South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fridolie 13 years ago · Isamali
Les incontournables en Argentine et Chili
bonjour!

mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous retrouver au chaud ;)

j'ai lu que même à cette période la Patagonie peut être froide et venteuse... sans doute difficile avec un bébé (question altitude et grands sommets) j'aimerais sonder les grands voyageurs qui connaissent l'Argentine et le Chili quant aux endroits à ne pas manquer, surtout au centre et au nord tout spécialement ceux qui ne figurent pas dans les incontournables des guides de voyage et qui ne pullulent pas de touristes!

merci beaucoup! fridolie
Open
BE
Bergile 13 years ago
Chili en janvier 2014: randonnée, camping et location de voiture?
Bonjour à tous Je prévois d'aller au CHILI pendant 3 semaines en janvier 2014 Je compte passer 3-4 jours à SANTIAGO et VALPARAISO. Peut-être plus ? Ensuite direction Puerto Montt au sudY a t'il des bus de nuit au départ de VALPARAISO ? A priori oui mais éventuellement pouvez m'indiquer la gare routière. Combien de temps cela met ? Est-ce qu'il y a un site pour réserver à l'avance car c'est au moment de la pleine saison et paraît-il les bus sont souvent complets quand on s'y prend au dernier moment en cette saison A Puerto Montt, je compte louer une voiture et rayonner dans le coin pendant 15 jours y compris sur l'ile de CHILOE Je compte prendre mon temps et faire des ballade tous les jours. Je pense que sur 15 jours il y a de quoi faire.L'état des route est-il bon pour une voiture standard ?Est-ce qu'on trouve des camping facilement ?Merci pour votre aide
Open
LO
Longbeachca 13 years ago · Fannyfannou
Pucallpa et/ou Iquitos
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou pour fin-septembre.

Je me pose la question d'aller à Pucallpa ET Iquitos, ce sont 2 destinations purement amazoniennes donc est-il intéressant d'aller dans ces 2 villes ou dans l'une plutôt que dans l'autre ?

Merci pour vos réponses.

Long.
Open
FO
Fouhibou 13 years ago
Villes Brésil pour rester 2 semaines
Bonjour,

Nous sommes 3 adultes voyageant avec des pré-ados pendant environ un an (Amérique du Nord et Sud, Asie, Nouvelle Zélande...) et nous aimerions passer 1 mois au Brésil. Comme nos enfants font l'école en voyageant, nous aimerions nous poser dans une ou deux villes pendant 10 jours à 2 semaines à chaque fois. Nous avons pensé à Rio bien sur, mais avez-vous d'autres suggestions de villes ou d'endroits intéressants ? Paraty, Ouro Preto, Florianopolis...? Ce serait pour le mois d'octobre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
OM
Omega3 13 years ago · Bloow
Pérou: partir seule ou accompagnée?
Bonjour,

Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois ( mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est là le hic.

J'ai par ailleurs pensé m'arrêter bien une semaine à CUZCO, prendre un cours d'espagnol, ce qui me permettra de rencontrer plein de gens seuls comme moi et ainsi de partager des balades avec eux.

A force de tergiversations, j'avais opté pour un voyage de randonneurs style Nomade, Terdav, ... mais 18 jours à 3600 €, ça coince pour moi, je me dis que c'est hors de prix même si le circuit jusqu'au Sud Lipez en Bolivie me séduit!

Je pense aussi que je peux faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelqu'une ...

Bref, beaucoup d'interrogations et pour l'instant, à part beaucoup réfléchir, pas de décision!

J'écoute toutes vos remarques, offres et suggestions! 😏

@micalement et bon dimanche ensoleillé! 😎
Open
BO
Bothrops13 13 years ago · Bloow
Aller à Cochabamba en Bolivie?
Bonjour,

Après avoir écumer une partie du forum (une très bonne partie, j'ai passer quelques nuits blanches à m'informer) je me pose toujours quelques questions. Et j'en aurai surement de nouvelles après ce post, donc je les posterai ici.

J'ai dans le projet de partir en Amérique du sud, plus précisément à Cochabamba en Bolivie dans le souhait de : parler couramment espagnol, m'enrichir de leur culture, voir des paysages et animaux (j'aime la nature, énormément), pour voir si mon envie de partir vivre à l'étranger est réel ou fictive et pourquoi pas trouver l'amour 😊😛

J'ai trouver l'école d'espagnol de Carmen à Cochabamba, sur leur site, beaucoup de bons commentaires, mais qu'en est-il vraiment pour les gens qui y sont aller (dans ce forum)?

Je voudrai partir le plus longtemps possible. J'ai une base d'environ 1500€ en ce moment, bien sur je vais économiser, je voudrais partir début septembre pour y rester le plus longtemps que je puisse. J'avais prévu environ deux mois, une dans l'école avec un mois de cours, et un mois à la découverte. Mais à la découverte de quoi ? Je sais que la Bolivie est riche en culture, en faune et en flore mais je n'ai pas envi de prendre mon sac à dos et m'envoyer dans un camp de guérilla installer en pleine foret bolivienne. 😏😏😏

Aussi, est-ce mieux de prendre un aller simple ? un aller retour ? si je réserve maintenant, j'ai trouver des billets en partant de Madrid pour 950€ aller-retour (bien sur avec 2 escales je crois) est-ce une bonne idée ? Aussi, je ne comprends pas que pour la même destination, on puisse trouver des billets d'avions de 950€ jusqu'à + de 4000€ pour les mêmes dates, qu'en est-il ??? Les hôtesses nous servent un sandwich au caviar accompagner de don pérignon ? 😄 Est-ce mieux d'attendre pour la réservation des billets ? ou non ? J'ai quelques appréhensions car je ne suis jamais sortie de l'Europe (à mon grand regret) et maintenant que je peux, je ne vais me priver ! je rêve de vivre en Amérique latine, ou la culture et les traditions sont encore bien encrées dans le quotidiens des familles (a ce que j'ai pu lire) contrairement au pays "développés"(ce mot me fais des frissons dans le dos) .

Alors cher voyageurs aidez moi dans mes choix s'il vous plait je fais appel à votre expérience. Et si il y a des gens qui se sont installés en Amérique latine, dites moi un mot sur votre vie là bas.

Merci bothrops13
Open
CA
Can101 13 years ago
Amazonie depuis le Brésil
😊 J'aimerais faire un tour vers l'Amazonie, si quelqu'un peu m'indiquer comment faire ce Voyage à partir du Brésil meme sans frou-frou, toute information sera bien apprécié. Merci Sylvain
Open
WI
Witt 13 years ago · Marie521
Bus direct Salta - Posadas? (Argentine)
Bonjour,

Planifiant mon itinéraire pour l'été prochain, je m'interroge sur la possibilité de faire ce trajet en bus, ne trouvant aucune information fiable. Dois je nécessairement passer par Resistencia ? Je suis étonné du peu de bus entre ces deux destinations.

Merci de vos retours et bons voyages !
Open
OU
Outburst 13 years ago · Ladrech
Trujillo - Huaraz: bus direct via le Canon del Pato?
Bonjour, on cherche à rejoindre Huaraz enfin Caraz plutôt depuis Trujillo. On a vu que le trajet via le Canon del Pato était extra! Par contre, on ne trouve que des infos avec un départ depuis Chimbote, tôt le matin autour de 8h00-9h00.

Savez-vous s'il existe une compagnie ou une agence qui le fait directement depuis Trujillo, ce qui nous éviterait de faire un stop à Chimbote que l'on dit moche et "puante"?

Merci par avance pour les conseils! 😉
Open
CH
ChOles 13 years ago · Sambasp
Pesos argentins pour l'Uruguay
Bonjour,

Je vais en Uruguay dans quelques jour je me poser une question au niveau de la monnaie, parcequ'en recherchant des infos les prix sont soit en pesos argentins, soit en dollar et qqfois en Pesos uruguayen Qu'est ce qui est le plus pratique, sachant que je vis en Argentine. Payer en pesos Argentins (Risque d'un mauvais change)? Retirer des pesos Uruguayen? ou carrement retirer des dollars? Si il me reste des Dollar ou des Pesos Uruguayen a Buenos Aires pour finir mon voyage.

Merci
Open
TR
Trekdreamer 13 years ago
Patagonie en 5 semaines
bonjour à tous,

je pars fin janvier 2014 pour 5 semaines de périple en Patagonie. Je pense mettre un peu moins de 3 semaines pour arriver à Ushuaia en avion via BA puis remonter en bus jusqu'à El Chalten par le programme classique (3-4 jours en Terre de Feu, 4 jours à Torres del Paine, Le glacier Perito Moreno, 2-3 jours à El CHalten) Je pense ensuite faire un tour par le Parc des ALerces avant de me rendre dans la région de Bariloche pour le Parc national de Nahuei Huapi. Puis je finirai par Pucon (ascension du Villarica, parc Huerque) avant de remonter à Santiago et de filer à BA

je ne pense pas avoir un programme trop chargé 1ère question: suis-je trop optimiste? 2ème question: si non, y'a-t-il des endroits additionnels qu'il faut absolument voir? Je pense notamment aux parc F. Perito Moreno, parc Pumalin ou Puyehue?

merci d'avance pour vos retours, Damien
Open
ZA
Zazabeille 13 years ago · Isamali
Trajet pour visiter l'Argentine, Brésil et Chili en 2 mois
Bonjour, Je comptais faire un voyage en Argentine, Brésil et Chili cet automne à partir du mois d'octobre. Par contre, je me demandais s'il y aurait une certaine logique à adopter quant à l'ordre des places (point de départ du voyage/ fin) et les transports utilisés.

En Argentine, j'aimerais surtout aller au Nord-ouest ( Mendoza, Purmamarca, Salta, Tilcara, Cafayate, Jujuy) + Cordoba, Buenos Aires et les chutes Iguazu.

Au Brésil, j'aimerais aller à Rio de Janeiro, Florianopolis, Santa Catarina Do sur, Colonia, Inhabela, Porto Alegre, Santa Teresa, etc.

Et au Chili, j'aimerais visiter Santiago de Chile, Valparaiso, et avez-vous d'autres endroits à me suggérer?

Quel trajet devrais-je faire? Est-ce qu'il y a des compagnies d'avion bon marché et sécuritaires dans ces pays? Autres endroits intéressants à voir dans ces pays?

Un gros merci :)
Open
VI
Vincent91 13 years ago · Rzronlinefr
Rio de Janeiro: budget, météo, etc?
Bonjour a tous Je prevois un voyage pour rio de janeiro dans l'année 2013. J'hesite a partir en mars avril ou en novembre-decembre pour trois semaines. quel est la meilleur periode pour partir tout en ayant un max de soleil en evitant la pluie. Je voudrait louer un apartement pour les trois semaines pour trois personnes. Quel budget prevoir pour l'appartement. Si vous avez des bons plans n'hesitez pas. merci d'avance pour vos reponses. salutations
Open
LE
Leanascota 13 years ago · Rzronlinefr
Un smartphone acheté en France fonctionne-t-il au Brésil?
Bonjour à tous,

je vis au Brésil et je voudrais profiter de la visite de ma mère qui vient de France pour me voir pour acheter un smartphone moins cher là-bas. Or, on m'a dit que les smartphone français ne fonctionnaient pas ici au Brésil, une histoire de bande... j'y connais pas grand chose. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse à me fournir?

merci d'avance.
Open
AI
Aichatou 13 years ago · Tsuky
Retour de quinze jours en Colombie
Bonjour, un bref compte-rendu de mon périple trop court pour ce beau pays, mais 15 jours, c'est mieux que rien. Bons prix cette année avec Lufthansa, et vols interieurs très peu chers si vous connaissez qqn en Colombie. J'ai surtout utilisé le dernier Lonely planet ( en anglais, bien) Ciudad perdida: le mm prix ds toutes les agences semble-t-il. Je suis partie avec Expotur (répond vite au mail), super. J'aurais fait le trek en 4 jours plutôt que 5 , ça se fait sans difficultés car les 2 1ers jours on a vraiment peu marché. A santa marta, la casa familiar est très sympa et très bien placée Tayrona: se visite ss pb en 1 journée, les distances sont vraiment courtes. Entrée chère et le reste aussi, amenez votre pique-nique... J'ai dû laisser tomber la zona cafetera pour pbs de grèves et suis partie sur Sogamoso, la finca san pedro est vraiment super. 4000 pesos en taxi de la ville. Une journée au lac Tota, on peut tout faire en bus, pas trop adapté à la marche. Une journée à Mongui ( bus) , absolument superbe. Facile de monter vers le paramo pour qqn habitué à la montagne, le tour de crêtes vaut le coup. La finca San pedro propose un trek à la journée dans ce coin. Vila de Leyva: belle ville coloniale. J' ai marchandé une chambre tout près du terminal de bus dans le 1er hotel à droite en allant vers la place. Raquira: très joli, à faire ( bus local) Bogota: musée de l'or et musée Botero, génial. Bon voyage aux suivants! Aichatou.
Open
TE
Tentaculos 13 years ago · Andre1980
Lignes de Nazca après 11h00
Bonjour, Je souhaiterai survoler les lignes de Nazca. D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de personnes les survole le matin de bonne heure mais étant donné l'itinéraire que je compte prévoir, cela me semble compliqué. En effet, nous souhaitons dormir à l'oasis de Huacachina puis au matin, prendre un bus à Ica pour aller à Nazca et ainsi arriver vers 11h au plus tôt. Est-ce trop tard pour bien voir les lignes ? Sinon, voit-on bien les lignes l'après-midi ? Même vers 16-17h ? Merci.
Open
DE
Deva1984 13 years ago · Nenette1976
Agence au Brésil
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec l'agence Brazilveo? Si oui, satisfait des services? Je voudrais réaliser un voyage au Brésil et en Amazonie avec cette agence mais ne trouve aucun commentaire (à part sur leur propre site) sur le net.

D'autres suggestions de TO?

Merci par avance
Open
BU
Butterfly400 13 years ago · Taverjo
Passer de Colombie à Cuba en bateau
Bonjour,

J'envisage de passer de colombie à cuba en novembre/décembre 2013. est-ce possible ??? si oui merci de m'indiquer la ville de départ, la cie et surtout le prix...merci, merci!!!!
Open
MA
Maly25 13 years ago
Itinéraire de 5 semaines en Bolivie Pérou
Voici mon trip Bolivie-Pérou en 5 semaines quand pensez-vous? Déplacement en bus

BOLIVIE

Santa Cruz arrivée le 6 août maxi 2 jours Sucre 2700 m 1 jour Potosi 4090 m 2 jours Salard'Uyuni et 7 jours Sud Lipez ( trek 2 nuits) 3700-5000m La Paz 3700m 3 jours Copacabana 3840m 2 jours

total 17 jours reste 3 jours de battement pour profiter

Traversée au Pérou par le lac Titicaca ou par bus a voir en fonction du temps maxi 3 jours

PEROU lac titicaca 3810m 2 jours en plus dès 3 de la traversée Arequipa ( canyon de cola) 5 jours Cuzco 2 jours Machu picchu ( trek) 3 jours Lima 3 jours total 13 jours ensuite bus le plus possible pour rejoindre l'Equateur ;) car je dois m'y rendre pour le 8 septembre.

J'attends avec impatience vos commentaires et conseils 😉 MERCI Salutations Maly
Open
ZE
Zeravchan 13 years ago
Achat en avance d'un billet de bus San Pedro de Atacama - Santiago?
Bonjour, actuellement au debut d'un sympathique voyage en Argentine-Bolivie-Chili (d'où les problèmes de clavier et d'accents...), nous n'avions reserve qu'une chose : un vol Calama - Santiago le 11 aout avec PAL Airlines. Seulement... PAL Airlines vient de nous annoncer que ce vol etait annule. L'option d'un vol avec LAN etant beaucoup plus onereuse, nous allons devoir nous rabattre sur un long trajet en bus, avec TurBus par exemple. Sachant qu'avec cette annulation de vol, nos delais se racourcissent, l'idee est d'arriver à San Pedro d'Atacama depuis Uyuni le samedi 10 en debut d'apres-midi pour repartir vers Santiago avec un bus vers 19h. Pensez-vous possible ou trop risque d'acheter les billets sur place en arrivant à SPA? Où s'achètent-ils? Infos complementaires : 1/ il n'est pas evident de payer les billets sur les sites chiliens avec nos cartes bancaires francaises, 2/ nous pouvons eventuellement nous permettre de partir le lendemain vers Santiago. Un grand merci par avance pour tout element de reponse!
Open
DA
Danyflore 13 years ago · Tacahduob
Hôtel pas trop cher à Cochabamba et visite d'Incallajta en une journée? (Bolivie)
Je cherche un hotel correct (chambre triple avec SDB) pas trop cher à Cochabamba pour la période de la fête d'Urkupiña (15 août). Quelqu'un connait-il une bonne adresse? Je cherche également des informations sur le site d'Incallajta. Est -il possible de s'y rendre en une journée (aller-retour) depuis Cochabamba avec les transports publics ou faut-il utiliser les services d'une agence de tourisme? Si agence, pouvez-vous m'en conseiller une et quels sont les tarifs d'une telle excursion? Merci de votre aide.
Open
BO
Boogie06 13 years ago · Triskelion
Bus Salta - San Pedro de Atacama
Bonjour,

Je pars faire un périple seul en Argentine et au Chili et je voudrais aller dans le désert d'Atacama cet été au mois d:Août. Je dois relier Salta a sans Pedro par le fameux bus qui traverse la Cordillère. Est il possible d'acheter a Buenos Aires ce billet de bus Salta - Sans Pedro de atacama. Si . A quel endroit ?

Merci pour vos réponses.

Chris
Open
DO
Dou83 13 years ago · Pampl
Taxi Cuzco - Ollantaytambo
Bonjour, je viens de recevoir une proposition d'un hôtel à Ollantaytambo pour venir nous chercher (nous sommes 3) à Cuzco et au retour arrêts à Chinchero, Maras et Moray pour 50€, au mois d'octobre. Que pensez-vous de ce tarif? Est-ce raisonnable? Merci pour votre réponse.
Open
MA
Mathii 13 years ago
Cordillère Pariacaca-Yauyos
Bonjour, je suis a la recherche d'info sur cette cordillère proche de lima, tout d'abord les moyens de m'y rendre depuis lima, et puis les impressions que vous en avez eu. merci
Open
MA
Mathii 13 years ago
Nord du Pérou (Pedro Ruiz, Bagua Grande...)
Bonjour a tous, je suis de retour au pérou et j'aimerai bien visiter davantage le nord. Je connais déja chachapoyas, pedro ruiz et tarapoto, et j'aimerai bien découvrir davantage ces endroits; dans l'idée est ce que bagua grande ça vaut le coup? est ce que vers lamas (près de tarapoto) il y a des promenades et randonnées a faire?

quelles pérégrinations dans l'amazonie peuvent être faites depuis bagua grande ou yurimaguas (aventureux mais pas trop puisque ma femme m'accompagne) merci
Open
PO
Porsche 13 years ago · Willemspie
Changer des Euros en Bolivie
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de changer des €uros auprès des banques/boutiques de change en Bolivie ?
Open
NA
Nanacli 13 years ago · Topodidi
Circuit au Brésil + coupe du monde
Bonjour,

Nous aimerions, mon mari, mes 2 garçons (14 et 12) partir au Brésil fin juin 2014 Comme ils sont fana de foot, ce serait l'occasion de visiter le pays et aussi d'aller voir un match (au hasard) - même si cela ne s'annonce pas facile !!!

Plusieurs questions se posent : - Trouver un tour opérateur pour faire le circuit ? - Quels sont les choses principales à voir ? - Quel bugdet ? - Comment trouvez des places pour le foot ?

Merci pour votre aide, vos conseils .... de m'aider à avancer dans mon projet !
Open
XA
Xamy59 13 years ago
Visiter Iguazu, Argentine + Brésil
Bonjour,

J'ai mes dates et horaires (fixes) de mon voyage à Iguazu, et je souhaiterai savoir quel serait le meilleur timing possible à faire pour ne rien manquer en peu de temps.

Voici les dates : Arrivée à Puerto Iguazu (côté argentin) le 7 octobre 2013 à 11h35. Départ de Foz Iguacu (côté brésilien) le 9 octobre 2013 à 12h50.

J'ai cru voir selon les discussions que le côté argentin était beaucoup plus long à visiter que le côté brésilien. Selon-vous, est-ce que je peux commencer à visiter une partie des chutes côté argentin le 7 après-midi, puis terminer le 8 au matin, puis visiter côté Brésil le 8 après-midi ?

Ou mieux vaut-il visiter le côté argentin sur toute la journée du 7, et le côté brésilien le 8 au matin (ça me paraît court) ?

Tout conseil est bon à prendre... :)

Merci par avance.

Maxence.
Open
AL
Algalord17 13 years ago · Dobrasil
Voyage sur Sao Paulo et Iguaçu
Bonjour, En septembre je ferais un voyage au Brésil et j’aurai voulu savoir si:

- Au parc a oiseaux d'Iguacu faut mieux le la faire seul ou avec un guide (ou autre)?

- Je reste une journée a Sao Paulo, et mis a part la tombe de A. Senna que me conseillez vous?

Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 658 Next