|  |  |
 | | | | | Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada GGaillard · 17 May 2019 à 15:20 91 messages · 14 participants · 4 344 affichages | | | | À: Crush20 · 5 September 2019 à 13:15 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous Question naïve, Air Transat vend déjà des billets pour l'été prochain : avec le rachat du groupe en cours, est-ce que c'est risqué d'acheter des billets sur cette compagnie ou pas du tout ?
Risque très limité... ne pas tout mélanger on ne parle pas de la disparition d'une Cie mais d'un rachat par une autre existante Tout risque peut être avoir un avion rouge au lieu de bleu
En quoi est ce triste que TS passe dans le giron de AC ??? | | | À: Michelzen · 5 September 2019 à 13:25 · Modifié le 5 Sep 2019 à 13:41 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne mélange rien c'est bien pour ça que je demande, on connaît les risques vis à vis des prestations achetées quand une compagnie va sur la banqueroute, mais je ne savais pas s'il pouvait y en avoir en cas de rachat, donc je me pose la question ;)
Edit : triste car c'était un transporteur sympa avec des prix plus attractifs je trouve, je ne me fais pas trop d'illusions sur le maintient d'autant de choix après le rachat. Et puis il y avait l'ancrage Québécois. J'espère malgré tout que la marque sera conservée | | | À: Michelzen · 5 September 2019 à 14:37 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je partage l'avis de crush 20 et des avis de certains chroniqueurs financiers au Québec abondent dans le même sens, il n'y a rien de bon a espérer pour les consommateurs au contraire.
Comment une (légère ?) concurençe qui n'existera plus peu être une amélioration ? | | | À: Stratele52 · 5 September 2019 à 20:42 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apres il faut que les politiques assument leurs politiques aussi:
On ne peut pas vouloir la dérégulation du transport aérien, comme récemment entre l’Europe et le Canada, et venir pleurer quand le marché se concentre.
Cela s’est vu aux USA qui ont été pionniers dans ce domaine, cela s’est confirmé en Europe même si le processus n’est probablement pas terminé.
J’aurai quand même tendance à trouver que l’offre transatlantique hors « AC groupe » s’est développée et est supérieure depuis la dérégulation transatlantique qu’avant.
Mais possiblement c’est la situation intermédiaire qui est la plus favorable au consommateur en effet... mais pas la plus tenable pour les opérateurs. | | | À: Crush20 · 5 September 2019 à 21:46 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, le rapport de Transport Canada sur l'évaluation de la transaction sera déposé le 02 Mai 2020 (voir le lien dans mon message 66 de cette discussion). Donc à mon avis il n'y aura pas de changement à l'été 2020 et quand bien même changements il y aurait, cela m'étonnerait fort qu'Air Canada fasse disparaître la ''bannière'' Air Transat. Air Transat a une réputation (que ce soit en France ou au Québec) qu'Air Canada a tout intérêt à conserver.... A mon avis les modifications d'horaires/destinations ne se feront pas avant l'été 2021 pour le transatlantique (et sûrement l'hiver 2020 pour les destinations Sud, si courues des Québécois  (Air Canada en rachetant Air Transat détient maintenant pas loin de 50 % du marché Sud, ce qui est énorme!) Donc à mon avis, pas de problème pour réserver un billet sur Air Transat | | | À: Lescaribous · 6 September 2019 à 0:15 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord, merci pour ta réponse cela me rassure ! | | | À: Crush20 · 25 September 2019 à 18:54 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi, je commence aussi à regarder pour l'été prochain... :-) | | | À: Michelzen · 25 September 2019 à 19:45 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En quoi est ce triste que TS passe dans le giron de AC ???
Beaucoup de raisons ont déjà été mentionnées au début du sujet. | | | À: Lescaribous · 25 September 2019 à 19:46 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc à mon avis, pas de problème pour réserver un billet sur Air Transat 
Je suis d'accord. | | | À: Stratele52 · 1 October 2019 à 18:03 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malgré son possible futur probable achat par Air Canada, et la récente ouverture de nouvelles lignes Air Canada, Air Transat renforce son offre entre la France et le Canada.
Cela concernera également les lignes en concurrence avec Air Canada au départ de Bordeaux, Paris CDG, Toulouse
Air Transat lignes France, Air Journal
A noter que le marché entre la France et Canada est totalement ouvert, toutes les compagnies peuvent ouvrir des lignes à leur guise comme l’ont fait récemment Level, Norwegian, Primera ou augmenter ses frequencies comme le fait Corsair International. | | | À: Kyle68 · 1 October 2019 à 22:43 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suppose tant que Air Transat n'est pas sous la direction d'AC c'est " bussiness as usual" ! Rien de plus normal. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |