Un an en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut! Moi et mon copain avons comme projet de partir en Nouvelle-Zélande toute une année (2015) pour principalement parfaire notre anglais et nous avions penser travailler en agriculture ou sur une ferme. Je commence tout juste mes recherche sur la Nouvelle-Zélande, à vrai dire j'en connais très peu sur ce pays... Le woofing à l'air très populaire là-bas; probablement que nous commencerons par cette expérience et ensuite nous trouverons une ferme pour y travailler régulièrement avec rémunération. Est-ce aussi facile d'obtenir un visa vacances-travail pour la Nouvelle-Zélande, que pour l'Australie? (pour l'Australie, sur internet il s'agit de remplir un formulaire et 24H après tu as ton visa en main!!!) Est-ce que le woofing se pratique partout dans le pays ou il y a une région plus rurale où il y a beaucoup d'agriculture et de fermes? Ou trouve-t-on les fermes d’accueil pour les "woofers"? Y a-t-il un site internet où l'on doit s'inscrire ou c'est plutôt facile et mieux de trouver une fois dans le pays?! Comment est le coût de la vie en Nouvelle-Zélande? Est-il facile de trouver un emploi (peu importe le domaine)? Est-il abordable d'acheter une voiture ou un camping-car là-bas (avec assurance)? Quel guide me suggérez-vous pour m'informer le plus possible sur ce pays? Et bien entendu nous ne ferons pas que travailler là-bas...je veux savoir vos coup de coeur? quoi visiter, où aller? quoi ne pas manquer? Quel région préférez-vous et pourquoi? hiking, diving, kayaking, surfing? je veux tout savoir...

merci!
"L'avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves." Eleanor Roosevelt
VI Vitteke Regular ·
Bonsoir Klowdya,

Je te réponds concernant le visa puisque je vois que tu es aussi Canadienne. J'ai appliqué en mars dernier sur le site de l'immigration, le lendemain je recevais un email comme c'était accepté, alors très facile d'y accéder :)

Pour le reste il y'a bien des gens qui pourront te répondre, sinon il y'a une quantités folle d'info sur le site.

Quand à moi, le grand départ dans 5 semaines.

Bonne préparation :)
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!
KL Klowdya ·
Merci pour l'info sur le visa, ça confirme ce que je pensais! Bon voyage à toi! 5 semaines...ça s'en vient vite! 🙂
"L'avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves." Eleanor Roosevelt

Similar discussions

You might also like