South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djoul1202 13 years ago · Ixke
Hôtel à Salvador da Bahia
Bonjour à tous Je pars fin août à Salvador de Bahia, je resterai 7 jours sur place. Quel hotel/pousada me conseillez vous et dans quel quartier? J'aimerais faire des visites aux alentours; pouvez vous me donner des conseils de destinations plages/iles/culturels sans faire 1 journée de transport. Pensez vous que je dois louer une voiture ? J'attends avec impatience vos commentaires Merci pour votre aide Julie
Open
IC
ICrevisse 13 years ago · Chrispopof
Patagonie en janvier 2014: Argentine ou/et Chili?
Bonjour 😉,

C'est la grande inconnue pour moi ! J'envisage de voyager durant Janvier pour randonner en Patagonie.

Peut-on faire à la fois la Patagonie Argentine et la Patagonie Chilienne ?

Quels sont les itinéraires possibles ? 🤪

Ce sera mon premier voyage en Amérique du Sud. J'imagine que l'on peut aisément réaliser un joli voyage à l'aide d'un simple guide papier sans avoir recours à aucune agence lors du voyage n'est ce pas ?

D'autre part, quel budget faut-il prévoir ? Je n'ai pas des goûts de luxe, un repas simple mais chaud et une chambre propre me suffisent 🙂

Merci de vos futures réponses,

iCrevisse
Open
JU
JuliaViolett 13 years ago · Cixicat
Puno, lac Titicaca et Copacabana
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lis différents post sur le forum et des carnets de voyage, et je n'arrive pas à trouver d'informations par rapport aux horaires de retour, par exemple pour revenir à Puno depuis l'île de Taquile ou encore revenir à Puno depuis Cobacabana. Les départs ont généralement lieu tôt le matin, mais il y a-t il également des retours en milieu d'après-midi et soirée? Je souhaiterais visiter l'île de Taquile et l'île du Soleil mais ne pourrait passer une nuit que sur l'une d'entre elles, laquelle me conseillerez vous?

Si quelqu'un pouvait orienter mes recherches ou me donner un conseil, ce serait génial! merci d'avance!
Open
ER
EricMoorea 13 years ago
Séjour à Rio de Janeiro: hôtel bien placé?
Bonjour, j'ai l'opportunité de séjourner 4 à 5 jours à Rio vers la mi-Août 2013. J'aimerai avoir des conseils sur le choix d'un bon hôtel bien placé (secteur Copacabana - Ipanema ?) à des tarifs abordables (maxi 100 /110 euros). Ce sera notre premier séjour au Brésil et nous voudrions mettre à profit ces quelques jours pour voir les incontournables de Rio. Peut-on faire les visites facilement en taxi (prix ?), quelles sont les zones à éviter, etc... Je suis preneur de toutes vos infos et conseils sur la ville. Merci !
Open
MA
Matev 13 years ago · Ane19
Où passer huit jours au Brésil en août?
Bonjour à tous,

J'ai appris hier que je devais partir au Brésil dans une semaine (fin juillet) pour quelques jours de boulot à Sao Paulo + dans le Minas Gerais. Du coup, j'aimerai bien profiter de ce déplacement et prendre une semaine de vacances sur place (sera dans la 1ère quinzaine d'août). Je n'ai mis les pieds qu'une seule fois au Brésil et que pour 1 journée pour un saut depuis l'Argentine - chutes d'Iguazu. Bref, le pays est vaste et je ne sais pas du tout quoi faire. Pourriez-vous me conseiller ?

Je suis vraiment perdue : la partie nord a l'air d'avoir le meilleur temps, je me disais peut-être un bout d'Amazonie + finir sur 2 jours dans un petit village en bord d'océan. Et surtout, je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider...

Merci d'avance pour votre aide, Mat
Open
GW
Gwendarthur 13 years ago · Midounette69
Voyage en bus Caracas - Mérida - Bogotá
Salut Citoyens de Monde ,

Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie . Nous souhaitons voyager en bus seulement ( plus local que l'avion ) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer les prix ainsi que les heures de route . Est ce que Mérida vaut vraiment le détour ou est t il est préférable de prendre un trajet direct entre les deux capitales ? Questions budgets , est ce que 1000 à 1500 e par mois sera suffisant transport en bus compris en dormant seulement en auberge ou hamac ?

merci d'avance pour vos réponses que nous serons d'une grande aide ;)

Bonne route à tous , Peace !
Open
TA
Tamje 13 years ago · Quentin777
Arriver de nuit à Arequipa (Pérou)
Bonjour,

Je prévois de me rendre au Pérou dans un peu moins d'une semaine. Normalement, j'arrive à Lima Le 1er Avril et projète de prendre un bus pour Arequipa dès le lendemain (avec la Compagnie Cruz del Sur ou Ormeno). Le problème, c'est que si je veux profiter un peu du paysage et donc partir en journée, j'arriverai dans la nuit à Arequipa (en consultant le site de Cruz del Sur, je n'ai vu que des départs de Lima prévus au plus tôt en début d'après-midi ). Savez vous si ces compagnies ne proposent que des départs au plus tôt en début d'après-midi (notamment pour Ormeno, je n'ai pas pu accéder à leur site) ? Comment peut se passer une arrivée dans la nuit, est-ce compliqué de se loger, trouver un hôtel ?

Merci pour toute info ou retour d'expérience !
Open
ZI
Zinzin6317 13 years ago · Tgley
Trek incontournable dans la Cordillère des Andes?
bonjours, prévoyant un voyage en amérique de sud en juillet 2011 pour faire un trek avec un ami dans la cordillère des andes en bolivie ou au pérou, j'aurais aimé avoir quelques pistes sur les treks possibles de moins de 7 jours qui valent vraiment le coup. Je me demandais aussi si l'on pouvais facilement se passer d'un guide, car je preférerais partir seul. Si oui, où se procurer des cartes de randonné ou des topos ? 🤪 Pour ce qui est de notre condition physique, nous avons fait le gr20 corse cet été sans trop difficulté. Je n'ai aucune idée de la difficulté des treks dans la cordillère. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop vague.
Open
UN
Uneflaneuse 13 years ago · Andre1980
Six mois en Bolivie/Pérou à 1000 euros maximum/mois, possible à deux?
Bonjour à tous et à toutes,

Après trois hivers en Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde et Népal). Tous les ans mon compagnon et moi partons de début novembre à fin avril, 6 mois donc. J'ai très envie d'aller en Bolivie et au Pérou, notre premier voyage en Amérique du sud.

Mais voilà nous avons l'habitude de dépenser sur place (avion non compris) entre 600 et 1000 € par mois pour deux, habitués des transports premiers prix, de la bouffe sur les marchés, des petites bébêtes. Pas de luxe mais nous aimons les chambres doubles avec ou sans salle de bain privée. Nous n'apprécions pas les dortoirs mais par contre les logements chez l'habitant nous conviennent aussi.

La grande crainte de mon ami est de dépenser beaucoup plus que pour nos autres voyages, il est prêt à renoncer et repartir (encore !!) en Asie.

Je lis beaucoup de budgets différents, et je n'arrive pas vraiment à lui donner des chiffres, je ne parviens donc pas à le convaincre que nous allons nous en sortir comme d'habitude !

Aidez moi ! J'ai besoin d'arguments ! 😛

Dites moi si avec 600 à 1000€ par mois je suis complètement naïve ! A quoi s'attendre avec ce budget ?

Soyez francs, je ne vous en voudrais pas (sourire) , si nous sommes trop pauvres ce sera Laos, Cambodge et Vietnam, c'est bien aussi...

Bons voyages à toutes et tous

Fabienne
Open
RI
Ribou 13 years ago · Quentin777
Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou?
Bonjour, Nous partons, pour une premiere aventure en Amerique du Sud fin avril.Ce sera le pérou! Un choix d'itineraire sur trois semaines s'avere un peu difficile, car nous sommes curieux de tout! Mais ce sera sans doute le Sud, pour cette premiere fois, même si nous avons bien compris qu'il s'agit de lieux surfréquentés! Sur notre sejour de trois semaines, nous aimerions nous poser plusieurs jours dans un village, une bourgade tranquille, où nous pourrions decouvrir le quotidien des habitants, leurs habitudes, où nous pourrions aussi rayonner à la journée à pieds(nous sommes des marcheurs!)ou en utilisant des transports locaux... Qui a eu un coup de coeur ?Qui a connu ce type d'endroit que l'on quitte avec regret? Est ce possible un havre de paix dans la vallee sacrée???Sinon? Merci pour les infos que nous lirons avec interet.
Open
PE
Pescator 13 years ago · Moselle57
Taux de change actuel au Vénézuela? (novembre 2012)
Bonjour à tous,

Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Open
ST
Startupbibi 13 years ago · Brinibodu
Parcours dans le sud du Pérou pour vingt jours
Hello'

Dans 1 mois, c'est le départ. Les grandes lignes du voyages sont fixées mais quelques avis seraient les bienvenus

Lima>pisco>arequipa>puno>cusco>lima

Le souci, c'est le timing.

Pour optimiser le temps sur certaines étape, nous nous posons quelques questions. Si vous avez fait ce parcours récemment, peut être avez vous des infos utiles ;)

> Un jour à Pisco : est-ce possible d'enchainer iles ballestas/réserve naturelle (avant 17h) (départs / durée ?)

> Canyon de colca : Nous avons 2 jours pleins sur place. Est ce possible de faire une boucle en 2 jours ou est-il préférable de faire juste une excursion de quelques heures ? (en se basant sur le shéma d'un membre de VF, cela semble possible mais bon entre le shéma et la réalité...)

> Titicaca : A quelle heure "s'arrête" les transferts îles>puno ? Nous avons que 2 jours sur les iles. Donc en fonction des horaires, peut être mettre 3 jours.

> Cusco : du 17 au 23 : Trek de 4 ou 5 jours. Idem; si vous avez un bon plan d'une agence, n'éhsitez pas. (nous en avons sélectionnés 2 mais peut être que d'autres valent le coup. (chemin-inca / antipode)

Voilà, si vous avez des infos/conseils, n'hésitez pas. Merci

ps : nous avons conscience que l'itineraire est très chargé pour 20 jours ;)
Open
CH
Choumicat 13 years ago
Pérou et Bolivie pour un mois
Bonjour

le 9 août, je compte partir avec 2 copines au Pérou ainsi qu'en Bolivie

On souhaite partager des moments avec les locos, et on veut également en prendre plein la vue, voir des sites magnifique, de beaux paysages ...

dans mon programme, j'ai décidé de visiter lima, cusco, la cordillères d andes, lac jancarurish, machu picchu, playa roja, lac titicaca, lagune verde, lagune colorado, salar de uyuni, desert sillos, désert lapaz, et un trek d 3 jours en amazonie (où je ne sais pas encore)

je souhaite compléter mon programme, avec d'autres site, afin de pouvoir tracer mon circuit (effectuer l'itinéraire)

donc, si vous pouvez me conseiller sur des sites à voir, ou me donner des coordonnées d'agences pas très chère, un itiniraire, des contacts, des renseignements pour l'amazonie( il vaut mieux faire le trek en bolivie ou au pérou? ) ... n'hésitez pas, tout est bon à prendre

ps on est dynamique, et aventurières, donc n'hésitez pas à me charger le programme :) ou vous joindre à nous

merci d'avance

Bien à vous

Sihame
Open
CO
Cocobango 13 years ago
Sécurité en Bolivie?
bonjour je pars normalement en sac a dos en bolivie en oct ou nov et je voulais savoir si c etais si dangereux que ca de faire la bolivie en sac a dos? j ai fais souvent l asie je sais que c est tranquille , mais la bolivie c est pas pareil que la thailande, merci de vos renseignement.....
Open
GE
Gerathom 13 years ago · Kalchaqui
Route Potosi -Tupiza
Est ce que la route Potosi - Tupiza est asphaltée? Combien de temps faut il pour faire ce parcourt ? J'envisage partir de Tupiza pour faire le Sud Lipez et le Salar pour arriver à Uyuni, pensez-vous que se soit une bonne idée de faire le circuit dans ce sans ? Merci.
Open
LE
Leelootwo 13 years ago · Nicobry
Fête de la dia de la Tradicion à Zapala, novembre 2013
Bonjour

je suis en train d'organiser un voyage de 2 mois en Argentine cet automne (mi-octobre à début décembre 2013)

je trouve pas mal d'infos dans le forum, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la fête del Dia de la Tradicion à Zapala, en novembre 2013

est-ce que qqn saurait à quelles dates exactes cela va avoir lieu cette année ? (pour savoir si cela correspondrait à notre itinéraire prévisionnel)

à Zapala, y'a-t-il des campings ? (nous voyagerons en bus avec une tente, petit budget....) est-ce qu'il faut réserver le bus/logement pendant cette fête ? longtemps à l'avance ?

des remarques ? / idées ? / ...? à propose de cette fête, de Zapala etc ????

Merci beaucoup !

Leslie
Open
QU
Quiestu 13 years ago
Avis sur itinéraire en Équateur?
Bonjour, Je compte faire un tour d'Amérique Latine en passant évidemment par l'Equateur. Je vous soumets donc mon itinéraire : Passage de la frontière Colombie-Equateur Ipiales/Tulcan puis direction Otavalo. Ensuite Mitad del Mundo, Quito, Cotopaxi, Tena, Chimborazo, Los Frailes, Montañita, Guayaquil, Cuenca, Loja pour passer la frontière péruvienne. Est-ce un bon itinéraire ? Est-ce que je manque quelque chose ou au contraire est-ce qu'il y a des endroits qui ne valent pas le coup ? Peut-on aller aux Iles Galapagos par Guyaquil ? Merci d'avance 😉 Apolline
Open
JA
Jayho 13 years ago
Parcours Cartagena-Bucaramanga (Colombie)
Bonjour, mon lonely planet décrit le trajet Cartagena-Bucaramanga comme l une des meilleurs expériences à vivre en Colombie "combination of bus, jeep and riverboat, plus an overnight stay in the intriguing town of Mompos". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours ?

Merci pour vos réponses
Open
CI
Cidadao 13 years ago
Où manger halal à Rio?
Bonjour,

Je pars en Août à Rio si dieu le veut.

Pourriez-vous m'indiquer plusieurs informations SVP:

La première:

Une adresse où manger Hallal ou Casher à Rio de Janeiro ( je loge dans le quartier de Catete) mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin.

La deuxième:

Est-il risqué de laisser c'est affaire de plage ( serviette, sac sans effets personnels) seul sur la plage pendant que l'on vas nager.

et une petite dernière:

Est-il vrai que la communauté arabe (algérienne ou autre) et fortement présente au Brésil.

Si vous avez d'autres indications à me faire connaitre je suis tout ouïe

Merci pour vos réponse par avance

Cidadão do Mundo
Open
CA
Carbru 13 years ago · Yoh78
Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Je projette de passer 2 mois en Amérique du Sud (octobre et novembre 2013), mon idée première était de faire 1 à 2 semaines de cours intensifs (j'ai déjà des bases d'espagnol), puis de voyager et de découvrir le maximum de choses en peu de temps. L'organisation me stress un peu étant donné que ça sera ma première expérience de ce genre, je ne veux pas me tromper!

Je suis attirée par la Colombie, le Venezuela, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie et l'Argentine, mais je n'arrive pas à me décider! Combien de pays pensez-vous que je puisse découvrir durant mon séjour? Faut-il privilégier les déplacements en bus pour voir le maximum ou en avion pour économiser du temps?

Je serais ravie de lire vos témoignages sur ces différents pays, également du point de vue de la sécurité, beaucoup de monde me disent que je suis folle de partir voyager seule là bas! 😐

Un grand merci d'avance!
Open
FI
Fiso13008 13 years ago
Voyage en Colombie, les zones à voir et à éviter?
Bonjour, Je souhaite partir en Colombie une quinzaine de jour au mois d'Août. J'atterrirais à Bogota et prendrais directement l'avion pour Cartagène. Au programme: visite de Cartagène, les Caraïbes, le parc de Tayrona, les plantations de café, Cano Cristales, Bogota.... Avez-vous des coins sympas, des itinéraires à me conseiller ou même à éviter? Faut il se méfier? Qu'est ce que je ne dois pas rater? Point de vue santé mes vaccins sont à jour mais faut-il un traitement contre le paludisme? Tout ce qui est hôtel/restaurant, les prix sont-ils abordables? Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
BA
Bayard2013 13 years ago
Utilisation d'un GPS en Argentine
Bonjour à tous , Qui a utilisé un GPS en Argentine? Avantage et Défaut. Ou acheter un GPS ?(Prix d'un GPS 1000 pesos sur le site Carrefour argentin.) Merci Pierre
Open
PI
Pipo33 13 years ago · Domi33
Retour vers le Pérou après trip dans le Salar d'Uyuni: que faire?
Bonjour,

nous partons pour 1 mois au pérou/bolivie en septembre prochain. Le trajet est déjà bien avancé, mais je me pose encore qqs question sur notre séjour en bolivie.

on arrivera à Uyuni après un trip de 3 jour dans le désert au départ de San pedro de Atacama le 06 septembre et le but et de prendre le bus Puno-Cusco le 12 au matin (donc arriver à Puno le 11 au plus tard)

J'aurais bien aimé passer par Potosi, Sucre, la Paz et Copacabana mais ça me parait compliqué.

En arrivant à 15h à uyuni, est ce que vous savez s'il est possible d'attraper un bus/taxi pour Potosi ? Maintenant que la route est goudronnée, ça nous permettrait de ne pas dormir à Uyuni (qui est a priori une ville pas interessante), et ça serait plus confortable que le bus de nuit (existe t il encore d'ailleurs avec le goudronnage de la route ?)

Du coup, le 07 au matin, on visite les mines et l'après midi on part pour Sucre ou l'on passe la nuit. Le 08, ça tombe bien c'est dimanche, on peut aller faire un tour au marché de Tarabuco et passer la fin de la journée à Sucre. Le 09 avion vers La Paz en fin de matinée, nuit la bas (Du coup, on ne visite pas vraiment La Paz). Le lendemain matin, départ en bus pour Copacabana, puis bateau pour aller sur l'Isla del Sol et nuit la bas. Le 11, retour à Copacabana en bateau et on prend un bus pour Puno.

ça ne nous fait grosso modo qu'1/2 journée par ville : c'est assez peu à mon avis :s D'autant plus que j'ai lu un peu partout que les voyages en Bolivie était souvent replis d'imprévus :p

Est ce que je ne devrais pas faire sauter l'étape Potosi et passer plus de temps à Sucre ? (le trajet Uyuni Sucre se fait il facilement en bus/train de nuit ?) Ou alors ne pas passer de nuit sur l'Isla del Sol et faire directement le trajet La Paz - Puno mais je trouve dommage de passer à coté du lac Titicaca et de ne le voir que depuis la fenêtre d'un bus.

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur !

Merci d'avance

Pipo
Open
AT
Atila 13 years ago
Dans quel quartier dormir à Sao Paulo? (Brésil)
Bonjour ! 🙂

Je passe une nuit à Sao Paulo avant de repartir vers la France.

Quel quartier/hôtel me conseilleriez-vous en sachant que le but est de passer une dernière soirée agréable et de pouvoir un peu flâner à pied ?

(Agréable signifie pour moi un bon restaurant genre churrasqueira et une nuit au calme...)

Budget correct ( 100-150 €) mais pas infini vu les prix pratiqués au Brésil.

Merci.😉
Open
HA
Hakuin38 13 years ago · Cidadao
Sécurité Rio de Janeiro
bonjour, nous partons sur le bresil a partir du 17 aout avec une petite fille de 4 ans. nous venons de prendre connaissance (trop tard...) des avis de la diplomatie francaise qui déconseillent les séjours au bresil et notament rio. qu 'en est il de la situation sur place? peut t'on flaner dans rio en toute tranquillité? quid des agressions? des pick pokcket? a lire les avis il faut mme eviter le corcovado... qu 'en pensez vous? que conseillez vous? a vous lire cordialement
Open
FA
Fabi64 13 years ago · Cidadao
Recherche studio sur Rio de Janeiro, période de la coupe du monde 2014
Bonjour je recherche un logement pour 2 personnes sur rio les 2 dernieres semaine de juin 2014. Je trouve des studio pas mal sur le site www.airbnb.com Est ce que quelqu un connai ce site ? Est il fiable ? J ai vu qu il fallai verser une avance et le reste au proprietaire une foi sur place Quelqu un est il deja passer par ce site?
Open
LU
Luniama 13 years ago
Préparation de voyage Pérou - Bolivie -Argentine
Bonjour!

Avec ma soeur nous partons fin juillet pour 1,5 mois au travers du Pérou, de la Bolivie et de l'Argentine. Nous arriverons à Lima (d'où nous repartirons) pour aller jusqu'à Buenos Aires.

1,5 mois c'est bien, mais très court au final! Alors si vous avez quelques conseils à nous donner, nous sommes preneuses! On c'est fait un petit carnet de route, certains endroits seront à détaillés. Aussi, on a prévu un "planning" de 37jours, sans toutefois le suivre jour pour jour!! et on a laissé une dizaine de jours "off", histoire de pouvoir rester plus longtemps si l'envie nous dit, ou si le transport (bus) mets plus de temps...

PEROU (arrivée à Lima le 26 au soir) 1 à 2 jrs de transports jusqu'à Cuzco Lun 29 / Jeu 1 : Cuzco + Visite MP (via ce fameux chemin de voie ferré) Vend 2: Cuzco -> Puno Sam 3: Puno -> isla del sol Mar 6 : Copacabana -> La paz

BOLIVIE Vend 9 : La paz -> Uyuni + Salar del sol Mer 14 : Uyuni -> tupiza Vend 16 : tupiza -> La Quiaca

ARGENTINE Vend 16 / Merc 21: Salta + région Jeud 22 /Dim 25 : Mendoza Lun 26 / Merc 28: BA Jeu 29 / Dim 01 : Iguazu + Missiones + chutes de Mocona

Nous repartons de Lima le 10 septembre. Avec un peu de chance on trouvera un vole qui pourras nous y amener! Mais on ne rêve pas trop, ça serat surement 3 jours de bus à faire route arrière, pour pouvoir repartir en France le mardi 10.

Soit 39 jours de voyages, et 7 jours "d'imprévus". On a bien conscience que les distances sont énormes! On essayera, surtout en Argentine, de voyager de nuit. On hésite un peu sur Mendoza, la région a l'air superbe (comme les autres), mais on voudrait bien essayer les pistes de ski (on ne viens pas de Savoie pour rien!) mais il est vrai que ça nous fait un détour pas forcément intéressant vu le temps que l'on a pour tout faire! De plus, pas très loin de Lima, se trouve la réserve Nor Yauyos Cochas, et un petit tour par là bas serait le bienvenue!

Si vous avez des conseils, sur le temps que l'on prévoit à chaque étape, sur ce qu'il ne faut pas louper à certains endroits, si il faut que l'on élimine une étape (Mendoza ? :-( ) pour en privilégié une autre (réserve Nor Yauyos Cochas ? :-) ), sur des temps de trajets où l'on est optimiste ... N'hésitez pas!

A bientôt
Open
TS
Tsuky 13 years ago · FDB
Voyage de trois semaines en Colombie!
Bonjour, Je prépare mon voyage d'un peu plus de 2 semaines cet été (août) en Colombie, et j'aurais besoin de vos précieux et nombreux conseils pour dessiner mon itinéraire en ayant fait les bons choix (car à la lecture des rares guides tout à l'air beau!!!).

Question itinéraire, plusieurs envies guident ma réflexion: éviter de perdre le peu de temps que j'ai dans les transports, faire des randonnées dans de beaux paysages, éviter les zones risquées.... En gros j’hésite entre 2 zones: -Boyaca/ Santander -une boucle de la zone café puis descendre vers Popoyan et remonter par Neiva jusqu'à Bogota...

Que pouvez-vous me conseiller? Est-ce que la zone Popoyan/ San Augustin est dangereuse (j'ai lu je ne sais où qu'il y avait une grève de cafetiers...Intox??)?

Autre question, je suis un peu stressée car le vol que j'ai trouvé me fait arriver à 21h30 à Bogota...que me conseillez-vous pour éviter une mauvaise entrée dans la Colombie...🤪

Enfin dernière question je pensais aussi mobiliser le réseau de couchsurfing avez-vous des retours d'expérience?

Désolée pour toutes ces questions!! mais vous pouvez ne répondre qu'à certaines...c'est déjà ça!

A bientôt
Open
BO
Bobmaria 13 years ago
Visiter les missions jésuites à Santa Cruz (Bolivie)
Bonjour, je compte me rendre à Santa Cruz en septembre et visiter les missions jésuites. J'hésite entre un tour operator et le circuit individuel qui a l'air bien compliqué. Combien de temps est nécessaire pour faire le tour (de toutes les missions?) en individuel conseils et suggestions sont bienvenues merci
Open
RO
Roudi56 13 years ago · Willemspie
Taxi aéroport de La Paz - gare routière puis bus vers Sorata (Bolivie)
Bonjour,

Nous arrivons à 3h46 du matin à la Paz, et souhaitons prendre un taxi pour la gare routière puis un bus pour Sorata. Plusieurs questions: ouverture des bureaux de change ou banques dans l’aéroport aux petites heures du matin? Taxi officiel? prix vers la gare routière? durée du trajet vers la gare? sinon peut on attendre quelques part dans l aéroport que le jour se lève , en sécurité?

merci

Lo et Nath
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 658 Next