South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carnoy 15 years ago · FDB
Où se trouve le poste de douane entre l'Argentine et le Chili?
Bonjour, nous partons (normalement) dans 1 semaine en Argentine. Au cours de notre périple nous allons passer au chili par le paso de Jama. J'ai lu un peu de tout concernant le passage de la frontière. Doit-on faire tamponner nos passeports à Susques ou directement à la frontière? De même au retour doit-on faire tamponner nos passeports à San Pedro de Atacama ou au paso de Jama???? Merci de nous éclairer avant de partir....
Open
JO
Jonfrank 15 years ago
Nordeste du Brésil et Amazonie fin août-septembre 2011?
Salut!

Nous preparons notre premier voyage au bresil (22aout au 4oct) et nous voulons savoir si c'est une periode conseillee? On se renseigne sur les forums et avec les guides (routard et lonely P) , apparemment toute la region du nordest et Amazonie sont conseilles pour cet periode mais ont a entendu quelque personne qui etaient decues (mauvais temps, beaucoup d'endroit et de poussada vides ou fermes😕)

Quelqu'un connait il le Bresil a cette periode ?😊

Merci beaucoup pour vos conseils et toute idee sera la bienvenue !!
Open
FM
Fmavri 15 years ago · Misslullaby
Chili: visiter la région de l'Atacama sans dépasser 3000-3500m d'altitude?
Bonjour,

Pensez vous qu'il est intéressant de visiter l'Atacama, au Chili, si on veux par ailleurs éviter de monter trop haut en altitude ? C'est à dire éviter d'aller au dessus de 3500m, vers l'altiplano, et en dormant si possible en dessous de 3000m d'altitude ? Les sites les plus fréquemment cités ont l'air d'être au dessus de 4000m (Route vers Licancabur, Laguna miniques, Laguna Miscanti, Geyser de Tatio...) Qu'en est-il de la vallée de la lune ?

Si on évite ces "classiques" cela vaut il le coup, à votre avis, d'aller dans l'Atacama ? Sur la base d'un trajet Antofagasta, San Pedro de Atacam, Calama : Voyez vous des sites d'intérêts à visiter sans trop monter en altitude ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GF
Gfmontreal 15 years ago · Maryc2
Shopping pour des vêtements en Argentine
Bonjour.

Je serai en Argentine et en Uruguay du 19 décembre au 10 janvier 2010. Comme les saisons sont inversées par rapport à l'Amérique du Nord, je sais que je dois apporter des vêtements léger (d'été).

Mon dilemme est le suivant. L'été est terminé à Montréal et mes vêtements du dernier été sont fatigués et usés, et comme il fait -5 Celsius en ce moment, il est très difficile de trouver des vêtements neufs appropriés.

Ma question est la suivante : Est-ce que les vêtements sont abordables en Argentine (comme dans la plupart des pays d'Amérique du Sud) pour un Nord Américain? Est-ce que les prix pour les grosses chaînes multinationale sont les mêmes qu'au USA, Canada, et Europe ? Ou est-ce que les prix sont sensiblement les mêmes étant donné le niveau de vie assez élevé de l'Argentine ?

Merci
Open
LA
Laurence642 15 years ago
San Pedro de Atacama après le Salar d'Uyuni?
Bonjour,

Nous partons cet été 4 semaines au Pérou -> Bolivie -> Chili -> Pérou.

Nous avons prévu de faire le salar d'Uyuni en 3 jours au départ d'Uyuni et d'arriver à Atacama. De ce que j'ai compris, les paysages du salar d'Uyuni seront grandioses et forts en émotion... Ensuite, nous hésitons à rester 1 ou 2 jours à Atacama pour découvrir le salar, les geysers del tatio, la vallée de la lune... mais nous avons peur d'être déçus : de ce que j'ai pu lire sur le forum "ce sera ressemblant à la Bolivie mais en moins beau".

Qu'en pensez-vous ? Atacama est-elle une ville agréable où il fait bon rester ? Je me pose un peu la même question pour le parc Lauca dans le nord du Chili, qui semble aussi très beau.

Je ne voudrais pas précipiter certaines étapes (cuzco, lac titiacaca, sucre...) pour finalement être déçue par le nord du Chili.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence
Open
SI
Simboy 15 years ago · Gizmo94
Brésil, Bolivie et Pérou en trois semaines!
Bonjour ! Je pars en amérique du sud au mois de novembre et ce, pour 3 semaines. Je veux m'interresser d'abord à Rio de Janerio et passer voir une amie à Sao Paulo. Je me demandais si au cours des trois semaines, il me serait possible d'aller faire le Machu Picchu et passer voir les déserts de sel en Bolivie. Est-ce trop court ? Les moyens de transport le permettent-ils ? Et si oui, prévoir combien pour les vols internes ?

Merci beaucoup !
Open
VE
Veyan 15 years ago
Location d'auto avec chauffeur en Bolivie- Pérou et Équateur?
Nous somme québécois et nous partons pour cinq mois en Novembre prochain en Bolivie, Pérou, Équateur et peut-être Colombie. Savez-vous s'il nous sera possible de louer une auto avec chauffeur dans chacun de ces pays. Quels sont les tarifs? Peut-on louer à l'aéroport ou dans une agence en ville? Est-ce sécuritaire? Peut-on louer pour une longue période (20 jours par exemple) et faire le tour d'un pays avant de prendre l'avion pour une autre destination?

Merci!

Henri Veyan, province de Québec
Open
GU
Guicilie 15 years ago · YerbaLuisa
Un mois au Pérou
Bonjour a tous,

Ma copine et moi partons au Pérou au mois de Novembre pour 1 mois minium. Nous ne partons qu avec un sac a dos et nous avons prévu de visiter le pays a pieds, stop, bus, etc.. Quelle serait le meilleur itinéraire a prendre pour en voir un maximum ?? Est il possible et dangereux de camper dans la nature, et lorsque nous serons en ville, est il difficile d avoir l hospitalité des habitants ???

Merci pour vos réponses :)
Open
BI
Bisousours 15 years ago · YerbaLuisa
Faire le Canyon de Colca seul? (Pérou)
Bonjour a tous!

Je souhaiterais faire le canyon de Colca , mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci de m'indiquer si cela est faisable sans guide et aussi physiquement!:

1er jour: Départ d'Arequipa vers 6h du matin vers Cabanacombe. Il me semble qu'il est possible de s'arreter à la Croix du condor. Le Bus nous attend t il? Combien de temps?

Une fois a Cabanacombe en début d'apres midi je suppose, partir en direction de san juan de Chuccho et passer la soirée et la nuit la bas.

2nd jour: continuer vers Malata (j'aimerais passer par Tapay mais ca doit bien nous ralonger la marche de 2-3h non?), puis l'Oasis de Sangalle ou nous prendrons notre dejeuner avant de remonter à Cabanacombe ou finalement nous passerons la nuit avant de repartir a Arequipa le lendemain matin (mieu que Chivay pour y dormir, parait il?)

J'aimerais savoir si cela est faisable seul, sans trop de risque de se perdre? J'ai lu qu'il fallait prendre une boussole, mais encore faut il savoir dans quelle direction se trouve San Juan - Sangalle etc..., comment faire?

Merci pour tous vos precieux conseils!!
Open
DA
Darksaussice 15 years ago · Paul28
Où faire une pause sur le trajet Buenos Aires-Iguazu et Iguazu-Salta?
Bonjour,

Je pars au mois de juillet en Argentine et je rejoins un ami qui a une voiture là bas. Nous comptons faire un joli tour dans le nord ouest argentins pendant 3 semaines. Cependant étant donné les distances notamment BSA-Iguazu et Igazu -Salta il est évident que nous devront faire des pauses.

Je voulais donc savoir si il ya des endroits sympa à visiter sur ces 2 trajets qui nous permettrait de se reposer.

Merci d'avance
Open
YO
Yoyoman3 15 years ago · Sokomano
Bolivie: trajet La Paz - Isla del Sol (lac Titicaca)
Bonjour, nous partons à deux en octobre en bolivie et au perou ( un voyage de 3 semaines), et une partie de notre voyage se déroule au lac titicaca. Je voulais savoir si il était possible de partir de la Paz le matin et d'aller juqu'à l'isla del sol dans la même journée pour y passer la nuit. repartir le lendemain pour puno, dormir à Puno, et faire une résérvation pour le lendemain, par une agence, pour visiter les iles Uros, et dormir sur Amanti dans une famille. Visiter Taquile le lendemain puis, retourner a Puno pour prendre le bus pour Cusco de nuit.

Mes questions sont: peut t'on profiter de l'isla del sol en faisant le trajet La Paz, isla del sol en une journée et le lendemain matin repartir? Est t'il possible de réserver un tour pour les iles uros... de puno, pour le lendemain (Octobre est la saison basse?) Y a t'il des bus qui partent de nuit pour Cusco?

merci d'avance pour vos réponses
Open
BE
Belleangela 15 years ago · Anthfav
Hôtels et auberges pour trois semaines en Colombie dès début juin?
Bonjour à tous,

nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre voyage de 3 semaines en Colombie début juin. Auriez-vous des recommandations d'hôtels, chambres d'hôtes ou auberges de jeunesse sécurisées, bon marché et bien situées pour les destinations suivantes: - Bogota - Salento - Pereira - Manizales - Cartagène - isla del Rosario - parque Tayrona - villa de Leyva

merci beaucoup, ca nous aiderait bien d'avoir assuré la résa des hôtels en amont!
Open
PA
Pat44470 15 years ago · Saltamania
Région de Salta en voiture: risques et alternatives?
Bonjour,

Je pars en Août en Argentine avec mon amie notamment pour visiter le NOA. Nous avions prévu de louer une voiture pour faire deux boucles dans le nord et le sud de Salta (6-7jours). Une amie vivant en argentine depuis quelques années, nous avons pris conseils auprès d'elle.

Elle nous a dit que cela était trop "risqué" et que bien souvent les gens avaient des problèmes avec la voiture, se perdaient et que donc même les gens qu'elle connait à Salta déconseille de faire cela. Elle nous recommande donc de nous rabattre vers un "Tour" ou de prendre un guide. Je trouve ça dommage car je trouve que cela enlève une partie de l'intérêt de faire cette région.

Je suis assez surpris de sa réaction. En ce qui concerne la location de la voiture, je sais qu'il faut être très prudent. J'ai lu déjà des messages sur ce forum à ce sujet. Les accidents/pannes sont-ils si fréquent que ça? Est-il si difficile de trouver son chemin, même avec une bonne carte (type celle de l'automobile club argentin?).

Au cas ou l'on abandonne notre plan, auriez-vous quelques conseils à nous donner pour profitez de la région autrement (visite avec un guide? trajet en car + éventuellement quelques excursions?...)

Merci par avance de vos conseils!!
Open
IV
Ivory13320 15 years ago · Annma000
Combien de jours pour le Salar d'Uyuni, Sud Lipez et Atacama?
Salut a tous j'ai plus ou moins reussi a établir un itiniraire(qui risque neanmoins d'être chargé) de 5 semaines pour le perou, la bolivie et le chili. Il me reste un point a régler: combien de jours dois-je prevoir pour faire le salar d'uyuni, le sud lipez et atacama (vallee de la lune etc) j'avais pensé a 9 jours mais si je peux gagner un jour ou deux ca me permettrai de les basculer autre part dans mo voyage ou j'ai prevu de voir la region de huaraz(trek santa cruz), huacachina, trek lares, macchu picchu, vallee sacree, arequipa, canyon del colca, lac titicaca cuzco Merci de votre aide a tous et bon voyage pour ceux qui partent
Open
MA
Marionnn 15 years ago · Fredlaf
Avis sur itinéraire de deux semaines en Bolivie?
Bonjour tout le monde!

Je vais partir en Bolivie en juillet pour 13 jours et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire! Merci beaucoup!

Mercredi 6 : Arrivée à Cochabamba, 20h30

Jeudi 7 : Journée à Cochabamba Prendre bus pour La Paz

Vendredi 8 : Journée à La Paz Dormir à La Paz

Samedi 9 : Vallée de la Luna Dormir à La Paz

Dimanche 10 : Départ île du soleil Dormir sur place

Lundi 11 : Matin : retour île du soleil Soir : bus Uyuni

Mardi 12 : Uyuni

Mercredi 13 : Uyuni

Jeudi 14 : Uyuni Bus pour Potosi Dormir sur place

Vendredi 15 : Potosi Aprem laguna de Tarapaya Dormir sur place

Samedi 16 : Sucre Dormir sur place

Dimanche 17 : Sucre Retour Cochabamaba soir

Lundi 18 : Visite Cochabamba

Mardi 19 : Retour à 8h30
Open
LI
Lilitoum 15 years ago · Simduja
Guide pour dix jours dans le Nord Ouest argentin?
Bonjour, nous partons pour trois semaines en Argentine dont 10j dans le nord ouest argentin. Connaissez vous le nom d'un guide sympa pour faire le max de choses dans le temps imparti ? Est ce possible ? Merci
Open
CA
Canatasha 15 years ago · Tanss
Machu Picchu en une journée: quelle organisation?
Bonjour,

Je prépare avec des amis un voyage au Pérou pour le mois de juillet.

Concernant la visite du Machu Picchu, nous avons prévu d'y passer une journée. Pour l'aller, nous avons prévu de dormir la veille à Aguas Calientes, et de partir tôt le lendemain matin, afin d'être sur le site dès l'ouverture. Nous ferions le trajet aller AC-Machu Picchu à pieds.

La question que nous nous posons concerne le retour. Nous avons le choix entre deux horaires de train Aguas Calientes-Ollanta : - soit 16h22 - soit 21h30.

Que nous conseillez-vous de choisir ? Si nous prenons le premier, est-ce que cela ne nous obligera pas à partir trop tôt du Machu Picchu ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le trajet retour Machu Picchu-AC : est-ce qu'il y a des navettes fréquentes ? Afin d'assurer notre train 16h22, à quelle heure cela nous ferait-il partir du Machu Picchu ?

Si en revanche nous prenons le 2ème, le trajet de nuit n'est-il pas risqué ? Et sachant que le site ferme à 17h, est-ce que cela est intéressant de prendre un train aussi tard ?

Un grand merci par avance pour vos réponses, qui nous seront très utiles !
Open
MÉ
Mélymélodie 15 years ago · Tanss
Visiter les iles Ballestas ou Palominos?
Hola à tous,

Nous préparons notre voyage d'un mois cet été au pérou et en bolivie, et pour remonter d'arica vers lima on aimerait s'arreter au bord du pacifique, voir des lions de mers et profiter de l'océan 🙂.

Notre question est quelles iles faut-il privilégier entre les ballestas et les palominos (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces dernières, comment y accède t-on?) D'ailleurs en remontant de tacna en bus, y-a t'il un direct qui s'arrête à paracas ou il faut envisager d'aller jusqu'à nazca et de nazca changer de bus?

Merci d'avance
Open
MA
Mangi 15 years ago · Chrissand
Quel circuit pour cinq à huit semaines en Amérique du Sud?
Salut! Un sujet totalement ouvert finalement :D Je veux voyager en amerique du sud mais tout a lair bien. Ce sera ma Premiere fois dans cette region du monde. Jai du Temps mais pas un budget illimite jai table ente 1mois ou 2 avec 3500dolla c suffisant?

Au debut je voulai faire mexique, puis ensuite argentine. Mais en fait je sais pas. Jai entendu parler dun circuit interessant avec argentine bolivie?

Quest quil a de mieux a faire dans le coin sans trop Courrir avec ce budget?
Open
OR
OrSiouxsie 15 years ago · ATW76
Combien de temps pour visiter le Nord-Ouest argentin (Buenos Aires - Iguazu)?
Bonjour,

Je pars en début février 2011 pour l'Argentine pour une dur��e de 2 à 3 mois. Je vais travailler à Mendoza. Cependant, arrivant forcément à Buenos Aires en avion, j'aimerai visiter la ville et les alentours et aller jusqu'aux chutes d'Iguazu. Au passage, j'aimerai visiter San Ignacio. Est-ce une bonne saison février pour Iguazu ? Je ne pense pas m'octroyer plus d'une semaine pour cela. Est-ce suffisant ?

Par ailleurs, quel moyen de transport me conseillez-vous ? Avion à l'aller et bus au retour pour s'arrêter à San Ignacio par exemple ? Que du bus ? Je recherche à la fois le moins cher et le plus sûr (je voyage seule)... enfin, un compromis entre les deux. J'ai vu qu'il y avait des vols Posadas - Mendoza mais leurs prix sont élevés... (274€ chez Aerolinas Argentinas) alors qu'un Buenos Aires - Mendoza est à moins de 150€ (chez LAN ou Aerolinas Argentinas). Cependant, j'ignore le prix des bus, c'est donc difficile de comparer... Peut-on consulter les tarifs des bus quelque part ? Ou, autre solution : pensez-vous que ce soit intéressant de faire San Ignacio - Mendoza ou Buenos Aires - Mendoza en bus ? Y a-t-il des choses à visiter sur la route ?

Enfin, si vous connaissez des hébergements sympathiques (toujours à des prix intéressants et sûrs), je prends volontiers toute information.

Merci d'avance 🙂
Open
GC
GC75 15 years ago · Dannnnnnnnnn
Retour de Sajama en Bolivie
De retour de Sajama, a l ouest de la Bolivie, a la frontiere avec le Chili, voici quelques impressions : tout d abord, si vous avez un peu de temps en Bolivie et que vous recherchez un endroit paisible et magnifique, allez-y ! les transports ne sont pas si difficiles que cela : soit prendre le La Paz Arica, mais il faut alors trouver un moyen de transport entre la frontiere chilienne et Sajama (qques km quand meme ...), soit prendre un bus jusqu a Patacamay a environ 2 heures de la Paz en comptant les arrets pour remplir le bus, puis un minibus jusqu a Sajama (compter de 3 a 4 heures). une fois arrive la bas, n hesitez pas a aller a l auberge Oasis, tenu par Marcello. Accueil tres chaleureux et competent, propre, eau chaude (10bol, qui se justifient par l eloignement du village), repas a 18 bol, 50 bol par pers la chambre avec bains prives (35 en basse saison). Il assure pour pas tres cher un service de guide et transport, notamment pour aller voir les lagunes en termes de randos, il y a de quoi faire : n hesitez pas par ex a aller d abord aux eaux thermales, puis revenir un peu sur vos pas vers le village et bifurquer vers le camp de base du Sajama (compter environ 2 h jusqu au camp de base). ensuite rebrousser un peu chemin jusqu a une crete que vous grimper en biais (les gens appelent cela le caminito de las vicunas), puis redescendez tjs en direction du village (2 heures de retour aussi). les gens connaissent:

Bref, ALLEZ A SAJAMA !!!!
Open
RA
Radioflo 15 years ago · Eloyoann
Conseils pour un itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie cet été 2011?
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans les préparatifs de notre voyage au Pérou et en Bolivie (je suis pas vraiment en avance, on part dans un mois 🤪) Je voulais vous soumettre notre itinéraire et recueillir l'avis et les conseils (toujours très avisés) des voyageurs. En effet, bien qu'ayant déjà passé pas mal d'heures sur ce forum, je me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire. Pour préciser, on part en couple, avec un A/R Marseille Lima, avec un budget assez limité et l'envie de découvrir tant les paysages, la culture et la population.

Jour1: arrivée à Lima vers 7h, visite de Lima et nuit Jour 2: Journée à Lima et départ en fin d'après-midi pour Pisco, nuit à Pisco Jour 3: Pisco et Paracas, nuit à Pisco Jour 4: Islas Bellestas, bus de nuit pour Arequipa Jour 5: Arequipa Jour 6-7: Canyon del colca Jour 8: Bus pour Puno et nuit à Puno Jour 9: Copacabana Jour 10: Isla del Sol, nuit à Copacabana (?) Jour 11: départ pour la Paz en bus, nuit à la Paz jour 12: La Paz Jour 13: La Paz, Bus de nuit pour UYUNI Jour 1414-15-16: Salar d'UYUNI, bus de nuit pour la Paz Jour 17: Arrivée à la Paz le matin, Vol pour Cuzco, nuit à Cuzco Jour 18: Visite Vallée Sacrée, nuit à Aguas calientes (on irait en bus/train?) Jour 19: Machu Picchu, nuit à Cuzco Jour 20: Jour 21: Vol pour Lima et bus de nuit pour Huaraz Jour 22: arrivée à Huaraz, nuit sur place Jour 23-24: cordilière blanche: tour de 2 jours? Accompagnés? Jour é(: bus pour Lima, nuit à Lima Jour 26: journée à lima et vol pour Marseille le soir

Voila c que j'aimerai faire, c'est assez chargé... Vous pensez que c'est un bon itinéraire? Des conseils pour l'hébergement? Des lieux à rajouter? à enlever?

Je ne sais pas si je dois réserver nos hébergements et nos vols (certains le conseillent sur le forum). Et pendant les trois jours de fête nationale, est-ce plus difficile de trouver à se loger? Avez-vous de bonnes adresses de logement chez l'habitant?

Toutes vos remarques et vos conseils sont évidemment les bienvenus.

Merci, Flo
Open
TR
Traviatore 15 years ago
Dix-huit jours en Bolivie à l'été 2011: prévision
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la Bolivie.

Connaissez vous la compagnie aérienne Aerosur. Comment le trajet se déroule avec elle? car c'est la moins chère de toute que j'ai trouvé et qui permet de se rendre directement en Bolivie via Madrid.

Avez vous des remarques sur l'agence Ayala sur place? Car nous comptons nous rendre en Bolivie pour 18 jours et nous avons pensé qu'une agence serait plus sure pour gérer hotel-transfert etc...

Notre parcours de prévu est le suivant : Santa Cruz- avion Sucre - City tour - Cerro Rico – Marché de Tarabucco - Liaison Uyuni - 4X4 Salar de Uyuni - Inca Huasi - san Juan - Lagunes du sud Lipez - laguna verde - laguna Colorada - Colchane – Tunupa - Uyuni - vallée de la lune - Avion Rurrenabaque - Parc madidi san Miguel del bala - Ecolodge Bala - Randonnées Pampa Excursion nocturne - Rurrenabaque - avion Lac Titicaca - Copacabana - trek ïle du soleil – Vol Santa cruz - Départ Santa cruz de la sierra.

Notre gros soucis, c'est les transports nationaux, nous avons pas moins de 4 vols internes à cause du départ et de l'arrivée à Santa Cruz. Connaissez vous une compagnie qui fait Santa Cruz-Rurrenabaque? Connaissez vous le temps d'attente avec bagage pour les vols nationaux? Nous aimerions tellement faire de chose...

En vous remerciant de vos réponses.
Open
FL
Florymay 15 years ago
Six mois au Chili, au Pérou, en Argentine, au Brésil et en Bolivie
Bonjour à tous,

Je prépare depuis peu un voyage de 6 mois en Amérique du Sud pour Novembre 2011. Ce périple se composera des pays suivants : Chili/Argentine/Bolivie/Pérou et Brésil.

Dans un premier temps j'aimerai connaître votre avis ( pour ceux qui ont déjà fait ce genre de trip) sur le sens dans lequel je dois effectuer mon voyage (par quel pays commencer et quel pays finir)en sachant que nous prendrons l'avion si nécessaire pour aller d'un pays à l'autre mais que l'essentiel du temps nous effectuerons nos étapes en Bus.

Au tout début nous avions pensé passer 5 semaines dans chacun de ces pays mais au fur et à mesure ou je lie mes guides et prend réellement connaissance de toute la richesse de ces différents pays je me dis que peut être en Argentine nous passerons un peu plus de 5 semaines tant le pays est grand et que au contraire en Bolivie nous ne passerons que 4 semaines, selon votre propre expérience dans ces pays comment répartiriez vous ce temps de 6 mois qui m'est "alloué" 🙂 . Je sais bien que cela dépend de tout un chacun et de comment on envisage son voyage mais au début tout cela paraît tellement flou que cela me permettra de recentrer mes notes et mes envies.

J'aimerai également abuser de votre gentillesse et de vos conseils avisés pour savoir dans quel pays il sera possible d'utiliser le bus comme moyen de transport pour aller d'une étape à une autre sans que cela ne devienne une galére😉. J'ai lu par exemple que pour le Chili ça pourra se faire en bus, mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idée pour le reste.En Bolivie peut être que nous pourrions louer un 4X4 c'est à voir.

Enfin ma dernière question...pour aujourd'hui..hihihihihi...Pour 6 mois dans ces 5 pays en sachant que nous n'allons pas camper ou trés peu et que nous iront dans des hôtels de classes moyennes, auberges de jeunesse ou même chez l'habitant combien doit on prévoir au niveau du budget? Approximativement et en étant large bien entendu.

Voila....merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bravo à ce forum d'entraide qui m'a déjà rendu bien des services il y a deux ans lorsque j'ai voulu organiser mon voyage dans le grand Ouest américain.

Bonne journée, Christelle
Open
VA
Vagabond64 15 years ago · Sokomano
Salar d'Uyuni départ d'Uyuni - sud Lipez?
Bonjour, nous allons avec mon épouse en Am du Sud (Perou - Bolivie - Chili), et il y a encore des incertitudes sur certains trajets: Nous souhaitons faire le trek en 4x4 dans le Salar d'Uyuni, la question qui se pose: savez vous si cette excursion existe en format 3 jours/ 2 nuits au départ d'Uyuni avec un passage par le Sud Lipez, et arrivée à San Pedro de Atacama, parce qu'à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, cette excursion ne passe pas par le Sud Lipez. J'ai lu également que la possibilité de partir de Tupiza mais ce n'est pas exactement notre itinéraire et elle n'arrive pas à SPA. Bref, nous avons besoin vos lumières!!!! Enfin connaissez vous le prix de cette excursion?

Merci et bonne chance à tous, sur toutes vos routes!!!
Open
CT
Cterpend 15 years ago · Boliviafan
Avis sur voyage en Bolivie avec une agence locale?
Bonjour , J'aurais aimé avoir votre avis sur le voyage que nous devons faire en Bolivie en Juillet avec une agence de voyage locale ( communication par mail uniquement ) : * Est-il normal que nous n'ayons pas recu de proposition de contrat ? * Devons-nous en exiger un à l'arrivée ? ( l'agence demande un payement à l'arrivée ) * L'agence nous dit que c'est simple d'effectuer le payement à la banque proche de l'hôtel, par contre notre banque nous dit qu'il faut faire un courrier, puis attendre 72 heures ... Existe-il d'autres possibilités ? * Quelles garanties pouvons-nous exiger avant de payer ?
Open
ST
Stefchico 15 years ago · Tanss
Trajet Santa Helena (Vénézuela) - Iquitos (Pérou)
Bonjour à tous!

Je pars dans 2 semaines pour faire un grand tour de l Amerique du Sud. Je souhaiterais relier Santa Helena (Vénézuéla) à Iquitos (Pérou). Est-ce que quelqu'un aurait un idée de trajet possible???

Merkiii
Open
AL
Alainb6 15 years ago · Amarion
Train, bus et agences au Pérou?
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont apporté leurs témoignages et bons conseils sur ce forum concernant le Pérou. Cela fait 3 mois que je m'imprègne de ces informations pour construire mon carnet de route. Très bientôt, je donnerai accès à ce document qui sera accessible à tous ceux qui comme moi envisagent de partir au Pérou. Je prépare le voyage pour un groupe d'amis. Nous serons 6 à partir au mois d'août prochain. Nous ferons le circuit classique Lima - Paracas - Nazca- Arequipa- Canyon Colca - Titicaca pour finir par 7 jours dans la région de Cuzco. J'aurais encore besoin de vos bons conseils : - de Lima à Paracas, nous prendrons la compagnie Soyuz le jour de notre arrivée à Lima : y a t'il des bus réguliers ? sans réservation ? - De Nazca à Arequipa, bus de nuit : on envisage de prendre Cruz del Sur. Doit-on réserver de France ? A priori, il n'y en a qu'un en formule Cruzero et je ne crois pas que les sièges soient vraiment "couchette" d'après les photos sur leur site. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi envisagé de prendre OLTURSA mais impossible d'avoir les horaires sur internet : y aura-t'il des bus quand on voudra ? Quel confort ? - pour le canyon Colca, n'étant pas très trek, on a repéré la formule privative "Colca découverte" proposée par Pablo tour. Qui l'a expérimentée ? Elle est chère (260 $/p, tout compris, pour 3 jours). Peut-on envisager une autre solution équivalente ? Taxi ? autre agence ? - de Puno à Cuzco, on hésite entre Inka Express et la solution taxi. - pour le train entre Ollantaytambo et Machu Picchu, mauvaise surprise : plusieurs trains sont déjà "sold out", réservations sûrement faites par les agences. Doit-on réserver à l'avance ou est-on sûr d'en avoir en réservant 2 à 3 jours avant ? - pour finir ce sera Cuzco-Lima via Peruvian Airlines en formule X (s'il en reste) à 135 $. Je remercie tous ceux qui auront un bon conseil à me fournir, même très partiel, ce sera toujours positif. Alain
Open
LI
Lily01 15 years ago · Tanss
Voir le Pacifique au Pérou?
Boujour à tous,

Voilà je pars avec une amie au Pérou mi-décembre et elle n'a jamais vue le pacifique et moi l'ai pas vue depuis quelques années... On avais prévu de descendre direct de Lima à Nazca mais je me dis que c'est balot d'être si près du pacifique et de pas aller lui faire un coucou, donc je cherche où je pourrais trouver un coin sympas avec une plage, pas pour se baigner parce que c'est froid mais juste pour mettre les pieds dans l'eau.

Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ? A priori vue d'ici la meilleure solution semble être Pisco, est-ce vraiment le cas ou est-ce que à Lima il y a des coin sympas avec accès à l'océan ?

Merci beaucoup 😛

Lily
Open
CM
Cmau 15 years ago · Cambiacaras
Itinéraire de dix-sept jours Salta-Mendoza
Bonjour, nous sommes trois et disposons de 17 jours , - 4 jours pour faire un trek à Tilcara il reste donc 13 jours pour faire le trajet Salta - Mendoza. Pouvez-vous me conseiller quel temps consacrer aux différents endroits et dans quel cas il est judicieux de louer une voiture, avoir recours à une agence ou les transports en commun. J'ai lu des idées de boucles de 3 jours au Nord de Salta et de même 3 jours au sud mais vu le temps dont nous disposons cela vaut-il le coup d'allonger. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 272 of 658 Next