Annapurna ou Langtang?
by Babakili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir,
Nous envisageons à l'automne prochain un trek au Nepal. Notre question est la suivante : quelle région privilégier : Annapurna ou Langtang en sachant que nous souhaitons "en prendre plein les yeux", bref dans laquelle de ses régions auront nous les vues les plus spectaculaires ??? Quels sont les plus et les moins de ces treks.
En vous remerciant de votre réponse.
Babakili
L'Annapurna est plus spectaculaire, a moins pour Langtang de continuer au dela de Kianjin Gompa. Mais Langtang n'a pas de route, recoir moins de touristes et peut se combiner avec Tamang Heritage et/ou Gosainkund.
Namaste...
Je suis allé 6 mois au Népal et je te propose encore autre chose comme trek avec un très beau dépaysement : un tour du Manaslu avec une incartade dans la vallée de Tsum ( uniquement habitée par des tibétains...). C'est moins fréquenté que les Annapurnas et c'est également très beau !!!! Je peux même te mettre en relation avec mon frère népalais qui est guide individuel et qui fait des treks sur mesure à des très bon prix... Tu peux me contacter si tu veux des renseignements. Bye. Fred
Je suis allé 6 mois au Népal et je te propose encore autre chose comme trek avec un très beau dépaysement : un tour du Manaslu avec une incartade dans la vallée de Tsum ( uniquement habitée par des tibétains...). C'est moins fréquenté que les Annapurnas et c'est également très beau !!!! Je peux même te mettre en relation avec mon frère népalais qui est guide individuel et qui fait des treks sur mesure à des très bon prix... Tu peux me contacter si tu veux des renseignements. Bye. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux...
Om Mani Padme Hum
bonjour
pour avoir fais les deux je trouve que l'Annapurna est plus beau . les paysages sont différents et il y a différentes ethnies . Maintenant c'est l'autoroute : en 2003 il n' y avait pas trop de monde et surtout pas la route.
pour le Langtang j'ai trouvé que ce n'était pas trop changent car on fait un aller et retour de Lama hotel à kianjink gompa . il faut continuer sur les lacs ou bien faire le Tamang heritage qui a l'air moins touristiques.
En plus sur l'Annapurna tu peux faire un 5000 m , le thorang pass.
cordialement chrystelle
pour avoir fais les deux je trouve que l'Annapurna est plus beau . les paysages sont différents et il y a différentes ethnies . Maintenant c'est l'autoroute : en 2003 il n' y avait pas trop de monde et surtout pas la route.
pour le Langtang j'ai trouvé que ce n'était pas trop changent car on fait un aller et retour de Lama hotel à kianjink gompa . il faut continuer sur les lacs ou bien faire le Tamang heritage qui a l'air moins touristiques.
En plus sur l'Annapurna tu peux faire un 5000 m , le thorang pass.
cordialement chrystelle
Namaste...
Je suis allé 6 mois au Népal et je te propose encore autre chose comme trek avec un très beau dépaysement : un tour du Manaslu avec une incartade dans la vallée de Tsum ( uniquement habitée par des tibétains...). C'est moins fréquenté que les Annapurnas et c'est également très beau !!!! Je peux même te mettre en relation avec mon frère népalais qui est guide individuel et qui fait des treks sur mesure à des très bon prix... Tu peux me contacter si tu veux des renseignements. Bye. Fred
Salut Blackylama,
En feuilletant le posts, je suis tombé sur le tien, intérressant :) Je voudrais partir fin sept début oct au Népal (3 semaines) et me renseigne depuis qq mois afin de trouver un trek de 15 jours environ, pas trop touristique et me permettant de faire un col/ sommet à 5000m et de traverser des villages (mélange à la population). Le tour du Manaslu est revenu pluseiurs fois à mes oreilles et étant donnée que tu as passé 6 mois au Népal, j'aimerais ton avis sur le sujet (si tu veux bien, bien sûr!) Nous sommes normalement 2 mais il y a de plus en plsu de chances que je sois seule et voudrais donc aussi avoir ton avis sur le faite de faire ce trek en étant une femme seule. Je ne cherche pas un trek avec des lodges et du grand confort mais plus décxouvrir cette nature Népalaise fantastique et faire la rencontre de népalais/ tibétains.
Merci d'avance pour tes infos Bonne fin de journée Biz Cora
Je suis allé 6 mois au Népal et je te propose encore autre chose comme trek avec un très beau dépaysement : un tour du Manaslu avec une incartade dans la vallée de Tsum ( uniquement habitée par des tibétains...). C'est moins fréquenté que les Annapurnas et c'est également très beau !!!! Je peux même te mettre en relation avec mon frère népalais qui est guide individuel et qui fait des treks sur mesure à des très bon prix... Tu peux me contacter si tu veux des renseignements. Bye. Fred
Salut Blackylama,
En feuilletant le posts, je suis tombé sur le tien, intérressant :) Je voudrais partir fin sept début oct au Népal (3 semaines) et me renseigne depuis qq mois afin de trouver un trek de 15 jours environ, pas trop touristique et me permettant de faire un col/ sommet à 5000m et de traverser des villages (mélange à la population). Le tour du Manaslu est revenu pluseiurs fois à mes oreilles et étant donnée que tu as passé 6 mois au Népal, j'aimerais ton avis sur le sujet (si tu veux bien, bien sûr!) Nous sommes normalement 2 mais il y a de plus en plsu de chances que je sois seule et voudrais donc aussi avoir ton avis sur le faite de faire ce trek en étant une femme seule. Je ne cherche pas un trek avec des lodges et du grand confort mais plus décxouvrir cette nature Népalaise fantastique et faire la rencontre de népalais/ tibétains.
Merci d'avance pour tes infos Bonne fin de journée Biz Cora
Salut Cora.
J'ai vu que tu cherchais éventuellement a faire un trek fin-septembre début-octobre.
Juste pour l'info, je cherche des personnes intéressées par le trek de Naar-Phu. Plutôt sportif (2 cols a +5000), quelques nuits en tente, le reste en lodge mais très spartiate.
Si jamais ca t'intéresse, je peux te donner plus d'infos.
A plus.
PY.
J'ai vu que tu cherchais éventuellement a faire un trek fin-septembre début-octobre.
Juste pour l'info, je cherche des personnes intéressées par le trek de Naar-Phu. Plutôt sportif (2 cols a +5000), quelques nuits en tente, le reste en lodge mais très spartiate.
Si jamais ca t'intéresse, je peux te donner plus d'infos.
A plus.
PY.
Le principal pour le tour du Manaslu c'est que c'est Restricted donc on doit obligatoirement passer par une agence et prendre un guide, en theorie il faut etre 2 minimum.
Sinon pour en avoir véritablement "plein les mirettes", il y a l'Everest.
Le Mustang et le Dolpo ne sont pas mal dans leur genre, plus culturel et moins glacé.
Namasté...
le tour du Manaslu te conviendrait je pense complètement car il associe ce que tu recherches; à savoir un trek pas trop fréquenté (attention tu rencontreras quand même du monde mais rien à voir avec le Khumbu ou les Annapurnas). Tu auras l'occasion de voir une culture intéressante, des paysages assez variés, tu passeras le Larkya La à 5110m d'altitude et en descendant de l'autre côté tu verras les Annapurnas (du moins une partie). Il faut savoir que le ce trek se réalise avec un guide et que normalement 2 personnes au minimum sont nécessaires pour le réaliser. Cependant tu peux contourner la loi en payant les 2 permis toi même.... Mon frère népalais a emmené un groupe de 6 français qui avait vu un de mes posts sur ce forum l'automne dernier. Ils ont été conquis par le trek, sa gentillesse, sa disponibilité et le prix. Il peut même t'héberger dans sa famille à Katmandou. Il viendra te chercher à l'aéroport, resteras avec toi tout le long du trek et te raccompagne à l'aéroport quant tu repartiras. Tu peux avoir entière confiance en lui. Je l'aide pour trouver des clients, je sponsorise la scolarité de ses enfants et j'ai passé 6 mois à sillonner le Népal avec lui, associant trek et humanitaire/scolaire. Si ça t'intéresse, je te donnerai ses coordonnées. Il s'appelle Rajan, par contre il ne parle qu'anglais et l'écrit également.
N'hésite pas à me demander des infos si t'as besoin. Bye
le tour du Manaslu te conviendrait je pense complètement car il associe ce que tu recherches; à savoir un trek pas trop fréquenté (attention tu rencontreras quand même du monde mais rien à voir avec le Khumbu ou les Annapurnas). Tu auras l'occasion de voir une culture intéressante, des paysages assez variés, tu passeras le Larkya La à 5110m d'altitude et en descendant de l'autre côté tu verras les Annapurnas (du moins une partie). Il faut savoir que le ce trek se réalise avec un guide et que normalement 2 personnes au minimum sont nécessaires pour le réaliser. Cependant tu peux contourner la loi en payant les 2 permis toi même.... Mon frère népalais a emmené un groupe de 6 français qui avait vu un de mes posts sur ce forum l'automne dernier. Ils ont été conquis par le trek, sa gentillesse, sa disponibilité et le prix. Il peut même t'héberger dans sa famille à Katmandou. Il viendra te chercher à l'aéroport, resteras avec toi tout le long du trek et te raccompagne à l'aéroport quant tu repartiras. Tu peux avoir entière confiance en lui. Je l'aide pour trouver des clients, je sponsorise la scolarité de ses enfants et j'ai passé 6 mois à sillonner le Népal avec lui, associant trek et humanitaire/scolaire. Si ça t'intéresse, je te donnerai ses coordonnées. Il s'appelle Rajan, par contre il ne parle qu'anglais et l'écrit également.
N'hésite pas à me demander des infos si t'as besoin. Bye
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux...
Om Mani Padme Hum
Il commence a y avoir beaucoup trop de pub pour des guides au Nepal sur Voyageforum: 2 pubs rien que ce matin.
Sinon pour en avoir véritablement "plein les mirettes", il y a l'Everest.
Le Mustang et le Dolpo ne sont pas mal dans leur genre, plus culturel et moins glacé.
Le mustang m'interresse aussi, les paysages ont l'air garndiose, mais apparement plus cher qu'un tour du Manaslu par exemple et plus difficile d'accès. Il me semble qu'il n'est pas possible de le faire en 15 jours?
Le mustang m'interresse aussi, les paysages ont l'air garndiose, mais apparement plus cher qu'un tour du Manaslu par exemple et plus difficile d'accès. Il me semble qu'il n'est pas possible de le faire en 15 jours?
Salut Cora.
J'ai vu que tu cherchais éventuellement a faire un trek fin-septembre début-octobre.
Juste pour l'info, je cherche des personnes intéressées par le trek de Naar-Phu. Plutôt sportif (2 cols a +5000), quelques nuits en tente, le reste en lodge mais très spartiate.
Si jamais ca t'intéresse, je peux te donner plus d'infos.
A plus.
PY.
Salut Pierre Yv,
C'est une info interressante oui, je ne connais pas du tout ce trek alors peux-tu m'en dire un peu plus? Tu cherches des personnes dans quel contexte? Crée un groupe car tu pars seul? quelles seraient tes dates de voyage? Enfin voilà si tu peux m'en dire un peu plus le ton projet en globalité 😏, pas de problème pour les mess privés (je pense q'uon sera hors sujet du post sinon hihi)
Bonne fin de journée Biz Cora
J'ai vu que tu cherchais éventuellement a faire un trek fin-septembre début-octobre.
Juste pour l'info, je cherche des personnes intéressées par le trek de Naar-Phu. Plutôt sportif (2 cols a +5000), quelques nuits en tente, le reste en lodge mais très spartiate.
Si jamais ca t'intéresse, je peux te donner plus d'infos.
A plus.
PY.
Salut Pierre Yv,
C'est une info interressante oui, je ne connais pas du tout ce trek alors peux-tu m'en dire un peu plus? Tu cherches des personnes dans quel contexte? Crée un groupe car tu pars seul? quelles seraient tes dates de voyage? Enfin voilà si tu peux m'en dire un peu plus le ton projet en globalité 😏, pas de problème pour les mess privés (je pense q'uon sera hors sujet du post sinon hihi)
Bonne fin de journée Biz Cora
Salut Andre, (pas d accent je suis en Inde en ce moment) Nous avons ete aux deux endroits que tu envisages. Annapurna est trop global. Pour comparer : tu peux aller jusqu au sanctuaire des Annapurna a partirde Naya pul par exemple ou aller jusque Kianjin Gompa. Les temps sont similaires.
Il y a plus de spectacle sur Annapurna probablementcar tu es entoure de 8000m tout en restant a 4150m. Par contre il y a bp de monde. Parfois, il y a des embouiteillages parceque des groupes montent et descendent. Langtang est plus confidentiel. La haute montagne se decouvre a partir de Langtang justement. En fait il y a plus de possibilite car de Kianjin tu peux aller sur Tsergo ri et faire des ballades tranquilles en etoile (revenir sur Kianjin le soir) ce qui ne se fait pas sur Annapurna.
Donc, a mon avis, pour faire une premiere, Langtang est preferable. Vas sur mon blog pour plus d info si tu veux.
Dans les deux cas, l autonomie est tranquille: lodges partout, population d une grande gentillesse et, sur le chemin, il faut etre tres volontaire pour se tromper...
bonne preparation
Le mustang m'interresse aussi, les paysages ont l'air garndiose, mais apparement plus cher qu'un tour du Manaslu par exemple et plus difficile d'accès. Il me semble qu'il n'est pas possible de le faire en 15 jours?
Si, ça peut se faire en 15 jours dont 10 jours au Nord Mustang proprement dit c'est à dire au nord de Kagbeni ( permis de 10 jours minimum) c'est effectivement grandiose point de vue paysages!! Pour ma part c'est ce que j'ai vu de plus surprenant au Népal où j'ai déjà fait une douzaine de treks ( le premier en 1974) Il faut être 2 minimum pour obtenir le permis et passer par une agence car c'est l'agence qui se charge de la demande du permis.( 500 dollars pour 10 jours + 50 dollars par jour supplémentaire) le trek en totalité avec le vol aller retour sur Jomsom+ bus aller retour Kathmandu + les nuits d'hotel à l'aller comme au retour à Pokhara te reviendra à 1250 euros environ.( avec certaines agences....) tu peux trouver légèrement moins cher en allant directement dans une agence sur place à Pokhara mais c'est un peu plus aléatoire... La différence de tarif avec un tour du Manaslu ( légèrement plus long et surtout un peu plus physique) ne doit pas être très importante. question paysages je préfère le tour des Annapurnas que le tour du Manaslu ( mais c'est une question de goût) pour ce qui est de la fréquentation depuis quelques années le tour du Manaslu a pris le pas sur les Annapurnas et doit être maintenant aussi fréquenté. Le Mustang il faut se dépêcher d'y aller car les pistes se construisent et l'électrification suit ce qui va considérablement changer les choses... Si c'est la haute montagne qui t'intéresse je te conseille le Khumbu en allant aux lacs de Gokyo par le Renjo la sans aller au Kallapatar trop fréquenté. si tu es seule je peux te trouver un porteur qui fera aussi office de guide. même si tu n'a besoin ni de guide ni de porteur je ne te conseille pas de faire ton trek seule.; à deux peut-être mais pas seule; les agressions sont rares mais existent. lis ce post ( je connais bien kaki73): http://voyageforum.com/v.f?post=6459975#6459975
Si, ça peut se faire en 15 jours dont 10 jours au Nord Mustang proprement dit c'est à dire au nord de Kagbeni ( permis de 10 jours minimum) c'est effectivement grandiose point de vue paysages!! Pour ma part c'est ce que j'ai vu de plus surprenant au Népal où j'ai déjà fait une douzaine de treks ( le premier en 1974) Il faut être 2 minimum pour obtenir le permis et passer par une agence car c'est l'agence qui se charge de la demande du permis.( 500 dollars pour 10 jours + 50 dollars par jour supplémentaire) le trek en totalité avec le vol aller retour sur Jomsom+ bus aller retour Kathmandu + les nuits d'hotel à l'aller comme au retour à Pokhara te reviendra à 1250 euros environ.( avec certaines agences....) tu peux trouver légèrement moins cher en allant directement dans une agence sur place à Pokhara mais c'est un peu plus aléatoire... La différence de tarif avec un tour du Manaslu ( légèrement plus long et surtout un peu plus physique) ne doit pas être très importante. question paysages je préfère le tour des Annapurnas que le tour du Manaslu ( mais c'est une question de goût) pour ce qui est de la fréquentation depuis quelques années le tour du Manaslu a pris le pas sur les Annapurnas et doit être maintenant aussi fréquenté. Le Mustang il faut se dépêcher d'y aller car les pistes se construisent et l'électrification suit ce qui va considérablement changer les choses... Si c'est la haute montagne qui t'intéresse je te conseille le Khumbu en allant aux lacs de Gokyo par le Renjo la sans aller au Kallapatar trop fréquenté. si tu es seule je peux te trouver un porteur qui fera aussi office de guide. même si tu n'a besoin ni de guide ni de porteur je ne te conseille pas de faire ton trek seule.; à deux peut-être mais pas seule; les agressions sont rares mais existent. lis ce post ( je connais bien kaki73): http://voyageforum.com/v.f?post=6459975#6459975
Salut,
Je suppose que tu ne peux pas modifier tes dates vers fin Octobre ? sinon je serais partant.
Je suppose que tu ne peux pas modifier tes dates vers fin Octobre ? sinon je serais partant.
Malheureusement non, mes vacances sont posées, et la période n'est plus modifiable. 😕
Bonjour,
Je suis de Nantes, j'ai 36 ans, et je souhaite faire un treck au Népal. J'y serai du 11 au 30 mars prochain.
J'ai vu tes réponses, et voulais savoir ce que tu me conseillerais. Je suis un peu sportive, mais n'est pas fait de hautes altitudes. J'aime la rando, mais souhaiterai intégrer un groupe. J'aimerais comme tous, de grands paysages, et cotoyer ces cultures.
Je parle un petit peu anglais, mais pas terrible... Du coup, c'est compliqué avec ton frère je pense.
Si tu as des plans, merci d'avance,
Cécile
Manaslu et tsum .........jusqu a la frontiere tibetaine interdite
Bonsoir Frédéric,
Je voudrais faire un trek de 2 ou 3 semaines au Népal au mois d'octobre/novembre 2015. La description que tu donnes correspond tout à fait à mes attentes.
Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de ton frère sur mon adresse mail stp?
dewaelscheprof@gmail.com
Je me débrouille en anglais, mais j'aurais peut-être besoin d'un petit coup de main pour communiquer et lui expliquer mes desiderata ... puis-je te demander de faire l'intermédiaire??
En te remerciant d'avance,
Christiane
Je voudrais faire un trek de 2 ou 3 semaines au Népal au mois d'octobre/novembre 2015. La description que tu donnes correspond tout à fait à mes attentes.
Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de ton frère sur mon adresse mail stp?
dewaelscheprof@gmail.com
Je me débrouille en anglais, mais j'aurais peut-être besoin d'un petit coup de main pour communiquer et lui expliquer mes desiderata ... puis-je te demander de faire l'intermédiaire??
En te remerciant d'avance,
Christiane
Christiane
Je parle un petit peu anglais, mais pas terrible... Du coup, c'est compliqué avec ton frère je pense.
Si tu as des plans, merci d'avance,
Contacte ce guide c'est le cousin d'une amie Népalaise qui vit à Toulouse http://www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang Si tu le souhaites je te donne l'adresse mail de Pasang l'amie Népalaise qui vit à toulouse; elle parle couramment français et pourra te donner pleins d'infos sur les parcours de trek surtout sur le Langtang sa région d'origine.
Contacte ce guide c'est le cousin d'une amie Népalaise qui vit à Toulouse http://www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang Si tu le souhaites je te donne l'adresse mail de Pasang l'amie Népalaise qui vit à toulouse; elle parle couramment français et pourra te donner pleins d'infos sur les parcours de trek surtout sur le Langtang sa région d'origine.
Bonjour Pierre,
Je suis liégeoise et envisage de faire un trek de 3 semaines au Népal. Il y a tant de beaux treks proposés que je ne sais lequel choisir ...
Pourrais-je communiquer avec vous par mail pour avoir vos impressions et conseils?... Nous pourrions peut-être même un jour nous rencontrer, si vous êtes d'accord.
Mon projet est pour le mois d'octobre-novembre 2015.
Mon adresse mail: dewaelscheprof@gmail.com
En vous remerciant d'avance,
Je suis liégeoise et envisage de faire un trek de 3 semaines au Népal. Il y a tant de beaux treks proposés que je ne sais lequel choisir ...
Pourrais-je communiquer avec vous par mail pour avoir vos impressions et conseils?... Nous pourrions peut-être même un jour nous rencontrer, si vous êtes d'accord.
Mon projet est pour le mois d'octobre-novembre 2015.
Mon adresse mail: dewaelscheprof@gmail.com
En vous remerciant d'avance,
Christiane
Je commencerais par vous conseiller d'editer votre message et de supprimer l'adresse email, a moins que vous n'aimiez etre envahie de Spams de toutes sortes. Vous pouvez envoyer votre adresse email dans des messages prives si vous voulez.
Desole, mais je ne communique pas par message privé ou mail sur des questions generales comme des treks bien connus de tous. Maintenant, si vous passez par Bruxelles et que je suis disponible pour en discuter, pourquoi pas ? Envoyez moi un message prive.
Log in first, then come back to this page.



