Voyage à pied à travers l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, alors je vous envoie une petite demande d'aide pour un voyage en Amérique du sud! on voudrait avec ma copine faire durant un peu moins d'un an une traversée de l'amérique du sud, du nord au sud ou inversement à pied la majeure du temps sinon avec les transports en commun. est-ce que vous connaissez une série de site vers les quels je peux me renseigner pour élaborer un "plan de traversée"!???? ou quelques bouquins sur ce genre de voyage???? sachant que l'on ne grimpe pas des sommets donc qu'on est à un niveau amateur en en randonnée.

merci pour vos réponses à l'avance:: et bonne soirée 😉
QE Qechua Regular ·
je pense que c'est le Qhapac Ñan qu'il vous faut parcourir !!!

aller voir par exemple ceci: http://www.chemin-inca.org/

bonne ballade!
Bertrand
AR Arthurgaston ·
merci pour ta réponse qui a été assez rapide je vais regarder plus en détail ça a l'air pas mal!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des troncons aui se traversent bien a pied, comme le Perou et le Nord de la Bolivie, mais au contraire le Nord du Chili, et une vaste zone en Argentine est un desert avec pas d'eau et de tres longues distances. En Patagonie, il n'y a pas de sentier general Nord Sud seulement un grand nombre de randos qui ne sont pas raccordees.
AR Arthurgaston ·
merci je vais en tenir compte mais est-ce que tu peux me conseiller quelques randonnées, si tu connais bien sur, en Pantagonie ou ailleurs à ne pas rater ???? j'en demande peut-être trop je ne sais pas .... en tout cas bon week end
Je connais des tas de randos. Pour la Patagonie, si tu comptes en faire plusieurs, achete le guide LP 'Trekking in the Patagonian Andes'. Malheureusement ne couvre que la Patagonie et pas le Chili et l'Argentine centrales ni le Nord de ces pays. Au Chili central, je te conseille particulierement le circuit des Condors pres de Talca. Plus au Sud, le tour et l'ascension du volcan Lonquimay ainsi que la traversee du PN Villarica. Aussi Cerro Castillo sur la Carretera Austral.
AR Arthurgaston ·
c'est trop cool merci beaucoup je vais méditer ça je me demande juste également comment on peux évaluer le budget d'un voyage de plus de six mois !????
Difficile de repondre. Les randos sont a peu pres gratuites pour la plupart (a part Torres del Paine). Vos depenses, ce sera surtout ce que vous faites entre les randos, aussi combien de temps a chaque fois, ... Cela ne devrait en tout cas pas depasser 15 euros/jour/personne.
AR Arthurgaston ·
ok c'est cool je me doutais un peu que les randonnées étaient gratuites mais bon !!! est-que vous savez en général le prix des campings??

je pose beaucoup de questions je sais mais bon tant qu'il y a de la réponse!!!😉 merci encore bonne journée
En Argentine, beaucoup de campings bon marche. Au Perou, Bolivie, ... pas de campings (les hotels sont tres bon marche). Au Chili, souvent moins cher dans les villes et villages dans les logements chez l'habitant.
AR Arthurgaston ·
merci c'est cool!!🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like