de 2-3 jours?

Merci de vos réponses.
Open
TR
Tripip 12 years ago · GollumNet
Pérou: côte pacifique versus Cuzco et la Vallée sacrée
Bonjour,

Je suis face à un dilemme concernant mon séjour au Pérou de 3 semaines au mois d’Août… Un dilemme que beaucoup de personnes se posent : la côté pacifique !

* Le long de cette côté, 2 choses m’intéressent : les îles Ballestas et la dune de Huacachina. Pour le reste, nous ne souhaitons pas survoler les lignes de Nazca. Sauf que faire « seulement » ces 2 activités me prendrait facilement 3 jours : - Le 1er jour : Bus Lima > Paracas - Le 2ème jour : Iles Ballestas + l’oasis de Huacachina - Le 3ème jour : Ica > Nazca, puis bus de nuit pour Arequipa

En optant pour cette solution, ça me fait passer seulement 2 jours pour faire la vallée sacrée + Cuzco (hors MP), pensez-vous que ce soit suffisant pour cet endroit ?

* A l’inverse, si je prends un vol direct Lima > Arequipa ça me fais gagner 3 jours supplémentaires que je pourrais répartir comme ceci : - 2 jours supplémentaires à Cuzco / vallée sacrée, soit 4 jours consacrés à cette région (dont 1 jour off au cas où l’on prenne du retard sur notre itinéraire). - 1 jour à Lima pour les îles Palomino Par contre je ne verrais pas l’oasis de Huacachina…

Vous en pensez quoi ?

Oui, je sais que c’est très subjectif, mais Cuzco et sa région me paraissent tellement riches, et à l’inverse la côté pacifique très touristique (je pars en Août en plus !!!) que la question mérite vraiment réflexion… D’un autre côté les paysages de la côte sont tellement différents du reste du pays aussi, arf, compliqué !
Open
GO
GollumNet 12 years ago
Paysages minéraux du Pérou
Bonjour,

En vue d'un voyage au Pérou l'été 2014, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux paysages minéraux du Pérou. Pour la forêt amazonienne, je visualise bien et ce n'est pas au programme. Pour les vieilles pierres, les villes et villages ainsi que le culturel, j'arrive à faire aisément une liste de ce que je voudrais voir. Mais au niveau paysages minéraux (montagnes colorées ? lacs et lagunes ? glaciers ? etc.) je ne trouve pas assez d'éléments pour identifier les points intéressants au regard de mes contraintes :nous serons en voiture probablement 4x4 type Land Cruiser ou équivalent ;préférence pour des sites accessibles par des randonnées de 4-6 h maxi y compris le retour au point de départ qui doit donc être accessible en voiture.Que proposeriez-vous avec ce cahier de charges ? Des photos ou liens vers des photos seraient appréciés.

Cordialement.

GollumDotNet
Open
GO
GollumNet 12 years ago
Cascade de Capua près d'Arequipa
Bonjour,

Je voudrais me rendre à la cascade d'Arequipa fin juillet. J'aimerais savoir si des personnes sur le forum connaissent cette cascade (https://goo.gl/maps/wPftj) et peuvent me dire si c'est intéressant ou non ?

Par ailleurs, je serai en voiture et pense faire la promenade en fin de journée pour revenir à Arequipa vers 18h30-19h, ce qui me fait faire la route Yura-Arequipa après le coucher du soleil. Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux éviter de conduire sur ce tronçon la nuit ? Pour le moment, suivant les conseils lus à gauche et à droite, j'ai planifié tous mes itinéraires pour arriver chaque fois avant le coucher du soleil.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

GollumDotNet
Open
GO
GollumNet 12 years ago
Recherche hôtel avec parking à Cusco
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hôtel idéalement dans le cantre historique de Cusco et ayant un parking car je serai en voiture. De prime abord, j'avais sélectionné Casa Andina Private Collection puis je me suis rendu compte que cet hôtel n'a pas de parking. En cherchant un peu, je suis maintenant tombé sur l'hôtel Wyndham situé Calle San Martin C-7. Savez-vous si ce serait une bonne base pour visiter la ville en n'étant pas trop loin des principaux centres d'intérêt ? Quel hôtel (3 étoiles ou plus) disposant d'un parking conseilleriez-vous à proximité de la Plaza Mayor ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+ GollumDotNet
Open
WO
Wool3869 12 years ago · Je9net72
Problème de faillite en Argentine
Bonsoir, nous avons décidé de venir découvrir Buenos Aires du 15 au 25 aout 2014. Mais ce matin nous avons entendu parlé d'une éventuelle faillite du pays.... Du coup nous avons peur de partir car peur d'éventuelles gréves surtout au niveau du control aérien..... Quelqu'un sur place pourait nous donner des infos ?

par avance merci beaucoup

Wilfrid
Open
AN
Anissa400 12 years ago · Stephmtp
Itinéraire de 23 jours Pérou - Bolivie - Chili
Bonjour Cela fait quelques semaines que j' étudié un itinéraire pour faire le Perou et la Bolivie. Disposant de 23 jours sur place et ayant très très envie de voir valparaiso pouvez vous me dire si d' apres vous cet itinéraire est réalisable ? J'ai l'impression de ne pas trop courir et d'avoir cibler mes réelles envies. Pouvez vous également me dire si je passe a côté d autres endroits incontournable ? Sucre et nasco ne me tentant pas plus que cela . Vous remerciant par avance

Ps : aller retour Paris Lima deja pris :) Pérou Bolivie

Vendredi 29/08: nuit a lima Hôtel en attente du prix

Samedi 30/08 Vol lima -arequipa le matin Après-midi a arequipa Nuit a arequipa

Dimanche 31/08 journée a arequipa bus de nuit pour cuzco

Lundi 01/09 cuzco Mardi 02/09 cuzco Mercredi 03/09 vallée sacrée Jeudi 04/09 matchupichu

Vendredi 05/09 cuszco-puno Samedi 06/09 lac titicaca Dimanche 07/09titicaca

Lundi 08/09 puno - la Paz Mardi 09/09 La Paz Mercredi 10/09 la Paz -Uyuni Jeudi 11/09 uyuni Vendredi 12/09 uyuni

Samedi 13/09sud Lipez Dimanche 14/09 sud Lipez Lundi 15/09 Sud Lipez

Mardi 16/09 Atacama Mercredi 17/09 atacama Jeudi 18/09 atacama

Vendredi 19/08 atacama-Santiago Samedi 20/09 valparaiso

Dimanche 21/09 vol Santiago / lima vol lima paris a 21h
Open
MA
Marinade 12 years ago
Etonnant, non? (voyage en cargo)
Le voyage peut sembler idyllique. Et, en bien des endroits, il l'a été. Simplement, avec une formule avion, hotel et billet pour une compagnie de "Roro" (rouliers - soit des cargos mi porte-containers, mi garages flottants transportant des voitures, des camions et autres véhicules sur 13 étages de pont), j'ai eu la surprise, une fois arrivé en avion à Rio que le navire sur lequel je devais embarquer pour une dernière traversée de l'Atlantique, avait un certain retard. A ce qu'il parait, il s'agit là d'un phénomène assez courant tant le fret ne se gère pas comme des passagers. Il s'ensuit que mon séjour à Rio a été prolongé "d'un certain nombre de jours". De fait, et au tarif de l'hotel : le Windsor Plazza sur Copacabana, je ne vous cache pas que je me faisais du "mourron". En fait, ce superbe navire n'a eu que deux jours de retard et celà n'a pas eu de trop grande conséquence sur ce tarif déjà assez élevé. Là, j'ai pu -comme je le mentionne dans mon profil- retrouver ces impressions d'immensité, de silence (pas comme sur les paquebots où s'entassent des milliers de passagers > j'étais le seul sur ce "Grande Francia"), de convivialité que j'avais dans mon souvenir, il y a bien longtemps. L'Atlantique a toujours son caractère fougueux et son mouvement est toujours aussi intense et agréable. C'est là une autre impression, une autre ambiance que de se retrouver seul (l'équipage vaquant à son travail) au milieu de cette magnifique et changeante immensité silencieuse. Les lever et coucher de soleil sont, à chaque fois différents tout comme les départs et arrivées dans les ports de ce monstre d'acier rutilant qui se faufile jusqu'à sa place à quai et que, seul sur le pont supérieur (à 40 mètres de hauteur au dessus des flots) on a la chance d'admirer. Très belle expérience que je ne peux que recommander aux amateurs de musique, de lecture, de photos.
Open
SY
Sylvabelle 12 years ago
Sens itinéraire nord Chili
Je prépare un voyage dans le nord Chili en novembre: 6 jours basée à San Pedro Atacama et 3 jours basée à Putre pour aller à chungara et Surire. Entre les 2, bus Arica Calama. Dans quel sens me conseillez vous de faire le voyage? Merci de vos réponses éclairées!
Open
SY
Sylviemdh 12 years ago · Bongatijac
Pantanal en avril
Bonjour,

Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso ?

Ensuite, je repart vers le Pantanal sud le 19/04 (Campo Grande) pour une autre semaine. Même question, est il intéressant de louer une voiture ?

avec mon budget serré, je ne trouve aucune organisation qui est prête à me guider pour l'exploration de la vie sauvage (je suis biologiste de formation) mais peut-être que sur place je trouverai plus facilement une agence locale à prix mini ?

J'ai souvent campé dans la jungle en Afrique mais ici je voyage seule.

Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pour moi pour les activités (trekking et balade en bateaux) ?

Y a t'il des camping ?

Merci d'avance de votre réponse Sylvie
Open
EL
ElBucanero 12 years ago · Oultrasur2
Salar Uyuni et sud Lipez: partir de Tupiza ou Uyuni ou San Pedro?
Hola los viajeros !

Ma question principale est : Quel est à votre avis le meilleur itinéraire pour salar et sud lipez. Depuis San Pedro de Atacama ? Depuis Uyuni ? Depuis Tupiza ?

Je suis actuellement à Antofagasta et pour la suite de mon voyage vers le nord du Chili puis la Bolivie et je m'interroge sur quel itinéraire prendre à la transition des 2 pays parmi les options suivantes 1 - San Pedro de Atacama, Uyuni en AR depuis San Pedro, puis poursuivre vers la pointe nord du Chili, Iquique et Arica avant de repasser en Bolivie pour un séjour prolongé 2 - Iquique et Arica, passage en Bolivie puis aller vers le sud de ce pays pour sud Lipez et salar depuis d'Uyuni 3 - Idem ci dessus pour le début mais sud Lipez et salar depuis Tupiza 4 - Iquique et Arica puis revenir vers le sud à San Pedro pour sud Lipez et salar et ensuite continuer en Bolivie 4 -San Pedro de Atacama, sud Lipez et salar d'Uyuni, continuer vers le nord et repasser un peu au Chili pour aller à Arica et Iquique avant de retourner en Bolivie pour continuer le voyage

Mais comme dit au début, si déjà vous pouvez me conseiller sur quel est à votre avis le meilleur itinéraire pour salar et sud lipez. Depuis San Pedro ? Depuis Uyuni ? Depuis Tupiza ? Cela éliminerait déjà certaines options

Muchas gracias
Open
CL
Cludo 12 years ago · Carolemtz
Urgent: Équateur - Pérou en bateau, barque par l'Amazonie
Bonjour a toussss !!!

Je vous explique, je m appelle Ludovic , et je voyage a velo depuis plus de 6 mois, depart de Bogota Bientot j arrive a Puyo en Equateur, j aimerais traverser une partie de l Amazonie en bateau, barque, ..... pour rejoindre le Peru j aimerais aller ou me raprocher de Tarapoto au Peru Est il possible de rejoindre cette ville ?? d equateur en Bateau, barque ....??

Pensez vous que cela peu etre possible ??

merci pour vos reponses, je vous souhaite bon voyage a tousssss

Ludovic
Open
NA
Nama83 12 years ago · Lougo
Excursions en Patagonie argentine en septembre
Bonjour,

Je vais en patagonie en septembre (environ 5/6 jours hors terre de feu) et je voudrais savoir si les agences proposent bien des excursions en cette periode etant donné que c'est la basse saison. Notamment trek à El Chalten (1 ou 2 jours); balade en bateau sur le lago argentina, trek sur le perito moreno et 1 journee a torres del paine au chili (car j'arrive par punta arenas)

merci
Open
TA
Taklamakan 12 years ago
Recevoir un colis à La Paz - Bolivie
Bonjour à tous,

Je voyage en ce moment en Amérique du sud à moto et suis actuellement au Pérou.

Je serai à La Paz début septembre et j'ai besoin de recevoir depuis la france un petit colis avec une doublure pour ma veste moto et un filtre à essence pour ma bécane.

Je cherche un contact ou une adresse à la Paz où je pourrai faire envoyer ce colis. Si quelqu'un a un tuyau ou peut m'aider ce serait super sympa.

Merci par avance.

Christophe
Open
MA
Marienini 12 years ago · Mathman
Voyage au Chili et île de Pâques 3 semaines
Bonjour à tous!

Je viens tout juste de rejoindre ce forum afin d'échanger avec vous concernant notre prochain voyage!

Avec mon ami, nous partirons du 29 aout au 21 septembre au Chili et nous terminerons par 4 jours à l’île de Pâques. Les billets d'avion st réservés (paris-santiago, santiago-ile de paques) et ns pensons ns déplacer au Chili en car/bus.

Nous avons dû déterminer raisonnablement les coins à visiter car le Chili est grand! Nous pensons partir de Santiago, aller sur Valparaiso puis descendre dans le centre en passant par la région des lacs et terminer par Chiloé. Le nord et le sud nous tentaient bien mais il faut faire des choix 🤪 quelles st les choses à ne vraiment pas manquer ds cette zone?

C'est la première fois que nous visitons ce pays: pensez-vs que l'itinéraire est possible niveau distance? En car? pensez-vs à d'autres moyens de locomotion? l'idée étant que l'on puisse avr le temps de profiter des endroits où ns serons et que ce ne soit pas trop la course...

Pr le logement, nous serons en mode "sac-a-dos" et irons essentiellement ds des auberges de jeunesse ou guesthouse. Rien n'est réservé, on verra sur place... Etant hors saison, ça devrait aller. Pensez-vous qu'il faille réserver les nuits ds les parcs nationaux situés dans la région des lacs?

Et pour l’Île de pâques, nous avons réservé! hôtels ou camping Et à la fin de notre voyage, nous serons de retour à Santiago pr profiter du 18 sept, la fête de l'indépendance!

Je suis preneuse de vos bons conseils! J'ai le lonely planet que je dévorre mais échanger avec des voyageurs qui connaissent ce pays c'est un vrai plus 🙂

Bonne soirée,

Marie
Open
HE
Herge 12 years ago · Americas
Dévaluation du peso argentin
Bonjour à tous !

Un peu difficile d'expliquer ce qui se passe en quelques mots en Argentine, mais sachez que depuis le 01 novembre 2011, date ou le gouvernement argentin a décidé de bloquer tout le change officiel entre peso et autre monnaie (pour les argentins), ces derniers ce sont tournés sur le marché parallèle pour continuer à acheter et vendre des euros, réals brésiliens ou dollars... Les barrières mises en place donc par le gouvernement argentin est total maintenant depuis début juillet. Il est donc impossible pour un argentin ou même un étranger résident de pouvoir changer pesos contre euros ou même euros contre pesos. Aujourd'hui fin juillet 2012, il est pour les touristes totalement impossible de changer dans le sens pesos vers euros ou dollars. Pour les touristes il est seulement admis dans les casas de cambios officielles de pouvoir changer dans le sens euros/dollars vers Pesos argentins. Mais .... et c'est là que ça devient intéressant, puisque voila maintenant 7 à 8 mois que s'est mis en place un change parallèle (totalement illégal) à travers Buenos Aires et le reste du pays pour pouvoir changer librement de l'argent, et a une valeur bien plus interessante pour celui qui dispose d'euros ou de dollars. (comme vous).

Ce matin (25 juillet 2012) pour info :

A Ezeiza, Dans la casa de cambio Global Exchange : 1 € =4,40 ARS (pesos argentin) (En passant, Global Exchange est une grosse arnaque a éviter totalement !) A Banco Nacion : 1 € =5,40 ARS (peso argentin) Sur le marché informel à Buenos Aires : 1 € = Entre 6,40 ARS et 7,00 ARS

A savoir, si vous retirez avec votre carte Visa (ou autres) de l'argent aux distributeurs, ou si vous payer vos achats (sur place en Argentine), votre compte sera débité sur le cours officiel du Banco Nacion (soit 5,40 ARS). Donc, conclusion, vous avez tout intérêt a venir avec des euros dans les poches que vous changerez entre 6,40 et 7,00, et ainsi vous rapprocher du cours réel de la monnaie argentine. En un mot : Vos euros valent beaucoup plus (dans les "cuevas") que ce que les casas de cambio vous proposent ! (entre 19 et 29 % de plus).

De quoi changer totalement la qualité de votre voyage sur place et aussi de revoir totalement à la baisse votre budget.

J'ai développé toute cette situation sur : http://www.petitherge.com/...entin-108450264.html

La tendance est au cours des prochaines semaines (je ne vous parle même pas des mois....) de voir le fossé se creuser entre cours légal et cours réel. Pour info la Banque de France comme toutes les autres banques européennes n'acceptent plus en Europe de changer les pesos argentins.(ce qui en dis long sur la confiance sur cette monnaie !)

Donc conseils : 1) N'acheter plus rien à partir d'Europe ou d'ailleurs via internet, hôtels, hébergements, vols intérieurs, circuits, agences etc..... puisque vous seriez débités en euros au cours officiel, donc à +20% aujourd'hui. (dans un mois...le pourcentage sera bien plus élevé) 2) Venez avec des euros sur vous que vous échangerez à Buenos Aires sur le marché informel. 3) Payez tout sur place en pesos et en cash, et exigez toujours une facture en pesos (jamais en euros ou en usd).

De cette manière vous préservez vos USD ou vos EUROs au cours fort.

Il est donc impossible (de manière sérieuse) de se projeter même à un ou deux mois (septembre ou octobre) à l'avance pour connaitre quel sera la situation du change en Argentine. Achetez un vol sec aller retour sur Buenos Aires, ensuite en fonction de votre date d'arrivée, vous verrez a combien sera le véritable taux de change.

L'Argentine est un pays particulier, si vous venez ici, accepter de "fonctionner" différemment.

En 2002, la valeur du peso avait déjà été divisée sur le marché informel par 4 en quelques mois.......aujourd'hui tout est possible à nouveau !

A bientôt !

Herge !</htm
Open
MA
Margarita 12 years ago · Tranquilite
Informations sur Puerto Lopez en Équateur?
j'aimerais avoir de l'informations sur puerto lopez

hotel recommandé et les prix approximatif...

comme je suis du canada, devrais-je prendre un vol montréal - guayaquil...

et ensuite prendre soit un bus ou taxi vers puerto lopez...qu'elle est la meilleure alternative

combien de temps guayaquil - puerto lopez

j'ai eu comme informations l'hotel monte libano...est ce que quelqu'un connait

bref...je ne connais pas du tout cet endroit et j'aimerais avoir le plus d'infos possible

toutes informations est la bienvenue...

merci d'avance
Open
SH
Shamala 12 years ago · Diegoelzorro
18 jours en Patagonie au mois de novembre
Bonjour !

Nous sommes un couple âgé de 58 ans et planifions notre voyage en Patagonie pour le mois de novembre 2014 (18 jours sur place).

Nous prévoyons arriver à Santiago y rester une nuit et ensuite vol pour Punta Arenas. Depuis là louer une voiture. Nous prévoyons aller à Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate. Faire un circuit en voiture, aller en bateau.

- Est-ce que ça vaut la peine d'aller à El Chalten si nous ne sommes pas des randonneurs ? notre maximum : marche facile de 4 heures A/R ...) ;-)

Au retour nous envisageons visiter Valparaiso et Santiago. - Est-ce une bonne idée de dormir une nuit à Valparaiso ?

Merci pour vos conseils et idées et "trucs" aussi.

Shamala
Open
PA
Paulistana 12 years ago · Morganes
Recommandation d'agence pour le sud Lipez et Uyuni à partir de Tupiza?
Bonjour ! Nous sommes à Sucre et dans quelques jours nous partirons de Tupiza pour un tour dans le sud lipez et le salar d´Uyuni, à priori avec 2 autres membres rencontrés grâce à ce forum ! Nous savons que le choix de la bonne agence est crucial pour un tour réussi. Lesquelles pourriez-vous nous recommander ? Par ailleurs commemt négocier de partir à 4 et non à 6, est-ce faisable ? Mercin infiniment pour vos réponses ! Paula
Open
GE
Geof94 12 years ago · Morganes
Trajet Uyuni - La Paz en bus de jour?
Bonjour,

Sur le forum, pour faire Uyuni - La Paz en bus, je n'ai trouvé que des infos sur un départ d'Uyuni le soir vers 20h pour une arrivée à La Paz le lendemain matin (La compagnie Todo Turismo ressort souvent). Nous partons en octobre et nous souhaitons faire le trajet de jour et non pas de nuit. Est-ce possible ou ce trajet n'existe que de nuit ?

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 658 Next