Amsterdam en passant par Lisbonne avec un visa Schengen pour l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ! J'ai un visa Schengen à entrées multiples délivré par l'Espagne. Je compte aller à Amsterdam , mais puisque le vol le moins cher est celui qui est desservi par TAP PORTUGAL donc je le prends.Ce vol implique qu'il y aura un escale à Lisbonne ( je rappelle je viens de Casablanca) . Mes questions sont : Sur mon passeport aurai-je un tampon d’entrée portugais ou hollandais ? Est-ce que le Portugal peut me refuser cet escale puisque le visa est délivré par l'Espagne sachant que ma destination finale est Amsterdam et non pas Lisbonne. A Amsterdam verrai-je la police aux frontières ? Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur mon passeport aurai-je un tampon d’entrée portugais ou hollandais ?

Vous faites la collection des tampons? 😏😏😎

Vraisemblalement voire assurément vous allez entrer en zone Schengen à l'aéroport international Humberto Delgado de Lisbõa ... vous aurez un tampon espagnol, vu que vous avez un visa Schengen espagnol! 😏😏😎 Non, hollandais bien sûr!! ... 😛

Est-ce que le Portugal peut me refuser cet escale puisque le visa est délivré par l'Espagne sachant que ma destination finale est Amsterdam et non pas Lisbonne.

Oui, ils peuvent vous refuser l'entrée dans l'espace Schengen et non, pas pour les motifs que vous évoquez!

A Amsterdam verrai-je la police aux frontières ?

Juste le chien des douanes qui renifle les bagages... Vu que votre bagage en soute ira de Casa à Amsterdam sans que vous le récupériez à Lisbonne, c'est bien juste?

Bien à vous.
MO Mohamedghail ·
Bonjour, Tout dabord.merci infiniment pour votre reponse tres exhaustive. Mais je voudrais savoir toutefois pourquoi la police portugaise peut elle me refuser lentree meme si je rentre pas au portugal je continur mon voyage vers les pays bas?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Tout dabord.merci infiniment pour votre reponse tres exhaustive. Mais je voudrais savoir toutefois pourquoi la police portugaise peut elle me refuser lentree meme si je rentre pas au portugal je continur mon voyage vers les pays bas?

Re-bonjour,

Je cite des exemples au hasard:

Vous n'allez pas loger où vous avez dit que vous alliez loger... Vous n'avez pas assez de fonds suffisants pour subvenir pécunièrement à votre séjour Votre couverture d'assurance que vous aviez du souscrire n'est plus à jour...

ainsi que d'autres motifs s'ils se mettent à contrôler...

Mais... ne vous inquiétez pas.... faudrait vraiment la faute à pas de chance que vous tombiez sur un contrôle aussi poussé et qu'au final on ne vous fasse pas entrer en zone Schengen...

En résumé, vous êtes sincère... vous transitez via le portugal car le billet d'avion est le moins dispendieux que vous ayez trouvé... Donc n'ayez aucun souci à vous faire...

Je vous souhaite un bon voyage!

Cordialement

Fex

Similar discussions

You might also like