South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Katalamiko 16 years ago · Diegoelzorro
Où dormir pour dix jours à Lima? (Pérou)
Bonjour, J'arrive mercredi soir à Lima pour une durée de plusieurs mois, j'ai pour objectif de prendre un appartement meublé. Je voudrais savoir, entre le moment ou je vais arriver à Lima et celui ou je vais trouver un appartement meublé (je me donne dix jours) ou dormir pour environ 200 soles pour 10 jours*? (de préférence à La Molina, Jesus Maria, Miraflores, San Borja, San Isidro) Je peu monter au maxi à 300 soles pour 10 jours.

Merci

* 200 soles pour 10 jours soit 20 soles par jours et non 200 soles par jour ;-)

PS: Je recherche un appartement sur Lima (dans les districts Jesus Maria ou La Molina) pour 600 soles.
Open
LU
LucaGeorj 16 years ago · Capiste
Voyage en Argentine à l'été 2012
Bonjour.

Depuis quelque temps, j'envisageais de réaliser un voyage en argentine, un pays qui m'attire depuis longtemps. Maintenant, j'ai les fonds pour partir, cependant, je me pose quelques questions afin de préparer au mieux mon voyage.

Je pourrais partir dès l'été prochain, mais vu mon âge, 20 ans, j'ai décidé de reporter ce voyage d'un an, soit en juillet 2012, pour être plus large au niveau financier, et également avoir l'âge de louer une voiture.

Les questions que je me pose sont:

1/ Réaliser le circuit Buenos Aires, Rosario, Salta, Cordoba, Mendoza et San Carlos Di Bariloche, Neuquen, Buenos Aires est-il envisageable en environ 3 semaines.(à savoir que j'ai pris l'habitude de faire des visites éclairs dans les grandes villes du monde, et que j'aurais un mois après pour me reposer.)

2/Quels sont les sites naturels à voir le long d'un tel circuit?

3/ L'état des routes, est-il acceptable? En particulier le long de la national 40.

4/ Y'a-t-il des randonnées possibles le long de ce circuit

5/ La location d'une voiture est-elle plus pratique que de voyager en bus?(liberté de mouvement, sécurité)

6/ Faire du Ski en Argentine est-il aussi cher qu'en France ou les prix restent-ils abordables?

7/Puis-je envisager de ne réserver les hébergements qu'un ou deux jours à l'avance?

8/Est-il possible de camper dans ces régions .(Sans se poser la question du matériel)
Open
BE
Beemer 16 years ago · Yyyves
Où trouver le meilleur rhum de la Colombie sur place?
Boujour à tous les VFéistes,

Je vais passer une petite semaine à l'ile de Baru en Colombie et comme je collectionne les rhums des pays que je visite, j'aimerais lancer un appel à tous: Quel est le meilleur rhum fabriqué en Colombie et où le retrouvet-on?

Y a-t-il des raretés auquelles je me dois porter attention spéciale...?

Qu'en est-il du Duty Free de l'aéroport de Carthagena, le choix est-il vaste ou limité. Y retrouve-t-on le Flor de Cana, un rhum de 15 et 18 ans du Nicaragua? (ça c'est pour un cadeau)

Merci de vos réponses.
Open
EA
Easyp 16 years ago · Perdu666
Itinéraire et bons plans en Argentine
Bonjour, je quitte pour le Pérou fin Mai pour 3 mois et je compte me rendre en Bolivie et terminer avec l'Argentine. Pour ce qui est du Pérou et de la Bolivie, je suis assez renseigné, cependant je ne connais personne qui se soit rendu en Argentine et j'aimerais avoir de l'information générale, itinéraire suggeré, si c'est une période propice pour visiter ce pays, transports, endroits où dormir bon marché, etc. Si vous avez des suggestions également pour le Pérou, Bolivie, n'hésitez pas.

Peace out!! Pierre-Luc
Open
SI
Sibona 16 years ago · Lundovor
Utiliser un "pacsafe" en Amérique du Sud?
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup d'histoire diverses de vols de sacs à dos ou de sacs coupés en Amérique du sud. Je voudrais éviter de me faire voler mes affaires et je me demande si l'utilisation d'un filet de sécurité de type Pacsafe est utile.

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? A-t-on toujours un endroit où l'attacher, en particulier dans les chambres backpackers ? Est-ce que le sac ne devient pas une cible privilégiée lorsqu'il est entouré avec un filet de sécurité (il doit y avoir quelque chose d'intéressant à voler) ? Y a-t-il d'autres solutions plus efficaces ?

Merci, Sabine
Open
NO
Noénewik 16 years ago
Trois semaines au Pérou en 2011
Bonjour, Billets enfin réservés pour le mois d'août direction le Pérou pour 3 semaines ! Maintenant, in ne reste plus qu'à tracer notre itinéraire ... Machu picchu, Cordillère, Lac Titicaca et Iquitos (pour la virée en Amazonie) sont pour l'instant nos principaux objectifs. SVP ... je fais appel à vos avis et conseils ... faites nous partager vos expériences pour nous aider à revenir enrichis de ce voyage et la tete chargée de merveilleux souvenirs ! Par avance merci.
Open
GR
Greco64 16 years ago · Landscape
Voyage Pérou-Bolivie: quelles villes d'arrivée et de départ?
Bonjour,

je projette de partir avec ma compagne 1 mois au Pérou et en Bolivie durant le mois de Juillet ... Nous avons trouvé 3 formules de vols, les voici :Madrid / La Paz via Santa cruz et un retour La Paz Madrid via Santa Cruz pour 1225eMadrid Lima puis Lima Madrid pour 1130eMadrid / La Paz puis Lima / Madrid pour 1322eJe souhaite donc votre avis sur quel vol choisir en considérant qu'il faudra une "navette" pour revenir à la ville de départ dans les cas 1 et 2 ... Combien coute un Lima / La Paz ou La Paz / Lima en Bus et combien dure un tel trajet ...? (J'ai lu minimum 24hre de bus pour environ 60e, est-ce exact ?)

Il faut savoir que nous ferons notre circuit en fonction de la ville d'arrivée / départ ...

Quelle option me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ... Mary et Jérémy
Open
MA
Marion2509 16 years ago
Voyage en Argentine de mi-mai à juin?
Bonjour à tous, 🙂

Voilà j'ai un gros doute... Avec mon copian nous partons voyager pendant 6 mois dans différents pays. Selon notre trajet, nous allons arriver en argentine à la mi mai. On passe avant une semaine sur l'ile de paques.

Normalement on doit faire le sud avec bariloche, perito moréno, el chalten, ushuaia puis le nord avec bouenos aires, igauzu, cordoba, salta et Hutahuaca.

Quel temps allons nous avoir aussi bien dans le sud que dans le nord ? Selon le temps nous ne pourrons peut être pas faire les ballades types "Fitz Roy" ou "Cerro Torre" s'il fait trop froid... et donc peut être pas besoin de faire une halte à El Chalten ???

Merci de votre aide 😄
Open
CA
Carnoy 16 years ago · Kikinou91
Changement de vol Iguazu-Salta (Argentine)
Bonsoir, gros soucis: j'ai réservé il y a quelques temps mes vols intérieurs pour mon séjour en Argentine. BA/Iguazu, Iguazu/Salta, Salta/Trelew et Trelew/BA. J'ai réservé ces vols pour avoir un vol DIRECT entre Iguazu et Salta. Il n'ya des vols directs que le mercredi et le samedi... Sauf qu'a ma grande surprise en allant sur le site d'aerolineas pour suivre ma résa, je constate que mon vol du 16/07 et devenu un vol pour le 17/07!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La compagnie a t-elle le droit de changer mon jour de vol même si c'est pour conserver le vol direct? Et surtout sans me prévenir! Que puis-je faire? Merci!
Open
DO
Domih 16 years ago
Dans quel endroit se poser une semaine en Équateur: vos coups de coeur?
Nous serons 9 jours en Equateur en avril. C'est très court donc que faire ? nous visiterons Quito et ensuite nous souhaitons nous poser dans un ou deux endroits pour faire des balades (tranquilles pas des ascensions), profiter de paysages magnifiques et caractéristiques de l'Equateur, prendre le temps de rencontrer des gens et vivre un petit peu la vie quotidienne des Andes. Nous hésitons entre aller vers Otavalo ou vers Latacunga ou Riobamba ? Où sont les plus beaux paysages ? peut-on profiter des Andes en faisant que des petites balades en étoile ? Et l'Amazonie, où aller pour en profiter 3/4 jours, deux adresses, bien différentes certainement : le Sani lodge ou les cabanas Nanambiiki ? Merci d'avance pour vos avis.
Open
LA
Ladybug85 16 years ago · Angebe
Lima, direction le Sud: meilleurs plans et endroits à voir absolument?
Bonjour,

Je suis a Lima depuis mercredi et je pars lundi direction le sud. Je pensais faire Paracas, Nasca, Cusco, Lac Titicaca, Arequipa... J'ai 1 mois, 1 mois et demi devant moi 😉

Et pourquoi pas bouger dans le nord par la suite ?

Je suis toute seule et je cherche des informations sur les meilleures choses a faire.

Combien de temps rester dans chaque ville ? Ou dormir ? Endroits sympa pour manger ? Endroits a eviter ? ....

Et peut-etre que des gens sont au Perou et motive pour faire un bout de chemin avec moi.

Merci beaucoup

Enjoy life !!!!!
Open
AN
Anissa400 16 years ago · Caraqueno
Avis sur itinéraire de deux semaines au Vénézuela
bonjour je compte partir egalement au venezuela pour deux semaines! et je me pose des qestions sur l' itineraire adapté. Nous sommes deux filles donc nous souhaitons eviter les zones dangeureuses! Je cherche a faire le maximum de vols internes en avion si possible car nous disposons de deux semaine et nous voudrions avoir un apercu de pas mal de choses. ainsi pourriez vous me dire si selon vous cet itineraire vous semble plausible? Nous arrivons a 19h a caracas donc la premiere nuit, on souhaiterais dormir pas trop loin de l" aéroport ( si vous avez des hotels pas cher a me conseillez?)

Notre voyage se decouperait en trois parties Les andes J1 -J3 Vol pour Mérida, on voudrait y rester trois jours, pour faire le téléphérique, une balade a dos de mule et aussi des visites de villages J4-J6 excursion vers LIANOS

Canaima- Gran Sabana Ensuite nous aimerions aller direcerment a Ciado Bolivar J6-J8 pour passez quelques jours dans le parc de canaima ( les chutes de l' ange) J9-J11 Grand Sabana pour voir un bout d' amazonie

Los Roques ( ou margarita) J12-J13-J14 retour a caracas et de la bas LOS Roques ou isla Margarita et nous voudrions prendre un avion du retour qui permettrait d' enchainer directement sur le vol pour Paris.

D" apres vous cela est il faisable, peut etre faudrait il reduit la premiere etape. Par ailleurs faut il reserver les hebergement ou vaut il mieux attendre d' etre sur place? et les trajets en interne?

Pour aller de merida a ciaud bolivar ou los roques on passe forcement par caracas? donc peut etre vaut il mieux faire los Roques puis l' etape canaima!? Merci d' avance pour vos précieuses reponses
Open
BR
BrigitteBB 16 years ago · Tuams
Visites à ne pas rater près de Cartagena? (Colombie)
bonjour,

nous partons le 17 juin pour 2 semaines a cartagena et environs

Et justement .... quels environs sont a ne rater sous aucun pretexte ? on nous a parle des iles Rosario et de santa marta.

Nous nous renseignerons sur place, nous ne reservons rien a l avance et serons donc flexibles. Nous aimons le snorkel, les belles plages, les villes historiques et la nature (sorties/bars/restos.... sont moins importants)

Vos conseils (assez urgents ) avant notre depart sont les bienvenus !

merci

brigitte
Open
MI
Mickaela8 16 years ago
Avis sur périple Nord Argentine - Sud Bolivie - Nord Chili du 14 juillet au 09 août 2011
Prochain périple Nord Argentine >> Sud Bolivie >> Nord CHili du 14/07 au 09/08/2011

Bonjour à tous,

J'expose ici le trip que je vais faire de la mi juillet à mi aout 2011 au depart de l'Argentine en passant par le sud bolivien et en redescendant vers le Chili. Ici le plan de route est à peu prés distinct, maintenant je souhaiterai connaitre vos avis concernant le trip en lui meme ainsi que des conseils, et/ou des avis selon certains lieux (certains sont ils plus a faire que d'autres, peut etre d'autres lieux a visiter).

1- Arrivée à Buenos Aires (visite 2-3 jours)

2- traversée du Nord Ouest Argentin et estancias argentines, Quebrada de Humahuaca>>>en bus? avion? location de voiture??? (je pensais au bus)

3- Arrivée Bolivie >> Tupiza (location du 4X4 et guide chauffeur pour traversée du Sud Lipez pendant 4 jours) >>> j'ai demandé un devis à Tupiza Tours qui proposent un joli périple de 4 jours pour 130 euros /pers ( faut il reserver sur place?? surement moins cher???)

4 - Traversée du Sud Lipez : a- Salar Uyuni b- Laguna Colorada c- Laguna Verde - Volcan du Licancabur d- Desert de Dali

5 - Arrivée frontière Chili >> Départ San Pedro de Atacama

6 - Traversée du Désert d'Atacama et de la Vallée de la lune

7 - Visite possible de Valparaiso, premier port du Chili

8 - Santiago do Chili >> Retour France

Je recherche des infos qui pourraient etre utiles pour le trip. Si vous etes passez par là ou vous ayiez des bons plans, n'hésitez pas à commenter! Ce voyage est pour moi trés trés important, c'est un reve que j'accompli.

Merci à vous pour vos précieux conseils.
Open
PI
Pierrot76 16 years ago · Cambiacaras
Adresses sympathiques pour un voyage de fou en Argentine?
Bonjour tout le monde,

Nous partons lundi en Argentine, Nous faisons un road trip de fou avec ma copine. Alors Si il y a des gens qui ont des adresse sympa et à ne pas manquer veuillez nous les conseiller!!!! et si il y a du monde sur l'argentine à ce moment et qui sont partant pour des ballades et/ou des soirées à faire pas de problème!!!!

Boujoux Pierrot et Maudul
Open
YS
Ysma15 16 years ago
Circuit et budget en Bolivie pour deux semaines en mai-juin?
bonjour

je me permets de vous demander de l'aide car mon mari et moi avons decidé de partir deux semaines en bolivie en mai-juin 2011 notre budget max est de 1500€ par personne vol compris, est ce faisable? quelle serait le circuit à faire? j'aime marcher mais à cause de mes problemes de dos je me limiterais a qq heures par jour. est ce un pays adapter?

merci infiniment pour votre aide
Open
AM
Amexchilono 16 years ago · No53
Conseils pour itinéraire d'un mois et demi sud du Pérou - Bolivie - Équateur?
Bonjour,

Jeune étudiant de 21 ans je compte partir en fin d'année (de novembre à janvier) en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur). La première partie de mon voyage sera la visite du sud du Pérou et d'une partie de la Bolivie avec un ou deux amis.

J'aurai besoin de vos conseils sur mon itinéraire. Merci !

Jour 1: Arrivée à Lima. Très courte visite (en fonction de notre heure d'arrivée) de la ville et bus de nuit pour Ayacucho.

Jours 2-3: AYACUCHO ; Visite de la ville, nuit sur place. Le lendemain on reprend le bus direction Cuzco. Le routard nous conseille de faire escale à Andahuaylas (nuit sur place et repartir le lendemain très tôt), étant donné la longueur du voyage (18h). Question: est-ce vraiment nécessaire de faire escale à Andahuaylas, si l'on ne veut pas trop se fatiguer dès le début du voyage?

Jours 4-5: CUZCO ; 1er jour, préparation pour el Camino del Inco, visite de la ville le temps qu'il nous restera. 2eme jour, encore une visite de la ville.

Jours 6-7-8-9: EL CAMINO DEL INCA ; 4 jours de trek suivis d'une visite du Machu Picchu, en restant une nuit à Aguas Calientes le temps de se reposer un peu. Questions: étant donné le prix d'une telle excursion et mon petit budget, je me demandais si ça vaut vraiment le coup de faire ce trek ? J'imagine que oui, mais je préfère attendre vos confirmations. Une autre alternative est de faire un trek dans le VALLE SAGRADO DE LOS INCAS, aussi en trois jours. Ou bien tout simplement prendre un ou deux jours, monter à Aguas Calientes en train, faire la Machu rapidement, retourner à Cuzco et continuer notre périple (moins funky quand même)...

Jours ???: PUERTO MALDONADO. Je voudrais me renseigner sur le prix d'une excursion dans la jungle amazonienne à partir de Cuzco (avion, guide, etc... inclus).

Jour 10: Prendre le bus de Cuzco à AYAVIRI ; petit tour vers les thermes et nuit sur place. Question: a-t-on le temps de faire le trajet Cuzco-Puno en une journée avec un petit arrêt à Ayaviri pour les thermes et surtout le paysage, ou vaut-il mieux faire une petite escale sur place comme prévu ci-dessus ?

Jour 11: Arrivée à PUNO le matin. Excursion Sillustrani. Nuit à Puno, et départ le lendemain vers Isla de Taquile.

Jour 12: ISLA DE TAQUILE: visite de l'île. Nuit au village. Retour sur Puno le lendemain matin puis directement prendre le bus vers Copacabana. Question: Autre alternative: visite et nuit sur Isla de Amantani, moins fréquentée et plus sauvage ?

Jours 13-14: COPACABANA ; nuit à copacabana (on arrivera sûrement en fin de soirée étant donné le temps passé à la douane, non?), visite de la ville ; départ pour Isla del Sol, visite de l'île et nuit sur place chez l'habitant.

Jour 15: LA PAZ ; visite de la ville, nuit d'hôtel et départ très tôt vers Sajama.

Jours 16-17-18: SAJAMA, nuit sur place et randonnée de deux jours. Question: vaut-il mieux organiser cette excursion à La Paz, ou directement sur place à Sajama ? Autre problême, existe-t-il un bus de nuit pour se rendre après à Oruro?

Jour 19: ORURO: visite de la ville et trouver une agence pour le trip UYUNI. Là encore vaut-il mieux attendre d'être sur place pour organiser le tour du Salar et Sud Lipze ?

Jours 20-21-22-23: UYUNI, tour de 3/4 jours. Quelques recommendations pour une agence ?

Jours 23-24-25: POTOSI, nuit à l'hôtel, visite de la ville et des mines le lendemain. Autres visites aux alentours le surlendemain. Question: qu'y a t il de plus intéressant à visiter dans le coin ?

Jours ???: TARIJA ; Question: est ce que ca vaut le détour pour 2/3 jours ?

Jours 25-26: SUCRE ; visite de la ville, nuit à l'hôtel. Visite de Tarabuco le lendemain.

Jours 27-28-29: COCHABAMBA ; visite de la ville et tour dans le VALLE ALTO et/ou BAJO. Lequel me recommendez vous ?

Jours 30-31: LA PAZ ; visite de ce qui reste à faire. Repos. Bus de nuit pour Arequipa.

Jours 32-33-34-35: AREQUIPA ; visite de la ville. Le lendemain, bus pour CABANACONDE suivi d'une excursion de deux jours dans le Cañon de Colca. Question: existe-t-il des bus de nuit pour NAZCA ?

36: NAZCA ; survol en avion des lignes de Nazca. Question: combien cela coute t il ? Nuit sur place.

37-38: PISCO / PARACAS ; viste de la ville, préparation pour un tour aux Islas Ballestas le lendemain.

39: Retour à LIMA.

Je compte également 3-4 jours en plus en cas de problèmes de grèves ou autre. Voila je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Alex
Open
AM
Amatola 16 years ago
Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011?
bonjour les amis,

J'organise en ce moment un séjour sac à dos de 21 jours au pérou sud essentiellement, du 01 au 22 juillet 2011. - Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire? - Sur la fin du programme il me restera 2-3 jours de libres, que me conseillez vous de faire? - Et pour finir, je souffre vraiment du vertige ( failli mourir d angoisse sur le canopi walkway en Malaisie), donnez moi votre avis concernant les trek de Salkantay et de Colca s il vous plait.

Lima: arrivée à 17h50 le 1/07, nuit sur place. Lima-Cusco en avion: le 02/07, une journée d acclimatation Trek Salkantay-Machu Picchu: le 03/07 (petits chemins étroits à flanc de ravin??)😕 Puno: le 08/07, visite de sillustani Lac Titicaca: le 09/07, nuit sur place Arequepia: le 10/07, nuit sur place Trek Canyon de Colca: le 11/07 (petits chemins étroits à flanc de ravin??)😕 Arequepia-Nazca: trajet de nuit de 14/07 au 15/07 Nazca-Ica: trajet de nuit du 15/07 au 16/07 Ica: 16 et 17/07 Ballestas et Paracas: du 17 ou 18/07 au 19/07 ???????: du 19/07 au 21/07 LIMA pour retour France: le 22/07 a 19H50

Aurons-nous le temps d'aller un peu en Amazonie?

Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous m'apporterez...
Open
KH
Kholycoeur 16 years ago · Calfran
Trois semaines au Pérou ou en Bolivie?
bonjour

nous souhaitons partir 3 semaines fin Aout mi septembre, au départ, notre choix se portait sur le Pérou et la Bolivie, avec un itinéraire que vous retrouverez ds l'une des discussions engagées sur le forum : Avis d'itinéraire... L'idée etant de voir le Macchu Picchu etant donné que c'est notre premier voyage en Amérique du Sud, et que ca semble etre incontournable.

mais je me demande si nous ferions pas mieux de faire 3 semaines uniquement en Bolivie, pour eviter de faire trop de bus...

votre avis sur le sujet ? nos gouts : les grands espaces, les merveilles du monde, les treks et les gens

merci pour vos avis sur le sujet

bye Kholycoeur
Open
KI
Kiki210 16 years ago · Flo034
Retour d'un voyage Pérou, Bolivie (novembre 2010)
Bonjour, Cela fait 3 semaines que nous sômmes rentrés d'un voyage merveilleux au Perou et Bolivie.. Ce Magnifique périple a duré 25 jours ...inoubliables..! Je tenais à remercier tous les forumistes pour leur précieux conseils concernant , l'itinéraire, les sites à ne pas manquer , le choix d'une agence locale et plein d'autres choses..! Ce voyage fut une réussite grâce à une formidable agence locale situé à Lima au Pérou. Le Patron de l'agence c'est François, il est français et marié à une Péruvienne. Toute son équipe est à votre écoute et aux petits soins.. Le professionnalisme , la gentillesse , la ponctualité et le sourire de tout le personnel ( les conducteurs...guides..) a rendu que ce voyage réponde à toutes nos attentes..! On a decouvert des paysages trés divers..en voiture...en bus..en bateau.. et en train.. Un petit plus , il nous a remis un téléphone portable pour les joindre , à tous moments en cas de "pépins"..( idem pour la Bolivie).On en n'a pas eu besoin...mais c'est trés rassurant! Un grand merci à l'équipe de François pour nous avoir organisé ce voyage , toujours à notre écoute et surtout toujours disponible. Un merci particulier à Marcello pour nous avoir accompagné sur le parcours Bolivien . Grâce à son savoir et son amour pour son pays , il nous a fait découvrir et adorer la Bolivie ..! Vous qui envisagez de découvrir le Pérou, la Bolivie , l'Amazonie ...L'Amérique du sud , je vous recommande , vivement , l'agence de François..!! vous ne serez pas déçu..!! Bon voyages à Tous! Christian
Open
CH
ChristianFA 16 years ago · Madmax09
Loueur de buggy à Fortaleza au Brésil?
Trouver , à Fortaleza , un loueur de Buggy valable, n'est pas facile ! Surtout , si l' on souhaite réaliser de longues balades entre Fortaleza et Natal par exemple . Après plusieurs essais , j' ai enfin pu trouver un loueur et un organisateur sérieux . Aussi , si vous êtes intéressé par un tel projet , vous pouvez me contacter .
Open
JU
JuliaMoore 16 years ago
Carte Visa Electron à Buenos Aires: impossible de retirer
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été abordé, j'ai pourtant bien cherché sur le Forum 😉. Voilà mon problème: étudiante de 22 ans, j'habite depuis un mois à Buenos Aires. Je n'ai jamais eu de problèmes pour retirer de l'argent avec ma Carte bleue Visa Senseo Electron, si ce n'est la fameuse limitation à 300 pesos dont il a déjà été question, à laquelle je me suis habituée en retirant "par tranche de".

Seulement depuis trois jours j'essaie de retirer de l'argent dans plusieurs banques (principalement celles de l'avenue Corrientes: City Bank, Coop, Banco Francès..), et à chaque fois la machine affiche un message comme quoi elle ne peut pas accéder à ma demande. Je précise que j'ai assez d'argent sur mon compte, que j'ai dépensé bien moins que le montant autorisé en une semaine (plafond à 800 euros/semaine) et qu'il n'y a donc aucune raison pour laquelle je ne pourrais pas retirer de l'argent.

Je me trouve vraiment embêtée car je dois payer mon loyer et plus gênant encore, je n'ai pas d'argent pour manger!

J'aimerais pouvoir contacter le service Visa mais impossible de trouver leur numéro sur Internet.

J'espère sincérement être stupide et être passée à côté de quelque chose d'important... Sinon ca va devenir compliqué😕

Merci d'avance pour votre aide, et bon week-end à tous!
Open
PI
Pitibonhom 16 years ago · Madikéra
Terre de Feu / Patagonie de juin à septembre 2010: premières réflexions
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir un congé de 3 mois pour la période de juin à septembre 2010 et compte bien réalisé un beau rêve. Parcourir la Patagonie et la terre de feu.

Avant de m'engager dans cette contrée, j'ai quand même quelques interrogations au sujet de cette région;

- Les routes sont-elles accessibles et les infrastructures sont elles de bonne qualité puisque c'est l'hiver là-bas sur la période de juin a septembre? - quel est le mode de locomotion le plus adapté? faut-il louer / acheter une voiture ou les bus sont parfaits :-)? - est-il possible de faire quelques treks bien que ce soit l'hiver? - bref cela vaut-il le coup en général???? il est vrai que je n'ai pas obtenu ces 3 mois sans problème, je compte donc bien en profiter et ne voudrais pas me retrouver bloqué au sud du chili ou de l'argentine :-)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!

cyril
Open
TW
TWI12 16 years ago · Voyage1978
Troisième voyage au Pérou: visites et séjours?
🙂 3 em voyage au Pérou

Bonjour a tous.

Pour la troisième fois, je pars pour 1 mois au Pérou. Pour mes dernières visites, 2008 et 2010, j’ai visité beaucoup de sites et pour 2012 je recherche des visites et séjours éloignés des circuits touristiques. Trois fois au Pérou c’est peut être beaucoup mais je n’ais pas vraiment le choix.

Didier
Open
GW
Gweltaz 16 years ago
Points remarquables le long de la côte nord du Pérou?
Bonjour !

Nous repartons cet hiver 4 semaines (mi-février à mi-mars) en famille au Pérou. Nous avions envie d'aller vers Cajamarca et Chachapoya mais bon il risque d'y avoir pas mal de pluie et actuellement, on a surtout envie de chaleur et de soleil. On devrait donc rester sur la côte. Pour l'instant, on a pas grand chose de précis, sinon que l'on passe à Huacho (Carral), Chimbote et peut être Mancora. On s'arrêtera probablement à Jambeli (Equateur), à moins qu'on monte à Quito où on est invité (mais bon ça fait loin et on n'a pas envie de speeder). Juste pour info, quelle durée de trajet entre la frontuère péruvienne et Quito ?

Qu'est ce que vous auriez comme idées de visites, de ballades sur ce chemin. On veut prendre notre temps et on est ouvert à tout : culture, paysage, ... (et bouffe, pour des adresses on est preneur aussi).

Pour corser la chose, on connait déjà un peu Trujillo et Chiclayo (et donc Huanchaco, Chan Chan, Pimientel, Sipan, ...).

Qu'est ce que cela donne les îles : moyen d'observer des piafs ? Du mammifère marin (otaries ou leurs cousins) ?

Sinon, c'est un peu H.S mais tant que je suis là : qu'est cela donne les moustiques coté Piura et Tumbes en plein été ?

Voilà

Merci pour votre lecture et pour vos réponses.

Ciao

Gildas
Open
DJ
Djord 16 years ago
Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo?
Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon pour un premier voyage au Brésil pour 15 jours dans le courant du mois d'avril. Nous aimerions avoir une idée d'itinéraire intéressant à faire au départ de Sao Paulo.

Nous avions dans l'idée de ne pas traîner dans cette grande mégalopole mais bien de descendre de suite jusqu'aux fameuses chutes d'Iguazu (via autocar) puis de remonter calmement jusqu'à notre point de départ. Si cette idée reste valable, quelle seraient d'après vous les incontournables curiosités du sud du Bresil (Parana, Santa Catarina, le long de la côte Atlantique, ...) et comment les rejoindre aisément sachant le peu de temps dont nous disposons.

J'attends avec impatience vos suggestions et recommandations ;-)

D'avance, merci :)
Open
SU
SunTsu 16 years ago · Mathews
Que faire à Sao Paulo du 18 mars au 8 avril?
Aprés quelques années d'absence (métro - boulot - dodo ...) me revoila sur le forum pour ma prochaine destination de baroudeur : L'AmSud ! 😉

J'atterri à SAo Paulo à la mi-mars, pour 3 semaines. Aprés 2-3 jours à Jundiai (visite familliale), la question qui me hante depuis quelques semaines est la suivante : que faire ? Je m'explique : j'hesite actuellement entres 2 itinéraires :

- un voyage « full Brésil », à savoir Sao Paulo et sa région, Rio de Janeiro, Porto Alegre, salvador de Bahia, et remonté tout au Nord pour un trip « Amazonesque » (Bélém, …), le tout principalement en Bus (sauf pour l’amazonie, en vol intérieur).

- Ou alors un trip sud du brésil (Sao Paulo, Rio, Iguazu) + Nord de l’Argentine : Buenos Aires, Mendoza, un tour dans la Pampa … le tout en Bus.

Le premier trip me tente bien, sachant que l’Amazonie reste pour moi un rève de gosse, mais aussi car cette periode de l’année me semble plus propice, d’un point de vu climat, à une remonté vers le nord.

Par contre, le gros hic est que je ne parle pas un mot de portugais … mon espagnol n’est en revanche pas mauvais. Mes quelques voyages m’ont appris que l’absence de communication avec les habitants peut être réellement frustrant. Voila donc qui fait pencher la balance vers le 2nd trajet.

Aussi je sollicite l’avis de chacun ici. Je suis preneur de toutes informations … Merci d’avance !
Open
SU
Suizo75 16 years ago · Dudley
Immigration valaisanne et savoyarde en Argentine au 19e siècle
pour mieux connaître un pays, rien de mieux que de connaître l'histoire des immigrés.

Au 19è s., pendant que des milliers d' européens vivaient dans la misère, des affiches vantaient l'Argentine comme étant l'Eldorado. Ce juteux marché de l'émigration a généré d'énorme profits mais déjà à l'époque on était pas protégés des arnaques et les terres promises dans le nouveau monde n'étaient pas au rendez-vous.

http://www.fotolatino.com/pdf/immigration-valaisannne-savoyarde.pdf
Open
CH
Chakaluna 16 years ago
Hébergement à Salvador pour le carnaval 2011?
Urgent!!! Salut à tous, Je sais que c´est vraiment à la dernière...mais nous n´avons rien réussi à trouver de pas trop cher. Nous sommes actuellement dans l´Espirito Santo et on cherche un bon plan (pour 2 personnes) pour loger à Salvador durant le carnaval. On a vraiment envie de le passer là-bas car plein de gens nous on dit que c´était génial! Merci à tous pour votre aide. A bientôt. Sarah et Grég
Open

Recommended for you

Previous Page 289 of 658 Next