South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dayzot 14 years ago · Capiste
Route entre El Calafate et Bariloche? (Argentine)
Bonjour,

Je vais partir pour l'aMérique Latine dans un bon mois maintenant et je souhaiterai avoir des informations sur le trajet entre EL CALAFATE et BARILOCHE. En effet, je souhaiterai faire un stop de 2/3 jours entre ces deux vilels mais j'hésite entre El Chalten et El Bolson. Si certains d'entre vous se sont rendus dans ces deux villes, pouvez vous me dire vos préférences ? Petite précision : je me deplace en bus.

Une fois arrivé à Bariloche, je souhaiterai y rester quelques jours pour randonner et faire d'autres activités de plein air et je oudrai ensuite traverser la frontière avec le chili en direction de puerto Montt. Ce qui m'embete, c'est de ne pas aller un peu plus au Nord de Bariloche avant de me rendre au Chili. Pensez-vous qu'une "excursion" d'une journée entre bariloche et san martin de los andes pourrai le faire ??

Merci d'avance pour vos réponses, amis voyageurs
Open
OC
Oceanneaya 14 years ago · Juni03
Voyage au Pérou en juillet-août 2011 avec agence?
Bonjour, Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence ( ou est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a utilisé leurs services?) et si oui, est-ce que ça c'est bien passé? Pas de problème de fraude ou autre?

un grand merci à l'avance pour vos commentaires! 🙂
Open
SA
Sandygyal 14 years ago · Lili97438
Transfert Belem - Rio et Sao Paulo?
Salut,

J'aimerai venir au Brésil en 2013 donc je me renseigne sur les trajets entre les villes car je souhaite visiter les magasins de prêt à porter à Rio et surtout Sao Paulo dans le but de monter mon affaire.

J'arrive de la Martinique (ile française) à l'aèroport de BELEM et bing il y'a 3000 km jusqu'à Rio!!!!

Qui peut m'informer sur les différents modes de transfert et surtout les plus rapide car je n'aurai que 10 jours. Parcqu'une journée en bus c'est dur quand même! lol

Merci d'avance!
Open
AU
Auuudrey 14 years ago · Lili97438
Vingt-trois jours au Brésil en novembre: itinéraire?
Bonjour! Je pars 23 jours au brésil au mois de novembre avec mon copain. Notre vol international arrive et repars de sao Paulo. Nous voulons aller à Rio de Janeiro, aux chutes iguacu et dans la jungle.... Pour le reste nous n'avons pas encore décider. Quel itinéraire me proposer vous? Merci d'avance!
Open
GA
Gariguette 14 years ago · Nellie4
Quel type de téléphone utilisable pour seulement des appels locaux au Pérou?
Bonjour, peut être ne suis je pas douée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les dicsussions esxistantes. Je pars au Perou et souhaite acheter une carte sur place à glisser dans mon mobile pour des appels locaux. Si je prends un vieux tel Bi bande, cela suffira t'il ? Pas d'appels international hein, que des locaux ;-) Merci à ceux qui pourront m'aider !
Open
JU
Juju1311 14 years ago
Avis sur circuit de cinq jours à Torres del Paine?
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons dans le parc de torres del paine en novembre.

Nous sommes pas super ambitieux, et nous ferons le W plutôt classique.

J'aimerais vos avis ainsi que les temps de parcours d'un point à l'autre...

Jour 1: Puerto Natales - Laguna Amarga (Bus) et nuit au refus El Chileno

Jour 2: Mirador Las Torres (si la météo est ok) - demi-tour et marche jusq'au refuge Las Cuernos

Jour 3: Las Cueros - Vallée Frances - Refuge Paine Grande

Jour 4: Paine Grande - Lago Grey - Nuit au refuge Grey

Jour 5: Grey - retour à l'entrée du parc pour bus jusqu'à puerto natales

Où prendre le bus de retour??

Grand merci d'avance pour vos réponses!!!

Julien
Open
KA
Kashtin 14 years ago
Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? (Chili)
Bonjour,

Je sèche lamentablement pour trouver des hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo... Soit tout est très cher (entre 75 et 100 € la nuit 🏴‍☠️), soit c'est cafardeux. Hôtels ou hostals. On a cherché désespérément à Ovalle, pour pouvoir rejoindre Vicuña sans passer à l'aller par La Serena, mais on n'a rien trouvé d'enthousiasmant toujours pour les mêmes raisons. Sans compter qu'à visualiser la piste sur Google Earth, je ne sois pas certaine qu'elle soit très faisable en Sandero.

Merci d'avance!

Pascale
Open
TO
Tomdebordo 14 years ago · Thea76
Voyage Salta - Tupiza - Iguazu en octobre (Argentine)
coucou a tous les voyageurs 😛,

Je pars avec ma copine faire le nord ouest de l'argentine au mois d'octobre. lorsque nous serons à Salta, nous prévoyons pour la suite de partir à Tupiza pour faire le salar de Uyuni. J'ai quelques questions :

- Quelle est la route la plus court ? apparemment il faut prendre un buse de salta jusqu'à la frontière, puis un bus ou train de la frontière à tupiza ? en combien de temps est il possible de faire tout ca ? - en comptant le trajet combien faut il passer de jours pour profiter du salar ? - il y a des tours operator dispo depuis tupiza. nous souhaiterions rester à deux. connaissez vous les tarifs ?

Ensuite... car il y a une suite 😎... Apres notre passage au salar de Uyuni, nous souhaitons nous rendre à Iguazu.

quel est le meilleur moyen (hors avion) pour si rendre ?

Voila voila pour mes questions

Une ptite astuce pour ceux qui voudraient voyager en argentine. J'ai une copine qui est parti et qui a pris le South Pass

http://argentinabybus.com/index.php

apparemment c'est pas mal. et niveau tarif c'est assez significatif...

j'attends vis réponses 😛

Tom
Open
AN
Andre1980 14 years ago
Salar d'Uyuni et Sud Lipez depuis Arequipa en cinq jours
Bonjour,

Je prévois un voyage de 20 jours entre le 19 nov. et le 8 déc. avec ma copine. Thème : Inca + photo Mais j'ai une difficulté pour arriver à mettre le "trek" Sud Lipez + salar Uyuni au départ de Tupiza.

Je serais le dimanche 25 novembre à Arequipa (retour du Cayon Colca) vers le milieu d'après-midi. Je doit être à Puno le samedi 1 décembre au matin pour prendre le bus pour Cusco. J'ai donc 5 jours plein pour mettre le trek mais la distance entre Arequipa et Tupiza est tellement grande que je pense pas avoir le temps de faire le trek.

Avez-vous une solution (pas cher svp) niveau transport et une agence correct (qualité/prix) ?

Mon planning pour l'instant :

19 - Avion (madrid / Lima) avec arriver 23h55 Nuit blanche. Direction le terminal de bus Soyouz pour un départ à 5h

20 - Paracas (réserve + île Ballestas) Nuit Paracas

21 - Vol ligne de Nazca Bus de nuit pour Arequipa

22 - Arequipa Nuit Arequipa

- -- 23 - Cayon de Colca : Bus le matin => Cabanaconde et descente dans le canyon Nuit San Juan

24 - Cayon de Colca : San Juan => Tapay => cosñir hua => Malata => Sangalle (oasis) => Cabanaconde Nuit Cabanaconde

25 - Cayon de Colca : Bus le matin => Croix du condor => Arequipa (arriver prévu pour 15h si le bus met 8h) Nuit ???? - --

26 -

27 -

28 -

29 -

30 -

01 - Journée Bus : Puno => Cusco Nuit Cusco

02 - Environ de Cusco : Sacsayhuaman - Ollantaytambo - Pisac Nuit Cusco

- -- 03 / 04 / 05 / 06 - Trek "Chemin des Incas" Camping / hôtel - --

07 - Lima Nuit blanche (avion pour la France à 1h30)
Open
NI
Nietta13 14 years ago · Herge
Itinéraire en voiture en Argentine, hôtels?
Bonjour à tous, Ca y est nous pris nos billet pour l Argentine, nous partons le 9 janvier 2013 retour le 27 février 2013, nous louons une voiture, notre itinéraire : BA 2 jours, puis nous partons sur Iguazu là 2 à 3 jours puis direction le NOA et notre intention est de suivre la cordillère pour rejoindre Commodore Rivadavia, puis on remonte vers BA en longeant la côte, voilà notre problème, cela fait la troisième fois que nous y allons et avec un ordi nous recherchions notre itinéraire pour les parcours afin de calculer notre route et la recherche d hôtel, nous nous servions de YPF, mais il n existe plus, avez un autre moyen de recherche car entre BA et Iguazu nous recherchons un hôtel, pas des auberges de jeunesse car nous sommes ages, nous avons passes l âge Merci à tous Cordialement
Open
CA
Carliz 14 years ago · Kashtin
Argentine et Chili: voyager de Ushuaïa vers Buenos Aires: bons plans et sites incontournables?
Bonjour à Toutes et à tous ! Hola Amigas Amigos !

Je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils pour un voyage de Ushuaia à Buenos Aires. Je n'ai pas vraiment de limite de temps mais je souhaiterais ne pas prendre plus de 1 mois et demi au total, en remontant en bus et en faisant des escales jusque Buenos Aires.

J'arrive avec ma copine le 23 août prochain en avion à Ushuaia. Une idée d'auberge/hôtel? Savez vous combien de temps et nécessaire pour visiter Ushaia à cette saison (hiver)? Je penses y rester une semaine puis me diriger vers Punta Arenas puis Rio Gallegos. Ensuite je pensais me rendre vers la région des lacs. Une amie Argentine m'a conseillé d'aller à San Carlos de Bariloche pour y faire du snowboard !Puerto Madryn et les baleines peuvent être un point de passage sympathique aussi ! Je suis ouvert à toutes idées !

J'aimerais passer au Chili mais je ne sais trop ou m’arrêter! Des idées ?

Ce que nous recherchons c'est des beaux paysages, des rencontres avec des locaux, et découvertes culturels, des pistes de ski, etc...

Pour faire simple si vous avez voyager entre Buenos Aires et Ushuaia comptez moi votre périple !

Amis Voyageur je vous remercie d'avance,

Charles
Open
AL
Alain16 14 years ago · Martinetri
Transport d'une voiture par bateau de France en Argentine?
preparant un voyage en amerique du sud je cherche des tuyaux pour envoyer une voiture ( 2cv) par bateau vers buenos aires prix? durée du transit ? mon voyage par la suite : - buenos aires - MTV uruguay -paraguay- bolivie- perou puis renvoi de la voiture sur la france depuis Lima possible?

qui a deja fait a peu pres ce circuit en voiture ? durée prévue : 3 mois env

merci d'avance alain
Open
AN
Antoinus 14 years ago
Deux jours à l'île de Marajo
Bonjour,

Depuis Belem, nous aimerions allé sur l'île de Marajo pour 2 jours / 1 nuit. Où me conseillez-vous d'aller sur l'île pour ne pas perdre trop de temps en voyage et pour voir une partie sympa de l'île? Nous souhaiterions voir la mangrove, la nature, les oiseaux, etc.

Merci de vos conseils.
Open
CL
Claudapied 14 years ago
Itinéraires et agences de San Pedro de Atacama à Uyuni?
Je souhaite passer du Pérou à la Bolivie par le Lipez et en profiter pour faire une grande ballade de plusieurs jours, y compris dans le Salar de Uyuni. Point de départ : San Pedro de Atacama - Point d'arrivée : Uyuni Quels sont vos conseils d'itinéraires mais aussi d'agences auxquelles s'adresser (et prix si possible) ? Merci !
Open
ME
Mel75001 14 years ago · Franbrasil
Trajet Orénoque - Los Llanos? (Vénézuela)
Bonjour à tous,

Je pars au Venezuela dans peu de temps et grâce à ce forum j'ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions. Merci beaucoup !

Il me reste cependant un point à éclaircir : comment rejoindre la région des Llanos depuis le delta de l'Orenoque ? Idéalement j'aimerais prendre un bus de nuit en évitant de passer par Caracas si possible... En effet, l'avion a l'air de coûter un bras et à priori pas de vol direct de toute façon. bref, j'aimerais faire au plus simple pour ce trajet et au plus économique.

Merci d'aance pour vos conseils !! Mélanie
Open
GD
Gdemer1 14 years ago · Mellone
Itinéraire de trois semaines en Argentine
Bonjour,

Je prévois un voyage en Argentine du 18 octobre au 10 novembre 2012. Je serai donc sur place trois semaines exactement. Voici mon itinéraire approximatif.

1. Buenos Aires 2. Bus vers Mendoza 3. Bus (ou avion) vers la région des lacs (Bariloche, San Martin de los Andes) 4. Avion vers El Calafate pour le glacier et el Chalten pour la randonnée dans le PN los Glaciares 5. Bus vers Puerto Natales pour me rendre au PN Torres del Paine 6. Retour sur Buenos Aires en avion

Je désire faire de la randonnée (peut-être le W dans le PN Torres del Paine). Je voyagerai seule.

1. Croyez-vous que cet itinéraire est trop ambitieux ? 2. Quelle compagnie aérienne offre des vols Puerto Natales - Buenos Aires ? 3. Est-ce facile d'acheter les billets d'avion sur place à la dernière minute ou vaut-il mieux les acheter à l'avance ? 4. Combien de temps semble raisonnable dans la région des lacs si je désire faire de la rando ? 5. Combien de temps semble raisonnable dans le PN los Glaciares si je désire faire de la rando ?

Merci pour vos précieux conseils. Les choix sont difficiles, il semble y avoir des petites merveilles dans ce pays.

Gen
Open
ST
Steph46fr 14 years ago
Six mois en Équateur, Pérou, Chili, Argentine et Bolivie
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai donc essayé d'en tenir compte dans l'élaboration de notre projet de voyage à chéri et moi qui aura lieu entre septembre 2013 et février 2014. Je voudrais cependant avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire:

Notre vol de Montréal atterirait à Quito, Equateur. Nous passerions trois semaines dans le pays, peut-être quatre si besoin, et nous comptons entre autres visiter les îles Galapagos avant de descendre vers le Pérou. Nous aimerions passer la frontière par voie terrestre pour pouvoir faire la côte nord du Pérou (notamment les ruines de Kuelap et un peu de treck dans la Cordillère Blanche) et redescendre vers Lima, Cuzco, faire l'Inca Trail vers le Macchu Pichu, etc. Pour cela on comptait le faire en 4 ou 5 semaines.

On prendrait ensuite un avion de Lima qui nous emménerait vers l'île de Pâques, où nous passerions 5 jours avant de regagner Santiago de Chile. On compte passer en tout deux mois et demi (trois si c'est trop juste) au Chili/Argentine. On voudrait descendre jusqu'à la Terre de Feu et faire également les déserts de sel. On se doute qu'on devra prendre des avions dans certaines zones mais je ne sais pas trop lesquelles: je pensais peut-être passer du côté Argentin par le sud et la Terre de Feu mais je ne me rends pas trop compte combien de temps cela prend de descendre là-bas par voie terrestre et si c'est pertinent. A partir d'Ushuaîa, je pensais prendre un avion jusqu'à El Calafate et puis remonter jusqu'à Buenos Aires en faisant un crochet par Bariloche. Après la capitale, je pensais monter dans la région d'Igazu, où nous avons des amis, avant de repartir vers Mendoza et passer la frontière avec la Bolivie, par voie terrestre.

En Bolivie, je comptais y finir mon voyage, donc y passer entre 3 semaines et 1 mois.

Ensuite, nous repartirions vers Montréal depuis Santa-Cruz.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour des zones où l'avion serait préférable que le bus? Des adresses pour dormir chez l'habitant?

Merci beaucoup! :)

Ah oui, au point de vue budget, j'ai cru comprendre que, en gros, l'Argentine serait le pays le plus "coûteux" de mon voyage: si je prévois 1000 dollars pour deux par mois, est-ce suffisant?
Open
JU
Juju43 14 years ago
Achats locaux en Bolivie: sac de couchage, pull, gants...?
Bonjour,

voyageur tour du monde, j'arrive demain à Uyuni depuis Calam/Chili et à force d'entendre les retours de locaux ou de voyageurs, je me demande si je ne vais pas "renforcer" mon équipement froid/vêtements techniques. j'ai fait le népal et la patagonie avec mais cela semble tout de même insuffisant.

A priori, vu sur le forum, le pull en alpaca. le sac de couchage semble un gros plus pour des bus très frais, mais je ne sais pas si on trouve des produits adaptés ou s'il vaut mieux un ou deux pulls ou une couverture.

Merci.

Julien
Open
MI
Mica85 14 years ago · Huguetter
Avis sur périple de trois semaines en août en Bolivie?
Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord je vous remercie tous. Ce forum est une mine d'informations. Grâce à vous, nous avons pu préparer au mieux notre voyage.

J'aimerais connaitre votre avis sur notre futur périple en couple :

dimanche 5 août 15h20 : Arrivée Santa Cruz (400m) Départ en bus pour Samaipata (1h30) nuit à Samaipata lundi 6 août Visite de Samaipata (1800m) : ruines, parc Amboro, chutes d'eau Départ en bus de nuit cama pour Sucre (8h? 4€/pers?) mardi 7 août Visite de Sucre Rando autour du Crater de Maragua ? Nuit à Sucre ; Casa Verde, Hôtel Charcas mercredi 8 août Matin : repos, visite Sucre Midi : départ en bus pour Potosi (3h - 2€/pers) Nuit à Potosi jeudi 9 août Visite potosi : ville, musées, El mercado Negro (tôt le matin), mines...? 19h : départ bus de nuit pour Tupiza vendredi 10 août Arrivée à 2h du matin à Tupiza : trouver un hotel ! Visite Tupiza : rando canyon (cheval ?) Réserver treck avec Toupiza Tour (130€/pers 4 jours et 3 nuits) Réserver bus samedi 11 août Départ treck dans le salar : jour 1 dimanche 12 août treck dans le salar : jour 2 lundi 13 août Treck dans le salar : jour 3 mardi 14 août Fin treck dans le salar : jour 4 Arrivée à Uyuni Départ en bus de nuit pour La Paz (10h 12€/pers - route difficile, prévoir de ne pas bien dormir...) mercredi 15 août Visite de La Paz : journée tranquille Départ en avion pour Rurrenabaque (100€/pers A/R) avec la TAM ou Amazonas Réservation excursion dans la jungle 3 jours/2 nuits (100€/pers) : agence MogliNuit à Rurrenabaque : jeudi 16 août excursion dans la jungle : jour 1 vendredi 17 août excursion dans la jungle : jour 2 samedi 18 août excursion dans la jungle : jour 3 Retour en avion à La Paz Bus de nuit pour Copacabana (3h 1.7€/pers) dimanche 19 août 8h30 : départ en bateau pour Isla del Sol Visite de l’ile Une nuit sur l'Isla del Sol : lundi 20 août 10h30 : départ pour Copacabana Retour en bus à La Paz 23h30 : Bus de nuit pour Cochabamba (7h - 7€/pers) mardi 21 août Visite de Cochabamba (marché ?) Bus de nuit pour Santa Cruz mercredi 22 août * **Jour jocker*** jeudi 23 août * **Jour jocker*** vendredi 24 août Visite de Santa Cruz samedi 25 août 14h50 : départ de SANTA CRUZ

Comme vous pouvez le voir, le timing me semble bien serré mais j'ai mis 2 jours jocker pour gérer l'imprévu (fatigue, maladie, grève, etc...)

Ma femme aimerait faire des marché (c'est pour ça que l'on s'arrete à Cochabamba). Savez-vous si on en trouvera facilement lors de notre périple? car certains ne sont ouvert que le dimanche (par exemple, celui de Tarabuco)

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Michael
Open
NI
Nikus1alison 14 years ago · Dam29
Les tarifs hôtels/auberges la Rioja - Tucuman - Salta - Iguazu
Bonjour,

Nous sommes actuellement en argentine, nous nous sommes basé sur LONELY PLANET (éditions 2010) mais les prix ont augmenté d'environ 35% du coup notre budget à exploxé...

Nous cherchons des hotel/auberges pas cher. Notre Itinéraire : LA RIOJA - TUCUMAN - SALTA - CHUTE D'IGUAZU(Nous allons peut-être faire un arret entre deux car il y a beaucoup de temps de trajet).

Nous préférons aller dans des petites villes pour mieu aller à la rencontre des personnes et sans doute moin cher que les grandes...

Si vous avez également des contact pour le coushsurfing, ils sont les bien venu (nous sommes inscrit sur le site de coushsurfind mais en attente de réponse).

Merci pour vos bons conseils...

Alison et Nicolas
Open
BR
Brega64 14 years ago · Capiste
Transport en Argentine: bus et tarifs?
bonjour

voila je vais me rendre en argentine je souhaite me deplacer en bus BA descendre sur puerto madryn ensuite rio gallegos -el calafate et remonte jusqu'a BA pour partir au bresil

Quelqu'un peut il m'aider sur les transports en bus et leur tarifs ? pour tous les trajets ci dessus Sachant que je connais les cama et semi cama

Je vous remercie

Open
ME
Melise 14 years ago
Avis itinéraire d'une douzaine de jous en Bolivie?
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. L'itinéraire du Pérou est plutôt bien avancé, par contre il reste quelques questions pour la Bolivie (un peu tardives c'est vrai...😕 ):

Nous avons globalement une bonne douzaine de jours quand on arrive à La Paz après le Pérou et la visite du lac titicaca. On aimerait partager ce temps grosso modo avec un trek de 2, 3 jours et un safari de 4 jours dans le sud lipez au départ de tupiza, plus une journée à cheval dans le canyon de tupiza.

Mes questions : - Que nous conseillez vous pour le trek de 2 ou 3 jours ? On pensait au trek del choro ou celui de takesi par exemple ou d'autres randos au départ de Sorata ? Faut t'il être accompagné d'un guide ou à deux y a pas de soucis ? Je précise qu'on aime randonner tout les deux mais qu'on a pas forcément l'habitude de la haute montagne, maintenant tout s'apprend ! S'il y a besoin d'un guide, en auriez vous à nous conseiller ?

- Quel hôtel, auberge sure et sympa conseillez vous à La Paz? On aimerait si c'est possible pouvoir laisser des affaires lors du trek.

- Pour atteindre le sud Lipez, on aimerait partir de Oruro pour prendre le train jusqu'à Tupiza. Faut t'il réserver longtemps avant ou quand on arrive à La Paz ça suffit (soit deux jours avant le départ du train) ?

- Avez vous une agence que vous conseilleriez à Tupiza pour le safari dans le Sud Lipez ? On pensait à Grana del Oro Tur, Alejandro Tour ou Tupiza tours. Savez vous du coup si on repart de Tupiza ou s'il est possible de repartir de Uyuni ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Mélanie
Open
BE
Bellule18 14 years ago · Losninos
Itinéraire de Cuzco à Uyuni?
bonjour, je voudrais avoir qq infos concernant un itinéraire. nous sommes donc a cuzco nous arrivons en fin de journée du machu picchu.nous aimerions ensuite allez dans le canyon de colca.

question 1: vaut il mieux se reposer la nuit a cuzco ou pourrions nous faire le voyage en une nuit pour allez a arequipa tout en sachant que des que nous arrivons a arequipa nous voudrions allez dans le canyon de colca.pour ne pas perdre de temps.

question 2: pour le canyon de colca nous prévoyons deux jours au depart le matin de notre a arequipa et retour le lendemain soir sur arequipa j ai vu sur le forum que la canyon en deux jour c suffisant.

question 3: apres le canyon de colca nous voudrions nous dirigé jusqu en bolivie pour faire le trek de salar a uyuni.par ou faut il passé pour y allez?? par puno, lapaz?? ou la cote c mieux?? puis question de temps en combien de jour pourrions nous arrivé vers uyuni??

merci de vos reponse.
Open
NA
Nanougrum 14 years ago
Permis et agence pour l'Inca Trail? (Pérou)
Bonjour à tous, J'ai lu pas mal de discussions sur le forum mais je ne trouve pas de reponse exacte à mes questions. J'ai bien compris que l'Inca Trail est maintenant limité a 500 pers par jour et il y a deja plus de places jusque Novembre Mais comment fait-on pour reserver sa place et avoir un permis, doit-on passer par une agence? Avez-vous des agences à recommander?

Aussi avez-vous fait un des treks alternatifs? On m'a parlé de l'Ausengate, est-ce qu'il est bien? Pensez vous que l'Inca Trail vaut quand meme plus le coup qu'un trek alternatif?

Merci par avance pour vos reponses! Anne
Open
AC
Acajou04 14 years ago
Hôtel à Iguazu? (Argentine)
Bonjour à tous, Je cherche une recommandation pour un hôtel à Iguazu. Nous arriverons de B.A. par avion fin mars prochain (est-ce un bon temps?). Je cherche un hôtel confortable mais les prix que j'ai vus m'épouvantent! Je ne cherche pas le grand luxe mais la propreté est un must. Je suis preneuse pour n'importe quel conseil que vous pourriez me donner. Est-ce possible et économiquement faisable de louer une auto avec chauffeur pour aller du côté brésilien des chutes (nous avons des visas)? Si vous avez de bonnes adresse à partager, n'hésitez pas. Un immense merci à l'avance. Dani Montréal, Canada
Open
KA
Kashtin 14 years ago
Flore du Chili au printemps
Bonjour à tous les botanistes du forum, et aux autres 🙂,

Lorsque j'ai fait mes deux derniers carnets de voyage, j'ai tellement galéré pour identifier plantes, fleurs, arbres, etc., du Chili que j'ai décidé de refaire une chronique « Flore du Chili », comme j'avais fait « Fleurs de l'Ouest américain en mai », pour faciliter la tâche des futurs visiteurs intéressés par le sujet. Mais cette fois-ci je l'ai proposée au site Chile Excepcion (dans lequel j'ai abondamment pioché au cours des deux dernières années pour toute sorte de choses, notamment pour des identifications de la faune) – qui a bien voulu l'accepter –, car je trouvais qu'elle manquait. Ces quatre pages – « Arbres », « Arbustes et buissons », « Plantes à fleurs » et « Autres variétés » sont visibles ici :

http://www.chile-excepcion.com/...-flore-du-chili.html

Bonne visite,

Pascale
Open
ZO
Zouloutte 14 years ago · Krikri6792
Bolivie - nord du Chili - Pérou en trois semaines?
Bonjour, Nous souhaiterions organiser un voyage de 3 semaines cet été en Amérique du Sud. L'idée de départ était de combiner: - La Bolivie: arrivée à La Paz, (Sucre et Potosi si on a le temps), Tupiza ou sud Lipez avec un circuit de 4 jours - Nord du Chili : désert d'Atacama - Pérou: Maccu Picchu, Cuzco puis lac Titicaca avant de revenir sur La Paz

Après des premières recherches, on se rend compte que ça risque d'être un peu juste... (par exempe, pas de vol pour faire Atacama - Cuzco plus rapidement; les trajets en bus en Bolivie ont l'air assez longs aussi)

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable? sinon que nous conseillez-vous? Connaissez-vous les moyens de transport entre les lieux cités ci-dessus?

Un grand merci par avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 658 Next