Le mustang m'interresse aussi, les paysages ont l'air garndiose, mais apparement plus cher qu'un tour du
Manaslu par exemple et plus difficile d'accès. Il me semble qu'il n'est pas possible de le faire en 15 jours?
Si, ça peut se faire en 15 jours dont 10 jours au Nord
Mustang proprement dit c'est à dire au nord de Kagbeni (permis de 10 jours minimum) c'est effectivement grandiose point de vue paysages!! Pour ma part c'est ce que j'ai vu de plus surprenant au
Népal où j'ai déjà fait une douzaine de treks (le premier en 1974)
Il faut être 2 minimum pour obtenir le permis et passer par une agence car c'est l'agence qui se charge de la demande du permis. (500 dollars pour 10 jours + 50 dollars par jour supplémentaire) le trek
en totalité avec le vol aller retour sur
Jomsom+ bus aller retour
Kathmandu + les nuits d'hotel à l'aller comme au retour à
Pokhara te reviendra à 1250 euros environ. (avec certaines agences....) tu peux trouver légèrement moins cher en allant directement dans une agence sur place à
Pokhara mais c'est un peu plus aléatoire...
La différence de tarif avec un tour du
Manaslu (légèrement plus long et surtout un peu plus physique) ne doit pas être très importante. question paysages je préfère le tour des
Annapurnas que le tour du
Manaslu (mais c'est une question de goût) pour ce qui est de la fréquentation depuis quelques années le tour du
Manaslu a pris le pas sur les
Annapurnas et doit être maintenant aussi fréquenté. Le
Mustang il faut se dépêcher d'y aller car les pistes se construisent et l'électrification suit ce qui va considérablement changer les choses...
Si c'est la haute montagne qui t'intéresse je te conseille le
Khumbu en allant aux lacs de Gokyo par le Renjo la sans aller au Kallapatar trop fréquenté. si tu es seule je peux te trouver un porteur qui fera aussi office de guide. même si tu n'a besoin ni de guide ni de porteur je ne te conseille pas de faire ton trek seule.; à deux peut-être mais pas seule; les agressions sont rares mais existent.
lis ce post (je connais bien kaki73):
voyageforum.com/...post=6459975#6459975