Une année en République Dominicaine: logement chez l'habitant ou en colocation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hola,

Apres la fin de mes etudes a mexico city et 2 annees en Irlande (ou je reside toujours), je souhaite partir une annee en RD. Je voudrais vivre en colocation ou dans une famille . Pouvez-vous m'aider?

Muchas gracias ... Benayga
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pour habiter chez l'habitant tu devras connaître d'abord la famille qui t'accueille. En RD, on loge pas de gens qu'on ne connaît pas😉.

Sinon tu auras comme option le logement dans des petits hôtels.

Salut,

Pablo
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir,

il existe certains propriétaires dominicains qui louent une chambre ou une partie indépendante de leur logement avec entrée privée c'est moins cher et y est inclus une certaine sécurité. Voir les affiches "Se Aquiller habitacion"

En général le loyer se paie de six mois à un an d'avance pour ces logements bon marchés, cela donne un extra non négligeable a la famille propriétaire, qui vivent pour la plupart le jour le jour (demain on verra!).

Chez l'habitant, c'est à dire vivre dans le même logement, les dominicains n'aiment pas si vous ne faites pas partie de la "famille" même lointaine, ou bien il faut donner au temps de se faire accepter.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
EM Emilimilie Regular ·
Bonjour Patrick.

Je pensais partir vivre en Rep Dom pour 6 mois (grosso modo), histoire de decompresser...

Mon copain est espagnol donc il n'aura pas de souci pour la langue mais est ce que les gens parlent bien anglais la bas ? Parce que je ne parle pas (encore) espagnol 🙂

Je compte aussi travailler (si possible) est ce qu'il est facile de trouver du travail (meme serveuse) ?? Et j'aimerai savoir si tu pouvais me donner une idee du montant des salaires et des loyers (pour un studio ou un appart avec 1 chambre) ?

Merci beaucoup pour ton aide 🙂 Emilie
Emiloche l'avaloche
BE Benayga ·
hola Pablo!

merci pour ces infos mais comment peut-on les rencontrer ces familles si on est pas sur place? j'ai vecu de cette maniere au Mexique mais parce que j'avais un copain mexicain qui m'avait mis en relation avec des gens du DF. Bien qu'en Irlande j'ai pas mal d'amis Latinos, je ne connais personne de RD. le plan petits hotels, ce n'est pas une idee qui m'enchante, je pense que ca doit etre un peu triste. je prefere vivre avec d'autres personnes, c'est beaucoup plus sympa et tu peux t'immerger dans la culture beuacoup plus vite.
BE Benayga ·
hola Patrick,

Peux-tu me dire ou est-ce que je peux trouver ces petites annonces? j'ai commence a regarder un peu un journal localvia internet, "the listin Diario", peux-tu m'en conseiller un autre ou on peut trouver des petites annonces pour se loger, pour trouver un travail?

merci d'avance pour ta reponse Benayga
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Comme tu le remarques bien, tu connais personne en RD donc je ne crois pas que tu auras beaucoup de chance pour que quelqu'un t'accueille.

Si ça te tente trop de venir en RD, tu devras d'abord prendre la formule petit hôtel et après voir sur place si quelqu'un que tu rencontrerais sur place serait preneur de t'accueillir chez lui😉.

Salut!
FO Forumiste Regular ·
Déjà, il te faut définir dans quelle région de la RD tu souhaites habiter. C'est une grande île avec des styles de vie potentiellement différents selon les endroits. Veux-tu y travailler?
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
BE Benayga ·
coucou, oui je voudrais y travailler, je n'ai pas une idee fixe quand a la ville, je m'adapte assez bien partout, que ce soit une grande ville ou pas mais Saint Domingue me parait assez sympa.
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir,

Comme le dit Blopart, d'abord un petit hotel pas cher, ensuite se promener aux environs de la zone Coloniale et Gazcue, qui y est attenant pour détecter les affiches "se Aquiller Habitacion", les colmados (épiceries locales) aussi peuvent connaître les chambres du quartier à louer et afficher les offres.

Pour du pas cher, vous ne trouverez rien dans les annonces que ce soit dans un journal et encore moins sur internet, réservé aux gros pigeons. C'est un pays ou il faut être sur place pour TOUT et entrer en contact direct avec les acteurs de cette facon de vivre différente et bien plus humaine qu'en europe, sauf réserver une excursion...à la rigueur.

Hum, l'anglais, pas bon pour trouver des bons plans, c'est mieux baraguiner en espagnol!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like