South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maxcabo 14 years ago · 1405julie
Voyage en sac à dos de deux mois et demi en Amérique du Sud
Je vais partir avec une amie pour un voyage sac à dos en amérique du sud, plus précisément au Pérou, Bolivie, Argentine et terminer en Uruguay de début Janvier à fin Mars. Nous avons respectivement 21 ans.

Concernant les 3 premières destinations, j'aurais besoin de quelques lieux inévitables à visiter. Car nous n'aurions sans doutes pas le temps de regarder trop de choses ce qui est dommage. Pour l'Uruguay nous voulons y terminer notre voyage étant donné qu'une ''cabanne'' nous est normalement disponible au Cabo. Si quelqu'un à l'intention de suivre ces destinations faites signe 😉
Open
DA
Dadu35 14 years ago · Capiste
Trajet Mendoza - Buenos Aires, deux semaines en voiture de location
Bonour,

nous sommes 3 pers. et réservons 2 semaines de nos vacances pour réaliser le trajet Mendoza - Buenos-Aires en passant par la Pampa et donc peut-être Général Pico, Santa Isabel, Santa Rosa.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les endroits "à ne pas rater", les choses "à faire" (estancia, balade à cheval, . . .) . . . ?

Question suppl. : location de voiture à Mendoza : chez qui ? les prix moyens ?

Merci Daniel
Open
ME
Meurrens 14 years ago
Quelle est la façon la plus "courte" pour aller de Hato el Cedral à San Cristobal? (Vénézuela)
Bonjour, début mars nous partons pour Vénézuela et Colombie, 3 amis et un enfant de 4 ans. Je voulais juste savoir quel est la façon la plus "courte" pour aller de Hato El Cedral à San Cristobal (par où on veut passer en route vers la Colombie). Faut-il obligatoirement remonter par Barinas, ou passer par Guasdualito, endroit qui semble être oublié par les forums et les guides touristiques. Ce dernier chemin me paraît plus court, mais frôle la frontière à un endroit qui pourrait être moins secure. Merci beaucoup !
Open
DA
Danmasse 14 years ago · Willemspie
Région des lacs au Chili
Bonjour ! Nous avons vraiment beaucoup aimé le Chili... et nous envisageons d'y retourner en Décembre, pour un mois. Nous connaissons les Tours du Paine (http://www.masse-fr.com/Torres/Patagonie.html ), les Altos de Lircay (http://www.masse-fr.com/Chili/Chili1-francais.html), la région de San Pedro de Atacama (depuis l'Argentine) (http://www.masse-fr.com/NOA_2010/NOAsommaire-francais.html).

Alors, nous aimerions maintenant connaitre la région des Lacs...

Comme d'habitude, nous recherchons les endroits moins fréquentés. C'est l'une des raisons de notre voyage en Décembre : il devrait y avoir moins de monde qu'en Janvier ? Les éruptions volcaniques de 2011 n'ont-elles pas laissé trop de traces ?

Toute suggestion est bienvenue !

Merci !
Open
LA
LatinTrotter 14 years ago · FDB
Trois semaines au Vénézuela: vos conseils?
Le départ approche à grands pas!!! J-15 et des poussières

Besoin de derniers petits conseils et avis...!

Déjà prévu: visite des 2 côtes avec leurs différents centres d'intérêt (n'hésitez pas à nous suggérer les vôtres!), Ciudad Bolivar + Delta Orenoque.

Hésitation: entre Merida et Barinas (Los Llanos), sachant que ce sera après Coro, et qu'ensuite on partira pour Ciudad Bolivar. Les 2 sont magnifiques, mais on a 3 semaines et on souhaite se compliquer le moins possible et faire le maximum de choses par nous-mêmes, sans passer par un tour/guide. Je précise qu'on voyage exclusivement en bus, et pour avoir fait l'Argentine en bus (Buenos Aires/Iguazu = 24h 🤪), on va essayer d'optimiser les trajets!

Entre les 2 côtes, on a envie de grands espaces et de paysages à couper le souffle! Alors que nous conseillez-vous???

Merci de votre aide!
Open
II
Iizzaabbeell 14 years ago · Michant
Que faire du 4 au 12 janvier 2013 à Bahia?
Bonjour amis voyageurs

Je commence mes recherches pour un voyage que nous avons prévu (moi et mon copain) dans Bahia.

Nous seront sur l'île de Boipeba pour fêter la nouvelle année, la réservation de la maison se termine le 4 janvier, après cette période il nous restera 8 jours avant notre vol de retour à Salvador.

Nous aimerions avoir des suggestions de trucs à faire et de chose à ne pas manquer ...

Merci les amis !

Love

Izabel
Open
GO
Gogo83 14 years ago · Guiom71
Voyage à la carte en Argentine
Nous aimerions faire un vol Nice/Buenos Aires pour aller visiter les chutes d'Iguazu et le périto Moreno, rester deux jours pleins à Buenos Aires avant de repartir le 22 MARS en croisière COSTA (SERENA) Pour cela, il nous fait trouver une agence VOYAGE A LA CARTE sérieuse et dont les tarifs ne soient pas trop hauts. Merci à tous ceux qui peuvent nous aider
Open
PO
Pochtecatl 14 years ago · Voyagerr
Croisières en Antarctique au départ de la ville d'Ushuaïa?
Bonjour à tous,

j'envisage un tour du monde, départ décembre 2010 avec pour première étape l'Antarctique.

Je souhaiterais avoir des infos sur les croisières en Antarctique au dépat de la ville d'Ushuaia sans réservation préalable (en gros arrivée à Ushuaia et booker sa croisière directement sur place).

Les agences citées dans les discussions précédentes ont elles pignon sur rue à Ushuaia (ou à Buenos Aires) ? Est ce possible de réserver en "last minute" ce type de voyage ET directement sur place ?

D'avance, merci pour vos infos.
Open
UN
Undy 14 years ago · Antlia
Problème de change en Argentine et Chili
Bjr, Je pars en argentine, et chili et je voudrai savoir si l'euro est accepté et si le pesos bresilien est accepté au chili. Faut-il changer en france ou sur place Merci
Open
NI
Nikokoko 14 years ago · Bruno4731
Séjour de quatorze jours au Brésil
Bonjour, Nous partons pour le Brésil à partir du 23 février 2013 pendant 2 semaines. Vu l'immensité du territoire voici un programme envisagé - arrivée à rio (pour 4 ou 5 jours) - foz de Iguazu (en avions ?) - paraty - ilha grande

Qu'en pensez vous ? Pour les déplacements mieux vaut se déplacer en avion (de rio à foz et puis pr le retour vers paraty) ??? Où peut on prendre les billets d'avion? Ensuite, pour les autres déplacements mieux vaut-il déplacer en bus ou louer une voiture ? Je suis également preneur d'adresse pour dormir (nous sommes deux) à rio, foz paraty et sur ilha grande (du type auberge de jeunesse ou chambre double bon marché)

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FA
Fanfant 14 years ago · Capiste
Argentine entre Iruya à Mendoza: renseignements détaillés?
Bonjour à tous , Nous partons toujours pour 6 semaines Annie et moi avec nos sacs à dos...((((du 25 Fevrier au 5 avril 2012))))) Voici en 2 mots notre trajet avec les bus et autres , on verra sur place...

Arrivé a SALTA , Faire le point , nous renseigner , approvisionner et repartir direction >>> Iruya..

1_ qui y t il a visiter entre les 2 et les transports sont ils faciles a trouver ??

Ensuite nous redescendrons certainement a Salta et irons direction Cafayate et Mendoza , en visitant tout ce qui est de beau a voir..

Est ce que la ruta 40 après Cafayate est bonne pour la circulation des bus ???

Nous avons vu sur Google map d'autre route comme la 65 , mais si des personnes qui connaissent bien , nous donner leur préférence..nous voulons rester au contact des habitant et éviter le grandes villes...

Apres cafayate , c'est sur, nous repartons par Mendoza et ensuite Santiago du chili , là aussi si vous avez de tres belles chose a nous faire découvrir , on n'est preneur de tous...Si les bus passent ..Bien sur.. Aussi , tres important , si certains d'entre vous peuvent nous communiquer des arret pour dormir et manger pour pas chers , là aussi on notera..

A tres bientot et merci à tous ..

Francis et Annie
Open
MI
Mifarafa 14 years ago · Undy
Rejoindre le refuge de Las Torres (Chili) depuis la Laguna Amarga (Argentine)
Bonjour à tous, En raison de l'incendie nous avons dù modifier notre trek dans le Torres del Paine. Nous nous retrouverons à la Laguna Amarga vers 20h ou 21h. Savez-vous si nous trouverons facilement un véhicule pour nous conduire au refuge de las Torres pour prendre le repas du soir qui est servi de 20h à 21h30? Nous pouvons marcher vite mais là, il nous faudrait des ailes! (le parcours est donné en 2h30) Merci à vous de nous tuyauter Mifarafa
Open
BJ
Bjoelle 14 years ago · Lebde
Quelqu'un a déjà utilisé le site Airbnb pour l'hébergement à Rio?
Bonjour,

Nous sommes un couple qui souhaite trouver de l'hébergement "abordable" du 29 décembre 2012 au 1er janvier 2013 à Rio. Nous avons trouvé quelques contacts sur Airbnb, mais ne connaissons personne qui ait déjà utilisé le service et à la période où nous y allons nous ne pouvons nous permettre d'arriver sur place et de refuser l'hébergement ou de se faire carrément avoir, car il y a peu d'alternative sur place. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces services ou aurait un contact à Rio pour vérifier?

Merci beaucoup! ;O)
Open
GA
Garfield9170 14 years ago · Madikéra
Itinéraire de trois semaines dans le nord du Chili en juillet-août 2013
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage au Chili pour l'été prochain (Juillet-Août 2013). J'ai parcouru le forum et me pose plein de question sur le trajet, l'hébergement et les modes de transport.

Mes questions : - 3000 euros suffiront-ils pour un séjour de trois semaines (billet d'avion compris) ? - le nord du Chili en Juillet-Août (et donc en hiver) est ce que c'est jouable au niveau du temps ? - quels sont les incontournables de chez incontournables ? - faut-il arriver à Santiago et prendre un nouveau vol au bout de quelques jours pour Iquique ou peut-on se passer de visiter Santiago (en hiver) ? - quel genre de voiture faut-il pour faire le tour que j'envisage ?

Voici mon début de projet. Je ne trouve pas de' solution pour alterner voiture et bus donc je pense que je vais louer une voiture à Iquique ce qui va m'obliger à revenir sur Iquique pour la rendre et éviter des frais supp. Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à m'en faire part. De même que si vous trouvez mon itinéraire bancal ou pas adapté par rapport aux kilomètres...

J1 : Iquique J2 : Iquique > Pisagua J3 : Pisagua > Arica J4 : Arica J5 : Arica > Putre J6 : Putre (P Lauca) J7 : P Las Vicuñas J8 : P volcàn Isluga J9 : retour à Iquique J10 : Iquique > calama (là je bloque un peu car ca fait long côté route) J11 : Calama > SPA J12 : SPA J13 : SPA J14 : SPA J15 : SPA >Uyuni J16 : Uyuni (là je ne sais pas combien de temps il faut rester) J17 : Uyuni > SPA J18 : SPA > Iquique J19 : départ

Par avance merci pour tous vos conseils et votre aide dans ce projet qui semble pharaonique ;)
Open
BI
BiancaG 14 years ago · Madikéra
Buenos Aires - Puerto Iguazú par bus ou avion?
Bonjour! Je compte me rendre directement a Puerto Igazu de Buenos Aires. Je me demandais ce qui etait le plus facile et le meilleur rapport qualite-prix, prendre lavion ou prendre un bus(cout et temps??). Je compte redescendre en bus tout doucement vers Buenos Aires en arretant dans les principales villes.

Si les gens qui lont fait peuvent me repondre ce serait tres apprecier, merci!

Bianca
Open
YA
Yayita01 14 years ago · Merluchi
Itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou et en Bolivie
Bonjour, j aimerais ton avis sur mon itineraire

PEru de 25 jours boucle avec la paz

8 -9 lima 10lima iquitos 11-16iquitos en lodge 16 iquitos arequipa vol 17 arequipa 18 colca 19 retour arequipa 20 vol a cuzco 21-22 23 24 machu pichu valle sacree avec une journée aguas calientes 25 cuzco -puno bus 26 lac avec sejour amantani 27 retour puno 28puno la paz 29la paz uyuni 30 31 01 salar uyuni 02 retour la paz 03 retour a la realité je me demande si arequipa est de trop, pour les 3 jours...ou je laisse cela mais je coupe le sejour à titicaca , nuit avec habitant? est ce que j évite amantani, et visite le lac en une journée seulement merci beaucoup!!
Open
OU
Outburst 14 years ago · Crapegren
Galapagos: Baltra - Isabela dans la journée?
Bonjour à tous,

notre voyage en Equateur et aux Galapagos se précise. On part entre juillet et aout sur presque 4 semaines. On a opté pour une dizaine de jour aux Galapagos sans croisière, on pense être trop contraint sur un bâteau... Donc nous pensons faire 3-4 jours sur Isabela et 2 sur Floreana (si on trouve comment y aller...) puis finir par 4-5 jours sur Santa Cruz avec des excursions à la journée.

Par contre on ne parvient pas à trouver de détails sur celles-ci: - Quelles iles sont disponibles à la journée? - Quels jours ? - Combien de temps prennent les visites? combien de trajet, de temps sur place? - Quels côuts?

Si certains d'entre vous ont ces infos... merci par avance!
Open
BJ
Bjoelle 14 years ago · Chicobrasil
Recherche hébergement à Rio pour le Jour de l'an 2013 (du 29 décembre au 1er janvier)
Bonjour,

Nous sommes un couple qui souhaite trouver de l'hébergement "abordable" du 29 décembre 2012 au 1er janvier 2013 à Rio. On nous a recommandé le quartier Ipanema pour la sécurité, l'ambiance et la proximité des plages mais c'est hors de prix. Est-ce possible de trouver quand même quelque chose à cette période en ce moment, via des contacts peut-être? Quelqu'un a des bonnes adresses? Est-ce que Sainta Teresa serait un quartier alternatif? Trop dangereux?

Merci beaucoup! ;O)
Open
IN
Indian 14 years ago · Madikéra
Location de voiture pour voir le Perito Moreno (Chili)
Je sais qu'il existe beaucoup d'offres pour aller visiter PeritoMoreno à partir d'El Calafate en bus guidé. Mais comme nous serons 5 (2 adultes et 3 enfants) j'imagine la facture sera somme toute élevée pour nous 5 (tarifs et rabais pour les enfants?)

Mais pourrait-ce être moins dispendieux de louer une voiture sur place et d'accéder soi-même au site? Pouvoir être encore plus autonome sur l'heure d'arrivée et de départ?

Existe-il plusieurs possibilités de location de voiture à El Calafate??

merci

David
Open
FB
Fbg69 14 years ago · Timae
Hébergement chez l'habitant à Llachon (lac Titicaca, Pérou)
Bonjour, Nous partons dans quelques jours au Pérou pour un circuit de 2 semaines. Il est prévu que nous dormions une nuit chez l'habitant (Felipe) à Llachon, une presqu'île sur le lac Titicaca. Le voyagiste nous conseille d'emporter un sac à viande polaire, mais c'est lourd et encombrant pour l'utiliser une seule nuit... Quelqu'un a-t-il séjourné chez Felipe? Un sac à viande en soie n'est-il pas suffisant? Merci de partager votre expérience .
Open
MA
Marie1000 14 years ago · Dam29
Patagonie chez l'habitant?
Bonjour tout le monde!!

JE pars bientôt en Amérique du sud pour quelques mois. Et nous allons (nous sommes 2) faire quelques mois à cheval en Patagonie. Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous auriez des adresses ou contacts la bas, (estencia, fermes, etc...) l'idée, étant de passer chez l'habitant, et de rencontrer des locaux... De plus, si vous avez des conseils pour ce type de voyage, je suis preneuse... Merci A bientôt. Marie
Open
PE
Penneteau 14 years ago
Un mois au Brésil
Bonjour à tous. Nous sommes deux amis et nous prevoyions un voyage de un mois au bresil en mai 2013. Nous commençons par Rio car nous sommes invités à un mariage, par contre ensuite nous aimerions longer la cote entre rio et recife. Est ce interessant ? Je suis photographe, j adore les ambiances de vie quotidienne , les villages de pecheurs, les petites villes, par contre je deteste les grandes agglomerations alors tous les renseignements me seront utiles pour decouvrir au mieux ce pays que je ne connais pas du tout. Je pense prendre un aller paris rio et un retour recife paris. Merci d avance pour vos renseignements. Et que le voyage continue à nous faire tous rever.
Open
JO
Jozefa 14 years ago · Jc92100
Bus en Colombie
Bonjour

Je pars en octobre pour 3 mois en Colombie.

Quelqu'un a-t-l pris les bus suivants :

De Bogota à San Augustin

De Medellin à Cartagena

De Mompos à Bucaramanga

Peut on faire ces trajets en un jour.

Merci de bien vouloir me communiquer votre expérience.

Jozefa
Open
AN
Anne75015 14 years ago · Jc92100
Escale de 4 heures à Bogota en Colombie?
Bonjour,

Ceux qui connaissent Bogota pourront peut-être me renseigner. Pensez vous qu'il est possible de faire un petit tour en ville lors d'un stop over de 4 heures environ à Bogota?

L'avion arrive de Carthagène à 11h40, et il faut reprendre un autre vol pour Paris à 17h25 (donc y être vers 15h30-16h). Cela laisse donc environ 4 heures de temps à Bogota. Pensez vous qu'en 4 h, il y a moyen de prendre un bus ou un taxi pour aller dans le centre historique et aller voir le Musée de l'or (par exemple)? Quel serait le prix de la course en taxi s'il n'y a pas de bus?

Merci d'avance si vous avez une réponse!
Open
AG
Agatheeeedes 14 years ago
Bons plans pour Buenos Aires et bus vers Puerto Madryn?
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou bon plans pour Buenos Aires, et des bonnes compagnies de bus pour descendre à puerto madryn nager avec les otaries. voila si des personnes ont deja ete, on fait l'experience avec les otaries j'aimerai avoir votre avis. merci beaucoup 😊
Open
MI
Minounne22 14 years ago
Argentine: où aller fin décembre-début janvier 2012?
L'Argentine c'est grand.... quel serait le meilleur coin du pays à visiter pour faire de la randonnée en nature de la fin décembre à la mi-janvier 2012. Peut être des randonnées d'une journée ou plus, d'une auberge à l'autre, mais pas de l'alpiniste. Je louerai une voiture. Durée du voyage 3 semaines. Recherche décor naturel et reposant. Hébergement luxueux ou pas.

Un gros merci de me diriger, je ne connais vraiment rien de ce pays sauf qu'on me dit que ça ressemble à la Nouvelle-Zélande (que j'adore) en beaucoup plus grand et les gens parlent espagnol, langue que j'apprends dans mes rares temps libres.
Open
JO
Johnjohn83 14 years ago · Madikéra
Voyager en bus avec la compagnie Via Bariloche
Nous vous déconseillons vivement de prendre la compagnie Via Bariloche. En juillet dernier, ma compagne et moi avons acheté quatre billets à la gare centrale de Retiro à Buenos Aires. Les deux premiers billets étaient pour un trajet de nuit entre la capitale argentine et San Ignacio. Les deux autres pour un trajet San Ignacio – Puerto Iguazu.

Le 15 Juillet 2012, nous prenons le bus en début de soirée et après 1h30 de trajet, nous sommes victimes d’une crevaison. Finalement, le bus reste immobilisé pendant près de 5 heures sur le bord de la route, attendant de l’aide pour réparer. Nous arrivons le lendemain après-midi vers 16h au lieu de 8h du matin soit plus de 8h de retard pour une simple crevaison ! Du coup, notre journée de visite est fichue!! Aujourd’hui, nous ne comprenons toujours pas pourquoi ils ont mis tout ce temps à réparer étant donné qu’aucune information ne nous a été transmise ! Un comble !

A notre arrivée à la gare routière de San Ignacio, nous nous rendons au bureau de la compagnie pour avoir des renseignements sur ce qui vient de nous arriver. La dame n’est pas capable de nous renseigner dans la mesure où elle-même n’est au courant de rien !! Nous lui montrons alors nos billets pour le lendemain à destination de Puerto Iguazu. Elle nous informe alors que le billet qui nous a été vendu à Buenos Aires concerne un bus qui ne circule pas en cette saison !! Elle nous promet de prévenir un autre bus pour qu’il nous amène à bon port le lendemain. De plus, elle nous laisse entendre que nous aurions payé ce billet moins cher si nous l’avions pris ici. Le vendeur de Buenos Aires nous avait dit le contraire !! Nous avons donc payé 90 pesos (18euros) alors que nous aurions du en payer seulement 50 pesos (10euros) !

Le lendemain, nous revenons à l’horaire indiqué par la dame de la compagnie Via Bariloche pour prendre notre bus. Avant même de monter dans le bus, nous apprenons qu’il nous faudra changer à Puerto Rico, ce bus n’effectuant pas le trajet directement contrairement au billet qui nous a été vendu !! Nous arriverons donc à Puerto Iguazu avec près de 2h de retard par rapport à l’horaire indiqué sur notre billet.

Nous avons pris cette compagnie car nous pensions qu’elle était sérieuse ! Aujourd’hui, nous vous déconseillons totalement de la faire travailler.

A Puerto Iguazu, nous sommes allés nous renseigner au bureau Via Bariloche de la gare routière. Un geste commercial de 20% nous a été proposé sur un prochain trajet lorsque nous avons mentionné l’éventualité de poster un message comme celui-ci sur internet… Malheureusement, nous n’avions plus besoin d’acheter de billets de bus et le personnel ne pouvait donc rien faire pour nous. Il nous a été conseillé de retourner à Retiro, la gare routière de Buenos Aires, à notre retour.

C’est évidemment ce que nous avons fait. Nous avons demandé un geste commercial de la compagnie, pour faire simple, un remboursement partiel. Nous avions quand même payé près de 120 euros chacun pour cet aller Buenos Aires – San Ignacio. La personne qui nous avait renseigné, Sébastian, n’était pas là et son collègue nous a demandé de remplir une feuille de réclamation afin d’expliquer clairement notre situation.

Aujourd’hui, nous attendons toujours une réponse de la compagnie !! Je pense que nous allons attendre longtemps ! Comme quoi, les touristes, c’est bien pratique en cas de problème. Après leurs vacances, ils rentrent chez eux et ne peuvent plus vous réclamer quoi que ce soit !!

En résumé, EVITER cette compagnie ! Et surtout, renseignez vous bien car malheureusement, certaines compagnies travaillent sous diffèrent nom. VIA BARILOCHE est aussi la compagnie TIGRE.
Open
UN
Unmaxdemax 14 years ago · Albert4
Avis sur itinéraire de neuf jours en Equateur?
Hola,

Je suis en train de planifier mon voyage en équateur début janvier. 9 jours complets sur plac. J'arrive à quito. Et là c'est le flou. Je sais que je suis limité niveau temps et que je ne peux pas tout faire! Je n'ai pas de décalage horaire à gérer, c'est un plus.

Alors je pensais : Jeudi soir - arrivée à quito Vendredi - journée à quit Samedi matin - départ pour otavalo Samedi - otavalo Nuit à otavalo Dimanche - excursion autour d'otavalo Retour sur quito le soir Lundi et mardi - mindo Mardi soir etour sur quito-départ pour latacunga- nuit à latacunga Mercredi- excursion autour de latacunga (quilotoa loop?) Jeudi midi - retour sur quito en mi journée. Vol du soir pour cuenca Vendredi - journée à cuenca. Vol du soir pour quito Samedi - quito Dimanche- retour vers le canada

Que pensez vous?

Merci de votre aide!!

Maxime
Open

Recommended for you

Previous Page 210 of 658 Next