Angers-Cherbourg à vélo
by Ménico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons pour projet de relier Angers à Cherbourg en longeant le halage de la Mayenne, et en empruntant les voies vertes.
Y a t-il des expériences sur ce trajet ?
Merci.
Bonsoir Robert....
...très bien de faire des projets en période hivernale.....
j'ai fait St-Lô Angers l'année dernière...j'en garde un très bon souvenir, pas beaucoup de difficultés,
beaucoup de voies vertes, un super parcours....
J'ai juste raté mon entrée sur Angers pour me retrouver à deux doigts d'emprunter la quatre voies du contournement !!!! à part ça que du bonheur !!!! Je pourrai t'en dire plus si tu le souhaite....
J'ai juste raté mon entrée sur Angers pour me retrouver à deux doigts d'emprunter la quatre voies du contournement !!!! à part ça que du bonheur !!!! Je pourrai t'en dire plus si tu le souhaite....
le halage de la Mayenne : je l'ai fait au printemps.
sympa ; joli ; pas de risque de se perdre. Et comme ce n'est pas un canal mais une "vraie" rivière, c'est plus vallonné, bordé de pas mal de villes ; bref, tout bon sauf... le revêtement ! une sorte de sable pas tellement tassé ; les pneus s'enfoncent bien et ça te consomme une énergie remarquable pour avancer.
on a péniblement fait du 14 km/H, en appuyant sur les manivelles. Alors qu'on aurait dû rouler à 19-20 km/h sur un truc aussi plat.
bon, c'est pas mortel, mais il vaut mieux le savoir.
ça ne doit pas vous dissuader de le faire, car c'est réellement agréable côté paysages.
Bonjour,
Depuis Angers il faut rejoindre le Lion d'Angers et descendre sur la Mayenne. Au début tu roules sur le GR, traverses des prairies pour ensuite retrouver le chemin de halage. De passage à Chateau-Gontier, l'Office de tourisme vaut le détour et tu ressortiras avec la carte gratuite du chemin de halage et des anciennes voies ferrées de la Mayenne aménagées en pistes cyclables.
A+ Guy
Nous avons fait Paris Cherbourg cette année par la Loire et la Mayenne.
De Mayenne il faut monter sur Domfront pour retrouver la voie verte.
Ensuite Domfront, Mortrain, Sourdeval, Vire, St Lô. Par contre au viaduc de Souloeuvre c'est sur la route pendant quelques Kms, puis à nouveau voie verte jusqu'à Carentan.
Ensuite traversée du Cotentin sur La Haye du Puits puis remontée sur Briquebec mais ça se gâte pour monter sur Cherbourg plus de voie verte.
Sinon c'est absolument génial et le bocage est magnifique. La voie verte qui est une ancienne voie ferrée évite les dénivelés trop durs.
Tous les parcours y compris les cartes à télécharger sont sur site la Manche à vélo. Pour les campings on s'adressait souvent à la mairie qui les ouvrait rien que pour nous.
Pour de plus amples renseignements contacte moi sur ma boîte perso.
Tous les parcours y compris les cartes à télécharger sont sur site la Manche à vélo. Pour les campings on s'adressait souvent à la mairie qui les ouvrait rien que pour nous.
Pour de plus amples renseignements contacte moi sur ma boîte perso.
Log in first, then come back to this page.






