Voyage Salta - Tupiza - Iguazu en octobre (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
coucou a tous les voyageurs 😛,

Je pars avec ma copine faire le nord ouest de l'argentine au mois d'octobre. lorsque nous serons à Salta, nous prévoyons pour la suite de partir à Tupiza pour faire le salar de Uyuni. J'ai quelques questions :

- Quelle est la route la plus court ? apparemment il faut prendre un buse de salta jusqu'à la frontière, puis un bus ou train de la frontière à tupiza ? en combien de temps est il possible de faire tout ca ? - en comptant le trajet combien faut il passer de jours pour profiter du salar ? - il y a des tours operator dispo depuis tupiza. nous souhaiterions rester à deux. connaissez vous les tarifs ?

Ensuite... car il y a une suite 😎... Apres notre passage au salar de Uyuni, nous souhaitons nous rendre à Iguazu.

quel est le meilleur moyen (hors avion) pour si rendre ?

Voila voila pour mes questions

Une ptite astuce pour ceux qui voudraient voyager en argentine. J'ai une copine qui est parti et qui a pris le South Pass

http://argentinabybus.com/index.php

apparemment c'est pas mal. et niveau tarif c'est assez significatif...

j'attends vis réponses 😛

Tom
TH Thea76 Regular ·
bonjour Thomas,

Pour le Salar, j'avais pris un bus de Salta (vers 12h si mes souvenirs sont bons) jusqu'à la frontière avec la Bolivie(La Quiaca). Ensuite un peu de marche à pied, passage de la frontière à Villazon et bus vers Tupiza (environ 2h30 de trajet). Nous étions arrivés vers 21h à Tupiza. Nous avons fait un tour de 3 jours avec l'agence Tupiza tours, 4X4 chauffeur et cuisinière, c'était très bien. Nous avons payé 5060 bolivianos fin 2010, nous étions 2 et avions le 4X4 pour nous, c'est nettement moins cher quand on est 4. Pour Ignazu, je ne peux te dire mais je me rappelle avoir fait l'impasse car voyage très long et pas pratique en bus. Le Salar et surtout le sud Lipez, c'est magique, c'est un des plus beaux souvenirs de mon voyage en Bolivie. Bon voyage !
Christine

Similar discussions

You might also like