Un an d'étude aux États-Unis: visa étudiant, école/université et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je suis un peu perdu. Mon projet est de partir aux us pour une année d'étude pour apprendre l'anglais et être totalement bilingue.

Mon souhait est d être soit new york ou/et San Francisco, mais je suis ouvert à d'autres villes.

Donc je souhaite trouver une école, un logement (peut être avec l'école). Faut il faire une demande de visa étudiant maintenant? Est ce facile à obtenir?

Ça serait pour la rentrée...

J ai 33ans donc je ne sors pas de mon bac et pars aussi pour voyager.

Merci de vos réponses. Ivan
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux commencer par lire les nombreuses discussions à ce sujet, je crois que tu trouveras à la base toutes les infos! 😉 En bas de cette page il y a quelques discussions en lien avec ton projet.

Sinon, je comprends que dans ton cas tu recherches une école linguistique, quel est ton budget? Car il faut compter au minimum 15 000$, sans compter les dépenses personnelles et les voyages que tu comptes faire. Tu peux regarder des organismes comme EF, Worlddiploma, etc. Il y en a des dizaines.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elvirasss Regular ·
Salut, oui tu peux regarder du côté de ces organismes. Tu peux aussi partir à la pêche aux infos : http://www.cours-anglais-etats-unis.com Il y a pas mal de villes qui attirent pour apprendre l'anglais, notamment New York ou Californie. Pour le logement il est mieux de réserver par l'école mais seulement pour le début. Ensuite, l’idéal est de se trouver un logement par ses propres moyens car cela revient forcément moins cher. Les démarches pour le visa peuvent être assez longues comprenant notamment un rendez-vous à l'ambassade. Pour la rentrée, il ne faut vraiment pas trainer !!!

Similar discussions

You might also like