South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pinplasse 13 years ago
Devises pour le Pérou?
Bonjour,

je pars au Pérou dans deux semaines et je voudrais savoir s'il faut absolument des dollars ou bien s'il est facile de changer des euros. Merci de votre réponse.

Catherine
Open
MP
Mpfnice 13 years ago · Jcamericasur
Buenos Aires - La Havane sans prendre l'avion?
Bonjour amis voyageurs! Buenos aires - La Havane sans avion, combien de temps cela prend-il? Nous sommes deux à partir en novembre prochain destination l'Argentine. Nous avons 3 mois pour visiter le pays puis partir en direction de Cuba. Comment s'y rendre? Train, bus? Combien de temps cela prendrait-il? Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait ce trajet? Merci! Mapi
Open
RO
Romaineva 13 years ago · Marimijean
Deux mois et demi pour faire Argentine - Bolivie - Pérou à partir du 15 mai 2013
Bonjour,

Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête:

- Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou en fonction du climat et l'accessibilité aux différents sites. - Quel est le budget moyen sur ce genre de périple, on a un petit budget mais on ne veut pas se priver d'un lieu à ne pas louper? - Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite? Quels sont les immanquables? - Combien de temps passer par pays? - Peut on retirer de l'argent partout avec seulement des cartes VISAS?

Merci pour votre aide

Romain & Eva
Open
MA
Marguerite2 13 years ago
Recherche âme charitable parlant espagnol sur Lima
bonjour,

nous sommes une famille en voyage en camping car. actuellement sur lima, je dois amener ma fille chez le dentiste et un dermato. nous ne parlons pas bien espagnol et j'ai peur d'avoir du mal pendant la consultation et surtout au telephone pour la prise de RDV. j ai essayé mais sans succès ! bon au pire je me rendrais sur place mais si jamais quelqu'un dans les parages a du temps a perdre ??!!! merci d'avance celine
Open
PE
Peppermint92 13 years ago
Voyage au Vénézuela: dormir à l'aéroport, duvet, paludisme, etc?
Bonjour, Nous partons au venezuela le 15juillet. Le trajet est quasi bouclé, et pas de grosses surprises dessus : Canaima, Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les Llanos et enfin passage à Los roques.

J'ai toutefois quelques questions :

- On arrive à 21h30à l'aéroport Simon Bolivar. Si on compte le retard, la douane et la récupération des baguages, on est pas prèt de sortir de l'aéroport. Sachant qu'on aimerait prendre un bus direction Ciduad Bolivar le lendemain à 7h30, ça nous embête de prendre un Hotel pour 5heures de sommeil léger. Est il envisageable de rester la nuit à l'aéroport sans se faire kidnapper/racketer/égorger/violer ( rayer la mention inutile )? J'ai lu quelques commentaire comme quoi l'aéroport était très moderne et plutôt sur.

- On va emmener une tente pour camper à Los Roques ( pas les moyen de payer les possada là bas). Par contre on hésite à emmener un duvet. Est-ce vraiment utile au vu de notre parcours? Il devrait être vraiment utile uniquement pour le Roraima, mais le matériel est normalement fourni, non ?

- On va prendre quelques boites de malarone pour le début du voyage ( jusqu'au Delta). Est il nécessaire de continuer le traitement pour les Llanos et la cote? Avez vous des nom de répulsif anti-moustique efficace là bas? J'ai également entendu parler d'un traitement anti moustique à mettre en machine sur les vetements, ça marche c'est chose là?

Je vous remercie de vos réponses, Hate d'y être, malgré la mauvaise réputation du pays !
Open
PI
Pivoine51 13 years ago · Hotbird
Aide pour préparer un voyage au Pérou
Bonjour, Nous souhaitons avoir de l'aide pour établir un itinéraire au Pérou et avoir l'avis des voyageurs. Nous sommes deux couples nous voulons prendre un vol sec. Utilisez les moyens de locomotion du pays, se loger/nourrir dans le style guestahouse (ou chez l'habitant, hôtel raisonnable). nous voulons prendre notre temps pour visiter les sites et monter tranquillement en altitude !! et rencontrer des Péruviens. Notre couple est allé au Pérou en 2010 en voyage organisé. Ce voyage était essentiellement dans le Sud. Notre couple souhaite aller dans le Nord cette fois ci (voir les sites de la civilisation Moche par ex) et les visiter les villes aux alentours. Bien sûr l'autre couple penche aussi pour le sud (Machu Picchu).Cuzco et? Il est évident que nous voulons faire ensemble ce voyage nous sommes prêts à retourner dans le sud . Comment établir un circuit Nord/Sud ou Sud/Nord ? Afin que tous s'y retrouve dans ce périple.Merci à tous de votre aide et de vos expériences. Bien amicalement. P.S. le budget ? 2000 euros par personnes ?
Open
MA
Maximhome 13 years ago
Réservation des hôtels nécessaire en Bolivie?
Bonjour à tous, Pour mon premier voyage en Bolivie, j'arriverai vers minuit à l'aéroport de Santa Cruz. Je voudrais savoir si c'est encore possible de trouver un hôtel à cette heure sans avoir réservé. Plus globalement, est-ce qu'il est nécessaire de réserver ses hôtels à l'avance. Je pars en juillet-aout. Je n'ai pas l'habitude de le faire et jusque là, ça a bien fonctionné, mais on ne sait jamais. Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Bonne journée.
Open
SA
SamoEsthète 13 years ago · Chicobrasil
Vol au Brésil par le Portugal: confirmer ses billets?
Bonsoir, je pars au Bresil du nord pour le mois de septembre, je décolle de Orly j'ai une escale à lisbonne et le lendemain aprém je repars du portugal pour atterrir à sao paulo (viracopos) faut il que je confirme mes billets d'avions ?
Open
CA
Camcam92 13 years ago · Lechefrando
Itinéraire de trois semaines Équateur-Galapagos
Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous souhaitons vous soumettre l'itinéraire que nous avons imaginé. Nous sommes preneurs de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ...

vendredi 30/08Arrivée à Quito samedi 31/08Quito dimanche 01/09Quito -> Amazonie (Cuyabeno) lundi 02/09AmazonieAmazonie mardi 03/09AmazonieAmazonie mercredi 04/09Route Amazonie -> Quito jeudi 05/09Quito - Latacunga(marché Saquisili / trajet en train ?) vendredi 06/09Latacunga - Cotopaxi - Latacunga samedi 07/09Latacunga - Quilotoa - Latacunga(marché Latacunga ? / Marché Zumbahua ?) dimanche 08/09Latacunga - Alausi (Marché Alausi) lundi 09/09Alausi - Cuenca(pas de train car lundi... / Stop à Ingapirca) mardi 10/09Cuenca mercredi 11/09Cuenca - Cajas - Cuenca jeudi 12/09Route Cuenca -> Guayaquil vendredi 13/09Guayaquil -> Galapagos samedi 14/09Galapagos dimanche 15/09Galapagos lundi 16/09Galapagos mardi 17/09Galapagos mercredi 18/09Galapagos -> Quito jeudi 19/09Quito -> Région d'Otavalo (marché Otavalo + Peguche) vendredi 20/09Région d'Otavalo (marché Cotacachi + Lagune Cuicocha) -> Quito samedi 21/09Vol retour

Merci d'avance pour tous vos conseils ! Camcam
Open
DI
Didbkk 13 years ago · Fabi64
Recherche d'hôtel à Rio de Janeiro, près de la plage d'Ipanema
Bonjour, je pars à Rion de Janeiro du 14 au 26 Mars 2009 et je suis à la recherche d'un hôtel proche de la plage d'Ipanema et si possible pas trop loin de Copacabana. Quelqu'un peut il m'aider ?

Je voudrais aussi me rendre à Ilha Grande pour deux ou trois jour. Vaut il mieux y aller par mes propres moyens ou prendre un mini voyage organisé ?

Merci, Didier
Open
SA
Sativir 13 years ago · Marietheha
Cayenne (Guyane) - Belém (Brésil) en voiture?!
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture.

Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)

Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Open
CA
Caromai 13 years ago · ChOles
Bus Salta - Tilcara
Bonjour, Nous arrivons à Salta en avion à 17h00 et souhaiterions nous rendre directement à Tilcara le soir même pour y dormir. Y a t il des bus directs et/ou à cette heure ci ? Merci
Open
BE
Beapas 13 years ago · Toulon83
Avis sur parcours de trois semaines en Équateur?
Bonjour Mon ami et moi partons en Equateur au mois d'août pour 3 semaines. Notre première semaine (Quito + Amazonie) est organisée, et la 3ème est décidé également (Puerto Lopez et la côte). Par contre nous hésitons sur notre 2eme semaine, après de longues consultations sur différents guide et sur ce Forum, nous pensons faire les parcours suivants - Lundi: Trajet Tena -> Latacunga - Mardi: Visite Latacunga (Laguna Quilotoa) - Mercredi: Trajet Latacunga - Banos - Jeudi: Visite Banos - Vendredi: Tajet Banos -> Cuenca - Samedi: Visite Cuenca - Dimanche: Visite alentours de Cuenca (Ingapirca ?) - Lundi: Trajet Cuenca -> Puerto Lopez Pensez-vous que ces différents trajets sont possibles en bus ? Pensez-vous que cela est trop chargé, manque de temps ? Ratons-nous quelque chose d'incontournable dans cette région centrale ? Merciiiii de vos conseils, aide, suggestions ..... Béa
Open
CA
CatherineGil 13 years ago · FDB
Les cataractes d'Iguazu... sous l'eau!
Bonjour;

Je voulais partager avec vous une photo des Cataractes d'Iguazu reçu hier d'un ami argentin. Les cataractes sont actuellement interdites au public pour cause de très hautes eaux. En effet !

Septembre 2010 lorsque nous y étions. Vue prise du coté Brésilien. Regardez bien la passerelle ! Les gens minuscule en bas se promènent coté Argentin.

Et revoilà la passerelle !!! Photo pris coté Argentin.

Lorsqu'on se promène à Iguazu on ressent partout la force incroyable de la nature mais là !
Open
EL
ElVinieron 13 years ago · Madikéra
Incident diplomatique entre la France et la Bolivie?
Bonjour à tous,

Je compte faire un voyage d'un mois entre Pérou et Bolivie qui m'amènerait à passer 6 jours en Bolivie autour du 10 du mois, et je suis plutôt inquiet quant au sentiment des Boliviens à l'égard des Francais en ce moment, j'aimerait pas me faire kidnapper en gros (on sera un groupe de 8, tous Français ...). Si j'ai bien compris (j'ai pas eu le temps de beaucoup me renseigner là dessus), ce serait un avion qui aurait pu transporter Snowden et qui transportait le président Bolivien auquel le survol du territoire Français a été refusé. Depuis, on brule le drapeau Français à La Paz. Je dois y passer dans un peu plus d'un mois, j'hésite à revoir mon itinéraire en conséquent.

Avez-vous des échos de comment ça se passe sur place ? Des infos, des conseils ?

Merci beaucoup, Bertrand
Open
YO
Yohan29 13 years ago · Jmichel33
Excursion en Amazonie au départ de Leticia ou Iquitos?
Bonjour a tous!

je suis actuellement en Colombie et j aurai aime avoir quelques informations pour realiser une excursion en amazonie En effet, je me rends a Leticia du 29 juillet au 7 aout, et j aimerais decouvrir une partie de l'amazonie. Si quelqu'un a des contacts de guide ou d'agence je serais ravi de les connaitre. Enfin, pensez vous qu'il vaut faire l'excursion depuis Leticia ou d'Iquitos vu que je m'y rendrais

Merci

yohan
Open
TI
Titeubb 13 years ago
Euros ou dollars en Bolivie?
Bonjour à tous, Voilà nous partons en bolivie pour un mois le 17 juillet donc d'ici peu et je me pose la question dois-je prendre des dollars pour changer $B ou changer mes euros en $B. Encore faut il que les euros soit accepter et le cours soit intéressant.... Merci pour les futures reponses si il y en a.
Open
MA
Maricha64 13 years ago · Pistiil
Passer du Brésil-Guyane-Surinam-Guyana-Vénézuela par voie terrestre?
Bonjour, Dans le cadre d'un tour du monde prévu pour novembre 2013 nous voulons avec mon ami faire cette portion de trajet par voie terrestre/fluviale C'est à dire traverser en partant du nord du brésil(belem) jusque au venezuela. Nous n'avons pas de stops définis.Pas de délais précis. Est-ce raisonnable? Plutôt par la côte ou l'intérieur? Quel serait d'aprés vous la meilleure option tant au niveau découverte que sécurité? Merci de votre aide🙂 Charlotte
Open
BL
Bloo 13 years ago
Logement à recommander à Samaipata? (Bolivie)
Bonjour! Quelqu'un aurait-il un logement à recommander à samaipata? Pour changer quelque chose de pas trop cher mais quand même assez propre ;-) ... l'idée est d'y rester plusieurs semaines pour un projet de recherche... merci d'avance! F.
Open
EL
ElVinieron 13 years ago · Hotbird
Peut-on payer en dollars américains au Perou/en Bolivie?
Bonjour,

Je possède actuellement un compte en dollars USD chez Bank of America, et j'ai un compte en euros chez BNP Paribas (il y a un accord entre les deux banques) et a la Société Générale en France. Je vais passer un mois cet été au Pérou et en Bolivie, je me demandais si 1 ce serait facile de trouver des distributeurs qui me permettront de tirer des nouvelles soles, et 2 si il était courant de pouvoir payer en USD. Si tel était le cas, j’en amènerais en cash et je garderai mon compte pour payer par carte en USD la ou ils prennent la carte (ils prennent beaucoup la carte ?), sinon, si mes dollars ne me seront d’aucune utilité ou si je pourrai faire avec ma carte BNP aussi bien qu’avec ma carte Bank of America, je vais fermer mon compte américain (je pars des Etats Unis pour une durée indéterminée dans deux semaines), et économiser les frais bancaires et les soucis de clôture de compte a distance. Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement, Bertrand
Open
HU
Hugolette 13 years ago
Envoi de colis de Buenos Aires vers Paris ou Nice: bon plan?
😕Bonjour, A Buenos Aires depuis 6 mois, je pars ensuite pour deux mois au Brésil. Pour ne pas être trop chargée, j'ai des affaires à envoyer en France. Qui peux me dire comment je peux envoyer mon colis (de 8-10 kg) sans que cela me coûte la peau du cul !!!!! j'ai fait faire un devis sur Internet et on me demande pas loin de 400 euros HT. A la poste de San Telmo, le coût en envoi basique avoisine les 250 euros ... Donc je cherche vraiment un bon plan "transporteur" en sachant que l'acheminement n'est vraiment pas urgentissime. Merci d'avance à tous. Hugolette 😎
Open
RO
Romaintancre 13 years ago · Tacahduob
Itinéraire de six mois en Amérique du Sud: votre avis?
Bonjour à tous!

c'est décidé, ma futur femme et moi partons pour 1 an autour du monde! Lors de notre voyage nous passons par L'Amérique Latine et faisons un trip d'environ 6 mois sur ce continent.

Comme nous allons bientôt réserver le billet d'avion "tour du monde", je voulais avoir votre avis sur notre itinéraire pour éviter les grosses bourdes dans notre planning (et surtout nos planning d'avions) et si vous pouviez nous donner une durée approximative pour visiter chaque zone, étant donné que nous devons donner les dates de vol à l'avance et qu'elles ne sont pas flexibles (pour les vols intra ALAT bien entendu).

L'idée est que nous avons environ 6M et qu'il faut les répartir de manière optimale entre chaque vol. On veut évidemment éviter de devoir courir non-stop, tout en gardant à l'esprit qu'il faut avancer vers le prochain point, tout en douceur :)

Voici le programme!Arrivée depuis Auckland (NZ) à Santiago vers début mars, vol vers Punta Arenas pour visiter la Patagonie (début mars - début avril, 1M)On remonte "à pied" jusqu'en Equateur, en passant notamment par la Bolivie où nous voulons prendre 1M de cours d'espagnol (début avril - début juillet, 3M)De l'équateur vol A/R vers les Galapagos (début juillet - mi juillet, 1 semaine / 10J)De retour en Equateur, on passe par la Colombie et Venezuella pour ensuite rejoindre Manaus (Brézil) et prendre un vol pour Rio (mi juillet - fin aout 1.5M - c'est pas la saison si j'ai bien compris)De Rio, on descend à pied jusque Buenos Aires, ensuite vol retour vers notre plat pays, la Belgique! (fin aout - fin septembre, 1M)Merci d'avance pour vos avis,

bon voyage à tous!

Romain & Chloé
Open
MO
Mocitoo 13 years ago · Thebaroudeuz
Retour du canyon de Cotahuasi au Pérou
bonjour

nous avons passes trois semaines cet ete dans le canyon, si vous avez besoin de renseignements, n hesitez pas... paysages magnifiques, accueuil des habitants, peu de touristes et temps exceptionnel...
Open
LN
LN4449 13 years ago · Isamali
Avis sur itinéraire de deux ou trois mois en Argentine-Chili?
Bonjour En Janvier je compte faire une boucle argentine chili avec mon copain mais je ne sais pas au niveau timing si il vaut mieux partir deux ou trois mois nous comptons prendre le bus et faire un peu de stop quand ça sera possible

voila en gros l'itinéraire que nous ferions: -buenos aires/bahia blanca -bahia blanca /neuquen -neuquen/bariloche -bariloche/osorno (ch.) -osorno/valparaiso -valparaiso/san pedro de atacama -san pedro/salta (arg.) -salta/foz de iguazu (coté argentins et brésilien) -foz de iguazu/buenos aires

voila en gros avec bien sur des arrêts plus ou moins importants dans les villes ou les sites qui nous intéresseront est-ce que cet itinéraire vous semblent bien? combien de temps faut-il prévoir?

Merci pour vos réponses!
Open
JL
Jls45 13 years ago · FDB
Itinéraire Argentine-Bolivie-Chili en septembre
Salta, Cafayate, Cachi & PurmamarcaLac de sel d'Uyuni & le désert du Sud lipezDésert d'AtacamaValparaiso et Santiago du Chilici dessus les destination de mon circuit pour septembre 2013 Avez vous des conseils à me donner coté visites , météos préparation du voyage merci pour vos réponses a+ jl
Open
PE
Peppermint92 13 years ago · Amazona212
Partir au Vénézuella pendant les troubles politiques?
Bonjour, Nous avons prévus de partir 1 mois au Venezuela avec ma copine et deux de ses amies. L'itinéraire n'est pas 100% défini mais ça devrait etre quelque chose de classic ( Salto del angel, roraima, delta de l'orneroque, etc...). On a pas l'intention de s'attarder sur les ville, nous n'aimons pas particulièrement ça .

Mais vu la situation du moment j'aimerais avoir vos avis sur cette destination ... A priori la situation est tendu avec les élections, avec des manifestions assez violentes. Savez vous si la situation est vraiment plus craignios qu'habituellement ?

PS: Au passage, si vous avez des bons plans à me transmettre au niveau de l'hebergement ou des guides pour les trek du genre roraima ou autre je suis preneur ;)

Merci Florian
Open
JU
Julien3 13 years ago · Toulon83
Trois semaines en Équateur en juin: commentez notre itinéraire
Bonjour à tous,

ma copine et moi irons en Équateur cet été pendant environ 3 semaines (peut être plus peut être moins). Voici un itinéraire très approximatif. Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester à chaque endroit, et notre itinéraire peut encore changer. Nous aimerions donc avoir vos commentaires: combien de temps rester à chaque endroit? Devrait-on éliminer des destinations?

Tous commentaires et suggestions sont les bienvenus, même pour suggérer d'autre destinations, ou pour mentionner des endroit que nous devrions éviter. Aussi, quoi ne pas manquer dans chaque endroit...

Hi everyone.

Quito Mindo Parque Nacional Yasuni Otavalo - Cayembe Cotopaxi Boucle de Quilotoa Banos Riobamba et Chimborazo Alausi et Nariz del Diablo Cuenca Camino del Inca et Ingapirca Parque Nacional Cajas

Merci en avance pour votre commentaires et suggestions!
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 658 Next