South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Gerlegrand 14 years ago · Coux
Voyage en Amérique du Sud entre janvier et mai 2013
Bonjour,

Nous avons décidé de voyager pendant quelques mois en Amérique du Sud (a priori nous sommes plus orientés vers l'argentine, le pérou, le chili, la bolivie et le brésil) à compter de janvier 2013 et a priori jusqu'à mai, voir juin 2013.

Auriez vous des conseils d'itinéraires, notamment au regard de la météo (nous avons conscience que c'est la saison des pluies notamment en bolivie à cette période de l'année).

Tout autre conseil sera bien évidemment le bienvenu!!

Merci d'avance pour vos précieuses remarques!

Bonne journée
Open
KA
Kali 14 years ago · Oriance
Bolivie ou Équateur en novembre?
bonjour ,

Quelle destination choisir en novembre la Bolivie ou l'Equateur .Est ce une période appropriée pour sillonner ces pays pendant 23 jours. ou se situent les plus beaux paysages ? Est il facile de filmer ou de photographier en prenant les précautions d'usage bien entendu . Avez vs qq conseils à ns communiquer. merci d'avance
Open
TO
Tomdebordo 14 years ago · Marimijean
Idées de prix en Argentine?
Salut,

Ça fait un an maintenant que je prépare mon voyage en Argentine. Nous partons avec ma copine au mois d’octobre prochain, et en ce moment je suis dans la partie Budget….. 🤪

Je sais qu’il y a une forte inflation en Argentine, et que les prix d’il y a un an ne sont plus valables aujourd’hui. Nous sommes à un mois et demi du départ et je pense que je devrai maintenant avoir une bonne idée de ce que seront les prix durant mon voyage.

La pêche aux infos n’étant pas toujours facile, je viens solliciter votre aide. Si vous aviez quelques infos sur les prix des points ci-dessous :

- Une nuit d’hôtel pour 2 A Buenos Aires ? Sachant que nous ne cherchons pas des hôtels de luxe. Auberge de jeunesse, ou une ou deux étoiles tout simple nous conviendra parfaitement. Le minimum de confort sera ok pour nous

- Une nuit d’hôtel pour 2 A Salta ou Mendoza ?

- Le prix d’un tour tout compris par personne pour 4 jours dans le Sud lipez (nourriture, location 4x4x avec chauffeur et hebergement) ? D’ailleurs nous voulons faire le salar de Uyuni, la laguna verde, et la laguna colorada, 3 jours c’est ok , ou vaut-il mieux prendre 4 jours ?

- Prix de location pour une journée d’une voiture type Ford Ka ou VW GOL du coté de salta et mendoza ? nous compter louer une voiture 6 jours

- Prix d’un litre d’essence ? la je fais un peu mon flemard, je suis sur que je peux trouver l’info rapidement sur le net 😎😎

- Prix d’un pti resto avec formule (par personne) ?

- Prix d’une formule sandwich + boisson ?

Voila je crois avoir fait le tour des mes questions !!

Merci pour les réponses à venir 😉

tom
Open
NI
Nigrin 14 years ago · JVD
Sud Lipez et Madidi en octobre ou avril-mai
Bonjour à tous,

Depuis peu j'envisage fortement d'effectuer un voyage en Bolivie, notamment dans le Sud Lipez (Uyuni et les lagunes) ainsi que dans les parcs Madidi et Kempff.

Ayant 15-20 jours de vacances début Octobre, je me demandais si cette période est la bonne pour y aller, notamment pour le Sud Lipez (fine couche d'eau dans le Salar tout en pouvant laisser les 4x4 passer, présence des flamants roses -même si pour le coup je pense qu'ils ne seront plus là/pas encore là - dans les lagunes ...). Ou si il serait préférable d'attendre Avril-Mai.

J'ai vu beaucoup de choses contradictoires sur ces périodes dans le Lipez sur différents forums et je souhaitais donc avoir vos avis.

Merci d'avance

Thomas
Open
SO
Solibicis 14 years ago · Boliviafan
Boucle de quinze jours en Bolivie: quel itinéraire?
Bonjour... J'aurais besoin de petits conseils avertis concernant le meilleur choix pour une boucle de 15 jours en Bolivie, partant et finissant à Santa Cruz de la sierra... en passant par Cochabamba, La Paz, la isla del sol, oruro, potosi, uyuni, sucre .... - Dans quel sens vaut il mieux attaquer la boucle ... (pour l acclimatation a l altitude, au niveau des transports...) - Combien de jours compter pour faire uyuni et le sud lipez (3..4?) - Y a-t-il des routes particulierement galère où il faut prevoire large en temps ? - Quelqu un a une boucle toute faite qui aille au poil, et pourrait me donner l'itinéraire?!! - la même chose pour les plans à éviter... évidement ! Merci de votre aide Camille
Open
MA
Mariepeltier 14 years ago · Stef2Mars
Escale de 5h15 à Rio de Janeiro
Salut, je me rends en Argentine a la fin du mois, et j'ai une escale de 5h15 a l'aeroport de Rio. Je suis quasi sure de ne pas avoir a reenregistrer mes baggages la bas, du coup je pense m'ennuyer pendant 5h.

Est il possible de faire un bref aller retour au pain de sucre en ce lapse de temps ?

Merci :)
Open
RO
Romsizz 14 years ago
Trip d'un mois au Brésil en septembre: itinéraire?
Bonjour,

Ma copine et moi voulons partir 1mois au brésil en septembre. Nous n'organisons jamais très à l'avance mais là, le pays est tellement vaste que nous ne savons pas trop par quel bout le prendre. On partait sur en gros :Arrivée Paris-SaoPaulo-Iguazu (TAM) chutes d'Iguazu (2jours)Iguazu à Cuiaba ou Campo Grande si faisable en avion dans le Pantanal (4jours)Campo Grande ou Cuiaba - Rio par avion puis bus vers Ilha Grande ou Paraty (snorkeling??) (4-5jours)Retour bus Rio pour avion vers Salvador (2jours)Direction Mauro de Sao Paulo ou Côte brésilienne (4-5jours) (snorkeling??) Salvador - Sao Luis en avion puis 4jours dans le Lençois (lagunes à sec mi septembre?) (4jours)Retour Sao Luis - Belo Horinzonte pour Orou Preto et région (2-3jours)Belo Horizonte - Rio en avion puis Rio (4-5jours)Retour avion Rio-ParisQu'en pensez vous? Sachant que je ne veux pas trop courir et plutôt prendre mon temps mais je sais bien qu'il y a pas mal d'avions a prendre et quelques bus seront obligatoires. Je compte dans le lencois ou le pantanal prendre des agences locales pour découvrir la région.

Je lisais avec un regard distrait les très nombreuses précautions sécuritaires se trouvant dans tous les guides mais les forums sur les pb de sécurité au brésil, a rio et salvador notamment, m'ont, eux, un peu refroidi. Qu'en est il vraiment? Je suis un habitué des voyages, je voyage simplement comme un touriste autonome lambda (sac a dos avec app photo , short tee shirt et basket) et j'aime traîner quand je voyage. Alors j'ai bien compris qu'a Rio ou Salvador il faut être vigilant, sans signe extérieur ostentatoire mais la lecture des forums me fait tourner limite paranoïaque. Je ne voudrai pas me gâcher ce si beau voyage dont je rêve tellement.

Merci a vous pour l'aide que vous m'apporterez dans la préparation de ce voyage.
Open
CH
Chuquimaa 14 years ago · Decoinencoin
Meilleure banque pour voyager en Amérique du Sud (frais bancaires les moins élevés)?
bonjour,

je vais partir 6 mois au Chili et je ne trouve pas nécessaire d'ouvrir un compte là bas pour si peu, je souhaiterai donc placer ce dont j'aurai besoin pour mon séjour en amérique du sud sur un compte chèque français qui puisse m'offrir des conditions de retrait et de paiement avantageuses hors de la zone ue (c'est a dire avec les frais bancaires les moins élevés possibles!) ...

a ce jour, j'ai identifié deux banques dont les offres paraissent intéressantes : ing direct (2% min. 2€ pour les paiements et retraits) et boursorama banque (2.5% pour les paiements et les retraits)

connaissez vous d'autres bon plans avantageux ?

merci par avance

ps: désolé si ce message est posté dans la mauvaise section mais je ne trouve pas d'endroit précis sur le forum ou je peux poster ...
Open
CE
Cess2208 14 years ago · Timlulu
Retour sur 1 mois en Argentine - juillet 2012 (Buenos Aires, Noreste et Noroeste... hébergement, voitures, randonnées, etc.)
Bonjour !

Je reviens d'Argentine où nous avons passé 3 semaines 1/2 du 11 juillet au 5 août 2012. Pendant que les souvenirs sont encore frais et parce que je me suis beaucoup servie de ce forum pour préparer mon voyage, je voulais à mon tour faire une petite contribution. j'espère que certains de ces éléments pourront servir à d'autres, et si vous avez besoin de précisions sur l'hébergement par exemple, n'hésitez pas !

ARGENT (retraits, change et commission): - les retraits d'argent sont bloqués à 1000 pesos par jour, quelque soit votre carte et votre banque. Et 18 pesos argentins de commission prélevés à chaque fois, qui s'ajoutent à vos frais en France. Le guide GEO ne mentionnait pas ceci, et je n'avais pas cherché d'infos sur les forums, j'ai donc involontairement bloqué ma mastercard Gold en essayant de retirer des montants plus importants à plusieurs reprises. - en plus il n'est pas très facile de payer par carte en Argentine, notamment dans les zones rurales. Souvent, on vous prend 10 % en plus sur la note (même dans les magasins de vêtements ou chez les loueurs de voiture) si vous payez par carte. Et j'ai eu beaucoup de soucis avec la Mastercard (Gold ou pas), souvent elle ne passait pas sans que je sache pourquoi (dans un même supermarché elle marchait un jour, mais pas le lendemain, sans explication). J'ai l'impression (peut être fausse) que ça marche mieux avec la Visa, heureusement que mon copain en avait une. Donc il vous faut du cash, même si ça coûte cher en frais. >> je conseille donc de partir avec pas mal de liquide et de le changer à l'aéroport (pas le premier guichet près du retrait bagages mais le second, après la douane, la banque nationale argentine - normalement les étrangers ne peuvent pas y changer d'argent, mais ils font une exception pour le jour de votre arrivée et les taux sont plus intéressants qu'en ville). C'est toujours ça de gagné... après, soyez très prévoyants tout au long du voyage et prévoyez vos retraits. PS: on peut aussi changer son argent "au black"... voir un mail du forum à ce sujet... personnellement je ne m'y serai pas risquée mais c'est bien sûr différent si vous vivez un moment dans le pays et que vous avez des contacts sûrs.

CLIMAT: Nous n'avons pas eu un seul jour de mauvais temps en 3 semaines 1/2. Tous les jours un grand ciel bleu et le soleil dans le Noreste et le Noroeste. Par contre il est vrai que les nuits sont froides, les chambres rarement chauffées, et il vous faudra prévoir plusieurs types de vêtements (le soir, une doudoune n'est pas superflue, mais la journée vous pouvez être en manches courtes) En tous cas je trouve que c'est un temps super pour voyager et découvrir un pays, ne soyez donc pas déçus si, comme nous, vous ne pouvez prendre vos congés qu'en juillet-août et que, du coup, vous avez dû remettre à plus tard vos rêves de Patagonie !!

BUS Comme tout le monde le dit, la qualité des bus est incroyable en Argentine. Il existe un Pass mais nous ne l'avons pas pris au final. Je recommande FlechaBus, les bus étaient très confortables et propres. Le dernier voyage nous l'avons fait avec Chevalier et c'était moins bien: par exemple, eux ne prévoyaient pas de couvertures et la clim' était à fond, si j'avais su j'aurais prévu plus de vêtements (quand vous faites 21h de bus - SALTA/BA - c'est un détail qui compte :))... et puis nos sièges étaient sales donc il ne doivent pas nettoyer entre 2 voyages. Le wifi dans les bus nous a fait rire aussi, on se demandait comment ça pouvait fonctionner... réponse: ça ne marche pas, c'est juste pour la pub ;) Enfin, prévoyez des pourboires pour les personnes qui chargent et déchargent les bagages, nous avons été sollicités à chaque fois. Et le jour où nous n'avons rien donné (pas de monnaie ni de petits billets dispos), ils l'ont très mal pris.. donc il vaut mieux prévoir, même si vous n'avez que 2 pesos c'est ok mais il faut donner quelque chose.

BUENOS AIRES: Je n'ai pas apprécié Buenos Aires autant que je l'imaginais. Les endroits où nous avons séjourné (auberges de jeunesse de San Telmo pour la plupart) étaient sympa, notamment le Tango Telmo avec sa grande verrière et ses petits déjeuners copieux (chambre double 230 pesos). Pour faire le trajet aéroport - centre ville, nous avons pris le bus à 2 pesos (départ sur la gauche quand vous sortez de l'aéroport, près d'un immeuble de bureaux, demander la ligne 8 et prévoir la monnaie). Ca doit prendre 2h environ mais c'est intéressant car on fait toute la banlieue de la ville et c'est un aspect que l'on ne voit pas quand on se cantonne au centre-ville, si c'était à faire je referais.

Lagune ESTERO DEL IBERA: Je confirme que l'hiver est une très chouette saison pour y aller... on a pas été embêtés par les bestioles (ni araignées, ni moustiques à cette saison), ni par la foule et on a eu de très belles journées. Nous avons pris un bus depuis Mercedes: voyage avec FlechaBus et arrivée vers 7h, et ensuite on peut prendre 3 bus différents pour rejoindre Colonia Carlos Pellegrini, ils partent tous entre midi et 15h il me semble. En partant vers midi, nous sommes arrivés vers 14h30 (c'est moins que ce que j'avais pu lire ailleurs) et nous avons donc eu le temps de nous balader un peu ce 1er jour. Logement chez l'hospedaje Guarani, pour 220 pesos la double. C'était cher pour ce que c'est (pas de chauffage et une douche très.. conceptuelle) mais pas cher pour ce village, où les "Posada" pratiquent des tarifs hallucinants. Nous avons rencontré 2 hollandaises qui ont payé 900 pesos une nuit (à 2), certes avec le repas et les "tours" inclus, mais quand même... Pour 100 pesos par personne vous pouvez partir pour l'excursion en bateau (et c'est vraiment "à faire"). Pour le reste on peut aussi apprécier les lieux en se baladant (nous avons fait tous les petits sentiers à l'entrée du village, près du centre d'info touristique, nous avons beaucoup marché car nous y sommes allés 2 fois dans la journée et c'est à environ 1/2h du centre du village, mais c'était génial pour voir les oiseaux notamment) Nous avons adoré Estero del Ibéra, car nous adorons observer les animaux (prévoir des jumelles c'est encore mieux, même si on voit parfois les animaux de très près !). Par contre c'est cher et c'est compliqué pour y aller, je confirme, il faut donc vous poser la question de ce qui est le plus important pour vous... Nous avons dû repartir vers Posadas, pour des raisons d'organisation du voyage. Nous sommes partis avec l'un des "privés" qui proposent le transfert en pick up. Le centre d'info touristique vous donne les adresses et les noms si vous le souhaitez. Le tarif est d'environ 1200 pesos pour le transfert, quelque soit le nombre de personnes à bord (4 maxi). Mais nous n'avons payé "que" 600 pesos parce qu'ils devaient de toute façon aller à Posadas pour aller chercher d'autres touristes. Après on peut aussi trouver des gens pour partager les frais mais il faut que vous soyez flexibles sur votre heure de départ (voir sur le jour). Et vu le prix des nuitées, si vous devez rester un jour de plus pour partager le pick up..... Le moins cher évidemment est de reprendre le bus qui part vers 5h du matin je crois pour Mercedes, puis de prendre un bus pour Corrientes, puis Posadas.

POSADAS - IGUAZU: J'avais lu que la route Posadas Iguazu était vraiment splendide... nous avons voulu louer une voiture pour faire ce trajet et pouvoir rayonner un peu dans les environs (missions jésuites notamment). Au final la route a été bloquée pendant 8h par une manif', nous avons donc dû faire un détour de 190 km en passant par les petites routes situées plus à l'est (mauvais état, beaucoup de nids de poules, rouler donc doucemment). Cela nous a empêché de faire les missions jésuites sur le programme de 3 jours de location que nous avions, mais nous avons vu du pays ! Et nous ne sommes pas allés à Puerto Iguazu, qui m'avait l'air hors de prix (en juillet les vacances scolaires argentines marquent une hausse des prix et il vaut vraiment mieux réserver, surtout si vous avez un petit budget), et nous avons passés 2 nuits dans un bled plus au sud. 20 minutes de trajet pour rejoindre le parc les 2 jours, mais une double à 170 pesos et un resto sympa et pas trop cher. Iguazu est très très très touristique... nous étions noyés dans la foule à certains moments ! J'avais peur d'être très déçue à cause de cela mais non, même pas, c'est quand même à voir... et puis en faisant le sentier Macuco le matin on a vu des singes et pleins d'oiseaux, vraiment sympa. L'entrée est aujourd'hui de 130 pesos, et vous payez moitié prix si vous revenez le jour suivant. Et attention, le dernier train vers la Garganta del Diablo part à 16h10 ;)

SALTA - location de voiture - Vallées Calchaquiès et Quebrada de Humahuaca : Salta est une jolie ville... un peu "survendue" de notre point de vue (mais c'est une question de goût, attention toutefois avec certaines descriptions très enthousiastes dans certains guides qui peuvent créer une déception une fois sur place !) Logement chez Backpacker Suite mais trop cher, on s'est rabattus ensuite sur l'Hostal le Condor Pass sur Urquiza. Pas de vraies fenêtres dans les chambres mais la double est à 200 pesos contre 250 dans l'autre. Ensuite nous avons loué une voiture chez un loueur local, "ANDA", situé sur Alvarado (globalement ils sont tous dans le coin, sur Buenos Aires et Alvarado). C'était 280 pesos par jour pour une volkswagen GOL (et non pas Golf ;)) 3 portes, avec kilométrage illimité et un jour gratuit à partir de 7 jours. Nous les avons choisi pour cette raison, nous en avons testé 3 autres qui proposaient tous 280 pesos la journée mais sans le jour gratuit. Attention par contre.. nous avons tenu à payer par carte pour des questions d'assurance, mais eux aussi ont pris 10 % sur la facture. Avec ces voitures, vous pouvez faire la boucle Salta - Cafayate - Cachi sans problème, puis monter vers le Nord. Il n'y a que la ruta 40 qui est vraiment déconseillée en hiver, notamment la partie vers l'Abra del Acay. Voir la suite pour les détails de l'état des routes:

> boucle "sud" / Salta - Cafayate - Quilmès - Cachi - Salta: Nous avons vraiment aimé les vallées Calchaquiès. La Quebrada de las conchas est vraiment extraordinaire, c'est vraiment plus beau que la Quebrada de Humahuaca de notre point de vue. Si c'était à refaire nous resterions un jour de plus à Cafayate pour louer un vélo, et refaire un bout de la Quebrada comme ça pour en profiter vraiment. Nous étions chez l'habitant à Cafayate, en fait nous avons souvent utilisé les offices de tourisme qui, en direct ou au téléphone, vous donnent des adresses et des tarifs de logement. La route Salta - Cachi est vraiment très belle aussi, avec en plus ce côté "bout du monde" du fait de la route non goudronnée. Attention car à partir de Molinos c'est moins bon que sur le reste du parours, on a pas dépassé les 20 km/h. Selon nous il faut impérativement passer la nuit à Cachi avant de repartir vers salta. Le dernier tronçon Cachi - Salta est quasiment intégralement goudronné et extraordinaire aussi (recta de tin tin et vue du sommet)

> boucle "nord" / Salta - Purmamarca - Humahuaca - Iruya - Salta: La Quebrada de Humahuaca est plus large, avec de belles formations rocheuses et de belles couleurs mais après Cafayate ça nous a paru vraiment moins joli. Peut être dû à la saison, car le rio en fond de vallée est immense et totalement asseché, ça fait donc un effet pierrier et c'est peut être plus joli en été. Nous avons bien aimé Purmamarca, là aussi logement chez l'habitant pour un tarif abordable de 150 pesos la nuit (info office du tourisme). Et nous avons adoré les salinas grandes et la cuesta de Lipan. La route est excellente, totalement goudronnée à l'exception de 2 mini tronçons d'une dizaine de mètres. Et elle n'est pas vraiment vertigineuse, on s'attendait à bien pire, honnêtement pour qui a un peu parcouru les routes des Alpes et des Pyrénées, vraiment rien à craindre. Si ce n'est le dénivelé qui monte rapidement pour culminer à 4170 m, soyez donc vigilants si vous ne vous êtes pas acclimatés un peu avant et que vous êtes sensibles à l'altitude. Après les salinas, on a poursuivi jusqu'à Susques, puis encore 50 km vers le paso de Jama pour une impression de bout du monde. J'étais déçue de ne pas avoir le temps d'aller au paso, mais je m'imaginais un col impressionnant et au final je crois que j'aurais été déçue, la douane étant située plutôt sur un plateau. Par contre au retour on s'est retrouvé dans un brouillard très épais et c'était vraiment impressionnant, on est donc restés bien sagement derrière un camion et on est redescendus à 20 km/h. Lendemain à Purmamarca: ballade roche aux 7 couleurs (attention c'est plus une route qu'un sentier), puis arrêt à Tilcara pour voir la garganta del diablo (en hiver ça ne vaut pas trop le coup à mon avis) puis on a tenté les ruines d'alfarcito. Attention, si vous ne partez pas avec un guide, c'est compliqué. Nous avons été suivi par un local qui nous proposait ses services, nous avons décliné, et en fait après 1h de marche on est tombé sur un beau panneau "propriété privée" et on a pas pu aller au bout.... bien souvent en donnant quelques sous à un guide local on s'évite ce genre d'inconvénients... bizarrement, c'est la route pour aller à la garganta del diablo qui nous a paru être la plus vertigineuse du voyage, il y a des passages où c'est étroit pour se croiser ! Humahuaca: auberge de jeunesse Posada El Sol comme très bonne adresse, je recommande (surtout si vous êtes motorisés car elle n'est pas tout à fait dans le centre). Nous sommes partis ensuite vers Iruya. route en très mauvais état sur un tout petit tronçon au début (mais ils sont en train d'en refaire un à côté ;)) ensuite ça va, mais nous avons voulu faire très attention à la voiture et nous étions, en moyenne, à 20 km/h. C'est donc long, on a mis 3h depuis Humahuaca. En haut la vue est magnifique, et nous avons beaucoup aimé Iruya, son côté "bout du monde", les enfants qui sortent de l'école et jouent sur la place... le lendemain nous avons fait la rando vers San Isidro, 2h aller et 1h30 retour environ, beaucoup moins que ce à quoi on s'attendait. Et puis c'est en fond de vallée, sur une espèce de route en pierre là aussi. Il y a un sentier bis sympa qui part sur la gauche à un moment mais, globalement, les amateurs de vraies randonnées seront déçus (c'est mon cas) Mais San Isidro, c'est vraiment le bout du monde et les 4 ou 5 passages à gué sur le rio ont égayé le trajet. Moi je conseille de partir à 10h maxi pour ne pas la faire en plein soleil ! Retour Salta après une nouvelle halte à Humahuaca, et passage par la route de la "cornisa" à travers une très belle forêt... beaucoup plus long mais vraiment, vraiment plus sympa que l'autoroute Salta / Jujuy.

Après ça retour à BA en bus. Au final, nous avons gardé la voiture 9 jours. C'est sûr, il faut avoir le budget... mais nous avons dû faire une pause de 2 jours car j'ai été attaqué par un fourbe virus andin, je pense qu'au final avec 7 jours ça peut le faire si vous aimez faire de la route (et les routes sont belles dans ce coin de l'argentine, alors c'est plutôt un plaisir...)

Voilà, j'espère que ça servira au moins à quelqu'un, bon voyage !!!
Open
MA
Marinasellal 14 years ago · Andreanne14
Electricité en excursion Sud Lipez depuis Tupiza?
Bonjour à tous, En septembre nous partons à Tupiza et nous souhaitons faire le tour du Sud Lipez jusqu'à Uyuni. Nous hésitons entre les agences: Tupiza tour, El grano de oro, Alejandro Adventure.

Nous souhaiterions savoir car les agences ne nous ont pas répondus franchement:

Est ce que les refuges proposés par ces agences ont suffisemment d'électricité pour nous permettre de recharger nos batteries d'appareil photo?

Cela nous permettra de nous décider.

PS: le confort de refuges, la nourriture n'est pas une priorité. Par contre, pouvoir par nos photos immortaliser cet endroit est le plus important.

Est ce que des personnes ayant participé à ce tour pourrait me donner leur vécu sur l'électricité.

Merci beaucoup^^
Open
EL
Elvis111 14 years ago · Catacocktail
Logement à Rio de Janeiro durant la période du carnaval?
Bonjour,

Je pars peut-être avec une amie au brésil, nous voulions commencer par Rio et après bouger, visiter... Seulement comme c'est la période du carnaval nous ne savons pas ou loger. Connaisez vous un endroit pas cher ? Merci d'avance. MP
Open
FL
Floleduc 14 years ago
Risque de vols au Pérou?
On part au Pérou dans quelques jours et on hésite à prendre des appareils photos de valeur qui, du coup, sont plus volumineux qu'un petit numérique. Merci pour vos avis
Open
HU
Huguetita 14 years ago · Mvbergen
Quel livre guide pour la Colombie?
Bonjour, un peu déçue de ne pas avoir eu de réponse à mon post ( peut être ma requête était elle trop générale) je me relance; je cherche des conseils de livre-guide sur la colombie, en langue française ou espagnole de préférence car mon anglais est tres moyen, en connaissez vous ? merci d'avance, je reposte ci dessous mon dernier message pour vous donner un aperçu de mon projet.

Bonjour à tous, Nous partons en Colombie pour deux mois (de fin decembre 2012 à debut mars 2013) en couple avec notre fille qui aura 3 ans. Nous avons déjà voyagé en Amérique du Sud, pratiquons l'espagnol et souhaitons faire un voyage de découverte d'un peu de ce pays, sans sillonner tout le pays pour éviter de multiplier les longs trajets en bus mais plutôt en se posant dans des lieux qui nous plairons et où nous ferons, j'espère, des rencontres. Nous sommes inscrits sur couchsurfing mais n'avons pas d'idées précises sur les lieux où nous nous rendrons (peut être le centre du pays et la cote caraibe, c'est déjà pas mal, bogota medellin carthagene, santa marta ..) j'attends avec impatience les conseils et suggestions de ceux et celles qui connaissent le pays ! des petits villages peinards où se poser, des chambres chez l'habitant ou petits hôtels modestes dont vous gardez un bon souvenir etc. merci d'avance!
Open
BI
BigCoyote 14 years ago
Recevoir du courier en poste restante à La Paz - Bolivie
Je viens de recevoir un colis en poste restante a La Paz et voila quelques conseils qui pourraient etre utiles :

D'abord, l'adresse : PRENOM NOM C/O POSTE RESTANTE ECOBOL CORREO DE BOLIVIA (pas indispensable) Officina central (Avenida Santa Cruz - esquina Oruro) (pas indispensable) LA PAZ - BOLIVIA

Et maintenant les astuces : La douane Bolivienne preleve des taxes sur les colis selon des criteres bien precis : 1- si le colis a une valeur declaree de plus de 100 dollars US 2- si le colis depasse les 2kg en courier normal 3- si le colis depasse les 20kg en courier express EMS (Chronopost) 4- d'autres criteres mais moins restrictifs dont je n'ai pas souvenir

et le plus important : les taxes sont calculees sur la base de la valeur affichee sur le bordereau d'expedition (celui de la poste francaise dans mon cas).

Donc si votre colis fait moins de 2kg et a une valeur declaree sur le bordereau de moins de environ 70euros, le colis ne passe pas par la case DOUANE !

Si votre colis depasse les 2 kg, vous avez tout interet a declarer une valeure la plus faible possible pour limiter les taxes ! Mon colis faisait 3kg avait une valeur affichee de 10 euros, et je n'ai du payer que 3euros de taxe. Il m'ont demande ce qu'il y avait dedans (des pieces de velo) mais ils n'ont pas ouvert le colis pour voir si la valeur etait plausible !

Pour finir, ca m'a pris 3 heures pour retrouver mon colis car ils avaient perdu le recu de reception au guichet principal. Ils l'ont retrouve avec le numero de suivi colissimo. Il faut donc insister un peu.

Pour finir bis : le site web de colissimo est de la M...E : avec mon numero de suivi, le site web me disait que le colis etait toujours en France (apres 1 mois). Mais au bureau de poste en france et en Bolivie, ils pouvaient voir que le colis etait bien a La Paz. Il faut donc insister BEAUCOUP !

Bonne chance

Eric
Open
LO
Lordfichtre 14 years ago
De Colombie à Panama en bateau début octobre?
Salut à tous,

Je serais le 1er Octobre environ à Carthagène et je cherche un bateau à moindre coût pour rejoindre le Panama.

Il semble que le nouveau ferry qui devait opérer récemment n'a toujours pas commencé.

Je cherche donc un bateau qui ferait la route. Où trouver des bateaux fiables et le moins cher possible ? A qui s'adresser ?

Merci ! 🙂
Open
Périplesudam 14 years ago · Marinasellal
Boucle Pérou-Bolivie en juillet 2009
Bonjour à tous!

Nous sommes un peu à la bourre, mais nous préparons notre voyage pour le Pérou et la Bolivie pour le mois de... juillet! (5 semaines) Nous voudrions faire une boucle et pour éviter de passer 2 fois aux mêmes endroits, nous pensons passer par le Chili, ce qui donnerait à peu près ceci pour notre boucle : Arrivée à Lima, direction Pisco et Paracas + Nasca / Arequipa / Passage au Chili par Arica puis San Pedro / Salar de Uyuni / Potosi / Sucre / La Paz / Lac Titicaca / Cusco+Macchu Pichu / Nord du Pérou+retour à Lima

C'est encore flou, mais nous avons déjà quelques questions : - les passages à la frontière Chilienne (Pérou-Chili d'abord puis Chili-Bolivie) sont-il difficiles à faire ou très longs? Ce passage au Chili vous semble-t-il justifié (je suppose que les paysages doivent être superbes) ou vaut-il mieux passer 2 fois par La Paz par exemple? - On nous a dit que le nord du Pérou était superbe et comme nous aurons un peu de temps, nous voudrions en profiter, que nous conseilleriez vous de voir dans ce cas?

Merci à tous pour vos éventuelles infos et si vous avez des conseils ou de sbonnes adresses, n'hésitez pas!

Mathilde
Open
VA
ValeTudo 14 years ago
Sud Lipez et Uyuni: mise en garde contre un chauffeur de l'agence Grano de Oro
Au nom d'un groupe de cinq personnes je tiens à mettre en garde les voyageurs contre l'agence de voyages Grano de Oro, basée à Tupiza. Elle jouit d'une excellente réputation, et c'est la raison pour laquelle nous sommes allés jusque cette ville du sud du pays, afin de faire le tour avec eux. Malheureusement pour nous, nous sommes tombés sur un chauffeur infect nommé Arturo, qui nous a traités comme des moins que rien. Nous souhaitions profiter pleinement de cette région, et avions donc opté pour un circuit long (six jours). Malheureusement pour nous, la beauté des paysages n'a eu d'égale que la bêtise insondable de Arturo. J'ai passé des années sur la route, et j'ai jamais rencontré un type aussi con...🏴‍☠️

Six jours enfermés dans 6m² avec un con : pire que Loft Story !!! http://granodeorosucks.blogspot.fr/
Open
LU
Luimina 14 years ago
Visiter les chutes d'Iguaçu (côté brésilien) vers 16h00?
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mon vol arrive qu'à 15h05 à Foz Do Iguaçu et donc me demande si on a le temps pour visiter le côté brésilien des chutes le jour même. nous avons prévu que 2 nuits sur place.. J'ai regardé sur le site du parc apparemment il ferme à 17h au mois d'Octobre :( Pensez vous qu'en allant directement de l’aéroport au parc (laisser nos bagages dans une consigne) nous pourrons quand même faire la visite? :s super déçue d'avoir mal organisée.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
AN
Angebe 14 years ago · Auzoal01
Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour?
Bonjour,

J'atteri un samedi soir à 22h30 à Lima et j'aimerais être en route pour Arequipa le 23 au soir afin d'y arriver le 24 au matin.

Pensez vous qu'il me soit possible de passer voir Pisco et Ica (et Huacachina qui est la raison pour laquelle je veux aller à Ica) entre temps? A partir de quelle heure pourrais je trouver des bus faisant Lima - Pisco? De Pisco à Ica il me semble que les liaisons sont régulières... Et à quel heure sont les derniers départs en soirée d'Ica à Arequipa?

Faut il réserver pour ces différents trajets?

Je n'aurai pas vraiment le temps de me retourner en arrivant à Lima pour chercher si je veux faire ça si vite...

Pour un tour éventuel en Buggy à Huacachina, est il aisé de trouver un départ imminent? Avez vous une idée des prix moyens? (j'ai trouvé 19 euros sur peruinsolite).

Il ne me semble pas avoir lu qu'il y avait une gare routière en tant que telle dans ces villes, faut il donc se ballader avec son gros sac à dos pour les visites? Ou bien est il possible de trouver des consignes?

Merci
Open
MV
Mvbergen 14 years ago · FDB
Retraits aux ATM en Colombie?
Bonjour,

Si d'habitude je pratique avec du cash (€ ou $) pour faire du change quand je voyage, je ne compte pas procéder de la sorte à l'automne en Colombie.

Et c'est là que je m'interroge.

On conseille de retirer aux ATM dans des malls (ou autres lieux fermés) ou dans des quartiers "safe" mais en pratique, parvenez-vous à procéder facilement de la sorte?

Y-a-t'il "tant" d'ATM "intérieurs" ou vous risquez-vous de retirer en rue?

Désolé pour cette question idiote mais se sera la première fois que je voyage en Amérique du Sud.

D'avance un grand merci.

Michel
Open
MA
Magicmalik69 14 years ago · Anselem
Bagages à Ica ou Huaccachina et bus de nuit Ica - Arequipa
Bonjours à tous, Je pars au pérou en septembre. je souhaite passer un après-midi a Huaccachina puis prendre le bus de nuit pour Arequipa.

Est ce que vous savez comment on peut faire garder ses bagages sur place à Ica ou Huaccachina?

Est ce que vous savez si je trouverai facilement un bus de nuit pour Arequipa? (compagnies, horaires)

Merci d'avance
Open
GE
Gerald3131 14 years ago
Brésil, circuit de treize jours
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Brésil avec ma compagne le 01/09/12 et cela pour un total de 13j sur place. Nous arrivons le mardi au petit (petit) matin. Voici notre circuit: - 1ère semaine : visite de Rio et de ses alentours avec Parati et Ihla Grande. - 2ème semaine : Rio et Iguazu (2-3j).

J'ai été contraint de réduire nos vacances compte-tenu de notre budget (le Brésil est bien plus cher sur place que ce que j'aurai imaginé) et d'autres contraintes extérieurs. Mon grand regret est de ne pas faire l'Amazonie, qui, il paraît, est TOP en Septembre.

Que me conseillerez vous? - Essayez l'Amazonie et abandonner les alentours de Rio (qui est en Septembre seront peut-être moins intéressants à cause du temps) - Remplacer Iguazu par l'Amazonie?

J'ai pleinement conscience que certains d'entre vous risquent de vivement réagir faute de circuit trop chargé. Nous avons l'habitude. Nous étions pari en Chine l'année dernière et cela s'était parfaitement déroulé malgré un planning chargé. http://voyageforum.com/...tring=chine%20yunnan

Mais bon, je suis ouvert à toutes remarques :-)

Merci
Open
BE
Berlu54 14 years ago · Micmag
Prix d'un transport entre l'aéroport de Rio de Janeiro et hôtel à Copacabana?
Bonjour, Premier voyage au Brésil, pour moi qui suis plutôt habitué au monde arabe ! J'arrive vers 20 h à l'aéroport de Rio et j'ai réservé un hôtel à Copacabana (peu original, je sais !)... l'hôtel propose un transfert pour 85 R$. Cela me semble un peu cher, par rapport aux tarifs des taxis à l'aéroport, mais j'entends tellement de choses contradictoires sur les prix au Brésil, que je ne sais qui croire ! Qu'en pensez-vous et que vaut-il mieux faire ? Deuxème question : comment se rendre à la gare routière (je pars le lendemain pour Parati) ? Merci beaucoup.
Open
DA
Dauphind 14 years ago · FDB
Sécurité à Caracas et la Isla Margarita?
bonjour je souhaite partir à caracas et isla margarita cet hiver, je doute de l'insécurité qui règne sur le pays notament à caracas. est-ce que c'est dangereux pour les touristes?
Open
CL
Claire2244 14 years ago · Claudapied
Bolivie: visite des villages chipayas
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a effectué ce parcours La Paz - Parc Nevado Sajama - villages Chipayas - Salar de Coipasa - Uyuni - Potosi - Sucre - Tarabuco. Est-il possible en 1 semaine ? Je n'inclu pas le Salar d'Uyuni dans le parcours car j'y suis resté 3 jours en avril cette année.

En 2009, l'agence Terra Andina a refusé de poursuivre vers les villages Chipayas car soit disant que l'ambiance était un peu tendue avec les touristes. Impossible de faire des photos ???🏴‍☠️ Je voudrais avoir des infos sur ces villages, on m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen d'ébergement, pouvez-vous me le confirmer ?

Quelle agence me recommandez-vous ? ? Est-il plus judicieux de s'y rendre depuis le Chili ou la Bolivie ? Arriver en avion à la Paz ou à Sucre ? Je compte effectuer ce parcours en avril 2010. Merci d'avance pour vous réponses.🙂
Open
CO
Cobuss 14 years ago
Hôtel Sheik à Rio, "pour adultes"
Bonjour à Tous/toutes,

Je serai au Brésil en décembre prochain et particulièrement à Rio à la fin décembre. Compte tenu que c'est une période très achalandée, il est nécessaire de réserver un hôtel très à l'avance. C'est donc ce que j'ai fait par internet. Par la suite, j'ai vu que c'était un hôtel "pour adultes" réservé aux 18 ans et plus. J'aimerais savoir:Qu'est-ce qu'un hôtel "pour adultes"? tranquille, maison de passe, bordel ou autres particularités importantes à connaître?Quelqu'un connait-il cet hôtel, situé Avenida Gomes Freire, centro à Rio ? et est-ce un choix avisé pour une quiétude normale, la propreté et les services habituels d'un hôtel, ce que nous recherchons.Le quartier est-il sécuritaire? et toute autre info que vous jugerez utile.Merci pour les infos,

et bonne journée.
Open
AT
Athyanni 14 years ago · Yayero
Achat de billets de match de foot à Rio
Bonjour Nous partons en famille (deux adultes et 3 garçons) au Brésil (RIO) le 27 octobre 2012 jusqu'au 3 Novembre. Le dimanche 28 il ya un match de football à Rio. Nous souhaitons voir Fluminense qui jouera à domicile ce jour. Comme on arrive la veille du match, nous souhaitons savoir s'il existe une possibilité d'avoir des billets avant d'arriver. Je sais que par l'hôtel il peuvent proposer un "package" . Existe -t- il un autre moyen? un site internet sur (pas d'arnaque) ou achat sur place le jour même si possible? Merci de votre réponse Djamel
Open
BI
Bisu325 14 years ago
Trois mois en Amérique du Sud: bonne période et avion?
Bonsoir,

J'envisage de partir de Paris pour 3 mois en Amérique du Sud afin de vadrouiller à travers l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili (l'Argentine pour arriver?)... je n'ai pas encore déterminer le parcours exacte (raccourcis ou non ^^).

Voici la question que je me pose : quand est-il le mieux de partir et vers où selon la période? Enfin quels sont les vols les moins chers et vers quelles destination? Mon voyage peut être structuré en fonction des vols bien sur.

Vous qui avez fait plusieurs mois à travers l'Amérique du Sud en vol multi-destination?, combien avez-vous payé? Avez-vous pris un aller simple idem pour le retour?

En gros comment avez-vous gérer vos vols?

Merci pour vos réponses.
Open
PA
Pat40600 14 years ago · Capiste
Trajet en bus en Argentine
Bonjour,

Nous partons en argentine pour 6 semaines au mois de novembre et je cherche les infos suivantes sur: 1/ trajet bus : ( compagnie-duree et etapes) Trelew et ushuai Bariloche et Salta 2/Nous comptons faire le W dans le parc de torres del paine (chili), devons nous reserver les refuges maintenant ou quelques jours avant ?

merci pour les infos
Open

Recommended for you

Previous Page 217 of 658 Next