South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OO
Oodrey 14 years ago
Le Pérou et la Bolivie en février, risqué?
Bonjour à tous, Alors voila je compte partir du 3 au 24 février (date pas trop repoussable) au Pérou pour du classique Lima - Nazca - Arequipa - Puno - Cusco et peut etre si le planning le permet quelques jours en Bolivie (La Paz - Sucre - salar d‘Uyuni...). Ma grande peur est au niveau météo car saison des pluies et j'ai lu des commentaires comme quoi il pleuvait bcp... Mais j'ai également vu sur des statiques meteo que le nombre de grosse journée pluie (supérieur à 8mm par jour) ne depassait quasi jamais les 6 jours par mois en fevrier ! Ce qui me semble quand meme pas faire enorme... J‘aimerais donc avoir des retours d‘expérience sur le Pérou en janvier ou février sur les points suivants : - penibilité dû à la pluie - état des routes vraiment impraticable ? - transport bus tjrs assuré en février ? - pas trop souvent brumeux ? (Pour la visibilité des paysages)

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses !!!

Oodrey
Open
VA
Vavovu 14 years ago · Lilas974
Tupiza - Uyuni ou Tupiza - San Pedro de Atacama
Bonjour à tous,

Je serais en Bolivie début octobre et ma question porte sur les expéditions dans le salar et le sud Lipez. J'ai lu de nombreuses discussions sur ce sujet et j'ai décidé de partir de Tupiza pour une expédition de 4 jours, soit avec Tupiza tour soit avec El Grano de Oro tours. Ce que je voudrais c'est avoir votre avis sur ces deux tours : Tupiza - SPA ou Tupiza - Uyuni puis un bus pour SPA (car je dois m'y rendre de toutes les façons). J'ai contacté Tupiza tour qui propose ces deux tours. Le plus simple pour moi étant d'aller directement à SPA est ce que vous pensez que si je prends ce tour je rate des paysages essentiels du tour Tupiza - Uyuni?

Merci de tous vos tuyaux!
Open
TA
Takraw 14 years ago · Michelbour
Conseils pour la Parc National de Sajama
voilà, je pars pour trois semaines en Bolivie, et après quelques jours à sucre, potosi, tupiza et après l'excursion du salar d'uyuni, j'aimerai me rendre à sajama

Je pensais prendre, après l'excursion, un train d'uyuni à oruro et un bus pour y arriver mais je me pose la question de savoir si cela ne serait pas plus court que le 4x4 nous dépose en direction de san pedro de atacama (où exactement ??) et de rejoindre sajama ?

qu'en pensez vous ? quel est le trajet le plus court, le moins fatigant pour rejoindre le PN de sajama ??

merci par avance de votre aide
Open
BA
Batouille 14 years ago · Linepothier
Avis sur circuit de trois semaines Pérou/Bolivie?
Bonjour,

Je souhaite préparer notre voyage de l'été prochain et notre choix s'est porté vers le Pérou et la Bolivie. N'arrivant pas a faire de choix entre les deux pays, nous essayons de combiner les deux...

Je voulais donc avoir vos avis (timing, itinéraire trop ambitieux ? , étape à supprimer ? ..., sachant que nous privilégions les paysages aux visites culturelles (que nous aimons aussi, mais à petite dose), et que nous avons 30 ans, et pas mal la bougeote) sur l'itinéraire suivant que j'ai commencé à préparé en lisant attentivement le forum :

Jour 2 - LIMA -> CUZCO - Vol LIMA - CUZCO - Visite de CUZCO

Jour 3 - CUZCO – VALLEE SACREE - Marché de PISAC - Site de PISAC - Sites de TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA, Q’ENKO

Jour 4 - CUZCO – VALLEE SACREE –> AGUA CALIENTES - Visite des sites de CHINCHERO - MORAY – MARAS - Se faire déposer à Salinas de Maras, et de là, descendre à pied cette petite vallée pour rejoindre Tarabamba, au bord du fleuve Urubamba => Intercepter un combi ou minibus pour Ollantaytambo. - Visite du site de OLLANTAYTAMBO - Train OLLANTAYTAMBO – AGUA CALIENTES

Jour 5 - MACHU PICCHU - Visite du MACHU PICCHU - Visite du musée et des sources chaudes à AGUA CALIENTES Prendre le train de fin d'après-midi pour coucher à Ollantaytambo. Jour 6 - OLLANTAYTAMBO –> CUZCO - Train - Visite du site de SAQSAYWAMAN

Jour 7 - CUZCO –> PUNO (LAC TITICACA) - Bus CUZCO – PUNO (départ à 8h, 7h de trajet) Eventuellement passer par un TO style Inka Express. Cela permet de visiter quelques sites en chemin, tout particulièrement Raqchi. … Ou alors train andean explorer (220USD)

Jour 8 - PUNO -> COPACABANA - Visite îles flottantes UROS le matin (départ à partir de 7h, durée de la visite 2h) - Bus PUNO – COPACABANA (3h de trajet)

Jour 9 - COPACABANA –> ISLA DEL SOL - Bateau pour l'ISLA DEL SOL (départ à 8h30 de la plage) - Visite et nuit sur l’ISLA DEL SOL

Jour 10 - ISLA DEL SOL –> COPACABANA –> LA PAZ - Retour à COPACABANA - Bus COPACABANA – LA PAZ (départ à 13h30, trajet de 3h30)

Jour 11 - Lundi 27/06 - La Paz

Jour 12 - Mardi 28/06 - La Paz --> sucre (avion)

Jour 13 : Sucre => Posoti (bus)

Jour 14 - Potosi

Jour 15 - Potosi --> Uyuni

Jour 16 - Uyuni Salar (Agences : Uyuni Land Tour, Inca Land Tour…)

Jour 17 - Uyuni Route des joyaux, longeant la frontière chilienne jusqu’à la Laguna Colorado

Jour 18 - Uyuni (Chili) Zone de la Laguna Colorada + demander au TO de prévoir dépose à San Pedro de Atacama avec une agence correspondant chilienne(les TO boliviens n'ont pas le droit d'exercer leur activité au Chili).

Puis, soit : Jour 19 - San Pedro de Atacama --> Arica Jour 20 - Arica --> Arequipa Jour 21 - Arequipa Jour 22 - Vol Arequipa --> Lima Jour 23 - Lima / Départ

Soit : Jour 19 – Uyuni => Potosi Jour 20 – Potosi => Sucre Jour 21 – Sucre => La Paz (avion) Jour 22 - Vol La Paz => Paris

Merci d'avance !!!
Open
IX
Ixke 14 years ago
Voyager au Brésil devenu moins cher!
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER

Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...

Et vous, vous venez quand au Brésil ?

Le bonjour des tropiques

Open
VD
Vdasilva75 14 years ago · Fabinuk
Colombie fin février: rencontres, hébergement, etc?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir pour la Colombie fin Février 2013, je suis à la recherche de conseils, d'infos ect.. sur les lieux (sorties, événements...), hébergement type "auberge espagnol" afin de rencontrer rapidement des gens la bas et créer des contacts.

PS: je serai dans les premiers mois a Medelin.

Merci pour vos réponses 😉
Open
JE
Jeanfranck 14 years ago · Juju1130
Trouver des cartouches de gaz pour réchaud en Argentine?
Bonjour a vous tous amis voyageurs. je vient vous poser une petite question: peut t'on trouver des cartouches de gaz "butagaz"pour rechaud en Argentine, et si oui ou? Car jusqu'a present j'utilise un rechuad multi carburant, mais vus que je part cette fois en famille, le gaz et plus pratique. merci pour vos infos😉
Open
PM
Pmareuse 14 years ago · Lalli
Équateur: liaison de Puerto Lopez à Quito
Bonjour à tous,

J'envisage de faire la liaison Puerto Lopez à Quito de nuit par la compagnie Reina de camino Avez vous des avis et expériences sur ce trajet : 1) Quelle est la qualité des bus 2) Est-il possible de dormir dans ces bus 3) Est ce que tourne beaucoup ?

Merci de vos conseils et avis
Open
MA
Machuvé 14 years ago · Jac34130
Change pour le Pérou?
Bonjour

A ceux qui ont l'habitude de voyager, et qui sont déjà allés au Pérou, comment cela se passe t'il au niveau du change ? Je dois partir une quinzaine de jours, faut il partir avec une certaine somme d'argent en nuevo sol ? combien ? Merci d'avance de vos conseils bonne journée
Open
MA
Marrrion64 14 years ago
Avis sur itinéraire au Chili du 08 au 27 février 2013?
Bonjour tout le monde! Je pars au Chili avec des amis du 08 au 27 Février 2013.

J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité du programme que nous avons envisagé : - 3 jours a Pucon - 4 jours puerto montt et ses environs - 3 jours îles Chiloe - 5 jours Torres del paine ( trajet en avion car impossible sinon vu la distance et le temps dont je dispose)

Qu'en pensez vous? est ce faisable ou ai je prévu trop de choses?y a t-il un lieu plus interressant ou il est nécessaire de rester plus longtemps que d'autres?

Merci d'avance!
Open
CH
Chegringo 14 years ago · Familleneau
Produits interdits d'entrée en Patagonie
Pour tous ceux qui vont voyager en Patagonie (voiture, mobil home, camping car, à vélo, moto ou à pied) voilà ce que vous devez savoir sur le passage vers le Sud.

Voici un petit blog qui résume votre entrée en Patagonie au point de vue des victuailles que vous pourriez avoir avec vous. C'est très inportant pour votre porte-monnaie (surtout) http://interditenpatagonia.blogspot.com.ar/ J'espère que ce petit commentaire vous facilitera votre voyage. Je vous le souhaite. Chegringo.😎
Open
IR
Iraxoa 14 years ago · Juanclaudio
Transport Ushuaia - Punta Arenas?
Bonjour Comment se rendre de Ushuaia a Punta arenas? Faut il s'y prendre a l'avance en Janvier ? y a t il un ferry ou un bus et bateau? merci
Open
ZA
Zamzamleroi 14 years ago · Massinho
Cours de salsa à Cali? (Colombie)
Salut a tous je me rend en amerique du sud poue un peu plus de 4 mois et j aimerais apprendre la salsa a Cali quelqu un a des adresses et de recommandations ? Je ne cherche pas a dancer comme un pro mais juste des bonnes bases je pensais 2 ou 3 semaines. En paralleles je vais etudier l espagnol a l Universite Javeriana si quelqu un connait? Merci d avance
Open
MA
Machuvé 14 years ago · Aldorien
Comment préparer ma valise pour un circuit au Pérou?
Bonjour à tous et toutes

Je vais faire mon premier "grand" voyage en juin 2013, destination Pérou, pour un circuit organisé d'un dizaine de jours. Je m'y prends à l'avance mais je préfère .... Ma question va sembler stupide mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, et comment préparer ma valise ? à savoir : peut on bénéficier du service blanchisserie des hôtels dans lesquels on ne reste pas très longtemps (pas plus de 2 jours) auquel cas, on peut voyager un peu plus léger ou faut il prévoir beaucoup plus ? Et quelle tenue prévoir ? chaussures de marche ? est ce que des tennis sont suffisants ? Merci d'avance de vos retours et conseils
Open
DA
Daniellg 14 years ago · Manutrip
Santiago et Vina del Mar (Chili)
Bonjour,

Ma femme et ma fille vont à un concert à Viña del Mar le 02.11.

Arrivée à Santiago le 31/10 en fin d'après-midi, retour le 04.11 le matin

Quelques petites questions?

Loin de l'aéroport au cente ville ? je suppose qu'on peu le faire en bus? Hôtel correct et pas trop cher? Elles doivent aller chercher les tickets chez Ripley ou Cinemark? Dans quel coin? Est-ce ouvert les jours fériés? Est-ce que le 1 et/ou le 2 sont fériés au Chili? Je suppose qu'on va de Santiago à Viña del Mar en Bus? Où prend-on le bus? Coût du trajet? Hôtel pas trop cher et correct àa Viña del Mar? Autres idées ou suggestions?

Merci

Daniel
Open
MA
Maximvoyage 14 years ago · Nellie4
Change le plus intéressant au Pérou et en Bolivie?
Bonjour à tous !

J'arrive à Lima le 18/10 à 05h10 à Lima et j'aimerai savoir où changer mon argent (euros) à mon arrivée. Car j'ai déjà une navette qui vient me chercher à cette heure, et donc je voulais savoir aussi s'il était pas préférable de changer une petite somme à l'aéroport pour payer le chauffeur.... et par la suite une plus grosse somme sur Lima ? Ou alors changer le tout à l'aéroport ?

et aussi si vous avez des infos sur le change pour la Bolivie ? (avant la frontière, où ..........?)

Si vous avez un peu de temps pour répondre je serai preneur de vos infos ! Merci, bon week-end à tous !

maxime
Open
AU
Auuudrey 14 years ago · Dobrasil
Une journée à Sao Paulo
Bonjour! Je vais au brésil en novembre. Jarrive à l'aéroport de sao Paolo vers 9h am et je quitte pour iguazu en avion vers 22h, de la même journée.... Que pourrais-je faire comme activités dans ce court laps de temps a sao Paulo? Merci d'avance!
Open
CL
Clomar972 14 years ago · Doudou973
Connaissez-vous ces agences pour la Guyane?
Bonjour à tous. Nous partons en Guyane pour les vacances de Toussaint. Nous souhaitons remonter le Maroni sur 5 jours, passer une nuit au camp Sisame, et 2 jours sur le marais de Kaw. Nous avons contacté par mail 2 agences "Couleurs amazone" et "Jal voyages" nous avons beaucoup de mal à les joindre par téléphone pour avoir certains détails du coup nous hésitons à verser le prix des prestations qu'ils nous réclament par virement bancaire pour réserver. Connaissez-vous ces agences? Sont-elles sérieuses? Merci de vos réponses.
Open
AL
Alpaga73 14 years ago · Pacoloco
Séjour à Leticia (Amazonie colombienne)
Je compte passe quelques jours en Amazonie, du coté de Leticia. Cette cité n'est accesssible qu'en avion lorsqu'on a pas le temps d'y aller en bateau. Comme il est préférable de réserver ses billets à l'avance, je m'interroge sur la durée qu'il est nécessaire de passer sur cette zone afin d'en profiter:

de quel coté aller pour profiter de la foret? Colombie, Perou ou Brésil?

Quelqu'un a-t-il quelques plans à partager sur cette région?

muchas gracias!
Open
BA
Babmal 14 years ago · Kikou72
Circuit pour deux à trois semaines en Équateur?
Bonjour à tous!

Nous projetons un voyage en mai ou octobre 2007 en Equateur (et d'ailleurs pour vous: quelle est la meilleure periode pour aller en equateur), nous recherchons des infos pour trouver un circuit possible à faire en 2 à 3 semaines, nous sommes plutot: randos et culture, plus montagnes que côtes . Nous pensions nous deplacer en bus Merci d'avance!
Open
KI
Kivdul 14 years ago
Escale de 7 heures à Bogota - Vol international - Raisonnable de sortir?
Bonjour!

J'ai pris un vol de retour depuis la Bolivie (La Paz) jusqu'a Barcelone.

Je pars a l'aube avec un vol Avianca qui doit arriver a Bogota a 7h20 du mat, et j'ai une escale jusqu'a 14h40, heure prévue de la connexion vers l'Europe.

Du coup avec 7 heures théoriques d'attente je voudrais faire bon usage de mon temps et voir au moins le centre ville / mont serrat dans la ville. J'ai cru comprendre que c'etait jouable niveau temps d'apres d'autres temoignages, mais j'ai aussi des doutes vu qu'il s'agit de vols internationaux (peut-etre qu'ils me redirigeront directement vers la salle d'attente du meme terminal d'aileurs), que l'aeroport "nouveau" sera deja mis en place (prevu au 18 octobre) et qu'il y a peut-etre des trucs qui m'ont echappe.

Merci par avance pour vos tuyaux!
Open
PS
Pshiiit 14 years ago · Azteca1951
Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama?
Bonjour!

je pars le 1er septembre pour faire un voyage de six mois en Amerique Latine! j'arrive au Costa Rica, je passe par le panama et j'aimerai ensuite rejoindre le Perou en bateau si c'est possible. L'avion est trop cher et le bus on me le decri comme trop risqué... existe t'il des compagnies maritime qui assure une liaison panama/perou??

et autre sujet... la securité: ca fait plusieur mois que je prepare mon voyage, toute contente, mais depuis quelque temps j'ai plein de mauvais recit de voyages dans ce secteur, il y a même un bolivien qui me deconseil vivement d'y aller en ce moment notament au perou... il me parle de gang armé, je doi dire que je commence a psycoté! surtout quand on regarde les mises en garde du site diplomatique francais où ils decrivent pas mal d'attaque a main armé d'enlevement etc... je dois dire que, de toute contente je passe a un peu flippé... on sera un couple de jeune de 24 ans blond aux yeux bleu avec des gros sac sur le dos, dans le genre touriste on peu pas mieu faire! Je voulais prendre le bus du panama au perou mais on me parle de cas de faux douanier raketteur, on me di qu'il faut eviter de passer par la colombie... bref je sait plus trop quoi penser!

vos voyages se sont-t'ils bien passés? pas trop de violence? je voudrai juste qu'on me rassure un peu pour ne pas etre parano et me gaché mon voyage toute seule!

merci
Open
SA
Sabrina8503 14 years ago · Madikéra
Pass de bus en Argentine
bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient pris le bus pass (5 trajets) et si cela valait vraiment le coup.

Je vais faire le nord pendant 1 mois et rien que le bus buenos aires iguazu me coute 100 euros environ, je ne connais les prix des bus pour aller ensuite à salta, bolivie, mendoza etc...et j'ai vu que ce pass 5 trajets coutait 250 euros

vaut-il le coup ? qu'en pensez vous

Merci à tous !!😉
Open
MA
Maximvoyage 14 years ago
Transfert de l'aéroport de Lima vers son centre historique?
Bonjour à tous !!!

Voilà mon voyage au Pérou approche, j'arrive le 18 octobre à 05h10 à Lima. Ayant réservé, une chambre pour mon arrivée le 18 à l'hôtel Espana. je me demandais si l'aéroport propose des taxis à cette heure très matinale et à qu'elle coût ? car l'hôtel espana me propose un de leurs services, une navette dès mon arrivée à Lima pour 40 soles le transfert, pensez vous que le coût est trop important ?

Et je voulais savoir aussi si vous connaissez le moyen le plus avantageux de changer mes euros en soles? 1 euro= 3.4 soles ?

Merci par avance Maxime
Open
CL
Clecla 14 years ago
Patagonie + croisière ou Ile de Paques?
Bonjour, Nous préparons notre voyage de noces en Patagonie (torres del paine + el calafate). Nous avons plutot l'habitude de voyager "à la roots" (camping, auberges de jeunesse), mais pour l'occasion, nous voudrions ajouter une touche "exceptionnelle" à ce voyage (même s'il l'est déjà de part cette destination!), soit en faisant une croisière d'Ushuaia à Punta Arenas, soit en allant à l'ile de Paques (tout en voyageant "simplement" en Patagonie). Sachant que nous disposons de 15 à 18 jours au total pour février ou mars 2013 et d'un budget d'environ 3500 euros par personne tout compris, que nous conseilleriez-vous entre l'ile de paques et la croisière pour trouver ce coté exceptionnel tout en respectant notre budget. Je n'arrive pas à simuler le prix des vols avec l'option Ile de Paques... et quand j'y arrive, je tombe sur 5000 euros au total... Merci par avance pour votre aide!!
Open
YA
Yaugel 14 years ago · Chrisdelph
Agences de voyages sérieuses en Atacama? (Chili)
Bonjour, J'ai prévu un voyage de 5/6 jours dans le désert d'Atacama (Chili). J' hésite entre plusieurs voyagistes chilien. Qui peut me dire si les sociétés: - T. Swysen, - Terra Patagonia Chile, - Chili voyage, qui organisent des tours pour des petits groupes de 2, 3 ou 4 personnes sont des sociétés sérieuses? D'avance merci
Open
AN
Andre1980 14 years ago · Lapresse2
Boîtes de conserve - supérette à Lima?
Bonjour

Une question moins courante mais pratique me passe par la tête

Durant notre voyage, on va sur l'île de pâque (4 jours en camping). La nourriture étant un poil cher sur l'île, j'envisage d'acheter des boites de conserve (plutôt des repas froid, style maquereau, etc...) avant le départ en avion à Lima.

Je me pose la question sur la facilitée de pouvoir en acheter. Lima dispose-t-elle de supérette dans des lieux sécurisés (pas envie d'aller en banlieue, dans les bidon-ville). Ou en dernier recours Arequipa (pour arequipa, cela veut dire passer une journée à Lima avec les conserves dans le sac à dos donc poids en plus la journée)

Merci
Open
MO
Moi99 14 years ago · Tatatou
Adresses d'hôtels et pousadas à Sao Luis, Brésil?
Bonjour, Je cherche un hôtel ou une pousada romantique (anniversaire de mariage) à Sao Luis, donc pas genre Mercure et de préférence avec un site internet. Sur Internet, je ne trouve que de grands hotels pas du tout sympa. Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous avez aussi sur ce que l'on peut faire pendant une dizaine de jour autour de Sao Luis.
Open
MI
Misscélia 14 years ago · Oodrey
Circuit de deux semaines Pérou-Bolivie en février
Bonjour à tous,

Je n'étais pas venue depuis presque 1 an lors de mon dernier voyage au Vietnam en mai 2007, cette fois ci je pars avec mon conjoint faire un cicuit Pérou Bolivie sur 2 semaines a compter du 23 février avec Vacances Transat (26 pers max) notre trajet sera le suivant: Lima - Cusco - Pisac - Vallée sacrée - Machu Pichu - Puno - Lac Titicaca - Tiwanaku - La Paz (passage frontière Pérou Blovie)- Oruro - Uyuni - Salar - Incahuasi - Potosi - Sucre - Jatum Yampara

Quelqu'un aurait il déjà fait ce circuit avec ce tour opérator? qu'en a t il pensé? Que pouvez vous me recommander comme tenue vestimentaire car je ne sais pas quoi penser: on nous annonce de la pluie en février Que puis je apporter de pas trop encombrants qui pourrais aider les habitants? Quels sont les attrappes nigots a éviter (comment repérer la marchandise de mauvaise qualité)? Parlent ils anglais ou français? Peut on changer facilement de l'argent sur place si je prend des euros? Quelque un a t il voyager avec la compagnie de vol Iberia? sont ils bien? Les vols internes sont ils risqués? Toute recommandation sera la bienvenue...merci d'avance

Célia
Open

Recommended for you

Previous Page 209 of 658 Next