Amérique du Sud à pied: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour, Je planifie un voyage d'une durée minimale de 6 mois que je ferai avec mon chien en avril 2009. J'aimerais utiliser le moins possible les transports en commun et si possible n'utiliser que la marche. J'ai pensée à l'Argentine, au Chili, au Venezuela comme destination (j'ai déjà voyagée au Pérou, Équateur et Bolivie). J'ai besoin de vos conseils pour savoir si ce projet serait réalisable ou uthopique? Avez vous des idées d'itinéraires? Des lieux à ne pas manquer? Ou d'autres destinations à me proposer?
Rester c'est exister: mais voyager c'est vivre. G. Madaud
SC Sch Globetrotter ·
Je ne vois pas ce qui pourrait t'empecher de marcher pendant 6 mois dans l'un de ces pays ... Ou alors j'ai mal saisi la question ... Par contre, Chili et Argentine ... il va effectivement vraiment falloir cibler ton itineraire, les routes interminables avec RIEN de RIEN sur des centaines de kms ... c'est la-bas ¡¡¡
GD Gdbf ·
En fait ce n'est pas tant la marche qui me fait questionner, mais plutôt le fait de faire ce voyage seule, mais surtout avec un chien... Est ce des pays dog's friendly?! Je vit dans la Toundra, dans le Grand Nord, là ou plusieurs qualifie la région de "rien de rien", mais pourtant j'y découvre encore des richesses...
Rester c'est exister: mais voyager c'est vivre. G. Madaud
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous avons vu plein (mais vraiment plein) de chiens dans le nord de l'Argentine et du Chili, qui se baladent un peu partout, semblent vivre en harmonie et nous ont parus très sympathiques. Maintenant je ne sais pas comment tous ces chiens laissés en liberté accueilleraient un "étranger"? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Chili et l'Argentine sont des pays fantastiques pour la randonnee, mais uniquement dans la cordillere des Andes. Par contre, il n'y a pas de sentier longue disrance (Nord Sud). J'ai fait de nombreux treks de 2 a 6 jours, il y en a jusque 10 jours. Je ne connais pas la reglementation concernant les chiens dans les parcs nationaux.

Similar discussions

You might also like