South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gapel 14 years ago · Capiste
Retour de quatre semaines en Patagonie du 24 octobre au 20 novembre 2010
De retour de Patagonie après un voyage de 4 semaines du 24 octobre au 20 novembre 2010; quelques infos pratiques :

Billet avion : Paris-Buenos Aires AR + aller Buenos Aires-Ushuaia 998€ Cie Aerolineas ( donc via Madrid) acheté en juin à NF.

Parcours : Ushuaia : Excursion canal de Beagle , randonnée Parc National de la Terre de Feu.

Ushuaia - Punta Arenas en bus (12h) plusieurs cies prix de 190 à 250 soit env de 37 à 50 euros

Punta Arenas : visite de la "pingouinerie" à Seno Otway + visite de la ville

Punta Arenas - Puerto Natales bus 4h.

Puerto Natales - Parc Torres del Paine en bus + transfert jusqu'au refuge lieu de départ de la 1ère branche du W de la Torres 3h

Après le parcours en W, retour à Puerto Natales

Puerto Natales -El Calafate bus5h 11000$Ch (env16 euros)

El Calafate : excursion au Perito Moreno dans la journée

El Calafate - El Chalten bus 4h

El Chalten : 1j rando au pied du Fitz Roy " Las Tres" + 1j rando "Cerro Torre" avec retour à El Calafate le même jour.

El Calafate-Rio Gallegos bus 4h puis Rio Gallegos – Puerto Madryn bus 18h.Rio –PM 322Ar$ semi cama env 60 euros)

Puerto Madryn : 1j d’excursion péninsule Valdez .

Puerto Madryn – Buenos Aires bus 18h (325 ar$ 65 euros puis Buenos Aires Iguazu bus 18h 343Ar$ env 70 euros

Iguazu : 1j visite Iguazu ( tres fronteras, centre soins oiseaux « la casa de los parajos)) , 1j visite chutes côté Argentin, ½ j visite chutes côté Brésilien.

Retour BA bus 18h

Visite BA env 2j.

Hotels :

- Ushuaia reservé depuis la France 220 $AR (40 euros) chambre double ( WC douche à l’extérieur).

- Punta Arenas : petit hotel « La Estancia » 25 000 Pesos chambre pour 2 (env 37 euros)

- Puerto Natales : Hotel patagonia Adventure 20 000 pesos Chiliens.(env 30 euros)

- El Calafate : Hotel Dos Pinos ch sdb+wc 140$Ar + 10$ petit déj total 150 env 30 euros

- El Chalten : Pineros Del Valle 60$ Ar (12 euros) lit en dortoir de 4

- Puerto Madryn : Hostel del Viajeros 140$Ar chambre douche toilette.

- Iguazu : Hotel Residencia Rio Selva 180$Ar ( env35 euros chambre 2 sdb+wc) + petite piscine

- Buenso Aires : Auberge de jeunesse Milhouse Hotel 50$Ar le lit en dortoir de 8.env10 euros)

Entrée des Parcs et excursions :

Parc National de la Terre de Feu : 65$ (13euros) minibus AR d’Ushuaia 75$ (15 euros)

Balade en bateau sur Canal de Beagle : agence Tres Marias 160$ar (32 euros)

Excursion Seno Otway 8000$Ch+ 6500$Ch (entrée parc) Total env 21 euros

Entrée Parc Torres Del Paine 15 000 $CH (env 22,50 euros )+ navette -> refuge 2500 $CH

Catamaran du refuge Pehoe à Pudeto 11 000 pesos env16,5 euros ( 2 bateau par jour à 12h30 et 18 :30)

Excursion Perito Moreno de Calafate prise à l’hotel dos Pinos 100 $AR + 75$Ar (entrée du parc) Total env 35 euros ; 50$Ar(env 9 euros) pour balade en bateau env 1h

Excursion Péninsule Valdez : agence Botazzi 324$Ar (aux alentours de 60 euros) dont 2h de bateau pour observer les baleines et journée en minibus avec 3 points d’arrêts pour observation des éléphants de mer, pingouins( pas très nombreux, encore moins qu’à Seno Otway).

Iguazu : parc argentin : 85$Ar (env 17euros) + bus Practico AR 7,50$Ar (1,50 euros)

Parc brésilien 92,50$Ar + 45$ ( 9euros) bus AR Cie Cruzero Del Norte liaison directe à l’entrée du Parc et passage + rapide à la frontière. 4 bus par jour.

Prix Restaurants :

On peut manger entre 10 et 25 euros selon…

les « Tenedor Libre » autrement dit des buffets à volonté peuvent être intéressants (entre 50Ar$ à Calafate et 75Ar$ à Ushuaia +cher mais bien qualité sup), Bcp d’auberges ont des cuisines à disposition.

Remarques :

Les prix ont beaucoup augmenté par rapport à ceux indiqués dans les dernières versions du GDR et LP.

Les hôtels où nous sommes allés sont toujours accueillants et très propres excepté à Puerto Madryn Hostel del Viejos qu’il faut éviter où l’accueil est très antipathique et les chambres pas terribles du tout !

Les randonnées : chemins très bien indiqués que ce soit dans le Parc Torres del Paine ou dans el Parc des Glaciers.

L’excursion de la Péninsule Valdes est assez cher mais les 2 h de balade en mer pou voir les baleines que nous pouvons voir de très près est un grand moment. Les chutes d’Iguazu certes beaucoup de monde mais site exceptionnel.
Open
CY
Cycyri 14 years ago
Hébergement au Pérou en août 2012
Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint dans 1 semaine et j'ai pas encore tout mis au point, j'essaie de trouver le maximum d'infos avant notre départ, je sais que je dois faire la réservation pour le matchu pitchu et pour le train , avez vous des conseils à m'apporter pour la réservation par perurail?

est ce que vous pensez qu'il est nécessaire de réserver les hébergements pour le mois d'août?

est ce que vous avez des hébergements à nous conseiller ou à nous déconseiller , dans ces villes: huacachina, nazca, arequipa, canon del colca, puno, cuzco ollantaytambo, aguas calientes, et lima?

merci pour vos infos!!
Open
LA
Laure66 14 years ago · Wetto
Hôtel sympathique à Arequipa? (Pérou)
Bonjour,

je vais rester quelques jour à arequipa connaissez vous un hotel sympa pour petit budget. je compte y rester 5/6 jour pensez vous que ca soit suffisant pour arequipa? merci
Open
CO
Coeuralouest 14 years ago
Nord de l'Argentine et extension désert d'Atacama ou salar d'Uyuni?
Bonjour à tous les petits routards que vous êtes,

Je vous écris pour vous demander conseil concernant mon itinéraire de voyage.

Mon billet est réservé, j'ai vraiment hâte de partir maintenant !!😄 Nous partons avec Aireuropa

Je pars avec une amie du 16nov au 10déc, pour le Nord de l'Argentine. Par manque de temps, nous avons fait l impasse de la Terre de Feu, nous serons obligées d'y retourner 😉

Voici mon itinéraire: - Arrivée à BA, accueil par un pote de mon amie. (1 jour) - Iguazu(2/3 jours coté argentin et coté brésilien) - Salta. Nous allons probablement louer une voiture pour cette région ( Cachi, Angastaco, Cayafate, Quilmes, San salvador de Jujuy) 1jour - Purmamarca, Tilcara, Humahuaca 1jour - Purmamamarca, salinas grandes, San Antonio de Los Cobres, Salta 1jour à voir si nous ajoutons ou pas Tolar Grande où nous passerions une nuit -El salar d'Yuni ou désert d'Atacama ???????? 5jours - San Miguel de Tucuman 1jour - La rioja 1jour - El Valle de la LUna 2 jours - Mendoza où j'ai des connaissances 2jours - Cordoba 1jour - BA 1jour

qu'en pensez vous de mon itinéraire?? parmi les endroits où nous allons y a t-il des endroits qui n'en vaillent pas le coup ou alors y a t-il des endroits que j'ai omis ??? et il facile de louer une voiture dans la région de Salta ou est il préférable de louer un chauffeur ?? Nous voyagerons principalement en Bus de nuit pour les grandes distances. merci d'avance pour vos réponses.
Open
TI
Tiasnmarjo 14 years ago · Kalchaqui
Trip Argentine - Chili avec un chien
Chers voyageurs bonjour,

jeunes mariés nous souhaitons, mon infiniment adorable femme et moi, faire un voyage de 6 à 8 mois à la découverte de l' Argentine et du Chili accompagnés de notre inséparable chienne Tchitcha (pour ceux que ca intéresse une belle border collie croisée "on-sait-pas-trop-quoi" de 22kg, super sympa, joueuse, caline, un chien de reve quoi..).Il s'agira de notre premier voyage en Amérique du sud et de ce fait nous nous posons pas mal de questions:

- quel est le moyen le moins "galère"(ou possible déja..) de voyager dans le pays avec un chien?j' ai entendu dire que les transports en commun n' acceptaient pas les chiens et qu' acheter un véhicule en Argentine ne permettait pas d' en traverser les frontières avec..alors pourquoi pas le stop?quelqu un a-t-il une expérience à nous faire partager?

- qu' en est-il de l' hébèrgement avec un chien?du passage de la frontière au Chili?peut-on camper "à la sauvage"?

- quelqu' un a-t-il des adresses à partager concernant des pensions pour chiens ou des hotels les acceptant?

nous ne nous imaginons pas partir sans elle, et avons besoin d etre rassurés.merci pour vos réponses!!!

Thias et Marjo
Open
LA
Laure66 14 years ago
Hôtel à Ollantambo? (Pérou)
Bonjour,

je vais passer une nuit à ollantambo pour prendre le train pour le machu puccu. Connaissez vous un hotel sympa pour petit budget. merci à vous
Open
AP
Apinel 14 years ago · Jeansellier
De Valparaiso au sud du Chili, 2 mois, en janvier 2013, en stop
voila bonjour a tous tout d'abord. Ensuite, je vais partir faire une petite balade de 2 mois en janvier et fevrier 2013 en partant de valparaiso pour descendre le plus possible au sud du chili, sachant que rien n'empeche de faire un saut par l'argentine, au contraire!! Et donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idee du temps que ca pourrait prendre de faire cela en stop, et en bus de temps en temps. si vous l'avez deja fais je serai interesse par votre experience. si vous avez l'intention d'etre dans les parage en meme temps que mois on se coirsera peut etre. voila en fait c'est pas tres precis car le but est d'aller au ritme des rencontres et de la motivation du jour...
Open
SY
Sywano 14 years ago · Mathews
Dormir sur la plage au Brésil?
Y a t il certaine plages interessantes pour dormir pour tranquilité (assez sécure aussi) et a l opposé de party (direct sur la plage) au alentour de rio allant jusqu a la frontiere sud, merci, sylvain
Open
FA
Fanfant 14 years ago · Mirassou
Trajet des chutes d'Igazu (côté brésilien) à Salta en bus?
Bonjour , nous projetons toujours notre voyage Annie et moi pour Mars et tout Mars.. Arriverons de France au chute d'Igazu coté Brésil.. Nous visiterons les 2 cotés Brézil et Argentine , et ensuite départ direction Salta..

Certainement en 2 jours et 2 fois si il y a visiter entre les 2??...

Notre question pour le moment , surtout aux personnes qui ont déja fait se voyage ...

Comment s'y prend t on en partence d'Iguazu ??? Y a t il beaucoups de bus et a quel tarif environ???.. Combien de temps entre chaque ville et par quelles villes et villages passons nous??

Que nous conseiller vous ?? Je rapelle que nous partons pour un moi apres une fois a SALTA nous ferons le point...

Nous pensons rester sur toute la région de JUJUY..

merci e toutes vos réponses et sujétions...

Annie et Francis
Open
PO
Porsche 14 years ago · Daniellg
Où se reposer au soleil après l'Équateur?
Nous cherchons un endroit pour nous reposer au bord de mer apres trois semaines de voyage en equateur au mois d'aout. Connaissez vous un endroit agreable ? Pensez vous que le soleil sera de la partie ? Dans l'attente de vous lire.
Open
DE
Degarouil 14 years ago · Aymeric82
Sierra Navada-Santa Marta
Salut, je pars une dizaine de jours du cote de Santa Marta en Colombie, que me conseillez vous, et surtout, EST IL POSSIBLE DE FAIRE LA MONTE DE LA SIERRA NEVADA JUSQU'A TOUCHER LA NEIGE ? Merci!
Open
MI
Miss974 14 years ago
Hébergement bon rapport qualité-prix à Santiago du Chili?
bonjour, je prépare un voyage au Chili pour janvier 2013, quelqu’un pourrait il m'aider à trouver un hébergement proche des transports urbains et central à prix raisonnable car je voyage seule et les chambres single sont difficiles à trouver merci pour vos suggestions
Open
BE
BenCraz 14 years ago · Huguetter
Répertoire des festivals au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il existe quelque part un site ou un livre répertoriant les festivals au Pérou et en Bolivie. Je ne parle pas ici uniquement des fêtes nationales ou carnaval qu'on peut trouver sur le net, mais davantage des festival de musique, théatre etc... Si quelqu'un a des infos, c'est cool :)
Open
MA
Madikéra 14 years ago
Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili
Bonjour,

D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa.

Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili…

Cette nouvelle prépa avance tout doucettement… Bien sûr, nous avons déjà parcouru de nombreux carnets (Chrissand, krikri, …) ou sujets du forum et stocké les premières infos de Pascale (Khastin) et d'autres.

Nous avons quelques points clefs: - Un voyage principalement en août 2012 - Nous savons que c'est en hiver nous avons déjà testé en Patagonie, au Pérou… - Arrivée et départ du continent par Belem (Brésil) à moins de changement sur les vols d'Air Caraibes - Une trentaine de nuits sans compter celle de Belem, au retour - Un point d'arrivée et un point de départ différents - Un besoin d'habituation en douceur à l'altitude - Une non-envie de gérer une voiture en permanence mais en qqs points seulement - Une envie de voyage en mode rou-confor-tard donc avec des chambres aux sanitaires privés et le chauffage (sauf dans les endroits où c'est totalement introuvable). - Une conscience qu'on ne pourra tout voir dans ces secteurs et que nous avons à faire une grande sélection. Nous envisageons ce voyage comme, très probablement, notre dernier dans ce coin, donc c'est à priori l'ultime chance pour certains de nos Musts ! - Résas fixes uniquement pour les premiers jours et le vol interne. Pour le reste, ce sera au fil du voyage et des découvertes…

Notre base actuelle:

- Iguaçu, que l'un des deux ne connaît pas – base 3 nuits (1 Brésil et probablement 2 Argentine) – A déterminer

Avion pour Salta - Location de voiture – 6/7 nuits dans le secteur – donc sélection à faire…

Passage en Bolivie vers Tupiza – bus - 6/7 nuits dans le secteur avec comme objectifs Salar et sud Lipiez – agence – Recherche d'une solution avec hébergement "confort. Nous nous questionnons sur l'intérêt d'aller à Sucre. Nous sommes peu fans de ville et même si c'est, aux dires des uns et des autres, une belle ville, c'est ???

Passage au Chili pour San Pedro de Atacama - 4/5 nuits dans le secteur – agence ou voiture

- Ski – 3/4 jours. Nous recherchons la station… Nous habitons à la Martinique et avons fortement apprécié de pouvoir skier en 2010, à Bariloche. Valle Nevado nous intéresse par sa proximité avec Santiago et donc la possibilité de repartir de là. Mais c'est aussi la station de la capitale, donc très fréquentée… Ce site nous sert de référence: http://www.chile-pucon.com/-Ski-Chili- Si vous avez des suggestions...

- Une envie de voir l'Aconcagua…

- 3/4 jours de battage pour les impondérables et autres

Pour l'instant, nous amassons les infos, consultons les sites, regardons les cartes et parcourons les guides… Donc, si vous avez des éléments pouvant alimenter notre pré-brainstorming du planning de ce voyage, ils sont les bienvenus… Nos billets d'avion sont à acheter dans les prochaines semaines et donc nous devons déterminer notre point de terminaison du voyage.
Open
LO
Lolodinde 14 years ago · Albert4
Équateur: villes ou étapes au départ de Quito?
Bonjour ! Billet en poche (il y une promo avec KLM jusqu'au 31 juillet : 783 euros pour un départ le 21 novembre sur quito et retour guyaquil le 9 décembre), je parcours ce forum avec anxiété et demande votre aide... A lire vos préparations et retour sur cette destination qui me fait rêver, vous êtes sportifs, téméraires et plutôt "fortunés"...Pour une routarde qui est l'opposé de tout cela, que me conseillez vous sachant que de Quito (en zappant le marché de Otavalo) - j'aimerai m'approcher de l'Amazonie (est ce interressant de rester à Tena pour des visites à la journée? suggérez vous une autre ville?) - j'envisage Cuenca 3 nuits avec visite de Ingapirca (ne connaissant pas du tout l'amérique du sud ça m'attire) - pour finir 5 nuits à puerto lopez avec excursion a isla de la plata mais entre ces étapes sachant que je ne fais ni randonnées, ni vélo, ni plongées ni rafting mais peut rester des heures dans un bus local à contempler de magnifiques paysages bouche bée quelles étapes vous paraissent majeures ? j'adore les marchés locaux pittoresques et la nature... Merci d'avance pour votre précieuse aide, Laurence
Open
XW
Xwrebbitx 14 years ago · Nalieath
Plages en Equateur
salut a tous !!!

je prevois un voyage en équateur avec une copine, nous somme attirés par les treks, les volcan, la faune, etc.... par contre je lis dans les guide quil n'y a pas de plage paradisiaque, du genre sable blanc, eau turquoise, comme dans les caraibes, etc....

est-ce qu'il y a des plages qui en valent la peine en équateur ou il faut oublier ca pour la mer la bas??? ca minquiete car c'est un des grand but de mon voyage de voir un paysage de mer magnifique :P

aussi, autre question.... le trajet se fait -il... de l'équateur vers le brésil (les plages) .. si oui comment... en bateau? avion?..les cout ?...le temps?

hehe merci a tous !!!
Open
BI
Bionic 14 years ago · Madikéra
Voyage de deux semaines à travers le Maranhao et le Ceara
Bonjour à tous,

Je pars pendant 2 semaines dans le Nordeste fin septembre début octobre. Je pars de Sao Luis et pensait aller vers Fortaleza en faisant le parc des Lencois Maranhenses en trek pendant 2/3 jour à pied puis le delta du Parana si cela vaut le coup (?) et Jericocoara (je sais qu'on en dit beaucoup de mal mais j'aimerai vraiment voir à quoi cela ressemble et essayer le kite surf).

Certains d'entre vous ont -ils fait le delta du Parana? Si oui qu'en avez vous pensé et quelle est la meilleure manière de le faire? Sinon, existe t-il d'autres endroits à visiter dans la région et si oui lesquels? Que ce soit des plages ou des parcs naturels. J'ai entendu parler des parcs des Sete Cidades et d'Ubujara mais je ne sais pas si cela vaut le coup? De même, je pensais aller jusqu'à Morro Branco et Canoa Quebrada mais est ce agréable?

Merci de votre aide!!

Benjamin
Open
PI
Pilgrym 14 years ago · Anacrouse
Mon dernier rêve: les îles Galapagos
J'avais déjà ouvert un fil dur les Galapagos. Mais sans doute l'ai-je mal géré.

En deux mots : les médecins ne peuvent pas me garantir que je pourrai encore faire autre chose que le tour de mon jardin l'année prochaine.

Moi, je rêve de faire le tour le plus complet, le plus savoureux, le plus féérique des îles Galapagos avant qu'il soit trop tard.

Je me suis intéressé à des "must" en catamaran 14 ou 16 "couverts" mais j'ai été prévenu que je serai le seul à parler français dans un groupe d'américains.

Je suis belge, je suis seul. Je ne vais pas dire que le prix m'importe peu. Mais quitte à devoir donner 50 % de supplément pour une cabine "single", je voudrais pouvoir partager les journées et les soirées avec des gens qui causent français.

Je souhaite du beau, du bon, du meilleur... pendant 3 semaines...

Qui me conseillera en MP (si c'est interdit d'iniquer ici les coordonnées d'un opérateur local ) ?

Un grand grand merci pour votre attention.
Open
LU
Lunad 14 years ago
Avis sur itinéraire Pérou - Bolivie de 28 jours?
Bonjour tout le monde, Et d'abord merci ! Grâce à vos différents messages, retours... notre périple commence à se dessiner sérieusement. Nous partons 28 jours, du 17 juin au 14 juillet prochain en atterrissant et repartant de Lima (vol 670€ A/R au départ de Toulouse avec Air-France-KLM, si ça c'est pas génial ! 😉) mais souhaitons privilégier la Bolivie tout en consacrant un peu de temps à la Vallée sacrée et au Machu Picchu (à y être...).

Voici donc une 1ère ébauche que je soumets à vos avis éclairés : J1 - 17/06 : Arrivée à Lima 18h10 / Nuit à Lima J2 - 18/06 : Vol Lima - Cusco / Balade dans Cusco / Nuit à Cusco J3 - 19/06 : Départ très tôt pour Pisac : Ville + Ruines / Sur le retour dans l'a.m. : Tambomachay, Puca pucara, Q'enqo et si on a le tps : SaqsayHuaman / Nuit à Cusco J4 - 20/06 : Départ très tôt pour Chinchero / Maras / Las salinas / Moray / Train (19h ou 21h ?) Ollantaytambo pour Aguas Calientes / Nuit à Aguas Calientes J5 - 21/06 : Machu Picchu / Baignade aux sources chaudes / Nuit à AC J6 - 22/06 : 05h35 - 07h44 Train AC Ollantaytambo / Visite ruines Ollantaytambo / Retour sur Cusco / Nuit à Cusco J7 - 23/06 : Visite de Cusco suite - SaqsayHuamansi pas le tps le J3 / Nuit à Cusco J8 - 24/06 : Inti Raymi à Cusco - Bus de nuit pour Copacabana (Compagnie Littoral ?) > Pas prévu au départ mais on reste un jour de + pour assister aux festivités. J9 - 25/06 : Arrivée à Copacabana dans la matinée - Bateau pour Isla del Sol - Nuit Isla del Sol J10 - 26/06 : Isla del Sol - Retour Copacabana en fin d'a.m. - Nuit Copacabana J11 - 27/06 : Copacabana - La Paz / Balade dans la Paz / Nuit à La Paz J12 - 28/06 : Avion La Paz - Sucre / Visite de Sucre / Nuit à Sucre J13 - 29/06 : Visite de Sucre suite / Bus Sucre-Postosi en fin d'a.m. / Nuit à Potosi J14 - 30/06 : Visite de Potosi (sans les mines, clostro...) / Bus Potosi-Tupiza de nuit J15 - 01/07 : Alentours de Tupiza / Nuit à Tupiza J16 - 02/07 : Début expé Sud Lipez J17 - 03/07 : Suite Sud Lipez J18 - 04/07 : Suite sud Lipez J19 - 05/07 : Suite et fin Sud Lipez / Bus ou train de nuit Uyuni - Oruro J20 - 06/07 : D'oruro Direction Parc de Sajama - Nuit à Sajama J21 - 07/07 : Parc de Sajama - Nuit à Sajama J22 - 08/07 : Parc de Sajama (voir si possibilité d'expé 1 journée côté parc Lauca) - Nuit à Sajama J23 - 09/07 : Retour vers La Paz / Visite La Paz / Nuit à La Paz J24 - 10/07 : La Paz (jour de secours en cas d'imprévus ou changement dans l'itinéraire) / Nuit à La Paz J25 - 11/07 : La Paz et alentours / Nuit à La Paz J26 - 12/07 : Vol La Paz - Lima / Nuit à Lima J27 - 13/07 : Visite Lima / Avion retour en fin d'a.m. / Nuit dans l'avion J28 - 14/07 : Retour France

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Pour la Bolivie, la fin du voyage vers le parc de Sajama est très approximative pour l'instant. Une chose est sûre, nous souhaitons y passer. Reste à voir combien de temps, comment...

Au plaisir de lire vos commentaires.

Nad
Open
ES
Esteban89 14 years ago · Herge
Séjour en Argentine de trois semaines sans carte Visa!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un nouveau sur ce forum donc je vais me présenter un petit peu! Je m'appelle Alex, je vis en Suisse, hollandais-Argentin, 22 ans.

Je vais aller pour la première fois en Argentine, découvrir mon pays, pendant 3 semaines en arrivant à Buenos Aires. Je me demandais s'il était INDISPENSABLE de voyager avec une carte Visa ou bien si l'on pouvait se débrouiller en retirant à chaque fois avec une carte débit. Si vous avez aussi des proposition quant aux villes qui valent le détour n'hésitez pas :-) j'avais en tête de rester quelques jours à Buenos Aires, de remonter vers Rosario, (Cordoba) visiter Iguazu (peut-être y aller en avion pour gagner du temps) et pis aussi Ushuaia (en avion aussi!)

Merci d'avance et magnifique forum!

Alex
Open
98
987654321 14 years ago · Gregchx
Canyon del Colca en deux jours/une nuit? (Pérou)
Pensez vous qu'en 2 jours, 1 nuit il est possible de profiter du canion? A savoir descendre dans l'oasis, se baigner dans les piscines naturelles, voir le vol des condors, et passer la nuit (la seule donc, tout en bas du Canion)

Vous allez surement me dire qu'en 3 jours, 2 nuits c'est mieux.

Mais faute de temps ...

Si vous avez des conseils à me donner, une agence à me conseiller, sachant que je voyage seul.

Merci.
Open
MA
Marinasellal 14 years ago · Krikri6792
Nord Chili ou Tupiza, quel itinéraire choisir?
Bonjour à tous, Je pars en septembre en Amérique du Sud et j'hésite entre deux itinéraires n'ayant que 3 semaines en tout je dois faire un choix: 1/Faire le sud Lipez depuis Uyuni et rejoindre le Chili pour passer quelques jours dans le désert d'Atacama (4 jours) 2/Faire le sud Lipez depuis Tupiza (qui est à l'hunanimité plus joli ce ce Côté) mais dans ce sens il est bcp plus compliqué de rejoindre le Chili donc je ne ferai pas le chili Est-ce que quelqu'un qui aurait fait ces deux itinéraires pourrait me dire celui qu'il a préféré? Est ce que le nord du Chili vaut vraiment le coup?

En vous remerciant d'avance car je dois prendre mes billets d'avion mais j'ai vraiment du mal à me décider... PS: je recherche essentiellement de beaux panoramas
Open
PH
Philipperen 14 years ago · Freddy101
Initiation à l'ayahuasca
Bonjour, quelqu'un a-t-il vécu ce genre d'experience? Dans quel(s) coin(s) a-t-on le plus de chance de rencontrer un curendero "sérieux" ? Merci pour vos réponses...
Open
PA
Palekaiko 14 years ago
Budget du Mexique jusqu'en Colombie, bus et visites?
Bonjour,

Je veux partir de début octobre à fin décembre en descendant du Mexique (Cancùn) jusqu'en Colombie et en visitant le plus de pays possible en Amérique Centrale. Je commence seulement à me renseigner. Ma première question est : Quel budget dois-je prévoir (sans compter l'avion) ?? En comptant les trajets en bus, les visites... Et sachant que je veux dormir dans des hôtels pas cher (ou auberge de jeunesse si il y a) et manger des repas locaux pas cher non plus.

Merci d'avance pour votre réponse :)
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 658 Next