Anglais indispensable pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir j'ai deja poster un ptit sujet et je pense que je vai en poster plus d'un!!! Mais la question qui me turlupine et que j'ai zapper la voici:

Es-ce indispensable de parler l'anglais en Inde???

Sachant que si je part, ca serai pour une retraite spirituelle enfin l'idéé premiere serai ca, aprés nul ne sait....

Merci d'avance pour vos reponse. fred.
NA Nattyjah Regular ·
Bonsoir j'ai deja poster un ptit sujet et je pense que je vai en poster plus d'un!!! Mais la question qui me turlupine et que j'ai zapper la voici:

Es-ce indispensable de parler l'anglais en Inde???

Sachant que si je part, ca serai pour une retraite spirituelle enfin l'idéé premiere serai ca, aprés nul ne sait....

Merci d'avance pour vos reponse. fred.

tiens encore toi ! ben j ai "rencontré" un japonais dans un ashram (celui d amma haha, cf autre sujet de zoxul !) qui savait a peine dire oui et non en anglais. Jte cache pas que je me demandais comment il avait fait pour arriver la lol. sinon un bon nivo n est pas necessaire, fo juste pouvoir communiquer sur les choses basiques quoi. en tout cas, pour te donner une idee, les indiens comprennet mieux un gars qui parle moyennement anglais que quelqun qui parle bien la langue. En tout cas, compte pas trop sur le francais, ni quelque autre langue qui ne vienne pas de l inde !
In a vision of fire I'll fight until the end
GI Gildadesiles Globetrotter ·
honnêtement je pense que ça aide de parler anglais, surtout pour se déplacer, manger, négocier et communiquer....dans le cadre d'une retraite spirituelle, donc je suppose assez sédentaire, je ne sais pas...et puis tu trouveras peut être sur place quelqu'un qui parlera français et t'aidera à communiquer. Il ne faut pas non plus que les difficultés de language soient une barrière
YO Yokatai Veteran ·
bonjour la communication est vite compliqué quand j'ai recu les installateurs de telephone/internet. Impossible de comprendre ce qu'ils voulaient faire dans l'appart. S'ils avaient bien compris qu'il fallait une ligne et pas couper l'autre... J'ai dû appeller un ami indien pour traduire au téléphone ce que je voulais leur dire.

Donc parler superbement anglais n'est rien si tu as en face de toi une personne qui ne comprends rien de chez rien à l'anglais.

A ce moment là, une personne parlant anglais peut faire l'intermédiaire, et là c'est utile de parler anglais.

Autre solution: Apprendre un peu d'anglais et un peu d'hindi pour se faire un peu comprendre.

Faut il encore que l'indien en face de toi parle...hindi.... et ca c'est un autre probleme.
MA Maitairoa Globetrotter ·
.. mais non voyons, l'anglais n'est pas indispensable : il suffit de savoir parler l'hindi, l'urdu le tamoul ou le tégoulou !!!! 😛

... ou une autre des vingt-deux langues officielles en Inde !

... ou encore une des nombreuses langues régionales ou un des très nombreux dialectes ...

... t'as toujours été comme ça, ... ou tu as l'intention de te poser sur terre bientôt ? 🤪
KO Kola Globetrotter ·
... "tu as l'intention de te poser sur terre bientôt ? 🤪

Oui, parce qu'il part aussi pour chercher son moi... Alors, il ne peut pas l'éviter...
"Oui, parce qu'il part aussi pour chercher son moi... Alors, il ne peut pas l'éviter..."

... tu seras chargée de la lui expliquer, celle-là ... 🤪😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai deja poster un ptit sujet et je pense que je vai en poster plus d'un!!!

ne te gêne pas, je m'amuse bien à lire les discussions que tu lances (ceci dit sans ironie) Il y en a qui vont en Inde pour planer, de toute évidence tu planes déjà très bien.

Pour répondre à la question posée, un minimum d'anglais me semble indispensable même si tous les indiens ne le parlent pas, loin de là.

Pour la méditation, as-tu pensé aux bouddhistes tibétains du Ladakh ou aux bouddhistes thaïlandais ?
FL FlyingB Regular ·
Pour la méditation, as-tu pensé aux bouddhistes tibétains du Ladakh ou aux bouddhistes thaïlandais ?

S'il connait le ladakhi ou le thai, c'est une bonne idée 😏

L'anglais en Inde, ca me parait quand même assez indispensable. Même s'ils sont très loin de tous le parler.
ZO Zoxul745 ·
Merci les gars!!!! non, merci tout l'monde!!! bah ché pas j'pose des questions simples et puis ba c vrai que pour certain ca peut paraitre evident mais j'ai aussi besoin d'avoir des certitudes meme si c vrai que je m'en doute un peu!!! Mais des fois va savoir tu peu en apprendre quan meme!!! la preuve en ai!!! vous m'aider beaucoup et tan que c dans un bon esprit j'avoue que vous me faite bien rire aussi!!! Heu je vais essayer de repondre a ..... je sais plus qui d'ailleur sur le fet que je vai forcement trouver mon vrai "moi" oui ca j'en doute pas une seconde puisque o fond je suis deja ce vrai "moi"!!! Mais comment se liberer de toutes nos entités qui ont pris le dessus sur tout ca??? comment faire pour que le mental ne sois plus le maitre a bord!!! Enfin la je m'embarque dans des truc super compliqué et a mon avis je pas reussir a faire passer le veritable fond de ma pensé!!!Quoi que!!! Connaissez vous echkart tolle "le pouvoir du moment present" Voila j'sui dans ce truc en ce moment et j'esper bien ne pas le lacher pour reussir a pouvoir "lacher prise" c pas mal ca tien!!! Bon allé j'attend de vos news!!! Merci c cool ce site!!!!fred t'as toujours été comme ça, ... ou tu as l'intention de te poser sur terre bientôt ? 🤪
LO Loranne7 Regular ·
Mais comment se liberer de toutes nos entités qui ont pris le dessus sur tout ca??? comment faire pour que le mental ne sois plus le maitre a bord!!!

Tu peux trouver ta réponse n'importe où : dans ta chambre ou au bout du monde, çà ne changera rien en fait.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de colombo ou je me trouve en ce moment pour mon visa... et là, même l'anglais ne sert à rien! mais bon!

il faudrait quand-même connaitre un minimum.... à mon avis.

effectivement il suffit de peu. mais, j'avoue que souvent, en lisant les postes sur VF (site de langue française!) j'ai souvent du mal à comprendre. les langues sont entrain de se globaliser. je vieilli, je n'arrive plus à vous suivre!

est-ce que les français, en france savent encore parler correctement ou parlent-ils comme ils écrivent?

"bah ché pas j'pose des questions simples et puis ba c vrai ......" heureusmen q jne mange pas d'8res! oufff.... faites un éffort, ne dégénerez pas votre langue, elle sert aussi à communiquer par écrit!

bonne soirée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ZO Zoxul745 ·
Je suis convaincu que ce que tu dit la est une verité loranne!!! C juste que finalement je cherche des gens pouvan m'aider, m'aiguiller me montrer la direction en fet pour pouvoir faire ce travail le plus justemen possible.

Et je t'avouerai que seul sans guide c dur "dur" c peut etre pas le mot mais c vrai que dans mes bouquin je trouve des infos tré precieuse je n'en doute pas mai voila je pense que d'etre guider est une bonne chose pour pouvoir se realiser pleinement.

Je pense a l'Inde parce que je lis pas mal de choses sur la spiritualité et l'Inde revien souvent o devan de la scene voila tout. Bon et puis faut dire qu'a la base j'ai toujours aimer bouger, voyager alors, ca plus ca plus ca.....

Merci de ta reponse si tu veu en parler ca serai tré sympa!!! fred.
KO Kola Globetrotter ·
Là, tu te mélanges un peu entre tes deux discussions en cours, non ?...
ZO Zoxul745 ·
Je ne trouve pas!!! Mais dit moi kola le fond de ta pensé! Qu'es qui te fait penser ca? Peut etre voi-tu quelque chose que je ne vois pas??????
"Mais comment se liberer de toutes nos entités qui ont pris le dessus sur tout ca??? comment faire pour que le mental ne sois plus le maitre a bord!!! Enfin la je m'embarque dans des truc super compliqué et a mon avis je pas reussir a faire passer le veritable fond de ma pensé!!!Quoi que!!! "

... au préalable, je te rappelle, zoxul745 (rien que le nom !) que c'est bien toi qui a écrit cela dans un précédent message ...

Mais comment se liberer de toutes nos entités qui ont pris le dessus sur tout ca???

... dis-moi : vous êtes plusieurs là-dedans ?

... "there's someone in my head, but it's not me ..." (Pink Floyd, Brain damage, dans le cultissime album "The dark side of the moon") ... could it be that somebody else is looking into my mind (Alan Parsons, Some other time, dans l'album pas mal non plus "I robot")

(ça peut t'aider, et au moins tu progresseras un peu en anglais !)

... comment faire pour que le mental ne sois plus le maitre a bord!!!

... là par contre, t'as pas complètement tort et j'avoue qu'il m'arrive à moi-même, des fois, de me dire que j'aimerais bien me libérer de l'emprise de mon "heavy" mental et une bonne fois pour toutes laisser exploser l'animal qui est en moi ... rien qu'une fois ! ... mais c'est p'têt' pas c'que t'as voulu dire ...!?!?!? 🤪

... ehhh les autres : ... euhhhh, pas vous ? 🤪😕

Enfin la je m'embarque dans des truc super compliqué et a mon avis je pas reussir a faire passer le veritable fond de ma pensé!!!Quoi que!!! "

... la surface, c'est déjà gratiné ! ... il n'est peut-être pas indispensable d'en connaître le fond, non ? ... qu'est-ce t'en penses ? ... moi, j'pense aussi que tu pas réussir ! ... et je pense qu'on a bien compris, t'en fais pas pour nous : on va quand même essayer de s'en remettre ...
... et dire que pendant ce temps-là, il y en a toujours qui essaient de savoir comment fonctionnent les taxis prepaid à l'aéroport de Delhi ou si on doit prendre une voiture avec chauffeur ... 🤪😕🙂
BL Bluestorm Regular ·
'anglais totalement indispensable, ou alors hindi, ou tamoul, suivant l'endroit en fait, mais l'anglais incontournable.... au moins les rudiments comme certains anglais, mais le français pas du tout....

Have a good trip.
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
AK Akbar Regular ·
Cela fait cinq ans que je vis en Inde, je ne peux faire suivre plus de cinq mots d'anglais, une phrase impossible, en ce qui concerne mon Tamoul il se réduits à une dizaine de mots, ce qui ne m'empêche pas de me faire comprendre et bien comprendre, de plus je manage mon entreprise et tout roule. L'anglais n'est pas indispensable, mais il est tout aussi vrai qu'une bonne basse de rudiment ( pas Cambridge sinon c'est le mur) facilite grandement la vie et les relations. Cordialement. G.D 😇
Libre
ZO Zoxul745 ·
Merci a tout les deus akbar et bleus storm!!! En fet je m'etai un peu mal exprimer dans mon 1er mes!!! J'ai des bases bon petites mais bases quand meme!!! et c juste que niveau conjugaison jsuis pt'etre pas le boss mias bon!!!😊 Donc ma question en fet serai pluto si avec des bases en anglais je pourrai m'y retrouver la bas. Mais vous y reponder a merveille tout les deux donc mille merci a vous tous d'ailleurs!!! fred🙂
SO Sozal Veteran ·
l'anglais me semble necessaire pour voyager, en ayant les bases y a pas trop de soucis a se faire, juste quelques frustrations de ne pas pouvoir intervenir dans certaines conversations entre voyageurs

j'ai vu pas mal de francais bien se debrouiller en franglais, et meme certains autochtones repeter d'un air amusé !

enfin bcp de choses passent par le regard et les gestes c'est indeniable .
FA Farniente101 Regular ·
5 ans? Tu n'apprend vraiment pas vite les langues, Akbar! Pour ma part, je ne sais pas comment j'y serais arrivée, seule, sans anglais. Probablement avec beaucoup de frustrations et de gros maux de tête! En passant, au Rajastan, beaucoup d'Indiens parlent Français. Ceux qui cotoient les touristes, on s'entend.
AK Akbar Regular ·
Exact, les langues ne sont pas ma tasse de thé, dans ma jeunesse j'ai fait 7 ans d'anglais et il ne reste quasiment rien. Mais cela ne m'empêche pas de vivre ici. Cordialement. G.D😎
Libre

Similar discussions

You might also like