South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nerak30 16 years ago
Voyage en Bolivie (trois semaines), plus un bout d'Argentine (une semaine)
bonjour à tous

je vais partir un mois en Bolivie mais j'atterris à Buenos Aires (pour des questions de prix) et du coup avant d'arriver en Bolivie, je passerai une semaine en Argentine et 3 semaines en Bolivie.

j'ai lu pas mal de discutions ici et là mais la plupart sont anciennes (2007, 2008, 2009)... les guides 2010 et 2011 annoncent des prix de bus tellement peu chers qu'en lisant certains topics je me suis aperçue que c'était presque le triple à chaque fois...

ma plus grosse excursion sera forcément le salar d'Uyuni, Sud Lipez et Lagunas Colorades lesquels je crois, d'après lecture ci et là, sont combinables dans un long trek de 4 jours... ma question s'adresse à ceux qui éventuellement vivent sur place ou en reviennent (fin 2010 - début 2011) : à combien exactement est fixée cette excursion sachant que le minium que j'ai vu est à 100€ ?

ensuite, je pars du 18 mars au 20 avril donc pour la période, aurais-je besoin nécessairement d'un duvet ? et qu'est-ce des vêtements termiques ou ss-vêtements thermiques ??? (s'agit-il de polaires ?)

est-il facile de faire su stop, est-ce dangereux ? nous serons deux ou trois filles ?

ensuite concernant le lac titicaca... ? y'a t-il des endroits à éviter et d'autres conseillés ?? copacabana ? est-ce une bonne idée ou y'a t-il mieux à faire sur ce lac comme coin ??

ensuite, avez-vous des prix de bus de liaison entre villes boliviennes récentes ??? car parfois j'ai lu que certains qui en revenaient n'avaient dépenser que 80 bol pour uyuni - la paz ?? ce qui reviendrait à peine à 8-10€ !!!?? je trouve ça pas cher et pourtant plus fiable de quelqu'un qui en revient que des guides dont les prix sont totalement fantaisistes !

la paz - titicaca , distance 3 heures ne serait qu'à 15 bol ?? soit à peine 2 à 3 € !!???

au niveau de l'hébergement, avez-vous des bonnes adresses pas cher (car je ne ferais jamais du haut standing, les prix des guuides annoncent souvent des chambres à 100 € etc. ça va pas la tête) donc les hotels petite catégorie, sont-ils agréables, confortables etc.

Comment se passe le passage à la frontière entre Argentine et Bolivie (villazon) ? est-ce payant ? est-ce long ?

les bus sont-ils sécurisés ??? pas de vols de bagages en soute ?

bref, voilà quelques questions avant départ dans moins de trois semaines...

merci à tous,

K.
Open
VI
Vinz2 16 years ago · Miam02
Partir en Colombie avec ou sans guide?
salut à tous,

ça y est ma décision est quasi prise. On va se rendre en Colombie en Avril (15 jours).

au programme: location de voiture et balade dans le pays. On est 2.

Est ce vraiment raisonnable ou doit on prendre un guide? si oui, en connaissez vous.

merci d'avance

ciao a tous
Open
BI
Bizbiz 16 years ago · Chrissand
Voyage en Argentine de deux semaines avec un de budget 2 500 dollars canadiens, est-ce réaliste?
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amie qui planifions un voyage en Argentine vers le mois d'octobre pour environ 2 semaines. Le budget que l'on s'était fixé au départ est de 2000 $ CAN. On part de Montréal.

En faisant quelques recherches, on constate déjà que le prix des billets d'avion tourne au alentour de 1300$. Est-ce un voyage envisageable selon vous ? Est-ce que le budget est réaliste ? Est-ce que l'hébergement est abordable ? On ne pense pas dormir dans des hôtels 5 étoiles...

On est présentement à l'étape de planifier l'itinéraire. Nous regardons aussi si voyager avec un tour organiser ne reviendrait pas moins cher... Tout commentaire est apprécié.

merci !
Open
YA
Yancas 16 years ago · Madikéra
Moyen maritime de la Nouvelle-Orléans vers la Guyane?
bonjour à tous je cherche des infos concernant un eventuel moyen maritime de rejoindre la Guyane Française, voire de m'en approcher, ceci en partant de la Nouvelle Orléans. Un cargo navigant dans les caraîbes...un cargo US ou autre ? Je voyage en vélo et j'aimerai éviter de rentrer en France pour revenir sur le continent américain du sud. J'ai des guides sur les cargos..mais cela reste difficile à trouver . Peut-être que l'un d'entre vous a eu l'occasion de faire ce genre de traversée. Merci d'avance pour d'éventuelles infos.
Open
BO
Bolo972 16 years ago · Furio310
Week-end à la campagne en Argentine?
Bonjour los Amigos,

j'aimerais vos conseils, j'aimerais organisé un week end de 3 jours. Départ Vendredi - Retour Mardi Matin.

Je suis à la recherche d'un endroit assez tranquille, plus tot calme et proche de la nature et bien sur en Argentine:)

Avez vous des idées.

Merci d'avances
Open
BE
Benji23 16 years ago · Maw
Carnaval 2011 à Rio De Janeiro ou Paraty?
Salut a tous,

Nous sommes a dix jours du carnaval au bresil, je suis actuellement a Rio et apres m'etre renseigne sur les prix en hostel pour le carnaval, c'est de la folie!!! J'ai donc regarde les prix d'hostel a Paraty et ca se divise par deux. y a t-il des gens qui ont deja passe le carnaval a Paraty, quelqun peut il me dire si je vais autant m'amuser a Paraty. Ou le Carnaval de Rio vaut il autant la peine d'etre vecu et alors je casse mon budget... Merci d'avance pour vos avis
Open
VA
Val3009 16 years ago
Voyage d'un mois Chili-Bolivie: itinéraire?
Bonjour! Je sollicite votre aide pour un itinéraire chili-bolivie d'un mois! Mon copain et moi avons trouvé des billets pas trop chers allée-retour santiago et nous désirons avoir des informations sur un itinéraire possible!

D'une part, nous désirons faire un voyage de type sac à dos, donc nous ne voulons pas utiliser l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du contient, ni louer de voiture.

Nous avons évidemment pensé à aller dans le coin du Salar, de Sucre, sud de Lipez. Nous avons conclu que nous ne souhaitions pas monter jusqu'à La paz ni le Pérou.

1.Avez-vous des idées d'itinéraire (même incluant l'argentine), des endroits à ne pas manquer! 2. Que pouvons nous visiter au chili? 3. Connaissez-vous un endroit ou nous pourrions faire des trecks, dormir dans une tente?

Merci et bonne journée!
Open
JL
Jlo83 16 years ago · FDB
Transport Merida-Cayenne?
Bonjour à vous tous,

Actuellement je me trouve à Merida, au Venezuela depuis maintenant quelques mois. En avril, j'aimerais me rendre à Cayenne. Je me suis déjà renseigné sur le forum, je n'ai trouvé que des sujets sans réponses convaincantes. Enfin, je sais déjà qu'il existe 2 chemins possibles: - Un qui traverse Guyana et Surinam mais malheureusement ne possédant aucun visa pour le Surinam, il me sera donc impossible d'utiliser cette voie. - L'autre qui passe par Boa Vista-Manaus puis un bateau jusqu'à Macapa via Santarém puis direction Cayenne.

Mais voilà, sachant que je partirai en avril, je ne sais pas si les conditions climatiques me permettront d'effectuer cette traversée.

Donc je suis preneur de toutes informations, prix, facilité, conseil, faisabilité, enfin toutes quoi!

Je vous remercie d'avance Jérémy
Open
FA
Fabd 16 years ago · Norz62
Travelers et voyage au long cours en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Je part 10 mois en Am du sud. Je prend pour presque 1500 euros de travelers.

Pour ceux qui ont déjà vadrouillé longtemps dans la région, est-ce assez? En utilisez-vous pour de longs voyage comme cela?

Merci à tous,

Fabrice
Open
MA
Maloum 16 years ago · Bellagio
Sécurité en Argentine
nous partons bientôt pour un voyage de 3 semaines en argentine. en lisant les différents messages sur les grèves, l'insécurité importante, les vols, les attaques de bus...nous commençons à nous demander si nous devons réellement partir. qu'en pensez vous? nous allons à Buenos aires, cordoba, iguazu, dans la région de salta merci d'avance pour vos conseils
Open
PI
Picardrmy 16 years ago · Chegringo
San Martín de los Andes, Villa La Angostura ou directement à El Bolson? (Argentine)
Bonjour à tous! Je suis actuellement à Bariloche et malgré toutes mes lectures sur ce site je ne sais pas trop quoi faire. J'ai passé quelques jours à Bariloche et j'hésite maintenant: je voudrais faire la route des 7 lacs  et jhésite á aller  a San martin pour pouvoir voir le parc Lanin (mais apparemment ville tres touristique) ou marreter a la villa angostura (moins de touriste, peut-être autant de balades?) ou aller directement a El Bolson (d'apres les messages sur le site, tres sympa et de belles balades aussi). Qu'en pensez-vous? (Et toutes mes excuses, j'ai du mal avec le clavier qwerty...)
Open
FR
Fredouic 16 years ago · Losninos
Accessibilité de Cuzco et sa région?
Bonjour, je m'apprete a rejoindre la region de Cuzco d'ici 3 jours. J ai lu ca et la qu'il y actuellement des pluies torrentielles.

D'ou ma question : l'acces aux differents lieux et sites est-il perturbe, deconseille ou carrement impossible?

Merci d'avance de votre reponse et bon voyage a tous!
Open
BO
Bolo972 16 years ago
Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires
Salut

voici donc un nouveau post. Juste un recap des notes de restaurants pour avoir une idées des prix ici à Buenos Aires.

parrilla del plata 113$ San telmo http://www.parrilladelplata.com/home.htm

- Verre de vin ( leur verre sont tres grand. Ca vaut bien deux verres ) 7$ - Brochettes + frittes 49S

- Tortilla d'epinards - pain de boeuf - une bouteille d'eau.

Comme toujours impossible de terminer les repas. Et la petite nouveauté impossible de terminer la verre de vin. Le resto n'est pas une cantine mais bien un vrai resto. Assez chic.

La seule question que je me pose nous avons un supplément pour le couvert 8$ par personne. Doit on payer le tips dans ces conditions ?
Open
CT
Cterryga 16 years ago · Voyage1978
Visite au Parque de la Papa (Cuzco)
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le Pérou direction Cuzco principalement. J'adore la culture et traditions péruviennes. Je souhaiterais visiter le Machu Picchu. Mais, je voudrais aussi avoir une expérience plus local, plus andine avec les populations indiennes.

J'ai entendu parler du Parc de la Pomme de terre (Parque de la papa) et ça m'intéresserait en savoir plus. Quelqu'un d'entre vous, a déjà entendu sur le Parc ou mieux encore y est déjà allé? Combien ça coût plus ou moins? ça vaut la peine de rester chez l'habitant ou faire juste un tour par les communautés du Parc? Conseils, bonne/mauvaise impression, etc!!

Merci de vos réponses, je me réjouis de les lire avant mon départ.🙂

Cristian
Open
LE
LeiLei 16 years ago · Willemspie
Ferry entre Hornopiren et Caleta Gonzalo en mars? (Chili)
bonjour tout le monde, je pense etre a puerto montt dans une semaine et vais commencer la carretera austral, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de service de ferry entre hornopiren et caleta gonzalo, est ce que quelqu'un peut me le confirmer? si non je pense que passer par l'argentine et entrer par futaleufu doit etre sympa aussi.. merci d'avance lorelei
Open
AN
Angela26 16 years ago · Madikéra
Partir de Cusco ou Aguas Calientes pour visiter le Machu Picchu?
Bonjour, Mon ami et moi allons au Pérou 2 semaines, fin avril, début mai 2011.

J'aurai aimé savoir quel est le meilleur moyen pour visiter le Matchu Pitchu en une journée ? Conseillez vous de partir de Cusco ou de Aguas calientes? Est il indispensable de réserver le train et les billets d'entrée au MP ?

MERCI D'AVANCE pour toutes vos précieuses réponses ! Angela
Open
PI
Pierre 16 years ago
Argentine, location de voiture avec Sixt
Bonjour, j'ai réservé une voiture avec Sixt à partir de leur site internet. Ils me demandent donc le pays, la ville... J'ai réservé et non payé une voiture à Buenos Aires, pour 15 jours. J'ai un numéro de réservation, je n'ai pas donné mon numéro de CB. Il me parait curieux que ce soit aussi simple de réserver (sans verser d'accompte). Sixt me dit que je n'ai plus qu'à me présenter à l'agence fin juillet et régler au moment où je prends ma voiture. Ais-je bien compris ? Est-ce aussi simple ? Merci, Pierre
Open
GÉ
Gécile 16 years ago
Recherche location à Salta ou la région (Argentine)
Bonjour

En préparation de notre voyage en fin d'année en Argentine : B.A , Igazù , la NOA ; quelqu'un connait -il une petite location abordable à Salta ou la région ? et arrive t on à se reposer à bord des bus " cama " ? Merci pour vos réponses . 🙂
Open
CA
Carambita 16 years ago · Solibicis
Parc Ischigualasto en Argentine
Salut

Quelqu'un aurait des infos sur le parc ischigualasto. Les transports, de quel endroit partir, les prix de locations de vehicules, ... toutes les infos nous interessent, sachant qu'on compte s'y rendre dans environs 2 semaines.

Merci d'avance
Open
YA
Yaakunah 16 years ago · Farfalle
Bateau du Mexique à Salvador au Brésil ou du Mexique à l'Equateur?
Bonjour Ame-i voyageur!

je suis au mexique et je cherche a rejoindre salvador au bresil, en mai ou juin... alors peut etre existe t il des bateaux de la cote caraibe a salvador de bahia, ou de la cote pacifique a l ecuateur? Si vous avez des bons plans, je suis preneur!

bonne route, et plein d Amour pour vous, en ces temps merveilleux!

cordialement,

Nicolas
Open
AN
Angela26 16 years ago · Melyssaaa
Semaine sainte à Ayacucho? (Pérou)
Bonjour à tous?

eST ce que quelqu'un est déjà allé à Ayacucho pendant la semaine sainte. Nous aimerions y aller car ça doit être impressionnant ! Faut il reserver ? Est ce facile d'y aller depuis Lima ? Est ce facile de rejoindre Arequipa ensuite ?

MERCI D'AVANCE pour toutes vos précieuses réponses ! Angela
Open
EL
Eloetdid 16 years ago
Partir trois mois faire Chili-Bolivie-Pérou ou l'inverse?
Bonjour,

Nous prévoyons avec mon ami de partir 3 mois en Amérique du sud en sac à dos et nous avons repéré des "incontournables" (via le forum entre autre), reste à définir les "à côté" et c'est là que vous intervenez car on a du mal à voir si nous aurons le temps de déborder...

Nous arriverons mi-octobre pour un départ mi-janvier. Au regard de la météo, nous avons déjà du mal à voir s'il vaut mieux remonter ou descendre, l'idée étant de terminer ce voyages par une semaine cool type jolies plages avant de retrouver l'hiver français. Nous arriverons d'un trip de 1 mois 1/2 aux Etats Unis et ne voulons pas faire un marathon...

Nous serions sur un itinéraire du type (si l'on descend) : mi-octobre / mi-novembre = Pérou - Arrivée Lima - Cordillère blanche - rando Machu Puchu - Cuzco - Arequipa - Lac Titicaca

mi-novembre / mi-décembre = Bolivie - La Paz - Potosi - Sucre - Salar de Uyuni

mi-décembre / mi-janvier = Chili / NO Argentine - Salar des Atacama - Salta (Argentine) - (Plages nord Chili) - Valparaiso - Départ Santiago Eventuellement Région des lacs

C'est là où je commence mes questions ! Dans quel sens feriez-vous ce voyage à ces dates ? (Quoi qu'il en soit, la Bolivie restera à ces dates et je crois qu'on va se mouiller).... Avez-vous connaissance de randos sympa (1 à 3 jours) sur cet itinéraire ou proche ? Niveau plages et périodes, que nous conseilleriez-vous ?

Et si vous avez des coups de coeur, propositions moins touristiques, bons tuyaux, je suis preneuse !

Merci bien...

Elodie
Open
GI
Gilles53 16 years ago · Perhentian
Visite du Parc Noel Kempff Mercado en octobre 2010 (Bolivie)
Nous recherchons des personnes intéressées pour aller visiter le parc Noel Kempff. Nous arrivons à Santa Cruz le 16 octobre et nous nous donnons une semaine pour aller visiter le site. De Santa Cruz les tarifs sont assez chers pour 2 (compter 500 euros/personnes pour 7 jours, trajet en 4X4 compris) mais si on est plusieurs on pourra faire descendre les prix. Si on trouve personne on ira à San Ignacio en bus (mais c'est long, je crois qu'il faut compter entre 8 et 11h) et on ira par l'intermédiaire de le CASA SUIZA qui propose des prix plus intéressant (ils travaillent avec ruta verde apparemment). Si quelqu'un a déjà fait merci de me dire si je ne raconte pas n'importe quoi et si vous avez des infos elles seront les bienvenus.

Merci
Open
YA
Yaakunah 16 years ago
Traversée du Mexique au Brésil par bus, au plus court!
Bonjour à tous,

Actuellement au mexique, je vais me rendre au bresil, salvador, au mois de mai 2011, et vu le prix des billets d avion, je vais certainement faire le trajet par voie terrestre par bus... Combien de temps cela pourrait prendre? Ayant un passeport francais, le passage frontiere est il fluide, et combien coute t il en moyenne pour les pays concernés? Avez vous des conseils sur des compagnies de bus, ou autre bon plan?

Merci d avance Ame-i voyageur!!!

cordialement,

Nicolas
Open
MA
Marieno75 16 years ago · Chakaluna
Carnaval de Rio et/ou Salvador?
Bonjour, Je souhaite organiser un voyage au Brésil en 2011, plus précisément pendant le carnaval qui aura lieu du 4 au 9 mars 2011 d'après ce que j'ai lu. Tant qu'à aller là-bas, 2 semaines sur place serait le top, mais les finances en décideront peut-être autrement. Je vous sollicite pour m'aider à préparer ce séjour qui sera une surprise pour mon conjoint ; est-il souhaitable de ne rester qu'à Rio pour le carnaval ou alors séjourner uniquement à Salvador de Bahia (carnaval également), en incluant 1 ou 2 jours à Rio ? côté hébergement, je pensais à la location d'un studio ou chez l'habitant est-il possible de prendre des cours de samba à cette période ? un guide est-il nécessaire pour la visite des 2 villes ou pouvons-nous les visiter nous-mêmes ? merci à vous 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 290 of 658 Next