Annulation excursion Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir,

Nous allons partir fin juillet 2014 pour une croisière Terre des Vikings sur Costa et suite à une annulation d'excursion de leur part, je me demande si finalement on ne va pas se débrouiller seul.

Seulement peut-on annuler une excursion que nous avons réservé via le site internet de Costa ? Vont-ils nous rembourser ou est ce perdu?

Quelqu'un a-t-il eu le cas de devoir annuler une excursion ?

Merci de me transmettre vos remarques.

Aurélie
PA Padawan94 Regular ·
Bonjour, comme le départ n'est pas encore imminent, il est peut-être encore possible de modifier/d'annuler les excursions réservées. Avez-vous essayer d'annuler via leur site internet ? Une fois à bord, c'est trop tard. Aucun motif d'annulation n'est accepté hormis raisons médicales (mais pour cela, il faut voir le médecin de bord). Le problème des excursions Costa quand on les réserve sur internet, c'est qu'il faut payer tout de suite. Le mieux, c'est de demander à votre agence de les réserver pour vous. De cette façon, il est possible de ne régler qu'à bord.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir Aurélie,

Vous avez réservé sur le net votre excursion et donc vous l'avez déjà réglée !!! Je vous invite donc à vous rendre au Bureau "Informations" une fois à bord. Du fait que l'excursion ne pourra se faire pour une cause donnée par la compagnie, vous pourrez changer votre réservation par une autre. Mais, cela dit je reste perplexe pour un éventuel remboursement. Une négociation est à envisager.

Bien à vous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Je sais que chez MSC, quand on réserve des excursions sur internet, on peut les modifier ou les annuler sans suppléments de prix jusqu'à 8 jours avant le début de la croisière. Le paiement se fait d'ailleurs après la croisière avec les dépenses faîtes à bord...

Mais, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas chez COSTA car le prélèvement se fait dès la réservation ! ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AU Aurelie34 Regular ·
Bonsoir.

Effectivement je peux supprimer ma réservation sur le site mais je ne sais pas si costa va procéder au remboursement.

Je sais qu'il rembourse si une réservation est annulée de leur fait car j'ai eu le remboursement deux jours après. ..

J'attends de voir ce que l'on va faire et si vraiment on veut annuler j'essaierai car je ne vois pas pourquoi il ne rembourserai pas...

merci de vos réponses cordialement Aurelie
LE LePiou Regular ·
Bonsoir,

Nous allons partir fin juillet 2014 pour une croisière Terre des Vikings sur Costa et suite à une annulation d'excursion de leur part, je me demande si finalement on ne va pas se débrouiller seul.

Seulement peut-on annuler une excursion que nous avons réservé via le site internet de Costa ? Vont-ils nous rembourser ou est ce perdu?

Quelqu'un a-t-il eu le cas de devoir annuler une excursion ?

Merci de me transmettre vos remarques.

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Tous les achats faits sur le site de Costa, excursions, forfaits boissons ... peuvent être annulés et remboursés jusqu'à 4 ou 5 jours avant le départ ( à vérifier sur les CGV ) Pour ce qui te concerne, c'est Costa qui annule une excursion, c'est ça ? Donc pas de souci, tu sera remboursée , si ce n'est déjà fait.

Il m'est arrivé, une fois à bord, que Costa annule une excursion que j'avais choisie et payée depuis longtemps. C'était une excursion le jour de l'arrivée, dans la matinée en attendant un vol l'après-midi. Ils ont estimés que ça allait faire trop juste et ont annulé et remboursé. Un peu désagréable mais compréhensible. Zéro problème.

Bonne préparation,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses,

Je vois qu'il n'y a pas de souci pour annuler modifier les réservations d'excursions ou autres par le site de Costa et qu'il procède au remboursement.

Bon dimanche à tous, Aurélie

Similar discussions

You might also like