South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
Spleen14 14 years ago · Trainard
Aéroport de Guayaquil de nuit (Equateur)
Bonjour,

j'arrive à Guayaquil à 21 heures:

auriez-vous des auberges à me conseiller ainsi qu'un mode de transport à privilégier?

Vaut-il mieux prendre un taxi jaune, un taxi amigo une navette d'un hôtel?

Pour mon retour des galapagos, est-il possible de rester la nuit à l'aéroport de Guayaquil en toute

sécurité pour une femme seule?

Je vous remercie pour vos conseils
Open
AL
Albin66 14 years ago · Charlie78
Salvador de Bahia: plages sur la côte sud?
Bonjour, Je dois me rendre à Rio dans 15 j puis ensuite je compte aller soit vers Trancoso, Itacare Boipeba

Qu en pensez vous ? Quelle est le lieu le plus préservé ? Est ce que les 3 endroits se ressemblent beaucoup ? Est ce mieux d'aller sur cote au nord de Salvador ?

Merci d avance pour vos conseil
Open
WE
Wetto 14 years ago
Retour de 20 jours au Pérou: attention aux distributeurs d'argent
nous étions 5 avec en plus une dame péruvienne ; tout s'est bien passé, si vous voulez des détails tout frais, demandez moi. Les conseils des forums, notamment pour les hôtels, nous ont été très utiles, merci à tous... je voulais juste attirer votre attention sur un truc : votre banque vous dit qu'il n'y a pas de soucis, n'emportez pas trop d'argnent liquide, vous pourrez retirer plein de sous sur place avec votre carte... oui MAIS ... LES DISTRIBUTEURS PREUVIENS NE VOUS DONNERONT AU MAXIMUM QUE 700 SOLS CHAQUE FOIS, soit environ 230 euros, ce qui ne vous durera pas bien longtemps... et chaque fois que vous retirerez 700 ou 500 sols vous paierez 8 euros de frais à votre banque !!!! moi j'en eu pour 25 euros...et pareil si vous payez par CB... donc méfiez vous ! votre budget va en prendre un coup..
Open
LE
Lecondor 14 years ago
Que voir en quatre jours dans la région d'Iguazu/d'Iguaçu? (Argentine/Brésil)
bonjour

en octobre prochain je vais dans la région d'iguaçu (j'arrive et je repars côté brésilien) pour 4 jours et je n'ai pas de programme défini pour le moment .

je pense voir les cataractes des 2 côtés , je pense que cela nécessite plus de temps côté argentin , le parque des aves et le barrage d'itapu entre autres si quelqu'un a des conseils , ils seront les bienvenus que ce soit pour ne pas aller à tel endroit ou pour m'en conseiller . merci à tous
Open
SW
SweetShane 14 years ago
Arrivée de nuit à Santa Cruz: où dormir? (Bolive)
Bonjour. J'atterris de nuit à Santa Cruz (2h du matin) et je cherche un hébergement où on m'ouvrira la porte dans ces heures là. J'ai un peu cherché sur le site mais je ne trouve pas grand-chose pour mon budget (30€ grand max la nuit). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'en profite pour une deuxième question : combien de temps faut-il consacrer aux missions jésuites (je passe un mois en Bolivie) ?

Merci à vous !
Open
WI
Winniepoo 14 years ago
Itinéraire Chili/Bolivie/Pérou en septembre 2012
Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de prévoir notre itinéraire pour un périple Chili/Bolivie/Pérou en amoureux. Les billets d'avions sont déjà achetés : départ début septembre pour une arrivée à Calama et retour début octobre de Cuzco.

Jour 1 : Arrivée à Calama à 20h20 Jour 2 : San Pedro de Atacama Jour 3 : San Pedro de Atacama Jour 4 : San Pedro de Atacama Jour 5 : Sud Lipez Jour 6 : Sud Lipez Jour 7 : Salar d'Uyuni Jour 8 : Salar d'Uyuni Jour 9 : Potosi Jour 10 : Sucre Jour 11 : Sucre Jour 12 : La Paz Jour 13 : La Paz Jour 14 : La Paz Jour 15 : Copacabana - L'ile du Soleil Jour 16 : Puno Jour 17 : Puno --> Arequipa Jour 18 : Arequipa Jour 19 : Arequipa Jour 20 : Cuzco Jour 21 : Cuzco Jour 22 : Machupicchu Jour 23 : Machupicchu Jour 24 : Machupicchu Jour 25 : Machupicchu Jour 26 : Cuzco Jour 27 : Départ 15h25 à Cuzco

On en est encore au grande ligne, mais qu'en pensez-vous ? On a beaucoup de difficulté à évaluer les temps de trajet... Et du coup à prévoir la durée de chaque étape. Pensez-vous qu'il faut conserver la partie Potosi-Sucre, ou faut-il mieux faire l'impasse et allonger les temps aux autres endroits ? Nous souhaitons vivement faire un trek de 4 jours au Machupicchu mais avant de réserver, il faut déjà savoir quand nous y serons et donc connaitre notre itinéraire.

Merci d'avance :-)
Open
BR
Brethe 14 years ago · Damienacu
Agence fiable pour un voyage en Argentine?
bonjour a tous. je part l'annee prochaine en argentine, et je suis en relation avec une agence sur place qui organise notre sejour, argentina excepcion 4455 juncal-piso5 buenos aires. cette agence et t'elle fiable merci de me renseigner😄
Open
TI
Timlulu 14 years ago · Madikéra
Parc Mburucuya dans le Nord-Est argentin
bonjour j'ai bien l'intention de visiter le parc mburucuya au sud de corrientes en aout , j'ai trouvé quelques explications sur le parc grâce au lien fourni par hergé (merci !) mais je n'arrive pas à trouver un hébergement dans le coin .... Quelqu'un aurait-il une piste dans un rayon de 20 km ? est-ce que ce parc vaut le coup ? merci Timlulu
Open
TH
Thannos 14 years ago
Cabanaconde - Puno en bus
Bonjour,

je pars très prochainement faire une marche de 2 jours dans le canyon de Colca.

Par la suite, je voudrais prendre un bus jusque Chivay, puis Chivay-Puno avec 4M express.

Est ce que vous l'avez fait? Combien de temps cela prend il (possible en une journée)? connaissez vous la compagnie de bus?

Merci d'avance.
Open
EP
Epicure69 14 years ago · Daniellg
Condition physique pour la découverte du Pérou?
Bonsoir, Avec ma femme et un couple d'amis, nous avons décidé de partir à la découverte du Pérou du Sud. Ce voyage se ferait en Août 2013. Du point de vue de la condition physique, faut il une certaine préparation physique ou est-ce accessible à tout le monde? Je vous remercie par avance de vos réponses Bonne soirée🙂
Open
MI
Miller74 14 years ago · Nellie4
Lima: Musée de la Nation ou Couvent San Francisco?
Bonjour

En prévision de mon voyage de 2 semaines au Pérou en octobre prochain, j'essaie de trouver la meilleure façon de passer la demie-journée que j'aurai à Lima. En effet, j'arrive à 23h le vendredi soir du Québec et je repars à 16h le lendemain pour Arequipa. J'ai regardé les discussions sur le forum, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le meilleur choix pour passer mon avant-midi: soit le musée de la Nation ou le couvent San Francisco, ou encore une autre suggestion? Je ne veux pas trop m'éparpiller considérant que je dois revenir à l'aéroport en fin de journée, alors une seule chose à visiter ce sera suffisant.

Je vous remercie pour vos conseils et suggestions!

Valérie
Open
AM
Amandine5977 14 years ago · Madikéra
Valise ou sac à dos pour le Nord-ouest argentin?
Bonjour,

Je pars 2 semaines dans le NOA courant septembre et je me posais la questio suivante : valise ou sac à dos? En sachant que je serais principalement en voiture ( location). Etant de petit gabari, la valise est plus pratique pour moi qu'un grand sac à dos ! Mais je me pose tout de même la question car en plus je vais faire l'excursion Tolar Grande sur 3 jours.

A votre avis?

Merci d'avance.

Amandine.
Open
MA
Mariposa749 14 years ago
Acheter un condo à Bonaire
Bonjour,

Me recommanderiez-vous d'acheter un condo avec vue sur la mer à Bonaire? Je ne connais pas bien le Vénézuéla. En fait c'est à Boca de Aroa plus précisément. Je parle au point de vue sécurité, prix, facilité de prendre le bus pour se promener.

Merci.
Open
AR
Archeo4ever 14 years ago · Anacrouse
Excursion d'un week-end en Amazonie depuis Quito?
bonjour à tous! dans 2 semaines je pars en Equateur pour 1 mission de solidarité d'un mois auprès d'enfants d'un bidonville de Quito. nous sommes 4 volontaires et nous aurons seulement nos week-ends de libre ainsi qu'une semaine en fin de mission.

nous aimerions passer 2-3 jours en Amazonie. afin de profiter au maximum de notre temps libre, j'aimerais savoir si une excursion en Amazonie au départ de Quito est envisageable sur un week-end? (nous pouvons partir le vendredi en début d'après-midi mais devons revenir le dimanche soir) Baeza ne me parait pas trop loin, c'est à la porte de l'Amazonie, mais je ne trouve pas d'infos...existe-t-il des sorties au départ de cette ville? sinon Tena semble proposer pas mal d'excursions mais n'est-ce pas trop loin de Quito pour un week-end? si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

pour les autres week-ends, nous en réservons un pour visiter Quito, un samedi pour aller au marché d'Otavalo pour la semaine de tourisme nous pensions à : Saquisili pour son marché si nous partons le jeudi, lagune de Quilotoa, Baños, Cuenca, Guayaquil. qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos conseils! 🙂 Hélène
Open
LE
LesSables 14 years ago
Cerro Blanco au Pérou, accès facile?
Bonjour,

A quelques jours du départ pour un tour de 4 semaines en Pérou / Bolivie, j'envisage de faire une halte au Cerro Blanco près de Nazca à la place de Huacachina. Mais je trouve peu de précisions pour l'accès. Nous sommes 4, donc nous pouvons remplir une voiture. Est-ce loin de Nazca, et faut-il absolument passer par une agence pour en profiter. J'ai l'impression que cela doit être moins fréquenté que Huacachina. Mais est-ce plus impréssionant ? Nous y prévoyons une grosse demi-journée, avant de prendre un bus de nuit pour Arequipa.

Je suis donc preneur pour tous conseils pour cette escapade sablonneuse.

A bientôt

éric
Open
LA
Lacarita 14 years ago · Juamalito
Expérience d'écotourisme dans une ferme écologique au Pérou
Bonjour a tous,

Je pars au Perou le mois prochain et recherche une ferme ecologique ou je pourrai apprendre a cultiver tout en vivant avec les gens. Je suis dans une dynamique de bien etre et aimerais aussi m ouvrir a un mode de vie plus simple et plus sain. Je suis prete a payer un prix de journee car c est une demarche d'ecotourisme. Ca peut etre aussi bien une semaine qu un mois. Merci a tous et bons voyages. Claire
Open
LI
Lilie82 14 years ago · Daniellg
Traverser les Andes du Nord colombien au Sud patagonien avec un âne
pre-scriptum: Administrateurs, merci de ne pas deplacer cette discussion SVP, je souhaite des infos plutot generalistes sur les pays, et non sur "la marche". Merci. 🙂

Salut VFistes,

D'habitude je ne poste pas sur VF avant d'avoir le projet bien boucle et de demander des infos precises. Je vais faire exception ici. Parce que ca ne servirait a rien de continuer a rever si vraiment il n'y avait pas de possibilite de realisation sur le terrain.

Voila:

Ca trotte dans la tete de plus en plus: le titre de cette discussion, a pieds bien sur pour preciser.

J'ai deja ca dans mes favoris:

http://www.qhapaq-nan.com/index.html

entre autre.

J'ai lu Dervla Murphy qui a traverse les Andes peruviennes avec sa fille de 9 ans et un ane, dans les annees 80.

Bref, je picore ici ou la de temps en temps, en laissant ce reve a l'etat de reve, toujours pas transforme en projet. Mais je sais que je le realiserai, pas demain, mais d'ici quelques annees.

Infos sur lesquelles vous pourriez m'aider:

Colombie, je me demande pourquoi ceux qui marchent dans les Andes du Nord au Sud commencent toujours en Equateur, voir au Perou et pas plus au Nord. Question de securite? Ca peut etre eviter en zigzagant entre les 3 cordilleres sans doute. Quiconque aurait des infos de treks ou autres dans les Andes Colombiennes sur la faisabilite de ce trip a pieds, je l'en remercie grandement d'avance, car c'est un peu mon point flou du moment.

Equateur: Je n'y suis jamais allee encore, peut-etre j'irai avant de faire ce trip. En attendant, meme question qu'au dessus: la faisabilite de traverser les Andes equatoriennes du Nord au Sud.

Je passe Perou et Bolivie, je sais que c'est faisable.

Pour la fin de parcours jusqu'au sud du continent, je pense que c'est jouable aussi.

Prendre en compte que j'aurai un ane.

Quant aux saisons, vos avis m'interessent aussi. Je n'aimerais vraiment pas descendre la Patagonie en plein hiver. 🏴‍☠️ Mais sur une duree de 2.5, 3 ans environs, j'aurais le droit a toutes les saisons de toute maniere. N'empeche que, dans un monde ideal, peut-etre je pourrais optimiser au mieux. 🤪

Enfin, si vous avez de trips similaires en stock, avec ou sans anes, ils sont bien sur les bienvenus! J'ai deja en reference des voyageurs long court avec un ane comme Jacques Clouteau par exemple, et je connais le site www.bourricot.com.

Merci de lire mon profil avant de repondre. 😉

Merci d'avance pour votre pierre sur le parcours!

Lilie
Open
CU
Curiosi 14 years ago · Anubis1313
Trois jours dans le Canyon de Colca, (Pérou)
🙂Bonjour,

Nous serons 3 jours dans le canyon de colca et je n'arrive pas à me décider sur l'option à choisir : soit effectuer un trek de 3 jours : Cabanaconde - San Juan -Oasis sangalle - cabanaconde A ce sujet, sur ce trajet y-a-t-il des passages délicats pour les gens sujets au vertige ?? La remontée sur Cabanaconde est-elle faisable pour des gens sans condition physique extraordinaire ?? Vaut-il mieux prendre un guide local ??

Soit visiter le canyon en hauteur en faisant Yanque-Chivay - Cabanaconde avec une pointe jusqu'à Llahuar ?

De manière plus générale, descendre dans la canyon vaut-il la peine, les paysages sont-ils grandioses ? ou voit-on la même chose en n'y descendant pas ? ça peut paraître idiot comme question mais mon questionnement est total en ce qui concerne cette partie de notre trip.

En tous les cas, ce sera sans agence, limite avec un guide local s'il le faut.

A vous lire,

Cordialement😉
Open
OL
Olia12 14 years ago · Vampiro2009
Quatre semaines au Brésil: Amazonie, Sao Luis, Salvador de Bahia et Rio de Janeiro
Bonjour à tous !

Nous avons besoin de votre aide: nous avons acheté nos billets A-R pour Rio (fin juillet à fin aout - soit, 4 semaines)...il nous reste à planifier le contenu !

Et c'est là que vos expériences pourraient nous aider. 😉

Voici ce que nous avons plus ou moins en tête:

Arrivée à Rio - 3 jours Amazonie - +/- 10 jours Sao Luis-->Fortaleza (Parque Nacional dos Lencois Maranhenses) - 8 jours Salvador - 3 jours Retour à Rio

Pour voyager, nous envisageons un Pass TAM ou GOL

Notre plus grande question concerne l'Amazonie. Nous hésitons entre 2 alternatives: partir de Manaus et remonter le Rio Negro vers Barcelos (réserve Xixuau-Xiparina) et si possible continuer vers Sao Gabriel da Cachoeira (parque nacional do Pico da Neblina). partir de Manaus sur le Rio Solimoes vers Tefe et le Parque Nacional Mamiraua.

Nous aimerions experimenter le voyage authentique en bateau sans que cela nous prenne tout notre temps disponible en Amazonie car on envisage un trekking de quelques jours. Rencontrer des populations indigènes nous plairait beaucoup également. Est-il facile de voyager avec les petites compagnies aériennes locales (air taxi) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bons voyages !

ps: vos avis sur des logements chez l'habitant, sur le transport, ... sont aussi les bienvenus
Open
KI
Kingdaoud 14 years ago
Jeune senior avec sac à dos en Amérique du Sud
Bonjour Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito , Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota. Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions: - un voyageur solo à la soixantaine attire-t-il plus les problèmes et les regards que d'autres plus jeunes? - quel accueil peut-on me faire dans les auberges de jeunesse? Je ne parle pas espagnol.* Merci des tuyaux éventuels que vous me donnerez.
Open
EJ
Ejotave 14 years ago
Corrientes, Paso de la Patria, vers Iguazu.
Je voudrais offrir aux voyageurs Caravane de visiter ma maison, ce n' est pas un camp, mais je peux offrir un bon endroit sécurité, Eau, 220V, Wifi, etc pour faire une petite pause en route vers les Chutes d'Iguazu, C' est gratuit , 😉 En retour je demande de partager un peu de votre temps avec des anecdotes une bière ou un café.🙂

Marina HUESO CUE, Paso de la Patria, Provincia de Corrientes. Argentina. Cordonees GPS: 27°18'26.68"S 58°33'34.99"O mon mail: estebanverellen@yahoo.fr Facebook Esteban Verellen

Etienne.

Marina Hueso Cue 27°18'26.68"S 58°33'34.99"O por ejotave, en Flickr
Open
AM
Amandine5977 14 years ago · Chrissand
Adresses de logements dans le Nord-ouest argentin?
Bonjour,

Je suis preneuse de vos bonnes adresses de logement : auberge de jeunesse ou hôtel avec un bon rapport qualité/prix en ce qui concerne les villes de la boucle nord et de la boucle sud au départ de Salta.

Vous remerciant par avance,

Amandine.
Open
DA
Darekdesign 14 years ago · Ixke
Voyage au Brésil en couple
Bonjour à tous,

Voilà je projette de partir au Brésil 2 à 3 semaines courant novembre ou décembre (suivant mes congés) avec ma copine. J'aimerai réalisé le parcours suivant: Rio, Salvador de Bahia et Recife. Ayant l’habitude de voyager en Europe et dans les grandes capitales j’avoue que partir loin et juste avec ma petite amie ne me rassure pas autant que ça. Je voulais donc savoir comment se loger pour moindre coup? Est ce la bonne période pour partir? Aurai je le temps de réaliser ce parcours et comment m'y prendre (étant donné que les distances sont immenses)? Et surtout, est ce dangereux de voyager seul avec sa copine dans ses grandes villes?? Pour info je suis né au Brésil et je suis donc typé. C'est pour moi l'occasion de faire un retour au source. Je pense me mélanger avec les locos assez aisément même si je n'y ai jamais remis les pieds depuis que j'y suis né, en revanche ma copine à l'inverse de moi et très européenne, c'est à dire blonde aux yeux bleus. C'est fou j'ai plus peur pour ma copine que pour moi.

Merci pour vos conseils et astuces.

Julien
Open
MI
Mikabu 14 years ago · Portusloic
Séjour à Iquitos et organisation d'une excursion de quelques jours en forêt amazonienne
Bonjour, Pour terminer notre voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie, nous avons prévu de passer 5-6 jours en Amazonie vers le 10 octobre Notre étape précédente sera Chiclayo mais nous pensons revenir à Lima par un bus de nuit pour prendre un vol le matin suivant pour Iquitos (mais nous n'avons pas encore pris nos billets) Je crois qu'il y aurait une solution terrestre de Chiclayo + bateau mais j'ai peur que cela soit compliqué et surtout long. Si vous l'avez pratiqué, pouvez-vous m'en parler ?

Nous sommes aussi à la recherche d'une chambre à Iquitos, j'ai pensé à la Casa del Frances vue sur le forum Qu'en pensez-vous ?

Et surtout nous aimerions passer par une agence locale pour l'organisation d'une petite expédition de 3 ou 4 jours pour découvrir la forêt amazonienne. Nous cherchons quelque chose de simple, pas trop cher et pas trop attrape-touristes D'avance merci pour votre aide. Cordialement MK
Open
LA
LatinTrotter 14 years ago · Midounette69
Itinéraire de trois semaines au Vénézuela et/ou Brésil
Bonjour!

Je prépare mon prochain voyage de 3 semaines en Amérique du Sud fin Octobre/début Novembre 2012.

J'ai besoin de l'avis des connaisseurs car je suis perdue au milieu de ces grandes distances et je n'arrive pas trop à me rendre compte de ce qui est faisable ou pas...!

J'ai fait l'Argentine (en partie) en 3 semaines, et je sais que chaque déplacement en bus prend du temps et de l'énergie! EX.: Buenos Aires/Iguaçu en bus... 24h 🤪

Vous me direz qu'il y a l'avion!!! Ben oui, mais c'est pas le même budget!!!😕

C'est pourquoi je préfère faire moins mais mieux!

J'ai trouvé différentes options en m'aidant des post du Forum... Merci de me donner vos opinions!!!

1) VENEZUELA / BRESIL

- Caracas - Isla Margarita - Ciudad Bolivar (+ Salto Angel, Delta Orenoque) - Santa Elena / Boa Vista - Manaus (+ Isla de Marajo?)

2) VENEZUELA

- Caracas - Isla Margarita - Ciudad Bolivar ( + Salto Angel / Delta Orenoque / Gran Sabana)

3a) BRESIL

- Sao Paulo - Rio de Janeiro ( + Belo Horizonte?) - Salvador de Bahia

3b)BRESIL

- Salvador de Bahia ( + Chapada Diamantina?) - Recife - Natal - Fortaleza

Merci pour votre aide! 😉
Open
PH
Physal24 14 years ago
Les bus fonctionnent-ils le week-end de Pâques à partir de Cuzco?
Bonjour, Je serai à Cuzco le WE de Pâques (début avril 2013). Je compte me rendre à Chinchero le samedi (et y rester pour le marché du dimanche). Mais je voudrais rentrer sur Cuzco le dimanche soir pour la procession du Lundi saint à Cuzco. Les bus fonctionnent-ils durant ces jours fériés ? Sinon, ai-je des chances d'avoir un taxi ? Merci d'avance !!
Open
CE
Ceroxon 14 years ago · Willemspie
Chemin de l'Inca, depuis Santiago jusqu'à Quito
Bonjour,

Dans le cadre de ma préparation d 'un tour du monde à pied, j'en suis au chapitre de l'amérique du sud.

Outre le fait de rallier Santiago au chili depuis Ushuaïa, une fois arrivé, et avori fait l'ascension de l'aconcagua (accessible au débutant), je souhaiterai remonter le "chemin de l'inca", depuis santiago jusqu'a Quito (en équateur).

Seulement voilà, quand je fais des recherches pour connaître el chemin j'obtiens trois réponese possible.

1°) Demander au locaux (je parle pas espagnol ni portugais). A bannir. 2°) Regarder la carte de ceux qui ont déjà fait. Super mais les seules cartes que j'ai toruvé sont à l'échelle du continent, ce n'est pas assez précis. Pas envie de remonter une route moderne goudronnée et "louper" le "vrai" chemin situé à 15 kilomètres. 3°) Les seules cartes "fiables" que j'ai trouvées, concernuniquement un trek de 88 kilomètres Au départ de Cuzco jusqu'a macchu picchu. Intéressant certes, mais qui ne représente que 88 kilomètres sur les 6000 (environ) envisagé. Comment dont me procurer une "carte" des 5912 kilomètres restant?

Merci pour ceux qui pourront m'aider. (et aux autres pour avoir voulu m'aider, et "zut" à ceux qui me diront "arrête de rêver redescend sur terre).)
Open
CL
Claudy54321 14 years ago · Coux
Six mois en Amérique Latine... budget, papiers, etc?
Bonjour,

Je prevois partir en Amerique latine aux environs du 1er octobre, pour une periode d'environ 6 mois. L'idee est d'aller le plus au sud possible du continent (peut-etre vais je me contenter de Buenos Aires ou Santiago pour cela...) et de revenir chez moi par voie terrestre (Montreal). Je veux faire cela a mon rythme, prendre une ou deux semaines de cours d'espagnol ici et la, profiter de la vie comme elle se presente. En ce sens, je ne veux pas me faire d'itineraires, mais je souhaite quand meme me faire une petite idee de la situation. J'ai deja determine que je n'irai pas au Bresil car il faudra faire des choix et je souhaite travailler mon espagnol au maximum. Je vais passer par les USA, mais je ne compte pas vraiment cette partie, qui sera vite fait. J'ai beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de reponses, j'espere que je pourrai beneficier de l'experience de certaines personnes ici.

Budget: Mon plus grand questionnement, puisque la faisabilite meme de ce voyage en depend. La vie n'est pas aussi chere partout sur le continent alors j'ai de la difficulte a me faire une bonne idee. Je me suis neanmoins fixe un budget de 1000$/mois en moyenne, pour tout. Je n'ai pas l'intention de prendre de vols interieurs, je dors dans des petits hotels ou des auberges de jeunesse, peut-etre devrais-je louer une voiture pour certaines excursions, mais le moins possible quand meme... Croyez vous que c'est realiste?

Itineraire: Je ne veux pas en faire un vraiment, mais y a t-il des problemes majeurs que je pourrais rencontrer et devrait donc eviter?

Papiers: Je suis en train de verifier toutes les infos au niveau des visa, mais croyez vous que je puisse avoir des problemes a entrer dans un pays sans billet de retour? Une discussion la dessus m'a fait me questionner car moi je n'aurais pas du tout de billet de retour, meme en partance d'un autre pays, c'est toute l'idee du voyage.

Patagonie/Terre de feu/Ushaia: Cela vaut-il la peine d'y aller? Ca semble vraiment superbe, mais je ne suis pas une grande mordue de plein-air qui veut aller faire de grandes randos alors je me demande si j'y trouverais mon compte. En meme temps, commencer mon trip le plus au sud possible me seduit. Sauf que si je n'y fait rien, ca ne vaut probablement pas la peine...

Ecoles d'espagnol: Les recherches sur le web ne m'ont bien entendu presentees que de grosses ecoles en reseau qui coutent assez cher. Est-il possible de trouver un peu partout des ecoles d'espagnol abordables? L'idee serait d'avoir des demi-journees de cours prives ou en tres petits groupes. Combien devrais-je m'attendre a payer pour cela?

Merci beaucoup a tous!!!
Open
CR
Crappeur 14 years ago · Mempamal
Itinéraire Pérou-Bolivie-Chili en vingt-cinq jours
Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de discussions existent sur le sujet mais je me permets de demander conseil auprès des nombreux voyageforumeurs! Nous partons du 15 août au 08 septembre et une de nos principales difficultés provient du Vol A/R Paris-Lima / Lima-Paris (sans modif possible). L'idée à la base était de descendre le Pérou via Arequipa-La Paz-Uyuni et de remonter sur Cuzco par avion mais les vols Bolivie --> Perou sont très chers. Du coup, nous avons décidé de "squeezer" Arequipa et le Canyon de Colca et profiter d'un retour via le Chili et notamment San Pedro de Atacama.

Je souhaiterais avoir booké un maximum de vols et d’hôtels en avance de phase afin de profiter au mieux une fois sur place même si je prend le parti d'être un peu moins autonome. N'hésitez donc surtout pas à me faire part de vos conseils ou de vos avis même si ils viennet "casser" mon programme actuel... à part Paris-Lima A/R et Lima-Cuzco, rien n'est booké! Par avance un grand merci à tout ceux qui alimentent ce forum!

Jour 1 : Départ de Paris

Jour 2 : Arrivée à Lima à 05h00 - Visite de Lima

Jour 3 : Vol Lima-Cuzco à 06h55 Star Peru (je me dis que le décalage horaire devrait aider à se lever 😊 ) - Visite de Cuzco

Jour 4 : Vallée sacrée - Pisac - Ollantaytambo

Jour 5 : Salines de Maras, Moray et Marché de Chincheros (jour5 = dimanche)

Jour 6 : Machu Pichu

Jour 7 : Cuzco - Puno (bus ~6h)

Jour 8 : Lac Titicaca (nuit sur une des îles) --> Mieux vaut il passer par une agence?

Jour 9 : Visite des iles - Retour sur Puno puis bus vers Copacabana (~3h30)--> Je n'ai pas trouvé les horaires de retour en bateau mais peut on imaginer visiter Taquile le matin, revenir dans l'apres midi sur Puno et prendre un bus pour passer la nuit à Copacabana? ou vaut il mieux dormir à Puno et rejoindre directement la Paz le lendemain?

Jour 10 : Ballade à Copacabana puis bus vers La Paz (~3h) --> par raison de timing, nous avons pour l'instant fait le choix de ne pas aller sur l'Isla del Sol car semble court sur une journée?

Jour 11 : Visite de La Paz

Jour 12 : Vol La Paz-Sucre --> pour l'instant pas booké mais je suis preneur de vos avis sur les meilleurs prix de compagnies maintenant que Aerosur est fermée. J'ai vu que TAM faisait 1 à 2 vols par jour mais sans possibilité de réservation par internet? BoA propose les vols les moins chers : 970$B pour 2 soit ~58€/pers mais avec petite escale à Cochabamba; avez vous des infos sur cette compagnie? Enfin j'ai trouvé Aerocon qui propose plusieurs directs mais plus chers: 1580$B pour 2 soit 89€/pers. Le delta de prix justifie la différence?

Jour13 : Visite de Sucre

Jour 14 : Sucre - Potosi en bus (~3h)

Jour 15 : Potosi - Uyuni en bus (~5h)

Jour 16 : Salar d'Uyuni --> des conseils d'agence locale à Uyuni?

Jour 17 : Salar d'Uyuni

Jour 18 : Salar d'Uyuni - arrivée à San Pedro de Atacama

Jour 19 : Visite de San Pedro de Atacama et Vallée de la Lune

Jour 20 : San Pedro de Atacama - Salar de Taca ou Lagunas Miscanti-Miniques : votre avis? Salar de Taca pas trop "redondant" avec Uyuni?

Jour 21 : San Pedro de Atacama - Geiseyr du Tatio

C'est maintenant que cela se complique ... puisque nous repartons de Lima le Jour 24 🙁 Pour l'instant, mon idée est la suivante : passer la frontiere peruvienne et prendre un vol depuis Tacna vers Lima car le prix des vols Nord du Chili --> Lima semble exorbitant...

Jour 22 : San Pedro de Atacama - Arica (Bus 11h)

Jour 23 : Farniente à Arica 😎

Jour 24 : Bus ou Train Arica - Tacna (~1h30) et vol Tacna - Lima à 14h10 (Peruvian Airlines) --> là j'ai beaucoup de questions...Arica - Tacna : Bus ou Train? qu'est ce qui est le plus sympa? Est-il preferable de rejoindre Tacna le jour 23 au soir plutot que jour 24. En bref, puis-je rester "bloquer" longtemps à la frontière et risquer de rater mon avion?Enfin Peruvian airlines...j'ai quelques craintes quand je vois que son traffic a été suspendu pour une durée de 90 jours en 2011 pour non-respect des normes de sécurité aérienne. Même si non blacklistée, avez vous des avis sur cette compagnie?Jour 25 : Vol Lima - Paris
Open

Recommended for you

Previous Page 220 of 658 Next