Amsterdam et carte d'identité perdue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Alors voilà, je pars à Amsterdam le lundi 29 décembre en bus Eurolines de Paris ; or, je viens de remarquer que j'ai perdu mon portefeuille (ou on me l'a volé), avec tous mes papiers d'identités à l'intérieur (carte d'identité, passeport et permis de conduire)... Et apparemment, lors de la montée dans la bus, on nous demande une pièce d'identité.

Comment je peux faire ? En regardant sur d'autres sujets, j'ai cru voir que l'on pouvait obtenir une déclaration attestant la perte etc... Mais cela est-il suffisant ?

Merci d'avance.
FE Fexon Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas! vous vous rendez dans un pays schengen... Ils n'ont pas à vous demander vos papier... et si ils le font, vous leur dites que vous en avez pas, parce-que ce n'est pas obligatoire!

Cordialement
VA Vazyvite Globetrotter ·
Schengen et le bus, je ne sais pas 🤪 mais à l'hôtel on vous demandera aussi c'est sûr, Schengen ou pas 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FE Fexon Globetrotter ·
Schengen et le bus, je ne sais pas 🤪 mais à l'hôtel on vous demandera aussi c'est sûr, Schengen ou pas 😕

Bonjour Jean-Luc,

Si c'est l'hôtel, si je peux me permettre, ce n'est pas dit... Dernièrement j'avais réservé un hôtel via agoda et j'avais dû juste présenter la carte de crédit et remplir la fiche client.... Bien qu'ils demandent le no. du document, vous ne pensez pas qu'à la limite ça pourrait passer sans CI ?

Cordialement.
MA Maud41 ·
Merci de vos réponses ! Mais en fait j'ai appelé Eurolines pour leur demander, et on m'a dit que sans carte ID ou passeport valable, on peut me refuser l'accès au bus. Donc en fait, si je veux partir je devrais prendre un covoiturage je pense...
B7 B737 Globetrotter ·
En cas de perte de document d'identité, dans beaucoup de pays, il faut en faire la déclaration à la police, qui délivre alors un document provisoire. Celui-ci remplace le document volé jusqu'à ce qu'il puisse être remplacé. De toute façon, même dans l'espace Schengen, vous n'êtes pas censée vous déplacer sans aucun document d'identité; en effet, les autorités (police, etc...) peuvent à tout moment vous demander de prouver votre identité.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A l'étranger on m'a toujours demandé mon passeport à l'hôtel.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maud41 ·
En cas de perte de document d'identité, dans beaucoup de pays, il faut en faire la déclaration à la police, qui délivre alors un document provisoire. Celui-ci remplace le document volé jusqu'à ce qu'il puisse être remplacé. De toute façon, même dans l'espace Schengen, vous n'êtes pas censée vous déplacer sans aucun document d'identité; en effet, les autorités (police, etc...) peuvent à tout moment vous demander de prouver votre identité.

Justement, j'ai été à la mairie ce matin et en fait on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'aller à la gendarmerie/police puisque je pouvais faire la déclaration de perte/vol directement en mairie ; et par contre on ne m'a jamais parlé de document provisoire... Ni même à la préfecture où j'ai été cet après-midi. Donc je suis peut-être tombée sur des personnes qui ne sont pas au courant et alors j'ai vraiment pas de chance..

Similar discussions

You might also like