South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chatar 16 years ago · Lelambadour
Bus Caracas-Santa Elena? (Vénézuela)
Bonjour, Je pars bientôt au Vénézuela pour 3 semaines. Ne souhaitant pas commencer mon voyage par Caracas, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quelle heure part le dernier bus direct pour santa Elena (le vendredi soir). Il me semble qu'il faut le prendre au terminal Oriente. Notre objectif est de voyager de nuit le plus possible pour éviter de perdre trop de temps. Connaissez vous les sites internet des companies de bus ?

d'avance merci
Open
PH
Philiboy 16 years ago · Andro2
Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète?
bonjour à toutes et à tous,

je suis un peu .. "fatigué de la tête" en ce moment, il est temps de partir en vacances...début janvier.

Je vais passer 4 ou 5 jours à Cuzco, mais je n'y ai pas encore réservé d'hôtel ; et pour cause, je ne crois pas qu'il faille réserver pour 4 nuits, ou 5, si je vais passer une nuit autrepart, pour aller visiter le Machu Picchu.

Pouvez-vous m'aider SVP à y comprendre quelque chose, j'ai bien noté qu'il était conseillé de ne pas faire d'aller retour dans la journée. Mais alors comment s'y prendre , y a -t-il des agences de voyage qui vendent la visite du MP tout compris depuis Cuzco, avec un hôtel plus proche du site ainsi que l'aller retour en train ?

En fait, je serai à Cuzco du vendredi 14 janvier au soir, au mardi 18 janvier compris. J'ai vu qu'il y avait un train superbe pour aller au MP, mais très cher, est-ce jouable de ne prendre que l'aller, ou que le retour à bord de ce train ? voyageant seul et comme le site du MP est trés visité, j'aimerais vraiment avoir prévu une organisation !

Merci pour vos réponses qui pallieront à mon manque d'organisation ponctuel dû à une fatigue légitime après des heures de travail harassant ! ouf ^^

Phil
Open
TY
Typist 16 years ago · Chervais
Ville peu chère au Brésil?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils à propos d'un voyage que m'aprète à faire au Brésil. Je pars du 10 janvier 2011 pour 3 mois. J'ai prévu d'arriver et de rester un peu à Rio et de retourner à Salvador ou j'ai déjà quelques amis. Dans ces deux villes j'ai des contacts et amis qui peuvent m'héberger. Seulement j'aimerai visiter une 3e ville et je ne sais pas trop laquelle choisir, pourriez vous m'aider svp? voici mes critères :

- très très peu de moyens (j'envisage de travailler un peu sur place pour me payer les transports entre les villes) donc je cherche un endroit où il fait bon vivre et ou le coût de la vie est peu élevé (on m'a dit d'éviter Sao Paolo par exemple)

- une ville moins concernée par le tourisme et donc l'inflation en période faste

- j'y vais principalement pour visiter, voir de beaux paysages, m'en mettre plein la vue, l'ouïe ou les papilles :D, connaitre la culture, rencontrer des gens, sympatiser et faire de la capoeira (pas spécialement intéressée par la fiesta, l'alcool, la playa ni le camping toute seule.. mais bon je ne cracherai pas sur une ou deux expériences tout de même si c'est un must :) )

- limité aux régions non concernées par la fièvre jaune ou le palu car j'ai pas pris de précaution

- et toujours cette grande question : où serait-ce le mieux de passer carnaval? sachant que la foule ne me dérange pas et que ce qui compte pour moi c'est le spectaculaire qu'on trouve nulle part ailleurs (au niveau fête j'ai assisté à la fête nationale et la gaie pride à Bahia de cette année 2010)

Je fais appel aux plus routards d'entre vous! merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience pour lancer une recherche de couchsurfing ciblée :D
Open
HF
Hft0 16 years ago · Albinou
Où dormir à Valparaiso? (Chili)
Salut,

Bon ... Ca y est nous commençons à étudier la première étape de notre voyage.

Nous arrivons à Santiago de Chili le dimanche 5/10/2008 au matin et nous voudrions partir directement à Valparaiso pour nous reposer 3-4 jours et profiter du bon air de la mer et de cette ville tellement appréciée visiblement.

Première question : vous me conseillez quelle Cie de bus? (savez-vous ou se situe le terminal à Santiago?).

Deuxième question : a Valparaiso où dormir ? Je parle petit budget mais pas crade (j'sais pas moi ... 20-25$ max). Pour 2 personnes et de préférence pas de dortoir. pour nos 3-4 premiers jours nous préférons nous retrouver à 2 pour plus de calme et de repos après toutes ces heures d'avion. Nous cherchons un quartier assez calme et tranquille dans lequel on ne doit pas se retourner tous les 3 mètres pour voir qui nous suit une fois passé 16h00 ... pas trop loin de la mer car on a envie de profiter un peu de la côte avant de repartir vers le nord.

Troisième question : Je suppose qu'il est utopique de penser à trouver un camping pas trop éloigné du centre à Valparaiso ? oui hein ... 🙂 On a une tente quoi... c'est pour ça 🙂

Quatrième question : Quels coins à éviter absolument dans cette ville pour éviter les ennuis (juste pour info, j'me fais pas de parano)

Cinquième question : un endroit sympa, pas honéreux mais bon pour manger le soir ?

Voilà c'est tout pour le moment ... 😛 Pour le reste je continue à parcourir les blogs que je trouve ...
Open
LO
Loubieee 16 years ago
Guide (livre) touristique de Rio?
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un connait un bon guide ( livre j'entends) de Rio? Et tout autre conseil de choses à voir, à faire, d'endroit où aller, ... sera le bienvenue!
Open
LA
Laumac 16 years ago · Chrissand
Voyage en Argentine à Pâques
Suis nouvelle sur ce site qui me parait trés bien tant pour donner que recevoir!! pour ma part aujourd'hui j'appele à recevoir!!Nous partons à 4 le 10Avril pour l'Argentine durant 15jours!arrivée le 10 Avril à Buenos Aires et départ pour la Fance de Santiago del Chili le 23 Avril c'est moi qui cherche , glane les infos pour construire un minimum ce voyage! - Arrivés à BAires, je pense aller aprés vers les chutes d'iguazu, à prioiri incontournables!!les tarifs avion ou train me semblent pas trés différents?vaut il mieux reserver de France?à prioiri ce sera les vacances des Argentins? - les régions de Salta ou cafayate valent elles le détour?il existe t'il un bus depuis Iguazu? - Puis petit séjour à Mendoza, quelqu'un est il déjà allé dans cet endroit?faut il y prevoir plusieurs jours? - puis traversée des Andes en bus vers Santiago del chili, là je n'ai encore rien cherché mais j'y vais de ce pas! Merci par avance des tuyaux qui jusque là m'ont permis mieux qu'avec un guide touristique d'avancer dans la préparation de ce voyage! lau
Open
PE
Perhentian 16 years ago · Tramp33
Passer Noël dans le Beni, Rurrenabaque? (Bolivie)
Je suis à Santa Cruz, Bolivie jusqu'à fin janvier et j'envisage de passer les fêtes de fin d'année dans le Beni, à Rurrenabaque (via Coroico). Je ne connais pas encore cette région de Bolivie. Que me conseillez-vous ? Passer par La Paz ou par Trinidad ? Je crois que la saison des pluies n'a pas encore vraiment commencé (à part, cette nuit où il a fait un violent orage !). Merci de vos conseils. 😉
Open
CA
Carlitos11 16 years ago · Tramp33
Séjour en Amérique du Sud: quelles précautions pour éviter les problèmes?
Bonjour, ma copine et moi partons dans quelques mois pour un séjour en Amérique du Sud. Nous avons faits quelques ébauches de notre itinéraire, mais nous nous laissons quand même la possibilité de modifier celui-ci. Nous partirons de Buenos Aires et traverserons la Bolivie pour se rendre à Lima au Pérou. Nous avons tous les deux 20 ans et partons avec notre sac à dos pour trois moi. Comme c'est notre premier voyages dans le genre, nous aimerions avoir vos conseils et vos truc pour éviter les problèmes et voyager de façon sécuritaire. Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Carlitos
Open
HE
Heloyoda 16 years ago · Tramp33
Passage de la frontière Équateur-Colombie: état des routes?
Nous sommes actuellement à Quito et nous aimerions rejoindre la frontière colombienne en bus du côté d'Ipiales. Nous prévoyons ensuite de remonter vers Popayan.

Il semblerait que la panaméricaine soit actuellement fermée à la hauteur de Rosas (entre Pasto et Popayan) suite aux fortes intempéries que connaît actuellement la Colombie.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur l'état des routes et si des bus circulent sur cet axe ou pas ? Les autres routes seraient non sécuritaires.

Nous aimerions être fixés sur la situation avant de traverser la frontière.

Si d'autres voyageurs sont sur place ou ont des infos merci de nous les communiquer.

Héloïse
Open
ZJ
ZJF 16 years ago
Se rendre à Cueva de las Manos en Patagonie argentine?
Bonjour

Je suis actuellement a El Chalten et je me demande quelle est la meilleur facon ( cout et tempsd) de se rendre de Bayo caracolas a Cueva de las Ñanos puis a Perito Moreno.

Urgent je prends le bus lundi prochain.

Merci pour votre aide.
Open
MA
Macman 16 years ago · Mathews
Pantanal: de Cuiabá à Campo Grande (Brésil)
Bonjour à tous,

j'ai pris un billet d'avion à destination de Cuiaba le 24 mai. Je souhaiterais traverser le pantanal dans son entièreté du nord au sud en un peu plus d'une semaine. J'ai deux questions:

Est-ce faisable? A qui m'adresser?

Merci pour vos réponses.

Matthieu
Open
TO
Torchounet 16 years ago
Jaguar Ecological Reserve dans le Pantanal au Brésil: hôtel et excursions guidées?
Bonjour,

Nous allons au Brésil en famille l'été prochain et avons l'intention de passer cinq jours dans le pantanal avec comme base le Jaguar ecological reserve, pas très loin de Porto Joffre, que cela soit pour l'hôtel ou pour les excursions guidées dans la région. Quelqu'un connaît-il cette pousada. Est-elle recommandable ? De même et surtout s'agissant des excursions proposées ? Nous avons aussi demandé une proposition à natureco (munir nasr). Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de cette dernière ?

Merci d'avance
Open
BO
Bozo23 16 years ago · Vaeroy
Où acheter une tente à Lima?
Bonjour,

Nous sommes 4 et déjà au Pérou. Nous avons besoin d'une tente. Est-ce que quelqu'un serait où il est possible d'acheter une tente qui tient le coût (pour 6 mois minimum) à pas trop cher à Lima ? ou Arequipa ?

Merci
Open
BO
Bountytine 16 years ago · Nicobry
Cherche à faire une mission humanitaire en Argentine pour l'été 2011
Bonjour à tous ! 😎

Je compte repartir cet été en Argentine parce que je suis tombée amoureuse de ce pays. L'an dernier je suis partie avec passion-foot, un organisme qui crée des échanges entre européens et argentins défavorisés dans le cadre du sport. Etant étudiante, je ne sais pas si je pars deux ou trois mois, tout dépendra de mes examens. Dans tous les cas je partirai en juin. Et si j'ai mes partiels, je partirai aussi en mai. J'aimerai faire une mission humanitaire en tant que bénévole. J'ai déjà regardé sur internet mais les sites tels que project-abroad ne me plaisent pas (surtout au niveau des tarifs en fait !!!). Donc si vous connaissez des gens là bas, des contacts qui ont besoin d'aide, je suis preneuse, qu'il s'agisse de mission pour l'enfance, l'environnement, la reconstruction, l'animalier etc🙂

Merci d'avance !
Open
CL
Clairetje 16 years ago · Madikéra
Avis sur itinéraire de huit semaines Argentine - Chili - Ile de Pâques?
Je pars en Argentine début mars 2011 pour une durée de 8-9 semaines. Je compte visiter Argentine, Chili et Ile de Pâques selon cet ébauche d'itinéraire: Buenos Aires --> Iguaçu+visite des missions de San Ignacio (en avion). Depuis San Ignacio, retour à Buenos Aires ou si possible Cordoba. Cordoba --> nord de l'Argentine: Salta, Jujuy et Hamahuaca Salta --> San Pedro de Atacama. Pedro de Atacama --> La Serena La Serena --> Valparaiso Valparaiso --> Mendoza Mendoza --> Trelew ou Puerto Madryn pour visiter notamment la péninsule Valdés. Puerto Madryn --> Bariloche Bariloche --> El Calafate pour aller au parc des Glaciers, à El Chaten, la Cueva de las Manos et le parc Torres del Paine puis El Calafate transport (bus ou avion) --> Ushuaia Ushuaia --> Punta Arenas Punta Arenas --> Puerto Montt (en avion) Puerto Montt --> ile de Chiloé Ile de Chiloé --> Santiago enfin Santiago --> Ile de Pâques

Est-ce que cet itinéraire est faisable en 8 semaines? Y-a-t-il des lieux que je peux rajouter à mon itinéraire? Merci pour vos avis et vos suggestions!!! A bientôt!

Claire.
Open
CH
ChidaNani 16 years ago
Itinéraire pour un mois en Argentine?
HOLA !

Mon ami & moi envisageons de partir en Argentine 4 semaines en Mars/Avril. Le choix de la destination est tout frais, notre iténéraire n'est donc absolument pas défini, mais nous y travaillons :) ! Nous aimerions savoir quels sont les visites incontournables, les villes à visiter, les lieux insolites à ne surtout pas rater, ...

Pour info : Nous voyageons en sac à dos, nous ne sommes pas effrayés par les longues distances en bus (éventuellement vols intérieurs), et espérons visiter un maximum de choses en 4 semaines (avec deux ou trois jours de farniente).

Nous comptons donc sur vous nous faire partager vos expériences en Argentine et pour nous aiguiller dans nos choix !

Merci beaucoup pour votre aide ! Stéphanie.
Open
BE
Benoitbenoit 16 years ago · Lordrichy
Croisière sur l'Amazone entre Santarem et Belem? (Brésil)
bonjour je pars au bresil en juillet avec des amis on voudrais commencer notre voyage par une croisiere sur l'amazone entre santarem et belem nous savons qu'il existe deux bateaux qui font ce trajet: le N/M santarem et le N/M nelio correa mais le probleme c'est que nous voudrions commencez cette croisiere entre le 2 juillet et le 4 juillet mais nous n'arrivons pas a trouver les dates et horraires de depart de ces bateaux, ni de numero de tel pour avoir des renseignements et reserver. pouvez vous nous aider? merci benoit
Open
ZÉ
Zéphyr10 16 years ago · Estrella14
Argentine: meilleur trajet de Puerto Iguazu vers Salta en bus?
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Puerto Iguazu à Salta en bus début janvier 2011. J'ai lu différents forums et consulté mes guides de voyage. Le meilleur trajet que j'ai trouvé est : Puerto Iguazu vers Corrientes Corrientes vers St-Martin de Tucuman St-Martin de Tucuman vers Salta

Bon, voilà que les trajets ne sont pas tous les jours.

Quelqu'un connaît un meilleur trajet? Je tente de voir le prix en avion de Puerto Iguazu vers salta, mais après consultation de diverses compagnies aériennes, aucun ne déssert ces villes entre le 5 et le 7 janvier 2011.

Est-ce que c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit? Merci de me conseiller! Karine
Open
WE
WeleWele 16 years ago · Bennnn
Permis d'entrée pour le Parc National Tayrona? (Colombie)
Bonjour à tous!!!

Mon mari et moi, on s'apprête à visiter le PN Tayrona dans 10 jours environ, partant du Venezuela où nous vivons et pour commencer notre tour de l'Amérique du Sud.

Nous avons trouvé des informations sur internet comme quoi il faudrait un permis pour rentrer et camper dans le parc et qu'il faudrait le demander à l'avance... Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet? Quelles sont les formalités et quel serait le délai pour la demande du permis?

Merci d'avance pour vos réponses et toute information pouvant être utile (où camper, sites à voir, ...)

Maria
Open
MA
Mariehelenef 16 years ago · Anyhow
Urgent: glissement de terrain à Medellin (Colombie)
Bonjour Ma fille Julie, 23 ans est actuellement à Medellin et elle ne donne plus de nouvelles depuis qu'a eu lieu le glissement de terrain qui a fait une centaine de disparus. Je ne parle pas espagnol et il est très difficile de contacter les autorités colombiennes. L'ambassade de France presque injoignable se dit pour l'instant incompétente, s'agissant d'aide aux touristes (pays non recommandé). Si quelqu'un (touriste rencontré dans une auberge, expatrié) a des nouvelles récentes de ma fille, et plus généralement des informations sérieuses sur la catastrophe, merci par avance. Elle est partie pour deux mois et demis en Equateur et Colombie. J'ai essayé de la convaincre d'aller plutôt en Equateur seulement ou au Pérou, mais c'était son envie. Elle connaissait déjà la Bolivie et voulait découvrir autre chose. J'étais assez inquiète, mais elle me donne des nouvelles très souvent. Elle téléphone tous les week end, et envoie des mails réguliers. Je lui ai envoyé plusieurs mails depuis dimanche et aucune réponse. Elle consulte ses mails tous les jours, au pire jamais plus de 48 heures sans consulter.

J'essayais d'être rationnelle quand j'ai entendu cette nouvelle. La ville est grande et je voulais seulement être rassurée et ne pensais pas qu'elle était concernée. Je voulais savoir s'il n'y avait pas de conséquences, de transports bloqués ou autre. Et je crains maintenant le pire, en l'absence de nouvelles et de réponse. Julie Frankiel a 23 ans. 1.68 m (50 kgs environ), cheveux chatains mi-longs.

Pour toute urgence ou information importante uniquement, vous pouvez aussi me contacter sur mhelene.frankiel@hotmail.fr

Merci.
Open
PI
Picacheux 16 years ago
Comment passer du Brésil jusqu'à Cayenne en Guyane?
Bonjour à tous,

Je compte voyager au mois de février 2011 depuis Buenos Aires jusqu'au nord du Brésil en longeant la merveilleuse côte brésilienne. La première question est donc la suivante : que ne dois-je manquer à aucun prix (plages, îles, villages...)?

Un point plus épineux maintenant qui est le suivant : sachant que les vols de retour vers la France sont bien moins onéreux depuis Cayenne, j'aimerais connaître les différentes possibilités d'accès (et les moins coûteuses évidemment) depuis le nord du Brésil (Natal, Fortaleza, São Luis ou encore Belém) jusqu'à Cayenne. Les cartes laissent à penser qu'entre Belém et Macapa il n'y a rien d'autre que l'Amazonie : quels sont les moyens de la traverser?

Merci par avance pour vos réponses et bon vent à tous!

Pierre
Open
DU
Dub 16 years ago
Transfert de l'aéroport au centre-ville de Salvador de Bahia (Pelourino)?
Slt, je pars le 06/01 au bresil, hipppppppppa

je vais arriver tard vers 23h à l'aeroport et j'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour rejoindre le centre ville (pelourino).

est ce qu'il y a une navette à cette heure ? ça craind d'arriver à cette heure avec son sac sur le dos ? Si vs connaissez les prix du taxi ? Faut il vraiment mieux s'adresser à l'agence dans l'aeroport ?

merci bcp,

dubi
Open
PO
Poux05 16 years ago · MichelRostan
Quelle monnaie faut-il emporter en Équateur?
Bonjour à tous Quelle monnaie faut-il emporter en Équateur? Euro ou Dollar? Petites ou grosses coupures? Quel peut être le coût de différents choses de tous les jours? D'avance merci
Open
JA
Jasmine7 16 years ago · Nhelium
Envoi d'un colis à partir de la Bolivie ou du Pérou?
Bonjour,

Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour deux mois et je voulais vérifier si certains d'entre vous avaient déjà envoyé des colis d'Amérique du sud vers l'Amérique du nord ou l'Europe. Sont-ils arrivés à destination ? Savez-vous quelle est la probabilité qu'il arrive ? 🤪 Avez vous des conseils à ce sujet?

Merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée,
Open
PI
Pierreno 16 years ago · Andreayjames
Buenos Aires: recherche colocation et cours d'espagnol en novembre 2010
Bonjour !

Ma copine et moi (22 et 24 ans), atterrissons début novembre à Buenos Aires, départ d'un voyage de 8 mois à travers l'Argentine, le Chili, le Paraguay et la Bolivie.

Avant de commencer notre petit périple, nous voudrions rester pendant le mois de novembre à Buenos aires pour prendre des cours d'espagnol. On cherche donc un logement (genre colocation ou dans une famille) et des contacts pour suivre des cours d'espagnol. Pour le logement, on est vraiment pas difficile, du moment que le loyer ne soit pas trop élevé ;-)

Merci de votre aide 😉

Pierre
Open
JO
JoaoFelipe 16 years ago · Ook
Patagonie: acheter ses places de Navimag sur place ou par internet?
Bonjour,

voilà je pars en patagonie cet été et je me demande si nous avons intérêt à les acheter avant (pour etre sur d'avoir une place dispo, meme si en aout il n'y a pas foule en patagonie) ou sur place en espérant avoir accès à des tarifs locaux. Pour vous donner un ordre d'idée, actuellement le billet dans le plus basse catégorie coute

USD $300 € 243

Merci
Open
PA
Panda06 16 years ago
Achat de billets de bus en Argentine
salut est ce que l on peut acheter des billets de bus sur le site de ""ptataforma 10 "" car il faut s'enregistrer, mais peut on le faire avec un passeport francais et un CB francaise Merci
Open
OL
Ololygon 16 years ago · Josoleil
Voyage en Argentine: visiter Mendoza ou San Juan?
Début juillet, mes parents viennent me rejoindre à Buenos Aires (où je suis depuis un an), afin de voyager avec moi 3 semaines. Nous comptons passer 4 jours dans la capitale, et pour le reste, je pensais effectuer une boucle (en bus, rien de tel pour profiter des paysages et s'imprégner de l'ambiance) qui serait Buenos Aires => Mendoza => San Juan => Salta => Iguazu => Buenos Aires. En enlevant les quelques jours à Buenos Aires, cette boucle doit donc durer environ 2 semaines. Vu les distances à parcourir et afin de profiter un minimum, je me demande si tout cela n'est pas trop (pour avoir le temps de louer une voiture, et à chaque fois prendre le temps d'aller faire un tour dans les environs). Par ex, il me paraît évident qu'il est impensable de faire la région de Salta -que je connais déjà- en moins de 4 jours. Bref, j'en viens à me demander s'il ne faut pas faire un choix entre Mendoza ou San Juan. Dans ce cas, que me conseillez-vous de privilégier ? Ou pensez-vous que visiter les deux lieux est possible ? Par ailleurs, je crois savoir qu'il est difficile de relier Salta et Iguazu en bus, et qu'il n'y a pas de bus direct. Quelqu'un peut-il m'informer de la durée du trajet et si les correspondances sont assez nombreuses pour ne pas perdre trop de temps ? (en espérant que les blocages de routes auront cessé d'ici là, aheum). Merci pour vos réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 302 of 658 Next